Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Personnellement j'adorerais voir une finale entre Man U et le barça. Man U commencent à récupérer ses joueurs blessés et on a vu à l'aller contre Schalk04 qu'ils ont fait un tout autre match que contre Marseille. Le véritable point fort de Man U c'est que même quand ils n'ont pas la possession de balle ils gardent le contrôle du match et peuvent marquer à tout moment avec un Giggs phénoménal pour son âge. Rooney est vraiment revenu à son niveau et jouer en 10 lui va à merveille. On a l'impression qu'il se régale à faire toutes ces transversales. Quand à leur défense c'est du lourd et je ne pense pas que Messi se promènerait comme dans son jardin. Au niveau physique Man U a clairement l'avantage si ils font un bon pressing sur les côtés et qu'ils empêches le barça de rentrer dans l'axe c'est bon. Ensuite si ils jouent très vite les contres ils peuvent faire très mal au barça.

 

On est encore qu'à la mi-temps des qualifications on ne sait jamais le réal comme schalk04 peuvent sortir un match de feu si les attaquants sont en forme. Un joueur quand même exceptionnel c'est Raul partir finir sa carrière en Allemagne et continuer à mettre des buts en C1 on peut dire respect M.Raul

 

orosheedmaruf  Je fais du HS pour te répondre . Oui je suis supporter Auxerrois et cette saison est catastrophique. Je sais pas si nos préparateurs ne sont pas à la hauteur mais avoir autant de blessés c'est étrange. Peut-être qu'on paye notre saison précédente mais difficile à dire. On a quand même passé le tour préliminaire et on joue avec certains joueurs niveau CFA. On a pas démérité face aux grands clubs d'Europe, on a tout donné malgré tous ces joueurs blessés. C'est vraiment dommage maintenant on est obligé de bétonner en défense pire que la saison passer tout sa pour rester en ligue 1. Beaucoup critique Fernandez mais je vois pas ce qu'il peut faire d'autre avec 8 titulaires absent. Je n'aime pas notre système de jeu mais on est obligé de faire avec. Etant supporter je suis obligé de m'en contenter pour  le moment. Voir Auxerre et Lens passer en ligue 2 ce serait vraiment triste pour les deux clubs. Après Auxerre a d'énorme match à venir et le maintient va être dur. Pour parler du cas de Lille ils ne ferait pas mieux en C1, il loupe deux fois le coche contre Lorient et Monaco de conserver leur place de leader. Déjà qu'en Europa League ils ont du mal alors en C1 ce serait encore pire. Lille ils me font un peu penser à Arsenal, ils ont les moyens pour y arriver mais le mental pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je ne comprends pas ceux qui pensent que la seule manière de battre Barcelone est de jouer à 10 derrière, du moins jouer ultra défensif.

 

Faut -il rappeler que Barcelone est loin d'être invincible, qu'ils ont perdu des match cette année, même contre des équipes offensives ?

Arsenal chez eux ont réussit à les déjouer et gagner après un super match, ce super match je ne l'ai pas vu au soir du Real -Barca.

 

Mourinho est peut être un génial tacticien, mais ce n'est pas un entraîneur qui sait faire de son équipe une équipe capable de rivaliser dans le jeu face à Barcelone, le Real dispose de plusieurs joueurs niveau international, dont leur qualités footballistique n'est plus à démontrer, seulement Mourinho n'a pas de projet de jeu comme Guardiola en a, comme Arsene Wenger en a etc.

 

Si les personnes sont contentes de voir un match fermés, c'est Ok mais faut être un peu objectif et avoir du recul, si les gens ne supportent aucune équipe, c'est un match ennuyant et avec tous les joueurs dont dispose le real il ne sont même pas capable de rivaliser avec le barca dans la qualité offensive.

 

Je veux pas faire une analyse du jeu du barca, mais barcelone sont bons quand ils ont la balle, lorsqu'ils ne l'ont pas ils sont aussi fébrile que les autres équipes, là le real ne trouve pas la solution et pour cause, jouer aussi bas avec si peu de joueurs offensif...

Et puis barcelone a beaucoup la possession de balle mais ils sont dangereux que quand ils jouent vers l'avant, donc si le real s'est acheté des défenseurs de grand talents ils doivent être capable d'arrêter des joueurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spirit : Je dois avouer que ce que tu dis m'interpelle un peu...

 

Mourinho est peut être un génial tacticien, mais ce n'est pas un entraîneur qui sait faire de son équipe une équipe capable de rivaliser dans le jeu face à Barcelone, le Real dispose de plusieurs joueurs niveau international, dont leur qualités footballistique n'est plus à démontrer, seulement Mourinho n'a pas de projet de jeu comme Guardiola en a, comme Arsene Wenger en a etc.

 

A ce stade de la competition on attend pas trop de Mourinho qu'il fasse jouer son equipe et qu'il donne du spectacle pour impressionner des commentateurs du style Bixente Liza. Moi a ce stade j'attends qu'il gagne ; mais tu parles de rivaliser avec le jeu du barca... Quels criteres tu choisis alors ? Tu veux qu'il y ait de la passe de partout et du jeu offensif ? Mais c'est impossible. Comme je l'ai dit à ce stade on attend de Mourinho qu'il gagne et qu'il fasse preuve d'une tactique et faire preuve de tactique veut dire retenir ces lecons. Tu prendrais le risque toi de faire les memes erreurs qui t'ont couté cher alors que tu as mis au point une tactique qui consiste à museler des les catalansnet qui te permet de gagner ?

 

Ce serait fou d'y penser !

 

On va le rappeler : Premier match 5-0 ; second match 1-1 ; Match de coupe du roi : 1-0

 

Sur les deux derniers matchs, le Real a joué un jeu défensif et la contre-attaque et grâce à un bon travail de certains comme Pepe un peu brusque mais efficace. Mourinho disait en conférence qu'il avait 25% de chance de gagner contre le Barca ; quelle tactique il devait prendre à ton avis ?  Surtout que dans ce match de demi finale, Barcelone n'avait pas marqué de but et qu'il a fallu que le Real soit à dix pour que les situations se débloquent.

 

Avez vous vu Telefoot aujourd'hui ?

 

J'ai voulu prendre des notes même si c'est souvent la meme choses avec les louanges de l'équipe des résumés envers le Barca chaque semaine et Messi. Mais soit je dois avouer que c'est decevant et que je m'attendais au moins à ce qu'il montre l'action la plus dangereuse du Real en première mi-temps avec Cristiano Ronaldo et... rien. Une simple comparaison entre Lionel et CR ( d'ailleurs certains devraient savoir qu'il y a des comparaisons qui ne sont pas applicables ) totalement idiote.

 

Ils ont au moins avouer la simulation de Dani Alves ça leur fera un mea culpa vu le coté "objectif" de l'équipe .

 

"- J'ai pas l'impression que Pepe y va pour blesser sur cette action Bixente...

 

- Vous avez vu les anciens matchs de Pepe ? Ce n'est pas un tendre. "

 

Bien sur on a eu le droit à Bixente qui a encore osé prôné que Messi était le meilleur joueur au monde sur le terrain.

 

Un seul mot pour qualifier ce cinéma : Injuste. On a un coaching qui ne paie pas certes mais il ne faut pas abuser. Faire la passe à dix pendant quelques minutes dans son propre camp ne mérite pas que l'on fasse des louanges...( Je te rejoins @Itachi X Naruto sur ce point )  Pour moi Cristiano a été exemplaire de par son comportement et cela n'a pas été noté  par les consultants. Et ils osent comparer Messi à Cristiano dans ce match... J'ai senti un CR complétement isolé alors que Messi avait une équipe entière derrière lui. Alors qu'on ne dise pas que le meilleur joueur est celui qui est capable de joueur en équipe...  Après c'est un autre débat mais j'ai toujours un doute. La comparaison CR Messi sera bonne pour moi quand Messi sera dans un autre club que Barcelone et connaitra un autre championnat ce que sont "rival " assigné par tous a fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que cette émission est de plus en plus ridicule et aberrante, et ce depuis la disparition du très regretté Gilardi..

 

Des individus qui prennent partie bien avant le match et qui jouissent quasiment à chaque action entreprise par leur club favori, j'appelle pas ça des journalistes/commentateurs compétents mais passons.

 

Le seul moment pas mal a été celui sur la découverte de cette série espagnole qui parodie les équipes catalanes et madrilènes. Sur le coup, je dois avouer que j’ai bien rigolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Messi comparé à CR semble ne pouvoir s'exprimer que s'il a derrière lui un collectif bien huilé et capable de tenir les matchs en tant qu'équipe tout d'abord.

 

J'ai rarement vu Messi sortir du lot et changer le match à lui tout seul, si au départ son équipe ne maitrise pas son sujet.

 

C'est ça que je trouve dommage avec Messi, c'est qu'il me donne plus l'impression du "monsieur plus", la cerise sur la gâteau en qq sorte que vraiment un joueur capable d'amener son équipe à la victoire à lui tout seul (vu que c'est comme ça qu'on le présente).

 

On le voit en Argentine, Messi reste un grand joueur et son rendu n'est pas si mauvais qu'on veut bien le faire croire, il est bon avec l'Argentine...mais seulement bon justement, car l'Argentine en tant que collectif c'est pas le barça, et il n'arrive pas à dépasser ça pour apporter qqch de plus à son équipe quand elle est moins bien.

 

Donc meilleur joueur du monde je veux bien, mais j'aimerai bien voir Messi jouer en Premier League pour voir s'il arriverait à reproduire qqch d'équivalent à ce que CR a fait à Manchester.

 

----

 

Et sinon pour en venir au FC Barcelone lui-même, je le dis directement autant j'ai toujours aimé ce club autant là je frole l'overdose.

 

Le style du barça en lui-même ne me plait pas. Trop de passes tue les passes. Ils ont la chance d'avoir des Xavi et Iniesta pour éclairer le jeu et le rendre plus intelligent.

 

Je préfère le style de jeu de MU par exemple, plus direct  plus spontanée, tactiquement plus beau (selon moi).

 

Mais bon aujourd'hui dire qu'on aime pas le style de jeu du barça ça reviendrait à dire qu'on aime pas le football apparemment...Seul le barça est censé pratiquer "le beau football". On dirait limite une secte pro barça à la téléfoot.

 

La complaisance envers le barça commence à devenir génante...un coup de téléphone de Pep Guardiola et on change l'arbitre parce qu'il lui plait pas 9_9

Que dire des Pedro, Busquets, Alves qui simule toutes les deux minutes dès qu'on les touche, transformant n'importe quel équipe jouant physique en équipe de bouchers...

J'en pouvais plus de Lizarazu d'ailleurs pendant la demi à parler du jeu du real comme si c'était scandaleux de jouer un peu dur sur l'homme et accusant à chaque tacle les joueurs du Real de terrorisme. C'était usant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaname quand tu dis que Messi doit changer de club et tout ce n'est pas logique. Giggs, Steven Gerrard et bien d'autres n'ont pas changé de club et ce sont devenu des joueurs internationnaux exceptionnels admirés par tous pour leur fidélité pour leur club. Tous ceux qui disent que Messi doit changer de club pour prouver ça valeur, j'ai envie de dire que vous êtes jaloux de Messi. Il a été formé au barça, il a les meilleurs joueurs du monde comme coéquipiers. Pourquoi changer d'équipe, il faudrait vraiment être idiot.

 

En Premier League,Messi il pourrait rien faire à part finir comme Ben Arfa, Cissé, Nani avec une jambe explosé. Si c'est sa pour vous voir ce que donne un joueur techniquement énorme dans un championnat remplit de De Jong.

 

Tout le temps on compare CR7 et Messi ça devient lassant à force. Ce sont deux joueurs exceptionnels. Ils n'ont absolument rien en commun que ce soit niveau physique et style de jeu. CR7 a vendangé pleins de balles de break en Coupe du roi et a marqué seulement sur sa 6ème occasion de la tête. Ce n'est quand même pas de la faute de son collectif s'il ne trouve pas le cadre.

 

Quand a Messi vous semblez à chaque fois sortir comme argument le collectif bien huilé. Messi ce n'est pas que des buts mais énormément de passes décisives. Donc non il n'y a pas que Xavi et Iniesta qui font des passes dans cette équipe. Regardez combien Messi offre aussi des caviars à Xavi. Je rajouterais que sur le second but de Messi il va de gauche à droite dans l'axe pour marquer son but. Comme quoi il ne fait pas que faire sa diagonale de droite à gauche.

 

Profitez des deux joueurs plutôt que sans cesse les comparer. Profitez de pouvoir voir des matchs avec de tels joueurs, il n'y en a pas tout le temps. J'aime voir les deux jouer car je sais d'avance que je verrais de superbes gestes techniques.

 

L'objectif en foot c'est de marquer des buts on est bien d'accord. C'est bien de parler de toutes les passes de Barcelonne mais on dirais qu'ils ne font que ça alors qu'ils ont de loin le plus de buts de la ligue A.

 

Moi aussi j'aime le style de Mu qui est très efficace. Je pense qu'on a de la chance de voir des styles de jeu différents s'exprimer.

 

Ou je vous rejoint c'est sur les commentateurs qui ne sont plus assez impartiales. Lizzarazu quand joué Bordeaux il en avait que pour Tremoulinas. Quand  Benfica joué que pour Coentrao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi n'a plus à prouver sa valeur.

Il n'a que 24 ans et on sait déjà qu'il entrera dans la discussion du meilleur joueur de tous les temps une fois sa carrière terminée et ça sera légitime. Il est tellement fort que les deux seules critiques qui pourront lui coller à la peau sont, bien que légitimes, de l'ordre de l'imaginaire.

 

L'une d'elles porte effectivement sur le fait qu'il a une carrière idéale depuis sa formation jusqu'à son équipe actuelle. Il n'a eu qu'à passer les classes d'age au Barça en s'entrainant dans la même dispositif tactique depuis ses 12 ans. Il a pu s'adapter à l'équipe première sans pression parce que c'était une des meilleures équipes de la décennie (avec Deco, Eto'o et Roni) et il a pu lentement prendre la place de titulaire à joueur, certes bon, mais loin d'être indéboulonnable (Giuly). Aujourd'hui, il est avec un entraîneur génial (qui lui aussi devra faire ses armes ailleurs) dans un système qui met parfaitement en valeur ses qualités avec les deux meilleurs passeurs du monde. On ne peut pas dire que Messi ait réellement eu à affronter une quelconque adversité dans sa carrière de club.

Jiraya, tu parles des passes décisives de Messi mais tu te rends bien compte qu'une passe n'est "décisive" que si elle est convertie en but par un coéquipier ? Plus facile de voir tes passes converties quand tes coéquipiers se nomment Eto'o, Xavi ou Iniesta et qu'ils fonctionnent parfaitement dans ce système.

 

La comparaison avec C.Ronaldo a du sens au delà du simple débat sur le meilleur joueur du monde parce que le parcours de C.Ronaldo est l'antithèse de celui de Messi. C.Ronaldo a du commencer dans un championnat médiocre et s'est fait découvrir par Fergusson sur un match amical. Il était obligé de forcer les barrières pour se créer son propre parcours. A Manchester, il a du s'adapter à un nouveau championnat (ce qui fut difficile) et il a immédiatement eu une pression monstrueuse parce que SAF l'a titularisé tout en le forçant à prendre le n°7. Recrue phare du mercato de MU, il a du justifier le prix de son transfert et les attentes mises en lui par son coach (Messi n'a jamais eu à faire ça).

Enfin il a été transféré au Real pour un prix qu'il a du -une nouvelle fois- justifier. Il a du s'adapter à un nouveau championnat.

C.Ronaldo ne joue pas dans le même système depuis ses 12 ans. Il ne joue pas non plus avec les même coéquipiers depuis ses 12 ans. Il ne joue pas non plus avec des coéquipiers qui jouent dans le même système depuis leurs 12 ans.

C.Ronaldo a joué avec Giggs, Scholes, et Rooney, certes, mais c'est pas la même chose que Xavi et Iniesta.

 

La question mérite d'être posée. Si le rapport de force est actuellement censé être en faveur de Messi, verrait-on les choses de la même manière si Messi avait démarré au Sporting et C.Ronaldo au Barça ? Alors oui ça reste du domaine du fantasme mais sans forcément répondre à la question on peut tout simplement arriver à la conclusion que Messi bénéficie, en plus de son immense talent, d'énormément de chance. On ne peut pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison J.J. dans ton raisonnement.

 

On ne peut pas inverser la position des deux joueurs malheureusement. Si Messi a été au Barça c'était pour lui payer ses médicaments hors de prix et lui assurer une formation vu son potentiel phénoménal. CR7 de son côté a dû faire bien plus d'efforts pour prouver sa valeur. Il a une volonté et une ambition incroyable. C'est grâce a de l'acharnement qu'il a atteint ce niveau. On peut mettre des plus et des moins des deux côtés. Messi a vraiment de la chance d'évoluer avec deux joueurs incroyables.

 

Mais maintenant qu'ils vont être assez mûre, ils vont être attendu au tournant à la prochaine Coupe du Monde. On a vu qu'ils étaient just individuellement en Afrique du Sud surtout Messi.

 

Messi n'est pas le plus apprécié de l'équipe d'argentine. Il n'a jamais joué dans son pays, il a encore beaucoup de choses a prouver pour son pays qui ne reconnait principalement que les joueurs qui ont joué en Argentine.

 

En attendant je ne me lasse pas de voir Messi faire du slalom avec un ballon au pied. Il a une telle fréquance de touché de balle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi n'a plus à prouver sa valeur.

Il n'a que 24 ans et on sait déjà qu'il entrera dans la discussion du meilleur joueur de tous les temps une fois sa carrière terminée et ça sera légitime. Il est tellement fort que les deux seules critiques qui pourront lui coller à la peau sont, bien que légitimes, de l'ordre de l'imaginaire.

 

 

Que ce soit pour messi ou pour CR7, ils restent un temps au dessous des maradona, pelé, zidane et ronaldo notamment qui font partie du cercle très fermé des joueurs qui ont menés leurs équipes nationales vers le plus prestigieux des titres du ballon rond. même si on peut penser que les deux cracks contemporains sont désavantagés par leurs calendriers très chargés en clubs et de ce fait, ils arrivent très émoussés en coupe du monde, comme on a pu le voir lors du dernier mondial africain où les joueurs des grands clubs européens n'ont pas brillé à l'inverse des forlan, villa (qui jouait à valence) ou l'exception sneider qui est connu pour avoir une hygiène de vie irréprochable.

 

 

Bref, pour moi ces deux joueurs ont encore beaucoup à prouver sur la scène internationale pour faire partie des meilleurs joueurs de tous les temps.

 

 

La question mérite d'être posée. Si le rapport de force est actuellement censé être en faveur de Messi, verrait-on les choses de la même manière si Messi avait démarré au Sporting et C.Ronaldo au Barça ? Alors oui ça reste du domaine du fantasme mais sans forcément répondre à la question on peut tout simplement arriver à la conclusion que Messi bénéficie, en plus de son immense talent, d'énormément de chance. On ne peut pas le nier.

 

Oui tu as raison, moi aussi je l'ai toujours dit, messi a l'avantage d'avoir un milieu de terrain hors du commun avec la doublette xavi-iniesta, et un système de jeu dans lequel il a évolué depuis son plus jeune âge; CR7 par contre, peut mener seul une équipe vers le titre, il l'a déjà fait avec manchester où tout le monde jouait pour lui lors de ses dernières saisons avec les red devils et avec le real. j'appuie cette analyse avec la comparaison des buts marqués par les deux joueurs : messi survole les classements des buteurs en club toutes compétitions confondues devant CR7, mais quand on compare leurs buts en équipe nationale, le chiffre est sans appel 16 buts pour messi, 26 pour Ronaldo et pourtant le milieu de terrain de l'équipe du portugal est moins performant que le milieu argentin.

 

Pour ce qui est de la comparaison real-barça et de la déroute du real lors du dernier clasico, il ne faut pas oublier que le real est une équipe très jeune que si l'on compare avec le real d'il y a deux ans, on ne retrouve que casillas, ramos et pepe en l'occurrence le millieu de terrain et l'attaque sont complètement nouveaux cette équipe n'est donc pas assez mûre collectivement, même si elle impressionne cette saison, pour concurrencer le collectif barceloner, on voit déjà l'évolution de l'équipe par rapport à la manita de novembre dernier.

 

on peut en dire autant de manchester qui a des joueurs cadres qui jouent ensemble depuis plusieurs années à la seule différence avec le barça que man u n'a pas autant de génies que barcelone mais ça reste une équipe très solide.

 

Je souhaite que le real laisse mourinho et arrête d'acheter pour 200 millions de joueurs chaque année, je trouve qu'ils ont une équipe très équilibré, des joueurs de talents, quelques gnies et un crack (CR7) mais on besoin de stabilité...et à ce moment là ils combattront à "armes égales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles sur le  dernier Classico ( qui se déroulera demain soir, pour ceux qui vivent dans un autre monde ):

 

 

-http://fr.sports.yahoo.com/02052011/70/ligue-des-champions-abidal-a-la-surprise-generale.html

 

Le retour d'Abidal, qui est vraiment une bonne nouvelle aujourd'hui. Pas qu'il soit du Barca, mais plutot qu'il se porte extremment bien, et qu'il doit avoir garder de son niveau si il revient aussi vite dans le groupe.

 

 

-http://fr.sports.yahoo.com/02052011/70/ligue-des-champions-le-real-deboute.html

 

Les Madrilènes ralleront sur ce coup. Je m'étale pas sur ce sujet, car on pourrait facilement déborder.

 

-http://fr.sports.yahoo.com/02052011/70/ligue-des-champions-de-bleeckere-les-met-tous-d-accord.html

 

Ca rallera encore si un Madrilène prend un carton rouge. En tout cas on est prévenu.

 

 

Bon, sinon demain, tout ce jouera sur le premier finaliste. Barcelone ou Madrid, les deux choix se vallent, même si le premier part avec pas mal d'avantages :

-victoire 0-2 au Bernabeu

-Absence de Pepe et Ramos

-Absence de Mourinho sur le banc

 

Mais j'ai envie de croire que rien n'est joué. Un sursaut d'orgueil du Real pourrait changer la donne. Même si le souvenir du 5-0 prit au Camp Nou reste dans les têtes, un revirement de situation serait pas mal. Encore mieux si ca se poursuit en prolongation.

 

 

J'ai beau être plus Barca que Madrid, mais pour demain, que le meilleur gagne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour messi ou pour CR7, ils restent un temps au dessous des maradona, pelé, zidane et ronaldo notamment qui font partie du cercle très fermé des joueurs qui ont menés leurs équipes nationales vers le plus prestigieux des titres du ballon rond.

A partir du moment où tu admets le fait que Messi est avantagé par son équipe par rapport à C.Ronaldo, tu peux pas décemment les comparer à Zidane, Ronaldo et Pelé (Maradona, c'est une autre histoire).

-Ronaldo avait quasiment la meilleure équipe du monde à tous les postes au Brésil, encore heureux qu'il ait gagné deux Coupe du monde.

-Pelé, premièrement il jouait dans les années 60-70 donc faut un peu relativiser ses accomplissements et puis il a joué avec Garrincha, Zagallo, Carlos Alberto et Jairzinho.

-L'EDF avait une super bonne équipe en 98 et 2000(Blanc, Thuram, Liza, Dessailly et puis par la suite avec Henry, Vieira, Makélélé ou Pires) et on peut pas vraiment dire que Zidane ait mené son équipe, seul à la victoire.

 

C.Ronaldo, dans l'état actuel des choses, tu veux qu'il fasse comment pour gagner un titre avec le Portugal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de france 98 le premier joueur qui nous vient à l'esprit c'est zidane, le bresil fin des années 90 début des années 2000 c'est ronaldo (même s'il y a d'autres noms qui nous reviennent dans cette équipe bourrée de talents, ronaldo sort du lot avec ses records, ses geste techniques...)

pour le reste c'est vrai, je suis d'accord avec toi que le foot a beaucoup évolué et j'en ai un peu parlé avec les calendriers très chargés mais il y a aussi l'organisation des équipes notamment en défense, le niveau physique...etc. mais au final, l'histoire ne retiendra que les titres et les victoires et tu sais quoi, c'est ce qui manque à c.ronaldo et messi. Pour l'instant, tu demandes à n'importe quel connaisseur en foot le plus grand joueur de tous les temps, il te dira maradona, pelé, peut-être zizou mais très peu te diront cruyff; tous admettront que c'était un génie mais il n'a pas gagné la coupe du monde...

 

pour le clasico de demain, je vois beaucoup de buts, je pense que ça va être une autre histoire par rapport au match aller, mais malheureusement, j'en vois plus du marqués par les catalans, même si je suis un grand fan du real. la charnière centrale madrilène composée de cravalho et albiol ne m'inspire pas trop, les deux sont bon et intelligents (même si le second a été mauvais lors du premier clasico il y a 15 jours) mais ils sont très lents, et quand on a des joueurs comme villa ou messi qui vont demander des passes dans les intervalles, je suis inquiet.

 

En attaque, je vois mal le quatuor ronaldo-ozil-di maria-benzema/adebayor ne as marquer, on a beaucoup parlé du jeu ultra défensif proposé par madrid, mais on a tendance à oublier que le real c'est aussi une machine à marquer des buts, c'est juste qu'ils avaient peur de prendre une nouvelle manita...ça leur a vraiment fait du mal la débacle du camp nou en novembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire ne retiendra que les titres et les victoires et tu sais quoi, c'est ce qui manque à c.ronaldo et messi.

On dit que seule la victoire est belle et que seuls les titres comptent mais c'est totalement faux.

Les gens qui ne suivent pas vraiment le foot se souviendront peut être avant tout des problèmes de CR et Messi en sélection mais ceux qui suivent le foot savent ce qu'il en est réellement.

Et puis, ils sont tous les deux eu leur part de victoire, pas sélection certes mais quand même.

 

Pour l'instant, tu demandes à n'importe quel connaisseur en foot le plus grand joueur de tous les temps, il te dira maradona, pelé, peut-être zizou mais très peu te diront cruyff; tous admettront que c'était un génie mais il n'a pas gagné la coupe du monde...

Si tu t'amusais à faire un sondage, tu aurais plus de gens qui te répondraient Cruijff que Zidane, ça c'est une certitude.

Ce n'est pas parce que les gens qui regardent le foot ne jurent que par la CDM qu'il faut en faire un pré-requis dans la discussion sur le plus grand joueur de tous les temps. Je comprends toujours pas qu'on prenne des considérations collectives comme ça pour juger des performances individuelles.

Après on parle de joueurs qui ont respectivement 24 et 25 ans, ils n'en sont qu'à la moitié de leur carrière. Si on peut d'ors et déjà les comparer aux meilleurs de tous les temps, il règleront peut être la question d'ici à la fin de leur carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname

 

C'est moi justement qui ne vous comprend pas.

 

Pourquoi certaines équipes préfèrent perdre de l'argent et du temps pour pratiquer un beau jeu si c'est juste pour plaire aux spectateurs ?

Beaucoup oublient l'objectif premier de la pratique du beau jeu, un jeu qui va vers l'avant, un jeu offensif car beaucoup assimilent beau jeu à plaire.

Seulement et Barcelone le prouve, en pratiquant un jeu vers l'avant les chances de gagner un match sont plus élevés, lorsqu'une équipe joue pour marquer, ses chances de remporter la victoire monte.

 

Quel est l'objectif en jouant à dix derrière ? quel a été la préférence de Mourinho avant le match aller ; 0-0 .

Le jeu qu'il a voulu pratiquer est un système misant sur une défense et miser sur un joueur essentiellement due à ses qualités de vitesse pour jouer la contre attaque et le jeu aérien.

Mais ce système de jeu n'a fonctionné qu'une fois en 300 minutes.

Maintenant je te demande à toi et aux autres qui pensent que ce système est la seule solution permettant au Real de gagner si elle est d'après les match précèdent justifiable et efficace ?

 

Dans les dernières années je n'ai vu qu'une seule équipe gagner grâce à ce système une coupe, alors certes ca peut fonctionner un match ou deux, mais n'importe quel système à ses failles et aujourd'hui le real est dos au mur, sa seule solution pour passer est de marquer, comment l'entraîneur va t-il agir alors que l'équipe qui a affronté le barca lors des trois dernières confrontation n'est plus la même ?

 

Lorsqu'on joue face à une équipe, on doit jouer avec ses points forts et sur les points faibles de l'adversaire, si la contre attaque est un coup efficace, cela reste néanmoins un coup prévisible et donc dejouable. Si la tactique a permis de freiner le barca, elle ne l'a pas fait perdre non plus ( une fois en 300 min en fait) donc pour ma part je reste mitigé, de plus on verra bien si au bout d'un moment les supporters du real seront satisfait de voir le real jouer de cette manière face au barca pendant quelques années.

 

Donc pour résume, le jeu pratiqué n'est pas le plus beau pour moi ( je préfère celui de Arsenal par exemple ) mais il a le mérite de jouer offensif dès qu'ils ont la balle et avec Messi qui fait des dribbles incroyable ca marche. Le jeu permet donc de gagner, du moins avoir plus de chances de vaincre son adversaire, car on peut gagner qu'en marquant.

De plus reprocher le real de défendre seulement c'est passable, Mourinho a raison de défendre mais quand ils ont la balle ils font rien avec et pas étonnant vu que leurs meilleurs joueurs offensif sont sur le banc.

 

Moi je suis satisfait car maintenant les chances de voir un beau match est 10 fois supérieur qu'au match aller, donc je m'attends à du spectacle et au final le gagnant sera les supporters comme moi qui veulent voir du spectacle car le foot est un sport de spectacle avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a eu un match un peu moins haché que les 3 autres. A noter que le terrain était complètement détrempé ce qui a pénalisé les deux équipes (contrôle + conduite de balle)

 

Le Real a essayé d'attaquer de façon plus "organisé", même si j'avoue avoir été surpris par leur placement sur le terrain. 4 joueurs offensif (CR, Di Maria, Kaka, Higuain). Le problème fut l'espace entre les lignes. Il y avait 40m entre Lass, Alonso et les joueurs offensifs donc le Real comptait plus sur un exploit individuel ou une perte de balle de la défense du barça pour tenter qqch. Peu de construction.

 

Le barça est resté fidèle à son jeu, on essayant de conserver le ballon, même si je les ai trouvé un peu mou en 2e mi-temps. Beaucoup de stupide perte de balle à vouloir jouer trop court si bas (le cas sur le but encaissé).

La construction du but est excellente, car ça part de très loin (le gardien Valdez), la passe est tranchante, l'appel de Pedro entre les lignes. Bref un beau but.

 

Sur le but du Real, mauvaise passe de Pedro ou belle interception du Real (au choix). Superbe dribble de Di Maria... Franchement ce gars a une technique hors norme, mais il lui manque quelques neurones parce intelligence de jeu => 0 (bon ok 2 car il fait la passe à Marcelo).

 

Dans l'ensemble du match, je ne sais pas ce que vous pensez, mais j'ai l'impression que le barça n'a pas jouer à fond. D'un coté ce n'était pas à eux de le faire, mais bon ça commence à m'agacer les passes courtes en zone défensif. Surtout qu'avec le terrain il y a pas mal de contrôle manqué.

 

A présent, je vais donner mon avis sur le but annulé de Higuain: pour moi l'annulation me semble correcte dans le sens ou la chute de CR empêche tout éventuel retour de Mascherano sur Higuain. Néanmoins, je pense que l'arbitre commet une erreur car pour moi, il aurait du revenir à la faute/obstruction de Piqué sur CR.

 

Pour terminer, la déclaration de Casillas après le match; il signale que c'est dommage que l'arbitre ait gaché le match à l'aller car avec un 0-0 au Bernabeu et le score au camp nou, ils seraient qualifiés... Hééééééééé San Iker, WTF???? Tu ne crois pas que le match aurait eu une autre physionomie??? Comme dirait un grand philosophe si ma tante avait  des c******* ça serait mon oncle...

 

Bonne journée

 

Edit: Et comment ai-je pu ne pas signaler le retour d'Eric Abidal. Enorme l'ambiance de le stade quand il est monté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas y avoir faute sur le but refusé.

 

Quand Ronaldo tombe il a aucune intention de faire tomber Mascherano avec lui, c'est Piqué qui fait faute sur lui à la base en plus...

C'est simplement un fait de jeu quand Mascherano tombe, y a faute nulle part...

Ce serait comme siffler faute parce que Mascherano a trébuché ou glisser.

 

Donc le but a été refusé injustement, sur cette action où tu valides le but ou quoiqu'il arrive tu laisses l'avantage à Madrid sur la faute de Piqué.

 

Et puis Casillas a raison, certes c'est purement spéculatif mais le fait est qu'avec un 0-0 à Bernabeu ça aurait été le barça qu'aurait eu plus de pression au retour...et le fait est aussi qu'ils réussisent à faire 1-1 au retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'arbitre ne peut pas laisser l'avantage. Mascherano ne trébuche pas, il tombe dû à la chute de CR; même si c'est involontaire; il doit revenir à la faute de Piqué sur CR (comme je l'ai signalé) point barre. Car il est impossible de savoir comment aurait réagi l'attaquant sous la pression de son compatriote défenseur. Il ne faut pas confondre qqun qui tombe tout seul avec une "faute involontaire". Pour moi, l'erreur c'est de ne pas être revenu à la faute sur CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue des champions Real Madrid-Ronaldo: "Autant donner directement la coupe au Barça !"

 

Cristiano Ronaldo ne digérait pas l'élimination du Real Madrid par le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions, mardi soir. "Si c'était pour ça, il aurait mieux valu ne pas venir du tout. La saison prochaine, autant donner directement la coupe au Barça !", s'est-il emporté, rapporte Marca. On savait qu'il allait se passer quelque chose." Gonzalo Higuain a vu son but injustement refusé après que Javier Mascherano se soit laissé tomber sur un contact peu évident et surtout bien involontaire de "CR7" à la suite d'une faute de Gerard Piqué. "En Angleterre, Mascherano ne se jetait jamais et ici on dirait qu'il meurt chaque fois qu'on le touche."

 

c'est pas bientôt fini ces histoires. C'est quand même CR7 qui se plaint que les joueurs se jettent pas terre, ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter il y a pas faute là !

 

Cristiano quand il tombe il fait pas exprès de toucher Mascherano qui en fait d'ailleurs beaucoup trop quand il tombe ! Comme Nass l'a dit, c'est un fait de jeu sa ! Vraiment je comprends pas là, ce but est tout ce qui a de plus valable ! SI CR aurait eu l'intention de faire exprès de tombé sur l'Argentin pour le gêner ok, la il y aurait eu faute, mais la c'est clairement involontaire, et en prime, l'arbitre annule le but et revient même pas à la faute. Car bon, si le but est validé, à 1-0 pour le Real c'est un autre match, et le Real aurait pu arracher les prolongations ... Enfin voilà, une nouvelle simulation quasiment de Mascherano qui à trouvé ce qu'il cherché. Enfin voilà quoi, toutes les émissions de foot actuellement telefoot en tête tente de faire passer le Barça pour une équipe de Bisounourse, super flair play et tout, mais merde quoi, le Barça en LDC cette année c'est polémique sur polémique !

 

Comment sa se fait que chaque fois il y est tant de polémique avec le Barça ? En 2009 ils volent Chelsea, la en 1/8 ils arnaquent clairement Arsenal, là sur les deux matchs des grosses fautes d'arbitrages envoi le barça en final, enfin voilà quoi, moi si MU est en final j'ai vraiment peur qu'on se fasse avoir comme eux ...  

 

Je vais retenir la phrase de C.Ronaldo, c'est tellement vrai ce qu'il dit.

"Encore une fois nous devons apprendre à vivre avec ça. (Sur l'action) Piqué me pousse et je tombe sur Mascherano qui en Angleterre ne serait pas resté au sol et ici, il fait comme tout le monde. (...) Le but est valable, ça pouvait changer le match mais monsieur l'arbitre n'a pas voulu. Celui qui connaît le football sait que le Barça est très protégé. Nous devons vivre avec ces injustices"

 

Bon ce soir MU-Schalke, Rooney on sait pas trop si il va être là ou pas, il a pas participé à l'entrainement donc, blessure ou coup de bluff de Fergie comme d'habitude ?  Faut savoir que Dimanche ya un match super important pour le titre de PL contre Chelsea, donc il va pas vouloir trop fatiguer ses joueurs je pense, donc faudrait gagner ou rester sur un match nul sans trop fatigué les joueurs, pour moi j'aimerais sa :

 

--------------VDS----------------

Rafael-----Smalling-----Vidic----O'Shea

------Scholes---------Gibson------

Park------------------------Giggs

------Berba--------Owen-------------

 

Sa me semblerais costaud et solide pour passer, sans avoir trop de titulaire a fatigué pour Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa se fait que chaque fois il y est tant de polémique avec le Barça ? En 2009 ils volent Chelsea, la en 1/8 ils arnaquent clairement Arsenal, là sur les deux matchs des grosses fautes d'arbitrages envoi le barça en final, enfin voilà quoi, moi si MU est en final j'ai vraiment peur qu'on se fasse avoir comme eux ...  

 

@Yūki Tenpōin> Ce coup de gueule ne s'adresse pas particulièrement à toi. C'est juste un ras le bol par rapport à cette idée de conspiration. Donc je m'excuse à l'avance auprès de toi si certains de mes propos te heurtent.

 


 

Faut vraiment arrêter là, genre le "barça" est toujours avantagé!!! Bordel, l'année passée contre Arsenal. Puyol se prend une rouge sur un non penalty sur Fabregas. Le but de Milito sur hors jeu (vs Inter)... Et j'en passe et des meilleurs.

 

Les arbitres sont des êtres humains, ils font des erreurs c'est logique. A croire que vous avez jamais joué au foot de votre vie. J'ai pas mal d'année de foot derrière moi (dont 2 à haut niveau et ensuite 2 ans entraineurs). Des fois l'arbitre commet des erreurs. Une fois c'est à notre avantage; une fois c'est contre nous. Vous croyez réellement qu'à la vitesse que ça joue en haut niveau, l'arbitre peut tout voir???

 

Je ne remets pas en question le fait qu'il y ait erreur ou pas à chacun sa propre interprétation de la phase.

 

Exemple:

 

Selon ton raisonnement la chute est involontaire. [OK; supposons final de la LDC; Rooney part seul au but en duel avec Puyol. Ce dernier glisse à cause du terrain et entraine l'attaquant anglais dans sa chute. Donc selon tes critères; il n'y a pas faute car l'espagnol tombe involontairement.]

 


 

Mais il y en a marre de lire ses histoire de conspiration autour du barça.

On pourrait citer une liste de match avec des erreurs arbitrales genre le fameux Chelsea - Liverpool, les duels Chelsea - MU à l'époque de Mourihno qui traitait CR de simulateur ou comme quoi on ne pouvait jamais siffler un penalty contre eux.

 

Si cette soi-disant conspiration existe, comment se fait-il que le barça n'ait encore rien gagné cette année (la coupe du Roi)???  Ou encore la LDC 2010.  

 

J'admet qu'il y a eu des erreurs qui ont joué en faveur de Barcelona, mais svp arrêtez ses stupides histoire de conspiration.

 

Je suis sincèrement désolé pour le coup de gueule; mais c'est navrant par moment le niveau d'opiniatreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai vu le match hier et je suis content que le Barça soit passé face au Real.

 

On a bien vu que le but de Higuain est valable mais bon perso comme le dit Majestix faut arrêter d croire que le Barça a un très gros avantage par rapport aux autres équipes grâce à l'arbitrage.Pour l'équipe qui a le mieux joué a gagné et c'est tout.

 

Reste à voir la finale contre Man U.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le Barça en finale, ça m'étonne pas vu l'équipe ! bon c'est sur le real a un bon niveau mais face a la meilleur équipe au monde ils peuvent rien faire :D

 

je suis sur a 99% que le Barça va gagner cette ligue. il reste plus cas attendre le match !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le Barça en finale, ça m'étonne pas vu l'équipe ! bon c'est sur le real a un bon niveau mais face a la meilleur équipe au monde ils peuvent rien faire :D

 

je suis sur a 99% que le Barça va gagner cette ligue. il reste plus cas attendre le match !

 

 

 

Non ils vont pas la gagner parce qu'ils sont en face d'une équipe très technique et tacticien. Sir Ferguson déjoue avec la maitrise le jeu des adversaires.

Barca n'a pas de plan B, il joue tjs avec le meme jeu de début jusqu'à la fin

Man United a plusieurs plan en fonction de leurs adversaire !!!

 

RM a bien joué mais ils se connaissent pas.. manque des renforts quand un joueur de RM parte à l'attaque. Trop d'écart entre les joueurs, ils attaquent contre les barca en un contre un alors que barca c'est deux ou trois contre un.

CR7 se plaint que les Barca trichent ??? je pense plutot que les Barca ont étudié l'arbitre à la perfection pour ne pas avoir carton jaune ou rouge, ils font souvent à la limite des fautes. Barca pratique un jeu vicieux et tordu. Ce qui énerve souvent les adversaires : RM !

Mourhinos critique souvent l'arbitre donc il devient un des hommes de la Liste noir des Arbitres....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone a surclassé MU y a 2 ans en finale. Depuis cette finale, C.Ronaldo a quitté MU et Barcelone est devenu beaucoup plus fort(Messi a franchis un nouveau pallier, Valdez et Piqué ont énormément progressé etc.).

Y a une bonne raison qui explique le fait que le Barça n'ait qu'un seul "plan de jeu": ils n'ont pas besoin d'en changer parce qu'ils explosent quasi tout le monde jusqu'ici(à 5-6 exceptions en 3 avec leur système).

Je pense pas que les arrières latéraux de MU puissent tenir les ailiers catalans.

Je vois pas trop ce qui pourrait faire basculer la finale en faveur de MU. Un très gros match du trio Vidic-Ferdinand-Saar ? Avec un joueur comme Rooney, sur une action, il peut se passer n'importe quoi mais bon.

 

CR7 se plaint que les Barca trichent Huh  je pense plutot que les Barca ont étudié l'arbitre à la perfection pour ne pas avoir carton jaune ou rouge, ils font souvent à la limite des fautes.

Finis les préparations de matchs avec lecture des vis-à-vis et rythme de l'équipe adverse, c'est la révolution du foot: étudier l'arbitre  :D.

Tu penses vraiment que l'on peut étudier un arbitre et déterminer précisément ce qui déclenche un carton jaune ou rouge, puis s'y adapter totalement ? Tu penses que les joueurs n'ont que ça à faire ? Restons serieux stp.

 

PS: Juste un conseil, si tu veux être crédible, tâche de mesurer un peu plus tes propos (plus de conditionnel quand tu parles d'un match à venir et peut être moins de "!"). Les discussions seront directement plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette victoire contre Schalke, fallait rien lâcher et les joueurs ont fait le travail, bravo à eux. Mention complémentaire à Gibson, joueur que j'aime pas car je pense pas qu'il a sa place au club, mais hier il a fait un match de feu, j'étais sur le cul quand il a fait sa passe à Valencia, sont tir est bien placé sur son but, doser à la Gibson j'ai envie de dire, bravo à lui !

 

Pour la final contre Barcelone, je suis optimiste, le Barça a qu'un système de jeu, et si on le part en faisant un pressing assez haut sur les milieux on peux les mettre en déroutes, après au niveau des occasions, MU il en faut pas 50, souvent on a pas trop d'ocaz, un contre, un but et on gagne, c'est arrivé assez souvent cette saison comme scénario.

 

Après j'hésite entre berba ou chicha en attaque, le 1er techniquement est super à l'aise mais il fait assez peu d'effort défensif. Chicha, il fait beaucoup de pressing et reviens en défense, mais techniquement à encore du mal, avoir des occasions prés du but catalan va pas être facile donc les gâchés à cause d'erreur technique serait embêtant ...

 

M'enfin on verra bien, déjà je trouve que Manchester United - Barcelone c'est autre choses comme la daube qu'on a eu en finale l'année dernière, j'espère un grand match et une victoire, histoire de faire redescendre sur terre barcelone et ses arrogants de supporters !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...