MrCasque Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Comme Yamisan, je note les 5 qui me viennent le plus naturellement à l'esprit. 1-Berserk 2-Xxx Holic 3- Black Lagoon 4-La fille des Enfers 5- Enfer et Paradis (j'ai pas fini Gantz, mais je le rajouterai bien en bonus, il est vraiment sympatoche ! Quant à Vagabond, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le lire, mais il m'a toujours tenté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda Man Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Pour ma part, mon top Seinen, ce serait: 6. Battle Royale: Une série qui commence à dater, mais qui reste d’une terrible (pour les personnages surtout) efficacité, même si les dessins et surtout le design des perso, n'est franchement pas super joli ! 5. Green Blood: De toute les série de mon top, c’est clairement cette série qui d »tient les plus beau dessins, d’une précision incroyable, avec des décors incroyablement détaillé et profond. Et pour ne rien gâcher, l’histoire est génial, même si elle n’a pas vraiment d’originalité. 4. Berserk: Superbe, mais si rare série… On attend toujours le moindre tome avec une grande impatience ! 2 ex-æquo. Terra Formars: À mes yeux, le vrai descendant de Gantz, tant au niveau du type de dessins, que du massacre des personnages (que l’ont pense) principaux !! Un régal que je conseil à tous. 2 ex-æquo. The Arms Peddler: Clairement ma révélation Seinen des ces dernière années (Bon, avec Terra Formars, ok !!) Une ambiance post-apocalyptique, à la sauce western, avec l’un des meilleur perso de manga, Garami !! Ce personnage a tout, charme force, classe et surtout un design terrible !! 1. Gantz: Une intrigante intrigue (facile ça ^^), de magnifique dessins Et surtout, un excellent scénario, qui tient du début à la fin !! ( et oui, même la dernière partie détesté par grand monde !!) Pfff, ce fut dur de classer tout ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Mon top Seinen que j'ai lu dernièrement (Donc Black Lagoon, Berserk, Gantz&co out) : 5) Ubel Blatt/Greenblood: Deux mangas excellent auxquels j'adhère totalement. Ils sont tous deux très violents, ont un univers exceptionnel que ce soit la D4rk fantasy de UB ou le côté oldie-western de GreenBlood. Les dessins sont maîtrisés et GB est vraiment magnifique. 4) The Arms Peddler: Autre gros titre des ces 2 dernières années, TAP m'a rappelé Berserk au départ même si il en reste éloigné. Garami de son côté remplit extrêmement bien son rôle. 3) Liar Game: J'avais beaucoup entendu parler de ce manga et voila qu'un pote en fait la collection, j'ai pu lire 6 ou 7 tomes et ce manga est juste magique. Je me demande ou l'auteur va trouver tout ça comment il fait pour imaginer chaque retournement! A côté Death Note semble être fait par un amateur! 2) Terra Formars: En tant que fan de Gantz je n'ai pu qu'adorer cette série qui la rappelle pour de nombreux point. Rares sont les auteurs qui aiment charcuter leur personnages principaux (qui ne le restent pas longtemps) et qui jette des personnages classes comme on jette le journal de la veille. Sinon c'est tension + suspense et ça marche toujours! 1) Freezing: Etonnant? Pas tellement, si au départ il ne paye pas de mine (Les premiers tomes sont moyens) et que l'animé est bidon ce manwha s'avère devenir addictif après un moment, les personnages au premier abord superficiels deviennent profond (Elisabeth, Aneth, Charlène..) et l'histoire s'intensifient, les scènes de combat se suivent et les personnages subissent un peu à la manière d'un Gamaran (action action action dans les scène de combat et ça continue de respawn alors que les personnages sont déjà lourdement blessés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Real Hôseki no Kuni Vinland Saga L'Habitant de l'Infini Mushishi Quasi que des mangas de l'Afternoon. Mais bon, le magazine est énorme. x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Je ne dresserais pas de classement mais mon préféré est sans nul doutes Elfen Lied. Un bonne intrigue, des personnages attachants (Kôta, Lucy,Nana etc.), des scènes coquines ( ) , du gore... Tout ce qu'il faut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arceus Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 1. Akira 2. Les gouges de Dieu 3. Shingeki no Kyojin 4. King's Game 5. Ikigami J'aurrais bien mis 20th Century Boy que j aime beaucoup mais je viens de commencer donc je ne connais pas encore assez ce manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ermac1515 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 C'est moi où le classement qui apparaît au début du sujet n'a pas été mis à jour depuis des années ? En ce qui me concerne, voilà le classement : 1 - L'habitant de l'infini 2 - Gantz 3 - Berserk 4 - 20th Century Boys 5 - Vagabond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 C'est moi où le classement qui apparaît au début du sujet n'a pas été mis à jour depuis des années ? En ce qui me concerne, voilà le classement : 1 - L'habitant de l'infini 2 - Gantz 3 - Berserk 4 - 20th Century Boys 5 - Vagabond Non il me semble que c'est réellement le cas. x) @Arceus: SnK est un shonen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Si quelqu'un est chaud pour tenir un nouveau top Seinen(en repartant de Zero) qu'il le dise Faire par sondage est impossible trop de choix, il faut faire comme actuellement top 5 avec 1 a 5 pts Faut un membre qui soit la et dispo et pas qui disparaisse dans 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés