Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

et aussi on s est plus sur le haki du rois que il doit pas l utilise tout le temp aussi non il affectent même les passants sans rapport .. je voit bien luffy faire sa  ;D après quelqu'un svt pourrait mieux m explique surles couleur haki j ai pas piger en gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris, chaque haki aurait sa couleur propre qui permet de les différencier (alors c'est peut-être juste une façon de parler pour justement les différencier car on ne voit pas de couleurs évidemment ^^")

 

haoushokou, que l'on appelle "haki royal" ou "fluide suprême" veut dire "haki de la couleur des seigneurs". Le terme de couleur était donc déjà définit. Il est donc très probable que les autres haki possèdent tous un nom se basant sur la couleur

 

En gros on a le haki du rejet, qui est une sorte d'armure capable de repousser (celui que Sentomarou utilise et au vu de ce qu'il dit, il est fort possible que se soit lui qui le maitrise le mieux au monde).

 

Le haki d'anticipation ou mantra, celui d'Eneru et maintenant de Kobby, qui permet de voir venir les coups de ses adversaires à la manière des sharingans et donc de les éviter plus facilement.

 

Le haki de base, utilisé par beaucoup comme Marco, vista et Joz par exemple, qui permet de frapper l'intangible tel le logia.

 

Le haki royal, utilisé par les seigneurs, BB, Luffy, Hancock ou Rayleigh et permet de montrer sa supériorité aux autres (avec des évanouissements). Il est aussi fort probable que ce haki permette de maitriser n'importe quel type de haki d'où sa rareté et ses convoitises.

 

Au final je trouve ça vraiment bien car cela voudrait dire que Roger le possédait également (c'est sans surprise mais au moins on peut comprendre pourquoi il avait aussi le mantra, "Il entendait toutes choses")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi on s est plus sur le haki du rois que il doit pas l utilise tout le temp aussi non il affectent même les passants sans rapport .. je voit bien luffy faire sa  ;D après quelqu'un svt pourrait mieux m explique surles couleur haki j ai pas piger en gros :D

 

Moi ce que j'ai pas pigé c'est ta phrase.

Quelqu'un a une traduction ?

 

Sinon j'ai du mal lire, et je vais attendre la vus pour le relire avec les textes inscrustés dans les bulles, moi j'ai compris:

-haki royal

-mantra

-haki de défense, si assez puissant peut servir pour attaquer

 

 

edit : -et le dernier pas compris, mais je viens d'être devancé par novamyste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, d'apres le spoil c'est pas tout a fait ce que j'ai compris :

 

-haki d'anticipation : ok, celui la équivaut au mantra sur les ile celeste (skypiea), il permet de sentir la présence des gens/animaux autour de soi, il permet également d'anticiper leurs mouvements dans une moindre mesure.

 

-haki armure : haki qui rend ton corps plus "résistant" c'est à dire comme si tu avais une armure, tu peux également si tu le maitrises bien, l'utiliser pour attaquer et dans ce cas tu peux toucher les logias malgré leur intangibilité.

je suppose que Marco et Vista l'utilisent, mais comme aka Inu le maitrise (sans doute mieux qu'eux) également ils "s'annulent" en quelque sorte, donc ils touchent aka inu mais ca ne lui fait que tres peu (voir aucun) dégat.

 

-haki des rois : le Haki "suprème" ou encore haki des seigneurs comme disent certains, permet d' évanouir/effrayer/montrer son ambition (possédé par Roger, Shanks, Rayleight, Hancock, Luffy). Ce haki ne peut pas etre soumis a un entrainement comme les 2 précédents, il depend de la volonté. Après y'a un truc du genre, plus tu le maitrises plus tu maitrise les autres types de haki ou l'inverse.

 

Donc si j'ai bien compris y'a pas vraiment de "haki de base" pour toucher les logias, c'est le haki de "defense/armure" qui permettrait de faire ca une fois bien maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai pas pigé c'est ta phrase.

Quelqu'un a une traduction ?

 

Sinon j'ai du mal lire, et je vais attendre la vus pour le relire avec les textes inscrustés dans les bulles, moi j'ai compris:

-haki royal

-mantra

-haki de défense, si assez puissant peut servir pour attaquer

 

 

edit : -et le dernier pas compris, mais je viens d'être devancé par novamyste

 

8)en gros je voulait dire que le haki du rois ont peut pas l'utilise tout le temps si on le maitrise pas correctement car les gens faible (passant) peuvent perdre connaissance  ta comprit la si ta pas comprit ben va................ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette explication car elle explique pourquoi certains persos surpuissant de One Piece ne le sont pas tant que ça finalement et qu'il leur reste de la marge de progression.

 

je prend un exemple, on peut imaginer qu'un mec qui mange un fruit du démon assez balèze style Marco préférera apprendre à utiliser son fruit plutôt que de s'entrainer au Haki, il apprendre juste celui de base pour pouvoir toucher du logia mais négligera les autres capacités.

 

Rayleigh dit bien qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour apprendre la plupart des Haki sauf le Royal qui est inné et qu'on ne peut apprendre. ça devient logique qu'un mec qui possède un fruit du démon très puissant préférera apprendre à bien utiliser son fruit plutôt que de s'entrainer intensivement au Haki.

 

De +, si c'est comme dans Naruto et que les persos ont plus d'affinités avec tel ou tel Haki, on comprend qu'un mec peut maitriser très bien le haki d'armure style Sentoumaru mais être une buse dans les autres Haki.

 

là réside la marge de progression énorme qu'offre cette explication sur le Haki, car reprenons le cas de Marco, personnage que j'aime beaucoup, si comme je le suppose, il à négliger au cours des années son entrainement au Haki à cause de son fruit , il peut se dire actuellement que suite à la mort de "Pére", il à besoin de devenir plus fort pour protéger ses nakamas et venger la mort de son "pére", peut-être prendra t-il conscience qu'il faut qu'il développe les autres Haki qu'il a négligé durant ses années.

en bref si même un perso déjà surpuissant comme Marco peut avoir une marge de progression aussi énorme, pour les nouveaux pirate style Supernovas c'est que du bonheur.

 

Et on comprend enfin mieux, comment des types sans fruit du démon devienne si puissant, n'ayant pas à la base un pouvoir de FDD pour les protéger, il fallait donc qu'il se renforce tout seul en maitrisant tout les facettes de Haki sauf le Royal qui je répéte est inné.

 

 

l'explication qu'à donnée m'à l'air d'être vraiment bien et offre de bonne combinaisons et perspective et comme je le dis une marge de progression énorme pour absolument tout les personnages, je cite encore 2-3 exemple :

 

prenons le cas BN-perso intéressant surement amené à devenir le boss du mangas.

Ma réticence à l'élipse est du en partie au fait que je ne vois pas BN attendre encore 2 ans pour accéder au trône, hors avec les spoils du dernier chaptire ça devient parfaitement logique qu'il attende.

BN est devenu très puissant en s'accaparent le pouvoir de BB mais on à vu qu'un Sengoku en colère ne semblait nullement impressionner de même qu'un Aka Inu qui n'hésite pas à aller à la rencontre de BN seul.

 

Pour ma part, je pense que BN ne maitrise pas encore totalement son fruit ni son haki du moins pas tout les type de Haki, je le dis tout de suite, je ne pense pas que BN ait le Haki royal car sinon le personnage serait trop cheaté.

par ailleurs je pense que BN durant ses années sur le bateau de BB dont apprend dans l'animé qu'il était quand même un des membres originaux, il à passé toutes ses années à maitriser plus ou moins les bases du Haki, si déjà luffy en 2 ans avec un prof comme Rayleigh ne sera que maitriser les bases ;

Combien de temps faudrait-il à un BN en autodidacte ?

 

BN à du s'entrainer au Haki soit en maitrisant parfaitement un des type de Haki(pourquoi pas le Haki d'armure vu l'incroyable résistance dont semble faire preuve BN, soit en touchant un peu à tout les type sauf le Royal, ça ferait de lui un utilisateur lambda, fier de son nouveau pouvoir , il le teste sur Shanks et le blesse. Il reste chez BB pour se perfectionner jusqu'à qu'il chope le FDD des ténèbres....on connait la suite.

 

je prend un autre exemple, pourquoi pas Aka Inu- on peut fort bien imaginer que les amiraux vont aussi progresser pendant l'elipse, on à vu qu'il semblait maitriser le Haki d'armure quand il repousse un coup de BB(désolé je ne retrouve plus l'image).

 

On peut imaginer que Aka Inu ou un autre amiraux trop confiant de leur logia ait négligé leur Haki ou n'en connaissent que les bases et que pour se perfectionner, il décide se réentrainer afin de maitriser tout les type à la perfection car à mon sens un gars qui possède un bon FDD + une maitrise de tout les Haki à la perfection doit être relativement très puissant.ce profil correspondrait bien à Sengoku ej trouve.

 

 

Pour finir, il est temps, je le répète mais cette explication de Haki offre une perspective de progression pour absolument tout les persos de One Piece car avant on se demandait si untel maitrisait le Haki ou pas, maintenant c'est+ est-ce qu'il maitrise son haki à la perfection et surtout quel type ou couleur de Haki maitrise-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage il y a que 3 types de haki j'en aurais bien vu 5

 

-Donc un pour anticiper mais surement plus largement pour "entendre" toutes choses d'un petite voix (kobby)

-Celui de la defense attaque , plus resistant , plus fort , permet de toucher l'intangible

 

Ces 2 hakis sont utilisables à plus ou moins grandes echelles par tout le monde .

 

-Puis le haki royal qui montre sa determination et doit surement permmettre d'accentuer à un niveau ultime les 2 premiers hakis .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)en gros je voulait dire que le haki du rois ont pet pas l'utilise tout le temps si on le maitrise pas correctement car les gens faible (passant) peuvent perdre connaissance  ta comprit la si ta pas comprit ben va................ :P

 

Donc tu veux dire que si on maîtrise aux maximum le haki des roi on peut l'utiliser tout le temps enfaite ?

Ou tu veux dire que si on le maîtrise on peut faire s'évanouir ses ennemis sans toucher les passants aussi ?

Je suis toujours pas sûr d'avoir compris, donc je vais me ............... :P

Si tu pouvais réexpliquer une dernière fois svp x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire que si on maîtrise aux maximum le haki des roi on peut l'utiliser tout le temps enfaite ?

Ou tu veux dire que si on le maîtrise on peut faire s'évanouir ses ennemis sans toucher les passants aussi ?

Je suis toujours pas sûr d'avoir compris, donc je vais me ............... :P

Si tu pouvais réexpliquer une dernière fois svp x)

 

en faite je pense qu'il veut dire que quand on maitrise le haki des roi on peut pas le relacher tout le temp sinon les passant s'evanouirais...alors que le haki ou on peut sentir les ennemis qui arrive on peut tout le temp de laisser "activer"...

 

sinon comme la dit ray il va juste lui apprendre les bases des 3...donc luffy s'amelioreras au fur et a mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire que si on maîtrise aux maximum le haki des roi on peut l'utiliser tout le temps enfaite ?

Ou tu veux dire que si on le maîtrise on peut faire s'évanouir ses ennemis sans toucher les passants aussi ?

Je suis toujours pas sûr d'avoir compris, donc je vais me ............... :P

Si tu pouvais réexpliquer une dernière fois svp x)

 

 

:D j aime bien sa oue en gros s est sa si luffy maitrise sont haki royal comme un pros alors il peut évanouir ses ennemis sans toucher les passants aussi non si il le maitrise pas correctement son haki sont ennemie et les passants perde connaissance ta plus besoin de te ..................lol

 

Après pour mois, si une personne maitriser la haki royal, alors il peut maitriser les 3type de haki ou plus. la preuve ray va apprendre a luffy de maitriser les 3  type

 

j espère que tout les mugi maitriseront le haki et aussi sa ferait un power up pour robin genre elle maitrise haki type rejet et usspe facile  haki de base ou un autre tupe de haki bon acte de lire le chapitre avant une très longue pose

 

 

 

sans haki tu peut pas survivre dans le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur que le "haki royale" ne pouvait pas s'apprendre et qu'on le possède dès la naissance (avec tout les indices que Oda avaient laissés ici et là).

 

D'après les informations il existe trois types de haki.

-le haki ,type armure:permet à son utilisateur de créer un bouclier invisible (l'exemple donné par Rayleigh) autour de son corps et de toucher le corp réel d'un utilisateur de fruit du démon type logia,paramécia et zoans.

-le haki,type présence:permet à son utilisateur de sentir l'adversaire même hors de vue et de prévoir ses prochains mouvements.

-le haki dit royal,type intimidation:permet à son utilisateur d'intimider ses adversaires en les faisant s'évanouir.Ce pouvoir peut être contrôler mais il n'existe pas d'entrainement pour y arriver.

 

Je ne sais qu'elle type de haki les nakamas pourraient développé parmi les deux pouvant être utilisé mais on peut déjà faire des suppositions.

-Zorro:+ le type armure que le type présence.

-Nami:+ le type présence par rapport à la météo.

-Usopp:+ le type présence pour toucher les ennemis de loin ou même sans les voir.

-Sanji:+ le type armure pour renforcer ses attaques avec ses pieds.

-Chopper:+ le type armure.

-Franky:+ le type armure.

-Robin:+ le type présence.

-Brook:+ le type armure.

 

Je pense que le pouvoir du haki pourrait (pour certains membres des mugis) très bien être appris une fois que l'équipage soit réunis et qu'ils sont dans le nouveau monde.Oda ne va pas donné à tous le pouvoir du haki car chacun va d'abord s'entrainer dans leurs domaines de prédilection et le haki sera un petit plus pour renforcer leurs attaques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre d'appeler une caractéristique qui est portée à la fois sur la défensive et l'offensive, "armure", "renforcement" me parait mieux, même si ça rappelle HxH

 

D'ailleurs j'aurais préféré avoir 4 haki, en gros un pour la force, un pour la défense, un pour la vitesse et un qui les regroupe tous... un peu déçu pour le coup, mais je vais attendre de voir comment Oda va faire évoluer ces caractéristiques avant de juger.

 

Avec toutes ces infos, le débat sur BB vs amiraux devient plus clair.

BB utilisait probablement du haki, mais le haki d'armure des amiraux était sans doute trop fort pour lui (je pense du coup qu'il est possible de faire évoluer son armure à un niveau de ouf, sans pour autant avoir a développer sa capacité guerrière) ça explique aussi pourquoi Joz a pu toucher Aokiji, il a surement développé son haki d'attaque à un niveau énorme n'ayant pas besoin de défense au vu du fruit qu'il possède. Chacun perfectionne ses lacunes grâce au haki ^^

 

Mon estimation sur la puissance du haki des pirates/marines: (10 étant le max et 0 inexistant)

 

BB: haki royal: niv ? (assez aléatoire car affaiblit)

Marco: haki armure: att 7  def ? 

Joz: haki armure: att 9 def 1

Vista: haki armure: att 7 def ?

 

  Kizaru: haki armure: att ?  def 6 (Marco le touche physiquement donc son haki défensif serait inférieur à l'attaque de Marco)

  Aokiji: haki armure: att ?  def 8 (Joz le touche c'est donc que le haki d'attaque de Joz serait supérieur au haki défensif du kiji)

  Akainu: haki armure: att ?  def 8 (le haki offensif de Vista et marco sont inférieur et donc ne peuvent le toucher réellement)

 

C'est une estimation de ma part rien de plus, je n'affirme rien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@One Piece D luffy

 

 

tu en fait pas un peux trop tout l'équipage avec du haki ca deviendra nul les combats

je veux vraiment que seul Luffy aie la capacité du haki et zorro en plus

2 membres d'équipage avec le haki c'est suffisant et en plus les mugis et chacun dans une ile ou il a été envoyé spécialement pour qu'il s'entraine dans son domaine

 

donc je vois mal le mieux qui est avec nami lui apprendre le haki

 

ca serait nul le haki c'est pour luffy seul et j'en suis sure les autre vont avoir leur power-up dans leur domaine et point si oda nous les sort tous maitrisant le haki en combat ca deviendra le foutaise de gueule totale

 

Haki oui mais pas pour en abuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Zoro tranche Mr 1 à Arabasta, il dit qu'il est maintenant capable d'entendre la voix de toute chose, ca a surement été déjà dis mais ça révèle que Zorro maitrise le Haki sans savoir que ça a un nom depuis pas mal de temps quand même  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mihawkins

Je ne pense pas , il y a quand meme une différence de réaction entre Kobby et lui , le seul à s'etre éveiller au Haki doit etre Luffy actuellement .

 

 

Moi qui ne regarde jamais les spoil , faut dire que là j'ai été beaucoup trop spoiler par ce topic et celui de l'ellipse  :-\ , et si j'ai bien compris les dires de chacun , il n'y a que 3 haki différents ? Je me demande si dans l'équipage il y en aura d'autres à avoir le haki des rois , Rayleigh a bien le haki des rois alors qu'il n'était que vice-capitaine , ben oui c'est pas réserver aux capitaines  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur Skypea, Roger a gravé des mots sur la cloche doré, et là RObin s'étonne mais bien après

 

 

SPOIL

 

 

Rayleigh lui dit qu'il ne conaissait pas l'ecriture des anciens mais qu'il entendait la voix de toute chose, ou c'est a Skypea qu'on lui dit, je sais plus mais moi je suis sûr pour zoro. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T.e.w.i.T.0

 

Est ce que tu as lu mon message jusqu'au bout ou tu n'arrives pas à lire entre les lignes?Je disais tout simplement qu'elle serait les suppositions sur quel genre de haki les mugis pourraient utilisés et le mieux adaptés à leur style dans un proche avenir et pas forcément durant cette ellipse.

 

C'est sur que certains mugis ne pourront sans doute jamais apprendre le haki (cela ne tombe pas du ciel) car tout ce que j'écris ce sont que des suppositions.J'aurais très bien pu aussi faire comme Novamyste (message plus haut) et décrire quel genre de haki utilise les pirates du nouveau monde ou les vices amiraux comme Garp qui je crois utilise le haki type armure.

 

Quand tu dis que c'est pour Luffy seul dans un premier temps peut être mais ça n'empêche pas à Luffy de raconter ce qu'il a appris de Rayleigh à ses nakamas et pour tout te dire je soupçonne Héraclès le senseï d'Usopp d'utiliser le haki du type présence.Bon peut être que je me trompe et que tu as raison mais quand tu dis "Haki oui mais pas pour en abuser" c'est le genre de chose à ne pas dire car souvent les auteurs de mangas abusent de ce qu'ils ont inventés.

 

Oda a crée le haki (c'est son œuvre) donc tu verras malheureusement des pirates dans le nouveau monde qui utilisent ce genre de pouvoir.Le haki est je pense le petit plus qu'apporteras le nouveau monde autre que les fruits du démon sur Grand Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si je t'ai mal compris et c'est vrai que j'ai vite lu ton message ^^

 

Moi je ne serais pas déçu de voire le Haki dans le NM loin de la .; ce qui me gène c'est que tout l'équipage de luffy ou la plupart maitriseront le Haki 

 

Vraiment voir tout l'équipage avec le haki sera ridicule Zorro et sanjy je dirai oui ok mais si quelqu'un d'autre le maitrise ca deviendra nul

 

3 max dans un équipage ca serait cool mais de la tout l'équipage si Oda le fait je serait déçu

 

maintenant chacun dans l'équipage évolue dans son domaine et si un ou deux de l'équipage maitrisera le haki par le temps ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tous les mugi vont développée le haki au bout d'un moment et les combats ne seront pas cheaté pour autant a l'image des amazones et je suis pas d'accord avec toi le haki tombe du ciel il le dise dans le chapitre et été largement sous entendu que tous le monde possède le haki en soit mais peu en prenne conscience que il le possède et encore moins arrive a le maitriser mais pour survivre dans le nouveau monde où les Fdd sont nombreux et le haki est obligé d'être maitrisé pour les toucher!

 

Avant de toute chose j'explique ma notation au cas ou ya des malentendu ^^

 

haki royal= haki qui fait évanouir

mentra= haki de perception des chose qui permet d'entendre les voies des choses et d'éviter les attaques suivant la maitrise

haki de défensee= haki qui correspond a une armure invisible et si la maitrise est très bonne peut devenir un haki d'attaque et insuffler son haki dans les objet cf flèche amazones!

 

Aussi je voit bien

-ussop le haki de protection qu'il arrivera a développer jusqu'à l'attaque et a l'image des flèches des amazones a imprégner ses balles de haki les rendant plus destructrice!

-nami je pense que elle aura un haki de type mentra mais genre elle entend la nature donc en rapport avec la météo

-zorro aura a mon avis les trois genre Ryleight a la fin du manga et qu'il les développera après car zorro a quand la type du tête dominateur et qui fait peur---> haki royal

-sanji lui a mon avis aura le mantra et et l'autre pour l'armure/attaque  mais je le voient mal avec le haki des rois par contre son mentra sera peut être orienté vers les chose vivante susceptible d'être utile pour la cuisine

-robin mentra pour les ruine obliger, peut etre que elle aura aussi celui de juste défense histoire de pas être trop naze mais vraiment plus tard alors

-chopper dans mon super kiff avec les 3 haki en mode berserk mdr non sérieusement je sais pas il aura le mantra comme ile st médecin mais après je sais pas si il aura le haki de défense

-franky lui c'est sur que ca sera défense et attaque a fond genre sentommaru pour la défense mais en plus stylé et il aura a mon avis  la capacité plus tard tous bien sur d'influer le haki a ses armes!

et enfin

-brook dur dur peut être un peu de protection pour ses os ? xD a mon avis un haki a la mentra ( bien sur pas dans le sens de éviter les chose mais de les percevoir ) il va a mon avis arriver a ressentir les ondes émise par les objet et donc ca a un rapport avec les son!

 

Et pour ceux qui ne pense pas que les mugi auront tous le haki je pense que le fait que ils résistent tous a la vague de haki de ryleight est a mon avis la preuve que ils y sont sensible sens bien sur en être conscient mais même si ils s'étaient évanouis ils peuvent le maitriser ya bien des amazones qui s'évanouissent alors qu'elle savent insuffler du haki a leur corps/objet qu'elle utilise!

 

Les pirates du nouveau monde ont plutôt intérêt a avoir le haki et les combat ne seront pas nul vu que tous ceux qui survive l'ont! après ca dépend la maitrise et l'utilisation mais a mon avis on le verra pas trop au début ^^ les amazones n'ont pas eu de combat nul malgré le hakie t on voient en plus que le haki de défense par exemple peut être annihiler par une force brut bien plus grand de même le mentra même si il permet d'anticiper si ton coprs n'arrive pas a suivre ton adversaire ( cf combat luffy les sœur gorgones) alors ils ne sert a rien donc le haki est plus complexe de je l'ai je suis le pus fort, il faut l'adapter a la situation et pas en avoir une confiance absolue ou tu vira attaché comme les sœur serpents xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'explication de Rayleigh sur le haki, je suis un peu déçù que Oda n'ait pas séparer en deux le Haki d'armure.

 

un Haki de protection et un Haki permettant d'enduire ses armes pour toucher les logias, par contre le fait que celui-là armure et le mantra soient maitrisable par n'importe qui, ça montre que n'importe quel combattant peut apprendre à toucher un logia et c'est plutôt pas mal.Après comme je dis ça dépend du niveau de la personne et de son implication dedans.Il semble logique qu'une personne ayant un FDD cherchera + à maitriser son fruit qu'à apprendre parfaitement le Haki.

 

Kobby à donc le Haki de présence, nul doute que si c'est celui-là avec lequel il à le plus d'affinité, il maitrisera un peu celui d'armure.

 

et c'est maintenant en voyant cette explication que je me dis qu'un gars comme Joz était relativement puissant, il à une défense quasi-parfaite, sachant que le Haki d'armure peut servir à l'attaque comme à la défense, un mec comme joz qui doit superbement maitriser son Haki d'armure doit être super dur à blessé sachant que le diamant offre déjà une superbe protection. néanmoins Ao Kiji à réussi à le blesser ; Ao Kiji aurait-il un Haki supérieur à celui de Joz ?? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'il a congelé grâce à son fdd, le haki n'est là pour pour pas grand chose.

 

Mais il est vrai que Joz a une défense remarquable. Le diamant est connu pour être incassable, donc si Oda suit cette logique physique même une attaque d'Aka Inu serait inutile car la lave ne fait pas fondre le diamant que je saches.

 

Et c'est là qu'intervient le rôle du Haki, si Akainu réussit à passer la défense de Joz c'est tout simplement parce que son haki d'armure est supérieur à celui de Joz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que Joz possède un haki défensif très fort, je penserais même que chez lui, il est quasi inexistant. Son fruit le protège de presque tout, donc pas vraiment besoin d'augmenter à fond sa défense. Je pense plutôt que c'est son attaque de haki qui est énormissime.

 

On voit bien qu'a chaque fois qu'il attaque il transforme son bras en diamant, pour faire plus mal c'est vrai, mais c'est avant tout pour se protéger (S'il avait tapé Aokiji sans son diamant, il aurait finit geler au 1er contact)

Le diamant est une superbe défense, si en plus on lui rajoute un haki défensif super évolué ça ferait juste abusé quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des explications de ce chapitre, ce qui serait marrant c'est de relire l'arc Marinford et chercher toutes les démonstrations de Haki qu'on aurait loupé.

Ces deux passages par exemple :

 

037e0a94771709.jpg 1f977694771909.jpg

 

Haki ou pas Haki ?  :P

 

Haki d'observation, ça convient très bien à un épéiste comme Mihawk et je verrais bien Zoro développer le même type de Haki.

 

Et comme Himuraken le dit en page précédente, les explications de Ray sur le Haki sont très satisfaisantes (marge de progression énorme + variété dans les combinaisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est pourquoi ni Ace ni BN n'ont utilisé de haki pendant leur combat. A la limite Ace ne le maîtrisait pas encore vu qu'il était assez jeune et qu'apparament il faut des années rien que pour apprendre les bases (où alors il l'a utilisé sans qu'on le sache ce qui expliquerait la phrase d'Auger). Mais BN aurait facilement utilisé le haki d'armure je pense. A moins qu'Oda l'ait fais exprès pour garder du mystère sur ce pouvoir. Ou alors BN n'a jamais su maîtriser le haki, d'où sa recherche d'un pouvoir pouvant faire équivalent.

 

Sinon 2 ans vont permettre à Kobby de se perfectionner en haki de son côté et sans doute aussi à Smoker d'évoluer un peu dans ce domaine.

 

Pour Mihawk j'hésite. Il a quand même des yeux passablement bizarre alors je ne sais pas trop si c'est un talent personnel ou du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...