Aller au contenu


Top Seinen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Bon, mon top a totalement changé en peu de temps, comme annoncé. J'ai découvert à ma grande satisfaction qu'il n'y avait vraiment pas que des mangas sombres dans les seinens. Voilà mon top 10 :

 

1. Yokohama Kaidashi Kikou

2. Chobits

3. Girl Friends (ne pas confondre avec celui sans 's'...)

4. Gunnm

5. Ai-Ren

6. Sasameki Koto

7. Bitter Virgin

8. 20th Century Boys

9. Unbalance x Unbalance

10. Kiss x Sis

 

Il ne reste plus que 2 'vrais' seinens au sens où l'entend notre ami Hosen Shingo, pour 6 romances (dont 2 yuri sentimentaux), 1 comédie et 1 OVNI (celui qui est 2ème, et qui est une sorte de mangas tranche-de-vie/sci-fi contemplatif... ^^). Voilà un top qui ressemblera à aucun autre déjà posté sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

1- Monster : un des meilleurs manga niveau scénario

2- 20th century boy : l'enchaînement des année dans tout les sans rend bien!

3- Gunnm : Tellement longtemps que je le suis

4- Berserk : Du bourrin mais du bon!

5- Pluto : la je découvre, sympathique, toujours le Grand Urasawa comme les deux premier..

Pour Pluton étant en bigkana je pense qu'il est classé comme seinein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1. Bamboo blade pour les fan de kendo c'est parfait^^

2. REC manga qui parle du métier de seiyū (comédien de doublage)

3. Darker than black, je viens de le commencer mais je suis déjà accro ^^

4. Wolf's rain, pour ce qui aime les loups c'est le top

5. City Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà mon nouveau top 20 seinen (sur 30 lus) :

1. Yokohama Kaidashi Kikou

2. Voices of a Distant Star

3. Girl Friends

4. My Girl

5. Chobits

6. Ai-Ren

7. Watashitachi no Shiawase na Jikan

8. Memories of Emanon

9. Bus Hashiru

10. PositioN

11. Gunnm

12. Kabu no Isaki

13. Nanairo Sekai

14. Larme Ultime

15. Kon no Ki Konoha

16. Bitter Virgin

17. 20th Century Boys

18. Mimia Hime

19. Solanin

20. Suiiki

 

Mon top n'est pas très conventionnel, avec beaucoup de mangas de type romances ou tranche-de-vie, ce qui est bizarre pour un top Seinen... Mais bon, la violence, le sang, les thrillers, les trucs malsains, psycho and co, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Chacun son truc hein... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop mon top five:

 

1/Berserk:plus charismatique que Gatsu,tu meurt!

2/Violence Jack:d'une violence inouie,tout le monde y passent...méme les gosses!!

3/Monster:un scenar' en beton armée!

4/20th century boy:une intrigue vraiment bien sentit.

5/Bastard:pour toute les references au groupe de hard rock des années 80!^^

 

Et puis mes coups de coeurs:

Hokuto no Ken 1 et 2:parce que c'est Ken...et puis c'est tout!

Devil Man:parce que c'est du Go Nagaî(comme violence jack,d'ailleurs il fait partie du meme univers que Devil Man.)

Lain:parce que j'aime bien c'est tout ^^

Space Runaway Ideon:là c'est plus dans le registre des Mecha,mais toutes ces mort violentes!Et là aussi pas de pitié pour les gosses sans parler de la fin(ceux qui conaissent Tomino(createur de Gundam) savent de quoi je parle,il est surnomé "Mista Kill Them All" au japon...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hokuto no Ken 1 et 2:parce que c'est Ken...et puis c'est tout!

Devil Man:parce que c'est du Go Nagaî(comme violence jack,d'ailleurs il fait partie du meme univers que Devil Man.)^

Ce sont des shonen ces deux là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des shonen ces deux là ;)

 

Je crois mon ami que,comme la plupart des gens qui ont connus ces deux series là,tu ne connaisses que les versions animes qui sont bien evidemment edulcorées.

Je t'invite à lire les versions papiers de ces deux oeuvres.

Je peux comprendre que l'on prenne Hokuto no Ken pour un shônen...mais Devil Man,là j'aurais tous lus!Il n'existe AUCUN shônen de Gô Nagaî,ni de Tetsuo Hara!

Ces deux series ne respectes en RIEN les regles du shônen,ni par leur fond,ni par leur forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois mon ami que,comme la plupart des gens qui ont connus ces deux series là,tu ne connaisses que les versions animes qui sont bien evidemment edulcorées.

Je t'invite à lire les versions papiers de ces deux oeuvres.

Je peux comprendre que l'on prenne Hokuto no Ken pour un shônen...mais Devil Man,là j'aurais tous lus!Il n'existe AUCUN shônen de Gô Nagaî,ni de Tetsuo Hara!

Ces deux series ne respectes en RIEN les regles du shônen,ni par leur fond,ni par leur forme.

 

 

La démographie (shônen, seinen, shôjo, josei, kodomo) ne dépend que du magazine dans lequel le manga est prépublié.

Un manga prépublié dans un magazine shônen est un shônen.

Un manga prépublié dans un magazine seinen est un seinen.

Ce n'est pas quelque chose de discutable, puisque c'est la définition de ces termes.

 

Hokuto no Ken a été prépublié dans le Weekly Shônen Jump, qui est un magazine shônen.

Devilman a été prépublié dans le Weekly Shônen Magazine, qui est un magazine shônen.

 

Donc Hokuto no Ken et Devilman sont des shônen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venant de faire l acquisition de nouvelle série, je revoir mon classement top 15 de seinen:

1- City hunter, ça change pas, c est toujours le n°1 et ça le restera longtemps je pense

2- sun ken rock: c'est du lourd et du bon, ken a la classe c est tout

3- dragon head: un ptit truc bien sympathique malgré son age

4- 20th century boys: du urasawa, c est toujours bon

5- berserk: si je le met pas, je vais me faire tapper sur les doigt j imagine :P

6- vagabond: toujours aussi intense

7- real: tres original, et tres bien fait

8- detroit metal city: j en suis qu au début mais je sens que c'est du grand

9- Vinland saga: l'univers et les perso, très bien fait

10- Gantz: sanglant et marrant, tout simplement

11- pluto: ou astro boy revisité par urasawa, improbable et pourtant excellent

12- eat man: j adore le héros et l univers

13- rainbow: c est bien mais ça commence a manquer d'idée

14- kurosagi, livraison de cadavre: original et plutôt marrant malgré le contexte

15- leviathan: ça c est pour donner mal a la tète, mais c est du bon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refonte pour moi également. Top 15.

 

1- Gunnm.

2- Vagabond.

3- Biomega.

4- Gunnm Last Order.

5- Gantz.

6- Alive. (one-shot)

7- Blame!

8- Peace Maker.

9- Ubel Blatt.

10- Berserk.

11- Mushishi.

12- Chonchu.

13- Les Ravages du Temps.

14- Dragon Head.

15- Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne regarde pas vraiment de seinen , donc je ferai que un top 3 !

 

1er : Elfen Lied

2ieme :Blood+

3ieme: Black Lagoon

 

Voila , c'est tout  :)

 

PS: Sa serait bien si quelqu'un prenait la place du créateur du topic , pour le mettre à jour , sa serait interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfen Lied un seinen ? --'

Remarque, Free Fight est un seinen... Le label seinen ne garantit donc pas un minimum de scénario :S

 

Bref, à part ça, bonne idée de faire un VRAI classement cette fois ^^

 

Donc, à partir de maintenant, votez pour vos 5 seinens préférés s'il vous plait :

 

5 points pour le 1er

4 points pour le second

3 points pour le 3ème

2 points pour le 4ème

1 point pour le 5ème

 

Voila, j'inaugure maintenant ce "nouveau" classement :

 

1° Berserk

2° Evil Heart

3° Le Nouvel Angyo Onshi

4° MONSTER

5° L'Habitant de l'Infini

 

Il y en a plein d'autres que j'aurais aimé mettre mais bon --'.

 

A vous ;)

 

 

SCORE :

 

Berserk : 5 points

Evil Heart : 4 points

Le Nouvel Angyo Onshi : 3 points

MONSTER : 2 points

L'Habitant de l'Infini : 1 point

 

 

VOTANTS :

 

Hosen Shingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fais tu des 7 pages de votes qui t'on précédés :P^^

 

Bon voici mon top:

 

 

1)Berserk  Le Seinen par excellence, celui qui mélange si bien la violence la haine la religion le scenarion (^^) en fait c'est le manga le plus tripant que j'ai jamais lu, de plus l'auteur à eu le courage de se renouveller j'adore!^^

 

2)Gunnm/Last Oder: J'ai tout de suite été envouté par Gally et par Zallem, l'arc Vampire de Last Order m'a comblé et j'avoue que ça me fais du bien, les combat Style Shonen du Zott^^

 

3)Sanctuary:  Un MAnga magnifique et réaliste sur la mafia, le Japon les Yakuza, 2 frères, un voulant atteindre le sommet dans l'ombre, l'autre dans la lumière, une des plus grosses claques de ma vie^^

 

4) Le Nouvel Angyô Onshi: Il est arrivé dans ma vie et ma surpris alors que je ne pensais plus l'être de cette façon!! Un manga magnifique et merci a Hosen de me l'avoir fait découvrir ;)

 

5)Evil Heart j'avais encore jamais lu de tel manga, court et magnifique, je remecie encore enfoi Hosen^^

 

Il y en a plein d'autres de magnifique comme Monster, Parasite, Planètes, Sun Ken Rock, Coq de Combat etc etc, tout cela pourrait prétendre à la 5 ème voire la quatrième place, en fonction de mon Humeur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pareil pour moi

 

1er : Elfen Lied

2ieme :Blood+

3ieme: Black Lagoon

 

Honsen Shingo , je trouve quel elfen lied vaut bien sont genre de seinen , je trouve elfen lied beaucoup plus ''sérieux'' et ''violent'' que Black Lagoon par exemple ,  les dvd en france on était classifié -16 ans (bon j'avou c'est exagerez , j'ai pas 16 ans et sa m'as pas du tout choqués) mais si tu compare a des mangas comme naruto , bleach etc (shonen) on voit bien que elfen lied ne fait pas du tout partit de cette classe la. De plus je trouve l'histoire en elle mêmes trés recherché , aprés ok , y'a du fan services , mais l'histoire et poussé et trés sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fais tu des 7 pages de votes qui t'on précédés :P^^

 

Euh, je t'avoue que j'ai ultra la flemme de les relire toutes :P

 

Mouahahahha, il y a 3 mangas que j'ai fait découvrir sur ton top 5 :D

Hosen content xDDD

 

@Red Hood : Hum, je comptais mettre ensemble Gunnm et Gunnm LO... Je te mets donc Alive en 5ème position, dis moi si ça te va ;)

 

@Steven : Pourrais tu étayer ton top 5 ou revoter plus tard... Parce que sinon ça risque de détruire le classement... Et puis ej t'avoue qu'en plus je suis vraiment pas fan de ces 3 la, bien que j'ai Black Lagoon à la maison ^^

En ce qui concerne Elfen Lied, faudra que tu me rappelle le scénario parce que perso j'en ai pas vu --'. Et accessoirement, le fait qu'un manga soit gore ne signifie pas qu'il soit bon ;). Je préfère largement un MONSTER (qui n'a pas une goutte de sang, ou si peu) à un Hokuto no Ken :P

 

 

SCORE :

 

Berserk : 10 points

Gunnm/Gunnm LO : 9 points

Evil Heart : 5 points

Le Nouvel Angyo Onshi : 5 points

Vagabond : 4 points

Sanctuary : 3 points

Biomega : 3 points

MONSTER : 2 points

Gantz : 2 points

L'Habitant de l'Infini : 1 point

Alive : 1 point

 

VOTANTS :

 

Hosen Shingo

Mun Su

Red Hood

 

 

Voir Evil Heart en 3ème, ça me remplit de joie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai la flemme, donc ^^ :

 

alors voici mon classement :

 

1 Gunm et Gunm last order : un manga qui allie dessins de toutes beauté, un scénario complexe, de beau combat et des réfléxions philosophiques...je ne parle même pas des personnages, et tout particulièrement de l'héroïne Gally, qui sont charismatiques et vraiment très travaillé que se soit au niveau graphique ou au niveau de leur personnalité.

 

2 Basilisk : la encore des graphisme superbe et des combats de fou...un concept simple : deux clans ninja doivent s'entretuer pour savoir lequel des deux fils de l'empereur deviendra empereur...

 

3 l'habitant de l'infini : très simpa...et très violent aussi...

 

Après :

 

4 : MPD psycho, j'aime beaucoup la complexité de ce manga

 

5 : disons... Akira, mais je suis déja moins fan que les 4 suscités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCORE :

 

 

Gunnm/Gunnm LO : 14 points

Berserk : 10 points

Evil Heart : 5 points

Le Nouvel Angyo Onshi : 5 points

Vagabond : 4 points

Basilisk : 4 points

L'Habitant de l'Infini : 4 points

Sanctuary : 3 points

Biomega : 3 points

MONSTER : 2 points

Gantz : 2 points

MPD Psycho : 2 points

Akira : 1 point

Alive : 1 point

 

VOTANTS :

 

Hosen Shingo

Mun Su

Red Hood

Orochimaralf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCORE :

 

 

Gunnm/Gunnm LO : 18 points

Berserk : 15 points

Le Nouvel Angyo Onshi : 8 points

Vagabond : 5 points

Evil Heart : 5 points

Basilisk : 4 points

L'Habitant de l'Infini : 4 points

MONSTER : 4 points

Sanctuary : 3 points

Biomega : 3 points

Gantz : 2 points

MPD Psycho : 2 points

Akira : 1 point

Alive : 1 point

 

VOTANTS :

 

Hosen Shingo

Mun Su

Red Hood

Orochimaralf

Gouloudrouioul

 

Bah dis donc, Gally vous a plu les gens xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici mon top 5 :

 

1-Real : Inoue dans un registre inattendu.Pas le basket évidement ça c'est son dada mais le handisport ! Un graphisme sublime, un sujet délicat traité avec subtilité sans tomber dans le pathos.Du tout bon ! dommage que la parution soit si lente.

 

2-Rainbow : Coup de coeur du moment, la réédition m'a permis d'enchaîner les tomes rapidement, j'ai été soufflé par le style du dessinateur et cette histoire d'une jeunesse en reconstruction dans le Japon d'après-guerre me passionne totalement.

 

3-Berserk : Tout simplement le manga qui m'a fait découvrir les seinens ! des volumes d'anthologie de l'âge d'or en passant par le cycle des enfants perdus.Des planches toujours plus somptueuses.La aussi le seul véritable problème est le rythme de l'auteur.

 

4-Vinland Saga : Un manga sur les Vikings ça change un peu ! découvrir la mythologie scandinave est intéressant.Thorfin est un personnage attachant et dans ce manga aussi le dessin est très soigné avec un style à "l'européenne" des plus réussi.

 

5-Mushishi : Un peu de calme dans ce monde de brute.Des histoires touchantes, un style faussement négligé un héros (ou plutôt anti-héros) remarquable.Parfait pour s'apaiser et se ressourcer entre deux énucléations ! Dommage que cette oeuvre ne possède pas de véritable fin.Peut être une suite un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Elfen Lied que j'ai vraiment aimer et désolé si vous le détester

 

2 : Bokurano un anime tout simplement magnifique

 

3 : Rainbow un anime que j'ai découvert aujourd'hui et franchement aborder un sujet tel que le japon après guerre comme ça je trouve que c'est vraiment réaliste (malheureusement)

 

4 : Wolf's rain le meilleur anime post-apocalyptique que j'ai vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...