Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

@Himuraken: Tu viens de commettre le truc le plus lâche qui soit, inventer une citation. Je n'ai jamais écris ça, c'est petit ce que tu fais.

 

héhéhé il est trop fort va voir ton post en haut de la page.j'ai rien inventer ce sont tes propres paroles.

 

Ne pas quand je casse vos théories j'apporte des arguments. Et si je n'en apporte plus MAINTENANT, c'est que vous ne lisez jamais, et même quand vous lisez, vous faites comme si la personne (moi), n'avait rien écrite.

 

à force oui, quand on t'apporte des arguments solides, tu invente n'importe quoi pour le décribiliser, à ce tarif-là c'est facile , avec un raisonnement par l'absurde on peut démonter n'importe quelle hypothèse ; j'avoue ne même plus lire tes posts, je les survole.

 

 

Vous n'avez pas de preuves et vous me demander d'apporter des preuves de la non présence de preuves.

 

Oh mais des preuves, il y en as plein mais comme dit plus haut, avec un raisonnement par l'absurde on peut démonter n'importe quelle hypothèse ; laisse-moi te montrer la méthode gunsmith par exemple.

 

Comment démonter le fait que Luffy est le fils de Dragon ?

 

1 ° quelqu'un avance le fait que Garp à dit  que Luffy était le fils de Dragon  -> contre-argument oui mais Garp était bourré ce jour-là il ne savait plus ce qu'il disait.

2° une autre personne avance que Dragon à sauver Luffyà loguetown -> contre -argument oui mais il pleuvait Dragon s'est tromper d'enfants, c'est pas Luffy qu'il voulait sauver mais un autre gosse.

3° les marine et les amiaruax ont dit en public qu'il était le fils de Dragon -> contre-argument, oui mais il parlait des nobles aussi appelés dragons célestes :P

etc....

voilà tout l'art de la méthode gunsmith ; à chaque argument proposé, tu sors n'importe quel contre-argument abracadabrantesque pour le détruire, donc c'est un peu normal qu'on accorde plus trop de sérieux à tes posts.

d'autre part, il y à une question à laquelle tu n'as jamais répondu, si tu n'aime pas le Haki , que fais-tu dans ce topic ? Moi les topics dont le sujet me plaise pas, perso je n'y vais pas.

alors arrête de dire qu'on est tous sur ton dos, car c'est toi qui aime venir jouer les provocateurs, viens discuter en apportant des éléments valables et là on pourra discuter. car l'exemple du coup de glénat avec la traduction, au secours même coluche aurait pas fait mieux.

 

au plaisir  :P

 

Vivement le Nouveau-Monde qu'on voit du Haki à tout les coins de rue, je sens que tu vas aimer  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Apportez moi des arguments, et là je pourrai mettre le doigt sur les failles.

 

 

Justement la est le problème pour moi ^^

 

A ce stade du manga on ne peut presque rien affirmer a propos du haki, on n'en sais pas assez.

Du coup en restant serieux on ne devrait pas pouvoir sortir d'argument (ni de contre argument BTW).

 

Je comprend que si quelqu'un affirme une théorie comme étant une vérité cela doit t'agacer (surtout si la théorie ne te plait pas), et personellement je ne fait que donner mon avis et emettre des théorie.

 

Par exemple je suis persuadé, que dans le nouveau monde les pirates sont pas si baleze que cela. Perso cela m'ettonerait qu'il y ai un fossé immense (si c'est le cas alors que font les captain du nouveau monde que BB a rassemblé ? Ils n'arrivent pas a vaincres les Px si ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, GunSmith. Avec ce dernier message que j'ai effacé, tu viens officiellement de me prouver que tu contredis pour le plaisir de contredire (je cite d'ailleurs cette phrase, prise hors contexte il est vrai, mais qui en dit long sur ce qui te motive en postant dans ce topic : "Si vous suiviez avec attention, j'ai le droit de pourrir tant que je respecte la charte") et ça, ça va un temps mais il y a un moment où ça commence à sérieusement gonfler.

 

Attention, je n'ai rien contre les gens qui diverge de l'avis général (au contraire, ça fait avancer le débat) mais avec ta manie de sauter à la gorge du premier gars qui se dit "pro-haki" et en balançant toujours les même arguments, eh bien dernièrement, le débat n'avance pas d'un iota et ça se fini toujours par toi qui te plains des autres, ou bien les autres qui se plaignent de toi.

 

Donc je t'avertis que jusqu'à nouvel ordre, tu es interdit de poster dans le topic "Haki" et je te conseille sérieusement de changer de comportement si tu ne veux pas que cette sanction se généralise à toute la section OP  ;)

 

Voila, pour les autres, vous pouvez reprendre le débat et je répète que je n'ai rien contre les "anti-Hakii" du moment qu'il ne rabâchent pas toujours les mêmes arguments, et qu'ils ne contredisent pas pour le plaisir de contredire.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que le haki peut beaucoup servir exemple:pour toucher un logia si on ne l'ai pas, ce qui aide luffy pour pouvoir battre des adversaires comme kizaru,akainu(si s'en ai un),aokiji ou autres ...

et puis il ya aussi la defense ou l'attaque qui peut être renforcer donc si le haki ne serait pas la je me demande comment luffy pourra battre un logia.

pour finir le haki des rois peut aussi servir pour se debarasser des faiblard sans les touchaient

 

conclusion:pour moi le haki peut être tres utile  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit de faire des efforts...Allons-y...

 

Modoo, avant d'affirmer....kkrrrr...de telles choses....regarde les dizaines de messages que j'ai posté auparavant, lis mes dizaines de théories, mes arguments brisant implacablement certaines de vos hypothèses.

 

Et ensuite, reviens me dire que je n'ai pas d'argument. Et si tu fais ça, soit prévenu: Je sortirai l'artillerie lourde et sa va saigner.

 

J'avais un truc bien a répondre pour me défendre mais j'pense que Marco l'as fait pour moi et ça m'as plutôt fait plaisir. De plus je ne prétend pas avoir la science infuse, ce que je dit peut être faux (enfin là quand même j'disais des trucs assez censé, et démontrés) pas la peine de s'acharner comme ça... C'est facile derrière un ordi  ;)

 

 

Après pour le haki comme j'ai dit c'est vrai qu'on peut le voir partout si on part dans ce sens (toute les technique un peu bizarre). Mais c'est vrai qu'en relisant le combat de Zorro à Enies Lobby y a clairement une ressemblance avec l'éveil du haki chez Luffy.

Il s'en prend plein la tronche par Giraffeman et un moment, il s'énerve et y a l'ombre d'Ashura qui apprait comme quand Luffy s'énèrve et sort son haki. C'est vrai qu'on y fait pas attention la première fois mais en relisant c'est assez clair je trouve.

 

Je pense qu'il y a plusieurs type de haki comme ça à déjà été dit. Enfin, plusieurs types? Ou bien plusieurs moyens de s"améliorer dans certains domaines avec une prédisposition pour chacun?, on peut pas savoir... (c'est qu'une vague hypothèse).

Mais c'est certains qu'on en apprendra plus dans pas longtemps à l'arriver dans le nouveau monde ou bien sur l'île des Tritons (si on la voit un jour :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple je suis persuadé, que dans le nouveau monde les pirates sont pas si baleze que cela. Perso cela m'ettonerait qu'il y ai un fossé immense (si c'est le cas alors que font les captain du nouveau monde que BB a rassemblé ? Ils n'arrivent pas a vaincres les Px si ?).

 

Je suis mitigé sur le Nouveau-Monde, quand on regarde One Piece depuis le début, Oda faisait passer GrandLIne pour quelque chose d'horrible et ils s'en sont bien tirer les mugis, mais si on reprend la phrase ; GrandLIne c'est quoi ?

 

GrandLine c'est la première partie jusqu'à Shabondy + le Nouveau Monde c'est un tout.

Donc si ça se trouve la partie plus terrible décrit depuis le début par Oda, c'est le Nouveau-Monde.

 

Au début du mangas, on en apprend pas mal par Zeff qui as naviguer sur GrandLine et qui as même tenu un carnet, personnellement j'ai toujours penser que ce mec avait été dans le Nouveau-Monde cr il avait l'air d'être relativement puissant.

de + Oda semble vraiment insister pa le biais de Moria et d'autre que le Nouveau-Monde est un endroit dangereux et à mon avis il le sera encore + avec la mort de BB.

j'ai toujours pensé que sur les 4 empereurs, ily  avait 2 gentils (bb & Shanks) et 2 méchant ( kaido et l'autre) pour garder un équilibre , si l'un des gentils meure, l'autre n pourra résister seul et le Nouveau-Monde deviendra un endroit sans foi ni loi, exactement le genre d'endroit dont rêve doflamingo.

petit contre-argument, Lola l'équipage pirate ne semble pas être forte et pourtant elle vient du Nouveau-Monde et y as survécu, faut-il comprendre que le NM n'est pas si dangereux que cela, personnellement je pense qu'elle à bénéficié de la protection de sa mère.

 

en conclusion je dirais que le NM n'aura rien à voir avec la première partie de GrandLine et les ennemies et obstacles seront beaucoup plus fort, je pense aussi que le Haki sera quelque chose de relativement courant là-bas et que le fait d'avoir seulement un fruit du démon en suffira pas pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec la théorie que le grandline méga terrible décrit au début du manga soit le nouveau monde.

Parceque si on regarde bien, les éléments qui ont servis a décrire grandline pendant l'arc east blue ont été :

- L'équipage de Krieg massacré, mais qui pense que Krieg s'est fait ça dans le nouveau monde?

- Buggy lorsqu'il en parle a Luffy. Bon Buggy il y est allé avec Roger mais tout seul il y connait rien.

Le grandline terrible dont on parle lors de l'arc east blue c'est bien celui qu'on a connu jusqu'a maintenant.

 

C'est un peu pour ça que je me dit qu'il faut relativiser ce nouveau monde, on le décrit horrible comme on décrivait la première partie de grandline horrible autrefois... Au final c'est passé tranquille... donc voila pas besoin de surenchère de power up a base de Rokushiki/Haki/Mantra/FDD/Senjutsu pour aller dans le nouveau monde vu les antécédents du manga.

Ca va passer tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le commun des mortels Grand line c' est un Cauchemard

des tempêtes et un temps imprévisibles, des monstres marins, tu accoste sur une île dangereuse tu es obligé de te débrouiller pour survivre le temps que ton log pose se recharge(1 jour à un an). si tu n'attends pas la mer sans log pose c' est du sucide pur

en plus par hazard tu peut tomber sur une pointure sans pitié alors que tu n'a pas le niveau et te faire décimer par simple caprice comme Mihawk si tu dérange sa sieste, de plus la seule façon de s' en aller si tu est trop traumatisé pour continuer c' est de passer par Calm Belt.

 

les mugis sont tombés sur 3-4 schchibukai, un Logia, et même deux amiraux, si ils n'avaient pas la chance des héros ils seraient morts.

l'équipage a même fini par être décimé, mais a été sauvé par les liens familiaux du capitaine donc on peut dire qu'avec toute la chance du monde, l'équipage est mort, heureusement ils avaient un ange gardien à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça que je me dit qu'il faut relativiser ce nouveau monde, on le décrit horrible comme on décrivait la première partie de grandline horrible autrefois... Au final c'est passé tranquille... donc voila pas besoin de surenchère de power up a base de Rokushiki/Haki/Mantra/FDD/Senjutsu pour aller dans le nouveau monde vu les antécédents du manga.

Ca va passer tranquille.

 

Je suis pas d'accord dans la mesure où tu as oublié qu'a la fin du nouveau monde Luffy sera devenu le pirate king et donc accessoirement l'homme le plus fort du monde. Donc il lui faudra impérativement avoir atteint un niveau beaucoup plus important qu'actuellement, un power-up s'impose  :P

Et Luffy avait le niveau le plus fort de tout Eastblue dès le début du manga, donc dès le début il avait le niveau 1ere moitié de grandline hors là on voit bien ce qui attend les mugis dans le nouveau monde...

 

Edit Marco : faites en sorte de ne pas dériver du sujet du topic, s'il vous plait. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, ça a chauffée sévère ici...

Enfin bref, maintenant qu'un modo a remis les choses en place, je vais pouvoir expliquer mon point de vue sans avoir à me prendre la tête avec la section criminel des experts...

 

Je pense pas que quand qq'un émet l'hypothèse que telle ou telle technique serait due au Haki, il faut voir ça dans le sens "vous voyez du Haki partout"...en tous cas, moi c'est pas du tout mon point de vue.

 

Mon point de vue c'est juste de dire "ok, y a des trucs auxquels vraiment, je ne vois aucune explication".

Alors avant quand je suivais one piece je me disais : "bah c'est comme ça, c'est one piece, ils sortent des techniques de leur chapeau quand ils en ont besoin c'est tout".

 

Mais la, avec le Haki, on peut se demander si Oda n'a pas été plus précis qu'un "bah ils ont besoin de technique donc je leur en invente sans explication derrière...juste parce que".

 

Surtout que le Haki, on le voit au tome 1 en réalité. Et pas à travers n'importe qui, à travers l'un des mecs les plus puissants et important de l'histoire.

Donc on peut se dire que dès le début du manga, Oda avait déjà le Haki en tête non ?

 

Après est ce que c'est voir partout le Haki que de dire que telle ou telle techniques c'est du Haki ? Peut être.

 

Mais je pense pas que ce soit abérant de dire :

- Je comprends pas comment Zoro peut avec le même coup, ne pas couper une feuille, mais couper du diamant.

- Je comprends pas comment Zoro peut "comme par magie", faire apparaitre deux tête, 4 bras et 6 sabres supplémentaires.

- Je comprends pas comment "en tournant très vite" Sanji arrive à enflammer seulement une de ses jambes...et le pantalons brule même pas si je me souviens bien.

=> Ainsi pour toute ses choses que je ne comprends pas, est ce qu'il serait possible que le Haki puisse y jouer un rôle ?

 

Je trouve qu'en général Oda est toujours assez précis quand il explique une capacité. Il est super précis pour les Gear de Luffy. Pour chaque fruit, l'explication est en général assez clair et précise.

Pour les armes de Nami et Usopp, l'explication est limpide via les dials.

Pour les faculté de Franky sa robotisation explique le tout de façon clair.

Pour Chopper, les rumbles ball sont une explication limpide.

 

Mais rien à faire, je comprends pas comment Zoro arrive à faire ce qu'il fait. Il n'y a aucune explication, et quand il y en a, elles sont pour le moins "obscure". Idem pour Sanji à un moindre niveau mais quand même.

 

Donc voila ce que je pense (mais ça n'engage que moi), Oda a prévu son manga en entier depuis le début. Mais de toute évidence, il avait pas prévu de nous parler du Haki avant la seconde partie. Je pense donc que certaines choses montré dans la première partie ont été volontairement expliqué de façon très sommairement par Oda afin de ne pas nous spoiler le Haki.

 

Un peu comme si on en apprenait plus en même temps que les personnages. Quand il savent pas trop comment ils font, ou qu'il le font "inconsciemment", bah pour nous aussi ça reste très "obscure" dans les explications de Kishi. Et plus il en prendront conscience et plus on aura des info clair et limpide.

 

 

En tous cas, je trouve que cette prise de position rendrait beaucoup plus crédible l'obtention du Haki chez Sanji et Zoro parce que :

- Tout les combats et voyages qu'il ont fait avant d'arriver au nouveau monde leur a permis d'utiliser même inconsciemment le Haki. Et dans le nouveau monde il vont apprendre à le maitriser consciemment.

 

Ca fait beaucoup plus maitriser et réfléchi que :

 

- Bah maintenant qu'ils sont dans le nouveau monde, ils vont apprendre d'un seul coup le Haki.

 

J'aime bien cette idée d'apprentissage progressif qui passe de l'inconscient au conscient au fur et à mesure des batailles et des aventures.

 

Après encore une fois, ça n'engage que moi et bien sur, je peux me tromper...mais pour moi, on a encore rien vu des possibilités qu'offre le Haki.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'avais aussi oublié qu'oda avait introduit le tout dans le tome 1 ;)

 

 

De toute manière, il apparait clairement que le haki sera le pouvoir mis en avant dans le nouveau monde, les fdm étant déjà connus, c'est le Haki qui fera la différence et son niveau de maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zatsuei: trés bonne explication de plus je pense qu'une bonne partie des pirates chevronnés possédent le Haki (attention je ne parle pas du Haoushoku mais du Haki moindre comme celui de margaret). Je ne sais plus qui le dit mais pour le maitriser il faut être conscient de le posséder or avec ton explication et l' augmentation radical d'utilisateur de Haki, je pense comme toi qu' au moins Sanji et Zoro vont maitriser le Haki et pouvoir continuer à combattre sans FDD les nombreux combattans et utilisateur de FDD dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de méchants.

 

Ne pas quand je casse vos théories j'apporte des arguments. Et si je n'en apporte plus MAINTENANT, c'est que vous ne lisez jamais, et même quand vous lisez, vous faites comme si la personne (moi), n'avait rien écrite.

 

Je me mets à votre niveau c'est tout.

 

Que faites vous de mes argumentations prouvant, image à l'appui que certaines de vos affirmation son fausses, que faites vous de tout cela.

 

Vous faite comme si je ne l'avait jamais écris.

 

C'est lâche.

 

Et je crois comprendre. En générale, quand un type est pas d'accord, vous vous mettez à 15 sur lui et le pauvre ne remet plus jamais les pieds sur le forum.

 

 

Pas forcément d'etre 15 sur 1, rien qu'a toi qui repete inlassablement les memes trucs, m'a déssuadé de venir sur le topic durant un bout de temps alors qu'on t'as apporté des images, tu ignores nos messages pour nous redemander la meme chose une page apres. Tu dois trouver cela amusant, mais ça ne fait pas avancer le débat. Puis là, tu dis qu'on t'ignore et n'écoute pas ce que tu dis.

Au final, je remercie Marco d'avoir fait ce qu'il fallait. On va pouvoir faire avancer la discussion.

 

 

 

1 )On sait que Jimbei peut se battre à égalité avec des logias comme il l'as démontré face à Ace , hors on ne connait que peu de pouvoir pouvant battre les Logias

 

2) A Marinford  Barbe Blanche utilise un moment cette attaque

 

6122995.jpg

 

On voit bien au niveau des mains que Blanche qu'il semble se saisir de l'air alors je soupçonne Barbe Blanche de ne pas utiliser son fruit dans cette attaque mais bien le Haki d'ailleurs les Marines disent eux même que ce n'est pas un tremblement normal.

 

3 ) On en en revient à Jimbei ce dernier semble utiliser la même capacité pour se saisir de l'eau

 

13.jpg

 

Regarder bien au niveau des doigt le même effet graphique. , je pense que c'est une technique qui se sert du haki combiné au Gyojin Jujistu

 

4 ) Je pense que cela pourrais nous orienter vers un autre style de Haki  qui permettrais de contrôler les éléments qui les entourent

 

J'ai noté tous cela au conditionnel c'est une hypothèse mais je la trouve assez séduisante.

 

PS On as trop souvent tendance à penser que des qu'un pouvoir apparait les Mugis vont le maitriser

 

Le mantra --> Super génial les Migi vont le maitriser--> rien pour l'instant

Les dials -- > rous les Mugis vont avoir leurs dials --> Seul Ussop et Nami l'ont

Le Karouseiki --> Zorro vas avoir un sabre en Karouseiki, Usoop vas fabriquer des truc en Karouseiki pour tout le Monde--> rien

Le Rokushiki --> Enormissime , il faut que les mugis l'apprennent pour passer dans le NM --> pas un seul capitaine du NM n'as montré une capacité du Rokushiki seul le Soru semble être  interressant

 

Donc on se calme , le Haki c'est génial , je pense que beaucoup d'adversaire futur de Luffy le maitriserons en particulier les empereur , il faut le connaitre un peu plus.

 

Pour l'attaque de Barbe Blanche et celle de Jinbei. Je vois cela comme une maitrise complete des choses. Barbe Blanche qui controle l'atmostphere ( enfin, si je me rappel bien, c'est bien l'atmosphere hein ? :D ) avec son fruit, peut deja faire bouger pas mal de chose, et le fait d'avoir le Haki, ça lui a permis de le saisir l'air et de l'orienter ou le secouer à sa façon.

 

Jinbei est dans son élément qui est l'eau tout comme Barbe Blanche avec l'air, le Haki lui a permis de saisir l'eau, mais ces palmes ont pu etre pour quelque chose aussi. Et c'est assez normal pour Jinbei de rivaliser avec Ace, vu qu'il peut controler l'eau meme s'il n'est pas eau à 100%. Mais je ne dis pas non plus que son Haki n'y est pas pour quelque chose pour contrer un logia. 

 

Le Rokushiki, Luffy a réussi assimilé le Soru. Et c'est deja pas mal, si tous les Mugiwaras devaient assimilés autant que ça, ils perdraient de leurs styles, leurs façons de combattre. On aurait eu droit à un gros Power Up, et la série perdrait de son charme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour barbe blanche qui se saisi de l'air et jinbei qui se saisi de l'eau n'oublie pas ce sont leurs elements :

barbe blanche c'est les tremblements de plus qu'il peut fissurer l'air donc c'est normal qu'il peut s'en saisir.

jinbei lui c'est l'eau et puis c'est le chevalier des mers donc c'est bien normal qu'il peut attraper cette eau vu qu'il est l'un des plus fort des hommes poissons ^^

donc sa n'a rien a voir avec le haki (d'apres moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à ton avis il n'y a que Jimbey qui peux se saisir comme ça de l'eau? car il est vrai qu'il la saisit carrement comme s'il la mettait dans un sac, qui tire et balance, et l'action de Barbe Blanche ressemble fortement, et ne fissure pas l'air comme le reste de ses utilisation de son fruit, de plus Jimbey ferait dans l'eau sans aucun fruit ce que BB peux faire dans l'air avec un fruit? ça n'a pas trop de logique, je n'affirme rien, mais la théorie me parait assez bien pour être prise en compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rokushiki, Luffy a réussi assimilé le Soru. Et c'est deja pas mal, si tous les Mugiwaras devaient assimilés autant que ça, ils perdraient de leurs styles, leurs façons de combattre. On aurait eu droit à un gros Power Up, et la série perdrait de son charme.

 

pas forcement que tout les mugis le maitrise mais qu'il maitrise la technique en rapport avec leur capacité et façon de combat.

 

exemple :

 

sanji se bat avec les jambes et est plus rapide que puissant, le sorû et rankyaku lui irait formidablement bien, on peut aussi ajouter le geppou mais ça ferait peut-être beaucoup là ^^

 

zorro lui est connu pour être résistant mais est un épéeiste  voilà pourquoi hormis le tekkai les autres ne le concerne pas à mon avis.

 

Usopp : de par son tempérament de froussard et de sniper, il attaque à distance mais si jamais un de ses ennemis parvenait jusqu'à lui, l'attaque kamie (esquiver en étant comme une feuille) serait parfaite pour lui.

 

Franky : force brute se bat avec les poings, le shigan pourrait être parfait pour lui, surtout qu vu sa force de destruction , ce serait des super mega shigan qui ressemblerait au canon à pression de Kuma.

 

pour les autres j'ai pas trop d'idée mais bon ils sont pas tous obliger d'utiliser le rokushiki ty à plein d'autre technique propres à eux mais disons que c'est las bases de ce que pourrait donner si les mugis utilsiait le rokushiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Franky, je verrais également le tekkai. Car @Himuraken tu l'adittoi-même, Franky se tape avec les poings. Donc pour faire des frappes dur comme l'acier c'est vraiment le top.

 

Robin était une ex-voleuse détrouseuse donc elle aime bien ne pas se faire remarquer. C'est pourquoi, je verrais bien la technique du moon-walk. Elle se déplace dans le vide et surprend ses adversaires au moment où ils y attendent le moins. ça serait un vrai carnage. Du sang patout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'avou je sais pas trop pourquoi ça parle du rokushiki j'ai dût raté un wagon là.

 

Pour en revenir à la théorie du haki qui contrôlerai les éléments, je ne dit pas que ça existe pas on en sait rien, mais je ne pense pas que Barbe Blanche se sert du Haki. Il provoque des fissure dans l'air avec son pouvoir, et c'est à partir de ça qu'il créer les tremblements.

Donc pour Barbe Blanche j'pense pas, j'pense que c'est uniquement grâce à son fruit.

 

Après pour Jimbei j'avou que j'ai dût mal à voir si c'est du haki ou pas. J'aurais tendance à dire que oui, à moins que tout les homme poissons puissent "prendre" l'eau. Et oui parce que créer un courant marin aussi puissant et précis même avec une immense force j'pense pas qu'on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que la capacité de prendre l' eau soit une capacité du karaté des HP plutôt que du haki, arlong arrivait bien avec un peu d' eau dans la paume de sa main à blesser sérieusement Sanji et Zoro, donc soit utiliser l' eau comme arme est une technique HP, soit Arlong et Jimbei ont le haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'étais justement en train de vérifier dans le combat contre Arlong, je me souvenais pas qu'il arrivait a faire ça.

 

Donc oui effectivement ce n'est pas le haki, car ça m'étonnerai qu'Arlong le maîtrise et se soit fait battre par Luffy, ou alors commençait t'il juste à le maîtriser, enfin, trop dure pour mon petit cerveaux fatigué, bonne nuit  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que arlong et Jinbei n'utilisent pas la même technique. Arlong fait quelque chose de "possible" (projeter des gouttes d'eau très vite et très fort. C'est pas humainement possible mais c'est possible). Jinbei lui il manipule le tissu maritime... Ca pour le coup c'est totalement délirant comme technique. Ceci dit je n'ai pas dit qu'il utilisait le haki pour autant, je soulignais juste le fait que les deux n'ont strictement aucun rapport (si ce n'est l'eau, logique pour des HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro-haki, mais il faut arrêter d'en voir partout. Il n'y a pas que cette énergie dans le manga. Je ne crois pas que Jinbei utilise le haki quand il manipule l'eau mais que c'est plutôt une particularité des homme-poissons, un peu comme Arlong (sans vouloir paraphraser ce qui est dit plus haut). Après il n'est pas à exclure que Jinbei se serve du haki, quand il frappe Moria par exemple, ce dernier ne se dématérialise pas et en plus il tombe K.O. après le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pourquoi Moria se dématérialiserait ?

 

Jinbei c'est juste une grosse brute qui maitrise le karaté des hommes poissons : maniabilité de l'eau , de l'air (apparemment , cf ID).

 

Moria s'est mangé un direct bien appuyé et a pris cher. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...