Leelh Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 1) Berserk 2) Vinland Saga 3) Sun Ken Rock 4) Coq de combat 5) Gantz ou Vagabond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 1.Berserk 2.Vinland Saga 3.Wolf Guy 4.Black Lagoon 5.Vagabond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 je ne vois que 1 et je pense sérieusement que c'est le meilleur : 20 th century boys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumba Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 1) Tenjo Tenge 2) Pluto 3) Les Gouttes de Dieu 4) Gunmm Last Order 5) Akira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrence Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 1) gantz 2)coq de combat 3)berserk 4)vagabond 5)sun ken rock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamphlex Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 1. Berserk 2. coq de combat 3. Bastard 4. Bartender 5.Vagabond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urebox Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 1- 20th Century Boys 2- Akira 3- Berserk 4- Monster 5- Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji007 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 20th century boys Monster Akira Helsing Karakuri Circus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ela Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 1) Berserk 2) Black Lagoon 3) Sanctuary 4) Shamo (coq de combat) 5) Vinland Saga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 1)Bersek 2)Les gouttes de Dieu 3)20th Century Boys 4)Sanctuary 5)Vagabond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm Uhzo Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Mon top 5 Seinen : - 1) : Berserk : Pour moi, le manga le plus malsain, mais qui allie, parfois, une certaine douceur. L'histoire est tout simplement sublime. - 2) : Gunnm : Une histoire vraiment triste, parcourue d'espoirs anéantis au fûr et à mesure qu'on avance dans le scénario. - 3) : Wolf Guy : Même si ce manga est tiré d'un roman, le dessin provoque toute la noirceur de la série, ce qui en fait son charme ^^. - 4) : 20th Century Boys : Doit-on vraiment expliquer pourquoi ^^? - 5) : Gantz : Un univers de malade !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paprika Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 pour ma part 1° Jackals violent très violent 2° Sun-Ken Rock violent comique et un poil Echi 3° La Mosca violent très violent 4° Wolf Guy violent mais amusant 5° Ichi Killer très violent limite hard je le mettrais au même niveau que jackals, mais il viens juste d'être licencier donc je vous laisse le découvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Personnellement Jackals je l'ai trouvé un peu bisounours quand même. J'ai eu l'impression en le lisant qu'il aurait pu être publié dans le shonen jump simplement en diminuant la quantité de sang (et la quantité de sang ne fait pas la violence, y a qu'à voir kill bill), m'enfin c'est que mon impression. Le seul seinen que j'ai vraiment trouvé violent en fait c'est berzerk (je parle de violence pure pas de violence psychologique ou autre). Ptêt Vinland Saga aussi à cause de son détachement à la violence et de son "réalisme" (tout relatif mais comparé aux autres...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Mon top 5 1 Gunmm (Le manga qui m'a fait aimer les manga, j'ai lu en version grand format, mais je n'aime pas beaucoup LO trop shonen) 2 Vagabond 3 Akira 4 Monster 5 Gantz 20th century boy bon manga mais trop de retournement de situation au final sa devient un peu d'un n'importe quoi. Pour Berserk j'aime pas les œuvres tourner trop vers démoniaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Petite mise à jour du classement établi par Hosen Shingo (qui apparemment ne passe plus ici depuis un petit moment). Berserk : 63 points Gunnm/Gunnm LO : 34 points 20th Century Boys : 29 points Monster : 22 points Vagabond : 21 points Vinland Saga : 19 points Akira : 19 points Coq de combat : 12 points Gantz : 12 points Les Gouttes de Dieu : 11 points Sun Ken Rock : 11 points Pluto : 10 points Sanctuary : 10 points Le Nouvel Angyo Onshi : 8 points Wolf Guy : 8 points Black Lagoon : 7 points Real : 6 points Evil Heart : 5 points Yokohama Kaidashi Kiko : 5 points City Hunter : 5 points Nausicaä : 5 points Tenjo Tenge (Enfer & Paradis) : 5 points Jackals : 5 points Basilisk : 4 points My Girl : 4 points L'Habitant de l'Infini : 4 points Biomega : 3 points Yotsuba to! : 3 points Je ne suis pas mort : 3 points Bastard : 3 points La Mosca : 3 points MPD Psycho : 2 points Voices of a Distant Star : 2 points Mushishi : 2 points Bartender : 2 points Hellsing : 2 points Alive : 1 point Girl Friends : 1 point Blame! : 1 point Karakuri Circus : 1 point Ichi Killer : 1 point Berserk semble indéniablement être LE seinen favori des lecteurs. Gunnm et 20th Century Boys complètent le podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 merci pour cette petite mise à jour mais vraiment choqué de voir 20th century boys autant dépassé par bersek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Moi j'ai surtout du mal à admettre qu'on puisse classer les gouttes de dieu en tant que seinen tant les ressorts scénaristiques et de mise en scène qu'il utilise me font penser à un shonen à chaque fois que je le lis mais bon Wiki dit que c'est un seinen en tout cas. Sinon j'ai toujours préféré Monster à 20th même si les héros de ce dernier sont plus charismatiques, je suis donc un peu déçu qu'il soit derrière ^^ Concernant berserk je ne pense pas que sa qualité soit réellement reflétée par ce classement mais ça reste un des tous meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kircha Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 1) Kaiji ( il déchire tout ce manga ) ( petite présentation : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31101.0.html ) 2) doubt 3) 20th Century Boys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheUnforgiver21 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Pour le tops Seinen, je vous previens, mes choix sont un peu. . . . tordus 1: Highschool Of The Dead Le meilleurs des meilleurs, enfin c'est personnelle , avec tous ces morts et c'est zombis 2: Le nouvel Angyo Onshi Malgrés le peu de tomes, c'est un super manga 3: MPD Psycho Bien space, j'aime les psychopathe de ce manga, même si ça n'est pas toujours comme on l'attend (et heureusement ) 4: Black Lagoon Malgrès le fait que Rock soit un peu. . . . . nul c'est marrant de voir les gros ouf se battre, comme Revy ou Roberta 5: Gunnm Last order très bien, au fur et à mesure, Gally devient imbattable, et c'est trop fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaan Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 1/ Berserk tout le monde connaît dans l'univers du seinen j'ai pas besoin de m'expliquer. 2/ Vinland saga je pensais pas qu'un manga si réaliste pouvait me plaire vu que je suis plutôt tourné vers le fantastique mais c'est tout simplement bluffant. L'art de la guerre est bien expliqué, les combats sont sublimes, le style graphique colle bien avec le genre. Et surtout ça montre bien à quel point la guerre est monstrueuse, ici on a pas un héros qui se bat pour la justice, la paix ou autre noble vision idéaliste. On a des massacres, des traîtrises, des viols, de l'esclavage, du pillage au quotidien et un héros apparemment sans la moindre compassion (le genre froid, et grognon^^) Ce mec là: Mignon, non? Ya quand même de l'humour (même à petite dose c'est indispensable pour moi). 3/Highschool of the death je déteste tout ce qui est zombie, j'aime pas non plus que les seins des protagonistes féminins soient plus gros que la tête d'invankov, malgré tout j'ai adoré ce manga. Je conseille l'anime qui est encore mieux. Et puis même si le côté echii est trés poussé par moment je ne peux pas accuser l'auteur d'être misogyne ou macho parce que les filles dans ce manga sont tout sauf des boulets, elles sont même meilleures dans le dégommage de zombie que les mecs. 4/Gantz tout le monde connaît dans l'univers du seinen je crois. 5/deadman wonderland et Elfen lied exaeco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakaman Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 1- Jojo's bizarre adventure/steel ball run (L'oeuvre mythique avec plus de 100 tomes) 2- Gantz (Le manga qui personifie la malsainité) 3- Vagabond (Takehiko Inoue est un dieu du dessin) 4- MONSTER (urasawa est un génie scénaristique) 5- 20th century boys (la 1ère partie du manga avec kenji) 6- Pluto (eh! oui je suis un fidèle d'urasawa) 7- Gunnm 8- Liar Game (un seinen assez récent que j'apprécie grandement) 9- XXX Holic (agréable à lire) 10- One Outs (j'aime bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarouch Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 @bakaman : si t'es un fidèle d'urasawa (comme moi ) il a aussi pour oeuvre billy bat qui est toujours en cour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 J'en connait que deux alors...: -Berserk -Highschool of the dead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 High school of the death. (en même temps c'est le seul que je connais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-CLAZ- Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 1/ Gungrave, vraiment bien. Il déchire comme pas possible celui-là de mangas! 2/Jackals, idem que le 1er, mais bon, fallait faire un choix. 3/Hellsing 4/Shiki 5/L'Habitant de l'Infini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés