Aller au contenu


Top Seinen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après le top shonen où il manque un peu de participation voici le top seinen .

 

Salut à tous ,

 

Je demande à ce que chaque membre du forum prenne 5 minutes pour marquer son top 5 (OU 3 ^^ pour ce qui qui n'en connaissent pas énormement) seinen !

( Seuls vos cinq premiers mangas compteront dans le classement ) ( Et je vois qu'il y en a qui ne prenne même pas la peine de répondre ^^)

 

Ce top 5 va varier d'une personne à l'autre. Et le but du sondage, est seulement de voir quels manga figurent le plus souvent dans les tops 5 de tout le monde. Les résultats, d'après moi, ne seront pas forcément représentatifs d'une qualité purement objectivable, mais seulement des préférences subjectives générales d'une population (en l'occurrence, le forum). C'est normal que certaines séries soient plus populaires que d'autres alors qu'elles sont moins bien techniquement parlant ; d'autant plus que c'est pas parce qu'une série est bien objectivement parlant qu'on va l'apprécier subjectivement parlant... Même si elle est mauvaise, si elle parvient à séduire, elle se classera bien.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Classement des seinens favoris

 


- 107 votants

- 105 mangas cités


 

 

1er : Berserk, de Kentaro Miura

229 points (sur 55 votes)

402809berserk.jpg

 

 

2nd : Monster, de Naoki Urasawa

126 points (sur 38 votes)

392787-42094___blond_hair_johan_liebert_monster__series__suit_sunflowers.jpg

 

 

3ème : Vagabond, de Takehiko Inoue

110 points (sur 35 votes)

Fanatik-269227_large__AnimePaper_scans_Vagabond_bouinbouin_1_01___THISRES__188316.jpg

 

 

4ème : 20th Century boys, de Naoki Urasawa

108 points (sur 34 votes)

century3.jpg

 

 

5ème : Gantz, de Hiroya Oku

91 points (sur 31 votes)

gantz27an0.jpg

 

 

6ème : Elfen lied, de Lynn Okamoto

71 points (sur 18 votes)

Elfen-Lied-elfen-lied-1072538_800_600.jpg

 

 

7ème : Gunnm et Gunnm last order, de Yukito Kishiro

68 points (sur 23 votes)

gunnm014.jpg

 

 

8ème : Akira, de Katsuhiro Otomo

52 points (sur 18 votes)

1242631862_470x353_akira-katsuhiro-otomo.jpg

 

 

9ème : Black lagoon, de Rei Hiroe

39 points (sur 12 votes)

Black-Lagoon-5--Small-.jpg

 

 

10ème : L'Habitant de l'infini, de Hiroaki Samura

36 points (sur 12 votes)

.dossier-habitant-infini-11_m.jpg

 

 


 

11ème : Vinland saga, 35 points (12 votes)

 

12ème : Übel blatt, 33 points (10 votes)

 

13ème : Coq de combat, 23 points (8 votes)

 

14ème : Zetman, 21 points (6 votes)

 

15ème : Highschool of the dead, 21 points (5 votes)

 

16ème : Enfer et paradis - Tenjo tenge, 20 points (6 votes)

 

17ème : Mushishi, 17 points (7 votes)

 

18ème : Le Nouvel Angyo Onshi, 16 points (5 votes)

 

19ème : Les Gouttes de Dieu, 16 points (4 votes)

 

20ème : Sun Ken Rock, 15 points (5 votes)

 

21ème : Blame, 15 points (5 votes)

 

22ème : Jackals, 15 points (4 votes)

 

23ème : Battle royale, 14 points (8 votes)

 

24ème : Pluto, 14 points (6 votes)

 

25ème : Sanctuary, 14 points (5 votes)

 

26ème : Darker than black, 14 points (4 votes)

 

27ème : Hellsing, 13 points (5 votes)

 

28ème : Rainbow, 13 points (4 votes)

 

29ème : MPD Psycho, 12 points (5 votes)

 

30ème : La Fille des enfers, 12 points (4 votes)

 

31ème : Basilik, 12 points (4 votes)

 

32ème : Ikigami, 11 points (3 votes)

 

 

 


 

Autres mangas cités, ayant réuni moins de 10 points :

 

Real, Bastard, Wolf guy, Liar game, XXX Holic, Alive, Wolf's rain, Arms, Baccano, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Shigurui, Noir, Priest, Parasite kiseiju, Reiko the zombie shop, Blood+, Tokko, Me and the devil blues, Detroit metal city, Tsukihime, Chonchu, Dorohedoro, Akumetsu, This beautiful and ugly world, Higurashi no naku boro ni, Densha otoko, Team medical dragon, Crying freeman, L'école emportée, Tokyo magnitude 8.0, Saru lock, Kuro kami, Bokurano, Biomega, Wolverine snikt, Kuro suka, Chobits, REC, Violence Jack, Je ne suis pas mort, Nausicaä de la vallée du vent, Bartender, La Mosca, Kaiji, Jojo's bizarre adventure - Steel ball run, Shiki, Me-teru no kimochi, Metro survive, Baka to test to Shoukanjuu, Un monde formidable, Dogs, Angel heart, Charisma, Abara, Noise, Parasite, Otogi matsuri, Moyashimon, Transparent, Dragon head, Bamboo blade, Evil heart, Karakuri circus, Ichi killer, Doubt, Grungrave, Bride stories, Blaster knuckle, Billy bat, Shinchan, Freesia.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour 1 : 10/05/09

[Duval; Aerandir; Seikan D. Shi; Bob Dylan; Crakotte; *Sasuke*; neji'; Elena Kruyech; Shadow8; Kazuya; orochimaruf; orochimaruf; H◙Rus ¥K; tonton kaka; JKR; Miss Uchiwa; kenrik; I-U; itachi75; .: Kiara :.; Gruntter; chris87az; Ela; White Puma; Shino Mori; Destiny; fayss/luffy; lullaby; lenarcissemelancolique]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut... Ca faisait longtemps que j'avais plus posté d'ailleurs!

 

Bon je suis pas vraiment bien placé pour ce genre de sondage en "top 5", puisque je connais à peine plus de 5 Seinen! Donc si ça te dérange pas je mettrais plutôt un top 3... Au passage je pense pas être le seul dans ce cas (enfin du moins j'espère), donc il se pourrait bien qu'un top 5 fasse trop par personne :/

 

1° : Berserk. Que dire dessus? Histoire époustouflante, prenante, voire exagérément tragique de temps en temps :o) ! C'est bien simple, je pouvais jamais m'arrêter de lire quand je m'y suis mis, et c'est vraiment probablement le manga qui m'a le plus emballé (avec Hunter x Hunter, mais puisque ce n'est pas un Seinen... et FMA aussi mais bon même chose ^^). Les dessins sont absolument sublimes, les scènes d'actions très impressionnantes, et les passages de transitions et d'explications enrichissant l'univers médiéval et surnaturel de Berserk sont toujours très intéressants.

Seul regret tout de même : j'ai souvent peur que l'auteur n'achève de vieillir avant la fin du manga! Et la grande question qui se pose sans arrêt : comment fait Guts pour ne pas tomber en dépression chronique après tout ce qu'il subit; pire encore comment il compte vaincre les monstres que sont les apôtres et surtout Griffith? ^^

 

2° : 20th Century Boys. Un tout autre genre de manga que le 1er, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais ça n'en est pas moins pour moi une série ultra-prenante, avec sans arrêt un suspense horrible ^^. La fin s'éloigne quand même pas mal de ce qu'on pouvait attendre du manga, et personnellement elle ne m'a pas beaucoup plus, mais l'ensemble (en fait tous les tomes jusqu'au 16) est énorme. Il y aurait encore beaucoup à en dire mais bon je m'arrête là pour l'instant (on peut toujours en discuter/débattre après tout).

 

3° : Encore un autre genre... Gantz! C'est un peu par dépit : les autres Seinens que je connais sont Monster, qui, bien que pas mal, souffre de l'ombre que lui fait 20th Century Boys justement, à mon avis; Battle Royale que j'ai trouvé plutôt naze, et j'avais entamé l'Habitant de l'Infini mais il m'a pas emballé. J'ai aussi entamé MPD Psycho que je trouve sympa, agréable à lire, mais pas ultra-emballant jusque là, ainsi que Jackals, et même chose en ce qui le concerne :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 5 après vous pouvez en mettre moins ^^

 

Pour ma part je ne voterais que pour deux mangas car ce sont les deux seuls que j'ai lus/vus en quasi totalité ^^

Je connais beaucoup de seïnen mais je n'ai pas lu assez de tomes pour me faire un avis général sur la série donc :

 

--- Mon premier choix va pour Berserk : J'aime les graphismes qui évoluent de plus en plus positivement :) Puis que dire des scènes combats xD

Je crois que c'est pour cela que ce manga est connu : des scènes cruellent mais efficaces !! Bon bien sûr il ne faut pas en rester à là car ce n'est pas ce qui fait le charme de Berserk. La psychologie des personnages : Guts , le personnage le plus charismatique de tous les mangas de ma bibliothèque ^^ Un fabuleux flashback après trois bon premiers tomes mais en dessous des suivants ! Bref un vrai régale pour les yeux ...

 

--- Mon deuxieme choix est Elfen Lied : Jai vu l'anime et il faut dire que j'y suis rester accroché du début à la fin tellement c'était génial ! Mon coup de coeur (que je m'attendais pas du tout d'ailleurs) Un anime très violent et qui aborde des sujets très durs dont la pédophilie donc pour public avertit comme Berserk ( Bon c'est un seïnen , donc c'est normal) Nyuu est très attachante. Le scénario est intéressant . Le premier épisode rentre directement dans le vif du sujet ! Stupeur , Envi de connaître la suite après chaques épisodes, très belle mélodie (Lilium) , Explosif , Emouvant , Drôle . Bref à voir sans hésiter ...

 

(Je rajoute également en troisième choix Black Lagoon et quatrième choix Batlle Royal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part

 

 

Pareil que Aerandir, Elfen Lied, un manga dont j'avais tout d'abord vu un bout du premier épisode à 3h du matin, mais j'ai arrêté... je l'avais jugé un peu vite, mais plus tard je me suis décidé à finir cet épisode, résultat: deux jours après j'avais fini tous les épisodes  :D

donc ayant bien aimé l'animé mais ayant l'impression qu'il était incomplet j'ai cherché le manga et je l'ai trouvé avec un peu de difficulté tout de même...

et pareil j'ai tout lu rapidement, ça a été un coup de cœur, le manga est encore plus obscur et avec un fin bien plus trajique qui a, je dois l'avouer réussi à m'arracher quelques larmes... °°

 

Berserk, pour l'instant je n'ai vu que l'animé et lu les deux premiers tomes (et oui j'ai pas trop d'argent et j'ai d'autres priorités.. dommage x)) je pense que pas besoin que j'argumente, les raisons ont déjà été dites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, top 5 seinen...

 

1- Gunnm

L'un de mes premiers manga, et probablement le seul ou je reviens toujours avec envie.

9 tomes, une évolution graphique constante, un univers unique, un scénard qui transcende le genre post-apo, et surtout une héroïne diablement charismatique... qui ne connait pas Gally ?

 

2- Vagabond

Le coup d'coeur... le coup d'patte d'Inoue rend cette histoire du plus célèbre samourai encore plus magique.

 

3- Mushishi

Magique, poétique... aussi bon en anime que sur papier.

C'est remplie de métaphore toute sauf absurde ou niaise... trés agréable.

 

4- Alive

Un one-shot hypnotique et graphiquement superbe.

Pas exempt de défaut mais c'est un sacré concept qui vaut l'coup d'oeil.

 

5- Gunnm Last Order

La suite de Gunnm... moins enivrant que son ainé, ça reste un excellent seinen.

Et puis bon... quel plaisir de retrouver Gally^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est parti pour mon top.5 Seinen.

 

1. Personnellement je mettrais Berserk, je ne suis qu'au tome 4 de cette série et je dois avouer que je suis totalement envouté. Un univers médiéval-fantastique original et accrocheur, une ambiance sombre, des combats magnifiques. Je suis réellement impressionné par le manga. Au début, j'ai eu peur que la série aborde un côté "sombre à outrance" (c'est  à dire que l'on ne voit finalement que de grosses larves se faire déchiqueter). Mais ce n'est pas du tout le cas. Bien que l'histoire reste fondamentalement sombre, quelques vignettes pimentent un peu le scénario et certains personnages rajoutent même une dose de comique appréciable au manga (je pense notamment à Puck). Et que dire de cette mise en scène absolument sublime des combats ! Pas besoins de relire plusieurs fois une même vignette pour comprendre les mouvements des personnages tout est naturel ! Bref, un super manga que cela soit au niveau scénariste ou esthétique (et l'aventure ne fait que commencer pour moi).

 

2. A cette place je mettrais Cowboy Bebop, mais le problème est le suivant: Est-ce que c'est un Seinen ou un Shonen ? C'est assez difficile à dire... D'un côté une histoire sérieuse, mais de l'autre très peu de scène choquantes ou violentes (Wikipedia le place comme Seinen en tout cas).

 

2. Donc, si l'ont par du fait que Cowboy Bebop n'est pas un Seinen je mettrais cette place à Monster. Que dire ? Une bonne histoire, un scénario qui ne s'épuise absolument pas et des personnages très attachants. C'est vraiment une série très addictive.

 

3. "Baccano !": Alors là c'est pareil ! Vraiment un énorme coup de cœur. Baccano se démarque d'abord par son ambiance sonore assez Jazzy, je crois d'ailleurs que c'est dans un premier temps ce point commun avec Cowboy Bebop qui ma fait aimer la série. Ensuite, ce n'est pas l'histoire qui est réellement transcendante mais c'est d'avantage l'aspect narratif ! En effet, Baccano se passe à quatre époques différentes, en trois lieux distincts (Océan Atlantique, New-York, le Train) et enfin avec environ une dizaine de personnages principaux. En réalité, Baccano c'est un peu comme un livre de Zola dans le sens ou l'histoire retrace une épopée de personnages en des lieux et époques diverses et variés sans que l'on si perde pour autant. Et que dire de cette ambiance ? Elle est absolument sublime et mélange histoire de famille, Mafia mais aussi Alchimie (et pourtant l'histoire reste réaliste). bref un superbe Seinen !

 

 

4. Elfen Lied (animé): J'ai d'abord aimé cette série grâce à son opening absolument magnifique et qui a le mérite de donner tout de suite le ton,  c'est à dire un animé déchiré entre douceur et scènes gore à outrance. Les thèmes abordés sont eux aussi très intéressants: Pédophilie (même si cela ne dure que quelques minutes), la place de l'homme, entraide, amour... Vraiment une belle série de par son aspect esthétique, musical et graphique.

 

5.En 5ème je ne saurais dire... Il y a beaucoup de Seinen qui m'ont malheureusement déçu: Blood+, Vagabod, Gantz, Tokyo Tribes, Tokko... Donc pas défaut je vais mettre Akira qui est selon moi un très très bon manga (même si ca fait longtemps que je l'ai lu ^^).

 

Ma prochaine série à entamer sera: 20th Century Boy, on en dit beacoup de bien et je n'ai pas lu ne serait-ce qu'un seul tôme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me lance :

1°)Deathnote:un manga unique et un scenario digne des meileur films de suspence americains.

2°)City Hunter (Nicky Larson):Un melange d'action , de romance et de comedie , bref un classique.

3°)GTo:Si seuleument tous les profs étaient comme lui  ;).

4°)Elfen Lied:Le managa qui m'a fait pleurer.

5°)Berser: Un univeres heroic pantasy bien faits et une psychologie de personnage bien étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Sasuke*: Tu porte bien ton pseudo, mais avant de parler vérifies ce que tu dis...

                 Death Note est un shonen publié dans le Weekly Shōnen Magazine...

 

Sinon mon classement:

 

1- 20th Century Boys (et 21st Century boys): L'un des meilleurs manga que j'ai lu.

 

2- Gunnm: Le premier manga que j'ai lu.

 

3- Monster: je viens juste de les finir (merci shikam') et c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tant que ça de Seinen, mais bon.

 

1. Monster : awesome, kick ass, tout flagada quand on finit cette série. Une tuerie, sans jeu de mots.

 

2. Gunnm / Gunnm Last Order : un classique, mais quel classique ! Du combat à vau-l'eau, un scénario trapu, du charisme, du bon.

 

3. Alive : un One Shot splendide, sans une case de trop, rondement mené.

 

4. Jackals : baston, baston et baston plus graphismes sympa, j'adore et j'adhère.

 

5. Jusqu'à ce que la mort nous sépare : très sympa, des graphismes agréables, un héros à la Kyo version moderne, un scénario recherché, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance:

 

1-Berserk: L'univers est très complet avec beaucoup de détail, beaucoup de recherche par Kentarou Miura, les personnages sont très bien décris, les combats et les batailles super bien dessiné et pensé. Je parle du graphisme qui est sublime(pas les premier volume, mais en regardant vers le volume 7, c'est grandiose et plus qu'on avance, c'est proche de la perfection) C'est mon manga fétiche.

 

2- Vagabond: Un autre seinen où le graphisme est exceptionnelle. Les combats sont bon, les détails sublime et l'histoire très bonne.

 

3-Zetman: Ah, un manga un peu moins connu, mais comme d'habitude, les graphisme sont super! L'histoire bien construite, des personnages charismatique et  pour une fois, on voit que Katsura Masakazu aime faire Zetman parce que c'est son manga le plus long, ça fait changement de ses autre manga et il fait ce qu'il veut. C'est un plaisir de lire les volumes de ce manga.

 

4- Akira: Çà c'est un classique, le graphisme est super même si le manga est dans les années 80, le scénario est extraordinaire, l'univers très bien décrit et les personnage c'est bien présenté.

 

5- Shigurui:  Le scénario est bien, le graphisme est excellant et les combat sont super.

 

Monster et Hellsing n'est pas loin de Shiguirui pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tiercé gagnant est le suivant :

 

1-Berserk : le mots qui vient à l'esprit en pensant à ce manga est magnifique . Le seul reproche que j'ai à faire sur ce manga c'est que le mangaka prends son temps niveau publication  :D

 

2-Vagabond : dessin somptueux , trame passionnante , combats époustouflant ......... bref vous avez compris j'aime bien .

 

3-Akira : c'est le premier seinen que j'ai lu ,celui qui m'a donner envie d'en lire d'autre .

 

4- 20th century boys et Monster : je les mets ensemble car je n'arrive pas à les départager . Trame admirablement bien ficelé, une fois commencé ont a du mal à lâcher .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Sasuke*: Tu porte bien ton pseudo, mais avant de parler vérifies ce que tu dis...

                Death Note est un shonen publié dans le Weekly Shōnen Magazine...

 

Ah bon c'est un shônen , je le savais pas . Mais sinon mon pseudo il fait quoi la dedans , c'est plutôt a toi de verifier ce que tu dit avant de t'attquer au gense de cette façon la.

 

Bon passons, ça sera donc:

1°)Nicky Larson

2°)Elfein Lied

3°)Berserk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici mon classement :

 

1 Gunm et Gunm last order : un manga qui allie dessins de toutes beauté, un scénario complexe, de beau combat et des réfléxions philosophiques...je ne parle même pas des personnages, et tout particulièrement de l'héroïne Gally, qui sont charismatiques et vraiment très travaillé que se soit au niveau graphique ou au niveau de leur personnalité.

 

2 Basilisk : la encore des graphisme superbe et des combats de fou...un concept simple : deux clans ninja doivent s'entretuer pour savoir lequel des deux fils de l'empereur deviendra empereur...

 

3 l'habitant de l'infini : très simpa...et très violent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour des Seinen :

 

1- Berserk : Un chef-d'œuvre ! Que ce soit pour l'histoire (souvent tragique) ou les dessins, c'est tout simplement exceptionnel. Berserk est pour moi indétrônable tout mangas confondus (c'est difficile à dire pour un fanboy de OP comme moi mais bon...).

 

2- Vagabond : Voir Musashi découper tout ce qui bouge est jouissif  ;D + l'arc Kojiro qui est une véritable merveille.

 

3- Monster : Yohann... rien d'autre à ajouter.

 

4- Gantz : A ne pas mettre entre toutes les mains (Seinen carrément malsain  :P). Au fait, je pense que c'est le mystère autour de Gantz qui fait qu'on accroche tellement à ce manga... et Reika aussi  :-[

 

5- 20th Century boys : Le début est très bon, un peu moins par la suite mais ça reste un très bon Seinen avec une intrigue très prenante.

 

J'ai aussi entamé MPD Psycho que je trouve sympa' date=' agréable à lire, mais pas ultra-emballant jusque là[/quote']

 

Le début est sympa mais c'est après que ça se gâte (en gros, ça devient du n'importe quoi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passons, ça sera donc:

1°)Nicky Larson

 

Depuis quand City Hunter c'est un Seinen LOL

 

C'est un shonen paru dans le Shonen Jump (avec a l'époque Dragon ball, Saint seya, Ken le survivant etc)

 

Faudrait se renseigné avant car si City Hunter est un Seinen, toloveru aussi lol

 

Faudrait surtout savoir ce que c'est un seinen? Au japon ca veut dire manga pour adulte (sachant que la bas ca veut dire en gros a partir de 15ans, vu que le lecteur moyen du jump c'est plus 12ans ^^)

 


 

Sinon étant jeune lecteur de Seinen j'ai pas trop d'avis car pas assez de recul (j'ai lu que Zetman, Shamo, Gantz, Monster, début de vagabond, Gunnm ). J'attends de plus m'y mettre après avoir fini le tour des Shonen qui me botte (j'y arrive petit a petit :D)

 

€€€€€ lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon donc , ça dépends de l'âge .Je croyais un shônen le genre avec des combats dans le ciel , des transformations , des super guerriers , des boule de feu et tout ça , et le seinen tout ce qui est psychologie ,policier , héros mechant et tout ça, bon passons de tout façon le seinen n'est pas trop mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passons, ça sera donc:

1°)Nicky Larson

****

Ah bon donc , ça dépends de l'âge .Je croyais un shônen le genre avec des combats dans le ciel , des transformations , des super guerriers , des boule de feu et tout ça , et le seinen tout ce qui est psychologie ,policier , héros mechant et tout ça, bon passons de tout façon le seinen n'est pas trop mon genre.

 

:D . heureusement que t'avais pas dis  detective conan ou autres... ;D

 

-----

Faudrait surtout savoir ce que c'est un seinen? Au japon ca veut dire manga pour adulte (sachant que la bas ca veut dire en gros a partir de 15ans, vu que le lecteur moyen du jump c'est plus 12ans ^^)

 

Serieux Kheops :o .Ils sont bizarre les japonais . Je croyais qu'un seinen c'etait un -18 , mais en fait c'est comme pour les films , juste un -16. Mais ça va me faire drole de regarder Naruto ou One piece maintenant sachant qu'il est destiné pour les gamins de 12ans :-\

 

Pour Death Note , c'est bel et bien un seinen je pense . Enfin l'état français le considère ainsi......

 

------

 

pour mon Top:

1-Mugen no juunin : Je vous le conseil vivement : des dessins et une histoire de ouf .

2-Darker then black : ça passe

3-black lagoon : C'etait captivent au debut , mais ça deviens du n'importe quoi apres .

 

Sinon je crois que je vais m'initier a Bersek(d'apres vos dires , il semble bien ) et Vagabond(d'apres le kit de "monkey", il s'emble bien aussi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. heureusement que t'avais pas dis  detective conan ou autres...

Quand même , il faut pas exagérer.

Serieux Kheops  .Ils sont bizarre les japonais . Je croyais qu'un seinen c'etait un -18 , mais en fait c'est comme pour les films , juste un -16. Mais ça va me faire drole de regarder Naruto ou One piece maintenant sachant qu'il est destiné pour les gamins de 12ans

-18 ans c'est Hentai plutôt ;D.

Pour Death Note , c'est bel et bien un seinen je pense . Enfin l'état français le considère ainsi......

Je me disais bien aussi , déja ca n'a aucun lien avec les manga genre Naruto et one piece.

 

Bref mon top devient:1°)Elfen Lied

2°)Beserk

3°)Gantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note est un véritable phénomène au Japon, ce manga développe autour d’un univers sombre, une histoire très habilement menée, où se mêle horreur, réflexion et enquête policière. Un shonen très dark et passionnant à souhait !!

 

Source: mangakana.com

 

Ainsi donc, en France le SHONEN death note est considéré comme un SHONEN...

Je trouve ca étrange que vous pensiez que DN soit un seinen alors que je trouve FMA largement plus apte a en être un... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va me faire drole de regarder Naruto ou One piece maintenant sachant qu'il est destiné pour les gamins de 12ans Indéci

En même temps quand on sait que Naruto est aussi lu par des 25 ou plus...^^Naruto touche pas qu'une seule clientèle c'est à dire les jeunes, et c'est ça qui est amusant :D

Bref revenons en au sujet:

===>Monster est bien un Seinen je me trompes pas? si oui(et je pense que  oui , sauf votre respect^^)c'est le seul que je connais donc c'est le seul pour l'instant qui figure  dans mon top :P

Par contre a en voir avatar et signature de monkey , Vagabong a l'air pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Death note était un seinen il aurait pas était a 6.25€... mais dans la catégorie au dessus de kana (Big kana)

 

D'ailleurs je vois ce qui fait que Death Note est un seinen, y a pas ou peu de sang, y a pas de sexe. juste un mec avec un livre qui tue des gens. Le fait que y  est beaucoup de blabla et que ce soit très neuronale en fait pas un Seinen.

 

Pour Death Note , c'est bel et bien un seinen je pense . Enfin l'état français le considère ainsi......

 

l'état francais donne les catégories de manga maintenant? lol

 

On en lit des choses des fois :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour qu'un manga soit considérer comme un seinen , il ,faut qu'il soit sanglant ,avec un contenue explicite , ambiance dark et des thémes plutôt choquants  et si tu le dit ça se vends plus chére qu'un shônen .

Sinon Kehops pourquoi ne pas faire une section speciale seinen , ça nous evitera de nous tremper et même d'avoir plus d'informations sur ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...