Aller au contenu

Top Seinen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Comme Yamisan, je note les 5 qui me viennent le plus naturellement à l'esprit.

1-Berserk  >:(

2-Xxx Holic

3- Black Lagoon

4-La fille des Enfers

5- Enfer et Paradis

 

(j'ai pas fini Gantz, mais je le rajouterai bien en bonus, il est vraiment sympatoche ! Quant à Vagabond, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le lire, mais il m'a toujours tenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, mon top Seinen, ce serait:

 

6. Battle Royale: Une série qui commence à dater, mais qui reste d’une terrible (pour les personnages surtout) efficacité, même si les dessins et surtout le design des perso, n'est franchement pas super joli !

 

5. Green Blood: De toute les série de mon top, c’est clairement cette série qui d »tient les plus beau dessins, d’une précision incroyable, avec des décors incroyablement détaillé et profond. Et pour ne rien gâcher, l’histoire est génial, même si elle n’a pas vraiment d’originalité.

 

4. Berserk: Superbe, mais si rare série…

On attend toujours le moindre tome avec une grande impatience !

 

2 ex-æquo. Terra Formars: À mes yeux, le vrai descendant de Gantz, tant au niveau du type de dessins, que du massacre des personnages (que l’ont pense) principaux !! Un régal que je conseil à tous.

 

2 ex-æquo. The Arms Peddler: Clairement ma révélation Seinen des ces dernière années (Bon, avec Terra Formars, ok !!) Une ambiance post-apocalyptique, à la sauce western, avec l’un des meilleur perso de manga, Garami !! Ce personnage a tout, charme force, classe et surtout un design terrible !!

 

1. Gantz: Une intrigante intrigue (facile ça ^^), de magnifique dessins

Et surtout, un excellent scénario, qui tient du début à la fin !! ( et oui, même la dernière partie détesté par grand monde !!)

 

 

Pfff, ce fut dur de classer tout ça…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon top Seinen que j'ai lu dernièrement (Donc Black Lagoon, Berserk, Gantz&co out) :

 

 

5) Ubel Blatt/Greenblood:

Deux mangas excellent auxquels j'adhère totalement. Ils sont tous deux très violents, ont un univers exceptionnel que ce soit la D4rk fantasy de UB ou le côté oldie-western de GreenBlood. Les dessins sont maîtrisés et GB est vraiment magnifique.

 

4) The Arms Peddler: Autre gros titre des ces 2 dernières années, TAP m'a rappelé Berserk au départ même si il en reste éloigné. Garami de son côté remplit extrêmement bien son rôle.

 

3) Liar Game: J'avais beaucoup entendu parler de ce manga et voila qu'un pote en fait la collection, j'ai pu lire 6 ou 7 tomes et ce manga est juste magique. Je me demande ou l'auteur va trouver tout ça comment il fait pour imaginer chaque retournement! A côté Death Note semble être fait par un amateur!

 

2) Terra Formars: En tant que fan de Gantz je n'ai pu qu'adorer cette série qui la rappelle pour de nombreux point. Rares sont les auteurs qui aiment charcuter leur personnages principaux (qui ne le restent pas longtemps) et qui jette des personnages classes comme on jette le journal de la veille.

Sinon c'est tension + suspense et ça marche toujours!

 

1) Freezing: Etonnant? Pas tellement, si au départ il ne paye pas de mine (Les premiers tomes sont moyens) et que l'animé est bidon ce manwha s'avère devenir addictif après un moment, les personnages au premier abord superficiels deviennent profond (Elisabeth, Aneth, Charlène..) et l'histoire s'intensifient, les scènes de combat se suivent et les personnages subissent un peu à la manière d'un Gamaran (action action action dans les scène de combat et ça continue de respawn alors que les personnages sont déjà lourdement blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dresserais pas de classement mais mon préféré est sans nul doutes Elfen Lied. Un bonne intrigue, des personnages attachants (Kôta, Lucy,Nana etc.), des scènes coquines ( 9_9 ) , du gore... Tout ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est moi où le classement qui apparaît au début du sujet n'a pas été mis à jour depuis des années ?

En ce qui me concerne, voilà le classement :

 

1 - L'habitant de l'infini

2 - Gantz

3 - Berserk

4 - 20th Century Boys

5 - Vagabond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où le classement qui apparaît au début du sujet n'a pas été mis à jour depuis des années ?

En ce qui me concerne, voilà le classement :

 

1 - L'habitant de l'infini

2 - Gantz

3 - Berserk

4 - 20th Century Boys

5 - Vagabond

 

Non il me semble que c'est réellement le cas. x)

 

 

@Arceus: SnK est un shonen.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si quelqu'un est chaud pour tenir un nouveau top Seinen(en repartant de Zero) qu'il le dise

 

Faire par sondage est impossible trop de choix, il faut faire comme actuellement top 5 avec 1 a 5 pts ;)

 

Faut un membre qui soit la et dispo et pas qui disparaisse dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...