Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A priori, la 1/2 finale Inter-Barça est inévitable. Je pense pas que l'Inter puisse rééditer leur performance de l'année dernière.

 

Même s'ils sont très bons, je vois pas Tottenham éliminer le Real mais je pense pas non plus que le Real puisse ressortir vainqueur de la 1/2 finale contre le ressortissant de la grosse 1/2: Man U ou Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter jouera contre Manchester ou Chelsea s'il se qualifie et non le Barcelone. Après, si jamais le Real passe face à Tottenham. Il y aura un autre classico.

Après deux matchs en championnat + la coupe de l'Espagne et maintenant la champions league, le Barça est sans doute le plus grand obstacle devant Mourinho pour avoir un titre cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde croit que le barça va se balader face au shaktor, mais je crois que cette équipe a vraiment les moyens pour titiller le barça qui est stratosphérique cette saison. Le shaktor est vraiment très difficile à jouer chez lui, ma preuve avec son carton face à la roma et arsenal et puis ils ont un milieu de terrain dense et physique qui peut court-circuiter  les transmission du barça au milieu et donc leur créer beaucoup de problèmes, le barça ce n'est ni messi, ni villa, c'est un collectif qui ne vaut pas grand chose sans le duo xavi-iniesta.

 

sinon pour le reste je parirai sur chelsea qui a d'ailleurs battu man U en championnat (je crois 2-0), le real avec beaucoup de difficultés au match retour à londre où j'imagine que mourinho mettra en place une équipe ultra-défensive pour conservé un avantage conquis à bernabeu où cette saison les merengues n'ont eu que des victoires et enfin je vais prendre un peu de risques en pariant sur schalke 04 qui a du mal en bungdesliga mais ils ont l'expérience de raul dans cette compétion (meilleur buteur de l'histoir en C1) et puis  l'inter va très mal cette saison et sans un grand samuel eto'o qui a marqué un doublé dont un but à la dernière minute, ça aurait été le bayern qui jouait cette rencontre. bref, Hâte de vois ces matchs, ou deux d'entre eux en tous les cas.

 

edit @ Okashira :

c'est pou ça qu'ils ont changé d'entraineur en cours de saison? n'oublions pas qu'ils ont failli ne pas passer en 1/8 et en 1/4 et ils ont d'ailleurs fini 2eme de poule, quant à leurs parcours en serie A et en coupe, le niveau des clubs italien a clairement chuté ces dernière années (depuis l'affaire des matchs truqués) la preuve c'est que le ratio des equipes italiennes en ligue des champions va passer de 4 à 3 équipes pour la saison prochaine au profit du championnat allemand, et si l'inter n'avait pas remporté le titre l'an passé l'uefa aurait pris cette décision l"an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'inter qui va très mal cette saison... Ils sont quand meme encore en course dans trois competition: La coupe d'Italie, la Serie A a 5 points de Milan et en Quart de final de la ldc... Donc ils se portent quand meme plutot bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais une équipe Anglaise contre MU et j'ai été servis.

 

Le match va être dur mais les deux équipes se connaissent bien, MU connait les points fort/faible de Chelsea et vise versa. Faudra pour ce matche que l'équipe soit au complet, moi j'y crois, comme l'a dit Ferguson, maintenant pour gagner la CL faut battre tout le monde, qu'importe qui ils sont ! J'espère juste que l'arbitre sera bon pour ce match, car en PL les derniers MU-Chelsea qui ya eu sont pas réputé pour les super arbitres qui y  ont officiaient !

 

Je pense pas que le Real va se balader contre Tottenham, l'équipe joue un jeu très physique et rythmé, moi je pense que cette équipe de Tott' peut aller chercher une qualif contre toute attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme les gens sous-estiment le Shaktar...

 

Pour rappel Cedric:

 

En Coupe d'Europe, Le Chakhtar explose en 2009 avec notamment une victoire au Camp Nou, face au FC Barcelone, qui finira cette même année vainqueur de la Ligue des Champions. Reversé en Coupe de l'UEFA, le club ukrainien réalisa un long et difficile parcours, éliminant successivement Tottenham Hotspur, le CSKA Moscou, l'Olympique de Marseille puis son rival le Dynamo Kiev, avant de s'imposer dans la 38e et dernière finale de cette compétition face au Werder Brême à Istanbul.

 

Et cette année ils ont été meilleurs que Arsenal et ont fini devant eux dans le groupe.. Ils sortent la Roma sans difficulté... Je vois pas en quoi c'est un tirage facile.

 

À ce stade de la compétition même Schalke et Tottenham sont pas des tirages faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

beaucoup d'incertitude en ce moment du côté du real avec notamment les très probables absences de c.ronaldo, benzema et marcelo pour le match aller face à tottenham, les anglais auront un coup à jouer à bernabeu même si le real n'a fait que gagner cette saison dans son strade toutes compétitions confondues...en tout les cas si toutes ces absences se confirment pour mardi, on est sûr d'avoir un score serré à la fin du match, ce qui va nous promettre un match retour à white hart lane très ouvert, j'avoue que j'avais peur que mourinho ne verrouille tout au match retour à l'image du retour de l'an passé barca-inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé voila je pense qu'on a déja 2 qualifié pour les demis.

 

Schalke 04 qui humilie l'inter, une Inter qui a craqué sur le 3eme but! Et qui a plus sorti la tete de l'eau.

 

Tottenham en commencant vraiment mal son match, c'est mis tous seul en difficulté (1 but et 1 carton rouge en 15 minute) qui maintenant perd 4-0.

 

2 match a sens unique mais du spectacle et quand meme 11 but!! Du vrai football, heuresement qu'on a la ligue des champion pour un plaisir visuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre match, ça y va aussi. 4-0 pour le Real. Ces quarts de final semble joué d'avance désormais. Les matchs retour auront peu d'importance là. Puisque remonter 4 buts pour Totthenam et 4 aussi pour l'Inter, j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde croit que le barça va se balader face au shaktor, mais je crois que cette équipe a vraiment les moyens pour titiller le barça qui est stratosphérique cette saison. Le shaktor est vraiment très difficile à jouer chez lui, ma preuve avec son carton face à la roma et arsenal et puis ils ont un milieu de terrain dense et physique qui peut court-circuiter  les transmission du barça au milieu et donc leur créer beaucoup de problèmes, le barça ce n'est ni messi, ni villa, c'est un collectif qui ne vaut pas grand chose sans le duo xavi-iniesta.

 

sinon pour le reste je parirai sur chelsea qui a d'ailleurs battu man U en championnat (je crois 2-0), le real avec beaucoup de difficultés au match retour à londre où j'imagine que mourinho mettra en place une équipe ultra-défensive pour conservé un avantage conquis à bernabeu où cette saison les merengues n'ont eu que des victoires et enfin je vais prendre un peu de risques en pariant sur schalke 04 qui a du mal en bungdesliga mais ils ont l'expérience de raul dans cette compétion (meilleur buteur de l'histoir en C1) et puis  l'inter va très mal cette saison et sans un grand samuel eto'o qui a marqué un doublé dont un but à la dernière minute, ça aurait été le bayern qui jouait cette rencontre. bref, Hâte de vois ces matchs, ou deux d'entre eux en tous les cas.

 

edit @ Okashira :

c'est pou ça qu'ils ont changé d'entraineur en cours de saison? n'oublions pas qu'ils ont failli ne pas passer en 1/8 et en 1/4 et ils ont d'ailleurs fini 2eme de poule, quant à leurs parcours en serie A et en coupe, le niveau des clubs italien a clairement chuté ces dernière années (depuis l'affaire des matchs truqués) la preuve c'est que le ratio des equipes italiennes en ligue des champions va passer de 4 à 3 équipes pour la saison prochaine au profit du championnat allemand, et si l'inter n'avait pas remporté le titre l'an passé l'uefa aurait pris cette décision l"an passé.

 

ah, j'avais vu très juste, je savais que schalke 04 allait créer l'exploit face à l'inter qui a vraiment du mal à gérer l'après mourinho même s'ils ont eu quelques bonnes périodes notamment juste après le départ de benitez et puis schalke c'est quand même le club de gersenkirchen qui est une ville qui vit pour le foot et donc en allemagne c'est un club très populiste qu'on pourrait comparer à l'om ou au psg (avec plus de sous dans les caisses :P) en france.

 

sinon, je suis content pour le real qui est LE club de mon coeur, mourinho va tout verrouiller au retour à White harte lane et on risque d'avoir un remake de barca - inter de l'an passé surtout qu'il y aura 2 classicos qui suivront ce match et qu'à madrid on ne va peut-être pas vouloir titulariser certains joueurs et ne pas trop se dépenser à essayer de marquer.

 

Pour demain, le barca doit faire le pleins de buts s'il veut être tranquille parce-que le retour à donesk risque d'être compliqué, même pour le barça si l'on voit tous les grands clubs qui se sont cassés les dents sur leur terrains. Quant au duel anglais, je continue à penser que chelsea a plus de chance de passer, ils ont déjà battu man u cette il y a quelques semaines et puis je trouve que contrairement aux red devils, chelsea a une équipe capable de faire mal dans les matchs à élimination directe mais pas en championnat...on verra bien demain mais c'est le match le plus indécis de ces 1/4 de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de ma mère j'ai pas pu regarder les 2 matchs et quand je regarde le score je m'aperçois que j'ai manqué 11buts ><

Que Schalke est gagné ne m'étonne pas mais 5 à 2 L'Inter en a vraiment pris un coup (2 defdaite important en quelques jours...)

Pour Tottenham je pensait quand même qu'ils allaient mieux résister... les matchs retour sera sans enjeux (je pense)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé ! Je me connecte ce matin sans avoir vu les scores hier, et j'en prends plein la tronche !

 

Je ne m'attendais pas à ce que le Real écrase Tott' de la sorte, bien sûr je voyais le Real gagner, mais 2-0 ou 3-1 par exemple. Le 4-0 est mérité, d'autant plus que Corluka aurait pu prendre un rouge et que le Real aurait pu bénéficier d'un pénalty, là le match aurait tourné à l'humiliation totale (si cela n'a pas déjà été le cas). Crouch a bien aidé en se faisant expulser bêtement...

 

Et que dire de Schalke ! Cette équipe produit un jeu séduisant et offensif en C1, pourquoi ne marche-t-il pas en Bundesliga?

 

Le but de l'Inter dès la première minute est magnifique, un lob de quasiment la moitié de terrain de Zanetti Stankovic? suite à un dégagement spectaculaire de Neuer en dehors de sa surface qui avait anticipé pour sauver une action dangereuse, malheureusement le ballon tombe pile sur Zanetti Stankovic qui se pose pas de question et qui ajuste une reprise somptueuse.

 

Dire que l'Inter menait 2-1.. Et finir à 2-5 (alors qu'en plus Schalke a touché les montants  :D)...! Enfin bon pareil il y a eu un cr en la personne de Chivu.

 

On peut dire sans trop se mouiller que ces 2 clubs sont dors et déjà qualifiés, Tottenham doit gagner 4-0 sans prendre de but pour aller aux prolongations, et l'Inter doit gagner 4-0 sans prendre de but pour se qualifier, puisque 3-0 ils sont éliminés, 4-1 également... Et un second 5-2 je le vois mal.

 

Donc bon bah ciao l'Inter et ciao Tott'  :D.

 

J'espère autant de spectacle ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Stankovic meme si on voit Zanetti courir juste apres que le ballon est rentrer dans les cages a la 25eme seconde x).

Le but est juste somptueux Stankovic a une tel qualiter de frappe superbe reprise qui rentre parfaitement dans les cage du milieu de terrain. J'ai pas vus les matchs mais un resumer etoo et Milito multiplier les ocaz' en debut de match meme en cour de match.

J'ai trouver milito pas mal il mettai un peu la misere sur son coter pareil pour etoo.

Schalke a eu aussi de nombreuses ocaz'.

Pour le Real bas tot etait casiment invisible le Real jouer comme il voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé voila moi qui avait des doutes sur le réel niveau du Chakhtior Donetsk, bé j'ai eu ma réponse, c'est qu'ils l'ont pas!! Barcelone a fait un gros match, ils étaient un peu en dedans ces derniers temps mais les grands club comme sa savent etre la au bon moment et se quart est déja plié aussi!

 

Beau combats entre les 2 british, du rentre dedans, et un manchester qui a su gerer se match meme si un penalty aurait pu etre siffler en fin de match. Mais sur l'ensemble du match pour moi, manchester merite cet victoire!!

 

On a déja 3 equipes avec un pieds et demi en demi final, seul le match Manchester et Chelsea est vraiment jouable.

 

Edit Ryuji': Mais j'aime le jeu physique, j'ai bien dit combats, j'ai pas parlé sur les autres aspect. Sa fait longtemps que j'ai pas vu de spectacle avec manchester ou chelsea!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau combats entre les 2 british, du rentre dedans, et un manchester qui a su gerer se match meme si un penalty aurait pu etre siffler en fin de match. Mais sur l'ensemble du match pour moi, manchester merite cet victoire!!

 

Ouais, moi je me suis surtout fait ch*er... Il y avait pas grand chose d'intéressant. Les attaquants des deux côté se pissait dessus. Beaucoup de déchet de part et d'autre. Pas digne d'un match 100% anglais ça. Ça me fait regretter les belles années où on voyait Liverpool au top nous pondre des matchs extra. Là on a vu deux équipes vraiment pas terrible. Moi Manchester je les ai pas trouvé plus bon que Chelsea ce soir. Les deux équipes ont été mauvaise pour moi donc forcement on a eu le droit à un match mauvais. J'espère qu'il y aura plus de spectacle au retour puisque là... Pas terrible quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouver le match un peu chiant y a eu des occaz' mais y a des longs moments ou tu te fait vraiment chier.

Je regardai le match barca de l'autre coter de oeil au bout d'un moment je me suis mis principalement sur ce match.

Bon match le score peut paraitre severe vus que Luiz Adriano a vendanger severe.

4 CLASSICOS OH YEAH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très déçu par chelsea, ils ont eu beaucoup de déchets devant, ramires n'était clairement pas à son poste, ça se voyait et ça se sentait, torres a besoin de plus de temps pour s'adapter à cette équipe, mais j'ai envie de dire que tout le monde a besoin de plus de temps, cette équipe n'avait vraiment pas d'âme ce soir pourtant ils m'avaient bluffé en championnat face à ces mêmes mancuniens il n'y a pas si longtemps de ça ???

 

sinon du côté de manchester, ils ont été sérieux à mon sens, pas d'étincelles non plus si ce n'est sur le contrôle de giggs (vraiment la classe ce mec)mais ils ont réalisé une très bonne opération en marquant un but à l'extérieur sans en encaisser, efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a voulu nous sur-vendre le Shaktar et Tottenham en nous expliquant que le Barça et le Real étaient sur-côtés.

 

La vérité du terrain a parlé.

 

Tottenham est arrivé à ce stade de la compétition parce qu'ils ont joué une équipe ultra faible en 1/8 et qu'ils ont joué des équipes irrégulières (Werder, Inter) en phase de groupe.

Le Shaktar est une bonne équipe qui aurait très probablement battu Lyon et Marseille mais c'était le Barça en face, au Camp Nou.

 

Là on va nous sur-vendre Schalke de la même manière jusqu'au début des 1/2 (parce qu'ils devraient passer contre l'Inter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...