Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

@ GunSmith

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi j'ai peur de la mauvaise utilisation d'un concept d'Oda qui pouvait être bon: le Haki.

 

Par contre sur certains points, j'ai quelques précisions à apporter. J'ai l'impression que le Haki est inné, que tout le monde le possède mais à des échelons différents et que chacun aura ces limites dans le Haki. Je ne le voi pas comme GunSmith comme quelque chose de légendaire. Je vois cet aspect plus pour le Haki royal, ce Haki impressionnat que peu d'élu possède.

 

Ceux qui ont cette capacité, et non pouvoir comme je peux le lire, ont plus de chance d'être plus fort. La marine ne résonne pas vraiment en "toi t'es quelqu'un de malin ou fourbe vas-y je te met VA" (malheureusement!) mais plutot "Vous êtes quelqu'un de fort avec de bonne capacité pour contrecarrer les pirates, pour les enseigner à d'autres, vous savez ce que c'est que le haki vu que vous l'avez et vous rencontrerez des pirates puissants qui l'auront, vous montez en grade".

 

Résumé: normal pour la marine que les VA aient le haki, dommage que certain VA ne soit pas quand même promu pour d'autres talents qui pourrai les rendre un peu plus fun (moi les VA je les trouve un peu chiant à part Garp...avis purement subjectif et perso et HS ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je vois pas du tout comme vu le Haki.

 

Pour ma part le fait de sentir la puissance des autres, je pense pas que tout les utilisateurs de Haki peuvent le faire.Je suis toujours convaincu qu'il y à plusieurs capacité dans le Haki, et qu'un utilisateur de Haki lambda ne peut pas utiliser toutes les facettes du Haki sauf l'utilisateur du Haoushoku.

 

Déjà, je pense que le fait de faire s'évanouir est purement réservé au haki royal.En ce qui concerne le mantra ou Haki vu que maintenant on sait que c'est la même chose mais avec un nom différents, je pense qu'il s'agît d'une capacité à part comme le fait de pouvoir enduire ses flèches ou projectile(haki que je verrai bien sur Ussop) ou le fait de toucher un logia ou de renforcer ses coups de pieds.

 

Bref je suis toujours convaincu que le Haki est comme le nen et que chaque personnage à sa spécialité.Pour Kobby, son haki pourra lui permette de prévoir les attaque et de réagir en conséquence, il faudra bien sur qu'il progresse en conséquence, je n'exclus pas un petit Haki royal pour Kobby, je trouve que ce serait le minimum pour quelqu'un qui veut capturer le futur seigneur des pirates.

 

cette différence de capacité dans le Haki permettrait d'avoir différents VA, on en aurait un qui utiliserait des projectile un autre le haki-mantra etc.... il y à surement encore d'autre facette du Haki qu'on en connait pas encore.

 

et je pense que pour les mugis ce sera la même chose, je verrais bien Sanjy l'avoir pour renforcer ses jambes, Usopp pour ses projectile, zoro pour ses épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki va avoir une place importante dans le Nouveau Monde, mais je ne pense vraiment pas qu' OP tombera dans des batailles de "c'est celui qui a la plus grosse qui gagne".

Après , moi je n'ai jamais vu le haki comme une force mystico-légendaire super rare. C'est peut être de la que nos avis divergent.

Et puis , des VA y'en a pas des masses. Ce sont les types qui sont potentiellement capables de devenir amiral. Et des amiraux, y'en a que trois. Encore heureux que la sélection soit rude.

Après pour la promotion des VA, on en sait vraiment rien du pourquoi du comment. Vous y allez un peu vite je trouve.

Faut attendre la sortie du chapitre, pour avoir une idée plus précise de ce que dit le docteur à Kobby.

Car entre "tous les VA ont le haki" et "il faut le haki pour être VA", il y a un pas que je ne franchirai pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas du tout comme vu le Haki.

 

Pour ma part le fait de sentir la puissance des autres, je pense pas que tout les utilisateurs de Haki peuvent le faire.Je suis toujours convaincu qu'il y à plusieurs capacité dans le Haki, et qu'un utilisateur de Haki lambda ne peut pas utiliser toutes les facettes du Haki sauf l'utilisateur du Haoushoku.

 

Déjà, je pense que le fait de faire s'évanouir est purement réservé au haki royal.En ce qui concerne le mantra ou Haki vu que maintenant on sait que c'est la même chose mais avec un nom différents, je pense qu'il s'agît d'une capacité à part comme le fait de pouvoir enduire ses flèches ou projectile(haki que je verrai bien sur Ussop) ou le fait de toucher un logia ou de renforcer ses coups de pieds.

 

 

A mais je suis à peu près d'accord avec toi je ne vois pas tout les Va maitriser le même haki que Kobby tout comme Hermep qui maitrisera probablement une autre forme histoire de varié. Tout comme je suis convaincu que Rayleigh possède lui aussi le haki des rois ainsi que Ace.

 

C'est plus le fait que le Haki soit enseignés pour devenir VA qui me dérange. C'est cet aspect obligatoire. Je trouve ça pas terrible, ça restreint à mort les possibilités quand aux VA.

 

Pourquoi ça restreint? On a vu que le Haki était lié à une certaine grandeur, ça veut donc dire que l'on aura sans doute pas de VA machiavélique, se battant plus par divers pièges que par la force.

 

Maintenant, tout les VA auront le Haki, et le coté un peu légendaire de la chose en prend un coup. Vous allez me dire:"Oui, mais les Va, y'en a pas des masses, c'est un peu des légendes." Et je dirais non, les VA, c'est des militaires, ça le fait pas.

 

Le Haki était une espèce de pouvoir mystico-légendaire, le fait de peu de gens, Ray, le second de Roger, Shanks, un Empereur Pirates, Luffy, futur Seigneur des Pirates.

 

Oui je comprends ta vision des choses mais finalement avant même qu'on le sache Oda nous avait déjà fait le passer le message durant cette guerre on a vu que des brutes parmis les Va. Certe beaucoup avaient des fruits mais quasiment tous ne comptaient que sur leur force pure aucun ne s'est vraiment démarqué à part Tsuru.

 

Bref je me fais pas trop d'idée je pense que les seuls marines qui auront de l'importance pour les mugis seront les 3 amiraux, Kobby, Hermep, Smoker, Sengoku, Garp voir Kong. Les autres serviront juste à faire de la figuration de temps en temps: Affrontement avec des pirates ou révolutionnaires ou s'en servir pour montrer les progrès des membres de l'éuipage bref rien de transcendant.

 

Maintenant, si le moindre VA maitrise le Haki (Et je vous rappel que Luffy à One Shooter un VA, le géant) bah je trouve que ça casse le peu d'intérêt qu'avait le Haki. C'est mon avis.

 

Durant la guerre as-tu eu le moindre soupçon que tel Va maitrisait le haki? Soyons franc à par Garp pour les autres c'est passé inaperçu. Tout comme Luffy d'ailleurs ont sait de la bouche de BN qu'au moins depuis Jaya que le sien à commencer à s'éveiller, pourtant dans ses combats on ne l'a pas vu.

 

Donc le haki de "base" n'aura aucun impact sur l'histoire ou même véritablement sur les combats contrairement au haki des rois ou au niveau de maitrise de celui de Marco, Joz ou des amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith dans la derniere image que tu as mis relis la phrase

 

What all the Vice Admiral class use--> C'est ce que tous ceux du niveau de Va utilise.

 

Moi cela ne me gene pas de toute facon je pense que Oda sauras gerer son histoire avec beaucoup de monde possedant le haki.

 

De plus il y a quoi 30 VA amiraux maximum dans la Marine donc ca reste un nombre grave restreint de personne quand même .

 

Je rapelle que sur la Partie East Blue on as vu quoi 3 fruit du demon en tout ( Luffy Baggy et Smoker) et arrivé sur Grand Line il ne s'est pas passé un arc sans un fruit du démon les derniers arc on avait carément 4-6 fruits par arc alors que c'est sensé être "rarrissime"

 

Ben jexplique

 

Les pirates de East Blue disait que Grand Line c'était l'enfer bah les mecs du nouveau monde il pense que c'est le paradis sans vouloir dammer le pion au fruits du démon je pense que le Haki est ammené à se démocratiser au même titre que les fruits du démon.

Sinon si on suivait ce genre de logique si c'est rarrisime bah on n'aurait pas eut plus de 10 fruit du démon je rappele qu'on as déja depassé la 50 aine dont 7 Logia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça, la discrimination du haki, je trouve ça vraiment gerbant. On se bouffe du fruit du démon depuis 50 tomes, alors qu'ils sont censé être super rares dans le Monde de Op, là Oda met en place un nouveau pouvoir histoire de varier, et tu en viens à le renier sans même encore savoir précisément ce que c'est.

 

le fait de dire ça pue alors qu'on ignore la nature même du haki, c'est comme les petits enfants qui disent c'est pas bon alors qu'ils ont même pas gouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi j'ai lu trop vite ;D

 

 

le fait de dire ça pue alors qu'on ignore la nature même du haki, c'est comme les petits enfants qui disent c'est pas bon alors qu'ils ont même pas gouter.

 

C'est pas bientôt fini les attaques personnelles? Je ne vous juge pas sur vos points de vue. Je trouve que c'est faire preuve d'une bien grande intolérance de ne pouvoir accepter que les autres ne soit pas d'accord.

 

Vous trouvez que le Haki est bien, moi non. Cela ne veut pas dire que je vous considère comme des idiots, la preuve étant que je continu le dialogue.

Mais là, ça devient franchement chiant...

 

Mais bon, pour développer un peu, les Fruits du Démons ont le mérites d'être la plupart du temps assez originales: On a bien sur les grands poncifs du Shonen, mais un certain nombre de Fruits (Bubulle, du Portier, du Glouton) sortent quand même du lot et renforcent l'originalité de One Piece.

 

Même si on en bouffe beaucoup, les Fruits du Démons restent bien souvent originaux et délirant, ce qui n'est pas le cas du Haki, qui est somme toute qu'une banale force de l'esprit vu dans un million de manga.

 

Voila, mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Hiramuken qu'on est pas la pour abaisser les gens mais sinon réfléchissons bien pour faire avancer le topic.

 

Le Haki est une force de l'esprit ca je pense qu'on l'avait bien compris alors c'est clair que cela n'est pas pas d'une Originalite débordante mais comme je l'ai dit depuis longtemps déjà ce n'est pas tellement le pouvoir qui est intéressant mais plutôt  la façon dont Oda vas savoir le gerer , le développer. Si on regarde bien Oda a déjà dévelloper une multitude de pouvoir avec Le Haki comme expliqué en première page.

 

Et donc pour moi je cherche a savoir comment Oda vas se débrouiller pour rendre ce pouvoir commun un pouvoir original. Rare sont ceux qu'il l'ont vraiment réussi Togashi et Araki (en font partie). Il peut se planter comme il peut réussir je suis dans l'attente , le truc c'est que j'ai tendance a faire confiance au gens qui ne m'ont pas déçu et pour l'instant Oda ne m'as pas vraiment décu. Il en vas de même si ellipse il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ce chapitre semble confirmer qu'il existe bel et bien plusieurs types de haki.

le docteur est clair: Kobby developpe une forme de haki. Ce qui rend le truc beaucoup plus intéressant pour moi.

Autre chose, ça peut s'acquérir petit à petit au bout d'années d'entraînements.

 

Donc tout le monde peut l'avoir, mais tout le monde n'aura pas forcément le même. ;)

 

Pour l'instant, le concept même du haki me plait assez. Je n'y vois pas du tout une banale force de l'esprit vu dans un million de manga.

On peut dire ce qu'on veut, mais du caoutchou ne pourra jamais faire grand chose à du magma par exemple.

J'attends de voir comment Oda va gérer la chose avant de dire que ça pue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais affiner ma phrase: Pour l'instant, je trouve le Haki assez peu intéressant, assez peu classe, assez classique, et vu qu'il a l'air parti pour se développer dans ce sens là, je trouve que pour l'instant, ça pue.

 

P.S: Pas de présomption d'innocence pour le Haki ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'acquisition de la maitrise du Haoshoku par Luffy va, comme pour le demon Gol D Roger, l'amener a un mode berserk qui ne me deplairait pas, tant dans le cas ou le Nouveau Monde doit etre peuple litteralement de monstre, mais aussi dans celui ou apres le cote DBZ, un petit cote Ken Le survivant rendrait le manga encore plus interessant, si bien sur c'est possible ... d'ailleurs les deux ont un cote decalage marque ( imaginez barbe noir avec la voix de mammuth, voire meme n'importe quel mechant  ;D )

 

 

 

Sinon je savais pas ou le poster, mais quelqu'un sait quelles sont les formalites administratives pour se rajouter un D entre le prenom et le nom ???  ;D ;D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon nom de famille commence par un D donc ça fait Arthur D. Ujardin  :D

 

Sinon, pour le Haki, le Haoshokou ne servirait pas à grand chose dans le NM dans la mesure où seuls ceux sont faibles (donc ceux que les Mugiwara éclatent facilement) s'évanouissent...

Je le vois plus être utilisé comme coup final contre un Logia, Luffy essaye de ressortir du Haki (sur un conseil de Rayleigh par esemple) et lance un.

 

"Prend ça !", le possesseur de Logia s'immobilise un instant et Luffy l'éclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais répondre à tout ceux qui pense que le haki ""ça pue".Dans le chapitre 594,d'après la traduction,il est dit que "ce truc que tous les vice-amiraux possèdent",il n'est pas dit qu'il utilise à tout bout de champ.D'ailleurs,pourquoi Barbe Blanche ne l'utilise pas fréquemment pour battre les plus faibles d'esprit.Simple,il sait que ce genre de pouvoir ne servirait à rien dans une guerre ou les marines sont nombreux à y résister et qu'il suffirait qu'ils réveillent ceux qui sont à terre.

 

Le haki est un pouvoir assez mystérieux encore inconnu mais qu'on peut utiliser après des années d'entrainement et le fait que Luffy n'est pas encore appris à le maitriser prouve que le haki n'est pas à la porté de tout le monde.

 

Je pense que le haki servira surtout à renforcer le corps et les armes et si Luffy arrive à l'utiliser ce sera un plus dans son arsenal.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me fait malgré penser à la supériorité du Haki sur les FDD ( au delà de l'exemple Rayleigh VS Kizaru ), c'est l'intervention de Shanks à Marinford et la fuite de Teach alors que celui-ci possède 2 logias ( les plus forts des FDD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on sait bien que BN n'est pas au niveau de Shanks. Il venait de frôler la mort face à un BB mourant et son équipage a bien été amoché par la seule attaque de Sengoku. On va dire que BN tenait beaucoup trop à sa vie à ce moment là :-X

 

En parlant de BN, je me suis toujours demandé s'il possédait le Haki ! enfin je le verrais pas trop avoir le haki des rois car à partir de là il deviendrai beaucoup trop cheaté par rapport à Luffy. Mais je me dis aussi que le simple haki ne lui sert pas trop au vu de son fruit des ténèbres qui annulent les fdm au contact de leur utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que oui, il le possède! Lors de son combat contre Ace, ce dernier lui lance une attaque ( "croix de feu" ), mais on le voit sourire l'image suivante. Et pire, c'est Ace qui est blessé! Je pense que ce qui a fait la différence lors du combat entre ces deux pirates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yutsuke

 

Je pense que oui, Barbe Noir possede le Haki, peut-etre pas son sa forme la plus puissante, mais oui il le possede.

En relisant son combat contre Ace, je me suis dit que pour pouvoir frappé avec autant de force, soit c'est un vrai monstre de puissance, soit il utilise du Haki pour rendre ses coups plus puissants, a l'image de Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas s'il est utilisateur du Haki mais BB lui dit qu'il n'a pas hérité de la volonté du D ..

 

Je pense pas qu'il ait ce haki car il utilise déjà 2 FDD ( et pourquoi pas plus .. ) tout comme Sylar il va essayer de maitriser plusieurs capacités, alors avec le haki , il serait trop fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que oui, il le possède! Lors de son combat contre Ace, ce dernier lui lance une attaque ( "croix de feu" ), mais on le voit sourire l'image suivante. Et pire, c'est Ace qui est blessé! Je pense que ce qui a fait la différence lors du combat entre ces deux pirates.

 

 

 

 

Perso je pense que c'est son fdm qui était imprévisible (pour ace) qui à fait la différence.

Ace c'est manger deux trois coups assez méchant  :P

 

Et puis il avait une trop grande confiance en soit il faut l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit un utilisateur de Haki, ça ferait vraiment trop : deux fruits + le Haki, il serait invincible.

 

Le coup qu'il porte à Ace est plus du à sa grande force physique naturel qu'à autre chose (on en voit un petit aperçu lors de l'arc Skypea lorsqu'il explose la tête de Sarquiss sur le sol avec une énorme brutalité ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...