Ala Alba Ministra Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bon, mon top a totalement changé en peu de temps, comme annoncé. J'ai découvert à ma grande satisfaction qu'il n'y avait vraiment pas que des mangas sombres dans les seinens. Voilà mon top 10 : 1. Yokohama Kaidashi Kikou 2. Chobits 3. Girl Friends (ne pas confondre avec celui sans 's'...) 4. Gunnm 5. Ai-Ren 6. Sasameki Koto 7. Bitter Virgin 8. 20th Century Boys 9. Unbalance x Unbalance 10. Kiss x Sis Il ne reste plus que 2 'vrais' seinens au sens où l'entend notre ami Hosen Shingo, pour 6 romances (dont 2 yuri sentimentaux), 1 comédie et 1 OVNI (celui qui est 2ème, et qui est une sorte de mangas tranche-de-vie/sci-fi contemplatif... ^^). Voilà un top qui ressemblera à aucun autre déjà posté sur ce topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackals66 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 1-Gantz 2-Jackals 3-Gunnm 4 Übel blatt 5-Berserk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 1- Monster : un des meilleurs manga niveau scénario 2- 20th century boy : l'enchaînement des année dans tout les sans rend bien! 3- Gunnm : Tellement longtemps que je le suis 4- Berserk : Du bourrin mais du bon! 5- Pluto : la je découvre, sympathique, toujours le Grand Urasawa comme les deux premier.. Pour Pluton étant en bigkana je pense qu'il est classé comme seinein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitsu Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 1. Bamboo blade pour les fan de kendo c'est parfait^^ 2. REC manga qui parle du métier de seiyū (comédien de doublage) 3. Darker than black, je viens de le commencer mais je suis déjà accro ^^ 4. Wolf's rain, pour ce qui aime les loups c'est le top 5. City Hunter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Bon, voilà mon nouveau top 20 seinen (sur 30 lus) : 1. Yokohama Kaidashi Kikou 2. Voices of a Distant Star 3. Girl Friends 4. My Girl 5. Chobits 6. Ai-Ren 7. Watashitachi no Shiawase na Jikan 8. Memories of Emanon 9. Bus Hashiru 10. PositioN 11. Gunnm 12. Kabu no Isaki 13. Nanairo Sekai 14. Larme Ultime 15. Kon no Ki Konoha 16. Bitter Virgin 17. 20th Century Boys 18. Mimia Hime 19. Solanin 20. Suiiki Mon top n'est pas très conventionnel, avec beaucoup de mangas de type romances ou tranche-de-vie, ce qui est bizarre pour un top Seinen... Mais bon, la violence, le sang, les thrillers, les trucs malsains, psycho and co, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Chacun son truc hein... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koji Kabuto Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 et hop mon top five: 1/Berserk:plus charismatique que Gatsu,tu meurt! 2/Violence Jack:d'une violence inouie,tout le monde y passent...méme les gosses!! 3/Monster:un scenar' en beton armée! 4/20th century boy:une intrigue vraiment bien sentit. 5/Bastard:pour toute les references au groupe de hard rock des années 80!^^ Et puis mes coups de coeurs: Hokuto no Ken 1 et 2:parce que c'est Ken...et puis c'est tout! Devil Man:parce que c'est du Go Nagaî(comme violence jack,d'ailleurs il fait partie du meme univers que Devil Man.) Lain:parce que j'aime bien c'est tout ^^ Space Runaway Ideon:là c'est plus dans le registre des Mecha,mais toutes ces mort violentes!Et là aussi pas de pitié pour les gosses sans parler de la fin(ceux qui conaissent Tomino(createur de Gundam) savent de quoi je parle,il est surnomé "Mista Kill Them All" au japon...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Hokuto no Ken 1 et 2:parce que c'est Ken...et puis c'est tout! Devil Man:parce que c'est du Go Nagaî(comme violence jack,d'ailleurs il fait partie du meme univers que Devil Man.)^ Ce sont des shonen ces deux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koji Kabuto Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Ce sont des shonen ces deux là Je crois mon ami que,comme la plupart des gens qui ont connus ces deux series là,tu ne connaisses que les versions animes qui sont bien evidemment edulcorées. Je t'invite à lire les versions papiers de ces deux oeuvres. Je peux comprendre que l'on prenne Hokuto no Ken pour un shônen...mais Devil Man,là j'aurais tous lus!Il n'existe AUCUN shônen de Gô Nagaî,ni de Tetsuo Hara! Ces deux series ne respectes en RIEN les regles du shônen,ni par leur fond,ni par leur forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Je crois mon ami que,comme la plupart des gens qui ont connus ces deux series là,tu ne connaisses que les versions animes qui sont bien evidemment edulcorées. Je t'invite à lire les versions papiers de ces deux oeuvres. Je peux comprendre que l'on prenne Hokuto no Ken pour un shônen...mais Devil Man,là j'aurais tous lus!Il n'existe AUCUN shônen de Gô Nagaî,ni de Tetsuo Hara! Ces deux series ne respectes en RIEN les regles du shônen,ni par leur fond,ni par leur forme. La démographie (shônen, seinen, shôjo, josei, kodomo) ne dépend que du magazine dans lequel le manga est prépublié. Un manga prépublié dans un magazine shônen est un shônen. Un manga prépublié dans un magazine seinen est un seinen. Ce n'est pas quelque chose de discutable, puisque c'est la définition de ces termes. Hokuto no Ken a été prépublié dans le Weekly Shônen Jump, qui est un magazine shônen. Devilman a été prépublié dans le Weekly Shônen Magazine, qui est un magazine shônen. Donc Hokuto no Ken et Devilman sont des shônen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*bobo* Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 venant de faire l acquisition de nouvelle série, je revoir mon classement top 15 de seinen: 1- City hunter, ça change pas, c est toujours le n°1 et ça le restera longtemps je pense 2- sun ken rock: c'est du lourd et du bon, ken a la classe c est tout 3- dragon head: un ptit truc bien sympathique malgré son age 4- 20th century boys: du urasawa, c est toujours bon 5- berserk: si je le met pas, je vais me faire tapper sur les doigt j imagine 6- vagabond: toujours aussi intense 7- real: tres original, et tres bien fait 8- detroit metal city: j en suis qu au début mais je sens que c'est du grand 9- Vinland saga: l'univers et les perso, très bien fait 10- Gantz: sanglant et marrant, tout simplement 11- pluto: ou astro boy revisité par urasawa, improbable et pourtant excellent 12- eat man: j adore le héros et l univers 13- rainbow: c est bien mais ça commence a manquer d'idée 14- kurosagi, livraison de cadavre: original et plutôt marrant malgré le contexte 15- leviathan: ça c est pour donner mal a la tète, mais c est du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Refonte pour moi également. Top 15. 1- Gunnm. 2- Vagabond. 3- Biomega. 4- Gunnm Last Order. 5- Gantz. 6- Alive. (one-shot) 7- Blame! 8- Peace Maker. 9- Ubel Blatt. 10- Berserk. 11- Mushishi. 12- Chonchu. 13- Les Ravages du Temps. 14- Dragon Head. 15- Real. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ubel blatt, j'aime pas du tout le look du (anti) héros, l'aspect elfique, je déteste, je dirais même que c'est le seul gros point noir de la série qui est sympathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven972 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Je ne regarde pas vraiment de seinen , donc je ferai que un top 3 ! 1er : Elfen Lied 2ieme :Blood+ 3ieme: Black Lagoon Voila , c'est tout PS: Sa serait bien si quelqu'un prenait la place du créateur du topic , pour le mettre à jour , sa serait interressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Elfen Lied un seinen ? --' Remarque, Free Fight est un seinen... Le label seinen ne garantit donc pas un minimum de scénario Bref, à part ça, bonne idée de faire un VRAI classement cette fois ^^ Donc, à partir de maintenant, votez pour vos 5 seinens préférés s'il vous plait : 5 points pour le 1er 4 points pour le second 3 points pour le 3ème 2 points pour le 4ème 1 point pour le 5ème Voila, j'inaugure maintenant ce "nouveau" classement : 1° Berserk 2° Evil Heart 3° Le Nouvel Angyo Onshi 4° MONSTER 5° L'Habitant de l'Infini Il y en a plein d'autres que j'aurais aimé mettre mais bon --'. A vous SCORE : 1° Berserk : 5 points 2° Evil Heart : 4 points 3° Le Nouvel Angyo Onshi : 3 points 4° MONSTER : 2 points 5° L'Habitant de l'Infini : 1 point VOTANTS : Hosen Shingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Et que fais tu des 7 pages de votes qui t'on précédés ^^ Bon voici mon top: 1)Berserk Le Seinen par excellence, celui qui mélange si bien la violence la haine la religion le scenarion (^^) en fait c'est le manga le plus tripant que j'ai jamais lu, de plus l'auteur à eu le courage de se renouveller j'adore!^^ 2)Gunnm/Last Oder: J'ai tout de suite été envouté par Gally et par Zallem, l'arc Vampire de Last Order m'a comblé et j'avoue que ça me fais du bien, les combat Style Shonen du Zott^^ 3)Sanctuary: Un MAnga magnifique et réaliste sur la mafia, le Japon les Yakuza, 2 frères, un voulant atteindre le sommet dans l'ombre, l'autre dans la lumière, une des plus grosses claques de ma vie^^ 4) Le Nouvel Angyô Onshi: Il est arrivé dans ma vie et ma surpris alors que je ne pensais plus l'être de cette façon!! Un manga magnifique et merci a Hosen de me l'avoir fait découvrir 5)Evil Heart j'avais encore jamais lu de tel manga, court et magnifique, je remecie encore enfoi Hosen^^ Il y en a plein d'autres de magnifique comme Monster, Parasite, Planètes, Sun Ken Rock, Coq de Combat etc etc, tout cela pourrait prétendre à la 5 ème voire la quatrième place, en fonction de mon Humeur^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Simple c/c de mon post précédent. Ca n'a pas évolué. 1- Gunnm. 2- Vagabond. 3- Biomega. 4- Gunnm Last Order. 5- Gantz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven972 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bon ben pareil pour moi 1er : Elfen Lied 2ieme :Blood+ 3ieme: Black Lagoon Honsen Shingo , je trouve quel elfen lied vaut bien sont genre de seinen , je trouve elfen lied beaucoup plus ''sérieux'' et ''violent'' que Black Lagoon par exemple , les dvd en france on était classifié -16 ans (bon j'avou c'est exagerez , j'ai pas 16 ans et sa m'as pas du tout choqués) mais si tu compare a des mangas comme naruto , bleach etc (shonen) on voit bien que elfen lied ne fait pas du tout partit de cette classe la. De plus je trouve l'histoire en elle mêmes trés recherché , aprés ok , y'a du fan services , mais l'histoire et poussé et trés sérieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Et que fais tu des 7 pages de votes qui t'on précédés ^^ Euh, je t'avoue que j'ai ultra la flemme de les relire toutes Mouahahahha, il y a 3 mangas que j'ai fait découvrir sur ton top 5 Hosen content xDDD @Red Hood : Hum, je comptais mettre ensemble Gunnm et Gunnm LO... Je te mets donc Alive en 5ème position, dis moi si ça te va @Steven : Pourrais tu étayer ton top 5 ou revoter plus tard... Parce que sinon ça risque de détruire le classement... Et puis ej t'avoue qu'en plus je suis vraiment pas fan de ces 3 la, bien que j'ai Black Lagoon à la maison ^^ En ce qui concerne Elfen Lied, faudra que tu me rappelle le scénario parce que perso j'en ai pas vu --'. Et accessoirement, le fait qu'un manga soit gore ne signifie pas qu'il soit bon . Je préfère largement un MONSTER (qui n'a pas une goutte de sang, ou si peu) à un Hokuto no Ken SCORE : 1° Berserk : 10 points 2° Gunnm/Gunnm LO : 9 points 3° Evil Heart : 5 points Le Nouvel Angyo Onshi : 5 points 4° Vagabond : 4 points 5° Sanctuary : 3 points Biomega : 3 points 6° MONSTER : 2 points Gantz : 2 points 7° L'Habitant de l'Infini : 1 point Alive : 1 point VOTANTS : Hosen Shingo Mun Su Red Hood Voir Evil Heart en 3ème, ça me remplit de joie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Moi aussi, j'ai la flemme, donc ^^ : alors voici mon classement : 1 Gunm et Gunm last order : un manga qui allie dessins de toutes beauté, un scénario complexe, de beau combat et des réfléxions philosophiques...je ne parle même pas des personnages, et tout particulièrement de l'héroïne Gally, qui sont charismatiques et vraiment très travaillé que se soit au niveau graphique ou au niveau de leur personnalité. 2 Basilisk : la encore des graphisme superbe et des combats de fou...un concept simple : deux clans ninja doivent s'entretuer pour savoir lequel des deux fils de l'empereur deviendra empereur... 3 l'habitant de l'infini : très simpa...et très violent aussi... Après : 4 : MPD psycho, j'aime beaucoup la complexité de ce manga 5 : disons... Akira, mais je suis déja moins fan que les 4 suscités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 SCORE : 1° Gunnm/Gunnm LO : 14 points 2° Berserk : 10 points 3° Evil Heart : 5 points Le Nouvel Angyo Onshi : 5 points 4° Vagabond : 4 points Basilisk : 4 points L'Habitant de l'Infini : 4 points 5° Sanctuary : 3 points Biomega : 3 points 6° MONSTER : 2 points Gantz : 2 points MPD Psycho : 2 points 7° Akira : 1 point Alive : 1 point VOTANTS : Hosen Shingo Mun Su Red Hood Orochimaralf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouloudrouioul Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bon allez, on va faire simple, trop la flemme d'argumenter . 1) Berserk 2) Gunnm 3) Le nouvel angyo onshi 4) Monster 5) Vagabond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 SCORE : 1° Gunnm/Gunnm LO : 18 points 2° Berserk : 15 points 3° Le Nouvel Angyo Onshi : 8 points 4° Vagabond : 5 points Evil Heart : 5 points 5° Basilisk : 4 points L'Habitant de l'Infini : 4 points MONSTER : 4 points 6° Sanctuary : 3 points Biomega : 3 points 7° Gantz : 2 points MPD Psycho : 2 points 8° Akira : 1 point Alive : 1 point VOTANTS : Hosen Shingo Mun Su Red Hood Orochimaralf Gouloudrouioul Bah dis donc, Gally vous a plu les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skippy le grand gourou Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Voici mon top 5 : 1-Real : Inoue dans un registre inattendu.Pas le basket évidement ça c'est son dada mais le handisport ! Un graphisme sublime, un sujet délicat traité avec subtilité sans tomber dans le pathos.Du tout bon ! dommage que la parution soit si lente. 2-Rainbow : Coup de coeur du moment, la réédition m'a permis d'enchaîner les tomes rapidement, j'ai été soufflé par le style du dessinateur et cette histoire d'une jeunesse en reconstruction dans le Japon d'après-guerre me passionne totalement. 3-Berserk : Tout simplement le manga qui m'a fait découvrir les seinens ! des volumes d'anthologie de l'âge d'or en passant par le cycle des enfants perdus.Des planches toujours plus somptueuses.La aussi le seul véritable problème est le rythme de l'auteur. 4-Vinland Saga : Un manga sur les Vikings ça change un peu ! découvrir la mythologie scandinave est intéressant.Thorfin est un personnage attachant et dans ce manga aussi le dessin est très soigné avec un style à "l'européenne" des plus réussi. 5-Mushishi : Un peu de calme dans ce monde de brute.Des histoires touchantes, un style faussement négligé un héros (ou plutôt anti-héros) remarquable.Parfait pour s'apaiser et se ressourcer entre deux énucléations ! Dommage que cette oeuvre ne possède pas de véritable fin.Peut être une suite un jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitsu Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 1 : Elfen Lied que j'ai vraiment aimer et désolé si vous le détester 2 : Bokurano un anime tout simplement magnifique 3 : Rainbow un anime que j'ai découvert aujourd'hui et franchement aborder un sujet tel que le japon après guerre comme ça je trouve que c'est vraiment réaliste (malheureusement) 4 : Wolf's rain le meilleur anime post-apocalyptique que j'ai vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Oh du flood Je vous annonce donc la tenue d'un tournoi de popularité pour désigner le méchant le plus apprécié de tous les mangas connus Il y aura 16 méchants de seinen, venez soutenir votre préféré http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28121.0.html PS : Eh oui, je fais des C/C en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés