Aller au contenu

Top Seinen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros pour qu'un manga soit considérer comme un seinen , il ,faut qu'il soit sanglant ,avec un contenue explicite , ambiance dark et des thémes plutôt choquants  et si tu le dit ça se vends plus chére qu'un shônen .

 

Non, pas du tout.

 

Un seinen n'est pas forcément plus violent qu'un shonen, ou du moins il ne traitera pas forcément d'une violence physique (combat, affrontement) mais plus du choc psychologique.

Il suffit de voir les oeuvres de Yoshitoshi ABe ou encore Range Murata, qui sont de pur seinen, et n'ont pourtant que très peu combat (voir parfois aucun).

 

Un seinen à surtout un scénario plus adulte, une réflexion plus mature, et souvent tend à faire un parallèle avec notre époque ou des problêmes d'actualités.

Ca peut être une oeuvre d'anticipation qui traitera souvent de la décadence, de l'apocalypse (akira, gunnm, dragon head, ect...), ou une oeuvre plus portée sur la psychologie de ses personnages, qui tend à analysé les comportements ou malaise des sociêtés (Serial Experiments Lain, Jin-Roh, ect...).

Bien entendu, on y retrouve aussi les manga qui peuvent traités de sujets historiques comme Vagabond.

 

Un seinen, c'est surtout un manga qui ne s'enterre pas dans les trames scénaristiques que l'on retrouve si souvent dans les shonen. Il n'y a pas de modèles fixes... c'est aussi complexe et imprévisible que peut l'être le cerveau humain.

Il est à noté aussi, qu'il est extrèmement rare de voir un seinen traité de la magie ou tout autre pouvoirs ésotériques. En général les seinen se basent sur des valeurs scientifiques ou historiques pour éviter de dérivé dans le grand n'importequoi.

 

 

Toutefois, et je pense que tu as soulevé un petit problême avec Death Note.

J'ai tendance à voir ce manga comme un mélange des deux genres. Dans le fond il est seinen, mais dans la forme est shonen.

Il y a une vraie réflexion sur la peur, la religion ou encore la soif de pouvoir qui pourrait donner à le voir comme seinen. Mais dans son approche, par le mysticisme (shinigami) et certaines visions caricaturales, il empreinte le genre shonen qui éclipse totalement le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Death Note, le manga commence typé shonen et fini typé seinen en gros

 

Car bon au début avec L, voila ca fait enquete policiere. A partir de l'arc N ca devient plus hard ;)

 

On va dire qu'il surf sur les deux, mais officiellement c'est un shonen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noté aussi, qu'il est extrèmement rare de voir un seinen traité de la magie ou tout autre pouvoirs ésotériques. En général les seinen se basent sur des valeurs scientifiques ou historiques pour éviter de dérivé dans le grand n'importequoi.

 

Elfenlied et Beserk sont bien des seinen non ? Le premier traite sur un genre de superpouvoir et l'autre bienqu'il soit dans une époque medivale , on y voit bien la présence de demons , des monstres et pas mal de choses qu'on trouve dans un shônen mais étant donnée que ces chose là sont représenté d'une maniére assez violente , je dirais choquante en plus , alors là on peut parler d'un seinen.

 

Pour Deathnote , il bascule dans les 2 sens mais son côté seinen domine , bien qu'il soit dépourvue d'intense violence , le côté psychologique des personnage en particulier celui de Kira est bien mis en avant.

Sinon autre remarque pour le seinen , il s'agit parfois d'un héros mechant dont on explique a fur a mesur pourquoi il est devenue mechant , mais dans un shônen classique c'est rare de trouver un héros mechant , il s'agit la plupart du temps de quelqu'un qui sauve son village , sa ville voir le monde entier .

Bref , ce qu'on remarque dans les mangas modernes , c'est qu'il peut contenir des élément de plusieurs genres ou par exemple il comence shônen puis grandit au même temps que ses lecteurs pour s'approcher du seinen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec la définion de Bob Dylan... mais je rajouterais qu'il me semble qu'également, le seinen va beaucoup moins s'attacher à donner une morale "gnangnan" des gentils qui gagnent contre les vilains... disons que généralement (enfin de ceux que j'ai lu en tout cas), il est assez difficile de différencier les "gentils" des "méchants"... tout simplement parcequ'il y a rarement un coté (un groupe de personnage ou autre) qui nous est présenté comme "le bien"...faisant donc de leurs adversaires "le mal".

 

De ce point de vue la, j'ai un peu l'avis contraire de Kheops par rapport à que Death note (qui, je le trouve également, mélange le seinen et le shonen sous plusieurs aspects) : au début l'ambiguité entre le mal et le bien est très dur à discerner : raito reste serrein (bien que calculateur) et ne punit que les criminels et à en face de lui un L qui peut quand même paraitre assez cruel dans ses manière de faire (enfermer raito et misa pendant très longtemps dans des conditions plus que limite voir même limite pratiquer la torture sur misa)... alors qu'à la fin, on a une morale a "la shonen" avec raito qui bascule carrément dans la folie et qui se fait punir...

 

edit Kheops: le nom du héros c'est "Light"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vote : Mettez de façon compréhensive les noms des mangas que je puisse faire le classement !

 

par ce que tonton kaka on ne comprend rien tu nous sors les noms des mangas que tu a lu mais pas ton classement : j'ai donc mis 5 pour Monster et 'est pas comter les autres . Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit Kheops: le nom du héros c'est "Light"....

Dans la version japonaise c'est bien Raito si je ne me trompe pas.

Pour les traducteurs c'était la traduction la plus simple car Raito est difficile a traduire.

Mais pour Death note je pencherais plutôt pour un seinen mais Misa et Ryuuk donne une petite touche de shonen. :)

La fin de Death Note a beau être le gentil qui gagne a la fin,j'ai plutôt tendance a voir une fin assez ambigue,mais bon c'est ce que je pense. ;)

 

Edit:

par ce que tonton kaka on ne comprend rien tu nous sors les noms des mangas que tu a lu mais pas ton classement : j'ai donc mis 5 pour Monster et 'est pas comter les autres . Voilà

Désolé,bon je vais faire un petit classement:

-monster9/10

-berserk8.5/10

-le nouvel angyo onshi8/10

-battle royale8/10

-noir7.5/10

-death note7/10

C'est tout les seinen que j'ai lu ou vu. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je tiens a faire une autre remarque il semble que certaines personnes mélangent "anime + manga" dans ce topic mais aussi dans celui concernant les shonen ca serait bien de l'indiquer voir meme de séparer parce que parfois on ne sait pas trop........Dailleur je dis ca au passage mais les termes "shonen" et "seinen" par exemple ne devraient s'apliquer qu'aux mangas vu qu'en faite ils font surtout référence a leur magazine de prépublication......

 

 

En ce qui me concerne ca ne concernera que les mangas

 

-Priest :

Résumé : Un train parcourt le désert. L'un de ses wagons semble étrangement protégé. A bord du train, un mystérieux prêtre au visage d'albâtre.

Lorsque la bande des Mat Riders vient délivrer son chef capturé par un marshal, c'est tout l'enfer qui débarque sur terre ! Cernés par des morts-vivants déchaînes, les Mat Riders défendent chèrement leur vie. Leur seul espoir réside en la personne d'Ivan Isaak, l'énigmatique prêtre.

Qui est donc cet étrange chasseur de démons qui a vendu son âme au diable ? c'est un manwha mais bon je le met quand meme dans la liste.

 

Avis : On peut ne pas aprécier les dessins,perso je suis fan mais wahhh O_O quelle histoire!!!!!Passé,présent,futur,tout se mélange a la manière d'un 20th century boy!!L'histoire est maitrisée ,les persos charismatiques et multiples : agents du FBI ,disciples de témosaires,gansters,pretres ,chevaliers etc......il y en a tellement et pourtant on est pas perdu dans lhistoire!!Priest c'est le premier manwha qui m'ai vraiment plu mais c'est aussi et malheureusemnt une histoire qui n'a pas de fin et une édition rancaise qui malchanceuse (dépot de bilan de l'éditeur)

 

-Parasite kiseiju

Résumé : De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shin’ichi, jeune lycéen, est un "hôte" dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit. Les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shin’ichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l’humanité toute entière.

 

Avis : J'ai beaucoup hésiter a mettre Parasite ou Priest en premier.....finalement je l'ai mis en second mais franchement entre les deux mon coeur balance tellement que dans une semaine je pourrai inverser les places ^^'

Bon en ce qui concerne le manga en lui meme la premiere fois que je l'ai lu ca a été une véritable claque(je crois mme qu c'est un des premiers seinen que j'ai lu)!!! c'est un des rare seinen que jai relu plusieurs fois( 3 ou 4 fois a ce jour)!!Certe les dessins sont moyen mais l'histoire rattraper tout!!Le héros se retrouve seul il ne peut parler de sa condition a personne sous peine de les voir assasinés par "miggy" le parasite qui vit dans son bras,mais en meme temps il ne peut rester inactif quand il voit la menace grandissante qui plane sur l'humanité!!lhistoire est simple mais tres bien exploitée avec sa dose de gore et d'action mais aussi pas mal de retournement de situation qui font que l'on ne s'ennuie jamais!!!!D'ailleur tout est réussi dans ce manga qui ne compte que 10 tomes et qui a le mérite d'avoir une tres tres bonne fin!!

 

-Chonchu (manwha également)

Résumé : Maudit dès sa naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui a été réservé... Mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille !

 

Avis : Scénario complexe, dessin sublime (probablement un des dessinateur que je préfère) Chonchu n'a qu'un seul défaut :celui de ne pas avoir de fin........et oui a croire que les coréens se lassent vite de leur oeuvre ........les créateurs en avait marre de leur bébé et l'ont mis en pause pour lancer une autre série dont vous en avez probablement entendu parler : Jackals et qui en plus il me semble est finit en vo........avec un peu de chance ils reprendront chonchu xD

 

-Vinland saga

Résumé : Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment.…

 

Avis : J'ai découvert ce seinen il y a meme pas 2 mois et franchement je suis sous le charme!!Action omniprésent univers original (les viking)un contete historique passionant ,un personnage principale charimatique!!!

je serais pas étonné si ce manga devenait une des meilleurs ventes de l'année 2009!!!

 

-Gunnm + Gunnm Last order

Résumé : Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordure déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

 

Avis : Un manga culte,une héroine attachante et forte, un univers sombre, des dessins soignées et sans doute l'une des meilleurs histoires cyber punk que j'ai lu !!!Je compte meme plus le nombre de fois ou j'ai relu l'arc du motorball.

Ah oui et la suite "Gunnm last order" est franchement pas mal aussi meme si je lui reprocherai un coté trop "dbz" dans certains combats

 

-Jackals

Résumé : Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux "Jackals", des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant...

Nichol est l'un de ces fameux Jackals.Il use d'une arme déchiquetant ses cibles,l'Alligator,et il ne semble pas aimer faire dans la dentelle. C'est surement à cause de cela qu'il oscille entre exécuter ses contrats et éviter les règlements de compte. Plongé au milieu d'une guerre de gang pour le contrôle de la ville, lui et son associé font ce qu'ils peuvent pour travailler "honnêtement"...

 

Avis : un scénario ultra simpliste,pas beaucoup de rebondissement juste de la baston de la baston et encore de la baston!!!mais qu'est ce que c'est beau O_O !!!!!Les persos sont stylés et les techniques aussi ^^ que demander de plus (moi ca me va ;) )

 

Bon il y a aussi AKIRA mais j'ai pas encore lu cela dit quand ca sera fait ca sera forcément dans le top 5 ^^ (dailleur je suis surpris que personne l'ai cité) et le nouvel angyo onshi que jai a finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version japonaise c'est bien Raito si je ne me trompe pas.

 

Nope, c'est bien "Light" dans la version japonaise, foi de traducteur de manga.

Le Raito vient de scantradeurs pas très doués en japonais.

 

Sinon la définition pour un seinen est très très simple.

 

Si le manga est publié dans un magazine de shonen, c'est un shonen.

S'il est publié dans un magazine de Seinen, c'est un seinen.

 

Death Note est publié dans le shonen jump et il y a des furigana, les caractères qui permettent aux enfants de lire même s'il ne connaissent pas beaucoup de kanji. La preuve que l'oeuvre s'adresse aussi à de jeunes adolescents.

Les seinen utilisent des mots compliqués que les plus jeunes ne savent pas lire.

 

De ce fait, les termes shonen et seinen ne s'appliquent pas aux dessins animés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est bien "Light" dans la version japonaise, foi de traducteur de manga.

Le Raito vient de scantradeurs pas très doués en japonais.

Autant pour moi alors,faut que j'arrête de dire des conneries moi. :-X

 

Death Note est publié dans le shonen jump et il y a des furigana, les caractères qui permettent aux enfants de lire même s'il ne connaissent pas beaucoup de kanji. La preuve que l'oeuvre s'adresse aussi à de jeunes adolescents.

Hmm bizarre vu l'atmosphère assez sombre et glauque du manga je l'aurais plus vu en seinen,mais bon c'est pas moi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Huum, le choix est bien dur, vu que je lis beaucoup de seinen...voyons...

 

1/ Dorohedoro.

Parceque c'est de l'humour noir comme j'aime, avec un peu de baston, un graphisme très original, bien plus travaillé qu'il n'y parait au premier abord...et une histoire qui est de plus en plus passionante.

2/ L'habitant de L'infini.

Très sombre, dur, des dessins sublimes...et des personnages très humains, et émouvants, qui évoluent, se battent, vivent de toutes leurs forces. En ligne de mire se mes futures achats (quand j'aurais des siouuuux T-T)

3/ Berserk.

Un seinen époustouflant: une histoire intense et sombre, un monde qui l'est encore plus, les humains n'étant que les jouets dans les mains du destin...et pourtant, il y a un réel message d'espoir...Un manga dont on attend chaque tome avec impatience...

4/ BLAME!

Ce manga, c'est...d'abord le dessin, les lieux. J'ai rarement vu vision plus apocalyptique, insensée, délirante, que ce monde sans ciel, de batiments démesurés, tuyaux infinis, cloaques rebutants, buildings éventrés, constructions démesurées, tordues, pourries, rongées avant même d'être finies, et ces niveaux qui se succèdent les uns aux autres, sans début ni fin...sans espoir de voir un jour le ciel.

Le héros, Killy, est le seul élément qui parait stable, indestructible, à côté de tout le reste qui se dégrade, meurt et explose en poussière. 10 tomes de voyage dans un monde (si c'en est un) hypnotisant.

5/ Akumetsu

Seinen qui a été comparé à Death Note, pour son intelligence acérée, et son personnage principal qui se sert de ses pouvoirs surnaturels pour faire justice...sauf qu'il est antérieur à DN^^

Toute la question soulevée par le manga est: "Est-ce que le terrorisme peut-être justifié là où la justice n'a pas accès ?" Il y a une réelle reflexion dans ce manga, et un règlement de compte en bonne et due forme contre les abus et la corruption de la société japonaise. Et quand c'est raconté de façon ludique, diaboliquement intelligente, et avec des graphismes superbes, on ne peux qu'en redemander^^

 

 

J'ai du sélectionner 5 mangas parmis un paquet d'excellents seinens: Monster et 20th century's boy sont excellents, mais commes ils ont déjà été cités, j'ai jugé plus approprié de donner ma voix à des mangas moins connus.

Gantz, je n'ai pas accroché: trop de nanas à poil, et pas assez d'espoir. A mes yeux, j'avais la sensation d'assister en voyeur à une boucherie constante, à la battle royal, et ça ne m'interresse pas.

Leviathan et Kurozagi livraison de cadavres sont tout deux super question humour noir, en plus avec une certaine rigeur scientifique que j'apprécie beaucoup. MDP Psycho, je commence tout juste donc je ne peux pas conclure.

Black lagoon est très bon aussi, dommage que l'édition aie été aussi dégeulasse...et surtout qu'ils aient arrèté la parution, grrrr.

Shin Anyo Oshi est superbe: graphismes, personnage, histoire...dommage qu'il y aie quelques lourdeurs à la fin. Gunm, j'ai bien aimé. Si on veut du policier bien sombre, je recommande Jiraishin. Et si on veut du samourai...Vagabond, bien sur. Du même auteur, Real est encore plus intense (déjà, parler du basketball pour handicapé, c'est pas un sujet bisounours...)

Pour terminer, je suis sur deux petits nouveaux qui pourraient avoir du potentiel: Sidooh (qui est déjà une bombe, en fait^^), et Dead Man Wonderland (qui doit faire ses preuves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-This Beautiful And Ugly World: Je sais pas quoi dire :P J'ai tellement aimé ce manga...

2-Higurashi no Naku Koro ni: Vraiment énorme même si j'ai pas terminé... en une soirée j'ai regardé 2 pleins d'épisodes chez un ami si je me souviens bien...

3-Chonchu: le fameux manwha...

4-Densha Otoko: J'ai une des séries en 3 tomes

5-Team Medical Dragon: Pas terminé mais j'ai adoré les premiers tomes de la Berserkcrew voilà deux ans je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seinen c'est vraiment un style que j'apprécie, malheureusement mon "manque d'argent" me permet pas de pouvoir suivre mes séries Shônen en cours et de commencer d'autres séries Seinen que j'apprécierai pourtant beaucoup commencer ^^

 

Pour l'instant je me contente uniquement de deux séries de ce type : Real & Vagabond.

 

Toutes les deux écrites par Takehiko Inoue, je crois qu'on a plus besoin de parler de lui, un maître, un génie quoi, mon mangaka préféré pour l'instant ^^

Les deux histoires ont une intensité... hors-normes !! Pour Vagabond ça peut se comprendre, l'histoire de Samouraï, de combats, d'épées, des meurtres ça prête à ce genre de chose, mais pour Real c'est vraiment un tour de force de sa part je trouve.

Il arrive à me laisser scotcher et captiver par un manga sur le Handi-Basket, sans combat, plus dans la profondeur psychologique des personnages, et franchement j'adore =) Vraiment un excellent manga, et avec un tome par an c'est pas ça qui va vous ruiner xD

Pour Vagabond, en plus d'avoir un style graphique hors-normes Inoue arrive à donner une intensité exceptionnelle à son manga, comme j'en vois pas souvent, et ça c'est fort !! :)

Clairement un de mes mangas préférés, tous genres confondus, vraiment un bombe ce manga !!!

 

Si j'avais un peu plus d'argent je pense que j'aurais commencé Bersek, qui me tente bien, Gantz aussi, un peu les trucs dans ce style là ^^ Va falloir que je trouve quelqu'un qui les as que je lui emprunte :D

 

Je trouve les Seinen (du moins les deux seuls que je lis) bien plus intéressants que les Shônen sur le plan de la réflexion, de la mise en page et des thèmes choisis, pourtant j'adore les Shônen, c'est un style que j'adore, mais c'est vraiment totalement différent, et c'est deux styles que j'apprécie beaucoup même si très éloignés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance...

 

1_ Berserk... C'est très rares pour moi d'avoir un favori absolu lorsque je fais un top, sinon il me faudra un top 50 pour être relativement satisfait.. Mais tout comme One Piece est mon Shonen préféré, Berserk est assurément mon Seinen favori.. Pour son univers, sa beauté, son imprévisibilité.. etc.. 

 

Maintenant, c'est davantage une liste de mes tops qu'un ordre de préférence...

2_Vagabond... Tout simplement magnifique, je me suis rarement autant extasier dans l'admiration des dessins d'un manga/comics que dans cette œuvre de Takehiko Inoue.. L'histoire et les structures des scènes sont superbes aussi...

 

3_L'Habitant de l'infini... Au départ, je haïssais ce manga à sa sortie(en 96 je crois..), pas à cause de son style graphique unique.. avec effet crayon et encre de chine, mais parce qu'un pote, auquel je n'avais pas très confiance en ses gouts, m'en parlait tellement souvent et surtout lorsque j'essayais de lui faire découvrir un nouveau manga ou comics.. Bref, j'ai sauté le pas vers 2001, quand il y avait 11 ou 12 tomes.. Puis...

 

4_Übel Blatt... Je viens de découvrir ce superbe manga dark fantasy de Etorouji Shiono... 8 tomes sont déjà sorti en français, 9 au Japon. Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui ne sont pas allergique à la fantasy...

Résumé ICI: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9165.0.html

 

5_Gantz, Chonchu, Gunm, Monster etc... Ces mangas sont géniaux.. Je les aimes autant que ceux cités au dessus.. Mais bon, mis à part Gantz, cela fait longtemps que je les ai lu.. Donc ils ne me sont pas venu directement à l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour  9_9

 

1er: Arms: J'ai trouvé époustouflant, les dessins sont superbes mais au delà de cela, l'histoire est incroyable. Si on veut réfléchir sur des valeurs humaines et l'avenir, l'éthique et notre comportement vis-à-vis de situation surréaliste c'est le bon manga je pense. On ressent une sacré dose d'émotions!!

 

2ème: Reiko The Zombie Shop: Atrocement drôle de morbidité!!!! Humour très très noir (plutôt rouge en fait :D) garantie !!

 

3ème: Crying Freeman: J'ai adoré le caractère surprenant de cette histoire dans le sens où ça pourrait exister un "cas" pareil, une personne ressemblant au héro, c'est attirant et inquiétant à la fois. D'autant plus que les dessins sont superbes!

 

4ème: Gunnm Last Order: L'histoire est bien faite,  avec beaucoup de suspense surtout autour de l'héroïne assez spécial. Là aussi de très beau dessins.

 

5ème: Blood+: Je ne l'ai vu qu'en animé mais j'ai trouvé très sympatique, surtout le côté horrible de l'histoire adouci par l'amour des deux héro qui sont très complémentaires.

 

Übel Blatt c'est mon 5bis non existant, j'ai lu peu de tome mais c'est très prenant, jolie, un héro jeune, sympa, attirant, et Unique... !

 

@Mr743: Autant pour moi, je croyais que arms était un seinen c'est bien un shonen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Berserk , mon manga favori toutes catégories confondues , un scénario énorme, des dessins superbes etc...

 

2) Vagabond , je les ai pas tous lus mais je trouve que c'est un des mangas les mieux dessinés.

 

3) Gunnm , j'aime bien cette ambiance technologique .

 

Bon c'est pas super argumenté mais je vois que ça pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1) Black Lagoon -> je trouve énorme ce manga basé sur l'univers de la mafia et des groupes terrorriste

2) 20th Century Boys -> Une histoire de dingue à lire uniquement mais ca vaut vraiment le coup

3) Monster -> Pareil, ca vient du même auteur de toute facon :)

4) Hellsing -> Vive alucard !!!

5) Battle Royal -> En manga ça déchire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Berserk :

Mon manga préféré toutes catégories confondues. Histoire prenante, scénario fantastique, ambiance médiéval-fantasy très réussie, personnages charismatiques et très attachants ou très drôles, ... Un classique qui dure depuis 1989, au même titre que Golgo 13 (d'un autre auteur) débuté lui en 1968.

 

2) Black Lagoon

Ceux qui ont aimé la série de jeux vidéos Grand Theft Auto ou le film le "transporteur" de Luc Besson, apprécieront sûrement ce manga. Les 4 personnages principaux sont des pirates des temps modernes dont les bureaux se situent à Roanapur, la cité du crime. Dessins magnifiques, adaptation animée très réussi (Le studio Mad House, c'est autre chose que le studio Pierrot), dialogues pouvant être très marrants avec des insultes assez originales, personnages complètement fêlés et immoraux qui boivent, fument (même à l'intérieur des églises) ou qui conduisent bourré et sous l'emprise de drogue, ...

Black Lagoon aborde également des sujets très sérieux mais qui sont la plupart du temps traités avec beaucoup d'humour par Rei Hiroe (l'auteur) même si pour certains sujets comme la pédophilie par exemple, c'est pas possible de le traité au second degré.

 

3) Monster

Très bon policier se déroulant en Allemagne avec une histoire prenante, à mon sens meilleur que 20th Century Boys car je n'arrive pas à accrocher aux dessins des personnages.

 

4) L'habitant de l'infini

Assez difficile de s'y mettre au début à cause des dessins qui paraissaient un peu fouillis, peut-être à cause de l'encre utilisée par l'auteur (pas l'habitude). Histoire assez intéressante et avec des parties assez gores et sanglantes.

 

5) Claymore (Seinen ou Shonen ??? en tout cas ce manga à pas mal de points communs avec Berserk même si le scénario est très différent. Je le mettrais quand-même dans les Seinen étant donné qu'il y a des démembrements et que c'est assez gore.

Très bonne histoire se déroulant dans un milieu médiéval-fantastique.

 

Edit monkey : Raté, Claymore est un Shonen  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1 : 20th Century Boys : j'adore les histoires avec des théories du complot, qui touchent à la sci-fi. (C'est pas pour rien que j'adore X-Files)

 

#2 : Monster : j'ai découvert en anime sur Canal+ y'a 2 ans et j'dois dire que j'ai vraiment aimé. Très bon polar à tendance thriller psychologique.

 

#3 : Tokkō : par le créateur de GTO. Excellent, imbibé de surnaturel et d'une bonne dose d'action.

 

#4 : Gantz : le gore par excellence.

 

#5 : Ikigami : petit nouveau, très prometteur.

 

Je conseille aussi MPD Psycho et Akira, un monument du seinen et du manga en général. Et j'ai faillit oublier Ghost in the Shell tiens, blasphème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je connais pas assez de seinen pour faire un vrai Top 5, alors je me contenterai d'un Top 3 classique :

 

1. Monster : Une série ultra-prenante que j'ai dévorée en un été. Unique, haletant, parfait.

 

2. 20th Century Boys : Naoki Urasawa de nouveau dans ses œuvres et le digne successeur de Monster. Je n'ai pas encore pu tout lire, mais il est déjà à la hauteur de mes attentes.

 

3. Elfen Lied : j'ai parcouru le manga après avoir vu l'ensemble dans un anime qui m'a vraiment marqué. Un des tous premiers anime que j'ai vus en VOST d'ailleurs. Un opening magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je n'ai pas encore lu Monster, 20th Century Boys ni encore l'Habitant de l'Infini (oui c'est honteux je sais)

 

Ceci étant je suis un fan de:

 

1) Vagabond

 

2) Mushishi

 

3) Me and the devil blues

 

4) XXX Holic

 

5) MPD psycho

 

et nan je justifie pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9pour moi le top seinen

 

1) Ikigami préavis de mort

    qui m' a scotchée

 

2) L'Ecole emportéé

    paru en 1974 (sauf erreur) un grand classique!!!!

 

3) Monster

    une bonne intrigue

 

4) deatn note

    (sous toutes ses formes drama, animé ...)

 

5) 20th century boys

 

voilà mon top 5! 9_9

 

color=brown][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...