Aller au contenu


Naruto Chapitre 427 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Kenzo: MDR...Euh, comment dire...j'avoue mettre un peu mal exprimé, mais tu ne me prendrais pas pour un débil? Je veux dire, je sais pertinemment que Pain n'est pas un Dieu hein... Il nous est montré comme  tel...ca veut bien dire ce que ca veut dire.

 

Pas la peine de faire un cours sur la religion! Ca n'a pas sa place ici...

Je prends ton post à la rigolade biensûr mais bon, sérieu... :-X

 

Ben si justement la religion a une place dans l'oeuvre de Kishi et notemment la spiritualité japonaise!!!

 

Et ce n'est pas moi qui le dit c'est Kishi. En plus aborder une oeuvre sans s'intéresser un minimum à son contexte, à la culture qui l'entoure est carrément la mauvaise attitude.  Voila peut être pourquoi Kenzo essaye de te montrer cet aspect, ce qui n'a rien d'une attitude pour débile. Par contre, prendre ça à la rigolade peut faire douter de ta compréhension du problème.

 

Tout cela pour dire que oui, Pain est un Dieu au sens japonais (kami) et donc qu'il est accessible. Et comme tu l'as si bien souligné on peut aussi voir ça sous l'angle de la technique. Sauf qu'en l'occurence tu n'as pas précisé que dans les circonstances il ne peut utiliser sa technique combinée des six Pains. Et donc qu'il est logiquement plus faible.  Et pourtant il tue et blesse quand même.

 

Donc pour revenir sur les deux points jutsu et religion (qui sont très liés), il est abordable et encore plus si ses corps sont séparés. Ou est l'incohérence de Kishi là dedans, il n'en a pas fait une victime pour autant, puisque sans sa technique principale c'est quand même lui qui domine largement la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Mâât: Attention, lorsque je dis que je prends le post de Kenzo à la rigolade, je ne parle pas de toutes les infos qu'il donne concernant la culture et religion Jap hein! C'est fort intéressant et on en apprend tout les jours! C'est vrai que ca serait completement débile ou presque, comme tu le dis si bien, de ne pas prendre en compte la culture et le contexte de l'oeuvre justement pour comprendre certaines choses dans le scénario et  l'oeuvre en elle même!

 

Si j'ai dis que je prennais ca à la rigolade c'est parceque Kenzo à mal compris mon post (en grande partie par ma faute car je l'ai écris à la va-vite et n'ai pas assez développé!) et pensait que pour moi Pain était un "vrai Dieu judéo-chrétien..." donc intouchable ect, ce qui n'est évidament pas le cas, et donc il a voulu m'expliqué le tout  ;).

 

Dsl pour cet HS, je voulais juste m'expliqué:) (si jamais tu voudrais continué cette discution, envoi moi un mp ;)) .

 

Edit: @ hane: tkt pas j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Bon je veux pas me faire l'avocat du diable, mais moi non plus je n'aime pas cet arc pour le moment...

 

       En effet, je vais prendre l'exemple d'un combat de référence en matière de puissance et de technique, Sandaime vs Orochimaru. A cette époque, Kishimoto nous a montré un Sandaime énormissime, avec une maitrise des éléments parfaites , et une capacité d'adaptation à l'environnement incroyable. D'un autre coté , on avait un Orochimaru qui lui maitrisait les "techniques interdites" notamment touchant la nécromancie. On avait un combat de jutsus, les mêmes que possède les autres shinobis mais parfaitement maitrisé.Pour moi, ça rendait un peu "mystique" l'atmosphère de Naruto  avec une immersion complète dans l'univers des ninjas.

 

           Aujourd'hui, que dire de Pain? Alors qu'on nous parle de Kakashi comme le jounin le plus connu de Konoha, celui ci n'arrive à faire que 4 raikiri. Pendant ce temps, Pain a un chakra illimité. Alors que les sannins ont chacun leur invocation ,ainsi que Kakashi, Pain enchaine des 10aines d'invocations. Alors que Madara a du (probablement) invoquer Kyubii pour attaquer Konoha, Pain part tout seul. Alors que Orochimaru a mis des années d'expériences pour essayer de se réincarner, Pain a (probablement) une machine pour transférer ses capacités à des cadavres. De plus,  Pain a des pouvoirs non élémentaires uniques ( Gravitation, missiles etc). Tout ça pour dire que Pain est hors norme, dans le sens ou c'est un personnage qui pour moi, de part sa force je parle, n'a pas sa place dans Naruto. Comment un shinobi aussi puissant, dont personnen'arrive à la cheville (ni Jiraya d'ailleurs, qui a perdu la vie sans avoir réussi à découvrir ou se situe le vrai Pain) peut-il exister sans que PERSONNE n'ait AUCUNE information sui lui? Qu'a-t-il fait depuis tout ce temps? Logiquement un shinobi comme lui ne reste pas dans l'ombre aussi lomgtemps...

 

 

         Néanmoins, je ne critique par Kishimoto qui réussit avec extrèmement de talent à créer le bordel dans Konoha dans nos tete avec 15 pages par semaine! Et puis effectivement comme vous dites, il faut attendre la fin de l'arc avant de tirer une conclusion définitive!! C'est pour ça , je dis juste que pour le moment je trouve cet arc moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et pensait que pour moi Pain était un "vrai Dieu" donc intouchable ect(...)

 

/HS on

C'est justement ce qu'il essayait de t'expliquer ,et que tu n'as semble-t'il pas compris ,dans la culture japonaise -d'où vient l'oeuvre que tu lis- un "Vrai Dieu",comme tu dit  n'est pas forcement "intouchable etc..." ,donc il peut tout a fait être un "vrai Dieu" sans avoir les attribut du "Dieu" judéo-chrétien" (unique,intouchable ,ou je ne sais quoi...).

/HS off

 

Pour en revenir au manga ,je comprend mal ceux qui disent ne pas aimer cet arc ,je le trouve personnellement très sympa .

Quant aux reproche vis-à-vis de la puissance de Pain faites ci-dessus ,n'est-ce pas normal pour le possesseur du Dôjutsu présenté comme légendaire et étant le plus puissant ,d'être si puissant ,le contraire ne serait-il pas un peu décevant?

(puis il est pas seul ,"ils" sont 7 : 6 Pain et Konan  ;D )

 

@UzumakIchigo : alors le "vrai Dieu" fait "tâche" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour moi le gros problème de cette arc et qu'il est super à develloper, la raison? simplement que 7 corps attaque Konoha et que si on veut tous les vouloirs il faut faire un tas de chapitre, du coup on n'a pas vraiment de combat pour l'instant apart celui de Kakashi, donc pour les amateur d'action pur c'est sur ce n'est pas le top, par contre on à une super intrigue , qui va etre Hokage à la fin de l'arc, qui va mourrir, Naruto va t'il reussir à rester en mode ermite. En faite il aurait presque fallu un film directement pour cette arc, je pense que quand il sera fini et que l'on poura le lire d'un seul coups il sera vraiment bien.

Sinon pour ce chapitre je crois que la revolte de Konoha à vraiment commence, on voit les different clan se positionner pour combattre, la team Gaï qui revient enfin de mission ( qu'elle va etre la reaction de Gaï en voyant Kakashi dans cet état? va t'on voir des nouvelles portes ouvertes?) et en plus Tsunade va bientot se battre, sachant qu'elle doit etre entourer de l'ANBU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince si je m'attendais à ca ... ;D

 

Bon alors je vais être obligé de répondre , mais je vais pas cité tout le monde , certains post n'en valent même pas la peine tant la volonté flagrante de détourner ce que je dis pour se donné du crédit est minable dans certains post.

 

 

Pour orion , navré mais j'ai juste dis que je comprenais pas ce qui faisait que tout le monde trouvait ce chapitre génial , j'ai jamais dis que nous n'aviez pas le droit d'aimer , au contraire ca induit que je cherche a comprendre et que j'accepte justement les remarques et explication ... me faire passé pour un salaud qui dénigre l'opinion des autres c'est un peu du gros n'importe quoi

 

 

Maintenant je vais me répété mais navré je ne ressent pas ce chaos qui regne actuellement dans konoha , c'est mon opinion mais pour moi l'auteur n'a pas réussis a me donné cette sensation de désastre. Suis je moins receptif ou tout simplement trop exigeant ? En tout cas en se moment la sauce ne prend pas avec moi.

 

Pour ce qui est de pain , comme je l'ai dis j'avais vraiment accrocher a se persos , et le fait qu'il soit venu a bout de jiji m'avait vraiment fait une grosse impression ... J'estime que dans cette ataque de konoha , pain perd vraiment en charisme , et qui plus est chaque pain pris séparément semble vraiment faible face a un ninja de niveau correct , alors certe pain est tres sure de lui et sous estime tout le monde , mais il n'en demeure pas mon que pour l'instant dans son attaque je le trouve tres décevant. (la question est : a-t-on le droit d'être décu sur ce forum ?)

 

 

Ensuite oui je qualifie la team gaï de ninja secondaire , je sais qu'ils sont tres fort et dans la first gen j'étais vraiment accro a lee et neji mais navré dans la next gen encore une fois l'auteur n'a jamais su saisir l'occaz de grandir ces persos (il en va de même pour kiba , hinata et shino>love lui aussi pourtant) , et sur ce point vous ne pourrez pas me faire passer pour le vilain petit canard puisque c'est qui ressortait dans la majorité des messages quand on avait une association naruto+team gai ou team kiba ect.

 

Et j'estime que faire combatre des ninja ,ayant du mal a rivaliser devant un kisame a 30%, face a pain c'est pas vraiment crédible et ca entretient la destruction du personnage de pain.

Apres le coup de pain face a konohamaru , je le répete c'est inintéressant au possible , certe il a surement un bon niveau , mais je vois pas comment kishi va réussir a laissé konohamaru en vie (faut etre réaliste il va pas mourrir) sans faire passé pain pour un neuneu...(par pitié pas un sacrifice d'ebisu c'est du vu ,revu et rerevu)

 

Donc sincerement j'apréhende vraiment cette arrivé des autres team , du fait qu'ils n'aient rien prouvé avant , j'espere qu'ils vont servir plus à réhausser l'image de chaque pain pris individuellement ainsi que de konan plutot que de nous les faires passé pour des ninja d'exeption qui peuvent vaincre n'importe qui grace a la volonté du feu.

 

Voila apres quand je dis souhaiter un retour sur sasuke , c'est du 2nd degré (d'ailleur jai précisé que ca me fait mal de le dire...) , je ne suis pas vraiment fan de se persos mais je suis forcé d'admettre que ses combat sont en général plus interessant même si on sait aussi a chaque fois qu'il va s'en sortir , au moins avec lui le combat est truffé de petite astuces et de coup d'éclat (parfois abusé certe).

 

donc pour conclure ,ma vison des choses est surement guidé aussi par le fait que j'estime que pain n'est finalement pas a la hauteur de ce que j'esperais et étant assez fan de ce persos cela joue evidemment dans ma vision négative du manga en ce moment, mais il n'en demeure pas moins que selon moi le manga patoge et n'avance pas ou du moins avance a taton. Pour certains c'est génial ca ouvre une multitude de porte , pour moi c'est surtout une maniere déguisé de ne pas trop en montré pour faire duré un pseudo suspens qui au final est inexistant puisque kishi semble incapable de faire mourrir un membre de konoha , sauf si c'est un sacrifice héroique. C'est pour cela qu'on sait tous que kakashi n'est pas mort ,que konohamaru ne va pas etre égratigné et que le pere de chouji n'est en fait pas en danger de mort...

 

Donc au final on sait tous ce qui va arrivé , chaque pain pris individuellement va se battre face a des membres de konoha , on verra ainsi les capacité de chacun , sans forcément les comprendre , et naruto va revenir , et shikamaru va l'aidé a comprendre tout ca ect ...

mais j'espere me planter...et qui sait peut etre que comme certain le dise cet arc prendra toute son ampleur quand on le verra dans son enssemble et non pas chapitre par chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me semble vraiment choquant à moi : il est faux de dire que Pain n'a pas fait de victimes. Lorsqu'une personne refuse de lui répondre il la tue. Il l'a déjà fait plusieurs fois (quand on voit Royaume humain arracher l'esprit d'un petit shinobi, je crois pas que Tsunade pourra y faire grand chose !!! ;D).

 

De plus, on sait qu'il néglige certains shinobis trop faibles, mais que cela n'est pas le cas de tous comme Kakashi. Comme il l'a dit à Kakashi chap 423 page 7 : "ta panoplie de jutsus est impressionnante. T'épargner ne m'apportera que des ennuis dans le futur."

 

Donc on peut être certains que Kakashi est mort.

Et on sait que sa copine elle tue aussi des shinobis, ceux qui ne veulent pas parler.

 

Pain tue donc bien de nombreux shinobis, même s'il en épargne certains quand il ne les a pas interrogés et qu'il les juge négligeable comme le père de Chouji.

 

Le truc que tu dois comprendre unknown, c'est que Konoha doit se débarrasser de Pain sans Naruto. Il est donc normal que petit à petit, des corps de Pain soient vaincus séparément à 4,5 ou 6 contre 1.

Mais cela n'est en rien dégradant pour Pain ! ;D

De plus, il est important que Pain réussisse à tuer ceux qu'il juge dangereux, comme Kakashi et Tsunade. Ainsi, même s'ils ont réussi à se débarrasser de Pain, Konoha aura perdu la bataille.

 

Et plus rien ne retiendra Naruto dans Konoha, il pourra enfin partir à l'aventure !! ;D

 

Pour ce qui est de Konohamaru, je suis sur qu'il n'est là que pour montrer son courage. Mais des amis vont vite arriver pour le sauver ou il est mort. C'est très simple... Mais le mieux serait que Pain réussisse à le faire parler, ce serait encore plus intéressant. On verra bien !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu c'est quoi unknow tu soul tout le monde a dire que le chapitre va étre pourri a force sa devien débile oui va y avoir des combats pour chaque corps de Pain qui ne l'avait pas deviné sérieux on pouvait déjà en étre sur des que les 6 corps sont arrivé a konoha mdr nan mais sérieux on se plain tous de ne pas voir les capacités de certains persos et quand il y a une possibilité de montré enfin ces capacités on gueule tous pour que naruto revienne mais pour moi il ne va pas revenir.

Quand il reviendra il y aura beaucoup de mort et konoha ne sera méme plus a Tsunade.

Maintenant j'avance tout sa sans rien savoir de plus que les autres.

L'arc de Pain va étre l'arc le plus triste du manga et je dit sa avec certitude sans aucun doute et sans méme savoir le sort de Tsunade ou de Kakashi.

Vous vouliez un power up de Naruto attender qu'il voit konoha dans cet état ou méme kakashi et Tsunade mort vous aller voir la rage et le grand déménagement qu'il va nous faire quand il va retrouver Pain.

Croiyé moi Pain 6 corps ou méme 500 sa fera rien face a Kyuubi.

Tout le mangas est trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@unknown, je suis assez hilare car ton raisonnement est assez primaire... La team de Gai s'est fait avoir comme des bleus pour la plupart par Kisame 30% ( pour lui ca ne veut rien dire il a le plus de chakra de tout l'Akatsuki apparement) alors ce sont des personnages secondaires... xD

 

Et dans la first gen, Kakashi s'est fait avoir comme un noob par Zabuza ( beaucoup plus faible que Kizame) et s'est fait sauvé de justesse par Naruto > Kakashi n'est même pas un personnage secondaire mais carrément tertiaire et sans aucun qualité au combat... Tu vois? Ca ne tient pas ce n'est pas parce qu'il s'est fait piégé par un combat qu'il est nul.

 

Ensuite pour ce combat je l'ai déja dit mais je pense qu'il faut vraiment voir celui-ci dans son intégralité pour en apprécier pleinement ses qualités, et Pain tue quand même beaucoup de monde, sans compter qu'il est "seul": la ou on voit 6 corps il n'y a qu'une personne... Jiji vs Pain c'était du 1vs1 malgré tout !!!!!

 

Alors faire autant de dégats à Konoha à lui tout seul, et tuer autant de personnes, c'est quand même du lourd...

 

Sur ce, je dois y aller... Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unknow

Tu dis l'image que pain est rabaissé... La je ne comprends pas très bien, il affronte à lui seul konoha entièrement !! C'est du 7 vs 100(environ j'en sais rien...) et tu trouve qu'il est rabaissé ? Franchement suna+oto n'ont pas réussi a battre konoha alors que pain et konan se batte pour le moment sans forcer.

Ensuite si pain ne fait pas de victime c'est aussi grâce à tsunade. Car tu dis que c'est nul chouza devrait être mort mais il ne l'est pas... ok. Mais si il y aurait trop de victime, tu c'est ce que la plus part des gens diraient ? "Mais à quoi sert le jutsu de tsunade ?" Je pense que si il n'y a pas énormément de victime, bien qu'il y en est un paquet quand même, c'est pour ne pas rabaissé le jutsu de tsunade, ou tsunade tout court.

 

 

Bien pour le chapitre qui s'annonce, je pense que c'est le dernier qui prépare les combats. Au prochain il y aura de l'action, car tous les pain et konan seront occupé, il ne pourra donc y avoir que du combat ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Unknown

Ben là c'est plus clair, car tu détailles vraiment ta pensée, et j'apprécie ta réponse qui est moins véhémente que ton post qui a déclenché tout cela. Peut etre que le ton de ton exaspération nous est mal passé (ça m'est arrivé une fois, et j'ai vite compris LoL !)

 

Pour ce qui est du chaos a Konoha tu es trop exigeant c'est tout LoL ! Bon treve de plaisanterie, Kishimoto nous embrouille et est plus ou moins obligé de faire comme ça pour faire avancer de tout les cotés sachant que toutes ces scenes se font en simultanées. Quand il entamera un vrai combat il se consacrera sur un précis et ainsi de suite. Pour les morts on vera a la fin de l'arc ce qu'il en est, mais je pense que Konoha va perdre beaucoup (l'arrivé possible de Danzou en Hokage ne sera que plus dévastateur).

 

En ce qui concerne Pain, je vais me répéter mais Pain c'est 6 voir 7 corps (si on inclus le véritable qui est pour moi Nagato). Sa force c'est son rinnegan et ses 6 corps. Sa faiblesse c'est justement qu'éloigné c'est corps correspondent a 1 seul ninja de rang S et non a 1 valant 6 rang S (enfin je sais pas si tu me comprends LoL ! Et donc si on fait un Kisame a 1/3 de sa force contre un Pain a 1/6 ben c'est Kisame qui l'emporte. Pain reste un voir le personnage le plus puissant rencontrer dans Naruto c'est pourquoi que jusqu'a maintenant il n'a jamais fait de 1 vs 1 on l'a toujours pris a plusieurs parce qu'il est plus fort et non un vulgaire shinobi.

 

Il est clair que si Konohamaru bas Pain d'épice ben là ça serait vraiment du n'importe quoi.

 

Je pense que l'auteur cherche a montrer les progres des personnages secondaire et c'est pas plus mal. Comme tu l'as remarqué Neji (oui oui c'est mon chouchou) n'a pas montrer grand chose. On a pu voir dans le Shippuuden que Sakura, Sasuke, Shikamaru au summum si on peut dire ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spear tu *c'est* quoi (je reprend tes mots c'est trop beau) je te saoul peut etre , ca devient débile si tu veux , mais j'ai jamais dis que le chap allait etre pourri , juste que moi il ne me semblait pas passionnant ...

Je donne mon point de vue si il te dérange ne me lis pas , sinon répond facon constructive plutot que de me traité de débile et de conclure par un sublime : tout le manga il est trp bien , c'est sure c'est un argument qui tue

 

 

@xxxthe boss , c'est pas le fait de se faire pieger qui fait que je considere un persos comme secondaire , tu simplifies betement ce que je dis.

Cette team comme les autres d'ailleur n'a jamais su se mettre en avant lors d'un combat dans la next gen et encore une fois la seul chose que je redoute c'est que d'un coup face a pain ils deviennent une team absolument imbatable ce qui défierait tout logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant avec cet étalage de puissance démontré par Pain et le fait qu'il puisse faire si mal à Konoha à lui tout seul, on est en droit de se dire qu'heureusement l'Akatsuki au complet n'a jamais décidé de s'attaquer à Konoha. Ils auraient tout détruit en 2 sec.

 

J'espère donc pour ma part qu'on commencera enfin à voir Pain en grande difficulté. Ca montrerait "un peu" que l'Akatsuki ne pouvait pas attaquer Konoha n'importe quand et n'importe comment, car c'est un peu le cas en ce moment : "Salut je suis Pain, et je viens tous vous défoncer tout seul !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : j'adore les embrouilles à base de fôtes d'orthographe (désolé) :D

 

une question me tarabuste. si les corps de pain sont tous des morts qui marchent, qui les tue ? sont-ce des corps particuliers avec un intérêt pour le combat ou bien sont ils juste connectés entre eux par une histoire. les 6 premiers étaient des connaissances de jiraya mais le dernier corps, d'où vient il ? et quelle est donc la motivation de nagato à choisir un corps plutôt qu'un autre ? je me perds un peu. peut-il sacrifier des corps comme de vulgaires outils ou bien accorde-t'il une valeur à certains plus qu'à d'autres ?

aider moi à débrouiller tout ça de ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unknown:

Je pense que tu touches un point intéressant du scénario.. Comment Kishimoto peut retranscrire une guerre dans un village comme Konoha???

Doit il mettre en avant l'extraordinaire puissance de Pein? (à mon avis on a encore rien vu de lui)

Ou au contraire, doit il mettre en avant l'abnégation de shinobis à protéger leur allié (Naruto) et leur village???

Pour ma part, je comprends où tu veux en venir... Pein est décrit comme un Dieu de la Destruction par Kishimoto dans les précédents Tomes, qui plus est, on a vu ce qu'il a fait à Jiraya.

Dans cet arc, on voit que chacun pris individuellement peut perdre... Mais, je me demande si ce n'est pas une finesse du scénario car on a vu que contre Jiji: trois sont morts et hop ils ont récussités... A mes yeux, Pein en est au préliminaire avec Konoha... Il est venu que dans un seul but: Naruto!!!

 

Pour ce qui est du CHAOS, c'est le bordel dans le Village mais ce n'est pas rééllement retranscrit, alors je me demande si Kishimoto n'a pas cherché à fair ressortir le côté méticuleux... L'obsession que Pein a de bien faire les choses... Il ne fait aucun mouvement inutile... Et je trouve que la perfection du Rinnegan est retranscrite ici!!!!

 

Et pour finir, l'histoire n'avance pas mais comment faire avec autant de personnages secondaires et toutes les intrigues liées à Konoha... Si Pein avait massacré le village en deux, trois mouvements, est ce que l'on aurait pas crié au SCANDALE???>:( Tout ça pout dire, que je comprends ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas envie de m'impliquer dans le débat plus haut... xD

Yahou !! xD

J'espère que Pein va détruire tout Konoha !! Ça me réconfortera... parce que Pein ne ramènera sans doute pas Naruto avec lui, vu qu'il n'est pas à Konoha...

Alors, comme sa mission est déjà un échec ( je suppose ), pour sauver l'honneur, je voudrais que Pein rase Konoha de A à Z avec le petit soutien de Konan !! Ou peut-être qu'un ninja va révéler que Naruto n'est pas dans le village et que Pein s'en ira, ayant autre chose à faire que tuer des shinobis et les figurants têtus... xD En effet... je pense qu'il y a peut-être une personne qui méprise assez Naruto pour révéler qu'il est à Crapoland xD

Tout sera une question de "timing"... je veux dire que Konoha va peut-être trouver un moyen de repousser Pein ou de le neutraliser par exemple en l'enfermant dans un Kekai ( une barrière de ninjutsu xD ) et que Pein va se dissiper par une incocation inversée pour revenir plus tard... ou que Madara aura besoin de lui en urgence pour on ne sait quoi... de plus important... ou ce que vous voudrez...

Konoha va être détruite !! Ahhahaha !! Si seulement Orochimaru-sama était là pour voir ce spectacle... i_i

Orochimaru-sama !! je pense à vous !! xD

 Oui ?! Maman ??!! Bon... je dois vous laisser... Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé en prenant du recul c'est vrai que pain fait des dégats dans konoha ( pas assez selon moi  ;) )

 

Mias pour etre précis ce qui me gene c'est que:

_d'un coté on a 2 corp de pain face a kakashi ,shouji et son pere , ces 2 corp sont extremement ralentit , dont 1 est même neutralisé .

 

_ et a coté on a donc 4 pain en promenade face a tout les autres ninja du village , donc d'autres team , les anbu ect mais pourtant la il semble nettement moin en difficulté.

 

Bref ce qui est dommage c'est que des ninja mis au second plan tel que chouji ect puissent d'un coup etre plus efficace que les membres de l'anbu. Autant kakashi c'est tout a fait normal qu'il soit capable de venir a bout d'un pain autant l'intervention et la neutralisation du 2eme corp de pain par chouji et son pere me gene considérablement.

Et l'idée de voir ce schéma se répété face aux autres team ne me plait pas vraiment , certe on verra ainsi les autes capacité de pain mais a la limite j'aurais préféré gardé certains corps mysterieux afin de rendre la futur de victoire de naruto face a pain encore plus impressionante , car si naruto devient capable d'analyser son adversaire ca serait vraiment un gros progres.

 

Enfin d'une facon général dans les manga je n'aime pas quand un personnage puissant se fait un peu voir beaucoup perturber face a des personnage un bon cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on s'en prenne à Unknown, son raisonnement est assez clair et il n'insulte personne, la liberté de penser est encore à l'ordre du jour les amis!!!

@Unknown

 

Par contre tu abordes un sujet épineux (lol) en disant que la team Gai est secondaire même si je comprends: en fait tu dois te dire que pour des personnages qui ont été si mis en avant dans la first gen, ils sont maintenant passé au second plan. Je le déplore puisque mon personnage favori est Neji, et son retour me fait plaisir au plus haut point.

Remarque: Lee est revenu d'entre les morts puisqu'il aurait dû abandonner la vie shinobi, mais l'auteur l'a remis en selle, ce n'est pas pour rien. Quant à Neji, le ninja de génie, qui possède un pouvoir utile dans toutes situations et qui est devenu Jounin, penses-tu que l'auteur puisse créer de tels personnages pour les foutres à la poubelle ? Par contre, j'admets que Tenten est vraiment hors circuit, on ne sait rien d'elle et elle ne fait jamais de bruit, son combat n'a même pas été dessiné contre Temari pendant l'examen chuunin.

Et Gai, et bien que dire du rival de Kakashi (le soi disant Ninja copieur au Sharingan), il sait combattre contre un utilisateur du Sharingan et Itachi demande aux membres de l'Akatsuki de se méfier de lui, ça veut bien dire quelque chose. Alors si l'Akatsuki doit se méfier d'un personnage secondaire, je veux bien être personnage secondaire de manga lol.

 

Espérons que Neji foute un bordel monstre an équipe avec Lee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant avec cet étalage de puissance démontré par Pain et le fait qu'il puisse faire si mal à Konoha à lui tout seul, on est en droit de se dire qu'heureusement l'Akatsuki au complet n'a jamais décidé de s'attaquer à Konoha. Ils auraient tout détruit en 2 sec.

 

J'espère donc pour ma part qu'on commencera enfin à voir Pain en grande difficulté. Ca montrerait "un peu" que l'Akatsuki ne pouvait pas attaquer Konoha n'importe quand et n'importe comment, car c'est un peu le cas en ce moment : "Salut je suis Pain, et je viens tous vous défoncer tout seul !"

 

Tu oublies qu'à l'époque ou l'Akatsuki comptait 9 membres, il y avait encore Sandaime,Jiraya, Tsunade, Kakashi toujours vivant et les Anbus racine qui seraient surement intervenu dans ce cas là, Car Danzou veut devenir Hokage du village, pas d'un champ de ruines ! De plus on voient bien que Kakashi à reussi à battre presque seul un corps de Pain et que Pain lui même à dit que si Jiraya avait connu son secret il se serait fait surement battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus voir de message avec un ton déplaisant. Construire un débat peut se faire sans insulter les autres. Alors on se calme et on boit frais.

 

De plus, je rappelle qu'un effort est demandé sur l'orthographe, ça devient de plus en plus déplorable, je me demande comment vous faites dans la vie de tous les jours avec ce niveau lamentable.

 

Pour finir, j'effacerai tous les messages du prochain qui utilise du SMS, on est pas dans une discussion de kévin et encore moins sur un téléphone portable ! Je suis clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.

 

Moi ce que j'attends dans les prochains chapitres avenir est assez simple.

Une petit démonstration de ce qu'est devenu konoha maru . Trois ans d'entrainement sa va apporter du jutsu.(un petit Sennen Goroshi ou harem no Jutsu contre le pain au genjutsu). Sa m'étonnerai beaucoup kishi-sama aime rire mais dans une situation aussi complexe sa serait tendu (non sérieux j'adorerai :P).

La découverte d'une partie du secret de pain car  je veux pas être méchant mais jiji a compris en un combat et la sa commence a s'attarder.

Voir ce que donne la génération de naruto (neji, lee , kiba, hinata....)

Et surtout que naruto fight un peu. Je sais qu'il s'entraine comme un fou mais voir ce qu'il va donner en ermite ferai un super cadeau de noël. (j'ai pas raison ?^^)

 

(désolé si mon poste n'est pas dans la bonne section ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'éviterai d'argumenter sur les bases du conflit bien que j'apprecie la démarche et le raisonnement de unknown car il est constructif et permet d'avancer.Seulement désolé de vous dire ça les mecs mais au lieu de vous encanailler sur des extrapolations dont on ne connait meme pas la véracité,puisque personne ici n'est kishimoto jusqu'a preuve du contraire,ne serait-il pas mieux de revenir sur des fondamentaux et plus precisément sur ce qui se passe actuellement? ???

Qui va mourir ou non ça nous le verrons le moment venu je rappelle que Naruto est un shonnen et qu'il serait vide d'interet si il n'y aurait pas un minimum de suspense ! :-\

En effet ce qui est source de déception et d'ennui selon moi,c'est surtout l'entrainement de naruto!!

Là je vais certainement dire des choses stupides alors n'hésité pas a me coriger  ;)

Je conçois l'interet dans cette période charniere que Naruto prenne du recul afin de faire le point sur lui meme et par la meme occasion s'améliorer.Seulement pourquoi cela prend t-il autant de temps ?Sérieux je trouve ça desespérement affligeant !!

Déja le probleme de l'immobilité pourrait se corriger avec un simple kage bunshin !(déjà comme a chaque fois c'est la technique qu'il emploi a outrance afin d'assimiler une nouvelle technique)et la en l'occurence cela lui permettrait de réunir l'energie naturelle le temps que ces clones prennent part au combat.

Ensuite je ne vois pas pourquoi les révélations sur son affiliation avec Yondaime et le legue de Jiraiya(a savoir la clef)se font autant attendre >:(.Pour le coup,ça lui permetrai un level up spontané,voir dominé meme kyuubi à la bee, et la suite n'en serait que plus palpitante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé le retour de la team Gai enfin !!!

 

Depuis le tome 32 on avez pas vus leurs petites têtes  :-\ il était temps ^^, comme quoi peut être mon hypothése que j'avais faite sur Neji et/ou Hinata, comme étant une clé contre Pein avec son byakugan permettant de voir les flux de chakra et donc stoper ces fluxs mettant à mal les Pain; va se revéler exact ^^.. ou peut être pas xD !!

 

Kiba, le clan Aburame, Ino,... Kishi en proffite pour mettre en scéne les perso que l'on a pas encor vraiment vus à l'oeuvre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué... J'avoue que ce chapitre ne m'emballe pas.

 

Déjà on a un coté fan service boosté à fond => Team Gai qui arrive, Famille Shino devant un corps de Pain, Famille Kiba devant un autre Pain... Je devine la suite : Gai et son fils... euh élève Lee devant un autre Pain, famille Hyuga devant un autre Pain, famille Shikamaru...

On dirait que dans Konoha, plus grand village shinobi du monde, il n'y a que les différents clans qui existent ? Y'a pas d'autres Shinobi qui peuvent tenir tête à Pain ? Je pensais que les ninjas de Konoha vallait mieux que ça... Pourtant y'a matière à développer : Sai, Yamato, Ibiki, Anko, Genma ect

 

Mais le pire c'est la réssurection subite de Chouza, comme le disait Bouriqueur, une "guerre" sans victime est elle crédible ? Non parce que toutes les victimes de Pain ne sont finalement pas mortes (juste blessées)

J'éspère que Pain va poutrer Tsunade : il est temps de passer à la génération qui arriver, marre des vieux  :P et puis faut un peu de dramatique, je trouve que Pain ne fait pas assez de victimes... plus il y a de morts, plus le manga prends un coté sombre, meilleur est le manga.

 

Pour en revenir à Chouza, je suis grave déçu qu'il réssucite soudainement, Parce que un des rares défauts que je trouve à Naruto est que pas mal de Ninjas ont les mêmes techniques, je trouve que ça rends les combats un peu répétitif, avec chouza mort, Choji aurait eu "l'exclusivité" des techniques héréditaires des Akimichis ( et j'aurai espérer que papa shikamaru, papa kiba ect se fassent ensuite tuer)

 

Ben apparemment c'est pas pour tout de suite, bref un peu déçu par ce chapitre :( J'ai lu les postes précédent de Unknown et Khaos__666 et je suis globalement d'accord avec eux.

 

On sent à des kilomètres les combat qui se préparent => Un corps de pain contre un clan de Konoha ect ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sans déconner, dire que que l'image de Pain pseudo-invinsible est sali en le voyant "incapable" d'achever un ninja est vraiment n'importe quoi

Je rappelle juste qu'avant le début de son attaque, beaucoup disait qu'il ne tiendrait pas la route en faisant du "seul contre tous"

Pain n'est pas si invincible qu'on le pense, c'est d'ailleurs la raison que le pousse à vouloir achever kakashi rapidement

Pour rappel, Jiraya a réussi à buter un corps, donc il n'est pas invincible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...