Aller au contenu


:: Twilight ::


XIII.
 Share

Messages recommandés

je vais essayer de rester le plus objectif devant ces films malgres que cela soit difficile : je trouve ces films beaucoup trop a l'eau de rose, aucune profondeur dans la trame on peut limite prevoir ce qui va se passer alors comment explique-t-on ce succes fulgurant? bien pour moi ces films ne sont que la representation d'un fantasme generationel du sexe et de l'interdit alors oui il sont beau gosse mais il est bien evident que c'est l'un des problemes car si le film plait c'est que les personnages sont sexy et que l'histoire d'amour passione et la question du vampirisme passe bien mais alors bien en second plan. alors au final est-ce sur la beauté des acteurs que l'on juge un film? dans ce cas le cinema est tombé bien bien bas. non twilight n'est pas un bon film seulement la representation scénarisée d'un fantasme general explorée sans profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

. alors au final est-ce sur la beauté des acteurs que l'on juge un film? dans ce cas le cinema est tombé bien bien bas. non twilight n'est pas un bon film seulement la representation scénarisée d'un fantasme general explorée sans profondeur...

 

biensur que non, la beauté des acteurs n'a aucune relation avec le succé d'un film  :-\

perso, j'ai trouvé une cohérance entre la beauté de l'histoire et des acteurs aussi, je n'ai jamais vu dans un film une telle histoire d'amour entre un vampir et un humain  9_9 c'est juste ça qui m'as fasciné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas que des filles qui aiment cette série mais aussi des mecs ( j'en fais partie) .

Une série avec des vampires et ou on ne se tape pas tout le temps sur la tronche .

Une série avec pleins de retenue et c'est ce qui fait son charme .

Bella, Edward, les autres membres de la famille Cullen, les volturis, les loups ...

Un univers qui ne peut être créer qu'une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau tout ça vous savez ^^

 

Vous pouvez également regardez la série True Blood, et là vous aurez ce que vous désirez ! Une vraie histoire d'amour entre Vampire et Humain. Dans Twilight c'est quand même vachement cucu, mais dans la série, on passe direct au chapitre suivant. Pas de bisou, bisou  :P

Je suis persuadé que tout ceux qui aime Twilight aimeront cette série, car ca approfondi un peu plus le schilmblik, au niveau de l'univers. Au niveau Historique des vampires, et tout ce qui est lié à l'univers des monstres en tout genre ( loups garous, Métamorphe, etc... ).

 

Donc Twilight ce n'est qu'un maigre avant goût de ce que vous pouvez trouver de meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa je veux bien l'admettre que la retenue a son charme et que bien exploré peut faire d'un detail un chef d'oeuvre je dis seulement que tout d'abord et comme l'a précisé tibotns c'est du deja vu. Je pense au celebre Dracula de MR Francis Ford Coppola qui est fabuleusement realisé et dont les references a l'erotisme pleienement assumée sont fabuleusement mis en avant a travers une psychologie complexe. mais la peut-on parler d'une quelconque profondeur ? quand au fait que la beauté de l'acteur ne fait pas le succes permet moi d'en douter au vus de l'hysterie provoqué et des nombreux commentaires émis a ce sujet que ce soit sur internet a travers facebook ou autre ou a la tv qui resume le film par superbe film edward est "troooo boooo" alors oui l'univers peut enchanter mais cela malheureusement ne suffit pas a faire de twilight un bon film.

car une fois de plus l'amour au coup de foudre une fille qui met sa vie en peril pour un amour "tres soudain" dont on explore même pas les causes, excusez moi de douter de la qualité d'un telle production. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Link26 robert pattison n'ai pas réélement beau, ces juste que le personnage d'edward est précenté comme un ange avec plien de qualité, donc les filles s'attache a ce personnage, et les préadolescentes on besoin de penser que les hommes peuvent ressembler a ce personnage (gentil, a l'écoute,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé le 1 et 2

Bon très franchement j’ai bien aimé 1, mais pas trop le 2.

Pour le 1 j’ai regardé tranquillement sans souci, j’avais n’y attente n’y jugement. film agréable seulement moi.

 

Pour le 2, comme j’ai bien aimé le 1 du coup j’avais plus d’attente. J’irai pas jusqu’à dire que le film m’a déçu.  D’ailleurs dans l’ensemble j’ai apprécié mais certain point mon déplu.

 

Dans le 1 il y avait des phrases un peu cucu mais c’était pas désagréable. mais dans le 2 le film est over dopé de phrase cucu. au bout du 100eme "je ne pourrai pas vivre sans toi" on devient un peu fatigué.

 

Comme le coté cucu est un peu plus poussé dans le 2 bella et Edward n’ont pas une bonne prestation dans le film. Très franchement le coté je me suicide pour mon amour c’est vraiment pas mon truc. Le coté dépressive parce que mon mec n’est pas là j’aime pas ça dans la vie donc forcement dans un film aussi. par rapport a son père et ces copain c’est vraiment dégelasse de les zappé a cause de l’absence de son copain. Plus le fait qu’elle joue au jeu "je sais que tu es amoureux de moi mais je veux juste etre ton ami" comment j’ai pas ça.

 

Pour Edward pas vraiment de critique comme est il peu présent. mAis le moment où il apprend la fausse mort de bella on le voit en colère. je me suis dit il va faire un truc de ouf , après il y a sa sœur qui se ramène en paniqué et qui dit "Edward va…. (je commencé a voir les chose en grand)  se suicidé"  non franchement le suicide c’est pas mon truc après il faut pas s’étonner que les jeunes filles balancent des menace de suicide lorsqu’elles se disputent si on leur donne des héros de ce genre.

 

Bon c’est la psychologie de bella et Edward que j’ai pas trop aimé même si elle contribue a l’univers du film. et l’intrigue amoureuse était trop classique.  Le problème n’est pas qu’elle a était classique mais trop plat.

 

Après dernier critique qui est a nuancé comme c’est l’adaptation du livre.

J’ai trouvé que l’action final et l’action général mal amené. pendant presque tout le film on nous parle de loup et d’un coup on passe à il faut sauvé Edward.  Si Je ne savais pas que c’était une séries de livre j’aurai trouvé ça décevant comme fin. mais comme c’est une séries je me dit que c’est plus un film de mise en place pour les deux futur film. Pour le coté mise en place d’univers le film a était très bon . Et il y a d’autre bon point que certain ont déjà évoqué qui sont tres bon aussi. 

 

Bon comme certain l’ont dit le tome 2 était peut-être le moins bien. J’attend le 3. il sort quand?

 

J’ai pas lus les livre et je ne suis pas fan de ce genre d’univers . Je donne juste mon avis comme spectateur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

News d'Animeland.com :

 

Twilight-Couv1.jpg

 

Pika Édition nous annonce l'arrivée le 17 mars prochain d'une adaptation BD de la célèbre série de romans de vampires Twilight écrite par Stephenie Meyer, et popularisée par 2 (et bientôt 3) films hollywoodiens.

 

Plus surprenant, ce "graphic novel" en noir et blanc intitulé Twilight - Fascination est signé d'une dessinatrice coréenne, Kim Young, qui a adapté le premier livre en deux tomes.

 

L'initiative revient à l'éditeur Hachette (propriétaire du label Pika Édition) qui réalisera une sortie mondiale du premier tome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
NEWS 23/02/10 : Twilight - Fascination volume 1 nous sommes heureux de pouvoir vous dévoiler une double page de la version française !

 

La scène se déroule au lycée de Forks, dans la salle de biologie. C’est la première fois où Edward adresse la parole à Bella.

 

twilight_extrait_web_pika_m.jpg

 

ue vous soyez fans de la saga Twilight ou amateur de bandes dessinées, vous serez séduits par le travail de Young Kim qui retranscrit à merveille l’atmosphère initiale du roman de Stephenie Meyer !

 

Rendez-vous le 17 mars 2010 pour étancher votre soif !

 

NEWS 22/01/10 : La saga Twilight au top ! - Livres Hebdo annonce que les romans Twilight occupe les trois premières places des meilleures ventes tous genres confondus pour l'année 2009. (source Ipsos/Livres Hebdo)

 

LE "GRAPHIC NOVEL" EN FRANCE !

 

Ça y est enfin ! Vous attendiez tous cet événement : Twilight, Fascination volume 1, l’adaptation graphique de la saga culte de Stephenie Meyer ! Plus que quelques semaines à attendre pour pouvoir en savourer les pages. Parution prévue le 17 mars 2010.

 

Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.

Twilight volume 1 reprend des textes choisis du roman original de Stephenie Meyer illustrés par l’artiste coréenne Young Kim. Une fusion unique de techniques asiatiques et occidentales a été utilisée pour réaliser ce graphic novel en noir et blanc avec des touches de couleurs parsemées et entremêlées tout au long de l’ouvrage.

 

Stephenie Meyer a été très impliquée dans le projet : « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kim des mots que j’ai écrits est formidable. Les personnages et les scènes sont très proches de ce que j’imaginais pendant que je rédigeais la série. »

 

En quatre années, Stephenie Meyer est devenue un phénomène mondial. Les droits de traduction de la saga Twilight ont été vendus dans près de 50 pays et 85 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

 

Tout au long des prochaines semaines, nous vous informerons des événements liés à la série et au roman graphique.

 

Pour rester informé de notre actualité, inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

By Pika Édition .

Personnellement ca me semble vraiment pas mal  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il ne m'inspire rien se film, j'ai vue le 2 dernièrement et bof, j'ai imprécision qu'il se passe rien..

Ou sont les vs que j'espérais dans le film? rien une pauvre meute de loup vs un vampire qui dur quelques seconde.. voila se que je garde du film..

Donc film à oublier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas si longtemps que çà, j'ai vu le deuxième et il m'à pas vraiment marqué celui-ci... Je préfère largement le premier, plusieurs des scènes était superbe (Exemple : La partie de baseball pendant l'orage, quand Edward porte Bella sur son dos et qu'il saute d'arbre en arbre, toutes les scènes de genre là qui m'ont beaucoup marqué.) j'attendais un peut plus du deuxième, j'étais quand même un peu déçu... :-\

Maintenant dans le courant de Juillet on à le troisième qui sort, espérons qu'il vont se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je détestais le fantastique et à force d'en voir à l'affiche de + en + je me suis dit faut que j'essaie et j'ai commencé par twilight et j'ai acheté les 2 premiers films en dvd et j'ai adoré, et pourtant je ne suis plus une ado !!! et étant donné que je suis quelqu'un d'impatiente et bien j'ai cheté tous les bouquins. Par conséquent je viens de lire le tome 3 avant que le film sorte en salle.Il est vraiment génial et j'attends avec impatience ce film. D'ailleurs j'ai appris et donc acheté le spin off que je vais lire avant le tome 4, d'ailleurs j'entends des rumeurs comme quoi ils vt sortir un film sur le pin off, affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté.

 

J'ai trouvé ça d'un niais, mais d'une force. Le 2ème volet étant pire que le premier d'ailleurs. J'y suis allée avec des amis, on aurait dit une blague. J'ai du mal à penser que ce film a été réalisé " sérieusement ". Ou alors, le public visé est vraiment compris entre 10 et 12 ans, autrement je ne comprends vraiment pas. J'ai vraiment eu l'impression que tout était fait pour faire rire l'audience dans ce film : les dialogues sont niais, les acteurs sont plats, les " péripéties " sont kitchs, ça dégouline le miel au quintal. Par contre, je dois avouer que du coup, j'ai beaucoup ri. Plus que pour le premier. C'est donc devenu une institution pour moi d'aller voir Twilight, le fou rire est garanti.

 

Ceci dit, j'ai vu que David Slade était le réalisateur du 3ème volet ( à savoir, celui qui a réalisé 30 jours de nuit, un film de vampire extrêmement violent et gore ). J'ai du mal à voir comment concilier la niaiserie de Twilight et le gore de 30 jours de nuit, donc il y aura peut-être quelque chose à sauver là-dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté.

 

J'ai trouvé ça d'un niais, mais d'une force. Le 2ème volet étant pire que le premier d'ailleurs. J'y suis allée avec des amis, on aurait dit une blague. J'ai du mal à penser que ce film a été réalisé " sérieusement ". Ou alors, le public visé est vraiment compris entre 10 et 12 ans, autrement je ne comprends vraiment pas. J'ai vraiment eu l'impression que tout était fait pour faire rire l'audience dans ce film : les dialogues sont niais, les acteurs sont plats, les " péripéties " sont kitchs, ça dégouline le miel au quintal. Par contre, je dois avouer que du coup, j'ai beaucoup ri. Plus que pour le premier. C'est donc devenu une institution pour moi d'aller voir Twilight, le fou rire est garanti.

 

Ceci dit, j'ai vu que David Slade était le réalisateur du 3ème volet ( à savoir, celui qui a réalisé 30 jours de nuit, un film de vampire extrêmement violent et gore ). J'ai du mal à voir comment concilier la niaiserie de Twilight et le gore de 30 jours de nuit, donc il y aura peut-être quelque chose à sauver là-dedans..

 

tu exagères je trouves car franchement dire que c'est adresser à des personnes de 10-12 ans c'est exagéré et ça doit pas être si niais que ça si tu as été voir les 2 premiers  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté.

 

J'ai trouvé ça d'un niais, mais d'une force. Le 2ème volet étant pire que le premier d'ailleurs. J'y suis allée avec des amis, on aurait dit une blague. J'ai du mal à penser que ce film a été réalisé " sérieusement ". Ou alors, le public visé est vraiment compris entre 10 et 12 ans, autrement je ne comprends vraiment pas. J'ai vraiment eu l'impression que tout était fait pour faire rire l'audience dans ce film : les dialogues sont niais, les acteurs sont plats, les " péripéties " sont kitchs, ça dégouline le miel au quintal. Par contre, je dois avouer que du coup, j'ai beaucoup ri. Plus que pour le premier. C'est donc devenu une institution pour moi d'aller voir Twilight, le fou rire est garanti.

 

Ceci dit, j'ai vu que David Slade était le réalisateur du 3ème volet ( à savoir, celui qui a réalisé 30 jours de nuit, un film de vampire extrêmement violent et gore ). J'ai du mal à voir comment concilier la niaiserie de Twilight et le gore de 30 jours de nuit, donc il y aura peut-être quelque chose à sauver là-dedans..

 

je n'ai vu que le premier et ses vrai que j'ai trouver sa un peu niais. (apres le deuxieme je peux pas dire je l'ai pas vu). se qui me rassure dans ton post ses le fait que se soit david slade qui fasse le 3eme. (j'avais adorer 30 jour de nuit).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu exagères je trouves car franchement dire que c'est adresser à des personnes de 10-12 ans c'est exagéré et ça doit pas être si niais que ça si tu as été voir les 2 premiers  !!!!

 

Il ne faut pas le prendre pour toi, je n'ai pas dit que les personnes qui aiment le film sont niaises, j'ai dit que j'avais trouvé le film niais ( je parle surtout du second si tu regardes bien d'ailleurs, même si le 1er ne m'a pas laissé de traces non plus ). Tu sais, moi j'aime bien les trucs de vampires, et depuis un moment on me rebattait les oreilles avec Twilight. J'ai fini par céder, et quand le film est sorti, j'y suis allée. Deux choses m'ont saoûlé ( et ne me rendent peut-être pas objective ? ) :

 

1- un plagiat éhonté sur les oeuvres de L.J Smith. Tu dois connaître " The Vampires Diaries ", non ? Je lisais ces livres il y a plus de 10 ans déjà, bien avant que Meier n'ait lâché une goutte d'encre sur son Twilight. L'histoire de Twilight ressemble tellement à celle de Vampire Diaries ( le premier volet en fait ), ça m'a juste saoûlé. J'ai eu l'impression de voir l'histoire de L.J Smith en repompée totale et mal fichue en plus. Donc forcément, le film ne partait pas avec des points déjà pour moi.

 

2- les personnages. Je n'ai pas réussi à les trouver crédibles, donc forcément je ne pouvais pas m'y attacher.

 

Sinon, certaines scènes étaient quand même sympas à voir ( la scène du match de base-ball par exemple, ou d'autres combats dont je ne me souviens pas avec exactitude ).

 

Mais là où le bât blesse, c'est vraiment le 2ème film. Plus niais, plus nul, on ne peut pas faire ( vraiment... ). Je suis vraiment désolée, mais quand je vois un espèce de beau mec en short jean se balader à poil dans les bois et sauter sur des murs pour passer par la fenêtre façon Dawson, qu'est-ce que je peux faire sinon rire ? Je ne peux pas prendre ce film au sérieux, c'est trop pour moi. La scène où Edward et Bella courent dans la nature comme deux niais en puissance, je n'ai pas résisté ( personne dans la salle d'ailleurs, c'était à mourir de rire ).

 

'fin bref, j'y vais parce que c'est kitsch. Je t'avoue, comme je l'ai marqué dans mon premier post, que Twilight 2 m'a fait marrer au possible. Donc le 3, je l'attends un peu au tournant parce qu'avec mes amis, on pense passer un bon moment de détente ( petite poilade quoi : ). Après, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Le réalisateur étant David Slade, peut-être qu'enfin Twilight bénéficiera d'une aura de sérieux un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre pour toi, je n'ai pas dit que les personnes qui aiment le film sont niaises, j'ai dit que j'avais trouvé le film niais ( je parle surtout du second si tu regardes bien d'ailleurs, même si le 1er ne m'a pas laissé de traces non plus ). Tu sais, moi j'aime bien les trucs de vampires, et depuis un moment on me rebattait les oreilles avec Twilight. J'ai fini par céder, et quand le film est sorti, j'y suis allée. Deux choses m'ont saoûlé ( et ne me rendent peut-être pas objective ? ) :

 

1- un plagiat éhonté sur les oeuvres de L.J Smith. Tu dois connaître " The Vampires Diaries ", non ? Je lisais ces livres il y a plus de 10 ans déjà, bien avant que Meier n'ait lâché une goutte d'encre sur son Twilight. L'histoire de Twilight ressemble tellement à celle de Vampire Diaries ( le premier volet en fait ), ça m'a juste saoûlé. J'ai eu l'impression de voir l'histoire de L.J Smith en repompée totale et mal fichue en plus. Donc forcément, le film ne partait pas avec des points déjà pour moi.

 

2- les personnages. Je n'ai pas réussi à les trouver crédibles, donc forcément je ne pouvais pas m'y attacher.

 

Sinon, certaines scènes étaient quand même sympas à voir ( la scène du match de base-ball par exemple, ou d'autres combats dont je ne me souviens pas avec exactitude ).

 

Mais là où le bât blesse, c'est vraiment le 2ème film. Plus niais, plus nul, on ne peut pas faire ( vraiment... ). Je suis vraiment désolée, mais quand je vois un espèce de beau mec en short jean se balader à poil dans les bois et sauter sur des murs pour passer par la fenêtre façon Dawson, qu'est-ce que je peux faire sinon rire ? Je ne peux pas prendre ce film au sérieux, c'est trop pour moi. La scène où Edward et Bella courent dans la nature comme deux niais en puissance, je n'ai pas résisté ( personne dans la salle d'ailleurs, c'était à mourir de rire ).

 

'fin bref, j'y vais parce que c'est kitsch. Je t'avoue, comme je l'ai marqué dans mon premier post, que Twilight 2 m'a fait marrer au possible. Donc le 3, je l'attends un peu au tournant parce qu'avec mes amis, on pense passer un bon moment de détente ( petite poilade quoi : ). Après, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Le réalisateur étant David Slade, peut-être qu'enfin Twilight bénéficiera d'une aura de sérieux un jour...

 

je ne l'ai pas pris pour moi c'est juste que je trouve ton propos exagéré !!!! et puis je trouve qu'on ne va pas voir un film juste à cause du réalisateur !!!! perso comme tu peux le lire plus haut je ne regardais pas de fantastique et je m'y suis mise avec twilight en regardant le 1 et 2 en dvd et comme je suis impatiente et que je voulais savoir la suite j'ai acheté les livres et j'en suis donc au tome 3 que j'ai adoré et d'ailleurs j'ai acheté le spin off. Depuis que Twilight est sorti, on trouve pleins de livres sur ce sujet dc on ne peut pas dire que ça ne soit pas lié à Twilight !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part (je ne juge que pour le premier) ses que ses un peu niais. je pense que sa aurait pu etre mieux en rendant l'histoire d'amour plus credible pour que sa fasse moins niais.

 

Et ses vrai que maintenant que tu en parle ren ses vrai que vampire diary y ressemble beaucoup. J'ai du lire sa quand j'était au college.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas pris pour moi c'est juste que je trouve ton propos exagéré !!!! et puis je trouve qu'on ne va pas voir un film juste à cause du réalisateur !!!! perso comme tu peux le lire plus haut je ne regardais pas de fantastique et je m'y suis mise avec twilight en regardant le 1 et 2 en dvd et comme je suis impatiente et que je voulais savoir la suite j'ai acheté les livres et j'en suis donc au tome 3 que j'ai adoré et d'ailleurs j'ai acheté le spin off. Depuis que Twilight est sorti, on trouve pleins de livres sur ce sujet dc on ne peut pas dire que ça ne soit pas lié à Twilight !!!

 

Tu sais, je ne connaissais pas les réalisateurs des deux premiers volets et j'y suis tout de même allée ? Il se trouve qu'une amie à moi particulièrement cinéphile m'a parlé de David Slade et du 3ème volet, autrement je n'aurais jamais su car même si je vais très souvent au cinéma, je ne suis pas cinéphile pour un sou. Si je l'ai mentionné, c'est parce que le film 30 jours de nuit ( qui est un film de vampires, donc difficile de ne pas faire le lien avec Twilight pour le coup ? ) est un film particulièrement violent ( que je n'ai pas vu, j'ai seulement vu des extraits et on m'en a beaucoup parlé, j'ai su que je ne supporterais pas ce type de film gore donc non ). Je me suis donc posé la question ( comme beaucoup de gens j'imagine ? ) de savoir ce que ça pourrait donner comme cocktail : le réalisateur de film de vampire gore violent + twilight niais. Ne serait-ce que par curiosité, j'ai envie de voir ce que ça peut donner. Mais même avec un autre réalisateur, j'y serais quand même allée. Pourquoi ? Comme je te l'ai dit, je ne prends pas cette saga au sérieux, elle me fait rire et je passe de bons moments avec mes amis au cinéma parce que tout le monde rit dans la salle quand Twilight est à l'écran. C'est comme si je regardais les Feux de l'Amour version dents pointues. Ca fait sourire quoi : )

 

Quant au fait qu'il y ait plein de livres sur le sujet des vampires depuis Twilight... il faut quand même garder les pieds sur Terre, c'est limite si on ne nous sort pas maintenant que c'est Meier qui a inventé le concept du vampirisme. Un peu de bon sens, quand même. Twilight est un coup médiatique fracassant ( comme l'a été Harry Potter, pourtant la sorcellerie a été visitée avant Rowling non ? ), donc forcément oui, tu vas avoir un marketing qui en découle et beaucoup vont vouloir surfer sur la vague de la mode vampire parce que ça génère quoi ?

 

Du fric.

 

Maintenant, je peux te donner quelques noms hein.. parce que quand même, associer vampirisme et Meier relève de l'insulte aujourd'hui. Juste à vue de nez comme ça, je te dirais Stoker, Anne Rice, Lestat, Nosferatu, Bathory, Carmilla ( mon petit préféré : ), plus récemment les livres de L.J Smith aussi..

 

Donc bon.. Twilight.. voilà quoi.

 

Et ses vrai que maintenant que tu en parle ren ses vrai que vampire diary y ressemble beaucoup. J'ai du lire sa quand j'était au college.

 

Il va falloir arrêter avec ça hein : p

 

C'est le contraire, L.J Smith a créé son oeuvre 10 à 15 ans avant que Meier n'écrive la "sienne". Meier a pompé Smith. Twilight ressemble à Vampire Diaries : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne connaissais pas les réalisateurs des deux premiers volets et j'y suis tout de même allée ? Il se trouve qu'une amie à moi particulièrement cinéphile m'a parlé de David Slade et du 3ème volet, autrement je n'aurais jamais su car même si je vais très souvent au cinéma, je ne suis pas cinéphile pour un sou. Si je l'ai mentionné, c'est parce que le film 30 jours de nuit ( qui est un film de vampires, donc difficile de ne pas faire le lien avec Twilight pour le coup ? ) est un film particulièrement violent ( que je n'ai pas vu, j'ai seulement vu des extraits et on m'en a beaucoup parlé, j'ai su que je ne supporterais pas ce type de film gore donc non ). Je me suis donc posé la question ( comme beaucoup de gens j'imagine ? ) de savoir ce que ça pourrait donner comme cocktail : le réalisateur de film de vampire gore violent + twilight niais. Ne serait-ce que par curiosité, j'ai envie de voir ce que ça peut donner. Mais même avec un autre réalisateur, j'y serais quand même allée. Pourquoi ? Comme je te l'ai dit, je ne prends pas cette saga au sérieux, elle me fait rire et je passe de bons moments avec mes amis au cinéma parce que tout le monde rit dans la salle quand Twilight est à l'écran. C'est comme si je regardais les Feux de l'Amour version dents pointues. Ca fait sourire quoi : )

 

Quant au fait qu'il y ait plein de livres sur le sujet des vampires depuis Twilight... il faut quand même garder les pieds sur Terre, c'est limite si on ne nous sort pas maintenant que c'est Meier qui a inventé le concept du vampirisme. Un peu de bon sens, quand même. Twilight est un coup médiatique fracassant ( comme l'a été Harry Potter, pourtant la sorcellerie a été visitée avant Rowling non ? ), donc forcément oui, tu vas avoir un marketing qui en découle et beaucoup vont vouloir surfer sur la vague de la mode vampire parce que ça génère quoi ?

 

Du fric.

 

Maintenant, je peux te donner quelques noms hein.. parce que quand même, associer vampirisme et Meier relève de l'insulte aujourd'hui. Juste à vue de nez comme ça, je te dirais Stoker, Anne Rice, Lestat, Nosferatu, Bathory, Carmilla ( mon petit préféré : ), plus récemment les livres de L.J Smith aussi..

 

Donc bon.. Twilight.. voilà quoi.

 

Il va falloir arrêter avec ça hein : p

 

C'est le contraire, L.J Smith a créé son oeuvre 10 à 15 ans avant que Meier n'écrive la "sienne". Meier a pompé Smith. Twilight ressemble à Vampire Diaries : )

 

 

Tu critiques à fond mais moi j'aurais cette idée des choses je n'irais pas voir le film dc faut être réaliste si tu vas le voir c'est que ce n'est pas si nul que ça et franchement je trouve ça vraiment nul de parler des films comme cela car quand on n'aime pas on n'aime pas mais faut arrêter de faire des comparaisons absurdes (les feux de l'amour : aucun rapport). Je ne dis pas qu'avant il n'y avait aucun film sur les vampires mais si c'est tant médiatique que ça c'est qu'il y a une raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critiques à fond mais moi j'aurais cette idée des choses je n'irais pas voir le film dc faut être réaliste si tu vas le voir c'est que ce n'est pas si nul que ça et franchement je trouve ça vraiment nul de parler des films comme cela car quand on n'aime pas on n'aime pas mais faut arrêter de faire des comparaisons absurdes (les feux de l'amour : aucun rapport). Je ne dis pas qu'avant il n'y avait aucun film sur les vampires mais si c'est tant médiatique que ça c'est qu'il y a une raison !!!

 

Ceci étant.. tu remarqueras que je ne me contente pas de dire " Sénull, séd'la marde ! " ( j'espère du moins ? ), mais que je prends soin d'argumenter chacun de mes propos. Peux-tu en dire autant ?

 

Une critique peut être positive comme négative, le terme n'est pas systématiquement péjoratif, tant qu'elle demeure constructive. En clair, je dis que l'on a le droit ( encore heureux ? ) de critiquer un film que l'on a aimé ou pas. Je t'ai déjà expliqué la raison de mon futur visionnage, je t'ai dit que je passais un bon moment avec mes amis parce que ça nous fait rire. Ca ne t'est jamais arrivé de faire des séances de kitsh avec tes amis, de regarder des vidéos nulles parce que ça vous fait rire ? Non ? Quant au fait que Twilight soit médiatisé tu sais.. 'fin c'est triste de devoir expliciter ça, mais depuis quand succès rime-t-il avec qualité ou talent ? Beaucoup de conneries cartonnent, ça n'en fait pas du contenu pour autant. Tu vas me dire que Secret Story, c'est le nectar de l'intelligence humaine ? Et pourtant, ça rox du poney ? C'est médiatisé à mort ? Pour moi, le succès de Twilight provient du public visé premièrement ( les adolescentes ont toujours fait tourner la machine à fric de l'entertainment, depuis des lustres hein.. même recette, on change juste les ingrédients. ). L'auteur raconte aux jeunes filles ce qu'elles ont envie d'entendre : il y a un garçon, trop beau trop fort trop froid, qui t'aimera éternellement, qui est pur, qui est trop wahou, et toi, pauvre hère, tu es l'élue pour lui. Et votre amour durera jusqu'à la fin des temps. Et chute de pétale de roses.

 

Cherche pas plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant.. tu remarqueras que je ne me contente pas de dire " Sénull, séd'la marde ! " ( j'espère du moins ? ), mais que je prends soin d'argumenter chacun de mes propos. Peux-tu en dire autant ?

 

Une critique peut être positive comme négative, le terme n'est pas systématiquement péjoratif, tant qu'elle demeure constructive. En clair, je dis que l'on a le droit ( encore heureux ? ) de critiquer un film que l'on a aimé ou pas. Je t'ai déjà expliqué la raison de mon futur visionnage, je t'ai dit que je passais un bon moment avec mes amis parce que ça nous fait rire. Ca ne t'est jamais arrivé de faire des séances de kitsh avec tes amis, de regarder des vidéos nulles parce que ça vous fait rire ? Non ? Quant au fait que Twilight soit médiatisé tu sais.. 'fin c'est triste de devoir expliciter ça, mais depuis quand succès rime-t-il avec qualité ou talent ? Beaucoup de conneries cartonnent, ça n'en fait pas du contenu pour autant. Tu vas me dire que Secret Story, c'est le nectar de l'intelligence humaine ? Et pourtant, ça rox du poney ? C'est médiatisé à mort ? Pour moi, le succès de Twilight provient du public visé premièrement ( les adolescentes ont toujours fait tourner la machine à fric de l'entertainment, depuis des lustres hein.. même recette, on change juste les ingrédients. ). L'auteur raconte aux jeunes filles ce qu'elles ont envie d'entendre : il y a un garçon, trop beau trop fort trop froid, qui t'aimera éternellement, qui est pur, qui est trop wahou, et toi, pauvre hère, tu es l'élue pour lui. Et votre amour durera jusqu'à la fin des temps. Et chute de pétale de roses.

 

Cherche pas plus loin.

 

 

Ce que tu dis c'est quand même similaire à c'est nul !!!! Une critique c'est plus négatif que positif quand même !!!

Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de critiquer mais certaines comparaisons m'énervent car je trouve que c'est abusé surtout quand je lis plus loin qu'on retourne voir les suivants. Et pour te répondre, je n'irais surement pas payer le cinéma et me taper un film que je n'aime pas. Je suis d'accord sur la médiaisation du film mais comme beaucoup de film ou autre, ils ne st pas regardés que par la tranche d'âge visée; je veux dire qu'il y a des adultes qui aiment (comme moi !!). C'est comme par exemple Shrek c'est pas réservé à des adultes et pourtant un nombre inconsidérables d'entre eux le regardent. Je trouve que dès qu'on lit l'histoire avant d'aller le voir on sait déjà qu'il va sagir d'une histoire d'amour donc aucune surprise pour cela en regardant le film ou en lisant le livre. Ce que je voulais dire précédemment c'est qu'il y a une critique un peu rapide de Bella car évidemment tous les personnages ne st pas décrit dès le premier tome et c'est pourquoi j'ai marqué que dans le tome 3 on en sait beaucoup plus sur elle. De toute façon, je pense que l'on peut débattre un moment car si tu n'aimes pas et bien je pourrais dire ce que je veux ça ne fera pas changer ton point de vue. Perso, je trouve que l'auteur n'écrit pas si mal que ça, mais je ne suis pas une pro des romans qui relatent des histoires de vampires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...