Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Arrogants, arrogants, ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Dès que tu pratiques le meilleur football tu es tout de suite critiqué, c'est pas très logique, je critiquais pas MU d'arrogant lorsqu'ils étaient au somment du football européen.

C'est comme je vois des gens dans leurs posts sont très sur de ce qu'il va se passer pour la finale, attendons de voir.

 

En tout cas j'ai hâte de voir la finale, un remake de 2009, et je ne peux donner de pronostique pour le moment même si je donne un avantage au Barça, il ne faut surtout pas prendre MU à la légère, ils sont habitué à la LDC depuis des années, et sur une action tout peux se passer avec le football qu'ils pratiquent.

Pou hier chapeau bas, avec une équipe remaniée, ils infligent 4-1 à Schalke 04, ce qui à mon avis n'est pas rien.

Vivement la finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis sur a 99% que le Barça va gagner cette ligue. il reste plus cas attendre le match !

 

Barcelone a surclassé MU y a 2 ans en finale. Depuis cette finale, C.Ronaldo a quitté MU et Barcelone est devenu beaucoup plus fort(Messi a franchis un nouveau pallier, Valdez et Piqué ont énormément progressé etc.).

 

Je pense pas que les arrières latéraux de MU puissent tenir les ailiers catalans.

Je vois pas trop ce qui pourrait faire basculer la finale en faveur de MU.

 

Faudrait voir à ne pas sous-estimer Manchester United (comme pas mal de gens le font depuis que C.Ronaldo est parti : à les entendre limite si Man Utd est pas devenu une équipe de seconde zone... Comme si une équipe se limitait à un joueur  9_9) : le club a quand même été capable de faire des résultats pendant une partie de la saison alors que le meilleur joueur de l'équipe (à savoir Rooney) était fantomatique sur le terrain. (et en plus ils ont du faire pendant un moment avec Smalling/Brown)

 

C'est dire le niveau de leur collectif parce que je ne vois pas beaucoup d'équipe qui serait capable de faire ça "sans" leur meilleur joueur.

 

Ce n'est pas une équipe qui a d'énormes forces individuelles (même si pour moi elle a la meilleure défense du monde à l'heure actuelle), mais elle a d'énormes bosseurs, des mecs besogneux qui s'arrachent sur le terrain et sont utile à une équipe. (genre Fletcher, Park, Carrick : c'est sur que ça claque moins qu'un Xavi-Iniesta-Mascherano, mais c'est pas mal efficace vu la saison de Man utd)

 

 

Sinon sur ce que va faire Man Utd pour affronter le Barça, ça me parait évident que Ferguson va mettre en place une tactique pour annihiler le jeu du Barça en renforçant un maximum son milieu de terrain pour empêcher les transmissions du genre un 4-5-1 avec au milieu Fletcher, Carrick, Scholes, Park/Nani, Giggs.

Ça m'étonnerait fortement que Ferguson fasse la même erreur qu'il y a 2 ans en ne mettant qu'un seul milieu défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU est une redoutable équipe surtout en 1 match. En aller-retour, j'aurai donné le barça favori (60% - 40%); mais là dans un stade Anglais je vois du 50/50 autant le collectif de MU est solide.

 

Mais tout dépends comment ils vont aborder le choc qui se prépare. Si MU laisse trop dépasse entre les lignes; je pense que l'addition sera lourde. Par contre, s'ils mettent un entre-jeu "physique" avec un pressing haut et constant (ce que déteste le barça) là, ils auront toute leur chance. Rappelez-vous le début de la finale 2009 ou MU mangeait littéralement le barça (qui n'arrivait pas à dépasser le milieu de terrain) jusqu'au but d'Etoo.

 

Concernant, Barcelona; pas grand chose à dire; ils vont probablement rester fidèle à leur jeu et faire circuler le ballon en attendant l'appel des attaquants dans les intervalles et/ou l'exploit individuel des attaquants (souvent la Pulga). J'ai néanmoins quelques craintes pour la défense qui manque de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout dépends comment ils vont aborder le choc qui se prépare. Si MU laisse trop dépasse entre les lignes; je pense que l'addition sera lourde.

 

Cela dit en passant, on parle du Barça comme inarretable sauf que quand on regarde leur 6 BIG match de la saison à savoir Arsenal et les 4 classicos, ça fait 3V, 1N, 2D. Et sur leurs 3 victoires, il y a 2 matchs où ils étaient tenu en échec avant qu'il y ait une circonstance favorable qui leur permette de prendre l'ascendant (à savoir l'exclusion d'un joueur adverse).

 

Faudrait voir à ne pas se fier qu'au 5-0 au Camp Nou face au Real Madrid, parce que le Barça ne survole clairement pas les débats face au gros. (je veux dire que c'est pas comme si le club avait mis 4 "pilules" au Real et 2 "pilules" à Arsenal où là clairement les types seraient archi favori et qu'il faudrait un vrai miracle pour les vaincre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finis les préparations de matchs avec lecture des vis-à-vis et rythme de l'équipe adverse, c'est la révolution du foot: étudier l'arbitre  :D.

Tu penses vraiment que l'on peut étudier un arbitre et déterminer précisément ce qui déclenche un carton jaune ou rouge, puis s'y adapter totalement ? Tu penses que les joueurs n'ont que ça à faire ? Restons serieux stp.

 

 

Tu as des bon argumentation, tu es connaisseur dans certaine domaine comme tu as fait mais tu nas jamais été joueur de terrain. Au lieu de m'incendier ou fais ton arrogance, tu devrais lire cette phrase d'un célèbre et meilleur joueurdu monde, Richie Mc Caw, qui connait mieux le sport de terrain que toi :

 

Pour moi, il n'y a pas de disparité dans l'arbitrage des équipes. Des gens sortent des stats et en tirent des conclusions, mais les chiffres n'expliquent pas ce qui se passe dans un match. Si nous sentons que nous sommes proches d'un carton, nous calmons le jeu et nous n'allons pas refaire une faute sur le point où nous avons été avertis. Si vous êtes limite, il faut vous calmer et vous adapter à l'arbitrage. C'est ce que je fais et je suis sûr que c'est pareil pour toute l'équipe. » Le capitaine néo-zélandais pointe également une certaine bêtise de la part des équipes qui se font trop sanctionner. « Ce serait très frustrant si nous ne retenions pas la leçon lorsque l'arbitre nous sanctionne. Il faut être idiot pour ne pas changer sa façon de jouer une fois que l'on a été averti. » Et de conclure, « Le truc, c'est de s'adapter après une faute sifflée, car chaque arbitre a sa spécificité en la matière. »

Ok ce n'est pas un joueur de foot mais il y a un point comment de tous les sports collectifs : deux équipe et un arbitre.

Quand j'étais joueur de basket, je fais exactement pareil que certains joueurs de Barca. Comme on dit tout est permis dans la vie non ?

En Basket, Boston fait exactement que Barca.

 

N'oublie pas que l'Arbitre fait partie du jeu. Les Barca n'ont rarement sanctionné sévèrement alors que leurs leu jeu sont assez tordu et vicieux, ils font de l'excès de l'éxagération. C'est parce qu'il y a une raison.

 

les arbitres connaissent bien les joueurs alors pourquoi pas les clubs ou les joueurs ????

 

Alors remballe ton arrogance tu veux !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga > D'où ma remarque concernant les espaces. Sur les classico; le real a fermé le jeu et rarement découvert son arrière garde. Idem pour le match retour contre Arsenal.

 

Mais si tu te rappeles bien, au 1er affrontement, face à Arsenal; ce fut par un vrai "miracle" que le barça ne planta qu'un but. Et on peut également dire que lors du dernier classico; San Iker a sauvé les meubles en 1ère mi-temps.

 

Je suis intimement convaincu que MU ne prendra pas ce risque.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que l'on peut étudier un arbitre et déterminer précisément ce qui déclenche un carton jaune ou rouge, puis s'y adapter totalement ? Tu penses que les joueurs n'ont que ça à faire ? Restons serieux stp.

 

Personnellement, ça fait quelques années que je trouve le Barca avantagé dès que l'équipe est en mauvaise posture. Depuis 2006 en fait, et le but refusé de Sheva pour une sois-disant faute sur Puyol... (d'ailleurs depuis, j'éprouve une haine incroyable pour Puyol, que je trouve mauvais, surcôté et très très loin, très loin du niveau des grands défenseurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La punition de Benzema

Alors que beaucoup d'observateurs s'attendaient à voir Karim Benzema aligné face à Barcelone, mardi, en Ligue des champions, José Mourinho a préféré titulariser Gonzalo Higuain. Selon El Pais, le "Special One" n'aurait pas apprécié que le Français ne critique pas l'arbitrage, la veille, en conférence de presse, alors que c'était la ligne choisie par le Portugais...

 

La fin de saison risque d'être bien longue pour le Real Madrid. Eliminée de la Ligue des champions, mardi, face au Barça (0-2, 1-1), la Maison Blanche n'a quasiment aucune chance d'aller chercher le titre en Liga, à quzema. Meilleur attaquant du Real en 2011, le Français n'a en effet pas joué une seule seconde de la double confrontation européenne avec l'ennemi catalan.

 

Pourtant, la présence de l'ancien Lyonnais, mardi en conférence de presse d'avant-match, pouvait laisser penser qu'il serait bien sur la pelouse, le lendemain, au Camp Nou. Au final, le Français ne s'est jamais levé du banc. Pour El Pais, qui se base sur une source anonyme au sein du vestiaire merengue, la non-présence du buteur français au coup d'envoi tient de la volonté de José Mourinho de punir son attaquant, pour ne pas avoir suivi ses consignes... devant les médias.

 

"si j'étais rentré, j'aurais marqué"

 

Devant les journalistes, Benzema aurait ainsi dû critiquer l'arbitrage, comme le "Special One" le lui avait indiqué. Au lieu de ça, le Tricolore a préféré évacué la question: "Je ne suis pas ici pour parler des arbitres. Je veux parler du match. Nous sommes une grande équipe et nous allons essayer de gagner". Bien loin de la ligne fixée par son coach. Ils étaient pourtant nombreux dans le club - au premier rang d'entre eux, Florentino Perez - à attendre la titularisation du Français, dont la vitesse aurait pu faire du bien pour mettre à mal la défense catalane.

 

Mais José Mourinho aurait ainsi décidé de punir le contrevenant, comme il l'avait fait le week-end dernier face à Saragosse (défaite 2-3), en laissant à la maison Cristiano Ronaldo coupable d'avoir critiqué son système de jeu. Gonzalo Higuain a donc pu faire étalage de toute sa maladresse, tandis qu'Emmanuel Adebayor s'est lui plus illustré par sa faculté à mettre des coups qu'à mettre des buts. En 180 minutes, ces deux-là n'auront donc cadré qu'un seul tir (et encore, le but refusé par M. De Bleeckere au retour). Karim Benzema, lui, peut ruminer, comme le rapporte L'Equipe: "Si j'étais rentré, j'aurais marqué. Ils étaient fatigués". Pas lui...

 

Vous y croyez vous ? c'est pas impossible vu le caractère de Mou, ça serait grotesque quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que l'Arbitre fait partie du jeu. Les Barca n'ont rarement sanctionné sévèrement alors que leurs leu jeu sont assez tordu et vicieux, ils font de l'excès de l'éxagération. C'est parce qu'il y a une raison.

Que l'arbitre fasse partie du jeu, ça ne fait aucun doute. L'attitude que les joueurs doivent adopter auprès de l'arbitre relève du bon sens. Quand tu prends un jaune, tu te calmes un peu etc. De là à supposer que les joueurs étudient les arbitres comme préparation d'avant match, il y a un pas que la raison m'empêche de franchir.

Le Barça est rarement sanctionné pour une raison purement logique.

Une équipe est obligé de faire de grosses fautes dans 3 principaux cas de figure: quand elle perd, quand elle n'a pas le ballon ou quand l'adversaire peut avoir une occasion de but.

Il se trouve que par son  jeu en possession de balle et son incroyable domination du football européen, le Barça se retrouve rarement dans l'une de ces situations.

 

Tu pourrais me sortir une citation de Capello, Sacchi et Lippi, je n'arriverais pas à croire que les entraineurs mettent en place une séance d'étude de l'arbitre à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pfff quel match ennuyant....

Les barca ont ballon, les Man United sont tous à la défense....

si ca continue comme ca, Barca a gagné !!!!

 

Edit bon voila, Troisieme but de Barca, c'est fini pour Man !!

Trop attentiste ces diables.... Van der Sar n'est pas en forme !

j'ai meme pas envie de voir les 20 dernières minutes !!!!!

pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match a part pour ceux qui aime seulement la confrontation equilibrer.

Moi jai surtout aimer le jeu comme d'habiude.

Super but de Villa l'enrouler dans la lucarne est juste magnifique.

Puyol donne son brassard a Abidal pour qu'il souleve la coupe  :D

La meilleur equipe gagne a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop deg -_- bah oui supporter de Man U oblige  :'(

 

Bon je dois d'abord féliciter le Barça pour sa victoire, sur l'ensemble du match , ils ont été meilleur

 

Bon évidemment après une défaite, on pourra toujours penser qu'il aurait possible de faire mieux, mais bon là, déjà dès la fin de la 1re mi temps le milieu prenait l'eau

Les milieux n'arrivaient plus à contenir ceux du barça, et le plus grave leur laissait trop de liberté à 25-30 m du but

 

J'attendais impatiemment la pause quand Rooney a égalisé, je pensais que Fergie allait faire un truc pour canaliser tout ça

Je sais pas une rentrée d'un Anderson ou Gibson qui aurait été dans un registre plus travailleur  :-\

Bon après je ne dis pas que ça allait forcement donner un résultat meilleur

 

Mais bon les problèmes de la fin de la 1re mi temps ont été ceux qui ont coulé United sur la deuxième période

 

Félicitation quand même à Rooney et Park que j'ai trouvé bon

L'axe central aussi n'a pas grand chose à se reprocher

Le milieu s'est trop fait passer comme du beurre, surtout vers l'heure de jeu, le 3ème but du Barça, il arrive dans une période où Man U n y était plus du tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match. Je n'ai pu voir que la seconde mi-temps. Bon celle-ci a été entièrement dominé par le Barça, de A à Z. Man United ne voyait plus le jour. Ce qu'il a mit Messi sur le troisième but avant de perdre le ballon et que ça ne revienne sur Villa pour ce but magique... Extraordinaire ! Ils nous ont belle et bien montré encore une fois, ce qu'était le football. On n'oubliera pas cette équipe de si tôt. J'ai cru comprendre que la 1ére mi-temps était toujours dominé par le Barça mais que Man U a su répondre rapidement. Bref, cela n’enlève rien. Barça gagne une deuxième fois cette coupe en l'espace de trois ans, bravo à eux, ils le méritent.

Et dire que ce match a été ennuyant, pour moi non. Ça n'a rien à voir avec un match contre le 19éme de Liga. Là ils ont garder le ballon certes, mais ils y sont pas allé par quatre chemin avant de tenter la chose. Rien qu'à voir le nombre de tire. Presque une vingtaine je crois dont les 2/3 de cadré.

Et ce match celle encore une fois le résultat du ballon d'or de l'année prochaine !! Messi dit le "Marsien", merci Christian Jean-Pierre !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçus pour Manchester, vraiment dégouté ce soir, j'ai mal ... Je pensais que l'équipe allait pouvoir faire quelques choses de gros mais non rien à faire ... Le Barça a mérité le trophée sur ce match, mais une fois de plus ce trophée va faire l'objet de polémique, MU ne doit rien à personne, ils sont arrivés en final grâce à eux, je suis fier ce soir de supporter cette équipe qui me fait tant vibrer.

 

Ce qui maintenant va vraiment me saoulé, c'est pas tant qu'ils aient gagné, c'est l'à côté je vais dire.

On bouffait déjà du Barça à toutes les sauces, là sa va être encore pire, les footix Barcelonais vont plus se sentir, Telefoot demain sa va être l'église de Barcelone, les radios comme RMC sont déjà saoulante à jurer que par eux sa va être encore pire là, mais bon, plus sa monte, plus dure sera la chute, le titre sera pour nous l'année prochaine.

 

GLORY GLORY MAN UNITED 'CAUSE I LOVE YOU !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe central aussi n'a pas grand chose à se reprocher

 

Sur le 2ème but, contrairement à ce que disent ces abrutis de commentateurs, Evra monte au pressing pour empêcher Messi de tirer, mais il est trop court, Vidic qui était mieux placé a fait le poteau... Et but.. Mais bon, c'est la seule erreur de Vidic et vu qu'il a sauvé quelques trucs chauds, grand match quand même...

 

Les 4 buts étaient magnifiques. Rien à dire superbes buts.  :) J'en ai pris plein la poire.

 

Le but de Rooney pour moi y'a pas de véritable HJ, le truc se joue à 20 centimètres, le Barça des buts comme ça en marque des dizaines..

Moi qui n'aimais pas le jeu du Barça, je suis content car ce soir ils ont plutôt accéléré le jeu car pressé par le bloc de Man Utd.

 

Détail technique, Valencia n'aurait jamais dû finir le match (ou au moins se prendre le jaune beaucoup plus tôt)... Et 2nd détail technique, Valencia a été nul.. Pourquoi Nani n'est pas entré plus tôt quand tu vois que Valencia arrivait pas à enchaîner un dribble..

 

PS: Messi juste "wouah quoi"..

 

Par contre j'ai pas aimé CJP qui lâche une bombe encore une fois "Messi meilleur joueur du monde la question ne se pose même pas".. Il oublie qui vient de pulvériser le record de buts marqués en Liga? (ou au Real je sais plus). Et ses rires déplacés après chaque belle action du Barça.. On a beau apprécier, un journaliste est censé être objectif... Ce mec me donne la gerbe  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai marre du Barça...

Tout ce que j'ai à dire... Rien de spécial à la base mais ça me saoul de n'entendre parler que de eux, que la presse use les kleenex à la pelle sur eux...

 

Victoire indiscutable sinon bravo quand même...

 

So Foot a oser le pourquoi Fuentes ne soulève pas la coupe plutôt que Bojan, il le mérite plus!

 

A Brann, je trouve ia pas photo entre Messi et CR cette année, le Real a finit la saison en jouant pour lui et le record, et surtout a coup de triplé. Je l'ai encore pas vu décisif dans le jeu sur les matchs qui comptent. Messi a qualifier Barca en finale et donner l'avantage ce soir sur une perle encore...

 

 

Bref j'espère que tonton Berlu va sortir le chéquier cet été pour 2 milieux stars pour vraiment suivre l'objectif C1 et booter ce foutu Barça comme en 94 !

Hamsik et Fabregas et je rêve déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...