Aller au contenu


Top Seinen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Mon top 5 Seinen :

 

- 1) : Berserk : Pour moi, le manga le plus malsain, mais qui allie, parfois, une certaine douceur. L'histoire est tout simplement sublime.

 

- 2) : Gunnm : Une histoire vraiment triste, parcourue d'espoirs anéantis au fûr et à mesure qu'on avance dans le scénario.

 

- 3) : Wolf Guy : Même si ce manga est tiré d'un roman, le dessin provoque toute la noirceur de la série, ce qui en fait son charme ^^.

 

- 4) : 20th Century Boys : Doit-on vraiment expliquer pourquoi ^^?

 

- 5) : Gantz : Un univers de malade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour ma part

 

1° Jackals violent très violent

 

2° Sun-Ken Rock violent comique et un poil Echi

 

3° La Mosca violent très violent

 

4° Wolf Guy violent mais amusant

 

5° Ichi Killer très violent limite hard je le mettrais au même niveau que jackals, mais il viens juste d'être licencier donc je vous laisse le découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement Jackals je l'ai trouvé un peu bisounours quand même.

J'ai eu l'impression en le lisant qu'il aurait pu être publié dans le shonen jump simplement en diminuant la quantité de sang (et la quantité de sang ne fait pas la violence, y a qu'à voir kill bill), m'enfin c'est que mon impression. Le seul seinen que j'ai vraiment trouvé violent en fait c'est berzerk (je parle de violence pure pas de violence psychologique ou autre). Ptêt Vinland Saga aussi à cause de son détachement à la violence et de son "réalisme" (tout relatif mais comparé aux autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5

 

1 Gunmm (Le manga qui m'a fait aimer les manga, j'ai lu en version grand format, mais je n'aime pas beaucoup LO trop shonen)

2 Vagabond

3 Akira

4 Monster

5 Gantz

 

20th century boy bon manga mais trop de retournement de situation au final sa devient un peu d'un n'importe quoi. Pour Berserk j'aime pas les œuvres tourner trop vers démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du classement établi par Hosen Shingo (qui apparemment ne passe plus ici depuis un petit moment).

 

 

Berserk : 63 points

 

Gunnm/Gunnm LO : 34 points

 

20th Century Boys : 29 points

 

Monster : 22 points

 

Vagabond : 21 points

 

Vinland Saga : 19 points

Akira : 19 points

 

Coq de combat : 12 points

Gantz : 12 points

 

Les Gouttes de Dieu : 11 points

Sun Ken Rock : 11 points

 

Pluto : 10 points

Sanctuary : 10 points

 

Le Nouvel Angyo Onshi : 8 points

Wolf Guy : 8 points

 

Black Lagoon : 7 points

 

Real : 6 points

 

Evil Heart : 5 points

Yokohama Kaidashi Kiko : 5 points

City Hunter : 5 points

Nausicaä : 5 points

Tenjo Tenge (Enfer & Paradis) : 5 points

Jackals : 5 points

 

Basilisk : 4 points

My Girl : 4 points

L'Habitant de l'Infini : 4 points

 

Biomega : 3 points

Yotsuba to! : 3 points

Je ne suis pas mort : 3 points

Bastard : 3 points

La Mosca : 3 points

 

MPD Psycho : 2 points

Voices of a Distant Star : 2 points

Mushishi : 2 points

Bartender : 2 points

Hellsing : 2 points

 

Alive : 1 point

Girl Friends : 1 point

Blame! : 1 point

Karakuri Circus : 1 point

Ichi Killer : 1 point

 

 

Berserk semble indéniablement être LE seinen favori des lecteurs.

Gunnm et 20th Century Boys complètent le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout du mal à admettre qu'on puisse classer les gouttes de dieu en tant que seinen tant les ressorts scénaristiques et de mise en scène qu'il utilise me font penser à un shonen à chaque fois que je le lis mais bon xD Wiki dit que c'est un seinen en tout cas.

 

Sinon j'ai toujours préféré Monster à 20th même si les héros de ce dernier sont plus charismatiques, je suis donc un peu déçu qu'il soit derrière ^^ Concernant berserk je ne pense pas que sa qualité soit réellement reflétée par ce classement mais ça reste un des tous meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le tops Seinen, je vous previens, mes choix sont un peu. . . . tordus ;D

 

1: Highschool Of The Dead Le meilleurs des meilleurs, enfin c'est personnelle , avec tous ces morts et c'est zombis :D

 

2: Le nouvel Angyo Onshi Malgrés le peu de tomes, c'est un super manga

 

3: MPD Psycho Bien space, j'aime les psychopathe de ce manga, même si ça n'est pas toujours comme on l'attend (et heureusement ;D)

 

4: Black Lagoon Malgrès le fait que Rock soit un peu. . . . . nul ;D c'est marrant de voir les gros ouf se battre, comme Revy ou Roberta

 

5: Gunnm Last order  très bien, au fur et à mesure, Gally devient imbattable, et c'est trop fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Berserk tout le monde connaît dans l'univers du seinen j'ai pas besoin de m'expliquer.

 

2/ Vinland saga

je pensais pas qu'un manga si réaliste pouvait me plaire vu que je suis plutôt tourné vers le fantastique mais c'est tout simplement bluffant. L'art de la guerre est bien expliqué, les combats sont sublimes, le style graphique colle bien avec le genre. Et surtout ça montre bien à quel point la guerre est monstrueuse, ici on a pas un héros qui se bat pour la justice, la paix ou autre noble vision idéaliste. On a des massacres, des traîtrises, des viols, de l'esclavage, du pillage au quotidien et un héros apparemment sans la moindre compassion (le genre froid, et grognon^^)

Ce mec là: vinland_image.jpg  vinland-saga-premier-arc-pointes-fleches-L-ZXu98P.jpeg

 

Mignon, non? ;D

Ya quand même de l'humour (même à petite dose c'est indispensable pour moi).

 

 

3/Highschool of the death je déteste tout ce qui est zombie, j'aime pas non plus que les seins des protagonistes féminins soient plus gros que la tête d'invankov, malgré tout j'ai adoré ce manga. Je conseille l'anime qui est encore mieux.  Et puis même si le côté echii est trés poussé par moment je ne peux pas accuser l'auteur d'être misogyne ou macho parce que les filles dans ce manga sont tout sauf des boulets, elles sont même meilleures dans le dégommage de zombie que les mecs.

 

4/Gantz tout le monde connaît dans l'univers du seinen je crois.

 

5/deadman wonderland et Elfen lied exaeco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1- Jojo's bizarre adventure/steel ball run (L'oeuvre mythique avec plus de 100 tomes)

2- Gantz (Le manga qui personifie la malsainité)

3- Vagabond (Takehiko Inoue est un dieu du dessin)

4- MONSTER (urasawa est un génie scénaristique)

5- 20th century boys (la 1ère partie du manga avec kenji)

6- Pluto (eh! oui je suis un fidèle d'urasawa)

7- Gunnm

8- Liar Game (un seinen assez récent que j'apprécie grandement)

9- XXX Holic (agréable à lire)

10- One Outs (j'aime bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...