Aller au contenu


Top Seinen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pour ma part, je ne lis pas énormément de seinen, mais j'ai tout de même quelques titres!

 

1) Black Lagoon

2) Elen Lied

3) Mugen no Juunin

4) Otogi Matsuri

5) MPD Psycho

 

J'en lis quelques autres biensur, mais je ne les casserais pas dans mes "préérences" entre autre, Tatei no Ken, Battle Royal, Akira, Vagabond...!

 

Ps: Jigoku Shoujo c'est un seinen ?!!! Il me semble que c'est plutôt Shojo horreur mais bon... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis pas grand fan de seinens, même si mon manga préféré est un seinen... <3

 

1. Chobits

2. Gunnm

2. 20th Century Boys

4. Moyashimon

5. Vagabond

 

Puis viennent Quartier Lointain, KissxSis... Mais il me reste pas mal de "classiques" à lire, donc ce top est vraiment susceptible d'évoluer rapidement dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

1-20th century boys/scénario incroyable vraiment surpris par ce manga qui au premier abord ne semblait pas exceptionnel

2-coq de combat(shamo)/enfin un manga ou le héros est un vrai bâtard prêt à tout pour atteindre ses objectifs, avec des beaux combats, seul le dessin reste un peu particulier

3-vagabond/étant fan de musashi ce manga était fait pour moi

4-gunnm(last order inclut)/très bon manga bien dessiné, dans un univers original, avec des persos très bien travaillés

5-dragon head: manga assez spécial mais si on se plonge dans cette atmosphère qu'il créé on peut s'empêcher de le lire, bon dessin bien qu'assez sombre, pour son époque il avait une remarquable qualité graphique

 

c'est dur de choisir, j'aurais pu mettre aussi mpd psycho, monster, mugen no juunin et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part mon top 5 des seinen est:

 

1/ Berserk, bah oui je porte bien mon pseudo ^^ Seinen le mieux vendu en France.

 

2/ Akira, grande référence du manga en France.

 

3/ Vagabond, manga excellent d'Inoue.

 

4/ Bastard!!, très bonne série (si l'on oublie les pauses abusé d'Hagiwara... --')

 

5/ Monster, l'un des meilleurs mangas policiers sur le marché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne lis pas énormément de seinen, mais j'ai tout de même quelques titres!

 

1) Black Lagoon

2) Elen Lied

3) Mugen no Juunin

4) Otogi Matsuri

5) MPD Psycho

 

J'en lis quelques autres biensur, mais je ne les casserais pas dans mes "préérences" entre autre, Tatei no Ken, Battle Royal, Akira, Vagabond...!

 

Ps: Jigoku Shoujo c'est un seinen ?!!! Il me semble que c'est plutôt Shojo horreur mais bon... :-[

 

Pour MPD Psycho, aussi surprenant que ça puisse paraître, il s'agit d'un shônen, puisque publié dans le Shônen Ace de Kadokawa.

Bon certes il a été déplacé récemment dans le Young Ace qui est un magazine seinen, mais c'est très récent... Une demi-année sur 13 ans de publication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planté en mettant le manga dans un magazine nommé Shônen Ace pendant plus de 10 ans ?

Enfin bon, il y avait surtout le fait qu'il me semble que Kadokawa n'avait pas encore de magazine seinen à l'époque (le Young Ace est apparu qu'en 2009).

 

Mais n'empêche, ça suffit à faire de ce manga un shônen.

Shônen, seinen, shôjo, josei, kodomo... ces termes là ne désignent en rien un style de manga. Cela ne prend en compte que la direction du magazine de prépublication... En fait, ces termes sont tout sauf descriptifs. Si tu dis que tu n'aimes que les seinens, ça me paraît bizarre sachant que ce terme ne désigne finalement que des magazines et pas des mangas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe oui, mais il s'avère que c'est pas un manga qui est classé shônen, shôjo ou seinen, c'est un magazine. Et pourtant il y a parfois dans un même magazine seinen des mangas tranche-de-vie mignons et des mangas héroïc-fantasy gore... et du coup les deux ont la même classification.

 

Il ne faut pas se fier seulement à la description shônen, shôjo, seinen pour choisir ses lectures, c'est ce que j'essaye de dire. C'est loin de suffire pour décrire un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, les 5 meilleurs seinen sont:

- city hunter

- sun ken rock

- 20th century boys

- vagabond

- gantz

 

néanmoins, pluto, qui vient de sortir, a l air très prometteur

au passage, j aimerai rebondir sur ce que tu dis Ala Alba Ministra: je pense que même si, a la base, shonen, shojo et seinen ne désigne pas des catégories de manga (chose que je viens d'apprendre), je tellement de gens pense que ce sont des catégories, qu'a force ils ont été assimilé comme tels (et franchement c est plus facile comme ça ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrête, j'ai pas tant de faute que ça!!!

sinon, pour kitoh, c est nromale que j en ai pas mis vu que ça fait un moment que je veux lire bokurano mais c est pas encore fait ^^

après, il faut s en contenter de 5, mais y a dautres tres bon seinen comme eat-man, leviathan,ikigami ou encore junk record of the last super hero  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...