Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mourinho je ne le hait pas loin de là. C'est un fin tacticien qui a fait ses preuves. Il a un parcours remarquables et établit de très bonnes stratégies. Il a encore explosé un record en battant Valence 6-2 à l'extérieur. C'est l'homme au record. C'est le genre de type qui vise toujours plus haut et qui prend des risques. Le problème c'est qu'il veut faire jouer des espagnols comme des Italiens et ça ne peut pas fonctionner. Dans la presse espagnol il commence a être critiqué de part sa composition pas suffisamment offensive. Les supporters préfèrent battre le barça en attaquant plutôt qu'en faisant jouer un joueur comme CR7 en défense.

 

Faut aussi se mettre dans le contexte espagnol Barcelone et Madrid se font la guerre à travers le football. Beaucoup disent que le Barça ne devraient pas jouer en ligua A puisqu'ils critiquent autant Madrid mais tout ce qu'ils veulent c'est faire reconnaître leur culture leur langue.

A travers leurs supporters le Barça dont le dirigeant est un pur catalan espèrent gagner l'indépendance un jour. Les classicos deviendront de plus en plus virulant tant la presse s'en donne à coeur joie de monter les uns contre les autres. Ce soir on a vu une image déplorable de Madrid à tout point de vue.

 

On peut être arrogant et classe comme CR7 ce soir et on peut-être arrogant et grossier comme Ramos.

On ne peut pas mettre tous les joueurs que tu cites dans le même contexte. Entre sport individuel et collectif mais ils savent jouer de leur image. Le réal actuel montre trop d'arrogance et ça nuit à son jeu sur le terrain. Est-ce qu'ils ont aussi trop d'ego je ne sais pas. Côté du barça le seul que je n'apprécie pas c'est Alves qui a souvent fait le boucher par le passé mais dans un match comme ce soir on ne la pas vu sortir les crampons.

 

Quelqu'un disait que Mourinho a dû donner la consigne de casser du Blaugrana je ne pense pas non. Les premiers visés auraient été Messi, Pedro et Villa mais on a pas vu d'acharnement sur ces joueurs. Cela s'est limité a des insultes. Mourinho ne dit pas à PePe de tout casser... Je suis sûr que dans les vestiaires il leurs dira clairement qu'ils n'ont pas respecté son plan.

 

On sait que CR7 y est pour beaucoup de l'amélioration du club depuis l'automne. Il a motivé ses coéquipiers mais dans les matchs que j'ai pu voir où il ne joue pas l'attaque du réal est beaucoup plus fluide. Adebayor ne m'a jamais convaincu et pourquoi aller chercher ce joueur qui on peut le dire a laissé des traces en Angletterre. Mettre Benzema aurait été plus productif car Benzema vient beaucoup récupérer des ballons en défense. Jouer contre-nature au réal n'a pas fonctionné et c'est pour moi logique. C'est comme si demain on mettait un nouvel entraineur à MU et qu'on changé son type de jeu. On ne peut pas dire que le Réal est à la peine. Ils ont le plus gros budgets de transfert. Au retour ils seront obligés de jouer plus offensif et je pense que le match sera plus joli.    

 

Je préfère une équipe qui a une âme un club de formation et qui marque l'histoire sans dépenser des millions. Je félicite le shaktar pour leur très bon parcourt et ils n'ont pas démérité face au Barça. Je n'aimerais pas être supporter du Réal ce soir. Le réal c'est de grands attaquants qui marquent à tout moment pas des pro de la défense.

 

Quand à téléfoot je ne regarde plus j'ai trop peur de tomber sur Ribéry  :D Non sérieusement je n'ai pas le temps de regarder téléfoot je me renseigne directement sur le net.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je préfère une équipe qui a une âme un club de formation et qui marque l'histoire sans dépenser des millions.

 

Faudrait pas oublier que le Barça en dépense du fric et ça rien qu'en salaire (ils ont la masse salariale la plus élevé tout sport collectif confondu). Un centre de formation ça coute de l'argent également, il n'est pas performant par l'opération du saint esprit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter du Barça je suis bien évidemment content du résultat de l'équipe et donne un grand avantage pour accéder à la finale. De plus quel jeu de Messi encore une fois, son deuxième but est magnifique (pas mal l'orgasme de Lizarazu  ;D)

 

Concernant toute cette politique d'anti-jeu, de fautes directes, de ce football rugueux pratiqué ce soir ça m'énerve un peu. J'aurais aimé voir un match avec plus de beau jeu que de voir ses accrochages mais c'est comme ça.

 

Je n'aime pas trop l'arrogance de Mourihno, j'aime pas trop le personnage en général mais il faut lui reconnaître sa qualité de tacticien et hier soir comme en coupe du roi il a joué sa tactique car on est bien d'accords c'est bien la victoire qui compte.

Le Barça est la meilleure équipe du monde, et ça Mou le sait, s'il joue trop offensivement il ne tiendra pas la rencontre alors il a préféré tenter une autre tactique et c'est normal, tout le monde voulait du beau jeu mais on peut pas lui reprocher ça, et les échauffements dans la presse entre les entraîneurs... tout ça c'est de la tactique pour déstabiliser l'autre. Tout le monde fait ça sauf qu'entre deux grandes équipe comme ça ça prend toujours une autre ampleur.

 

Pour ma part je trouve que l'expulsion de Pepe est méritée, celle de Mou peut être moins mais c'est comme ça on va pas rejouer le match. On vera le retour, j'espère plus de jeu offensif, il faut toujours faire attention le Real peut toujours renverser la vapeur même si certes les chances sont minimes mais le Real n'a pas d'autre choix, jouer encore en défense ne changerait rien.

 

J'espère qu'on va pas entendre maintenant que le Barça ne peut pas gagner face au Real sans jouer à 11 contre 10 car ça me saoule énormément. Le Real a bien remporté la coupe du Roi en jouant à 10. Et le Barça a humilié le Real 5-0 en championnat en jouant à 11 contre 11 (Ramos s'est fait expulsé à la 92ème). Faut arrêter ces commentaires de footix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un classico tout pourri... C'est vraiment une habitude ces dernières années  :'(

C'est vraiment sur-médiatisé; les matchs anglais sont bien plus intéressants.

 

Un match enfin, un non match surtout; entre fautes, agressions et les saloperies de simulations,... quelle honte de comportement.

 

Je suis supporter du barça, mais franchement, Busquets commence sérieusement à m'insupporter avec ses simulations, ainsi qu'Alvès. Déçu de Pedro qui en rajoute une tonne sur l'obstruction d'Arbeloa; Pinto comportement inadmissible.

 

Concernant le Madrid, Pepe, Ramos, Marcelo, et Adebayor... no comment les images parlent d'elles même.

 

Mais bon, la presse (de merde) espagnole a foutu tellement de pression que ça ne me surprends plus. Pour ceux qui suivent les classicos depuis longtemps peuvent confirmer mes dire comme quoi c'est rarement de beaux matchs.

 

A noter, les comportements de Puyol et Casillas qui ont vraiment tout fait pour tenter de calmer leur coéquipiers. Mention spécial pour CR qui n'a pas arrêté de se plaindre du manque de jeu de son équipe (il était le seul au pressing) et le rejet (comme souvent) du public madrilène envers la tactique de son équipe. Il faut savoir qu'historiquement, le Real a toujours été une équipe "offensive".

 

Sinon, super 2e but de Messi (il faut pas lui laisser un boulevard à ce garçon), bon match de Villa également.

 

Au final, je crois que el Marquès de Del Bosque va avoir du boulot pour resouder les rotules liens des joueurs entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était carrément décevant hier.

 

Mourinho avait mis en place une très bonne tactique après comme on dit ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.

Ce qui est dommage c'est que Madrid finisse à 10.

 

Le terrain c'était rude mais bon d'un côté l'agressivité au foot c'est normal.

Certains joueurs du Real ont fait du zèle  :) et certains joueurs du Barça ont plus que simulé...

 

Le 1er but on ne reconnait pas assez le bon travail d'Affelay qui fait une superbe passe.

Le 2è but de Messi est beau mais la défense de Madrid est affligeante, rematez l'action vous verrez ils ont peur de toucher el enano.

 

J'espère que le match retour sera plus intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull-Kumo Fais pas de la désinformations. Mourinho a commencer la provocation en disant que Guardiola avait félicité un arbitre pour avoir été juste sur un fait de jeu.

 

Sur le coup, c'est bien toi qui fait de la désinformation. Mourinho a dit, je cite "Jusqu'à maintenant, il y avait deux types d'entraîneur. Ceux, en minorité, qui ne parlent pas des arbitres. Et ceux, dont je fais partie, qui mettent en avant les erreurs quand elles arrivent. Dorénavant, il y a un troisième groupe composé uniquement de Pep pour l'instant : ceux qui critiquent la réussite de l'arbitre". Source : Orange-sport.

 

M'enfin, tout le monde a, ici, vu que l'objectivité n'était pas ton point fort.

 

Chelsea où l'équipe sans aucune âme monter qu'avec du fric. Ils sont rien à côté d'un Liverpool, Mu, j'espère qu'il ne gagneront jamais de C1. L'Inter et ses joueurs qui montrent la force de leur championnat.

 

Franchement, JJ avait raison, tu es l'archétype même du footix. Ta vision du football est limitée à la formidable équipe catalane, "la Sainte-papauté" du football. Alors n'essaye pas de critiquer te montrer objectif alors que tu rédiges à chaque fois un poste dithyrambique sur tes idoles catalans.

 

Ça me fait doucement marrer de voir des gens comme toi encore rager sur les performances de l'Inter et de Chelsea. C'est vrai que ces deux équipes avaient réussi à transformer l'habituel Ogre catalan en une inoffensive et gentille petite souris. Heureusement que le corps arbitral, dans toute leur splendeur et impartialité légendaires, était là pour rendre justice au seul et unique beau jeu. C'est passé une fois mais malheureusement la 2e fois, ce soutient de l'arbitre n'a pas suffit. C'est comme ça.

 

Alors un conseil. Arrêtes de regarder les émissions de foot mer*iques et leurs commentaires de footix. Et surtout, rappelle-toi juste que le football n'est qu'un sport, les footballeurs ne sont que des humains, et qu'aucun d'eux ne mérite d'attiser pareils conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters préfèrent battre le barça en attaquant plutôt qu'en faisant jouer un joueur comme CR7 en défense.

http://www.youtube.com/watch?v=LRLK-B5oYV0

Arrête de vivre dans un monde imaginaire. Personne n'a battu le Barça en "attaquant" depuis l'arrivée de Guardiola.

Le Real a joué 4 matchs contre le Barça cette année.

-Le premier, ils ont essayé de garder le ballon et d'attaquer ---> 0-5

-Le deuxième, ils ont joué en contre ---> 1-1

-Le troisième, ils ont d'abord essayé d'attaquer mais ils ont du continuer en contre parce qu'ils n'y arrivaient plus ---> 1-0

-Le quatrième, ils ont joué en contre ---> 0-2

T'arrives pas en tirer une conclusion ?

 

Les socios du Real préfèrent largement faire un nul en jouant en contre que de se prendre une valise en essayant d'attaquer, ça c'est une garanti.

 

Faudrait pas oublier que le Barça en dépense du fric et ça rien qu'en salaire (ils ont la masse salariale la plus élevé tout sport collectif confondu). Un centre de formation ça coute de l'argent également, il n'est pas performant par l'opération du saint esprit

Merci k.hyuga.

 

à l'heure ACTUELLE, le Barça véhicule clairement une image de club plus familial

C'est effectivement le club archi consensuel du moment oui. Y a pas de doute là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ème match et  :o

C'est quasi perdu. On nous annonce un match sans enjeu pour le 4 ème. Je n'y crois pas. Quitte à partir maintenant de la C1, j'espère que le réal va aligner l'équipe la plus offensive possible au Nou camp.

 

 

 

Citation de: Jir@ya le Aujourd'hui à 01:23:34

Bull-Kumo Fais pas de la désinformations. Mourinho a commencer la provocation en disant que Guardiola avait félicité un arbitre pour avoir été juste sur un fait de jeu.

 

Sur le coup, c'est bien toi qui fait de la désinformation. Mourinho a dit, je cite "Jusqu'à maintenant, il y avait deux types d'entraîneur. Dorénavant, il y a un troisième groupe composé uniquement de Pep pour l'instant : ceux qui critiquent la réussite de l'arbitre". Source : Orange-sport.

Ce que dit @Jiraya est la même chose que l'article que tu postes. Mourinho énervé réagi à chaud et voila. Après on s'en fiche de cette histoire, il reste un classico a regardé et un match où il faut mettre trois buts à la meilleure équipe du monde.

Alors un conseil. Arrêtes de regarder les émissions de foot mer*iques et leurs commentaires de footix

Je mettrais Orange sport dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette citation a été enregistrée par tous les médias. Alors à moins de vivre dans un monde de bisounours, je ne vois pas comment on pourrait mettre en doute sa véracité.

 

De plus, entre ce qu'a dit Mourinho et ce qu'à dit Jiraya, il y'a l’Himalaya donc bon, faudrait pas être de mauvaise foi non plus hein.

 

Ps : Ou est le rapport entre chercher une citation relayée par un site et regarder une émission et lire des articles footix ?

 

Bref, ton poste est là pour rien dire en fait. Un peu comme à chaque fois que tu interviens et quotes un de mes messages, pour ton plaisir personnel.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, ça fait un moment que j'ai pas posté

 

J'ai prit la peine de relire tous les commentaires concernant le match d'hier, donc je préfère y aller directement au but, vu que JJ a suffisamment analysé le match ^^

 

Il y a différentes méthodes qui mènent à la victoire:

 

1. Prendre soin du ballon, construire le jeu, attaquer, et jouer près des buts adverses.

2. Défendre, détruire le jeu, jouer au contre en profitant des erreurs de construction du jeu de l'adversaire.

 

Je ne critiquerai pas ceux qui optent pour la destruction, car ils doivent avoir le mérite de stopper les meilleures attaques adverses pour saisir leur opportunité, mais j'ai un faible pour ceux qui attaquent, qui prennent soin du ballon, et qui disputent la possession.

 

Le Real est un club, qui par définition a opté pour l'option N°1 pendant son glorieux passé, qui jusque là, crée un complexe chez le reste des fans (je suis Fan du Barça, et j'ai un seul souhait, mourir un jour en voyant le Barça avec plus de C1 que n'importe quelle autre équipe).

 

Le Real a tellement bien fait les choses dans le passé, qu'il a poussé les catalans à aller chercher une formule gagnante, et j'ai bien l'impression que cette formule est tombée du ciel, une génération dorée, qui va tenter de limiter la casse historique du club Catalan (3 C1 remportées sur 6 jouées). Seule la Juve peut se dire plus malheureuse en finales jouées (j'ai pas vérifié, mais il me semble bien de mémoire).

 

Ce qui me déçoit aujourd'hui, c'est que j'entends qu'il est impossible de gagner le Barça en attaquant, ce n'est pas vrai les amis, Les Gunners y sont arrivés en match aller (en match retour, ils ont joué la défense), l'Atletico y arrive souvent, faut pas avoir peur, il faut juste rester fidèles aux principes du beau jeu.

 

Il est évident que les destructeurs de jeu ont leurs mots à dire, Helenio Herrera en est le grand coupable, il a inventé le catenaccio (ancien coach du Barça pendant les années 50, début 60), mais malgré que les catalans avaient remporté des titres, ils ont préféré s'en séparer (il est parti à l'inter, il a remporté deux C1).

 

Enfin, je reviens dans l'histoire, pour vous dire que le Real fut le modèle à suivre, ils ont défendu l'option N°1, et le Barça y a trouvé son inspiration (ils ont viré au style de Rinus Michels, et l'orange Mécanique) => Cruyjff comme entraineur => misé sur le centre de formation, et faire de sorte à ce que les catalans apprennent à leurs sous-minimes les mêmes principes et système de jeu qui s'appliquent en première équipe.

 

Avec le temps, le Barça se mit à grimper, à gagner des titres par ci par là, mais en aucun cas le Real n'a abandonné l'option N°1, jusqu'à l'arrivée de Fabio Capello en 96/97.

 

Capello fut critiqué malgré le championnat remporté face au Barça de Ronaldo, Figo, Guardiola et De la Pena, et Capello quitta le navire du Real, Deux ans plus tard, on retrouve l'équipe montée par Capello remporter Deux C1 en 3 ans (en 98 avec Heynkes, et en 2000 avec Del Bosque qui venait de remplacer Jhon Toshack).

 

Del Bosque a essayé de relancer le Real sur les traces du passé, comme il a fait partie de l'ancienne équipe glorieuse du Real, il a réussi à implanter ses principes défendant le jeu Offensif, et ce fut très beau, jusqu'à ce que Perez le limoge (le mec il a gagné Deux superbes C1, 2 ligas) en 3 saisons et demi, mais il le vire pour des questions de 'look', il voulait un entraineur avec un peu de glamour, il a misé sur Queiroz.

 

Enfin, la suite vous la connaissez mieux que moi, le Barça renait de ses cendres, grâce à Ronaldinho et Xavi et puyol ont repris confiance, ensuite Etoo et Deco se sont joints à la fête en 2004, et le Barça retrouva un petit peu de gloire.

 

Tout ça, pour vous dire, que l'histoire de ces deux clubs tourne autour du beau jeu, et quand les dirigeants merengues optaient pour des coach défensifs, ils tenaient pas long feu malgrè les titres qu'ils remportaient (Capello a vécu la même histoire en 2007 par la suite).

 

Enfin, On arrive à la période où le monde entier reconnait les mérites du Barça pour défendre l'indéfendable (dernièrement, trop de destructeurs de jeu ont gagné, comme les Italiens en 2006, la Grèce en 2004, et une C1 pleine d'équipes défensives qui allaient loin dans la compétition).

 

Le Real n'a pas fait attention à un détail en désignant Mourinho comme Coach, ils ont eu raison de le choisir pour stopper le succès du Barça, il a déjà prouvé dans le passé qu'il savait le faire, mais là, en choisissant cet homme, on met notre prestige de coté, et on abandonne le glorieux passé.

 

Mourinho est un excellent coach, il est plus intelligent que Guardiola, il fait d'excellentes lecture des matchs, et il est prêt à tout pour gagner, et élargir son palmarès, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a aucun mal à mettre de coté le prestige de son club, et jouer à sa manière, car c'est de sa réputation qu'il s'agit (il avait essayé au Camp Nou en liga avec le Real, et il a compris qu'il fallait faire ce qu'il sait faire).

 

Aujourd'hui, les anciens du Real sont préoccupés, dont le légendaire Alfredo Di Stefano, qui n'aime pas comment le Real aborde ses matchs contre le Barça, car, cet homme, il a été le principal acteur des 5 premières C1 remportées par son club, et sans lui, Liverpool aurait plus de C1 que le Real aujourd'hui.

 

Aujourd'hui, le Real a abandonné l'option N°1, c'est le Barça qui la défend, j'aurai aimé voir un Real Offensif, tenir tête au Barça, mais malheureusement, mettre Mourinho comme entraineur veut dire que le Real s'en foue de la manière, et veut absolument mettre fin à l'ère du Barça.

 

Le Match a bel et bien manifesté deux idées, principes, et systèmes opposés, la seule chose que je n'applaudis pas, c'est comment ce match a tourné en cirque médiatique, et la non volonté de jouer au Football.

 

Enfin, on peut pas reprocher au Barça d'avoir de la possession, on peut dire que je les ai souvent vu jouer comme ça en championnat contre les petites équipes qui se mettent à 11 joueurs derrière, mais bon, dire que c'est la seule option pour un club comme le Real, en pleine demi finale de C1, faut arrêter quand même. Avec tous les grands joueurs qu'ils ont, et toutes les armes offensives sur le banc, ils avaient tous les arguments pour attaquer, mais Mourinho est resté fidèle à ses principes, et non à ceux de son club, mais c'est pas de sa faute, ce sont les urgences de perez de mettre fin au cycle du Barça qui l'ont poussé à mettre le Real en pleine division générationnelle (pro mourinho, et les romantiques du beau jeu style la quinta del buitre, où l'équipe de Di Stefano).

 

Dommage que le Real ne puisse pas disputer une place en finale en jouant à l'attaque dans son propre stade, en tant que Fan du Barça, ça m'aurait pas dérangé de perdre 2-1 contre un Real qui a joué à l'attaque, mais le score actuel me va bien.

 

Pour info, CR a fini par dire qu'il aimait pas le style de jeu de son équipe, et il a ajouté qu'il devait s'y adapter. On quitte pas Man U pour sortir ce genre de phrase, au moins avec Sir Alex, il aurait jamais évolué dans un système pareil à Old Trafford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 magnifique post Itachi X Naruto

 

Yutsuke Guardiola parlait en conférence de l'arbitrage il ne s'adressait pas à Mou. C'est bien Mourinho qui vient derrière reprendre les propos de Guardiola. Merci de ne pas dire de bêtises Yutsuke  ;)

 

Pour ce qui est des clubs comme Chelsea ou Manchester City né du fric et non de la qualité de leurs joueurs et entraineurs mais juste de leurs transferts, ils ne méritent pas de gagner de C1 c'est certains. Je suis heureux du fiasco Torres car on est loin des valeurs du football que tu ne connais pas apparemment. Pour toi tout ce fric investit en quelques années dans un club est devenu banal. Un club ça se construit dans le temps à force de courage comme Mu et Liverpool c'est tout. Chelsea ne sera jamais une légende du foot. Dans tes propos on voit juste un rageux qui n'a aucun arguments a apporté. De plus "footix" ça veut tout et rien dire, c'est juste un mot tendance employé par les gamins qui ne savent pas rétorquer. Concernant l'arbitrage je n'en ai pas parler merci de partir sur ce sujet, oui on aurait pas dû passer contre Chelsea. Quand à l'an dernier sur l'inter rien à dire on a perdu par la tactique de Mourinho. Donc tu peux voir que je suis fair-play pas comme tu le prétend.

 

Oui j'idolâtre le barça car ils ont des joueurs merveilleux qui méritent de gagner des titres. Messi commencent seulement sa carrière et il a déjà deux ballons d'or d'affilés et pourquoi pas un troisième ? vu tous les buts et passes décisives de cette année. Tant qu'on y est Messi ce n'est pas que Xabi et Iniesta lui aussi vient récupérer de magnifiques ballons et offrir des caviars à ses partenaires. Mais je comprend que c'est rageant pour les supporters des autres clubs de voir la quasi équipe championne du monde juste dans le club du barça.

 

Quand aux émissions de foot j'ai déjà dit que je n'avais pas le temps de les regarder. Merci de lire les posts jusqu'à la fin.

 

J.J. le réal est quasi certains de perdre, j'aurai préféré les voir perdre avec la manière. Au prochain match Mou sera obligé d'attaquer enfin on va dire. Et je pense qu'avec les attaquants qu'il possède, il peut encore aller titiller le Barça pour la qualif. Moi je veux voir des classicos avec du jeu. Il n'y a plus rien pour les supporters tout ce qui compte pour les clubs ce sont les €. Pour l'instant ça passe mais les supporters ont payé hier pour voir cette débacle. Et je rajouterais même que je suis content de pas y être allé à Bernabeu.

 

k.hyuga. Le barça dépense du fric dans les salaires c'est certains mais comment garder les meilleurs joueurs de la planète si on ne les paye pas même si ils ont été formé au Barça? C'est quand même logique. Tous les trophées ramassés ça paye les joueurs. Alors qu'à côté on a un réal qui gagne presque rien et qui dépense toujours plus dans les transferts et qui n'arrivait jusqu'à cette année toujours pas à passer les 1/8ème.

 

Edit : les choses ne vont pas s'arranger entre les deux clubs. Le Barça porte plainte contre Mourinho pour sa conférence d'après match.

 

«Josep Guardiola est un entraîneur fantastique mais il a gagné une Ligue des champions (en 2009) que j'aurais eu honte de gagner, avec le scandale de Stamford Bridge. Et s'il gagne cette année, ce sera avec le scandale du Bernabeu. J'espère qu'il gagnera un jour une Ligue des champions propre, sans scandale.»

«Pourquoi il arrive toujours la même chose à chaque demi-finale (de Ligue des champions du Barça, ndrl) ? Je ne sais pas si c'est pour l'Unicef (le sponsor maillot du Barça), je ne sais pas si c'est le pouvoir de M. Villar (président de la Fédération espagnole) à l'UEFA. Je ne comprends pas», avait ajouté "The Special One"

 

Je pense qu'avec les propos que tient Mourinho il va s'attirer pas mal d'ennemis. Citer l'Unicef sur le maillot du Barça inutilement et surtout taper sur le dirigeant de le Fédération espagnol il va trop loin cette fois. Une sanction disciplinaire est en cours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jir@ya: Arrêtes d'essayer de diaboliser le Real en tant que grande puissance économique. Visiblement tu sais absolument pas de quoi tu parles.

En 2010, David Villa a été acheté pour 40M, Mascherano pour 20M, Adriano pour 10M

En 2009, Ibrahimovic a été acheté pour 45M + Eto'o.

En 2008, Thierry a été acheté pour 25M

Danni Alvez a été acheté pour 35M, Milito pour 20M etc.

 

Le Real est effectivement bien plus actif que le Barça sur le marché des transferts mais évitons de faire comme si c'était David contre Goliath.

 

Pour ce qui est des clubs comme Chelsea ou Manchester City né du fric et non de la qualité de leurs joueurs et entraineurs mais juste de leurs transferts, ils ne méritent pas de gagner de C1 c'est certains.

Je sais pas si tu supportes d'autres équipes que la meilleure du monde mais renseigne toi avant de parler. C'est quoi ce raisonnement bancal ? Chelsea et Man City on toujours été parmis les plus grosse fan-bases d'Europe. Tu parles d'équipe "née du fric" comme si le club avait été fondé le jour où l'investisseur est arrivé, c'est faux et c'est un manque de respect immense envers tous les gens qui étaient pour Chelsea et City avant ça.

 

Sinon pour répondre à ta question, parce que c'est vrai que le mot que le mot est utilisé fréquemment par ici et que ça mérite une clarification:

De plus "footix" ça veut tout et rien dire, c'est juste un mot tendance employé par les gamins qui ne savent pas rétorquer.

"Personne qui a découvert le football en 1998 en 2000 ou en 2001, et qui n'y comprend rien, même si elle croit le contraire. Tout ce que le footix sait sur le foot, il l'a appris le dimanche à Téléfoot , grâce à Christian Jeanpierre. Il soutient toujours l'équipe qui gagne. Le footix est souvent supporter de l'Italie (depuis 2006), du FC Barcelone(depuis 2009), de l'Espagne (depuis 2008), ou de plusieurs clubs d'une même ville (Inter Milan et Milan AC) ou commence à haïr l'OL depuis 2009 après les avoir aimés entre 2001 et 2008"

 


 

@ IxN : Tu présentes l'histoire des deux clubs et leur rapport à l'ambition de jeu, rien à redire là dessus (je l'ai évoqué un peu plus tôt) mais faut distinguer plusieurs choses.

 

Tout d'abord, le Real a très longtemps "mal joué" cette saison. C'est à dire qu'ils ont engrangé énormément de victoires, souvent sous l'impulsion de CR, sans vraiment se montrer conquérant ou faire figure de champion. Que ce soit les victoires marquantes contre l'Atletico, l'Espanyol et Valence en début d'année ou contre Villareal en janvier-février, le Real a maintenu un rythme de croisière avec un paradoxal manque de sérénité. En novembre-décembre, après la Manotazo et après un vieux nul contre Milan, le doute planait quant à la capacité de l'équipe à perfer face à une vraie grosse équipe.

Là on est en avril et c'est un peu mieux mais ça reste super irrégulier (contre perf quasi inexplicables contre la Corogne, Almeria et Gijon). Ce qui se décante dans tout ça c'est qu'on peut sans doute déterminer la plus grande qualité de l'équipe: le contre (peut être la meilleure équipe du monde dans ce domaine là). C'est une des raisons pour lesquelles même en jouant mal, ils arrivent à caler des 3 ou 4-0 (2ème plus grand nombre de buts marqué en Europe cette saison). L'incapacité du Real a vraiment "dompter" le jeu peut s'expliquer par plusieurs choses, notamment la débilité profonde de Di Maria (qui est un des joueurs les plus techniques du monde mais qui est presque toujours à contre-temps dans le jeu) ou encore l'incapacité de Higuain à porter le ballon.

 

Ceci étant dit, il fallait aborder le Barça sur trois bases:

1. A l'aller, le Real a essayé d'entreprendre ton option n°1 et ça fait 5-0 (avant ça, y en a beaucoup qui ont essayé et qui ont pris une valise similaire)

2. Le Real joue pas spécialement bien depuis le début de l'année.

3. La qualité n°1 du Real cette année est le contre.

A partir de ces constats et de ce que j'ai vu du Real et du Barça cette année (sans regarder le nom des joueurs du Real), je vois pas comment les madrilènes auraient pu envisager de venir avec de vraies ambitions offensives et de domination territoriale. J'aimerais bien qu'on vienne m'expliquer qu'il y a un madrilène qui est capable de surclasser Xavi sur un match et que Di Maria peut gérer une tactique en touche de balle. Alors oui, évidemment, y a Ozil, y a CR, y a Xabi Alonso, y a Benzema mais ça se compare pas.

Il aurait donc fallu que Mourinho réussisse a faire jouer son équipe magnifiquement bien pour -quasiment- la première fois de la saison face à la meilleure équipe du monde (à qui il manquait son meilleur/2ème meilleur joueur, au passage) pour sortir de ce match la tête haute ?

Je suis pas pro-Real, pro-Mourinho ou anti-Barça (bien qu'un peu fatigué par la hype Barça) mais j'aimerais vraiment savoir. Dans quelle configuration Mourinho aurait-il pu abordé ce match avec une chance réaliste de se qualifier tout en ressortant de là avec un minimum de respect ?

 

Tout le monde sait depuis 8 mois que le Barça est la meilleure équipe de la saison 2010/2011, est ce qu'on peut laisser la place aux tacticiens pour changer ce paradigme sur un seul match ?

 

Pour info, CR a fini par dire qu'il aimait pas le style de jeu de son équipe, et il a ajouté qu'il devait s'y adapter.

Comme je te l'ai déjà dis en privé, je suis sur que CR serait ravis d'être au poste de Messi au Barça avec Xavi et Iniesta à ses côtés.

 

PS: IxN, T'es toujours là quand je parle du Barça  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super post Itachi X Naruto c'est tjrs bien de parler avec des gens comme toi qui ont une super culture niveau foot. oui le Réal a opter pr l'option 2 comme tu dis mais faut pas oublier qu'il était dans une très mauvaise passe en se moment et sa leurs a surment fais du bien cette coupe du roi. Apres dans ce match le barça a été plus fort mais bon se qui me déplais réelement c plus le tapage médiatique qu'il y a autour du match je sais pas si tu lit la presse espagnol mais il massacre l'équipe qui perd le classico a chaque fois la moindre érreur d'un joueur et il se mange des tartines de critique dans la presse donc sa doit leur foutre un gros coup de pression avant un match je pense.

et je suis tout a fais d'accord pr CR et comme j'ai dis bien qu'il n'étais pas a son post qu'il n'a pas pu développer son jeux j'ai aimé le voir jouer de cette manière sa montre une volonté de sa part a ne pas vouloir perdre car il aurais tres bien pu rester devant solo il n'a de compte a rendre a personne. voila quoi allé bonne soirée a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke Guardiola parlait en conférence de l'arbitrage il ne s'adressait pas à Mou. C'est bien Mourinho qui vient derrière reprendre les propos de Guardiola. Merci de ne pas dire de bêtises Yutsuke

 

Allez et tu continues dans ta désinformation. Là c'est sur on atteint ce qu'on appelle la mauvaise foi !

 

Tout le monde sait que Mourinho a gentiment chambré Pep' sur son râle porté sur le choix de l'arbitre désigné. Et c'est Guardiola lui-même qui a quasiment insulté Mourinho en réplique. je pense que tout le monde connait la fameuse phrase avec les deux "putains". M'enfin continue dans ton délire de gamin prêt à partir en croisade contre les méchants madrilènes.

 

 

Pour la suite, je pense que JJ a assez bien démontré que tu ne connaissais absolument rien au football. En tout cas, dès qu'on sort de ta zone de confort (i.e. le Barça) c'est le no man's land.

 

Messi commencent seulement sa carrière et il a déjà deux ballons d'or d'affilés

 

Commencer sa carrière alors qu'il a bientôt 24 ans ? on voit tout de suite les connaisseurs du football.  :)

 

Edit : Oui c'est ça, c'est moi qui suis plein d'animosité maintenant. Allez, arrêtes de poster, je t'assure que tu ferais beaucoup de biens aux forumeurs ici.

Pour te chercher des arguments, tu vas même jusqu'à regarder l'age des forumeurs. L'hopitale qui se fout de la charité en gros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke tu réponds à chaque fois à côté de mes messages c'est tordant. Vraiment aucun argument et tu réponds toujours à mes messages ? Il n'y a que de l'animosité qui sort de ton écriture. Tu as besoin de mentionner J.J. dans chacun de tes posts. J.J. contrairement à toi répond par des arguments récurrents.

Et arrête de traiter les gens de gamin tu te décrédibilises encore un peu plus. Est-ce que je te traites de gamin, footix, morveux , rejetons ?

 

Ensuite pour reprendre notre discussion remet le P... de Guardiola dans le contexte en espagnol qui n'a pas la même signification est n'est pas vulgaire comme Putain en France. Mou a gentiment chambré Guardiola, tu veux faire croire ça à qui. Guardiola n'a fait que se défendre contre la mèche allumé par son homologue du Réal.

 

A l'heure qu'il est Mou doit être dans ses petits chaussons depuis son dernier "chambrage". Je suppose qu'il a également voulu chambrer le président de la fédération d'espagne ?

 

Je le redis je n'ai rien contre Mou ni le Réal que j'appréciait quand ils étaient classe et sport sur le terrain.

 

Effectivement sur l'argument de Messi tu m'as bien eu. A bientôt 24 ans Messi se fait vieux, c'est vrai qu'il a plus de carrière derrière lui que devant lui. Maintenant il va décliné.... Pour un joueur 24 ans c'est encore très jeune,Messi commence seulement à marquer l'histoire. Mais cela tu ne peux pas le comprendre  ;)

 

Pour ce qui de ma culture qui se cantonne à Barcelonne, il faudrait qu'on parle de d'autres équipes comme Chelsea par exemple. Un club avec bien des spectateurs mais qui de 1971 à 1999 a été totalement inexistant de la planète foot. un club qui change de logo parce qu'il n'est jamais assez cool. Un club dont le palmarès fait trembler les plus grandes écuries anglaises. Tu vois je suis comme tout ces anglais qui ne veulent pas d'un Chelsea qui gagne une seul C1 uniquement parce qu'il a la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci les gars pour vos compliments, j'essaie juste de donner une vision historique, à un duel qui est sensé être historique (gâché par la tension, mais il passera à l'histoire quand même).

 

@JJ : Au fait, je passe quand je suis content :P

 

Bon, je vais ajouter un petit point:

 

Pensez vous réellement que si Manchester accueillait ce soir là le Barça en demi finale de C1 à Old Trafford, ils abandonneraient leur style de jeu offensif? Je ne pense pas (90%). Pour moi, une grande équipe doit rester fidèle à son style de jeu, quoiqu'il arrive.

 

Sir Alex ne jouerait pas avec 10 joueurs derrière la balle dans son terrain, Wenger non plus avec Arsenal (même si Arsenal n'est pas de la taille des clubs cités en haut, sans vouloir offenser les gunners).

 

Au fait, mon post avait pour but de diffuser l'idée suivante: Tant que les dirigeants du Real ont désigné Mourinho comme entraineur, il fallait bien qu'ils jettent leurs principes du beau jeu par terre.

 

Le malheur, c'est qu'imaginons que Mourinho remporte cette C1, le Real aurait abandonné ses principes pour remporter la 10ème C1, ensuite, Mourinho quittera un, deux ou trois ans après, et puis, ils retombent dans le même problème qu'avant. Donc les solutions à court terme adoptées par le Real, ne peuvent en aucun cas les bénéficier à long terme, ils vivront dans l'instabilité, avec un public divisé entre le beau jeu, et ceux qui préfèrent les titres (les nouveaux Fans là, qui n'ont pas connu la vrai gloire Madrilène).

 

Enfin, pour moi, le Real devra construire une équipe autour d'un vrai noyau formé au club (style Raul, Guti, Casillas, etc......), et compléter ce noyau par quelques joueurs compétitifs, et un style de jeu défini. Je ne dis pas que Mourinho est un mauvais coach, au fait, je dis que le Real a existé avant Mourinho, le Real possède plus d'histoire que Mourinho, plus de titres que Mourinho, donc où bien c'est Mourinho qui doit s'adapter au style de jeu du Real, ou bien, le Real devra opter pour un entraineur qui opte pour du beau jeu, et l'implanter dans ses catégories inférieures.

 

Le problème du Real aujourd'hui, c'est son impatience, au lieu de se calmer un moment, et penser à long terme, ils veulent stopper l'hémorragie à tout prix, ce qui les enfonce encore plus. Je donnerai tout pour voir ce que le Real aurait fait contre Manchester, car là, on nous dit que le Barça est la meilleure équipe du moment, mais je pense bien que Mourinho aurait joué de la même façon contre Man U, sauf que ça marcherait pas non plus contre le jeu physique des Mancuniens.

 

Tout ceci pour dire, que les solutions d'urgence adoptées par la direction du Real, ne sont pas très réfléchies, mais bon, tant mieux pour le Barça, tant qu'ils ne structurent pas leur modèle sportif (car le modèle économique fonctionne mille fois mieux que celui du Barça), ça nous arrange ^^

 

Le problème du Real ne va pas être solutionné par un seul homme (Mourinho), mais par l'union des différents acteurs de ce club (F.Perez, Valdano, Pardeza, Michel....)

 

Enfin, tant que le Real ne règle pas ces problèmes, ceux qui vont directement en profiter, sont les équipes comme Getafe, Valladolid, Racing Santander, Ateltico de Madrid, Almeria, etc.... Les clubs qui partent emprunter des joueurs de l'équipe B du Real à des prix dérisoires, comme les Soldado, Mata, Jurado (atletico puis Shalke), Negredo, et j'en passe ^^

 

PS: Le cas de canales me désole, un superbe talent, qui est passé à l'oubli dans cette équipe du Real :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de vivre dans un monde imaginaire. Personne n'a battu le Barça en "attaquant" depuis l'arrivée de Guardiola.

 

Je sais que ce post ne s'adressait pas à moi, mais je ne peux m'empêcher de bondir sur ma chaise en lisant un truc pareil. Atlético de madrid a battu le barça en faisant le jeu (saison 2009-2010) et aussi dingue que ça puisse de paraitre; sur la défaite de cette année contre hercules 0-2 au camp nou, c'est l'hercules qui a fait le jeu. Sevilla en supercoupe d'Espagne (match aller).

 

Il faut reconnaitre que les battre en attaquant n'est pas facile; de là à ne dire jamais; il ne faut pas abuser et créer des légendes urbaines car franchement ça devient lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de vivre dans un monde imaginaire. Personne n'a battu le Barça en "attaquant" depuis l'arrivée de Guardiola.

 

Je crois que tu as raison, même le Shaktar qui avait gagné au Camp Nou en 2009 essayait de faire le jeu, mais au final, jouait en contres  :D.

 

Bon, concernant le match, moi je me suis fait chier.. Mais contrairement à Liza', je m'y attendais. Un match de boucher, je ne m'attendais à rien d'autres de la part du Real.

 

2 choses ont changé le cours du match:

 

- Le coaching merdique de Mou'. Tu enlèves Ozil, l'un de tes seuls créateurs, pour foutre Adebayor qui en glande pas une, pressing inexistant, on dirait qu'il marche sur le terrain, fautes à répétition, à part attendre le ballon devant il sert à rien. Mais c'était la technique à Mou', balance devant sur Adebayor.. Alors changer Ozil sous prétexte qu'il fait rien du match? Mais Mou', je te signale qu'en 1ère MT y'a aucun madrilène qui a bien joué...  :D

 

- le CR (à la fois limite, et mérité)

 

Pour moi y'a jaune, pas rouge. Après, je ne sais pas s'il avait déjà un jaune ou pas.

Mais d'un autre côté, je pense que Pepe paye là toutes les fautes de son équipe et toutes les fautes non sanctionnées, c'est tombé sur lui, hasard ça aurait pu tomber sur n'importe quel autre madrilène.

 

Sinon, Alonso qui prend pas de carton, c'est assez rare pour être signalé  :D.

 

Dernière chose, Pedro, faut qu'il arrête de simuler comme une Barbie... Il y en a eu plusieurs dans le match, simuler tout le monde le fait ou presque, mais lui la différence c'est qu'il le fait mal, donc soit il s'entraîne, soit il arrête quoi... Un moment il se fait marcher sur le mollet droit, et il se tient la jambe gauche pour hurler de douleur...  :D

 

Sinon on sent que sans Iniesta et Abidal, le jeu est moins attractif... Les 2 buts sont jolis, et le 2ème énorme quoi  :D. Mais voilà 2 exploits personnels, c'était prévu que seul ça pouvait départager ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke

arrête de dire des bétises. Voyons tu es une personne qui a quoi, cinq six ans de foot maxi et ça te permet de traiter les autres de footix.

Au moins @JJ argumente son propos quand il n'est pas d'accord avec un forumeur, toi tu ne fais que de la provocation sans aucune explication. Déjà que tu as montré que tu ne connaissais rien en vélo en venant posté dans le fil de discussion du cyclisme, essaie d'avoir une opinion propre dans ce fil de discussion. @Jiraya ne t'a rien fait pour subir tes critiques faciles.

 

Ou est le rapport entre chercher une citation relayée par un site et regarder une émission et lire des articles footix ?

Lire des articles footix et relayé un article d'Orange sport peut être considéré comme pareil. Donc arrête de croire qu'il n'y a que toi du haut de ton jeune âge qui lit de fabuleux articles. Et demandé aux autres forumeurs de ne pas faire ce que toi tu fait, c'est cela l'hôpital qui se fout de la charité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais quand on proclame de façon presque solennelle qu'il n'existe qu'une façon de "bien jouer au foot", de "faire du beau jeu" et que tout autre façon, ce n'est plus du foot, ou plus "du vrai foot" (je ne me réfèrerais pas spécialement a Madrid, mais plutot au Chelsea d'il y a deux ans, voir même a l'Inter l'an passé), et bien ça peut être tout aussi bien considéré comme une provocation. En gros "le beau foot c'est ça... NON NON, C'EST PAS UNE QUESTION !! LE VRAI FOOT, C'EST CA ET POINT! si vous etes capable d'apprécier autre chose que ce que fait le Barça dans ce sport, c'est que vous ne savez pas vraiment apprécier le foot ou que ce que vous appréciez ce n'est pas vraiment du foot"

 

C'est trop facile de se la jouer victime par la suite. Jiraya, c'était pas la personne qui se réjouissait éperdument de l'accession d'Auxerre en LDC et disait que si on préférait voir Lille en LDC c'est parcequ'on "était des mauvais supporter du foot français" (squizzant les arguments de l'indice UEFA, de la profondeur de banc, de l'expérience récente) ? C'est vrai que c'était génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous réellement que si Manchester accueillait ce soir là le Barça en demi finale de C1 à Old Trafford, ils abandonneraient leur style de jeu offensif? Je ne pense pas (90%). Pour moi, une grande équipe doit rester fidèle à son style de jeu, quoiqu'il arrive.

Tu as sans doute raison mais la différence entre MU et le Real réside dans la forme respective des deux équipes. Si leur bilan respectif est semblable, le Real est infiniment moins solide que MU cette année. Même dans ses mauvais matchs cette année, MU a démontré une quasi-imperméabilité défensive. Le Real a fait une saison comparable à celle de Marseille (toutes proportions gardées, bien entendu) en jouant mal, en enchaînant les victoires sans convaincre et faisant parfois des non-matchs.

 

Après, si on avait eu affaire à un MU - Real, il est possible que Mourinho ait adopté la même tactique (quoi que, on a déjà vu MU laisser la balle à l'adversaire cette année) mais tu te rends bien compte que "jouer le contre face au Barça" n'implique pas la même physionomie de jeu que "jouer le contre face à MU" étant donné que le milieu de terrain mancunien n'est pas comparable à celui du Barça.

 

C'est évident qu'il est préférable pour un club, qui-plus-est un grand club, de se projeter sur du long terme en basant son équipe sur la formation mais là il avait clairement une hémorragie au Real. Il fallait faire quelque chose parce que là y avait des idiots qui venaient dire (ici et un peu partout dans la presse) à chaque match du Real "Pff le Real c'est pas un grand club, ils ont pas d'histoire, ils se font sortir en 1/8 de C1 tous les ans, ce n'est qu'une machine à fric". Ils avaient besoin d'un run jusqu'en 1/2, au minimum. Même si on pourrait argumenter les résultats du Real sont faibles par rapport à leur investissement, cette saison a rétablit au moins un peu de leur "statut" continental. Perdre au Barça cette année revient à perdre face à la meilleure équipe qu'on ait vu depuis 15 ans: c'est compréhensible quoi. Et tu connais l'histoire du foot, tu sais bien qu'un grand club "en crise de titre" n'a pas le luxe de se voir sur du long terme. Seuls les petits clubs, les faux grands clubs (aka les clubs qui n'ont pas d'histoire comme Arsenal) ou les grands clubs qui se portent très bien (Barcelone, Manchester) peuvent se permettre de voir à long terme. Rijkard a pu lentement introduire Messi au haut niveau en lui donnant 20-30 minutes en fin de match en remplacement de Giuly l'année où Deco, Eto'o et Roni explosaient tout. Comment veux-tu que Mourinho intègre définitivement Canales à l'équipe première s'il doit constamment rattraper 8 points sur le Barça ?

Le projet à court terme du Real me parait donc plus que cohérent.

 

@ oro: +1 pour les 2 remarques  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous réellement que si Manchester accueillait ce soir là le Barça en demi finale de C1 à Old Trafford, ils abandonneraient leur style de jeu offensif? Je ne pense pas (90%). Pour moi, une grande équipe doit rester fidèle à son style de jeu, quoiqu'il arrive.

 

Tu pense Ferguson assez idiot pour faire attaquer ses joueurs à tout va avec la capacité du Barça a jouer en contre ou a profiter des espaces ? Comme l'a dit JJ, MU a plusieurs fois cette saison laisser la balle à ses adversaires et juste se contentait de défendre, et personne n'a crié au scandale en Angleterre. D'ailleurs si la final est MU-Barça ya pas photo, Fergie va pas tenter le diable, il va mettre un 4-4-2, avec des milieux défensifs et des latéraux assez bas, ses deux attaquants bas presque en milieux de terrain qui vont faire un pressing constant sur les milieux Barçelonais, et jouer les contres les plus vites possible, faut pas oublier que Fergie a fait une erreur tactique en 2009 face au Barça, et il se fit rarement avoir deux fois l'Écossais.

 

Pour le reste, sa sert à rien de débattre sur qu'est-ce que le beau jeu ou qu'est-ce qu'il ne l'est pas. Chacun on a notre culture foot bien différentes les uns des autres. Toi tu a l'air d'aimer la possession à gogo, d'autres adorent voir une équipe tactique comme l'Inter contre le Barça la saison dernière, et moi par exemple j'adore l'engagement, les matchs serrés, les buts à la 90' qui te font gagner et vibrer comme pas possible, voilà quoi, chacun à la vision de "son" football.

 

Concernant l'"expulsion de Pepe au faite, une vidéo circule beaucoup en Espagne :

Sur cette vidéo on voit que Pepe touche pas Alves, pour moi du moins, vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà un petit doute mercredi soir mais bon à vitesse réel c'est presque normal que l'arbitre siffle faute. Pour ma part un jaune aurait suffi, mais vu comment le match était pourri l'arbitre aurait pu aussi expulser Adebayor ou Piqué qui fait un tacle au niveau du genou sur C. Ronaldo à un moment.

Peut-être que l'arbitre, après la faute de Pepe, aurait pu/du convoquer les deux capitaines Puyol et Casillas dans le rond central comme au rugby et leur faire comprendre qu'il fallait calmer tout le monde sinon aux prochaines fautes il sortirait les cartons rouge.

Le match était de toute manière minable, une vrai purge. La tactique de Mourinho était la bonne c'est à dire le contre mais pas de cette manière, quand le Real récupérait le ballon il balançait de grande balle en avant pour la tête de C. Ronaldo ou d'Adebayor et même souvent pour personne. C'était faisable de jouer les ballons à raz de terre plutôt que de toujours les balancer vers l'avant en l'air.

 

Il y a maintenant de grandes chances que la finale soit Manchester United contre FC Barcelone à Wembley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire des articles footix et relayé un article d'Orange sport peut être considéré comme pareil.

 

Bon apparemment, tu ne lis pas mes articles ou du moins tu dois les lire en ajoutant/supprimant les bouts qui t'arrangent.

 

Ce qu'à dit Mourinho, peu importe que tu le cherche chez l’équipe.fr ou le Canard-enchaîné car c'est une une pure citation qui n'a en aucun cas été modifiée par les journalistes.  

 

Quant au reste de ton poste. Je dirai juste que tu rejoins ton ami Jiraya dans le rang des individus qui vont chercher l'age des forumeurs quand ils sont à court d'arguments. Je ne vais pas me rabaisser à ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuki Tenpoin

 

"Tu pense Ferguson assez idiot pour faire attaquer ses joueurs à tout va avec la capacité du Barça a jouer en contre ou a profiter des espaces ?"

 

Wenger l'a fait au Emirates, et ils ont tapé fort le Barça, je me trompe?

=> 2-1 pour Arsenal

 

Enfin, sur Old Trafford, je dis bien sur Old Trafford, j'ai pas suivi Man U cette saison, mais je sais bien que sur Old Trafford, ils dominent leurs adversaires, et jouent à l'attaque (depuis des années, sauf en périodes de crise).

 

Pour la vidéo, il y en a deux qui circulent, la première qui montre que pepe ne touche pas alves, la deuxième qui montre que la première video est truquée (des frames qui manquent, et des ajustements).  J'ai le lien, mais il est interdit de les poster sur ce fofo.

 

Enfin, on voit bien que pepe ne joue pas le ballon, et que même s'il scratch la jambe d'alves, on voit bien que c'est la jambe d'alves qui s'éloigne, et non pepe qui se retient, donc, si Alves laissait sa jambe et n'évitait pas l'attentat de pepe, on aurait appelé une ambulance ^^

 

Enfin, parler des arbitrages est fatigant (de la part de Mourinho), j'ai la video qui montre les faveurs arbitrales envers l'inter la saisons dernière sur 4 matchs différents, mais il faut pas y accorder de l'importance, car les grands clubs ne doivent pas chercher d'excuses, il faut qu'ils cherchent des solutions à leurs problèmes. Mourinho s'est trouvé avec des faveurs arbitrales durant les deux C1 qu'il a gagné, mais il semble l'oublier (Manu - Oport, but annulé à Scholes, et Deux explulsions injustes du deportivo vs Oporto en demi finale).

 

Enfin, juste pour te dire un truc, j'aime pas la possession à gogo, et le Barça m'énerve bien quand ils ralentissent trop le jeu, ce que j'aime c'est plutôt les moment où il y a des échanges de passes courtes, des gestes techniques fabuleux, des passes aveugles, des controles orientés, tout ceci enchainé avec des combinaisons rapides entre les joueurs, et l'association Xavi-Iniesta-Messi-Alves me plait bien, comme celle de Xavi-Deco-Ronnie, ou celle de Zidane-Figo-Raul ^^

 

Je me rappelle bien aussi du tandem Cole-Yorke, avec les Giggs et Becks et qui s'y ajoutaient, ça procurait un réel plaisir pour les amoureux du jeu offensif. Mais j'avoue que j'ai commencé à aimer le Barça à l'époque de Stoichkov, Amor, Guardiola, Laudrup et Romario, et on voyait du beau jeu (ça reste subjectif).

 

Enfin, en parlant du Real cette année, le premier grand clash qu'ils ont eu était le Barça, car Lyon et Tottenham n'auraient pas tenu long feu contre des équipes comme Arsenal, Man U, et Chelsea, j'aurai aimer voir le Real affronter une de ces trois équipes avant d'affronter le Barça.

 

Ne me parlez pas du Milan AC en phase de groupes, même Tottenham nous a montré que ce sont des rigolos en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...