Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Je suis du même avis, on a jamais vu son haki royal, il était au bout du roulot le vieux, ca permet d'imaginer sa force, seulement imaginer :(

 

On peut espérer voir un haki Royal à 100% peut être même mieux utiliser que BB dans son jeune temps, par Shanks, voir peut être enfin un Empereur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Garp et Sengoku serait intervenu presque dès le début.

 

ça c'est faux, malgrès que Sengoku s'attendait à un BB au top "Cet homme a le pouvoir de détruire le monde" il ne pensait pas intervenir et c'est pareil pour Garp. Et on a bien vu que même quand Akainu s'est fait démolir, Goku n'est pas intervenu...

 

Après le fait qu'il blesse Akainu, c'est sur que c'est du haki mélangé aux tremblements (car il a fait un tremblement sur Aokiji au début et ce dernier n'a rien eu) mais je pense que c'était du à sa grande colère, il a du déclencher la plus grande puissance qu'il pouvait. (on sait que la colère accentue la force du haki, suffit de voir Luffy, y a que quand il est en colère qu'il déclenche des vagues énormes de haki)

 

Maintenant ce que j'espère c'est un bon flashback sur BB/Roger, un truc de 4/5 chapitres pour bien voir l'écart qui les sépare des simples mortels  :D

Mais je pense que si ça arrive cela n'arrivera qu'a la fin juste avant que Luffy ne devienne le SDP... ou alors prions pour que cela arrive aux funérailles de notre "père" au grand coeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a forcément vu, c'est pas qu'avec des vibrations qu'il a pu blesser Aka Inu.

 

Après BB au top n'aurais probablement pas tué les 3 amiraux tout simplement parce que Garp et Sengoku serait intervenu presque dès le début.

 

On a aperçu son pouvoir, BB s'appuyait plus sur son fdm que son haki là, Spring le démontre plus ou moins, il n'a jamais été à 100% cf contre Squadro alors qu'il avait encore rien fait de bien.

 

Perso ca me fait plaisir de savoir qu'on a pas encore vu un médaillé d'or et des quasi-médaillés d'or (Sangoku/Garp) à pleine puissance, en faites, on voit des Amiraux (Aka Inu surtout) mais pas beaucoup plus, Oda en a gardé sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été à 100% mais il a utilisé son haki. Or son haki c'est le haki royal (aussi affaibli qu'il puisse être) donc on a vu son haki royal (sauf cas exceptionnel, si c'est avec ses vibrations qu'il parvient à toucher aka inu mais franchement j'en doute, ses vibrations sont là pour amplifier les dommages qu'il cause grâce au haki)

 

@ Spring D Nova : On s'en fiche de ça. Je ne te parle pas de ce que Sengoku s'attendait à ce qu'il se passe, je te parle de ce que sengoku aurait fait s'il avait vu BB mettre une raclée à un ou plusieurs amiraux. Il aurait foncé direct puisque sinon il risque très très fortement de perdre la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien zorro et sanji avoir le meme type de haki que sentoumaru ou marigold.

On a jamais vu un haki des roi a 100% vous vous trompé on a vu des brides de haki des rois tres bien utilisé en se rememorant tous les haki des rois on voit que c'est monstrueux

 

La première fois c'est shanks lorsqu'il monte sur le bateau de BB (plein de pirates tombe dans les pommes), hancok (qui a tout un pays dans sa poche grace au haki, et qui a une force assez important c'est la seule personnages a avoir détruit plusieurs pacifista [c'a a ete dit par sentoumaru au cours de a guerre]), rayleigh (en mettant HS comme luffy plein de soldats assez faible pour pouvoir se concentrer sur ceux qui sont forts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'on n'a vu que les amiraux dans cette guerre, pas de haki quel qu'il soit venant de la part de Barbe Blanche, ou du moins pas du royal, il l'utilise peut-être quand il frappe Aka Inu, mais c'est tout. En ce qui concerne les autres formes de haki, rien ne dit qu'il en existe de toutes sorte, je veux dire par là qu'on a vu les soeurs de Hancock se servir, le pouvoir de lire l'avenir pour l'une, celui de parer les coups avec efficacité, voire de les renvoyer pour l'autre, mais rien ne nous dit qu'elles ne savent faire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on voit le haki royal (forcément, BB il a pas 36 types de haki, il en a qu'un c'est le royal) mais qu'on a pas l'occasion de découvrir ses réelles possibilités et surtout ses différences par rapport au haki normal. Et effectivement c'est bien de laisser planer le mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vraiment de preuve que WB ait utilisé du haki sur Aka Inu. C'est probable , mais on a rien qui le prouve solidement.

 

Ce qui me fait douter c'est qu'Oda a montré qu'un logia pouvait être blessé par d'autres FDD , cf Ace. Sakazuki et son histoire de logia supérieur ne m'ont pas convaincu , c'est le plus gros embobineur du manga , donc je considère pas sa parole comme d'or.

 

Donc peut-être qu'à bout portant , le Gura Gura peut blesser plier en deux les logias.

 

Sinon , ouais , la colère a entrainé une poussette de haki. Parcequ'on a bien vu que le vieux n'arrivait plus à l'utiliser le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gura provoque des vibrations... Un coup de poing normal a exactement le même effet. Il n'y a pas la moindre raison de penser (enfin si t'en as une te prive pas ^^) que le gura gura puisse permettre de toucher les logias sans haki (d'autant que si c'était le cas, Ao Kiji serait vraiment mort pour le coup ^^ alors que si BB utilise le haki pour toucher les logias, on peut facilement supposer qu'il ne l'a pas utilisé tout le temps -sinon que ce soit son fruit ou son haki, les 3 amiraux seraient morts- c'est confirmé par l'incapacité apparente de BB de faire ce que luffy a fait : arrêter les exécuteurs. Ou en tout cas, il n'a pas pu réagir aussi vite que luffy même s'il aurait ptet réussi à faire ressortir son haki)

 

On a eu pendant cette guerre une confirmation du fait que le haki touchait les logias (enfin). Les pouvoirs du gura gura n'ayant logiquement aucune raison particulière de pouvoir toucher les logias, jusqu'à preuve du contraire (nan parce que rien n'est jamais prouvé à 100% dans un manga, même quand c'est dit et confirmé par l'auteur. J'en veut pour preuve BN et ses deux fruits)

 

Je vais voir ça d'un autre point de vue. Scénaristiquement, BB n'avait pas besoin du gura pour toucher les logias puisqu'il a le haki royal. BN, lui n'en a absolument pas besoin non plus (il lui suffit de tenir quelqu'un pour le priver de ses pouvoirs. Alors certes, toucher un logia à distance serait pas mal mais il peut pas tout avoir non plus. D'autant qu'il a justement son tourbillon noir qui attire les possesseurs de fruits donc qu'il a pas vraiment besoin de les toucher à distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je viens de pensé à une hypothèse sur le Haki, si ça se trouve elle a déjà été évoquée mais je ne me souviens pas l'avoir lue ...

 

Selon moi (je n'affirme rien) le Haki pourrait se diviser en trois grandes classes telles que :

 

  _ un auto-Haki qui permettrait de renforcer ses attaques et son propre corps (certains membres du CP9 et Kobby)

 

  _ un Haki de perception, qui permettrait de ressentir la "volonté" des autres que soi-même (peut-être Kobby, Ener, et Roger)

 

  _ un Haki d'influence qui permettrait d'influencer la volonté des autres (Luffy, Shanks, Raylight, etc ...)

 

J'aimerai aussi rajouter qu'il est surement possible pour tous de posséder le Haki de première classe, et que certains sont "élu" à

avoir un Haki de deuxième ou troisième classe (Kobby en étant peut-être la preuve puisqu'il possède le Soru et ce qui pourrait

ressembler selon ma théorie à un Haki de perception)

 

Dites moi ce dont vous pensé de ma théorie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dadan je te conseille de lire la première page de ce topic ou tu y verras une large présentation du Haki ainsi que de nombreuse hypothèse ainsi qu'une classification disons un peu plus détaillé de plus si tu le remarque ta classification est un peu incomplete car si tu lis le manga tu devrais savoir que ce que tu nomme Haki d'influence à été nommé dans le Manga comme "Haki des Rois" donc on préfère reprendre le thème du Manga .

 

Lien vers la première page du topic :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18035.0.html

 

Maintenant si tu as des réclamations ou d'autres hypothèse n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le terme utilisé dans le manga est Haki des rois (d'ailleurs en précisant que Luffy possédait un "Haki de perception"

 

sous-entendait que les termes étaient synonymes) mais ce n'est pas très parlant, çà n'informe en rien sur sa spécificité,

 

alors que ma théorie qui est peut-être fausse, fait plus référence à un rapport entre les volontés qui interagissent entre les personnes,

 

un fait peut avoir plusieurs définitions, et ma définition n'est pas explicite dans la première page.

 

 

Donc j'aimerais savoir ce dont vous pensés de cette définition, s'il y a des incohérence, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en ce qui concerne Barbe-Blanche.

 

Je pense que possédant à la base un fruit ultra défensif, BB s'est concentrer plutôt sur son fruit du démon que son Haki, à mon avis il à du s'entrainer un peu au Haki jusqu'à le maitriser moyennement et à côté de cela, il s'est d'avantage concentré sur le fruit du démon.

 

Par exemple hancock dit qu'elle ne maitrise pas son Haki royal à 100%, je n'aime pas rentrer dans les chiffres car certaines les détournent mais pour exprimer mon idée , je dirais que hancock doit maitriser son haki royal à 80%.

 

Pour ma part , BB doit maitriser son haki royal à 50% je dirais, juste la fonction qui permet de toucher les logias. Je pense aussi que le Haki est beaucoup plus difficile à appréhender qu'il n'y parait.

 

Hachi dit qu'il à déjà entendu parler de Haki mais qu'il n'en sait pas plus, les hommes de BB pourtant d'excellent pirates, connaisse le Haki mais ne semblent pas le maitriser hormis Joz Marco & Vista.

 

Le Haki est donc quelque chose que tout le monde possède au fond de lui mais rare et peu sont les gens qui y parviennent et je parle là que du simple Haki, le Haki Royal lui est encore une classe au-dessus.

 

là où BB maitrisait parfaitement son fruit, un peu son Haki royal histoire de toucher les logia, sa force brute +sa résistance et on en fait un homme super puissant, sans compter le fait que BB était blessé malade fatigué usé etc...si comme je le crois le Haki est un pouvoir de l'esprit, donc + t'es naze + ton haki est dur à contrôler, ça me parait logique finalement que BB n'ait pu faire s'évanouir les deux bourreau de Ace à la place de Luffy, et puis à ce moment-là c'était la minute de gloire de Luffy.

 

d'un autre côté, on à Shanks leroux, plutôt jeun fringant, pas de problème de santé ni cardiaque à part un goût prononcés pour l'alcool,celui-ci possède également un haki royal mais lui contrairement à BB, il n'à apparemment pas de Fruit du démon et surtout il à un bras en moins, et puis niveau physique, Shanks il est pas aussi massif que ne l'était BB.

Donc mon idée est que Shanks en + de développer ses dons de bretteur qui était déjà bons dixit Baggy, chez Roger, à également développer et maitriser son Haki royal pratiquement à 100%

 

je dis pratiquement car le fait que Roger pouvait entendre la voix de toute chose, il y à possibilité que ce pouvoir soit dû au Haki, et je ne pense pas que Shanks ait le même pouvoir que Roger.

 

Le rouquin est donc pour moi, l'un des persos les plus fort actuellement du manga , Luffy le surpassera certainement car ce dernier en + du haki royal et de ses deux bras valide possède, la volonté du D et un fruit du démon et aussi une lignée exceptionnelle, c'est pas tout le monde qui peut se vanter d'être le fils de l'ennemi public numéro 1 et le petit-fils d'une légende de la Marine.

 

d'ailleurs en parlant de Dragon, vu comment celui-ci est craint et l'acharnement que Aka Inu met à appeler Luffy péjorativement : "fils de Dragon" , quelque chose me dit que Dragon est plus fort que ne l'est Shanks et qu'il est le plus fort du manga à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himuraken tes histoires de % m'ont fait tourner les méninges et je crois avoir une hypothèse mais vu le nombres d'hypothèse qu'il y a ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit déjà mentionné :

 

Peut-être que selon le haki que l'on veut utiliser comme par exemple toucher les Logias il faut mettre telle ou telle dose de Haki le mieux est de faire un exemple pour vous expliquer mon idée.

 

_Toucher les Logias : haki à 30%

_prédiction(mantra) : 50% de ton haki

_renvoyer adversaire : 60% de haki

_annuler l'effet des paramécias qui changent la constitution de son corps comme Luffy : 80% de ton haki

_Haki des rois (soustraire tout le monde , faire évanouir les gens) : 100% de haki

 

Donc tout est une question de dosage de ton haki et cela explique que même avec une connaissance basique du haki on ne touche pas forcement un Logia car il faut maîtriser son dosage du haki mais ce que j'ai mis en haut n'est que pur exemple et ne prenez pas ça pour ma vérité s'il vous plaît sauf pour le haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noffy :

 

je vois pas du tout comme ça.

 

Pour ma part, je pense qu'il y à différent type de Haki et qu'un utilisateur de Haki est cantonné à un seul type de Haki et qu'il ne peut utiliser les autres exceptions faite du Haki Royal.

 

Pour être clair , je pense qu'un utilisateur du Haki permettant d'enduire ces armes, ne pourra pas toucher un logia avec ses pied et poings et mais pourra le faire via ses armes.

de même qu'un utilisateur de Haki qui pourra anticiper les mouvements ne pourra pas toucher un logia, après tout , dans le monde il 'ny à que très peu de Logia.

Pour mou seul les possesseurs de Haoushoku pourront tout faire avec le Haki.

voilà pourquoi je vois des gars comme Sanjy qui lui aura un Haki pour renforcer ses jambes et qui lui permettra de toucher un logia.

Zorro à l'instar de Usopp qui insufflera le Haki , pour l'un dans ses épées pour l'autre dans ses projectiles.

 

Ce qui me fait dire aussi qu'un utilisateur de tel type de Haki ne peut utiliser les autres, c'est pendant la guerre, à aucun moment on à vu marco ou Joz utiliser un Haki autre que celui permettant de toucher les logias.

 

en fait je pense que le Haki est quand même le nen de HXH et qu'il est divisé en branche et que chacun par rapport à sa personnalité est destiné à utiliser tel type de Haki ou non.

 

je prend le cas Kobby, on à vu son éveil au Haki, dans le fait qu'il entende des voix, pour ma part je pense que c'est côté empathique et émotif qui l'à éveiller à cela et petit à petit quand il le maitrisera mieux, je pense que Kobby utilisera le Haoushoku, car il se doit de devenir amiral et qu'il veut être l'ennemi de Luffy, auf s'il mange un FDD bien puissant, Kobby n'à plus que le haoushoku pour espérer approcher le futur niveau de Luffy.

et puis la scène où tout le monde s'arrête pour l'écouter m'amène à penser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@himuraken

 

Je pense que Zorro aura un Haki des rois, ou un haki pas encore devoile jusqu'ici. Pour toucher les logias, je vois bien une capacite de concentration totale au max, tel que celle qui lui permet de couper l'acier.

 

Le geppou du CP9 rend l'air solide par exemple, il y a beaucoup de possibilite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on essaye d'analyser tous les types de Haki qu'on a vu on a ça : (je n'ai pas mis tous les participants à la guerre, la flemme de tout relire  :D)

 

 

- Traverser les défenses dues aux FdD

Utilisateurs connus : Sentoumaru, Rayleigh, Boa Sandersonia, Boa Marigold

 

- Écouter les voix

Utilisateurs connus : Cobby, Les boss les ordalies, Ener, Gol D. Roger (gros délire de ma part  ;D)

 

-Augmenter sa résistance physique

Utilisateurs connus : Sentoumaru, Boa Marigold

 

- Prévoir les mouvements d'un adversaire

Utilisateurs connus : Boa Sandersonia, Luffy, Les boss des ordalies, Ener

 

- Augmenter la puissance de ses armes et sa propre puissance physique

Utilisateurs connus : Plusieurs amazones, Sentoumaru

 

 

-Projeter une "terreur" sur des adversaires, les esprits faibles s'évanouissent.

Utilisateurs connus : Luffy, Shanks et Rayleigh

On peut supposer que c'est la (une des ?) spécificités du Haki des rois car quand Luffy le fait sur Amazone Lily et Marineford, les gens le reconnaissent comme ayant le Haoushoku.

 

 

Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a tout.

 

Donc quand on voit ça on peut en déduire que chaque personne n'a pas un type de Haki défini car Sentoumaru et les sœurs gorgones en possèderaient plusieurs et ils ne possèdent pas le Haki des rois.

 

Comme certains l'ont dit avant il y a peut être une hiérarchie dans la maitrise du Haki et que seul quelqu'un ayant le Haoushoku est capable de maitriser tous les types de Haki et avec la terreur pour bonus.

Certains pouvoirs du Haki seraient donc plus communs que d'autres (exemple: augmenter la puissance de ses armes et sa propre puissance physique pourrait être un des plus communs car beaucoup d'amazones sont capables de l'utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est cela effectivement.

 

 

J'aimais beaucoup l'idée que chaque perso puisse utiliser un seul type de Haki et non plusieurs car ça aurait ressembler + au nen de HxH et ça aurait encore + valoriser le Haoushoku, le seul pouvant tous les utiliser.

 

néanmoins je reste mitigé, car on à pas vu de gars comme marco ou Joz pourtant utilisateur de Haki, utiliser le mantra pour prévoir les mouvements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les types de haki, j'ajouterai deux autres pouvoirs possibles bien que moins probables:

 

-L'embrasement de l'amour de Sanji à thriller bark: l'amour et la rage de sanji était si forte que son corps s'est embrasé

on remarque que marigold embrase aussi son corps après avoir au préalable créé des étincelles: phénomène alchimique ou haki? dans les deux cas les deux personnes semblent avoir utilisé le feu comme vecteur(pour Sanji sa cigarette) pour enflammer leur corps par une technique inconnue.

-Contrôle des cheveux de Sandersonia et Marigold: Technique rokushiki de la résurrection comme Kumadori? une forme de haki qui donne une capacité similaire?autre source? en tout cas si cette capacité tient du haki elle est une technique idéale pour luffy qui pourrait encore mieux contrôler tous les membres de son corps: vu qu'il est en caoutchouc ce contrôle ne s'étendrait pas qu'aux cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais oublié ce topic.....

J'aimerais aussi que quelqu'un m'éclaire sur un détail qui me trouble page 8-9 Tome 574

Akainu encaisse les serres de Marco et le sabre de Vista, il dit : "des utilisateurs de haki."

Il est touché à la gorge, mais il parvient à se régénérer.

J'en déduis que le Haki permet de blesser un logia mais temporairement. Pourtant, lorsqu'on lit certaine description sur les utilisateurs du Haki tout laisse à penser qu'ils peuvent blesser les logias de manière définitive (aucune régénération possible: une fois touché, la blessure reste.)

On pourrait donc se dire qu'une flèche imprégné de Haki d'une amazone pourrait blesser un logia mais si celle-ci est retirer la blessure se régénère.

Le Haki serait donc juste un moyen de rendre les logias tangibles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chapitres avant ce que tu dis, BB poignarde Ao kiji avec le haki et il n'a rien, y a plusieurs théories possible,

-soit c'est le haki le plus fort qui l'emporte, et donc la  défense de Ao kiji et d'Aka inu était supérieur au haki des attaquants, le probléme, c'est que ça implique que Ao kiji est un haki plus puissant que BB, et y en a qui vont pas être d'accord...

-Soit les utilisateurs modéles leurs corps pour ne pas encaisser de dégats, j'aime pas trop cette théorie car on voit trés bien les traces d'épées dans Aka inu, s'il avait modelé son corps, il aurait pas pile enlevé ses endroits, à voir...

 

Sinon l'embrasement de Sanji sur thriller bark, c'est pour l'humour, en combat ça ne l'a pas changer...

Et Kumadori explique que c'est l'art de l'ermite et Chopper que c'est un truc corporel, ça semble différent du haki qui serait spirituel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuma31

 

La soeur gorgone aussi s'embrase, tout comme l'un des commandants de BB qui enflamma son épée, Lucci embrasait ses shigans.

 

C'est peut être de l'humour, mais c'est pas incompatible avec une utilisation en combat. Que fait-on du diable Jambe. ce n'est pas du Haki mais c'est une bonne application de l'embrasement pour Sanji. on peut le penser surpasser Ivankov avec des Death wink enflammés et tout pleins de choses.

 

Pour BB et Ao Kiji, Ao Kiji laissa passer la lance, sinon comme le croyait les pirates, Ao Kiji serait mort. Quand à Aka Inu, j'attends des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dit qu'Ao kiji laisse passer la lance, ça serait trop simple pour contrer une attaque de haki, un corps maléable comme Kizaru ou Ace (RIP) pourrait esquiver trés facilement n'importe qu'elle attaque...

 

Les soeurs gorgones utilisent une allumette pour les cheveux...

Lucci, c'est plus ambigue, c'est ses griffes qui frottent et créent l'embrasement, je crois.

 

L'utilisation d'attaque enflammées ne sont pas à exclure mais rien ne le relis au haki, aucun utilisateur confirmé ne fait des flammes par lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'attaque de BB sur aokiji, en regardant bien la naginata ne traverse pas aokiji mais passe sous son épaule entre le bras et le torse, aokiji a donc esquivé l'attaque, puis profite du contact pour geler BB.

 

en tout cas c'est mon interprétation de la scène

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...