Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

(et on rajoute Scholls qui dégageait le ballon en l'air dès qu'il l'avait).

 

Tu veux dire Scholes peut être ? Tu connais mon amour pour les légendes de MU, commence pas à écorcher leurs noms !!  :D

 

Nani et Valencia ont été monstrueux. Smalling aussi (par contre Brown il est inquiétant  :D)

 

Pour les deux 1ers premiers sa fait plaisir, on va retrouver notre duo d'ailiers et si ce soir ils avaient jouer en même temps je pense que le score n'aurait pas été le même mais Fergie en a décidé autrement ! Content de Smalling aussi, le mec a vraiment du potentiel, sa fait déjà  mois qu'il remplace Ferdinand et avec brillo ! Brown par contre, son temps est passé, le mec ne joue plus assez de match avec la A pour pouvoir prétendre jouer des matchs aussi important, il a fait n'importe quoi, outre le CSC, la balle qu'il tente de dégagé et qui se chie aurait vraiment pu être très dangereuse, mais bon après avec les blessures de Vidic, Rio et Evans y'avais pas le choix, quoi que, O'Shea en DC et Rafael en DD. En parlant d'eux, j'espère que c'est pas grave sinon on est vraiment dans la merde pour la suite !   :D

 

Mdr Bixente Lizarazu à la fin : "Chicharito, qui a été l'homme du match !" WTF quoi !!!??? A part ces deux buts tout fait qu'un gamin de 6 ans met au fond, il a fait quoi sérieux ? Choqué

 

Bons placements ? Harcèlement sur la défense ? Très bons appels ?

 

 

Manchester a joué moyennement, on est loin du niveau qu'on peut attendre d'une équipe avec de tel joueur mais au final on gagne. On a su laisser jouer l'OM mais en se procurant des occasions, pas beaucoup mais qui a permit de planter deux buts. L'OM de démérite pas dans ce match, un nul aurait été logique pour eux mais on a eu plus de réalisme. L'expérience a parlé, la fin du match était quand même bien tendu, Ferguson va éclater certains joueurs dans le vestiaire !  :D

 

Quant on voit Ryan Giggs, le mec à 37ans est juste magique, en France des qu'un mec atteint 30ans on le traite de papi, mais lui il pète du tonner et régal !  Giggs <3

 

Je sais pas qui seront nos prochains adversaires mais je pense pas que MU va passer, si on continue avec nos blessures faudra sacrifier la LDC pour tenter d'avoir le championnat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quant on voit Ryan Giggs, le mec à 37ans est juste magique, en France des qu'un mec atteint 30ans on le traite de papi, mais lui il pète du tonner et régal !  Giggs <3

Je suis d'accord avec ça, mais le plus gros problème du foot Français c'est plutôt de ne pas faire confiance aux jeunes joueurs venant de l'étranger. L'argument qui tue : Chicharito a été proposé à 3 clubs français : Bordeaux, Sainté et un autre que j'ai oublié. Les trois l'ont refusé à cause de son inexpérience et de son physique. Résultat, Bordeaux s'est retrouvé avec Maazou et Manchester avec un titulaire de C1, le tout pour 7M€.

 

Je ne comprendrais jamais l'amour des clubs français pour ces joueurs qu'on appelle des "tout droit" au détriment des joueurs techniques. On rabâche souvent que c'est "l'héritage 98". Sauf que Deschamps, Djorkaeff, Lizararu, c'était pas vraiment des déménageurs non plus. Aujourd'hui t'as l'impression qu'on te donne ta licence de joueur pro dès que tu dépasses le mètre 90.

 

La différence ce soir a été faite parce que M'bia, Diawara, Taiwo n'ont rien dans le pois-chiche. Au lieu de poser le jeu, ça attend le pressing de l'attaquant adverse avant de balancer une grosse patate loin devant (et vu leur qualité technique, ça partait plus souvent en touche que sur la tête de Gignac). Encore heureux que Cheyrou était là ce soir, parce que si on rajoutait Kaboré, c'était le pompom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui t'as l'impression qu'on te donne ta licence de joueur pro dès que tu dépasses le mètre 90.

 

C'est pas qu'une impression : dès que tu es bien bâti et que tu as donc des qualités athlétiques, on te file ta licence pro. Combien de mecs se font recalés, par des soit disant détecteurs pro, parce qu'ils sont jugés trop frêles ? Il y en a des tas, c'est ça la vision du foot made in Ligue 1  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Bixente Lizarazu à la fin : "Chicharito, qui a été l'homme du match !" WTF quoi !!!??? A part ces deux buts tout fait qu'un gamin de 6 ans met au fond, il a fait quoi sérieux ? Choqué

 

IL élimine l'OM. Et pour rappelle il coute 7 millions à Manchester, tandis que Gignac coute 18 millions.

Chicharito marque 1 but tous les deux matchs alors qui joue rarement plus d'une demi-heure.

Bref, c'est la classe, c'est un attaquant de surface. UN Avant centre quoi. J'ai l'impression qu'on est vraimùent plus habitué à ça en L1.

A part Gameiro et Lisandro, les avant-centres bons ça court pas les rues ( à part put etre Pujol).

Bref Marseillle.

 

 

bref du vrai football!! 

Et MAn U Marseille c'est de la pétanque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une impression : dès que tu es bien bâti et que tu as donc des qualités athlétiques, on te file ta licence pro. Combien de mecs se font recalés, par des soit disant détecteurs pro, parce qu'ils sont jugés trop frêles ? Il y en a des tas, c'est ça la vision du foot made in Ligue 1  9_9

 

On a l'exemple type, Valbuena qui c'est fait recalé du centre de formation de Bordeaux il me semble parce qu'il était trop petit et que c'était pas une armoire à glace, qu'on lui prédisait qu'il allait jamais jouer dans un grand club ect, résultat le mec maintenant il joue à l'OM et est un super joueur très complet et très technique !

 

Comme l'a dit Yag, d'un côté on a :

 

Javier Hernandez 7.000.000€, 20 matchs de PL / 10 buts

                                          5 matchs de LDC / 3 buts

 

Et de l'autre Gignac, 18.000.000€, 20 matchs de L1 / 5 buts

                                                5 matchs de LDC / 5 buts

 

Pour plus de deux fois moins cher on a un joueur encore plus complet et meilleur que Gignac ! Mais juste que Gignac tout le monde le connaissait, c'était pas un gros parie de le prendre, et les recruteurs n'avaient pas à se casser la tête pour le voir, ils allaient à Toulouse de temps en temps ou matait les matchs de L1 à la télé. Pas comme le recruteur de United qui a passé des mois au Mexique pour surveiller le bonhomme et supervisé le transfert. Mais Hernandez, faut pas non plus penser qu'il sort de nul part, le type avec Chivas de Guadalajara c'était déjà une machine à but !

 

Moi j'ai l'impression en France que si le joueur n'est pas connu, on veut pas de lui ! Pendant le mercato Monaco hésité entre plusieurs joueur dont un homme qui s'appelle Mauro Formica, un joueur inconnu pour nous mais qui en Argentine explosait avec son club ! Et je sais ce que je dis j'ai été le voir jouer en vrai ^^ Finalement ils ont préféré prendre Maazou, mais bon dieux Formica en L1 il aurait explosé ! Le type se serait promené chez nous et je pense pas exagéré ! Juste que c'était un inconnu ici ...

 

Mais bon, en France les recruteurs se sont des blagueurs, un peu comme le PSG qui refuse de signer Eto'o parce qu'il avait pas ses papiers en règle ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon moi je m'en fou du prix que ces joueurs là on couté, je fais pas la comparaison... Gigniac, il n'y a pas besoin de voir des stats pour voir qu'il a perdu ce qu'il avait à Toulouse. Il est beaucoup moins efficace et niveau pressing sur la défense c'est bidon. C'est là que j'aurais aimé voir Brandao qui fait très bien ce job là.

Chcicharito nous a fait peur que dans son placement, toujours à la limite du hors jeu. Mais dans le jeu moi je l'ai pas trouver extra quoi. Juste un bon positionnement. Et yag, quand je disais ça je me basais que de ce match. Après pour le reste et ce qu'il fait en championnat, je ne peux rien dire, je ne regarde pas ces matchs. Mais je ne doute pas qu'il doit être monstrueux.

Quand on y repense, c'est vrai que par apport à l'achat de Gigniac, on s'est bien fait bais** quand même, quand on voit le peu qu'ils nous apportent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un avant centre qui marque des buts, et c'est ça que Deschamps voulait avec Luis Fabiano.

AU final, les avant-centres de surfaces sont parmis ceux qui marquent les esprit Raul, Inzaghi ect.... c'est un peu prématuré, mais Chicharito me rappelle ce profil.

On est pas habitué en ligue 1 à ce genre d'avant centre, à part Gameiro ou Pujol, mais l'essentiel pour un avant centre c'est encore de marrqué des buts.

Pesé sur la défense , ça ne suffit plus à ce niveau.

Et bizarrement (ou pas) l'Om a le plus mauvais avant centre de ces 8 èmes de finals.

Bref Gignac n'a pas le niveau, et ne l'a sans doute jamais eu. L'Om l'a acheté 18 millions pour UNE bonne saison à Toulouse.

 

C'est là que j'aurais aimé voir Brandao qui fait très bien ce job là.

Marseille n'a pas besoin de pressing mais de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, un Ronaldo quoi ^^ Ça c'est de l'avant centre pur. On peut voir ça au travers de Eto'o, quand il jouait a Barcelone, car son statut à l'Inter à quelque peu changer par la suite avec Milito. En ligue 1 on a qui ? Gameiro et peut-être Lisandro quand Puel le met en pointe. Sow aussi. Sinon personne.

Je suis tout à fait d'accord que ces 18 millions d'euro on était trouvé après une bonne saison qu'il a faite à Toulouse. Si tu lui enlève, il ne vaut plus rien. C'est dommage qu'à Marseille on est perdu ça. Avec un Niang devant contre Manchester, l'issu du match aurait sûrement été différente. C'est pour ça que je regrette son départ. :/

 

Ah et puis Brann, je ne vois pas où Julio Cesar à sauver l'Inter à lui tout seul sur le match d'hier soir. ^^

A part une belle parade sur une frappe de Gomez, dans le résumé je n'ai rien vu d'intéressant. Une boulette sur le premier but. Les deux buts qu'ils prennent sont sur des boulettes soit dit en passant. C'est eux qui les ont provoquer du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que lorsqu'il est mauvais et qu'il arrive à rien, ce qui arrive souvent, il s'énerve sur le terrain et fait pas mal de fautes.. Pauvre Gignac  :D. (D'un autre côté remplacer Gignac par la chèvre Brandao n'aurait rien changé mais bon la question ne se pose pas vu l'actualité de Brandao).

 

Enfin personne n'a parlé du coaching de DD? Il a trop attendu avant de faire des changements... Et j'ai trouvé ses choix douteux...

 

Après faut voir au niveau marketing s'il (Gignac) a boosté les ventes des maillots... Je suppose qu'en début de saison les arrivées de Remy et Gignac ont du avoir des effets positifs dans les ventes mais vu leur saison au final je dirais qu'ils sont pour l'instant une mauvaise affaire si on lie le sportif à l'économique...

 

Un article intéressant par rapport au contexte de hier soir et qui parle des ventes de maillots avec un top 10 européen (source, Sport Mark, un cabinet d'étude allemand). La nuance dans l'article montre qu'il s'agit non pas du chiffre d'affaire réalisé sur le merchandising (car cela dépend du prix du maillot, de la part que touche le club dessus, des taxes locales, etc)...

 

http://footbiz.blog.capital.fr/index.php?action=article&id_article=428468

 

De toute façon l'OM est leader des ventes en France depuis quelques années et loin devant ses concurrents. Pour la saison dernière (en France) c'était 420 000 maillots vendus pour l'OM je crois (presque autant que les maillots de l'EdF), alors que l'OL était second à environ 250 000. Cette saison l'OM pourrait dépasser les 500 000 d'après des rumeurs...

 

Seulement j'ai lu que l'arrivée de Gourcuff changerait la donne, car il aurait apparemment à lui seul des ventes supérieures à Lucho et Lisandro en terme de flocage bien sûr (Gourcuffmania  :D). Je suis pressé de voir les chiffres de fin de saison.

 

Edit

 

@ Ryu' en dessous

 

Un peu d'argent? Les maillots sont un revenu conséquent pour les clubs (sachant qu'il vaut mieux diversifier les revenus car les droits TV risquent de chuter la saison prochaine), entre 10 et 20M pour les clubs français, c'est pas négligeable (et certains joueur ont un poids conséquent dans le pourcentage de vente).

 

Mais bon t'as raison un joueur est avant tout recruté pour ce qu'il fait sur le terrain, mais dans le cas d'une "star" bah on la recrute aussi pour son image... Or Gignac était annoncé en tant que star... Or là il a juste le statut d'un joueur banal.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand on achète des joueurs à la base c'est pour qu'ils nous fassent de bon matchs sur le terrain et qu'ils soient efficace. Les ventes de maillot après on s'en fou. Ok ça peut faire ramasser un peu d'argent au club mais c'est tout. Or là Gigniac est en mode bouse depuis son arrivé à l'OM à part une petite période où il marquait à quasiment tous les matchs.

Brandao dans le pressing aurait été plus intéressant que Gigniac hier soir. Et faut arrêter de le critiquer, il est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(D'un autre côté remplacer Gignac par la chèvre Brandao n'aurait rien changé mais bon la question ne se pose pas vu l'actualité de Brandao).

J'en ai pas parlé sur le forum depuis le début de l'affaire mais je suis vraiment dégouté du manque de reconnaissance et de soutien des dirigeants et des supporters envers Brandao.

C'est bien facile de rigoler en rappelant le raté à Milan ou le "J'ai pas touché" mais c'est tellement réducteur et irrespectueux vis-à-vis d'un joueur sans lequel notre palmarès serait encore vierge depuis 18 ans, et tellement ridicule par rapport à l'attention qu'on donne à des attaquants pas spécialement plus prolifiques mais plus plus dans la hype.

 

Brandao est arrivé en janvier 2009. Avant ça, Marseille avait notoirement un problème de solidité défensive depuis quasiment 10 ans mais, étrangement, quand il est arrivé Marseille a finit 2ème meilleure défense d'Europe et meilleure équipe de L1 sur les matchs-retours. Pour n'importe quelle rat des surfaces genre Inzaghi, on appellerait ça une coïncidence sauf que Brandao est le premier défenseur sur le terrain et qu'il pèse très clairement sur les défenses. Il est l'élément qui a permis à l'OM de passer d'une bonne équipe capable d'être dans la course au titre à une équipe réellement capable de gagner le titre.

 

Après on ressort toujours la même remarque: Un attaquant, ça doit marquer des buts sinon on achèterait un défenseur.

Brandao c'est 24 buts toutes compétitions confondues avec l'OM en 2 saisons (+ 1 mois), soit un ratio de 12 buts/saison, en jouant la moitié du temps sur le côté gauche.

A titre comparatif, Chamakh (le mec considéré comme un killer en France) a mis 76 buts en 7 saisons complètes à Bordeaux en jouant en pointe, c'est à dire un ratio de 10.8 buts par saison TCC. Briand c'est 7.2 buts TCC par saison depuis 2005...

Alors oui, Brandao n'est pas Eto'o mais relativisons un peu ce "problème de finition".

 

Brandao est dans une sale histoire et Dassier, au lieu de le soutenir, dit haut et fort qu'il va lui mettre la misère au retour et qu'il interdit tout signe de soutien de la part de ses coéquipiers, c'est absolument honteux. Je suis pas du genre à faire des fleurs à Aulas mais vous pouvez être sur que si Brandao était dans la même situation à l'OL, Aulas oscillerait entre "Vous connaissez la présomption d'innocence ?" et "On est avec lui et on espère qu'il reviendra dans le groupe le plus vite possible.".

 

edit kecha: +1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas supporter de l'OM, et la vie privée du joueur, je m'en tamponne le coquillard pour ainsi dire... (après bon les médias nous plongent malgré nous dans l'affaire et forcément ça fait couler de l'encre)

 

Mais je te rejoins sur le fait que les médias devraient se mêler de ce qui les concerne et garder la vie privée du joueur intacte.

 

Je regarde quelques fois l'OM en Coupe de la Ligue, de France ou en C1 les rares fois où TF1 les diffuse. Et de ce que je vois, le bonhomme a pas le niveau (après toujours le même débat, je ne regarde peut-être pas assez de ses matchs)...

 

Tu regardes ses statistiques et sa carrière (c'est pas parce que en Turquie t'es un killer qu'en France t'es le n°1) et tu dis qu'il est pas en phase avec un club qui est censé jouer le haut de tableau français et aller loin en C1 (enfin passer les poules).

 

Bien sûr je lui manque de respect quand je critique son jeu, mais je ne pense pas être très éloigné de son réel niveau quand je le qualifie de chèvre. Il a le pied carré et fait des ratés pas possible.. Même si comme tu le dis ses statistiques ne sont pas si critiquables que cela. Pour moi il a rien à faire dans un club comme l'OM. Je le vois comme une Carew bis à l'époque à l'OL.

 

Il est bon en pivot OK c'est un fait. Il a une qualité physique impressionnante. Il est collectif, il mouille le maillot et aime son club, OK. Il marque des buts comme tu dis uniquement parce qu'on est en L1 et qu'être un déménageur ça suffit.

Mais au-délà de ça... nada  9_9. Du Brandao quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au-délà de ça... nada  Roulement des yeux. Du Brandao quoi.

Au delà de ça, c'est juste l'attaquant qui pèse le plus sur les défenses en L1.

Combien de faute provoque-t-il ?

Combien de fois les défenses n'arrivent plus à suivre physiquement en fin de match parce qu'il les a trop usé ?

Combien de défenseurs se sont plaints de Brandao dans les médias en disant qu'il était insupportable sur le terrain ?

 

Brandao c'est devenu une 'running joke' en L1, parce qu'on est dans un pays où les gens ne regardent pas les matchs mais lisent "Les Notes" et regardent les highlights.

C'est pas un attaquant académique à 20 buts par saison, non mais il a un apport gigantesque, à sa façon.

Depuis qu'il est là, c'est toujours la même chose. Quand le "buteur" (Niang avant, Gignac maintenant) de l'équipe ne marque pas, on dit que Brandao ne fait pas son taff mais quand le "buteur" fait son taff, on dit que c'est l'homme du collectif etc.

Je suis supporter de l'OM, j'ai vu quasiment tous les matchs de l'OM depuis l'arrivée de Brandao et je peux dire que sans lui, on aurait pas gagné le titre l'année dernière, et on ne se serait probablement pas qualifié pour la C1 y a 2 ans. Les supporters du Vel' qui le sifflent sont des ignorants.

 

Je le vois comme une Carew bis à l'époque à l'OL

Je vais mettre cette phrase en relation avec celle d'avant:

Je regarde quelques fois l'OM en Coupe de la Ligue, de France ou en C1 les rares fois où TF1 les diffuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Perso,j'ai vu le match hier et je dois dire que je suis assez déçu pour l'OM car franchement y avait largement la place pour se qualifier.

Man U a été moyen pendant ce match,à mon avis Marseille aurait déjà pu égaliser sur l'occasion de Gignac(je me demande quel mec aurait eu l'idée de mettre le ballon dans les tribunes comme il l'a fait),mais bon c'est le même problème qu'il y a à Marseille, ils ne sont pas très forts offensivement. Et hier soir,défensivement non plus c'était pas terrible parce qu'ils ont pris 2 buts quasi-identiques.

 

Au final je m'y attendais,parce que j'avais beau les supporter pendant le match,j'avais parié sur un 2-0 de Man U en plus que le but de Marseille c'est Brown qui l'a mis...ça ne faisait que confirmer ce que je pensais parce que pour moi il n'y avais aucune chance que Man U prenne 2 buts face à l'OM.

Mais je trouve que Man U n'a pas été très convaincant non plus, je ne les vois pas aller très loin cette année en C1, il n'exploitent pas assez le potentiel de leurs attaquants,en plus qu'ils subissent beaucoup pour une grande équipe mais je dois avouer qu'ils ont d'excellents jeunes pour l'avenir avec Chicharito,Fabio,Rafael et Smalling.

 

A part ça j'ai été très impressionné de voir l'Inter éliminer le Bayern,à l'inverse de la saison dernière,cette saison n'est vraiment pas la bonne pour le Bayern...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais que mon avis est façonné par les médias et mes amis (je suis sur Toulon donc j'en mange du Marseillais t'inquiète pas  :D) et que donc je suis pas totalement objectif (puisque au-délà du fait que je reconnaisse ses qualités et ses défauts, j'aime pas le bonhomme et ça j'y peux rien, rien que son visage me donne des boutons).

 

Mais comme tu le dis si bien, c'est d'autant plus choquant que la majeure partie du Vel' a le même avis que moi, alors que eux, ils le voient jouer à tous les matchs...  :D

 

Enfin, on peut quand même en tirer une conclusion facile de tout cela.

 

Les gens retiennent seulement les buts malheureusement, tu le dis si bien, il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite. Venant de mecs comme moi c'est normal puisque je ne le vois qu'au grand maximum 3-4 fois par an, venant d'une grande partie du Vél', c'est déjà moins normal...

 

Alors moi vu de l'extérieur j'ai quand même le droit de me dire, est-ce que les gens oublient de louer son rôle "indirect" dans les victoires de l'équipe et ne retiennent que les ratés qu'il fait (ce qui est probable), ou est-ce qu'il a aussi sa part de responsabilité dans ses performances qui laissent parfois à désirer?

 

Selon moi il y a un peu des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal à Toulon, on déteste le PSG et on loue le culte olympien. :P

 

Il ne reste plus que ces trolls de IRD-93 pour haïr sans raison l'OM comme si c'était de sa faute si le SportingRacing était en National CFA.

 

Edit : Oui c'est vrai, je me suis pas relu et du coup j'ai fait un amalgame sur Racing/Sporting. Pour leur division, j'en savais fichtrement rien, je savais juste qu'ils étaient mauvais.  9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en CFA (t'as quelques années de retard  :D.).. Et le racing c'est ni pour le foot (c'est le Sporting Toulon Var) ni pour le rubgy contrairement à ce que ces incompétents de journalistes disent (c'est le Rugby Toulon Club et non pas Racing), ni pour la handball.. Y'a pas de racing à Toulon.  :D

 

De plus tu n'as pas tout à fait raison

Disons que la ville est partagée, la rivalité Toulon-OM existe. Il y a les pro marseillais, et les purs toulonnais (IRD 93  :D).

 

Et pour en revenir au sujet principal, ce soir je vois mal l'OL réitérer les exploits des saisons précédentes. CR7 là ou pas là ça changera pas grand chose comme le dit Puel, mais il serait mieux sur la touche !

 

J'ai encore les boules du 1-1 de l'aller parce que le but de Benzema est moisi sur un coup de chance et que l'OL aurait pu en mettre plus..

 

C'est pour cela que je pense que cette année l'OL passera pas avec un miracle. Le but à l'extérieur fait mal.. Donc pour partir sans regret une lourde défaite genre 3-0 ça ce serait disons moins énervant que de faire 0-0 ce soir.

 

Enfin, je souhaite quand même une victoire française (et donc lyonnaise qui est le dernier représentant).

En espérant un gros match, parce que hier le spectacle était pas au rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même , je suis déçu que Brandao n'ait pas été dans ce match car je pense qu'il aurait été beaucoup plus efficace que Gignac surtout à la fin ou  Brown aurait surement laissé quelques failles. Je me souviens de son but du gauche contre Chelsea vers les dernières minutes du match qui m'avaient surprises. Quant au contenu extra sportif...

 

Cependant moi ce qui m'a le plus frappé c'est les changements tardifs de Didier Deschamps. L'entrée tardive de Valbuena , la venue au forcing de Jordan Ayew ( qu'il a balancé en espérant qui puisse vite avoir ses repérés ) etc...

 

Après on connait le reste un jeu offensif mais avec un manque d'initiative et une pression qui devrait être sur l'adversaire mais que l'on prend à notre compte. Remy qui tirent à bout portant sur ses coéquipiers quand il fait un centre ( En plus la plupart atteignait l'autre aile du terrain si je ne m'abuse ).

 

Pas de petites informations qui filtrent sur la rencontre Lyon - Madrid de ce soir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu du terrain du FC Barcelone en a profité pour tacler l'UEFA, qui a refusé la demande du Real Madrid et de Lyon de porter des t-shirts avec des messages de soutien pour le Barcelonais ce soir, avant leur confrontation en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. "Pour moi, c'est très mal que l'UEFA ne permette pas à Madrid et à Lyon de porter un t-shirt pour soutenir Abidal. Ce n'est pas très humain. Cela va au-delà du football, c'est la vie", déplorait le stratège catalan.

 

Source: Eurosport

 

Dommage... Surtout que Madrid était prêt à dépasser la rivalité et à ce stade c'est beau... Je comprends pas la décision de l'UEFA, c'est pas comme si les sponsors étaient supprimés des maillots  9_9.

 

Sinon comme prévu l'équipe type du Real, et CR7 semble titulaire d'office ce qui est la mini surprise de la soirée (à vouloir faire des coups de Bluff comme pour Van Persie on finit par savoir d'entrée que le joueur sera titulaire  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 3-0, match plié.

 

J'ai bien aimé la performance madrilène. Par contre, j'aurais préféré que Ronaldo ne joue pas ce match. De une, il était blessé, et de deux, je sais pas si vous avez vu le match de Madrid ce week end, et bah je trouve qu'Ozil se démerde mieux sans lui. Je trouve qu'il garde trop le ballon, et fait souvent le mauvais choix des passes. Ca reste mon avis, mais je trouve le Real beaucoup plus créatif lorsqu'il n'est pas là.

 

 

Lyon encore passé à travers son match de LDC. Ca devient une habitude lors de ses sorties 2010-2011  :D. Et encore une excellente prestation de Benzema. Il aura fallu que Adebayor vienne à Madrid pour qu'il se reveille. La saine émulation de rivalité, ca a du bon quand même. Il marque à l'allée, et au retour. Il a prouvé qu'il avait sa place dans une grande équipe comme Madrid. Si il continue sur sa lancée, Higuain ou Adebayor devront suivre aussi, et ca, c'est bon pour le classico dans un mois !

 

Sinon, match pauvre de Chelsea. Dommage pour une équipe de ce calibre de ne pas marquer contre une équipe comme Copenhage.

 

 

EDIT : bon voici les 8 équipes qui iront en quart de finale :

Chelsea FC

Manchester United

Inter Milan

Barcelone FC

Real Madrid

Shaktar Donest

Shalke 04

Tottenham Hotspurs

 

Bon, 3 surprises dans ces quarts. Madrid qui passe enfin la 8ème. Ca présage de bons matchs pour les quarts. Je vois bien un :

 

Tottenham - Madrid

Shalke - Manchester United

Shaktar - Inter Milan

Chelsea - Barcelone

 

 

On aura au moins un gros match. Ca va tout peter ces quarts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon triste prono de tout à l'heure avant le match s'est réalisé  :D.

Rien à dire...

 

Pour les 1/4 moi je suis à fond derrière le Shaktar et Schalke.

J'aimerais bien que les blues de Chelsea se fassent sortir pour que leur saison soit noire...

 

Sinon, l'OL et l'OM vont maintenant se recentrer sur le championnat (surtout l'OL qui n'a plus que ça) et c'est quand même une bonne chose de se faire sortir par 2 monuments, ainsi pas trop de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé les matchs aller retour des clubs Français. Après un match aller OM - Man U terriblement naze Marseille loupe l'occasion de passer au retour, dommage car Manchester U n'a pas été extraordinaire voir même très moyen sur les deux matchs mais ils leur ont donné une petite leçon de réalisme.

J'espère que Manchester va récupérer Vidic et/ou Ferdinand car Brown est flippant, et puis que leur infirmerie va se vider comme on dit.

Au final je suis déçut par l'OM comme d'hab, ça remonte à loin les matchs ou j'ai pris du plaisir à suivre cette équipe sur toute une saison (2003-2004 et 1998-1999) peut-être parce que je ne suis pas un supporter de l'OM tout simplement...bref.

 

Real Madrid - OL fut un match plaisant à voir même si j'étais pour Lyon normal mais là il n'y a pas eu photo le Real était supérieur et sans un grand Loris, notamment en première période, c'était plié dès la fin de la première mi-temps. Il fallait bien que la série d'invincibilité de Lyon face au Real s'arrête un jour et là c'est face à une équipe dirigé par Mourinho, d'ailleurs je suis pas sur qu'une équipe Française est déjà battue une équipe dirigé par ce mec.

 

Marcello a été énorme en première mi-temps, Di Maria j'ai eu l'impression que c'était une fusée, Ozil j'adore dans la continuité de sa coupe du monde, et Benzema a fait son taf plutôt bien.

Cris était à la rue, Gourcuff m'a vraiment fait pitié c'est dingue il a pratiquement tout loupé, c'est énervant. Delgado m'a plu.

 

PS : Pepe a fait du free fight dans une autre vie ?

 

PS2 : Le match Arsenal - Barcelone était sublime, le match retour m'a ennuyé et surtout déçut profondément. Dommage j'en attendais tellement.

 

PS3 : J'aurais du regarder Bayern Munich - Inter Milan plutôt que Man U - OM, ce match a du être énorme, bravo l'Inter ils sauvent l'honneur des clubs Italiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je suis déçut par l'OM comme d'hab, ça remonte à loin les matchs ou j'ai pris du plaisir à suivre cette équipe sur toute une saison (2003-2004 et 1998-1999) peut-être parce que je ne suis pas un supporter de l'OM tout simplement...bref.

 

Quand tu dis ça je suppose que tu parles de leurs matchs sur la scène européenne ? Puisque en championnat, 1998-1999 je ne sais pas, j'étais trop jeune et ne m'intéressait pas encore au foot, mais en 2003-2004 le championnat fût une belle cata'... 7éme je crois.

 

Niveau émotion je me rappelle de ce fameux OM - La corogne en final de coupe intertoto à la saison 2005-2006 il me semble avec Ribery, Beye & cie. 5-1... Il avait perdu 2 à 0 à l'aller, c'était beau... ! :P

Sur la scène européenne avec Dorgba c'était notre plus belle année en effet. On a sorti l'Inter, Liverpool, Newcastle puis pour les autres je sais plus trop m'enfin c'était pas dégueulasse quoi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98-99 Marseille fait final de coupe d'europe, et se fait voler le titre par Bordeaux. Et une équipe de folie, Laurent Blanc, Ravanelli, Gallas ect...

Avec notamment l e 5-4 contre montpellier.

2003/04 c'est la finale contre valence et la saison de Drogba, c'est les deux meilleurs saisons de l'om depuis 93.

Le classement en championnat est moyen, mais qu'elle émotion avec Drogba et l'UEFA cup.

 

Personnellement mon meilleur souvenir c'est l'ère Gerets dans le contenu de l'émotion, et pourtant rien n'a été gagné.

Pareil pour Cascarino, c'était de la ligue 2 , mais quel joueurs magique celui là.

 

Au final, c'est pas le résultat qui prime, c'est quand meme l'émotion, sinon les vieux ne se souviendrait pas des poteaux carré de Glasgow, de la sorti de Schumarer sur Batiston, ni de la main de Vata ou des larmes de Bari, la légende du foot, c'est pas que le classement en championnat et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...