Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bé voila moi qui avait des doutes sur le réel niveau du Chakhtior Donetsk, bé j'ai eu ma réponse, c'est qu'ils l'ont pas!! Barcelone a fait un gros match, ils étaient un peu en dedans ces derniers temps mais les grands club comme sa savent etre la au bon moment et se quart est déja plié aussi!

 

Faut relativiser, Barcelone a été monstrueux, mais le Shaktar n'a pas forcément raté son match, enfin, dans le sens où ils n'ont pas refusé le jeu et ont fait plus belle figure qu'Arsenal. D'ailleurs ils ont eu quand même pas mal d'occasions les ukrainiens, et au Camp Nou...

 

Dommage car à 3-1 ou 4-2 (et le score n'aurait choqué personne vu la physionomie du match), le match retour aurait été prometteur mais là...

 

Donc c'est pour ça faut relativiser le 5-1, donc dire que le Shaktar a pas le niveau c'est selon moi du n'importe quoi (ils n'ont pas fini premier de leur groupe devant Arsenal et n'ont pas sorti la Roma les yeux fermés qu'avec de la chance)... En face ils sont tombés sur un Barcelone en très grande forme, point. Et la chance a aidé (1er but passe contrée, 3ème but frappe contrée, poteau du Shaktar). La chance fait partie du talent.

 

Sinon, je rejoins Ryu', le match britanico-britannique m'a fermement ennuyé...

 

Pour le soit disant pénalty refusé (sur Ramires pour une intervention de Evra), je dirais que c'est du 60% faute, 40% rien du tout donc larbitre a du mal et je le comprends).

 

Par contre juste après Torres simule comme une merde et se prend un jaune, dire qu'il a fait la même simulation en début de match et qu'il avait pas eu le jaune... (car ça aurait fait rouge au final et ça change le match retour)

 

Et Ferdinand doit se prendre un jaune puisque Zirkhov en avait pris un pour le même geste plus tôt...

 

Sinon, un VDS de luxe et le but mancunien magnifique.

 

Les commentateurs oublient de signaler la vista de Chicarito qui laisse filer, sentant Rooney derrière lui, il laisse filer là où 90% des attaquants (Berbatov, Nani) auraient tenté la frappe direct car Chicarito était en position également, et je trouve ça dommage de ne pas lui rendre hommage dans cette action collective de classe.

 

À noter que Bosingwa se troue totalement au passage sur le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a voulu nous sur-vendre le Shaktar et Tottenham en nous expliquant que le Barça et le Real étaient sur-côtés.

 

La vérité du terrain a parlé.

 

Tottenham est arrivé à ce stade de la compétition parce qu'ils ont joué une équipe ultra faible en 1/8 et qu'ils ont joué des équipes irrégulières (Werder, Inter) en phase de groupe.

Le Shaktar est une bonne équipe qui aurait très probablement battu Lyon et Marseille mais c'était le Barça en face, au Camp Nou.

 

Là on va nous sur-vendre Schalke de la même manière jusqu'au début des 1/2 (parce qu'ils devraient passer contre l'Inter).

 

 

 

Moi je suis pas d'accord avec toi. Tottenham c'est vraiment une équipe dangeureuse et pas facile à jouer, même pour les plus grande équipe. C'est pas pour rien qui sont 5ième a 3 points de Man city en Angletterre. Et puis le milan une équipe Ultra faible? Le mot Ultra me choque un peu, car c'est pas tout le monde qui peut battre le milan.

 

Tottenham avec les qualités pour resister un peu au real, mais pas pour les battre ,sa c'était certain. De plus le carton rouge tot dans la partie a influencé le jeu. Bref, je suis sur que Tottenham a 11 aurait poser des difficulté a au Real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fernando Torres se fait expulser pour ces deux simulations je vois pas en quoi ça pourrait changé le match retour, il a été bidon sur ce match et il l'est également depuis plusieurs mois voir deux ans. Sinon oui match mou à croire que tf1 porte la poisse, leurs experts savent choisir les matchs les plus attrayant c'est flagrant (perso avant les quarts j'aurai choisi Réal Madrid - Tottenham mais les gouts et les couleurs...).

 

Je te trouve également sévère envers Milan AC JJ, ils ont loupé leur huitième mais de là à dire "ultra-faible" c'est fort et Tottenham n'a pas usurpé sa place en quart, ils font un super parcours et même si ils se sont déchiré à 10 à Bernabeu ils peuvent sortir un gros match et l'emporter au retour (sans la qualif). C'est la première fois dans l'histoire du club de Tottenham qu'ils participent à la ligue des champions.

 

J'ai maté Inter - Shalke mardi et j'ai adoré c'était très plaisant. (Oui je n'ai pas vu Réal - Tott puisque dans le bar à coté de chez moi les gens surkiffe Eto'o donc pro Inter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fernando Torres se fait expulser pour ces deux simulations je vois pas en quoi ça pourrait changé le match retour, il a été bidon sur ce match et il l'est également depuis plusieurs mois voir deux ans.

 

Pour dire cela, il faudrait que j'ai insinué que son absence aurait un impact négatif sur Chelsea... Ce n'est nullement le cas, pour info, je ne suis pas pro Chelsea et ni pro Torres.

C'est dingue on ne peut plus annoncer un fait objectif sans se faire reprendre. Je suis désolé que tu ais vu de la subjetivité dans mon propos... Le football c'est pas que de la subjectivité heureusement, il m'arrive de regarder des matchs, comme ce soir, dans lequel je me contrefiche du qualifié  :P. Que tu penses cela, tant mieux, c'est ton droit et je te rejoins d'ailleurs sur ses prestations (quand tu vois que même D.Luiz a déjà plus marqué que Torres depuis son arrivée pas besoin d'être connaisseur pour analyser ses performances :D).

 

Mais s'il a le rouge, il est pas là au match retour, c'est ce que je disais, ni plus, ni moins  :P. Et oui objectivement ça change beaucoup de choses (Anelka peut-être titulaire ou Kalou) donc je vois pas en quoi c'est choquant de dire ça. Je me moque de qui est meilleur par rapport à l'autre.

 

Edit: pas de soucis, en fait le manque de ponctuation et le sujet faisait que c'était pas faciler à deviner mon point de vue totalement neutre, surtout qu'en général les gens aiment l'un ou l'autre ^^

 

Edit²: comme prévu, je regrette de ne pas avoir canal et je rejoins l'avis de simonn, TF1 passe jamais les bons mtchs  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a voulu nous sur-vendre le Shaktar et Tottenham en nous expliquant que le Barça et le Real étaient sur-côtés.

 

La vérité du terrain a parlé.

 

Tottenham est arrivé à ce stade de la compétition parce qu'ils ont joué une équipe ultra faible en 1/8 et qu'ils ont joué des équipes irrégulières (Werder, Inter) en phase de groupe.

Le Shaktar est une bonne équipe qui aurait très probablement battu Lyon et Marseille mais c'était le Barça en face, au Camp Nou.

 

Là on va nous sur-vendre Schalke de la même manière jusqu'au début des 1/2 (parce qu'ils devraient passer contre l'Inter).

 

Enfin oublie pas le contexte pour Tottenham, facile de dire ça alors que l'équipe a joué à 10 contre 11 pendant 80 minutes parce qu'un idiot, au QI d'huitre, s'est fait exclure comme un débile. Ce n'est pas garanti que le Real aurait autant dominer à 11 contre 11.

 

Quand au Shakthar, le score est lourd mais surtout du au fait que leur attaquant (Luiz Adriano) s'est chié dessus comme c'est pas possible car les occasions franches il en a eu à négocier, mais vu qu'il loupait tout tout seul comme un grand  9_9

 

Quand à Schalke 04, à partir du moment où ils sont en demi, ils auront leur chance pour gagner la LDC qu'on le veuille ou non sinon ça sert à rien d'aller la disputer et ils déclarent forfait direct sous prétexte qu'ils sont moins fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match du barça, on voit qu'un match ne tient vraiment à rien.

5-1 alors que ça aurait pu être 1-1 au début du match puis 4-2...

Résultat beaucoup plus lourd qui ne réflète pas l'ensemble du match.

 

Comme dit Guardiola, s'ils sont capable d'avoir 3 occasions clairs en 1 mi-temps au Camp Nou, ils peuvent facilement en générer 5 en Ucraine.

J'espère qu'on aura retenu la leçon du match face au Bétis.

 

Mais si le barça gère bien le retour ainsi que le Real, on va avoir des classico à à tire-larigot... Mon père est pour Madrid et moi pour le barça !!! Chaud, chaud, chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fernando Torres se fait expulser pour ces deux simulations je vois pas en quoi ça pourrait changé le match retour, il a été bidon sur ce match et il l'est également depuis plusieurs mois voir deux ans. Sinon oui match mou à croire que tf1 porte la poisse, leurs experts savent choisir les matchs les plus attrayant c'est flagrant (perso avant les quarts j'aurai choisi Réal Madrid - Tottenham mais les gouts et les couleurs...).

 

Pour le début de ta première phrase, je suis d'accord. Par contre pour ce qui est des choix de TF1, ils ont voulu se baser sur le match avec les meilleurs équipes sur le papier. Car ce match-ci est le plus grand duel de ces quarts donc ils se doivent de le diffuser. Faut pas oublier que c'est pour avoir un minimum d'audimat qu'ils transmettent ces matchs. Après ça tourne, il peut être mauvais comme il aurait pu être bon. Rappelle-toi il y a deux ans quand on disait "Ouais, ils ont fait le super choix avec ce Liverpool-Chelsea !!" et ce fameux 4-4 dont on ce rappellera longtemps. Donc voilà ça tourne, ils peuvent pas prévoir si le match va être bon ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga: Gérer l'évènement est une grosse partie de la tâche quand un outsider joue contre un grand favoris. Tu me parles de X et de Y qui sont passé à côté de leur match où qui ont manqué de concentration mais c'est totalement inhérent au match en lui même. "Si... ça aurait été différent" bah oui mais non. Tu l'expliques comme tu veux, pas les épaules, manque d'experience, manque de niveau, manque de concentration, manque de préparation etc. mais c'est pas important.

 

Quand à Schalke 04, à partir du moment où ils sont en demi, ils auront leur chance pour gagner la LDC qu'on le veuille ou non sinon ça sert à rien d'aller la disputer et ils déclarent forfait direct sous prétexte qu'ils sont moins fort....

Est ce qu'on est forcé de rajouter la phrase "Mais on sait jamais dans le foot" à chaque fois qu'on anticipe le déroulement d'un match ? C'est entendu quoi.

Alors oui, je vais concéder, ils ont "leur chance" -même si je vois pas l'intérêt de dire ça.

Aucun élément ne pointe dans cette direction, en tout cas. Ils sont très loin d'avoir le niveau de Lyon (période Houiller) ou de Porto (période Mourinho) ou même du PSV (période Hiddink) et y a tellement d'équipes régulières et très solides en face (ce qui n'était pas forcément le cas en 2003 quand Porto a gagné ou en en 2004 quand Lyon et le PSV avaient leur chance) que c'est très improbable.

Schalke n'est vraiment pas si bon que ça.

 

@ Ewi: Petit dédicace, quand même. Ca m'a fait un peu sourire que, 1 jour après que tu aies crié au complot contre MU, il y ait une telle erreur d'arbitrage contre Chelsea avec cette faute de Evra qui aurait probablement mérité la double peine.

 

Et puis le milan une équipe Ultra faible? Le mot Ultra me choque un peu, car c'est pas tout le monde qui peut battre le milan.

Vu leur niveau de jeu en phase de poule et contre Tottenham, y a énormément de monde qui aurait pu taper Milan.

 

PS: Pourquoi ne parle-t-on nulle part du carton jaune obtenu intentionnellement par Iniesta pour être suspendu au match retour alors qu'on fustige Mourinho quand il le fait à l'Ajax en phase de poule ? La sacralisation du Barça devient vraiment relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga: Gérer l'évènement est une grosse partie de la tâche quand un outsider joue contre un grand favoris. Tu me parles de X et de Y qui sont passé à côté de leur match où qui ont manqué de concentration mais c'est totalement inhérent au match en lui même. "Si... ça aurait été différent" bah oui mais non. Tu l'expliques comme tu veux, pas les épaules, manque d'experience, manque de niveau, manque de concentration, manque de préparation etc. mais c'est pas important.

 

Oué enfin là, il faut reconnaître que la chance était là (accompagnée du talent, ça aide).. Comme je l'ai dit la chance fait partie du talent. Et le score est mérité, ça je dis pas le contraire, et le but c'est pas de dire "si" et de refaire le match. Menfin le Shaktar a quand même montré un beau visage, et sur ce match si y'a 4-2 (voire 3-2 si on veut extrapoler) pour le Barça, ça choque personne et qu'on vienne pas me dire que le 5-1 reflète la réelle physionomie du match (en gros que l'inconnu qui débarque et qui voit le score se dit que le Shaktar a pas vu le jour).

 

Je veux pas refaire le match, donc je ne dirais pas "si lui marque, si lui marque pas", car le fait est qu'il y a 5-1. Mais moi j'aurais voulu 4-2, ça aurait donné un match retour de folie. Et vu la physionomie du match le 4-2 aurait pas fait tache (ni le 3-2 pour extrapoler, mais comme je l'ai dit je m'en moque le score c'est 5-1).

 

Le 1er but, Messi vise Villa, un défenseur contre et comme par magie ça revient sur Iniesta qui a juste à planter le gardien (qui sur ce coup a raté son arrêt en faisant n'importe quoi). Le 3ème but du Barça, frappe contrée par un défenseur qui prend le gardien à contre pied.. Après l'attaquant brésilien a pas été au top et c'était soit le poteau, soit un raté, soit Valdes.

 

Le constat? Que dans ce match, même en se faisant des frayeurs, le Barca écrase son adversaire avec le talent habituel, la maîtrise habituelle et un zeste de chance (que certains attribueront au manque d'expérience du Shaktar ce qui est faux, car pour se faire une frayeur, il faut concéder les occasions, et il y en a eu pas mal, et qu'on vienne pas me dire que les contres favorables c'est fait exprès, ça c'est les aléas du football, faut faire avec et contre le Barça ça pardonne pas malheureusement).

 

Je suis juste dégouté que Barca écrase tout ce qui bouge, peu importe qui est en face, qui fait le jeu ou pas. Ceux qui ferment le jeu se font croquer, ceux qui jouent aussi... Mais ce match nous a montré qu'en essayant de jouer le jeu, on augmente ses chances.

 

Je ne dis pas que le Shaktar méritait de gagner car c'est faux vu le score. Je dis juste que pour une fois qu'un club mérite de faire bonne figure, il se fait ratatiner, c'est dommage pour le football européen (bah oué le monopole catalan je suis pas fan  :P). Dommage pour le suspense également, ainsi que pour le spectacle...

 

PS: Pourquoi ne parle-t-on nulle part du carton jaune obtenu intentionnellement par Iniesta pour être suspendu au match retour alors qu'on fustige Mourinho quand il le fait à l'Ajax en phase de poule ? La sacralisation du Barça devient vraiment relou...

 

Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé Canal, et ils ont volontairement omis de mettre cette scène. Vive les journalistes objectifs:D

 

Mais tu me connais, si j'avais été témoin de la scène, j'aurais fait scandale ici, d'autant plus que je suis de ceux qui n'adhèrent pas à la Barcamania (ça m'empêche pas de savourer leurs buts).

 

Tu peux m'en dire plus stp? Histoire que j'fasse mon scandale habituel  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la 55ème, juste après le but de Piqué à 53ème synonyme de 3-0 pour le Barça, Iniesta est ouvertement (pas quelques centimètres, il était tout seul comme un idiot à quelques mètres du tireur) resté trop près du tireur de coup-franc du Shaktar et il a pris un jaune qui le prive du match retour mais qui éponge son "casier" avant les 1/2.

 

Sur le principe ça me pose pas de problème et ça me posait pas non plus de problème quand Mourinho l'a fait contre l'Ajax mais le problème est qu'on tombe fustige tout de suite Mourinho et qu'on laisse le "grand" Guardiola tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ewi: Petit dédicace, quand même. Ca m'a fait un peu sourire que, 1 jour après que tu aies crié au complot contre MU, il y ait une telle erreur d'arbitrage contre Chelsea avec cette faute de Evra qui aurait probablement mérité la double peine.

 

Je crie au complot contre MU en PL, d'autant plus que le président de la FA est un supporter de City et c'est avéré sa ...

 

Bref, non mais moi je suis d'accord, la il aurait du avoir pour moi pénalty car Evra le cisaille, et CR donc. Enfin, à mon avis il veut jouer le ballon, se troue lamentablement et fini par faire cette faute qui aurait valu pénalty. Mais comme l'a dit Evra à la fin du match, la roue tourne, et pour toutes les mauvaises décisions qu'il y a eu contre nous lors des Chelsea-MU depuis 2006, une en notre faveur, c'est pas non plus la mer à boire.

 

Mais bon, si Evra aurait eu le CR, on aurait mi Fabio à sa place, il a déjà joué contre Chelsea et il avait mi le feu chez les Blues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe ça me pose pas de problème et ça me posait pas non plus de problème quand Mourinho l'a fait contre l'Ajax mais le problème est qu'on tombe fustige tout de suite Mourinho et qu'on laisse le "grand" Guardiola tranquille.

 

Je ne cautionne pas le geste d'Iniesta (j'ai toujours trouvé ça navrant). Mais concernant ton histoire, excuse moi, mais le contexte est complètement différent.

Lors du match de madrid; Mourinho donne une consigne à Dudek qui va la rapporter à Casillas (derrière le but), ensuite le capitaine espagnol (San Iker) indique quoi faire à Ramos et compagnie... Pour Iniesta, il n'y a pas eu tout ce blabla...

Mais comme indiqué plus haut, je ne cautionne pas ce genre de phase, c'est pas beau pour les jeunes sportifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Iniesta, il n'y a pas eu tout ce blabla...

Le problème c'est donc la forme ? C'est le fait qu'il y ait eu tout ce circuit de communication très apparent ?

A priori c'est aussi Guardiola qui a donné la consigne à Iniesta. Au final c'est le même principe donc pas de raison qu'il y ait 2 poids/2 mesures. Guardiola devrait avoir un match de suspension comme Mourinho mais ça va pas être le cas parce qu'on touche jamais au Barça.

 

@ Ewi: Je crois que Chlesea aurait préféré finir le match à 1-1, au risque d'avoir à affronter le "terrible" Fabio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le contexte est complètement différent.

 

Si par contexte tu entends "moyen" comme l'a dit J.J. avec tout ce circuit de communication visible par les médias depuis le banc de touche, là ok. Mais dans les faits c'est la même chose.

 

Iniesta n'a pas fait et décidé ça tout seul, Guardiola lui en a probablement parlé avant le match dans le vestiaire.

 

À la différence de J.J., moi je ne supporte toujours pas de genre d'acte, mais bon, on ne va pas débattre à nouveau, je me souviens qu'on avait fait le tour de la question pour Ajax-Real, et Gardiola est aussi aimé que Mou (si ce n'est plus car y'a l'institution Barça derrière).

 

J'ai hâte de voir la sanction tiens... Voir si l'UEFA est aussi incompétente que la LFP (je dis ça mais je connais déjà la réponse  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ai l'impression que vous pensez que je défend Iniesta (ou alors vous lisez entre les lignes).

J'ai bien écrit 2x que je n'approuvais pas ce genre de démarche...

 

Ensuite avec les "à priori", "probablement"; franchement c'est de l'argumentation du tonnerre. Un peu comme avec les "si", vous supposez. Mais malheureusement, il n'y a aucune caméra pour corroborer vos propos.

 

Je veux juste en venir sur le fait que si le Real avait procédé autrement, il n'y aurait eu aucune sanction de la part de l'UEFA.

 

Ensuite, le "on ne touche pas Guardiola" => cf bayern vs barça; liga;... Quand il mérite une rouge ou une amende, il se la prends point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te rends bien compte qu'un joueur aussi important qu'Iniesta n'obtient pas un carton jaune pour anti-jeu flagrant qui le suspend pour le match suivant si ce n'est pas une consigne de l'entraineur ?

Si ca n'avait pas été volontaire, Guardiola en aurait parlé ou quelqu'un aurait dit "C'est vraiment trop con".

 

On suppose parce que effectivement on a pas de preuve concrète pour confirmer nos dires, juste du bon sens. Après si tu veux vraiment qu'on aille par là, je suis pas convaincu que des micros aient capté le cheminement de la consigne de Mourinho jusqu'à Casillas.

 

Perso, ce genre de méthode me dérange pas du tout parce que les règles de la C1 sont beaucoup trop restrictives (je suis encore amer de ce qui est arrivé à Nedved) et que çe me parait normal que les entraineurs aient une marge de manoeuvre pour les contourner un peu mais ça me pose un problème qu'on traite Mourinho de fourbe quand il fait ça alors que Guardiola garde son image d'entraineur "classe" quand il se se passe exactement la même chose.

 

Je trouve juste ridicule que l'UEFA ne bouge pas pour Guardiola mais que la presse ne le mentionne pas non plus.

 

Ca fera du bien quand la hype du Barça va retomber (retraite de Xavi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ.Rozan > Perdu. Désolé pour toi, mais c'est Casillas qui a tout dit lors de l'interview d'après match sur le terrain :D

D'où le tollé général.

 

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait, qu'il faut sanctionner ses comportements. Donc ne te méprends pas sur mes propos !!! L'Uefa devrait sanctionner 2 matchs le joueur qui provoque la carte volontairement.

 

Edit interview de Casillas : Para el portero madridista esta decisión fue una órden normal: "Han sido cosas de dentro del campo. Había que dar una consigna a un jugador dentro del terreno y Dudek me lo transmitió. Al final ha salido bien".

 

En gros, c'est des choses qui se passent sur le terrain. Il fallait donner une consigne à un joueur sur le terrain et Dudek me la transmise. Et finalement ça c'est bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ai l'impression que vous pensez que je défend Iniesta (ou alors vous lisez entre les lignes).

J'ai bien écrit 2x que je n'approuvais pas ce genre de démarche...

 

Je n'ai jamais dit le contraire, javais bien compris que tu ne cautionnais pas la démarche. Là c'est toi qui interprètes mal mes propos. J'ai juste dit que tu te trompais en pensant que les situations étaient différentes.

 

Gardiola a usé des mêmes vices que Mou', il a juste retenu la leçon de Mou et l'a probablement fait dans les vestiaires pour que personne ne les choppe en flag.

 

On semble tous les 2 d'accord sur le fait qu'une sanction doit être prise.

 

Ensuite avec les "à priori", "probablement"; franchement c'est de l'argumentation du tonnerre. Un peu comme avec les "si", vous supposez. Mais malheureusement, il n'y a aucune caméra pour corroborer vos propos.

 

On est bien obligé de dire ça, puisque Gardiola l'a joué "ninja" en retenant l'affaire Ajax-Real.

Alors quoi, Iniesta a décidé ça tout seul comme un grand? À qui tu vas faire avaler ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne prétend pas le contraire sur Iniesta ou Guardiola, mais même s'il y 0.01% de doute, il faut laisser ce doute. Car dans le cas contraire vive les dérives. Imagine une faute grave sur Ronaldo, Rooney, Messi,... et là on pourrait supposer une consigne de l'entraineur de casser le leader de l'équipe.

 

Dans l'affaire, présente l'UEFA devrait mettre 2 matchs à Iniesta et l'histoire est réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Majestix: Ce dont tu parles n'a rien à voir avec la situation présente.

Toi tu choisis d'y voir le 0.01% de doute, sur le principe, ça mériterait donc quelques articles ici et là non ? Pourquoi n'est ce pas le cas ?

 

La jurisprudence Mourinho a juste poussé Guardiola a être plus fourbe que ça en donnant ce genre de consigne à l'écart des regards indiscrets.

 

Au delà des sanctions qui devraient menacer Guardiola, c'est surtout ridicule qu'aucun média n'en fasse mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ewi: Je crois que Chlesea aurait préféré finir le match à 1-1, au risque d'avoir à affronter le "terrible" Fabio...

 

847072sfdyw.jpg

Rouge mérité, mais pas pénalty, la faute est commise hors de la surface. La seul mauvaise décision de l"arbitre c'est de pas avoir mi le rouge à Evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affaire Iniesta, il y a un truc que personne ne semble avoir remarqué depuis le début. À la fin des 1/4, les cartons sont remis à Zéro. Donc plutôt que de prendre un carton volontaire (et une amende, parce que oui un carton ça vaut une amende), pourquoi ne pas tout simplement le mettre sur le banc au match retour ? Son carton sera effacé de toute façon ! Le résultat aurait été le même, mais sans polémique et sans amende.

Bref un carton volontaire tout simplement inutile...

 

La seul mauvaise décision de l"arbitre c'est de pas avoir mi le rouge à Evra.

Et accessoirement, de pas avoir sifflé faute du tout :P

De toute façon le match se joue pas sur cette action pour moi. Chelsea a perdu le match au moment où Abramovich a forcé Ancelotti à aligner Torres. Le mec touche pas une canette et quand il est à deux mètres du but il préfère éviter le ballon. Sur l'action du poteau+Evra, il n'avait qu'à toucher le ballon et Cech n'avait aucune chance. Un attaquant qui n'essaie pas de marquer lui-même par tous les moyens, c'est pas un attaquant en forme (c'est pas une nouvelle concernant Torres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...