Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Moi je trouve qu'Oda a déjà donné une bonne demi-raison sur le pourquoi Ace n'a jamais pu maitriser correctement son Haki. A travers la bouche de BN: "les logias ont trop confiance dans le pouvoir de leurs fruits".

Si on compare BN et Ace, franchement c'est un peu ça qui ressort, Ace a eu son fruit trop tôt, alors que BN s'est entrainé pendant des années sur le bateau de BB avant de manger le sien. Par les contacts qu'il a eu avec Luffy, on voit qu'il connait très bien le haki et que sans doute il le maitrise, même si c'est pas impossible qu'il ne dispose pas du haki royal. Les amiraux sont dans le même cas que BN, logias+haki. Les amiraux sont plus fort que Ace et Crocodile... Hancock domine Smocker... Bref le haki c'est plus utile qu'un logia apparemment !

 

Maintenant on voit que même si Ace ne maitrisait pas son haki, il disposait quand même du haki des roi et il pouvait en sortir un coup, à l'occasion et par accident, dans le feu de l'action. C'est la même chose que pour Luffy ! C'est bien pratique mais si on le sort que par accident ça reste moins utile en combat que le haki des Kujas qui peuvent deviner les mouvements de l'adversaire et enduire des objets pour les rendre plus puissant. Moi je reste convaincu que si on peut faire plusieurs choses avec du haki, il faut apprendre les différentes possibiblités avant de pouvoir se dire expert. C'est comme les 7 styles de Rob Lucci qui s'apprenent un par un avant de devenir un vrai pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Auger dit qu'Ace savait se passer de son fruit malgré tout donc je ne pense pas que ce soit une question de confiance en ses capacités. Après, on sait que Ace, de par son enfance, manquait d'ambition et n'était même pas sur d'avoir le droit de vivre. Si le haki est une question de volonté et de confiance il partait avec un handicap.

Perso je n'ai pas du tout envie d'un entrainement même avec Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le haki c'est plus utile qu'un logia apparemment !

 

Tout est relatif dans ce contexte ! Un exemple :

 

Pendant l'incident de Marinford, on voit BB qui transperce Ao Kiji avec son arme induite de Haki car l'amiral a un fdd de type logia, bref' au final Ao Kiji n'a rien eu même s'il a été attaqué avec du Haki. Donc avant d'en savoir plus sur le Haki, je dirai qu'un combat Logia / Haki ne dépend pas seulement de la maîtrise de Haki mais de beaucoup d'autres choses.

Est-ce qu'un utilisateur de fdd maitrisant aussi son haki (Ao Kiji par ex) a une meilleure défense s'il est attaqué par un autre utilisateur du haki ?! Dans ce cas les haki s'annulent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoko

Bref le haki c'est plus utile qu'un logia apparemment !

Donne à deux gars de niveau faible à l'un la maitrise parfaite du haki et à l'autre la maitrise parfaite de son logia(la lumiere par exemple) , celui qui est devenu plus puissant est celui qui a eu le logia je pense , surtout que niveau offensif , un logia un bien meilleur , le haki rend puissant mais moins qu'un fruit  :P .

 

Certain utilisateurs compte trop sur leurs fruits , mais pas tous , et c'est pas parce que tu peut toucher un utilisateur de fruit que tu as gagner , parce que sinon n'importe qui avec le haki ou du granite marin pourrait battre un amiral , pourtant je suis sûr que Sakazuki par exemple(encore une fois) , tu peux pas le toucher rien qu'avec du Haki ou une pierre marine , mais lui à l'inverse , en plus de t'esquiver il t'explose avec ses attaques , pour moi c'est clair qu'un fruit est plus efficace que le haki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que avoir le pouvoir de toucher c'est bien, mais encore faut-il pouvoir le toucher.

Il faut déjà être à un niveau à peu près égale à celui qu'on affronte.

 

(Par exemple le combat lee vs Sasuke ce dernier pouvait voir lee mais pas le toucher, bien il a perdu)

 

Là c'est un peu la même chose, il faut déjà être très fort pour pouvoir toucher Kizaru par exemple, donc Haki ou pas faut de l'entrainement.

 

Alors qu'un Logia sans entrainement sera déjà fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça expliquerait pourquoi Ace ne le maitrisait pas et pourquoi Hancock ne le maitrise pas completement.

Les seuls qui semblent le maitriser sont de l'ancienne génération. Contente de pas avoir dis une bêtise ^^.

Et pourquoi Hancock ne le maitrise pas complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est dit texto dans le manga.

 

Sinon je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Le haki est un pouvoir qui développe toute son utilité à haut niveau de piraterie, et ça tombe bien parce que c'est là qu'on le rencontrera et qu'il s'améliorera chez luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Hancock ne le maitrise pas complètement ?

parce que c'est dit texto dans le manga.

C'est à quel moment que c'est dit ? Parce que là je suis assez déçu , moi qui pensais qu'Hancock était parfaite dans la maitrise de ce pouvoir , j'ai vraiment pas le souvenir le souvenir que ça a été dit  :-\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas elle qui le dit, cependant ça été dit quand Luffy l'active par hasard (si je puis dire), contre ses deux soeurs, et là elles sont toute étonné et l'une des soeurs de l'impératrice, déclare grosse merdo que c'était le haki royale et que même Boa ne le maîtrisais pas totalement.

 

(Attention je dis ça de tête je vais aller vérifier pour confirmer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un utilisateur de fdd maitrisant aussi son haki (Ao Kiji par ex) a une meilleure défense s'il est attaqué par un autre utilisateur du haki ?! Dans ce cas les haki s'annulent ?

 

Non, je ne pense pas. Sinon ils seraient tout simplement invincibles. Et à chaque fois que nos héros les rencontrerons, haki royal, haki normal ou rien du tout, leurs attaques n'auraient aucun effet ? Et donc défaite cuisante à chaque reprise ? Non, sa ne doit pas se passer comme sa, ou alors, les mugiwaras ne peuvent que toujours rêver d'être le meilleur équipage si il n'ont pas 3 logia sur-entrainés à bord. Donc nan, impossible, enfin je l'espère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas elle qui le dit, cependant ça été dit quand Luffy l'active par hasard (si je puis dire), contre ses deux soeurs, et là elles sont toute étonné et l'une des soeurs de l'impératrice, déclare grosse merdo que c'était le haki royale et que même Boa ne le maîtrisais pas totalement.

 

(Attention je dis ça de tête je vais aller vérifier pour confirmer.)

Ah si c'est ça alors c'est faux, ses soeur n'ont jamais dit ça 

Boa dit : "Le haki royal, tout comme moi" ou un truc du genre mais jamais elle dit qu'elle ne le maitrise pas bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en 5 minutes j'ai trouvé ... Il suffisait d'aller voir au lieu de discuter sans aucunes certitudes.

Ouais sauf que la traduction Glénat ne dit pas la même chose... Elle s'adresse à Luffy! Faudrait retrouver un raw et qu'une personne la traduise...

 

@ † Judas † :

Tout à fait d'accord avec toi!! Maintenant, le problème c'est qu'on arrive pas à lire ce qu'il y a sur la raw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la traduction glénat sous les yeux, mais sur le net je n'ai trouvé qu'une traduction sur 8 ou il est dit que c'est Luffy qui ne le contrôle pas.

Alors soit tout le monde a mal traduit (et c'est possible), soit glénat l'a mal traduit (et c'est possible aussi).

 

Le Raw, c'est tout ce que je retrouve, mais il est

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tome sous les yeux alors :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/19/

 

les deux soeur :

-Je croyais que notre soeur était la seule capable d'un tel prodige !!

-Ce gamin est de constitution souveraine !!

 

Boa :

-Le "Fluide suprême", comme moi !?! Ca alors !!

-Ce garçon est pas ordinaire !!

 

Une des soeur :

-Par contre tu ne sait pas le contrôler ...

Luffy :

- Ouais, c'est bon fermez-la

-J'ai compris que vous étiez super forte

 

(puis le passage en gear 2)

 

donc Boa ne dit pas qu'elle ne sait pas le maitrisé, juste une des sœur qui dit que Luffy ne le maitrise pas, d'où la confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il n'est pas dit qu'elle ne le maîtrise pas complètement qu'elle le maîtrise complètement d'abord (ça veut juste dire qu'on n'en sait rien), ensuite on est même pas sur que la trad glénat soit la bonne vu le nombre de trad contradictoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tome sous les yeux alors :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/19/

 

donc Boa ne dit pas qu'elle ne sait pas le maitrisé, juste une des sœur qui dit que Luffy ne le maitrise pas, d'où la confusion

 

Dans la trad onemanga il est dit "i haven't mastered it yet myself" soit "je ne l'est pas encore matrisé (controlé)"

Le je signifie que c'est boa qui dit la phrase puisque c'est  la dernière personne a avoir parlé et vu que luffy ne sait pas ce qu'est le haki il ne peut pas dire sa... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on sait pas si Boa maitrise son Haki des rois parfaitement.

 

Dans le scan US, elle dit

but even I haven't mastered it yet myself ... ---> Fr : Mais même moi je ne le maitrise pas encore parfaitement ...

La traduction Glénat semble dire le contraire ... alors que les scan Fr disent comme scan US http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1231031-One-Piece-Chapitre-519-by-MFT-page03_jpg.html

 

Le Raw est vraiment de mauvaises qualité pour que je puisse lire les phrases japonaises donc je ne peux pas les traduire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke  Si Hancock a bien dit sa, alors elle ne le contrôle pas parfaitement (à mon avis ce n'est pas chose aisée), mais si la traduction US et FR n'est pas la même, on ne s'en sortira jamais.

 

Qu'elle le contrôle totalement ou pas, on peut voir qu'elle a réussi à toucher Smoker. Donc 2-3 réponses à Luffy sur le Haki (des rois ou pas) serait utile à ce dernier. Les Logia ont un énorme avantage la dessus et je tiens à dire que même nous, avec un logia, Luffy ne fait pas le poids si il n'a pas la ruse à porter de main (même si nous non plus sans haki il ne sent rien de par son corps caoutchouteux, mais l'idée est là). Il est donc indispensable que les membres de l'équipage en aient au moins les bases.

 

Edit : J'ai regarder l'animé, et à cet épisode de l'histoire, elle ne le dit pas. Après on sait tous que Manga/Anime, c'est pas exactement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la traduction glénat sous les yeux, mais sur le net je n'ai trouvé qu'une traduction sur 8 ou il est dit que c'est Luffy qui ne le contrôle pas.

Alors soit tout le monde a mal traduit (et c'est possible), soit glénat l'a mal traduit (et c'est possible aussi).

 

Le Raw, c'est tout ce que je retrouve, mais il est

 

 

 

Impossible à lire sur cette image, faudrait me retrouver un raw de meilleure qualité.

Essayez déjà avec ces deux liens (j'ignore s'ils sont encore en service) :

 

http://www.megaupload.com/?d=DVFISH3Y

http://rapidshare.com/files/157083675/OP_519_Raw.zip.html

 

Vous m'up la page en question (la dernière je crois) et ce soir je vous dirai exactement ce qu'il en est  ;)

 


 

Edit : Bon, vous cassez plus la tête à chercher, j'ai retrouvé ce message posté par un très bon traducteur OP (et à qui je fais entièrement confiance) :

 

Hancock: Same Haoh-colored Haki as me...!!? What's going on here...

Perhaps he's not just a normal brat....? But he doesn't seem to be able to control it himself yet.

 

This is the whole line. I don't know what translations you guys are reading, but Hancock is referring to LUFFY not being able to control Haki, not herself.

 

Donc sur ce coup, nous avions tort et Glénat a raison : Hancock parle du Haki de Luffy et non pas du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :). Mais j'ai bien peur que du coup, comme elle parle de Luffy. Sa va fuser encore longtemps pour savoir si elle le contrôle elle même bien ou pas. On le saura dans les temps qui viennent. Mais ce qui reste sur, c'est que si elle en a la maitrise, l'apprendre à son bien aimé est une carte à jouer pour se rapprocher encore plus de lui tout en lui offrant une véritable aide pour le nouveau monde. Comme le prochain chapitre sera surement centré sur son départ pour Shabondy qui ne sera pas sans au revoir de l'impératrice (sauf si elle l'accompagne héhé :P Mais bon sa tiens surement du délire de fans sa) ou de la discussion avec Jinbei et d'autres, on en saura surement beaucoup plus sur son avenir pour devenir plus fort. Et comme une ellipse s'annonce (même si moi même je pense qu'Oda par "dernière aventures de Luffy à 17 ans" voulait dire que notre héros allait beaucoup moins être naïf, mais l'ellipse reste fort possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est dit dans le tome de Glenat que Luffy ne maitrise pas le haki des rois, mais il n'est pas dit non plus que Boa le maitrise (ou pas) donc on ne le sauras pas je vois pas pourquoi se prendre la tête alors que l'on auras jamais la certitude (pour le moment) qu'elle le maitrise totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...