Aller au contenu


Naruto Chapitre 427 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

mes pronostics:

Konohamaru a dit qu'il considéré naruto comme son grand frere devant pein! donc après avoir été vaincu par pein liseur de pensé, pein va voir que meme konohamaru ne sait pas où est naruto, il comprend donc qu'il ne sert à rien de chercher naruto au village, il décidera d'en repartir avec les baons noir et les indices que le village avait. entre temps, il aurait blessé un grand nombre de ninja et pêut etre tuer tsunade.

 

Ainsi, Danzou pourra ressortir de sa cache et reprendre en main le village.

 

concernant naruto, je vois bien l'utilisation d'un clone pour rester immobile comme certains l'on deja mentionné sur ce topic...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, je suis plutôt d'accord avec Orion (aka Le Maître des Sapins).

Personnellement, j'ai l'impression que le désordre et le cafouillage qui règnent dans Konoha est retranscrit par Kishi à travers ces changements de scènes successifs (il ne s'attarde guère plus de quelques pages sur chaque protagoniste).

Alors, évidemment, avec la parution hebdo, ça n'avance pas d'un pouce, et ça peut être chiant. Cela l'est d'ailleurs pour moi aussi, mais je prends mon mal en patience, sachant que lorsque je le lirais d'une traite, ça sera génial.

 

Seulement, si jusqu'alors Kishi retranscrivait le chaos qui règne dans Konoha, quand le village commencera à mettre en place une contre-attaque organisée, ça se retranscrira probablement dans le découpage des scènes, et ça sera tout de suite plus apréciable en parution hebdo (comme ça l'était lors du Kakashi vs Tendo).

 

Parce que bon, ça ne va pas durer comme ça éternellement. Pain est dans Konoha depuis combien de temps ?? Une demi-heure ? Une heure maxi ...

Pour l'instant, on a vu la confusion suite à l'attaque surprise, mais maintenant, la contre-attaque commence à s'organiser, avec Tsunade qui ordonne un truc à tous les habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceci est mon premier post:

ce chapitre s'annonce mouvementé puisque différents protagoniste se mettent en place pour de futur combats.

Tsunade godaïme hokage se prépare au combat, peut être la fin du dernier sannin légendaire de konoha.

 

Pour en revenir à la critique sur la qualité du manga, je pense que le manga arrive à la fin, Sasuke se rapproche, Naruto finalise son entraînement, et konoha se fait raser. Pour moi Naruto arrive à sa fin. (même si le manga à toujours un succès important au japon)

 

à plus tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit maitres des sapin

 

Concernant la longueur de l'action.

Tu dis qu'il ne s'est pas écoulé 24 H.

Je suis d'accord. Tu vois moi je pensais que l'attaque durait au grand maxi depuis 1  heure.

D'où ma réflexion sur la maîtrise du temps par kishi dans cet arc.

Je critique pas l'entraînement de Naruto.

Je dis juste qu'il serait temps que Naruto en finisse avec ça sinon il ne se confrontera avec personne.

Je dis également que le fait de remettre sur le tapis des ninjas peu importants en les confrontant à Pain est discutable.

En fait j'ai surtout peur de combats comme des la chapitres actuels de Bleach qui sont hyper nombreux et s'achèvent en deux coups d'épées parce que tous les persos sont présents.(ex: kakashi se fait défoncer, on ne sait pas trop comment, chouza pareil et on nous fait tout un tintouin sur les 2 mecs qui se font tirer la langue par gros pain)

C'est pas très utile, ça disperse l'action.

Et d'autant plus que comme tu le soulignes on a Mister "Pile ou Face" Danzou qui apparait tous les trois chapitres avec son plan de fourbe dont on sait pas grand chose.

 

Concernant Pain, je disais (unknown aussi je crois) que ce qu'on remarque à cause du découpage des actions ce sont ses erreurs et pas assez son carnage. Tant et si bien, que certains en viennent à penser qu'il n'a tué personne alors qu'il est le dieu tout puissant qui a dit il faut tuer tout le monde sur notre route. L'action à mon goût n'est pas assez dark alors que l'ange de la mort s'abat sur konoha. Son physique ne fait pas tout, il faut quand même qu'il assure en tant que chef de l'aka (ou co-chef), le problème c'est le background. On ne peut pas le connaître puisque c'est également le secret de sa puissance.

Bref pour l'instant Pain est un perso incomplet (et c'est voulu) dont on connaîtra tout que lorsqu'il se fera défoncer.

Or là le délai avant qu'on le découvre semble artificiellement rallongé par l'intervention de persos secondaires et cela se fait au détriement de scènes qu'on aurait voulues plus consistantes ( mort ou pas de kakashi, non-mort de chouza).

 

Ensuite concernant l'influence du lectorat sur le manga. C'est vrai qu'on ne peut pas le savoir.

Mais on sait également que Kishi a du nous fabriquer la team Hebi sur ordre de la direction...donc chez jump le client/lecteur est roi, et kishi a du s'y plier.

Ce qui me fait douter. j'espère juste que tu as raison.

 

Reste que le 427 m'intéresse beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir des anciens en action même si on peut douter de la pertinence de ces mises en avant.

Voili voilou.

 

Sinon personne n'a d'avis sur ma question Shika vs ashuraman?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

arriverions nous vers la fin de la next gen ? enfin la fin entendons nous, encore une petite centaine de chapitres ! mais les bouleversements qui ont lieu en ce moment auront des répercussions sur l'avenir. peut-être qu'une parenthèse temporelle sera nécessaire.

 

pour causer de pain, s'il était un dieu et s'il était invulnérable, il serait déjà le maitre du monde ! donc il est normal qu'il galère à konoha ! il est obligé de perdre des corps et il sera obligé de partir avant de se faure réduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unknow je pense un peu comme toi mais faut pas oublier que pein s'en fout pas mal de konoha il vient pas pour tout casser il vient pour naruto , il tuera tout le monde quand il aura tous les biiju et puis si les pein sont fort tous les 6 separement c'est autre chose kakashi peut les massacrer chacun leur tour ils ont peur de lui comme avec jiraya sans leur fameux secret ils valent peut etre rien on sait pas...

 

Sinon pour naruto il va peut etre enfin faire equipe avec kyubi parce que la sa devient navrant toujours dans des petites gueguerres tous les deux a un moment va bien falloir qu'ils se battent ensemble pour survivre et utiliser le senjutsu avec le chakra de kyubi sa doit etre violent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement la succession de perso ne me gene pas au contraire...

 

C'est justement ce que j'aime chez Naruto : tout ne repose pas sur les épaules de Naruto. Moi je suis comme ca : les héros qui font tout seul m'énervent au plus haut point. Saint seya j'aimais pas parce que ca reposait trop sur Seyar... Bragon Ball j'avais ca en horreur... a quoi bon avoir des Krilens, des végéta, des Piccollos, des Ten Shin Han alors tout le boulot était de toute maniere faites pas Goku...

 

Quand on voit Naruto tout le temps... bah je tempere en disant que c'est un peu normal... Le grand arc sasuke n'a un peu énervé aussi.

 

La on a un arc ou beaucoup de monde intervien. Pile poil ce que j'aime.

 

Limite je trouve qu'il faudrait shinter Naruto et nous parler de son entrainement après.;.

 

Ce qui me décoit un peu c'est que j'avais cru que 2008 serait l'année de Kakashi et Sakura.... et franchement je vois pas (encore) en quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On peut dire ce qu'on veut même si unknown caricature, il n'a pas totalement tort. L'arc actuel est une simple destruction de Konoha, avec une histoire qui n'avance pas, mais de là à remettre en question la qualité du manga et du scénario, il va loin c'est vrai. Mais de façon  générale, je rejoins son opinion. Tous les personnages arrivent et se font latter sans aucune résistence. Par contre le père de Chouji vivant, je préfère ça parce que sa mort était trop brutal et sans aucune explication.

 

Quant à Kakashi, je veux le voir mort et j'insiste... J'ai vu plusieurs remarques qui rejoignaient ce que je pensais, ce personnage passe son temps dans les vappes et il ne sert qu'à récolter des informations ou protéger ses coéquipiers, tout le monde le connaît dans le monde ninja mais on n'a rien vu alors bon, il serait mieux mort celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas trop comment vous faites pour vous réjouir du chapitre a venir. Depuis le début de l'attaque de pain , kishi patoge et le manga perd toute saveur en même temps que pain perd de son charisme et passe pour un gros guignol...

 

Lol... Là où je te rejoins, c'est que le manga devient vraiment bourrin... (clin d'oeil à tous ceux qui critiquaient l'évolution de Dragon Ball --> Dragon Ball Z, parce que (selon moi) le manga Naruto est en train de suivre la même voie, "il va atteindre le niveau 4, wow!") Attention : ceci est mon avis strictement personnel. Je peux me tromper.

 

Ce qui me décoit surtout, c'est que tout mes persos préférés sont absents depuis un bon moment : Naruto (1 page par chapitre), Sasuke, Shikamaru, Itachi (et pour cause), Kabuto, enfin tout ceux de la première saison quoi. Par contre :

- Pain, qui arrive vers Tsunade, CA ça devient pas mal.

- Lee et Gai qui arrivent aussi, CA ça devient pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant ce qu'à dit Unknown et sans tenir compte "de la manière" un peu cru qu'il a eu de s'exprimer, mes pensées vont aussi dans son sens...

 

Pain reste le dieu de la mort pour des milliers de personnes...

Je souligne le fait qu'il a été dit qu'il a détruit des villages, avec comme victimes des ninjas, des femmes et enfants.. Il a réalisé un coup d'état contre un kage et l'a supprimé, alors que ce Kage était plus fort que Orochimaru, Tsunade et Jiji réuni (OK il étaient jeunes..) Il semble invincible, sans coeur, ne suivant que ses propres décisions... Il reste charismatique, le bourreau de la mort... Son manque d'expression, sa classe, qui nous fait penser à Itachi, son sans-froid, la dureté de ses propos, la haine dans son coeur, mais par dessus tout le mythe de bourreau qui le qualifie.. Et ben je suis d'accord pour dire que aujourd'hui, nous sommes vraiment loin du compte...J'admet le fait que Konoha en connait de plus en plus sur lui, et qu'ils peuvent donc intervenir en conséquence...

 

Cependant, une attaque de cette envergure, qui n'entraine aucun mort... Je suis désolé mais bon, on parle de dark king...

Faire revenir le père de Chouji à la vie, je trouve cela décevant...

Tsunade qui réussi à soigner tout le monde, je trouve ça loin  d'être crédible... Je rappelle, comme la précisé certain que le combat se déroule depuis une heure.. En une heure, tout les pacifistes n'ont pu être évacués.. Et cependant, malgré des combats acharnés, des invocations, et des techniques hors du commun, il ni a pas de mort...

Même pour le cas Kakashi, personne ne pourrait s'exprimer...

 

Donc me vient l'idée qui est la suivante... Kishi, qui cherche aussi à toucher les plus jeunes, ne peut pas faire de cette bataille un massacre du village de Konoha... J'ai le sentiment que le manga prend doucement un léger virage dans cette direction, et que les gentils ne peuvent pas perdre ou mourir, alors que les méchants, si...

 

Pour conclure, je dirais qu'il est tout à fait normal que certains soit déçu de la tournure de cette attaque, du fait que Pain semblait la mort à lui tout seul, et que les pertes se chiffres à 0 pour le moment....

Encore plus, à travers le fait que Pain à, dans un premier temps, affronté les faibles, avant les forts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ogami Itto:

 

Je comprends très bien tous les faits et les écrits que tu avances ou que Unknown avance également mais, de mémoire, c'est la seule et unique fois où nous nous retrouvons dans une attaque de village ninja digne de ce nom.

Celle orchestrée par Orochimaru s'était cantonnée exclusivement sur son combat contre Hiruzen. Nous n'avons vu que quelques bribes des dommages collatéraux que ses sous fifres avaient réalisés au sein de Konoha.

 

L'objectif de Pain est tout autre que celui d'Orochimaru où son objectif majeur était prioritairement la mort de Sarutobi avant une destruction totale du village. Malheureusement ou heureusement, ses plans ne se sont pas concrétisés comme il l'entendait.

Dans le schéma de l'attaque de Pain, le résultat à atteindre est tout autre. La destruction du village est complètement secondaire puisqu'il n'a besoin que de récolter des informations au sujet de sa cible, Naruto. Nous sommes loin des dire de Deidara quant à la place d'un Jinchuuriki au sein d'un village ninja et le chapitre précédent est là pour rappeler non seulement cette différence avec les autres réceptacles mais également pour nous montrer que la vision des gens en général concernant le blondinet a changé. C'est pourquoi des ninjas du plus fort au plus faible témoignent d'une certaine résistance à l'encontre des envahisseurs de l'Akatsuki.

Cependant, nous avons tout de même une évolution des objectifs de Pain en accord avec les recommandations de Madara vis à vis du fait qu'il ne devait pas trop tarder à se mettre en route pour capturer Naruto.

Nous avons pu voir que Shizune et Inochi avaient déjà pas mal avancé sur les investigations autour du corps invocateur de Pain et sur l'un de ses sujets. Une journée de plus et Pain aurait eu encore plus de difficulté à mettre Konoha au fond du gouffre. Dans ces conditions, nous voyons très bien qu'il a des objectifs secondaires comme arrêter les récoltes d'informations à son sujet sur son cadavre et celui du ninja de Ame.

 

Comme je l'ai dit au début de mon message, le schéma d'une attaque d'un village ninja est très difficile à retranscrire. En effet, s'attarder encore plus sur chaque scène ralentirait d'autant plus la trame et surtout n'exercerait nullement cette impression de confusion et d'exaltation. Il est difficile de réellement savoir point par point ce qu'il se passe et la situation de Kakashi est certainement le meilleur exemple mais il est également difficilement possible de prédire vers où et vers qui le scénario va se porter à très court terme. Bien évidemment tout le monde émet des hypothèses qui tombent pour la plupart dans le mille mais très improbable de dire avec exactitude comment vont s'emboiter les scènes les unes derrière les autres et c'est en ça que l'auteur me semble maîtriser son sujet.

En laissant des zones d'ombres, beaucoup (beaucoup trop ?), il ouvre sans refermer des voies vers lesquelles il va peut être revenir ou sinon laisser libre court à l'imagination de chacun.

 

Pour terminer, la destruction de Konoha et cela même si elle déjà pas mal avancée par notre cher Pain, reste l'objectif de Danzo. Le pauvre vieux n'a pas eu son mot à dire ni dans l'attaque de Konoha par Orochimaru et pourtant il avait la meilleure des situations puisque l'Hokage est décédé ni après au moment de la désignation de la remplaçante en la personne de Tsunade. Itachi avait certainement l'aura nécessaire et suffisante pour le museler un bon coup seulement en se montrant juste après l'attaque d'Orochimaru. Quoi qu'il en soit, Itachi étant mort également et les autorités politiques de Konoha, c'est à dire les deux vieux du conseils, ayant des divergences d'opinions très fermes quant aux décisions de Godaime, on peut penser que la situation d'insurrection de Danzou ne peut qu'avoir des chances de se concrétiser. Si l'on ajoute à cela sa vision des choses sur le cas Sasuke qui devrait être confortée par la lettre du Raikage et l'implication de l'Uchiwa de plus en plus franche dans l'organisation de l'Akatsuki, Danzou va émerger de l'ombre à la fin de l'attaque de Pain. Il voulait la guerre et la destruction du village. Il a raté le coche avec Orochimaru une première fois. Il s'est fait doubler une seconde fois dans sa tentative de rapprochement avec ce dernier. Il est donc clair et net qui ne laissera pas passer cette opportunité qui semble s'annoncer sous de très bons hospices quant à ses desseins finaux.

 

Bref, l'arc est peut être confus par sa densité de protagonistes et par la construction de plusieurs directions scénaristiques mais on est tout de même pas dans une bourgades de 4 habitants et il était tant que la Racine comme les objectifs de l'Akatsuki prennent une dimension de plus en plus importantes.

Pour les premiers, le passage de l'ombre à la lumière était plus que nécessaire depuis leur apparition, il y a un bonne dizaine de tomes.

Pour les seconds, il fallait qu'ils se frottent réellement aux villages ninjas pour que la situation prennent une ampleur politique digne d'engender d'une part une guerre à l'échelle du monde et d'autre pour remettre en cause les institutions politico militaires érigées par le Shodai, jadis.

C'est peut être au détriment d'un scénario limpide quant à l'attaque de Pain mais qui me semble nécessaire pour que l'intrigue enfle d'un coup d'un seul et fasse passer l'ensemble du scénario vers quelque chose d'énorme.

L'auteur à dégoupiller quelques grenades comme l'implication majeur de Kumo à travers un Hachibi en fuite, un Raikage en maître de cérémonie pour une réunion des Kage, ou encore la position de Madara ex mizukage ou mizukage à ses heures perdues et celle de Pain à Ame.

Suna laissé à l'abandon va revenir sur le devant de la scène à travers cette réunion tandis que les choses bougent ou bougeront, c'est incontestable, à la tête de Konoha.

Dans tout ce petit monde, nos deux héros, Naruto et Sasuke, semblent être deux gouttes d'eau dans l'Océan et pourtant ce sont eux qui vont dynamiter l'ensemble. Bref, on risque d'avoir un beau feu de joie.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je post juste pour dire ma pensée concernant Konohamaru.

Il est bien évident qu'il est incapable de battre Pain et qu'il part pour se prendre la toise du siècle.

Je pense par contre que c'est l'attitude de Konohamaru et ce qu'il va dire à Pain qui va faire une différence.

Je m'explique: le Pain que l'on connait est froid et ne ressent plus rien. Ceci dit je pense que tout au fond de lui subsiste l'enseignement de Jiraya.

Konohamaru en relevant le défi du combat et en révélant la volonté de feu de Konoha va peut être toucher Pain en son for intérieur et créer un doute dans son esprit.

Quelle serait la conséquence? Je ne sais pas mais je vois bien un truc du style Pain qui hésite et qui stoppe son action à Konoha, voir un ou deux de ses corps détruits dû à une incertitude naissante.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis plus ou moin d'accord avec toi khaos__666 concernant le cas Pain. C'est à dire le fait qu'il était vue comme un Dieu (de la mort ou pas...) imparable et presque intouchable, et que ici, il ne fait pas de réelle victime. Mais les raisons nous sont données!

 

Et c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi et d'autres!:

Il n'y a aucune victimes, j'entends par là des morts et tu dis (comme d'autres)que Kishi ferait ca par rapport au public plutôt jeune...Je suis contre! Tsunade est l'Hokage du village, son rôle est de protéger les habitants de son village...qu'est-elle en train de faire selon vous??

Sur un topic parlant de Tsunade et ses compétences en tant qu'Hokage, j'ai lu pas mal de personnes disant qu'elle était mauvaise dans se rôle car elle n'allait pas au combat (en gros...). Que nous démontre ces différents chapitre? Tsunade privilégie la sécurité de TOUS les habitants du villages, civils et shinobis et a confiance en ses hommes pour combattre la menace Pain...

 

Donc, ne crachons pas sur le travaille de MAITRE Kishi, il sait ce qu'il fait, il sait où il veut nous conduire. Il faut être patient...C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

franchement je suis vraiment déçu, kishi fais une grosse erreur en faisant dormir son manga comme ça il fait la méme erreur que dans bleach ou l'auteur nous fais dormir ces derniére semaines, je pense que naruto c'est assez entrainner  j'émerais bien qu'il débarque maintenant et qu'il foute une raclé a pein.

 

pour kohanamaru je vois vraiment pas se qu'il peut faire il peut rien faire c'est clair, non seulement chaque pein est du niveau d'un jounin en plus il sont immortel alors si kohanamaru bat pein c'est que kishi est devenu fou.

 

pour tsunade je pense que tendo tout seul ne peut rien contre elle je pense qu'elle aussi posséde tes techniques a elle du méme niveau que le mode sannin alors c'est sur qu'un autre pein va débarqué je pense que ca va étre le gros ( royome afamé), non mais j'éspere que ca va accelerer parceque là dans un arc comme celui là je pense que l'auteur pourais faire quelque chose de mieux. 

 

Edit Orion: en passant, le SMS est interdit sur ce forum, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous arrêter, mais des morts, y en a eu. Pein a tué du monde à konoha, on le voit pas car ce sont des personnages qu'on ne connait pas forcement (quand on voit le pein qui aspire les âmes, les ninja sont bel et bien morts). On se retrouve dans la même situation que l'attaque d'oro: combien y a-t-il eu de morts à part sarutobi? personne ne le sait comme l'attaque actuelle.

 

Pour ce qui est d'aimer ou naruto, moi, comme tout le monde ici, je kiffe à mort. j'avoue que kishi a fait certain choix discutables (comme sacrifié jiraya, itachi qui étaient pour moi les meilleurs), mais je respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO!

 

Pour commencer, je tiens à partager les avis de ceux qui pensent qu'il faut attendre la suite de l'arc avant de juger la qualité actuelle de l'œuvre. Un chapitre par semaine pour un enchaînement de péripéties aussi rythmé, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus valorisant pour le scénario. Je fais confiance à Kishi. Nous devrons, à mon avis, attendre les chapitres suivants pour apprécier au mieux l'attaque de Konoha. Car cela reste vrai qu'en ce moment certains puissent trouver ça long. Mais dans un shonen, chaque chapitre peut perdre ou gagner de la valeur une fois lié avec ceux qui le suivent.

 

En ce qui concerne Pain, je ne partage pas l'avis de ceux qui le trouvent dévaloriser actuellement. Je pense simplement qu'il n'est pas venu à Konoha pour simplement tuer les habitants, mais pour trouver Naruto. L'objectif de Pain avec l'Akatsuki est de contrôler les guerres entre les villages, et d'en tirer profit. Si Konoha était éradiqué, ça serait quand même dommage non?

 

Par contre je pense qu'il va tuer Tsunade. Car je l'imagine bien de mèche avec Danzou. Imaginez Konoha et l'Aka avoir le monopole de la guerre... ça n'arrivera pas car il y a Naruto  ;), mais ce peut être un de leur dessein commun.

 

De plus, n'oublions pas que "Sakura doit grandir". Et ça me paraîtrait plus logique que ce soit à travers la mort de Tsunade que celle de kakashi. Enfin j'en sais rien de toute façon mais c'est mon avis. Je rejoindrais alors l'opinion selon laquelle Kakashi a perdu son sharingan durant son combat. Il vivra.

 

En tout cas, la next-gen prend place dans la bataille. ça s'annonce énorme. Konohamaru prend même la place de Naruto :P. C'est ce qu'on voulait. Seulement ça prend plusieurs semaines plutôt que 20min en dévorant le tome. Patience!!

 

Tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit moment que je ne suis pas intervenu sur ce forum. Non pas parce que ça stagne mais bien parce que l'histoire évolue en créscendo et de très bonne manière. Il n'y a donc pas grand chose à dire, il faut juste suivre la stratégie de Pain et de Konoha jusqu'a ce qu'on arrive au paroxisme.

 

@Unknow si tu regardais le manga sous un véritable angle tu comprendrais ton erreur. Au lieu de prendre Naruto pour un manga qui est extrêmement centré sur un perso et quelques enemis, tu n'en serais pas la. De plus tu idolatres Pain, ce qui n'arrange pas les choses. En gros ta méconnaissance de ce manga te fait imaginer un Pain qui arrive, massacre le village jusqu'a ce que Naruto vienne sauver Konoha avec ENORMEMENT de difficulté. Ce type de scénario est complétement banal, sans nuance ni profondeur. Et c'est du manga classic, genre le perso principal, sauveur de l'humanité attaquée par le grands méchant loup et aidé par deux ou trois acolytes éffacés qui ne servent qu'a donner la réplique.

 

Désolé mais avec Naruto Kishi ne donne pas dans le simpliste fanfic!!!Pain n'est pas un Dieu et sa technique réside dans une attaque combiné de porteur de rinnegan. En l'occurence il ne peut la faire en s'attaquant à tout un village, d'ou sa baisse de niveau. Il aurait été illogique de lui donner la même force en un par un qu'en six en un. Et malgrès ça ou grace à ça, Kishi nous montre que chaque corps est extrêmement puissant. Donc que la force de Pain ne réside pas que dans des attaques combinées mais aussi en chaque corps, sans parler de la qualité, de la puissance et du nombres de techniques utilisées. D'ou le nombre de mort chez les shinobis ordinaires, plus énormément de blaissés graves chez les capitaines de hauts niveaux. Qui je le rappelle ne font pas du un contre un mais du 4 contre 1 seul Pain, si ce n'est plus. L'incohérence aurait été de voir un corps tuer des capitaines avec leurs équipe aussi facilement!!! Donc il n'y aurai rien d'anormal à voir Chouza et Kakashi gravement blessé mais en vie avec un Pain sur le carreau.

 

Pour passer à la réaction de Konoha, la technique qu'utilise l'Hokage est très judicieuse et de la compétence d'un ninja médecin. Sans parler de la forme de l'invocation qui est complétement adéquate. Ainsi elle permet de sauver beaucoup de monde sans parler du fait qu'elle permet aussi à Danzou d'attendre. Donc plusieurs scénario dans le scénario. Si il ne sagissait que d'un seul enemi puissant et une armée abordable Tsunade aurait peut être choisit d'encercler le chef (le duel) pour l'éliminer au plus vite. On peut voir aussi qu'on envoie d'abord les soldats et en soutien la cavalerie. Je n'ai jamais vu une stratégie qui livre directement ses lieutenants. La réaction est donc très intelligente, on peut gagé que les combats les plus intéressant vont commencer maintenant, sans parler de la prise d'information qui se fait en paralelle qui étoffe et rend logique et puissant le scénario (d'ou l'absence logique pour l'instant du stratège Shika). Plus les différentes têtes d'affiches qui vont lui donner énormément de couleur.

 

Mais il est vrai que pour apprécier la complexité de ce genre de scénario il ne faut pas être habitué au déroulement classic de certains shonen.

 

Pour finir l'absence et l'entrainement de Naruto est la charge émotionnelle qui permet plus de pression à tout ça. Sans parler de l'espoir et la solidarité que ça implique dans cette guerre. Et d'un futur dénouement de grande facture. Tout cela est magnifiquement construit.

 

Mais bon ceux qui ne sont pas habitués peuvent couper ces chapitres pour arriver au combat Pain Vs Naruto, cela simplifiera tout ça pour eux. Cependant ils passeront à côté de toutes les subtilités que nous apporte un Artiste comme Kishimoto  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben quitte à faire un choix autant se ranger du côté de ceux qui pensent que l'arc prend une bonne tournure.

Pain s'est montré comme un leader invincible, mais aujourd'hui son but premier est d'attraper kyuubi. Il s'attaque au village sensé être le plus puissant. C'est pour çà qu'il n'a pas joué de la trompette en arrivant en disant coucou je suis là je vais tous vous tuer. on pourrrait alors se demander si tel était le cas à quoi lui servirait les bijuus,Non?

développer un combat avec 7 persos en 3 pages, ouaouh c'est sûr çà irait vite, mais ce serait du bâclage complet.

Donc avec ces éléments on peut déjà en déduire que les plus forts de konoha ne vont pas du tout être prêt, et que nécessairement ils ne vont pas être bien organisé, vu que normalement ils ne connaissent pas les particularités exactes de chaque corps. Donc ils sont sur le coup de la surprise, logique. Je pourrais m'étendre encore et encore mais je préfère me contenter de ce petit résumé.

Pour Naruto, si son entrainement dure, c'est d'une part qu'il a un réel besoin de progresser vu les persos que l'on a pu apercevoir. Jiji s'est fait battre en mode sennin, Naruto n'a pas intérêt à être défaillant. D'où l'idée qu'il doit aller plus loin que tout ceux qui ont fait la réputation de konoha. Donc soit, attendons...

Et puis Naruto a besoin d'être reconnu non plus seulement par ses pairs mais par l'ensemble, Konoha, ses ninjas, ses villageois,... Et s'il représente l'enfant de la prophétie c'est que tout simplement pour être un messie il doit avoir quelques atouts dans sa poche.

 

Enfin bref, un chapitre qui va nous détailler encore un peu plus  l'attaque de Pain et peut être ses premiers échecs.

A moins qu'avec Tsunade, l'ère des Sannins s'arrête et laisse place à la nouvelle génération...

Konohamaru, ne pense pas vaincre le pain en question, mais au moins il se dit qu'il ne fuira pas. C'est çà "la volonté de feu" de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis plus ou moin d'accord avec toi khaos__666 concernant le cas Pain. C'est à dire le fait qu'il était vue comme un Dieu (de la mort ou pas...) imparable et presque intouchable, et que ici, il ne fait pas de réelle victime. Mais les raisons nous sont données!

 

ça c'est un délire de fan, un très gros délire   Vous lisez Dieu dans Naruto, vous comprenez immortel mais il faut comprendre que au japon, qui n'est pas un pays chrétien, un dieu n'est pas unique, un dieu n'est pas immortel, un dieu n'est pas invisible et tout puissant, vous avez mit votre culture judéo-chrétienne dans une œuvre qui n'en est pas une .

Par exemple dans le shintoïsme, leur dieux s'appellent "Kami", qu'on traduit par Dieu, ce sont des créatures spirituels qui pullulent dans le shinto, religion majoritaire du japon . "Parmi les millions de kami, certains sont humbles ; cuisine, lieux d'aisance, sont représentés. Kami du peigne, du crachat, des excréments sont répertoriés."

 

Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo sont aussi des divinités dans le shinto

 

Kishimoto écrit pour des japonnais, il faut comprendre que dieu au japon n'est pas le dieu unique des monothéistes et a aucun moment Pain ne s'est dit invisible, Konan le dit mais Pain reconnait sa vulnérabilité en disant de Jiraiya qu'il aurait ne pas pu gagner,  donc c'est bien beau de dire "c'est un dieu, il devrait tout détruire" mais c'est une grosse erreur, ça arrive quand on comprend pas la portée culturelle d'une œuvre étrangère .

 

Sinon, pas de mort c'est vite dit hein, ce qui perdent leurs âmes même soignés physiquement son mort et de mémoire dans cette attaque et dans le manga, on en a vu 4, sans compter ceux qui n'apparaissent pas, eux sont irrécupérable et définitivement mort  . Mais bon, vous voyiez ce que vous voulez voir  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaos__666

 

Je ne suis pas d'accord du tout sur ton analyse concernant le fait qu'il n'y ai eu aucun mort.

On en voit plein des mort. On a déjà vu plusieurs ninja perdre leur âme et là les soin de tsunade n'y feront rien.

 

Pein est un bouché et il le montre bien.

 

Concernant le père de chouji, je rappelle qu'il a reçut un projectile à la place de son fils. Quand on vois la résistance des membre de ce clan comment penser que ça pourrait suffire ? Le coup n'était pas ciblé pour tuer puisqu'intercepté. Donc il n'a pas forcément touché des partie vitale.

Il n'en reste pas moins que pour qu'il ne se soit pas relever comme l'aurais fait un Naruto ou même un sasuke, ça a du faire des dégâts, perforé un poumon ou autre. Mais rien de non soignable par tsunade si elle ou une limace arrive a temps.

 

Il faut aussi ajouté a toute ces victime ceux qui seront sauvé par tsunade mais dont les blessures les obligeront a se retirer de la vie de ninja. Les perte pour Konoha vont être colossale (sauf pour danzou qui semble prendre un malin plaisir a ne pas envoyer ses hommes au combats)

 

une dernière chose a voir c'est que Kishi installe ici ses prochain rebondissement. En nous faisant douté de qui meurt, qui survie de justesse, ect ... il nous obligera plus tard a ne pas pouvoir conclure trop vite qu'un personnage est réelement mort ou vivant.

 

Ça me rappelle Hidan que tout le monde pense fini a jamais là ou moi je pense qu'il n'ai pas anodin que Shikamaru ai mentionné que les cerf veillerais a ce qu'il ne puisse pas sortir de son trou.

Pour moi il est vivant là dessous et on le reverra plus taré que jamais (surtout avec le traumatisme du fait d'avoir été enterré vivant)

Et a et occasion on pourra enfin avoir les explication de ses origine et du pourquoi de son apparente immortalité.

 

Enfin, moi Pein, je le vois pas comme un tueur acharné. Il tue ce qui s'obstine a se mettre en travers de sa route mais l'on voi bien dans le dernier chapitre qu'il épargne volontairement ceux qui ne savent rien.

 

Si réelement il était là pour faire des mort , il serai resté pour achevé le père a Chouji et Kakashi. Mais non il a préféré laisser son corps a moitié détruit et partir vers Tsunade.

Tout comme il épargnera kohonamaru quand il découvrira que ce n'est qu'un petit con qui n'a aucune idée exacte de où est son mentor Naruto. Par contre il est aps impossible qu'il le prenne en otage pour attiré Naruto a lui.

Si personne ne veut lui dire où est Naruto ça reste je pense une excellente tactique. Il ramènerait alors Kohonamaru au village de la pliue et attendrai Naruto de pied ferme. (tout en préparant ses nouveau corps vu qu'il en aura perdu a Kohona)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenzo: MDR...Euh, comment dire...j'avoue mettre un peu mal exprimé, mais tu ne me prendrais pas pour un débil? Je veux dire, je sais pertinemment que Pain n'est pas un Dieu hein... Il nous est montré comme  tel...ca veut bien dire ce que ca veut dire.

On nous dit qu'il a rasé Ame, buté le chef du village (c'est pas un kage, il n'y en a que 5) et ses corps "réssuscitent"(pour faire simple, puisqu'ils sont mort)...mais on est quasiment sûr (parceque Kishi peut toujours nous la faire à l'envers) que "Pain", les 6 corps, sont un justu! Qui peut bien croire quand fait Pain un "vrai Dieu" lol...faut arrêter quoi :D

 

Pas la peine de faire un cours sur la religion! Ca n'a pas sa place ici...

Je prends ton post à la rigolade biensûr mais bon, sérieu... :-X

 

Et j'avoue avoir zappé les ames arrachées de leurs hôtes qui ,bien entendu ,ne pourront être ramener par Tsunade lol. Donc oui, il y a bien des morts (heureusements d'ailleurs...ou pas).

 

Edit: j'ai dit que je prennais ton post à la rigolade, mais il n'en pêche que ca reste très intéressant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode HS on:

Sa me fait beaucoup rire les gens qui critiquent les mangakas.....c'est presque jamais constructif.....le rythme est trop lent,il ne se passe rien rien....Je me permet de rappeler a certains qu'il y a 3 semaines-1 mois, kishi etait un dieu pour tout le monde, l'intrigue avancait beaucoup et et il se passait beaucoup de chose.....enfin bref, si vos n'etes pas content, passez votre chemin et arretez de polluer le voir les forums....HS off

 

Moi je me pose un questions concernat le poste de cette semaine.....a quoi correspond le signe que fait konohamaru.....Si il se trouve que c'est la technique que naruto lui a appris je suis bien curieu puisque de memoire( je me trompe peut etre) je n'ai jamais vu naruto executer un tel signe donc cela voudrait dire que cela fait une bout de temps que naruto a des techniques en reserve qu'il n'utilise pas......Donc si quelqu'un a des renseignement sur ce signe....ils seront bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui déstabilise peut-être les gens, c'est que kishi, dans un manga Jump donc grand public, se permet des constructions narratives originales, sort des sentiers battus, offre en grande galeries de personnages (avec lesquels on sent qu'il s'amuse bien). Il tue quelques uns de ses persos phares, ce qui est quand même atypique quand on pense aux autres oeuvres qui inventent des boules de cristal et autres pour les sauver...

Bref, moi j'aime bien, c'est original, c'est bien ficelé, alors oui parfois ça manque un peu de rythme (sûrement pour cause de dif hebdo) parfois il se laisse un peu trop aller avec ses digressions, mais tant que le manga tient cette qualité moi ça me va !

 

D'ailleurs je suis bien content de voir une vraie guerre, ça faisait longtemps que j'attendais ça, et j'espère qu'on en est qu'aux prémices !!!

 

Enfin, là où je rejoins un peu (un peu seulement) le clan des déçus, c'est qu'en relisant la first gen, je me suis dit : "Argh, l'inventivité des combats, le ton rigolo et le fond, les petites réflexions sur l'amitié et tout et tout..." Donc voilà, dans l'absolu, je préfère la first gen, mais j'aime beaucoup la suite quand même ! En fait ce qui me manque, c'est un grand combat de Naruto, on en a pas eu encore dans la next je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que Tsunade, qui a tout de même été mis sur un piedestal par Kishi, c'est une Sanin:

 

 

A été prévenu par Pa', du pouvoir de Pain, elle a eu énormement d'informations dessus, ensuite Jiraya la mis en garde vis à vis de la Racine, enfin Chouji lui a donné, si le spoiler est bon les infos sur Tendou, c'est loin d'être une idiote, sauf si Kishi se fou clairement de notre gueule, oui je trouve qu'il descend continuellement les femmes dans son manga.

 

Donc en rattachant tout ceci, tsunade, censé être un génie, a toutes les cartes nécessaire pour l'emporter, surtout depuis le retour de ses troupes, elle n'a qu'un ou deux corps à gérer elle même, impossible qu'elle puisse perdre, surtout vu la prestation de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec Orion et son explication de comment Kishimoto retranscrit la terreur dans Konoha. Parcontre il y a un point que beaucoup de personne semble oublier et qui est propre a presqu'a tout les membres de l'akatsuki (et ex Akatsuki): L'immortalité

-Sasori avec seul parti mortel un rondin de bois placer pour coeur.

-Hidans immortalité casi-totale avec sa religion et sa foi pour Jashin (il semblerai qu'il doit effectuer un rituel en tuant des gens pour la concerver)

-Kakuzu et c'est 5 coeur.

-Orochimaru (ex akatsuki) tranfers de l'ame dans 1 nouveau réceptacle tout les 3 ans

-Tobi/Madara via son Mangekyo Sharingan Eternel

-Pain et c'est 6 corps

 

Justement il en avait 6, Jiraya a tuer 1 et il en a a nouveau 6. Que Konoha en tue 5, selon moi si Tendou reste en vie, il y en aura encore 6 au final donc Pain super fort oui, car Pain casi imbattable. Il faut juste trouver son secret, "le vrai n'est pas parmis eux" c'est sans doute Nagato qu'on doit tuer cacher dans sa tour a tete qui tire la langue LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...