Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Bon alors elle ne dit rien, c'est pas grave, après tout on ne l'a pas vu l'utiliser  (elle avait des occasions à marinford pourtant  :-X comme Ace d'ailleurs...) donc on ne pourra pas dire qu'elle le maitrise parfaitement non plus...

 

Luffy  pourrait maîtrise le haki par étape, chaque étape objet d'un combat  particulier débouchant sur la maitrise d'une partie du haki, par exemple:

 

-premier niveau de maîtrise: "blesser les logias", on peut facilement imaginer ce power up en combat, Luffy ne touche pas un adversaire logia mais l'adversaire pousse Luffy à bout (colère, perte de conscience etc...) et devient capable de toucher le logia (ça fait très Zorro vs Mr.1)

-deuxième niveau de maîtrise: "repousser les attaques destructrices", Luffy veut proteger un objet ou un être cher, l'adversaire lance une attaque, Luffy s'interpose et utilise son haki comme bouclier (avec les mains comme las amiraux à Marinford)

-Maitrise parfaite, combat contre un boss de fin d'arc, Luffy n'arrive pas à infliger de dègats importants à son adversaire à cause de sa taille ou de sa résistance, étant à deux doigts de perdre, il lance une attaque dévastatrice  pour la première fois à base de haki et du gear 3 (je vois bien Bn pour cible de ce genre d'attaque)

 

Voilà comme ça au revoir l'entrainement, mais bon c'est beaucoup de suppositions car on a pas eu beaucoup d'informations sur la haki...

Et puis ça limite les futurs power up qui seraient beaucoup lié au haki pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors elle ne dit rien, c'est pas grave, après tout on ne l'a pas vu l'utiliser  (elle avait des occasions à marinford pourtant  :-X comme Ace d'ailleurs...) donc on ne pourra pas dire qu'elle le maitrise parfaitement non plus...

 

Luffy  pourrait maîtrise le haki par étape, chaque étape objet d'un combat  particulier débouchant sur la maitrise d'une partie du haki, par exemple:

 

-premier niveau de maîtrise: "blesser les logias", on peut facilement imaginer ce power up en combat, Luffy ne touche pas un adversaire logia mais l'adversaire pousse Luffy à bout (colère, perte de conscience etc...) et devient capable de toucher le logia (ça fait très Zorro vs Mr.1)

-deuxième niveau de maîtrise: "repousser les attaques destructrices", Luffy veut proteger un objet ou un être cher, l'adversaire lance une attaque, Luffy s'interpose et utilise son haki comme bouclier (avec les mains comme las amiraux à Marinford)

-Maitrise parfaite, combat contre un boss de fin d'arc, Luffy n'arrive pas à infliger de dègats importants à son adversaire à cause de sa taille ou de sa résistance, étant à deux doigts de perdre, il lance une attaque dévastatrice  pour la première fois à base de haki et du gear 3 (je vois bien Bn pour cible de ce genre d'attaque)

 

Voilà comme ça au revoir l'entrainement, mais bon c'est beaucoup de suppositions car on a pas eu beaucoup d'informations sur la haki...

Et puis ça limite les futurs power up qui seraient beaucoup lié au haki pour le coup...

 

Tout à fait le genre de truc que j'aimerais pas

Qu'est-ce que vous avez à toujours faire des trucs avec des lvl de chaque technique ? on dirait dbz avec les super sayen ou bleach avec le bankai etouça

Je trouverais ça sympa que luffy développe son propre haki et copie pas bêtement les autres

il a toujours une esprit créatif ( sisi ) et puis il faut qu'il soit à part, c'est le héros quand même !

 

T'imagines le combat ?

 

luffy attaque akainu, avec haki 1 ça fait rien, il s'énerve lance haki 2 ça fait un peu mal, akainu lance un attaque de lave, luffy fait bouclier ça marche, luffy s'énerve fait haki 3 et akainu perd !

 

OUAIIIIII

 

tu vois as mon avis, je veux savoir le tien ;)

 

edit : j'ai trouver une meilleure comparaison : POKEMON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout à fait d'accord avec Skill: Si le Haki devient une bête technique de Combat, il va perdre tout son "charme", que je ne juge déjà pas bien haut.

Le Haki, c'est quelque chose de l'esprit: ça a quand même l'air un peu nébuleux. Si on se met à le quantifier, ça ne ressemble plus à grand chose.

Enfin, c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie le Haki mais j'aimerai que Oda ne délaisse pas totalement la maitrise du fruit du démon, j'espère ne voir + que les simple gear 2 & 3, à mon avis le Haki permettra de frapper plus fort si luffy est en gear 2 ou 3.

 

j'ai une théorie comme quoi le Haki permettrait à Luffy d'utiliser le gear 2  sans éprouver la notion de fatigue après coup , ou toujours la notion de fatigue mais sans abimer son corps.

 

du genre le Haki ça protège le corps mais ça fatigue le mental.

 

pour ma part je l'ai toujours considérer comme celà, le Haki c'est mental et si ton mental s'affaibilit ton haki s'affaiblit, ça expliquerait pourquoi BB n'à pas réussit à toucher Ace et aussi pourquoi il n'à pas assommer les bourreaux avec son Haki royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila qui va rehausser le niveau théorique de Boa hancock ce qui n'est pas pour me déplaire. On ne sait pas si elle maîtrise parfaitement son haki ou non mais au moins rien ne nous indique que ce n'est pas le cas.

 

Concernant les niveaux, j'ose espérer que c'est une façon de parler. Effectivement le haki de luffy s'améliorera au cours de l'aventure et il pourra faire de plus en plus de truc avec, mais il est évident que dans un combat on aura pas un coup de "haki lvl 1" suivi d'un "haki lvl 2" hein gunsmith ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sous forme d'exemple, j'ai pas dit que ça serait cool, mais c'est le genre de monté en puissance tout à fait possible dans un shonen...

 

Si le Haki devient une bête technique de Combat

 

Faudra que tu me montre quand il est utilisé en dehors des combats  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Alors là tu te lances sur une théorie un peu vaseuse ( je dis pas que c'est pas crédible ), mais si on doit tout justifier par le Haki, ça devient un peu facile...

 

 

Faudra que tu me montre quand il est utilisé en dehors des combats

Si le Mantra est bien du Haki, alors Ener, Aisa l'utilisent en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps BB n'a rien à voir avec la volonté du D.

 

Non mais le haki, ok çà reste l'avenir mais ce serai trop dommage que çà devienne le "celui qui a la plus grosse" du manga.

Je vois mal un combat qui se terminerai par : "mon haki est plus puissant que le tien, donc je te poutre" ou "je suis à la limite de mes forces physiques, mais mon haki de la dernière chance va me sauver"

 

Je suis plus partisan de la théorie Haki qui comprend plusieurs formes, chaque personne est en mesure d'en controler une voir 2, mais les personnes qui ont le Haki des rois peuvent toutes les contrôler.

Ce serai plus logique et on entrerait pas dans une logique de "comparaison de force de haki"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le Haki, je pense que si tous ces personnages se sont réunis, c'est grâce ( à cause ) à la Volonté du "D" ( maintenant tu peux me dire volonté = Haki, mais bon je pense que c'est une volonté qui surpasse celle du Haki )!!

 

Bof

Donc si tes pas né avec un D dans ton nom tes forcément membre de l'équipage et pas capitaine ? tes forcément inférieur ?

J'espère que non, sinon des gens comme kobby ou smoker ne pourront jamais être égal à Luffy une fois qu'il sera à son maximal ( enfin c'est relatif dans un manga on l'a vu avec dbz mdr )

Je pense que la volonté du D est lié mais comme même à part quoi, + en rapport avec le passé que le présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le haki est en lien direct avec la volonté du d.le lien est plus que probable dans l'avenir du manga.pour hankok avec ses fonctions et son experience personnelle je pense qu'elle sait qu'en utilisant son haki des rois à tout va on attire forcément l'attention sur soit chose qu'elle evite aux max(cf ses rapport avec la marine).luffy le degaine sans s'en rendre compte,la est la clé.il faut juste qu'il capte la notion et après son imagination et surtout a volonté à etre plus fort rendra son gear 3 hakisé imparable face a un akainu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le haki est en lien direct avec la volonté du d.

 

Bon nombre de personnes ne possédant pas le D nous ont révélés leur potentiel haki (Marco, Joz, BB...), le seul lien possible serait que la volonté du D augmente le pouvoir du haki mais en aucun cas la volonté du D ne peut être à l'origine du haki

 

 

luffy le degaine sans s'en rendre compte,la est la clé.il faut juste qu'il capte la notion et après son imagination et surtout a volonté à etre plus fort rendra son gear 3 hakisé imparable face a un akainu.

 

Akainu est un mauvais exemple, car le haki le rendra "solide" mais Luffy sera toujours recouvert de lave s'il le frappe (c'est comme Magellan avec son poison et Aokiji avec sa glace)

 

 

Le haki est une forme de persuasion d'un niveau extrême, il est possible que quand la volonté d'une personne devienne trop forte, celui qui se trouve en face ne peut qu'en devenir plus faible/commettre des erreurs. C'est comme dans le monde animal quand par exemple un tigre s'en prend à un herbivore, l'animal végétarien deviendra plus faible sans même s'être confronté au tigre, là c'est pareil mais appliqué aux hommes.

 

Bien sur cela ne peut être correcte que pour les versions "breveté" du haki (haki de base + haoushokou). Si Mantra = haki ça sera plus compliqué que ça ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lave et le poison sont issus d'un fdm donc je pense qu'une fois le Haki maitrisé, Luffy pourra certainement les frapper sans qu'il soit brulé ou empoisonné. Un peu comme Marco ou Joz, ils ont frappés Aka Inu même si leurs Haki est bien trop faible à se moment là pour le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lave et le poison sont issus d'un fdm donc je pense qu'une fois le Haki maitrisé, Luffy pourra certainement les frapper sans qu'il soit brulé ou empoisonné. Un peu comme Marco ou Joz, ils ont frappés Aka Inu même si leurs Haki est bien trop faible à se moment là pour le toucher.

 

C'est Vista et Marco qui se frittent Akainu, Marco le frappant en mode phoenix (régénérateur de blessures) et l'autre le frappant avec sa lame, ils ne pouvaient donc pas recevoir de dommage  ;)

 

Le truc c'est que Akainu peut produire de la lave et donc cette lave ne fait plus partie de son corps (quand il balance des poings de magma) et donc je vois pas pourquoi les coups hakisés enlèverait le magma (c'est comme-ci on disait que les coups de haki peuvent écarter la lave d'un volcan ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière infos en rapport aux spoils :

 

 

rayleigh va jusqu'à l'île Kuja à la nage, il parait évident maintenant qu'il ne possède pas de fruit du démon et que toute ses interventions sur Shabondy ( contrer Kisaru en mode lumière, enlever le collier de Kamie et parvenir à blesser Kisaru à la joue) sont bien dues au Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le combat contre Kizaru retire un certain nombre de doute, autant le coup du collier n'est pour moi que le reflet de la grande habilité de Ray: C'est comme dans Battle Royal (Manga, pas film), ils arrivent bien à retirer les colliers piégés...

 

Et puis...Oh non je vais quand même pas...Bah, d'un autre coté, j'ai une réputation à tenir!

 

Ray possède le Haki, mais ce n'est pas cela qui lui permet de traverser Calm Belt ou de toucher Kizaru! Il a tout un attirail recouvert de Granit Marin, donc il peut blesser Kizaru, et quand il se baigne, ça le rend indétectable aux Rois des Mers!

 

Tadam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le combat contre Kizaru retire un certain nombre de doute, autant le coup du collier n'est pour moi que le reflet de la grande habilité de Ray: C'est comme dans Battle Royal (Manga, pas film), ils arrivent bien à retirer les colliers piégés...

 

 

En effet il est très fort, mais je pense pas qu'il soit le seul capable d'une telle prouesse et un coup de Haki me su prendrait pas. D'ailleurs je pensais que c'était acquis (ah ah) pour tout le monde.

 

En revanche dans Battle Royal le film numéro 1 certains arrivent aussi à enlever leur collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du collier d'esclaves, on voit Rayleigh attendre le tout dernier moment, ce qui tend à me confirmer que quand le dernier "click" retentit le mécanisme doit s'ouvrir pour exploser, ce qui permet à un gars aussi balèze et rapide que Rayleigh de l'enlever et de le jeter avant son explosion  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à été précisé où que Rayleigh avait du granit marin à sa disposition.

 

Ça a été précisé où que le Haki te rendait invisible aux monstres Marins? Dans le premier chapitre...? Certes...

Mais permet moi de te retourner la question: où à t'il été précisé que Ray ne possédait pas d'attirail en Granit Marin?

 

C'est comme l'Histoire du Corbeau Blanc...Raisonnement par l'absurde...mon amour... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais permet moi de te retourner la question: où à t'il été précisé que Ray ne possédait pas d'attirail en Granit Marin?

 

le faite que kizaru puisse utiliser ces pouvoirs est justement ce qui prouve que rayleigh n'utilise pas de granit marin.

On n'a tres bien vu avec ener que quand un logia est touche par du granit marin c'est pouvoir sont inutisable durant le contact.

Donc c'est quelque chose d'autre que du granit marin, le plus problement étant alors le haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie :

Pour moi, le haki est depuis le départ ce que désigne son nom : une immense volonté. Une volonté telle qu'elle plie les lois de l'univers de One Piece devant elle : par exemple, si un type avec un haki puissant désire de toutes ses forces pouvoir frapper un Logia, alors il y parvient. Plus la volonté/haki est forte, plus son possesseur peut réaliser l'impossible. Je crois que pouvoir toucher un logia ou éclater un rocher avec une flèche ne sont que la partie visible de l'iceberg du haki.

 

Un exemple précis pour étayer ma théorie : quand Sandersonia enserre Luffy dans ses anneaux, il s'étonne que ça le fasse soufrir : la soeur a "désiré" pouvoir blesser Luffy, pourtant en caoutchoux. La seconde suivante, elle abat Luffy sur le sol de pierre : ce dernier ne ressent pas de douleur. Le sol ne fait rien à Luffy, car son corps est toujours en caoutchoux : le haki de Sandersonia n'a pas affecté le pouvoir du FD de Luffy, mais a autorisé le corps de Sandersonia a passer outre le pouvoir de Luffy. Le sol, lui ne désire rien : il ne peut pas blesser Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...