Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Yūki Tenpōin

 

Tu as déjà joué au football ? Quand un de tes copains se faisait méchamment tacler, aucun de l'équipe ne donné un vilain petit coup pour se venger ? Bah tu vois à haut niveau c'est à peu près la même chose. C'est la solidarité.

 

J'avais enlevé mon propos avant que tu le reprennes car j'ai tout de suite vu que j'ai été excessive. Mais on voit bien dans tes propos que vous devez nous remettre à notre place ? C'est de notre faute si on a le meilleur jeu actuel ? Perso j'aime bien MU et surtout j'aime énormément Rooney qui est revenu à son niveau. Je préfaire voir un Barça- Mu où je suis sûr que les deux équipes joueront à fond que le match de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

RM va gagner et va en final parce que Maitre Sith Mourhinos est fort en terrain hostile

mais le problème est que les madrilènes sont en manque de discipline.....ils font des cons...

Pepe a fait le con. Je suis sur que les Madrilènes vont passe mauvais sale quart d'heure avec Mourhinos.

Il n'aime pas les joueurs indiscipliné et ne respectent pas le plan. C'est le cas avec Pepe... il en fait trop !!!

 

Je vois que Barca a bcp mal de jouer contre l'équipe de Mourhinos à 11...

je comprend meux pourquoi le portugais dise que Barca gagne contre lui à 10 et non à 11 !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je viens sur ce topic, intéréssant ..

 

Le match ? muéé beau jeu du barçà mais faut dire qu'a 10 c'est largement plus facile.

 

Et il y a tout sauf le rouge pour Pepe , le pauvre sa réputation l'a précédé ..

 

Tout le monde est en émoi sur le deuxieme but de messi, j'aura bien voulu voir si il serait passer avec un pepe au trousse. Passez Pepe ou passez albiol et Arbeola c'est pas la même musique hein

 

PS: j'adore ta signature Yuki Tenpoin, c'est tellement vrai. Se serait un barceonais il se serait limite pendue pour çà, mais la c'est rooney, donc on s'en fout. Le jeu du barçà tout le monde est en émoi devant et çà çà m'énerve .

 

Mais bon le barçà toujours la meme chose , on joue derrière , on attend que messi fait un appel et hop en lui met. Mais j'avoue que c'est facilité par l'aisance technique de Xavi, iniesta ou meme comme aujourd'hui affelay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où j'ai l'impression que certains "supporters", sans doute aigris, ont choisi ce moment pour montrer le bout de leur tête et lâcher leur enragement envers Mourinho ?

 

Quand le Real a gagné contre le Barça lors de la finale de la Copa Del Rey, aucun supporter barcelonais n'était voulu se plaindre des conditions de jeu sur le terrain que je sache.

 

Je trouve ça insidieux de profiter de pareille occasion pour débarquer et descendre (injustement) le technicien portugais. Et c'est encore plus lâche d'étendre les critiques à la demi-finale de l'année dernière.

 

Le barça, dans toute sa splendeur, avait pris une leçon de football à San Siro, et alors ? l'histoire avait pourtant déjà montré que suffisance et condescendance pouvait précipiter même les meilleurs dans leur chute. Et c'est justement les deux termes qui siéent le plus aux catalans en ce moment.

 

 

Quelque soit l'équipe qui passe en finale, j'espère que Manchester United lui donnera une grande leçon de football, et d'humilité au passage, car les espagnols en ont bien besoin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 derniers qui ont été sur le podium du ballon d'or sont des barcelonais

Oui, parce que FF et la FIFA ont fusionné, si on été resté sur le mode seulement journaliste qui vote, Messi aurait pas eu le BO, Forlan surement second et Iniesta 3éme.

 

Tu as déjà joué au football ? Quand un de tes copains se faisait méchamment tacler, aucun de l'équipe ne donné un vilain petit coup pour se venger ? Bah tu vois à haut niveau c'est à peu près la même chose. C'est la solidarité.

 

Excuse moi, j'ai beau adorer jouer physique, mettre des petits coups, aucun mecs c'est vengés en venant me dailler, ou même moi quand je vois un type mettre un gros tacle à un de mes coéquipiers, je vais pas lui chercher de crasse, je l'insulte, certes avec mes coéquipiers juste entre nous, mais je rentre pas dans son jeu, parce que si tout le monde commence à faire sa, sa devient vite un match de merde comme ce soir, complétement pourri par ses actes de vengeance que tu soutiens apparemment.

 

Les grands champions comme vient de le dire yutsuke, sont ceux qui reste modeste et humble, tout le contraire des Blaugrana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu deux matchs ce soir. La première partie, un match dans la lignée de la coupe du Roi. Fermé, hâché, avec des plaintes continuelles ... J'y reviens pas.

 

Ce qui a lancé le match, et finalement relancé mon intérêt pour les classicos, c'est l'expulsion de Pépé. Aaaah je l'attendais ! Ce boucher, cette tondeuse, et ainsi que tout les termes s'y accordant, soit expulsé ... Légitime au vu des deux précédents matchs. Et là donc, le match est relancé. plus d'espace, le Barça a pu trouver la faille et par deux éclairs de Léo Messi prendre un écart de deux buts.

 

Bon, personnellement, je n'apprécies pas le Réal Madrid (libre à vous d'apprécier, après tout ils ont des arguments pur), en partie à cause de leur recrutement incommensurable et disproportionné, et du fait que Mourinho, que je respecte malgré tout, est décidé de fermer le jeu ainsi. Pour avoir matté plusieurs matchs du Réal, dont celui de Valence, je suis extrêmement déçu de ne pas voir un Réal joué un jeu plus risqué, un peu à la manière de Man U, en s'employant plus à attaquer et contre-attaquer à 10, quitte à se découvrir un peu plus. D'accord il y a un danger de voir le nombre de buts encaissés s'accroître, mais après tout, on a bien vu que s'il veulent accrocher une qualif', il va falloir aller en planter deux au Camp Nou.

 

Enfin, Messi a montré qu'il était le meilleur joueur du monde, Ronaldo a été en difficulté aujourd'hui (Il a pas fait un classico très flamboyant), Xavi a prouvé qu'il était un joueur classe et intelligent, et le trio Rooney/Giggs/Chicharito est à craindre. La final va défourailler chers amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Yutsuke c'est pas au Catalans qu'il faut apprendre une leçon de football mais plutôt à Mourinho pour une nouvelle fois ses déclarations en conférences de presse pitoyable. Et quand on connait pas les catalans qui sont très humbles on se tait. Le Barça et son entraineur n'ont jamais déclaré qu'ils voulaient gagner la champion's league. Je suis d'accord pour que tu dises qu'il faut apprendre à certains supporter du Barça à être humble mais met pas tout le monde dans le même panier  ;)

 

 

BoaHancock Oui c'est sûr si Pepe avait été en défense sur le second but Messi aurait eu une jambe cassé à la place. Jolie ta politique. Pourquoi le réal joue pas comme la barça ? ah oui ils en sont incapables  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barcelone pas humble, je crois que Messi qui est le meilleur joueur du monde est l'un des footballeur es plus simple qu'on connait.

 

Bref le réal est une équipe qui se la pete, tous ont pris la grosse tete et aprés cet victoire en coupe du roi ont voulu chambrer les barcelonais et je suis bien content du résultat.

 

Sa me fait rire, aprce que j'écoute toute les émissions la, et ils disent tous pareil les journaliste que le réal a refusé de jouer et a donné que des coups. Voila la conclusion de se match et sa avait été la meme lors des 2 derniéres rencontre.

Et avec Mourinho c'est toujours sa, un jeu bloqué et rude, au pire irrigulié si on peut aps les arréter, aec un arbitre cool sa passera.

 

Je ne suis aucunement supporter du Barcelone, moi j'aime le beau jeu et Barcelone est l'équipe qui m'a fait le plus rever ces derniéres années avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya

Apparement tu n'as pas lus les nouvelles toi

Guardiola a provoqué Mourhinos avant hier, la presse a même surpris...

 

Pour question d'apprendre, Mourhinos n'en a pas besoin mais le probleme est qu'il est avec ses joueurs qui ne se connaissent pas ensemble au contraire de BArca qui se connaissent depuis 10 ans....sauf Keita et les autres

 

Et de deux, a chaque fois il y a classico, les madrilènes perdent des nerfs... ca se voit !!!

La politique de Mourhinos à Porto, à Chelsea et à Inter, c'est la discipline. ce qu'on ne voit pas chez les madrilènes hier soir au contraire il y a une semaine. donc Madrilène n'a pas respecté le plan de Portugais !

 

Les madrilnes n'osent pas trop de tacler Messi, si l'un tacle Messi, ca peut etre dangereux parce que ca peut ruiner la carrière de Messi et en meme temps le tacleur sera risée du club mondial et de la presse.

C'est pour cela qu'on le tacle rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on connait pas les catalans qui sont très humbles on se tait.

Humble comme Pique ?

 

"A huit points, à huit points ! Les petits Espagnols, on a déjà gagné votre championnat espagnol".

 

Ou peut être arrogant comme Alves, qui peste contre un joueur qui simule, alors que le lui est presque le 1er à la faire ...

 

Ou même comme Messi, peut être l'un des meilleurs joueurs actuellement, (je vais pas dire qui je pense comme meilleur joueur car sa va vite dégénérer), qui s'amuse de temps en temps à mettre quelques dribbles ou but très humiliants pour les adversaires, m'enfin, on peut pas parler avec toi, tu vois que ce qu'on veut nous faire croire en France, que Barcelone sont les meilleurs, les plus gentils ect.

 

Barcelone pour moi est pleins d'arrogance, sa se transmet même sur leurs supporters, combien de supporters du Barça sont arrogant parce qu'on arrête pas de dire qu'ils ont la meilleur équipe du monde ? Regarde-toi, tes posts pues l'arrogance ce soir !

 

Pour tous ceux qui critique la stratégie de Murinho, vous préférerez quoi vous, tenter de gagner voir même gagner en jouant à 10 derrière ou perdre parce que vous avez voulu tenter le diable en jouant super offensif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke j'etait la moi  :D

Et je trouve encore une fois moche la facon dont joue le real et la tactique de jeu qu'emplois mou meme si sa doit etre la seul capable de battre le barca il la deja fait une fois avec l'inter pourquoi pas la refaire.

Sinon si on compare les 2 premieres classico sa me fait un peu penser au demi de l'inter presque meme tactique imposer, Ronaldo dans le role de etoo sauf que l'aller ressemble a la coupe du roi et le retour au match de championnat.

Le match etait vraiment salle entre les plongeons de Di maria et les simulation de busquet (sa commence a devenir une habitude mais je le trouve toujours tres bon donc..), alves aussi et pedro sa ma un peu surpris il y a bien faute mais il a grave.

Sinon j'ai adorer Puyol meme si c'est pas son poste j'ai trouver la defense tres solide.

Une entrer D'Affelay enorme il pese sur marcelo qui lui devait etre vraiment cuit.

David Villa qui commence a re avoir des bonnes sensations *quelques frappes et le grand pont puit petit pont  9_9

Messi est enorme sont 2eme but est enorme on a beau dire que en face c'est albiol et etc mais c'est super ce qui fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même comme Messi, peut être l'un des meilleurs joueurs actuellement, (je vais pas dire qui je pense comme meilleur joueur car sa va vite dégénérer), qui s'amuse de temps en temps à mettre quelques dribbles ou but très humiliants pour les adversaires

 

Pour tous ceux qui critique la stratégie de Murinho, vous préférerez quoi vous, tenter de gagner voir même gagner en jouant à 10 derrière ou perdre parce que vous avez voulu tenter le diable en jouant super offensif ?

 

Mdr critiquer Messi parce qu'il est trop fort, c'est pas qu'il humilie c'est qu'il se régale avec un ballon et a un jeu qui pour toi humilie mais pour moi c'est sa le football. Que c'est beau a voir jouer.

 

Non Mourinho a raison de jouer a 10 dérriere, si il gagne, mais la ou il est nul c'est qu'il mets dans la tete de ces joueurs qu'il faut mettre des coups, sa a toujours été la ou il est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match à haute tension: véritablement "électrique" (même si le mot un peu galvaudé car utilisé pour le moindre match avec une action chaude). Ca m'a bien plu parce que ça respirait le match à enjeux.

 

3ème confrontations en 10 jours, ça se sentait.

Mourinho n'a pas souhaité réédité ses amitions offensives de première mi-temps en Coupe du Roi et il a bien fait parce qu'on a vu que l'équipe n'arrivait pas à tenir le coup physiquement en deuxième période. Il a fait la seule chose qu'il pouvait faire pour avoir le Barça, jouer en contre en espérant que CR, Di Maria et Ozil(puis Adebayor en 2ème période) arrivent à faire un truc. Le jeu s'est haché de plus en plus au fur et à mesure que le match avançait. On veut faire passer les madrilènes pour des bouchers mais ils ont juste joué dur sur l'homme et ils ont mis des tampons quand les séries de passes catalanes s'éternisaient. Y a rien de honteux là dedans, ça fait partie du foot. C'est pratiqué surtout au niveau jeune pour palier les déficit technique mais c'est pas un sacrilège de faire ça.

Finalement, le bloc du Real a craqué à cause du beau dribble de Afellay.

 

Au delà du match, je suis surtout atterré par le niveau des commentaires de TF1. Lizarazu a quasiment fait une ode au Barça: "C'est la victoire du football". J'ai cru qu'il avait eu un orgasme sur le deuxième but de Messi. Je trouve que c'est honteux pour un "journaliste" qui est écouté par tellement de gens qui connaissent rien au foot, de non seulement raconter autant de connerie mais aussi de prendre parti de manière aussi évidente. En gros, il avait décidé à la 35ème qu'il voulait voir le Barça gagner, c'est n'importe quoi.

 

Au final, le Barça est meilleur que le Real, on le savait déjà avant le match et même avant le début de saison. C'est la meilleure équipe du monde, y a pas de problème là dessus. Ils ont 3 des 4 meilleurs joueurs du monde et pas mal de supers joueurs autours de ça donc ouais, ils sont très bons. Maintenant faut mettre les choses en perspective et ralentir les réactions de pure footix comme Jir@ya. C'est pas parce que le Barça est la meilleure équipe du monde que seul le foot façon Barça compte. L'Inter et Chelsea, ont fait quelque chose de magnifique, footballistiquement parlant, respectivement en 2010 et 2009 contre le Barça. Arrêtez avec cette attitude de footix à la con, à penser qu'il n y a qu'une équipe au monde.

 

Je trouve l'histoire assez cruelle pour CR, une fois de plus. Comme l'année dernière et cette année, on fait passer les Barça - Real pour un duel équitable entre Messi et CR où on attend de CR qu'il mène, seul, sa team à la victoire. Messi finit toujours avec le beau rôle et CR est fustigé par tout le monde (Lizarazu avec ses références à peine fines "Un grand joueur fait la différence dans les grands matchs" au moment du grand plan sur CR après le 2ème but de Messi). Je reste persuadé que le rapport de force désormais accepté (Messi > CR) serait bien différent si CR était au Barça et que Messi était au Real (je sens déjà tous les pro-Messi et pro-Barça venir me dire "Ouais mais CR c'est un perso etc.", même pas la peine de commenter)

 

Enfin voilà, la hype-Barça est repartie de plus belle, ça va vraiment me les briser.

 

PS: On était pas dans les couloirs de Bernabeu en Liga ou ce soir ni de Mestalla en Coupe du Roi et on avait pas de micro sur la pelouse donc arrêtez de chercher qui a commencé, c'est futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A elfou de la vierge :

 

Bon ok, cet argument n'était pas le meilleur peut être, tout encore une fois dépend du point de vue qu'on adopte, mais si Messi est tellement gentil, tellement cool, comme le fait penser les émissions à la con genre telefoot, pourquoi il a tiré contre les supporters Madriléne la dernière fois ?

 

Ola, tu insinue que Murinho a dit à ses joueurs avant le match de casser du Blaugrana ce soir ? Là on va encore plus loin que ma théorie du complot contre MU quand même !  

 

+1000 sur ton post JJ, c'est exactement ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humble comme Pique ?

Ou peut être arrogant comme Alves, qui peste contre un joueur qui simule, alors que le lui est presque le 1er à la faire ...

Ou même comme Messi, peut être l'un des meilleurs joueurs actuellement, (je vais pas dire qui je pense comme meilleur joueur car sa va vite dégénérer), qui s'amuse de temps en temps à mettre quelques dribbles ou but très humiliants pour les adversaires, m'enfin, on peut pas parler avec toi, tu vois que ce qu'on veut nous faire croire en France, que Barcelone sont les meilleurs, les plus gentils ect.

Barcelone pour moi est pleins d'arrogance, sa se transmet même sur leurs supporters, combien de supporters du Barça sont arrogant parce qu'on arrête pas de dire qu'ils ont la meilleur équipe du monde ? Regarde-toi, tes posts pues l'arrogance ce soir !

 

T'est sur que c'est de l'arrogance sa pour Alves ? perso' je l'ai jamais trouver arrogant il simule c'est vrais mais quand tu voit quelqu'un qui simule tu va pas ne rien dire non plus.

Pique je crois l'avoir entendu dire que le barca est le meilleur club au monde un truc comme sa mais j'en suis pas sur.(c'est pas mechant hein).

Messi c'est drible sont juste la pour humilier sont adversaire ? t'est serieux la tous ces dribles sont tous utile il peut passer en fesant des dribbles alors il le fait, messi n'est pas du tout arrogant du moins je le pense on le voit bien ce soir et pendant la durer des 4 classicos il a pas parler a la presse aucune provocation etc...

Il les vrais que les supporteurs sont vraiment tres arrogant je confirme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou de la vierge

Non Mourinho a raison de jouer a 10 dérriere, si il gagne, mais la ou il est nul c'est qu'il mets dans la tete de ces joueurs qu'il faut mettre des coups, sa a toujours été la ou il est passé.

 

Je n'ai pas envie de commenter ici mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Je suis sûr que tu as regardé très peu de matchs du Real cette saison. Au moins si tu regardes la C1 tu as pu suivre le jeu du real contre tottenham. La liga j'en parle pas car je suis certain que tu ne suis pas alors ...

 

Sinon je suis d'accord avec  J.J. dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Yutsuke c'est pas au Catalans qu'il faut apprendre une leçon de football mais plutôt à Mourinho pour une nouvelle fois ses déclarations en conférences de presse pitoyable. Et quand on connait pas les catalans qui sont très humbles on se tait. Le Barça et son entraineur n'ont jamais déclaré qu'ils voulaient gagner la champion's league. Je suis d'accord pour que tu dises qu'il faut apprendre à certains supporter du Barça à être humble mais met pas tout le monde dans le même panier  ;)

 

 

BoaHancock Oui c'est sûr si Pepe avait été en défense sur le second but Messi aurait eu une jambe cassé à la place. Jolie ta politique. Pourquoi le réal joue pas comme la barça ? ah oui ils en sont incapables  :)

 

 

Oulaaa crois pas que je suis pro real ou pro barçà, loin de la. Mais bon on fait beaucoup de chichi pour pas grand chose quand çà concerne les 2 équipes la. T'a vu comment les commentateurs  se sont enthousiasmé sur la parade de casillas face a villa qui était pas si sublime que çà alors que tf1 n'a meme pas parlé des parades de neuer hier qui était incroyable. Je trouve que c'est n'importe quoi c'est tout. Regarde aujourd'hui les buts d'ayew ou d'ederson  qui étaient incroyable. mais bon çà on s'en fout hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, cet argument n'était pas le meilleur peut être, tout encore une fois dépend du point de vue qu'on adopte, mais si Messi est tellement gentil, tellement cool, comme le fait penser les émissions à la con genre telefoot, pourquoi il a tiré contre les supporters Madriléne la dernière fois ?

 

Ola, tu insinue que Murinho a dit à ses joueurs avant le match de casser du Blaugrana ce soir ? Là on va encore plus loin que ma théorie du complot contre MU quand même !  

 

Il est humain aussi, desfois il peut s'enerver, mais quand meme quand il joue, je le trouve toujours avec un comportement exemplaire.

 

Mourinho n'a pas du dire de casser du blaugrana, mais bien de mettre des coups, sa a toujours été dans sa politique de jeu. Contre les gros clubs sa a toujours été un gros rideau défensifs et des fautes d'anti-jeu , pour impressioner un peu les joueurs adverse.

 

Kaizoku Kecha

Désolé mais il est comme sa Mourinho face au grand club, qui ont un niveau simulaire au réal, il  faisait pareil a l'inter, chelsea ou encore porto a l'époque. Et si je suis le football et tous les championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de statistiques, Messi est le meilleur joueur du monde. Point. Après, pour moi, y a Ronaldo et Rooney (Purement subjectif).

 

Yūki Tenpōin, le Barça passe mieux auprès des supporters pour une raison. L'esprit club, l'esprit d'équipe.

 

Ce club a une vraie identité, relayé par la formation, le côté omnisport, leur jeu qui a toujours eu une vocation offensive, et aussi des joueurs peut être un peu plus humble que les Ramos, les Ronaldo, et compagnie. Messi est à priori très cool, Xavi est dévoué au Barça dans son intégralité et est d'une simplicité flagrante, idem pour Iniesta. Ils sont abordables, et véhiculent une meilleur image auprès du public.

 

Quand on voit un joueur comme Pépé qui dézingue match après match, Adebayor qui a un sacré passé en Angleterre, une équipe qui transmet une certaine arrogance ... Le Barça fait rêver contre tout les adversaires, et ça c'est pas forcément le cas du Réal. Les égos contre ... une équipe ?

 

Pour tous ceux qui critique la stratégie de Murinho, vous préférerez quoi vous, tenter de gagner voir même gagner en jouant à 10 derrière ou perdre parce que vous avez voulu tenter le diable en jouant super offensif ?

 

J'préfère perdre 5-1 comme le Shaktar, que 2-0 comme le Réal =D Avec honneur, la tête haute !

 

Bon, j'vous quitte jusqu'aux matchs retours, on en finira pas. Ca risque d'être rock'n'roll ! Un p'tit Barça - Manchester en final, huuuum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull-Kumo Fais pas de la désinformations. Mourinho a commencer la provocation en disant que Guardiola avait félicité un arbitre pour avoir été juste sur un fait de jeu.

 

Yūki Tenpōin

 

Messi n'a pas fait de déclaration de la semaine et a su rester à sa place sur le terrains malgré le comportement déplorable de Ramos.

 

J.J. DeRozan Tu me traites de footix ? vu ton jeune âge et tous ce que tu connais du foot, tu devrais t'abstenir de parler et retourner te mater des vidéos des clubs qui ont marqué l'histoire. Comme le réal à l'époque où ils n'étaient pas aussi arrogant.  

 

Pour le corps de ton message Lizarazu tout comme grand sportif reconnait la valeur du barça sauf ceux qui ont une expérience limité du football et un très mauvais recul.

 

Chelsea où l'équipe sans aucune âme monter qu'avec du fric. Ils sont rien à côté d'un Liverpool, Mu, j'espère qu'il ne gagneront jamais de C1. L'Inter et ses joueurs qui montrent la force de leur championnat.

 

Bravo à toi pour ta grande leçon de football J.J.

 

Le seul point où je suis d'accord c'est pour CR, on lui met trop de pression sur les épaules.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je rejoins complètement JJ. J'ajoute que le Barca est une des meilleurs équipes que l'on a pu voir, et en demi-final le beau jeu n'entre plus en compte. Le plus important est la qualification pour la finale.

 

Sinon,

http://www.youtube.com/watch?v=aujfLwOOpG4&feature=player_embedded#at=23

Bixente nous a fait son coming-out...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deka: Effectivement, il faut bien qu'on se rejoingne de temps en temps. Allez, pour te faire plaisir, je vais même rajouter que le Barça est probablement la meilleure équipe qu'on ait vu depuis le Milan de Sacchi  ;)

 

Ce club a une vraie identité, relayé par la formation, le côté omnisport, leur jeu qui a toujours eu une vocation offensive, et aussi des joueurs peut être un peu plus humble que les Ramos, les Ronaldo, et compagnie.

J'aimerais juste corriger un petit détail parce qu'on sent que y en a beaucoup qui ont été endoctriné par Téléfoot.

-Y a pas spécialement de tradition d'humilité au Barça ni de caractère "volcanique" (pour reprendre le mot que Lizarazu a du apprendre dans l'après-midi) au Real. C'est une question de génération. Là, il se trouve qu'il y a une génération de grandes gueules au Real avec Ramos, Pepe et CR mais quand Zidane, Raul et Hierro menaient le Barça, y avait rarement un mot plus haut que l'autre. Au Barça faut pas oublier l'époque de Kluivert, Overmars et Rivaldo qui étaient loin d'être les derniers pour charrier.

-Le Real a aussi un club de basket, de hand et de volley.

-Jusqu'à Capello, le Real sous l'ère des Galactiques, c'était super offensif.

-Puyol, Iniesta, Messi et Pedro ne sont arrivé au Barça qu'à 12 piges. Tu repasseras pour la fameuse "identité" catalane. C'est pas de la vraie formation, c'est du recrutement en bas age.

 

@ Jir@ya: T'obstiner à parler de "l'arrogance" du Real pour expliquer qu'ils ne sont pas "classes" et que, donc (rapport de causalité qui me laisse un peu perplexe) ils ne méritent pas de gagner, montre que tu connais rien au foot et au sport en général. Dissocie l'attitude du jeu, c'est complètement différent.

Tu connais Maradona, Platini, Cantonna, Beckenbauer ? Au niveau du sport en général, tu connais Michael Jordan, Kobe Bryant, Charles Barkley, Bolt, A-Rod, Terrell Owens, Barry Bonds, Serena Williams, Tiki Barber ? Tous ces gens là étaient super arrogants. Quel rapport avec le jeu ?

Continue à kiffer le Barça et être un hater de Mourinho, ça te réussit visiblement très bien.

 

PS: J'ai même pas envie de faire la démarche d'aller checker ton age (je m'en fous, pour tout de dire). La majorité des gens qui savent et parlent du foot n'y comprennent rien et ne font que répéter ce qu'ils entendent sur TF1 ou ceux qu'ils lisent dans l'Equipe. Des footix de 40 piges, y en a un bon paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaizoku Kecha

 

Je plaisantais, c'est le résultat qui compte, pas la manière ^^

 

Sinon pour les égos, et bien, Ramos qui n'a cessé de provoqué Lyon, d'affirmer que le Réal allait les écraser. Adebayor quand à lui avait fait passer un sale quart d'heure à ses ex-coéquipiers Londoniens lorsqu'il jouait à Manchester, en multipliant les provocations les plus juvéniles. Ronaldo, et ses légendaires 3000 abdos quotidien etc. J'ai simplement l'impression que c'est une équipe, comme à Manchester City, qui regroupe quelques sportifs assez induits de leur personne. Bien sûr, je juge peut être trop vite, mais ce sont des propos ou des gestes que n'ont quasiment jamais tenu les Catalans (En toute objectivité).

 

@ J.J. DeRozan

 

Premièrement, je ne regarde pas Téléfoot. Pour l'endoctrinement, on repassera.

 

Deuxièmement, en lisant la presse, en étant à l'info du monde football, à l'heure ACTUELLE, le Barça véhicule clairement une image de club plus familial, avec un certain penchant pour la formation. Tu peux appeler comme tu veux le fait qu'un gosse de 12 ans se pointe au Barça en vue d'un formation, mais là, tu joues vraiment avec les mots. A cet âge, tu n'es pas à proprement parlé formé pour atteindre le haut niveau, ça me semble cohérent.

 

Ensuite, tu as raison, le Réal a une section omnisport, ce n'était pas un argument tangible, méa culpa.

 

Pour ce qui est du jeu offensif et les supposés melons qui composent l'équipe de la capitale, je parle bien entendu à l'instant présent, à l'attrait que génère Barcelone actuellement. Je n'ai jamais nié que le Réal avait un jeu très offensif, mais depuis 2-3 années, il n'étaye pas vraiment cette conception du football, d'où le rechignement de la majorité de la communauté, et de l'attachement que voue les spectateurs au Barça. C'est clairement un phénomène qui s'amenuisera avec le temps, à n'en pas douter.

 

Mais juste une dernière suggestion. Evites de traiter les gens de Footix à l'occasion. Le débat est bien sûr ouvert, avec plus ou moins de verves, mais personne ici n'a la science infuse, et je suis convaincu que tu n'es pas en transcendance avec une divinité quelconque du football. Un peu de respect vis à vis de l'opinion des autres, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...