Aller au contenu


Ch 521


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

ouah chapitre super interessant, je pense que Luffy va direct embarqué sur le bateau de Hancock, et elle lui en dira plus surle Haki voir l aidera a le maitriser durant la traversée, pour les marines au abords de l ile pas besoin de s'inquieter!!!

Mais comment c'est fini le combat entre Rayleht et Kisaru?? surtout qu il etait aidé par le garde du corps de Vegapunk!!!

J espere qu il va bien le papy!

 

Et puis Ace va etre executé dans une semaine, il faut compté je pense 4 a 5 jours de traversée pour retourner sur Shabondy, j espere que les Nakamas seront la bas s'ils décident de se rentre a l execution faudra se depecher (apres tout pendant tout ce temps, un des nakamas, genre Robin ou Nami on pu apprendre l execution de Ace, meme s ils ont volé pendant 3 jours)

 

bref, sa s'annonce tendu, et pourquoi pas une premiere dans One Piece: la mort de quelqu un dans le présent: ici Ace et l'effondrement de Barbe Blanche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh.... Pimouss, la traversée ne durera surement pas des semaines vu que ce sont des serpents qui font avancer le bateau et qu'ils n'ont pas besoin d'avoir le bon climat pour prendre le large.

ps: le reste de ton post est super HS ( vas poster sur le topic approprié stp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis: excellent chapitre. On en apprend encore un peu plus sur l'esclavage dont parlait Hachi à un moment, c'est vraiment cool de voir que les nobles ne sont pas que des "méchants de passage" mais bien des gens du même acabit que la Marine. D'ailleurs en parlant de ça, je crois que le vice-amiral risque d'attaquer l'île avec de nouveaux hommes (de toute manière, la plupart des gros bonnets du Gouvernement Mondial doivent être au lieu d'éxecution de Ace), c'est l'occasion de voir ce que vaut Luffy face à un gars de ce niveau.

 

HS: Où sont les autres? Et qu'est-il arrivé à Kid et Law? Peut-être qu'ils sont aussi tombés sur le vrai Kuma et qu'ils ont été envoyés sur un coin de Grand line eux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben encore un excellent chapitre.

 

Luffy qui pense qu'a bouffé alors qu'il a Hancock à poil devant lui, respect  ;D

 

Sinon, il y'a juste un truc qui m'a semblé étrange dans ce chapitre... On a vu que les Tenryuubito sont plutot faible en terme de force. Je ne comprend pas trop pourquoi donner des fruits du démon à leurs esclave. Même si ça les diverti, ça rend les esclaves plus fort et augmente les chances de rebellion... après c'est vrai qu'on a vu que l'intelligence à pas l'air d'être le fort des Tenryuubito mais bon. c'est surprenant.

 

PS : Chose amusante, lecture d'un chapitre de One piece = 15 bonnes minutes, Naruto = 5 bonnes minutes, Bleach = moins de 2 minutes. Cherchez l'erreur  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis: excellent chapitre. On en apprend encore un peu plus sur l'esclavage dont parlait Hachi à un moment, c'est vraiment cool de voir que les nobles ne sont pas que des "méchants de passage" mais bien des gens du même acabit que la Marine. D'ailleurs en parlant de ça, je crois que le vice-amiral risque d'attaquer l'île avec de nouveaux hommes (de toute manière, la plupart des gros bonnets du Gouvernement Mondial doivent être au lieu d'éxecution de Ace), c'est l'occasion de voir ce que vaut Luffy face à un gars de ce niveau.

 

HS: Où sont les autres? Et qu'est-il arrivé à Kid et Law? Peut-être qu'ils sont aussi tombés sur le vrai Kuma et qu'ils ont été envoyés sur un coin de Grand line eux aussi...

 

Sauf que la vieille dit bien que l'ile a besoin du titre de Corsaire pour survivre, donc je pense pas qu'Oda fasse prendre ce chemin à Hancock, Luffy pense toujours aux autres, donc il trouvera le moyen de quitter l'ile sans mettre les Amazones en danger.

 

Vous oubliez tous ce point, si Hancock sauve Luffy et ne va pas défendre le GM, alors Luffy sera sauver mes les Amazones mourront.

 

Vraiment sympathique ce scan, en plus Oda, évite de lancer Hancock dans la bataille, nous cachant ses capacités réelles, c'est bête ca aurait été cool de voir le Haki du Seigneur en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre, la découverte que Boa et ses soeurs étaient esclaves m'a choqué, j'étais surpris!! Les explications pour tout ça, j'étais bluffé, on en a eu presque trop!! ;D Non!! Je rigole, je suis heureux car ça nous fait bizarre qu'on découvre qu'un Schichibukai était un esclave avant!! Ca change beaucoup!!

Boa a aussi compris que Luffy a un coeur pur!! Mais je trouve aussi très choquant, c'est le fait que Boa entretienne des conversations avec un homme aussi simple!! Ca fait bizarre qu'un Schichibukai discute avec un pirate et qui simpathise avec. J'en suis tout retourné!

La semaine prochaine, on saura ce qui se passera quand Luffy va aller sur Shabondy, ça va faire aussi bizarre à moins qu'Oda change complètement d'endroit!! Oda, donne nous la suite!! J'en créverai!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa a aussi compris que Luffy a un coeur pur!! Mais je trouve aussi très choquant, c'est le fait que Boa entretienne des conversations avec un homme aussi simple!! Ca fait bizarre qu'un Schichibukai discute avec un pirate et qui simpathise avec. J'en suis tout retourné!

 

bah pourquoi pas? Miwhauk sympathise bien avec un des quatre empereurs  ;D

sinon je me demande si boa apprendra qu'il est le frere de ace, par contre pour ce qui est d'aller sur shanbody c'ets sur que ca va etre compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j’adore ce chapitre.

Donc on peut conclure que Boa Hancock n’est pas très vieille, elle peut se marier avec Luffy alors…

Puis je me demande si vraiment Tigre est mort, je vois plutôt une autre histoire à son sujet, qu’il c’est fait capturer pour finir et que la Marine lui a proposé un marcher, la place d’un Schichibukai pour contrôler l’île des hommes poissons, et un titre pour entre écouter et surtout pour amener l’égalité entre les hommes poissons et les humains…

 

Il a du changer le nom et maintenant il s’appelle Jimbei …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un type qui a frappé les Noble, pas un vulgaire pirate comme Don, Crocodile et autres, tu t'attaque aux nobles, pas de pardon.

 

Donc il n'est pas Jinbei, soit il est mort, soit il est devenu Empereur, je ne voit pas autres chose de possible.

 

J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de "cours" de Haki, Luffy fera comme avant, un entrainement qu'on ne verra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre, bravo à ceux qui avaient pensé à la possibilité de l'esclavage pour Boa.

 

Par contre je vois pas moi non plus pourquoi les Tenryuubito s'amusent à donner des FDD aux esclaves, d'autant plus qu'à l'époque (il me semble), Vegapunk n'avait pas encore inventé la pierre marine (on aurait pu imaginer des colliers en pierre marine pour maitriser les esclaves par exemple...).

Par contre, Luffy est en train de se mettre dans la poche un cc, et peut être aussi les hommes poissons (à moins qu'ils ne soient dirigés par un émissaire du GM (les cc ne sont pas tous forcément du côté du GM, Jinbei doit être un usurpateur vu qu'un de ses gars, Arlong, fricotait avec la marine), et que Luffy soit obligé de l'étaler pour les compter comme amis). On a vu aussi que Mihawk s'interressait de prés à leur groupe, je pense qu'ils ont sa sympathie, tout comme pour Kuma etc... Peut-être aussi les géants plus tard... Bon ok, j'arrête, ça deviens un peu HS là....

 

ps: quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi le cp9 est poursuivi par la marine? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la vieille dit bien que l'ile a besoin du titre de Corsaire pour survivre, donc je pense pas qu'Oda fasse prendre ce chemin à Hancock, Luffy pense toujours aux autres, donc il trouvera le moyen de quitter l'ile sans mettre les Amazones en danger.

 

Vous oubliez tous ce point, si Hancock sauve Luffy et ne va pas défendre le GM, alors Luffy sera sauver mes les Amazones mourront.

 

je pense que les choses ne sont plus aussi simples que ça depuis l'apparition de Vegapunk. Si on regarde le peu que l'on sait de lui, on se retrouve avec un gars qui a:

- créé le moyen pour les armes de manger les fruits du diable

- probablement découvert la pierre marine qui annule le pouvoir des fruits du diable

- développé un système pour que les navires de la Marine puisse circuler même sur la zone où il n'y ni vent ni courant (Came ou un truc du genre).

- développé les cyborgs dont on a déjà eu un petit aperçu chez les Tenryuubito.

au final, il n'est pas idiot de penser que le Gouvernement développe un moyen de se passer des Shichibukai via Vegapunk. On a bien vu que le capitaine pirate Drake (ancien officier de marine, vu chez les Tenryuubito) a été surpris par le niveau avancé des cyborgs. Alors quelles seront les chances de survie pour Hancock et ses amazones? La réponse est aucune d'autant qu'elle ne sera pas protégée par la mer "morte" qui entoure son île. De plus, elle ne dispose que de son propre vaisseau ce qui n'est pas suffisant pour emmener tout le monde. La nouvelle ère arrive et avec elle, la fin des Shichibukai et des amazones. Et puis si la marine découvre le secret des 3 soeurs, il en sera de même. Ils n'hésiteront pas à les livrer une nouvelle fois à leurs tortionnaires.

Les prochains chapitres nous en apprendront plus sur le devenir des soeurs avec Luffy.

 

@sasukedu80

on a Mihawk qui a sympathisé avec Luffy et Zoro, de même avec Barbe Noire à Jaya, sans oublier Kuma qui non seulement est venu en aide aux Mugiwara mais qui semble connaitre Dragon. Cela montre juste qu'ils sont aussi humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a Vegapunk et c'est vraiment le gros avantage de la Marine sur le reste du monde.

 

Mais, le GM a énormement de problème, déjà la guerre ouverte avec Barbe Blanche, ensuite l'arrivée de Barbe noir au titre de CC, c'est un salopar ce type, il aura tot fait de les trahir.

 

Don Flamingo qui trahira surement le GM, n'oublions pas qu'il attend aussi la nouvelle ère.

 

On peut noter que les Rookies ont certainement survécu grâce à Raleygh, il a bien retenu l'Amiral pour qu'ils puissent fuir.

 

Les cyborg sont forts, mais face aux hommes du nouveaux mondes, ca sera juste d'excellente troupes.

 

Concernant les Amazones, leur ile est dans Calm Belt, c'est à dire une zone remplis de monstres, sans pierre marine ou astuce made in Amazone, on ne passe pas.

 

Hancock devra garder son titre pour les siens, mais ca ne veut pas dire qu'elles mourront s'y elles ne sont plus des Corsaires, elles sont fortes et la marine à beaucoup à faire, ce que j'ai citer au dessus concerne une partie des problèmes de la Marine.

 

Une question demeure encore et toujours, Luffy ira-t-il enfin de compte aider son frère ? Il a déjà refusé, mais s'il apprenait la mise à mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

je suis plus ou moins d'accords avec ce que tu as écrits à part un tout petit détail : c'est fruit du démon et pas diable(démon du fond des mers pour être précis, d'où le fait de ne plus pouvoir nager après en avoir manger un)  ;)

 

plus sérieusement j'ajouterais, que Hancock n'est déjà pas du tout motivé à aller batailler contre Barbe Blanche, quand elle va savoir que Ace est le frère de Luffy, ça ne risque pas de s'arranger...

Pour moi, le seul moyen pour elle de s'échapper c'est de rejoindre Luffy, mais je ne vois pas les 3 soeurs rejoindre l'équipage... Si elle fait ça, elle sera considérer comme traitre par le GM, il n'y aurait pas vraiment de raison pour que le GM se venge sur l'ile des Amazones, ou alors j'ai loupé un truc  ???

Au début je pensais que Magareth rejoindrait l'équipage mais, elle est mise en retrait depuis sa transformation en pierre et elle ne répond pas aux critères(traumatisme + rêve)

 

@Faerlthann, Pour l'instant, on a vu que tout les Schichibukai "règnaient" sur la 1er partie de grand line... seul Jinbei semble être dans le nouveau monde(surement bientôt BN mais bon) donc les Cyborgs pourraient suffir à les remplacer pour laplupart...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre nous révèle plusieurs chose et j'ai remarqué quelque chose dans ce chapitre à la page 10 la vieille a un journal dans sa main et elle dit que ce journal date depuis 1 mois et qu'un tenryuubito a été frappé il y a 1 mois ca veut dire que luffi a volé dans le ciel pendant près d'un mois mais ca veut dire aussi que l'execution de ACE est passé? car quand il était en train de ce battre contre l'amiral il avait dit que l'éxécution se passerait dans une semaine et le journal date d'un mois ca veut dire que l'execution est passé???? ou est-ce-que je me gourre complétement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça été dit plus tôt dans le post, c'était une erreur, en plus si tu lis bien les pages suivantes, ca ce remarque, elle parle de deux jours, de l'incompréhension de son échappé et surtout on a une précision de la durée du voyage de Luffy quand Oda le fait débarqué sur l'ile des Amazones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !!!

Boa devient sympa, c'est cool ^^

 

J'espère que Luffy va en apprendre plus grâce au Haki durant sa traversée ! Faut qu'il devienne plus fort, et je veux savoir ce que c'est exactement que ce pouvoir =P

Et bien sûr, j'attends impatiemment le moment où Luffy va apprendre l'éxecution de Ace. Que va-t-il décider ? Et Boa ira-t-elle aider à sauver Ace après qu'elle ait appris qu'il est le frère de Luffy ?

 

Edit monkey : les derniers messages ont été transférés ici : Lien. Merci d'arrêter le HS sur le futur affrontement BB vs. marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, Hancock est déjà condamnée et avec elle, ses soeurs et l'île des Amazones. Elle va devoir faire face à plusieurs fronts simultanément:

- d'abord l'ultimatum du Gouvernement Mondial et de la Marine: si elle ne remplit pas à ses obligations de Shichibukai alors elle perdra son titre et par là même ses privilèges, ce qui fait que son île sera considérée comme ennemies puisque repère de pirates.

- vient ensuite la situation causée par Ace et Barbe Blanche. On a vu via le cas de Barbe Noire (et les paroles de shanks) que Barbe Blanche n'est pas du genre à fermer les yeux sur la mort de l'un de ses hommes. Alors que se passera-t'il si elle se bat contre lui? Elle et ses amazones tueront des membres de son équipage et il cherchera à se venger en détruisant son île.

- la menace constante de la découverte de son secret qui est aussi une arme efficace pour la forcer à obéir mais qui peut aussi causer sa perte si les marines venait à le divulguer. Hancock est dites la plus belle femme du monde et en tant qu' esclave en cavale n'a aucun droit (le gouvernement obéissant aux Nobles)

- l'arrivée inopinée de Luffy qui est peut-être sa seule porte de sortie pour échapper à la destruction. Elle se retrouverait dans la même situation que  Robin et qui a le courage de s'opposer ouvertement aux Nobles et au Gouvernement Mondial? (=>les Mugiwara). Le petit intermède précédent a bien montré que personne n'osait se rebeller contre les Tenryuubito que se soient les pirates, les marines ou le gouvernement. Dès l'instant où Luffy a fait son remue-ménage, tout le monde n'a pensé qu'à fuir.

 

Au final, quelles sont les chances de survies pour les Amazones dans ce cas là? Hancock est déjà au pied du mur et quoi qu'elle décide, son île est pratiquement condamnée. Oda n'est pas sympa avec elle, son passé n'est pas suffisamment tragique qu'il faille aussi obscurcir son futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au chapitre 522; est-ce qu'on va directement basculer sur un autre mugiwaras; c'est pas sûr car n'oublions pas qu'il y à encore momonga au port.

 

 

est-ce que Luffy l'affrontera; pourquoi pas, çà montrerait qu'il à le niveau pour battre un vice-amiral.

 

çà changerait un peu des CC.

 

néanmoins si la marine apprend qu'un de ses hommes à été battu non loin de l'île des amazones; enverra t-elle quelqu'un pour s'occuper de çà alors qu'ils sont déjà en plein préparatif pour attendre BB.

 

Je sous-entend que Luffy pourrait très bien battre momonga sans que la marine s'occupe de lui immédiatement.

Surtout que pour aller jusqu'à Calm-Belt "amazone lilly", çà prendrait du temps.

 

Pourquoi pas Garp qui serait envoyé pour vérifier la situation et qui cacherait à la marine, la victoire de son petit-fils sur le vice-amiral.

 

en tout cas, luffy ne quittera pas l'île comme çà tranquillement avec Hancock.

 

On ne l'à pas réellement vu maitriser le Haki,à mon avis c'est quelque chose qui prend du temps à maitriser mais pourquoi le contrôler légérement contre Momonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'hypothèse comme quoi Kuma est en réalité Tiger est justifiée je pense qu'il a fait exprès d'envoyer Luffy sur l'île des amazones puisqu'il savait que Hancock était sur cet île . Superbe chapitre j'en suis sur  maintenant que Hancock va rejoindre les mugiwaras mais par contre je me demande ce qu'il va arriver a ses deux soeurs si elle rejoint l'équipage de chapeau de paille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en lisant la Vf,il faut avouer que le chapitre est mieux que ce que je pensais,mais pour le cas de hagcok je reste pareil,elle est déscendu dan mon estime,méme pas parcequ'elle pleure ou autres: mais parcequ'elle aide Luffy.J'espére franchement que Hongcok trahira luffy: soit en essayant de le tuer,ou en le livrant a la marine,mais si elle le livre qu'elle le fasse de bon coeur,enfin qu'elle n'y soit pas contrainte.Ou alors qu'elle l'aide mai que quand il la revoit elle soit son ennemies.voila j'espére que Hongcok redeviendra une enemie de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors... L'état des choses en ce moment me convient parfaitement... Pourquoi vouloir que Hancock redevienne une ennemie ... ?

 

Sinon c'est pas très plausible, l'hypothèse que Kuma soit Tiger. Enfin jle vois pas trop comme ça. Paske, oui, à mon avis, il a fait exprès d'envoyer Luffy sur cette île, mais pour une raison encore inconnue je pense. Tiger, en envahissant le QG de la marine, voulait libérer principalement les hommes-poissons. Il est bien spécifié dans le chapitre que "Tiger, malgré son aversion pour la race humaine,a sauvé les autres prisonniers". A mon avis, il devait pas se préoccuper de qui était tous ces gens qu'il libérait. Sa m'étonnerait qu'il retienne ces trois filles en particulier... Il est possible que Tiger soit encore vivant, mais ce n'est pas Kuma, selon moi.

 

Enfin, je pense pas qu'on passe à un autre mugiwara. A mon avis, on va suivre Luffy dans sa quete de ses nakamas et il va les retrouver l'un après l'autre. Ou alors ils vont tous se retrouver à un endroit précis (peut-être l'éxecution de Ace, ou alors tout le monde retourne à Shabondy) et c'est que à ce moment-là qu'on découvrira où ils étaient et ce qu'ils ont appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors... L'état des choses en ce moment me convient parfaitement... Pourquoi vouloir que Hancock redevienne une ennemie ... ?

 

Tout simplement parceque se serait mieux pour Boa,cat la en l'état actuel elle est rabaissé: elle est devenu uen amie de Luffy donc pour moi elle est devenue une nulle.En plus il ne manquerait plus que ca : Crocodile a déja trahis mais au moins il etait un ennemis de luffy,et il avait un style,la Hangcok n'a plus de style,si finalement elle ne trahis pas (mais ca pourrait ce passer dans lusieurs chapitres) alors elle mérité la mort,et puis il reste Momonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@ b4rjo : je suis d'accord avec toi sur le fait que ca serai etonnant que Kuma soit tiger...

 

d'autant plus qu'il est précisre qu'il voulais essentiellement libérer les hommes poissons(les autres n'étaient que du "bonus") ... On peut donc envisager qu'il est lui même un homme poisson... se qui ne correspond pas à Kuma... (enfin c'est mon opinion...)

 

 

@ArrancarAkatsukiHomonculu : je ne vois pas pourquoi tu dis que Boa est devenu nulle en devenant une amie de luffy... d'autant plus que dis comme ca, on pourrai penser que tu dis que luffy est nul...( meme si ce n'est pas ce que tu pense, la tournure de ta phrase fait penser ca c'est tout)...

Pour ma part, je pense que devenir une ami de luffy ne ferai que la faire devenir plus forte. Il est possible que l'intervention de luffy lui fasse prendre conscience qu'elle doit prendre la mer pour participer a la guerre qui se prepare..; mais en tant qu'allié de BB afin de sauver Ace(pour remercier luffy et se liberer de ses demon du passé??)... Elle redeviendrai une "vrai" pirate ennemi du GM. Meme si ca serai dangereux pour les amazone de l'ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tcho_kasper : oui pour moi Luffy est nul: il n'a aucun style,il est béte et surtotu il m'énerve avec son coeur pure.Pour en revenir a Boa,a mon avis Oda a fait exprés de faire de Hangcok une alié de Luffy pour que ensuite elle le trahis,je m'explique: si a chaque fois Luffy débarquait,qu'il battait le shichibukai et puis partait,ca serait sans intéret.Aprés il y a le cas de Moria,on l'a vu combattre mais c'etait surtout avec Oz donc pour moi on le revérra,et pour Hongcok et bien Oda en fait une alliée mais par la suite elle reviendra et elle sera a nouveaux une énnemie.A moins qu'elle trahisse luffy avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arrancarakatsukiho tu es sérieux ?j'ai un peu de mal a te croire .A mon avis hancock ne va pas trahir luffy , luffy ne devra pas battre tous les shishibukai et tous les empereurs pour devenir le seigneurs des pirates ,il faut s'enlever cette logique de la tête .Par contre qu'il en rencontre la plupart voir la totalité serait pas étonnant et parmi ceux ci on découvrira des aliés ou tout simplement des gens qui ne s'attaqueront pas à lui. De plus je vais essayer de pas etre trop hs en disant ça mais je pense que dans le nouveau monde luffy trouvera d'autres enemies qui ne seront pas nécéssairement des shishibukai ,les amiraux ou des empereurs il ne faut pas s'inquiéter pour cela.

 

pour en revenir à tiger je ne pense pas que ça soit kuma ,il y a une forte probalité comme le dit tchO_kasper qu'il soit un homme poisson puisse qu'il n'aimait pas la race humaine et que sa priorité etait de délivrer les hommes poissons et qu'ensuite il a été leurs chefs.et kuma ne ressemble pas à un homme poisson mais peut-etre qu'il à connu tiger.

 

bon maintenant il reste à tromper le vice amiral pour que luffy puisse s'en aller , à savoir comment ils vont s'y prendre ça c'est une autre histoire ,je ne vois vraiment pas un combat entre ces deux la pour le moment ,meme si je pense que avant de se faire un amiral ,passer le cap d'un vice amiral est plus que probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...