Aller au contenu


Top Seinen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Alors en ce qui me concerne:

 

1:Akira. La base, t'entends?LA BASE!!!!

2:Gunnm/GLO: L'un des meilleurs récit de science-fiction jamais proposé.

3:Berserk: Pour l'ambiance sombre mais dénuée d'aspect romantico-gothique pour niaiseux, pour le coup de crayon absolument mirifique de Miura....

4:Vagabond: En voilà une adaptation littéraire qu'elle est bonne! Là encore le coup de crayon (voire de pinceau) est juste hallucinant.

5:Black Lagoon: Immoral, violent, sordide....Réaliste quoi (raaah monde de merde.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SCORE :

 

 

Gunnm/Gunnm LO : 22 points

Berserk : 21 points

Le Nouvel Angyo Onshi : 8 points

Vagabond : 7 points

Akira : 6 points

Evil Heart : 5 points

Real: 5 points

REC: 5 points (il en faut pour tous les goûts...)

Basilisk : 4 points

L'Habitant de l'Infini : 4 points

MONSTER : 4 points

Wolf Rain : 4 points

Sanctuary : 3 points

Biomega : 3 points

City Hunter : 3 points

Gantz : 2 points

Vinland Saga : 2 points

MPD Psycho : 2 points

10°Alive : 1 point

Mushishi : 1 point

Black Lagoon : 1 point

 

 

VOTANTS :

 

Hosen Shingo

Mun Su

Red Hood

Orochimaralf

Gouloudrouioul

Skippy le Grand Gourou

Kitsu

Le petit bonhomme de bois

 

 

@Kitsu : Je n'ai pas comptabilisé les 2 premiers qui sont en fait des shonens...

 

Guts va bientôt rattraper Gally, yahaa xD

 

PS : Venez voter pour vos méchants préférés :D

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28121.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir lu d'autres post sur ce topic, je pense qu'il est heure d'ouvrir une session dite de "récriminations et autres jérémiades", donc allons-y:

 

@Hosen Shingo: Il est où mon vote pour Black Lagoon? Et va pas me dire que c'est pas un seinen s'il te plait!

 

@Ala Alba Ministra: Je ne suis absolument pas d'accord avec ta définition des genres de mangas. Sans doute que les différentes catégories étaient-elles à la base marqués par une publication bien précise, n'empêche que pour des raisons commerciales évidentes (à savoir: si l'on n'ouvre pas nos lectorat à un public plus large, bah on coule) il est très probable que des publications typées "seinen" ait intégré des récits "shojo" (car c'est ce que tu cite en grande majorité) dans leur ligne éditoriale (comment expliquer la présence de Death Note dans le shonen jump sinon?). En bref: Si les différentes catégories de manga devaient à la base etre liés à tel ou tel magazines, le besoin de conquérir de nouveaux marchés pour lesdits magazines a rendu ces frontières caduques.CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le petit bonhomme qui a failli s'inspirer de Patrick Sebastien xD :

Oui, c'est entièrement ma faute, merci de me l'avoir signalé ^^

D'ailleurs, Black Lagoon est un de mes coups de coeur actuels (même si j'aime pas l'arc des bonniches --'), j'en fais donc la promo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où vous avez vu que Elfen Lied était un shonen, mais c'est un seinen U_U

Enfin bon osef, si je peux me permettre de voter ici, je ne suis pas un pro en manga, j'en regarde pas beaucoup, mais je vais quand même voter pour un seul manga^^

Je met 1°) Elfen Lied, car ce manga est tout simplement sublime.

J'ai jamais vu un manga (bon d'accord j'ai pas vu beaucoup de manga^^) aussi beau et triste à la fois, ya qu'à voir les thèmes abordés, pédophilie, sexe, violence, meurtre, mais aussi amour, amitié....

Ce mélange donne un excellent résultat, j'en reviens toujours pas.

Bon d'accord, c'est gore et les âmes sensibles doivent s'abstenir^^, mais ça sert parfaitement le manga.

Au final, c'est le meilleur manga que j'ai jamais vu je crois !

Sublime, ya pas d'autres mots^^ Que ceux qui ne l'ont pas vu le voient, car en plus il est pas long donc ça ne devrait pas gêner^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ala Alba Ministra: Je ne suis absolument pas d'accord avec ta définition des genres de mangas. Sans doute que les différentes catégories étaient-elles à la base marqués par une publication bien précise, n'empêche que pour des raisons commerciales évidentes (à savoir: si l'on n'ouvre pas nos lectorat à un public plus large, bah on coule) il est très probable que des publications typées "seinen" ait intégré des récits "shojo" (car c'est ce que tu cite en grande majorité) dans leur ligne éditoriale (comment expliquer la présence de Death Note dans le shonen jump sinon?). En bref: Si les différentes catégories de manga devaient à la base etre liés à tel ou tel magazines, le besoin de conquérir de nouveaux marchés pour lesdits magazines a rendu ces frontières caduques.CQFD

 

Heu... Tu fais références à quel message là ? Celui où je dis que Hokuto no Ken et Devilman sont des shônen ? Si c'est le cas, je vois pas ce que t'as démontré avec ton message... Et je vois pas trop ce qu'il y a à discuter. Ce n'est pas MA définition, c'est LA définition. Si je te dis que de la pâte à pain de forme ronde sur laquelle on a mis de la sauce tomate, du fromage et des olives est une pizza, je pense pas me tromper, c'est la définition de la pizza... Là c'est la même chose. Un seinen est un manga prépublié dans un magazine seinen. Vous pouvez ne pas être d'accord avec cette définition ou la trouver caduque, ça reste la définition du dictionnaire japonais pour le mot "seinen" en tant qu'adjectif pour un manga.

 

Oh et d'ailleurs tant qu'on y est, je vois qu'il y a des votes pour Shin Angyo Onshi... qui est un shônen puisqu'il fut prépublié dans le Sunday GX (même si l'ayant lu, je trouve aussi que ça "fait" seinen). Tout comme Black Lagoon qui est prépublié dans ce même magazine.

 

Sinon, tant que j'y suis, voilà mon top 5 seinen actuel :

 

1. Yokohama Kaidashi Kikou : Un manga où l'on est en admiration à chaque page, subjugué par les paysages somptueux, les personnages intrigants et attachants à la fois et l'univers étrange qui caractérise ce manga.

 

2. My Girl : Un manga incroyablement émouvant, la référence des mangas qui parlent d'un quotidien réel. Les personnages nous permettent à la fois de ressentir la grande souffrance de la perte d'un être aimé et le bonheur qu'ils vivent ensemble au quotidien. Une ode à la vie, tout simplement.

 

3. Yotsuba to! : Classable comme seinen autant que comme shônen, je me permets de le mettre (vu qu'il y a des shônen dans le classement de toute façon...). La meilleure comédie selon moi, qui de plus est d'un optimisme et d'une joie de vivre communicative. Yotsuba est le personnage le plus attachant qui puisse exister. Enjoy everything !

 

4. Voices of a Distant Star : Une adaptation manga d'un célèbre OAV de Makoto Shinkai qui étonnement surclasse l'original. Une romance fabuleuse, très émouvante que ce soit de par la difficulté de la situation des héros ou par les moments de joie qu'ils traversent.

 

5. Girl Friends : Le meilleur Yuri sur le marché et de loin. Ici, on a une romance au rythme et au déroulement parfait, où la situation des deux héroïnes évolue de manière très maîtrisée. Des passages de fortes émotions, des sentiments forts, des personnages attachants... Une romance de très grande qualité.

 

Bon et la suite du classement :

 

6. Watashitachi no Shiawase na Jikan

7. Chobits

8. Azumanga Daioh

9. Ai-Ren

10. Omoide Emanon

11. Bus Hashiru

12. Vinland Saga

13. PositioN

14. Gunnm

15. Kabu no Isaki

16. Larme Ultime

17. Pour Sanpei

18. Nanairo Sekai

19. Mushishi

20. Piano no Mori

21. Bitter Virgin

22. Kon no Ki Konoha

23. Shin Angyo Onshi

24. 20th/21st Century Boys

25. Solanin

26. Mimia Hime

27. Planètes

28. Quartier Lointain

29. Le Pays des Cerisiers

30. Moyashimon

31. Otoyomegatari

32. Suiiki

33. Genshiken

34. Sasameki Koto

35. Itoshi no Kana

36. Strawberry Shake Sweet

37. Yesterday wo Utatte

38. Vagabond

39. Unbalance x Unbalance

40. Minami-ke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ala Alba Ministra:

En fait, c'est pas sur un post que je réagis, mais bien sur l'ensemble de ton oeuvre. D'ailleurs j'aimerais bien que tu me cite tes sources ainsi que leur dates (d'ordinaire je ne suis pas aussi taquin, mais quand je suis face à quelqu'un d'aussi péremptoire je chauffe un peu). Parce que bon, moi aussi j'ai des dictionnaires japonais/français, et ta version du terme n'y est pas. Pas chien j'essaye de recouper avec d'autres sources sur le net (dont wikipédia, qui n'arrive pas à etre clair sur le sujet), et globalement, si en effet on relève qu'il existe des publications "seinen" et que l'origine du terme vient de là, il est aussi communément admis que le terme "seinen" peut désigner un genre précis de manga, l'utilisation du terme pouvant donc très bien se faire dans les deux sens. Aussi le coup de "c'est LA définition", je serais toi j'éviterais, d'autant plus que du peu de souvenir que j'ai des mini-études de Japonais que j'ai fait, il me semble bien qu'un terme ainsi appliqué n'a pas la dimension aussi définitive que tu prétend (venant de la part d'un membre de la scantrad, ça me fiche les jetons d'ailleurs). Quant à l'allusion sur les pizzas, merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, l'analogie ne marche pas (ou si peu: certes la pate et la sauce tomate sont les memes, mais va pas te gourrer entre la quatres fromages et l'orientale! ;D).

 

Et puis franchement, juger que Black Lagoon est un shonen juste parce qu'il sort sur une publication dite "shonen"....Faut soit ne pas en avoir lu une page, soit etre un poil psychorigide, enfin ce n'est que mon avis après tout.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seinen signifie Jeune adulte et shonen adolescent (ce sont les définition mot par mot et je n'ai pas fait d'étude en japonais donc je ne peut pas dire si ça a un autre sens comme beaucoup de mot en japonais)

Mais comme citer plus haut certain mangaka publie leurs seinen dans des magasines shonen pour attirer un plus grand publique.

Et aussi perso je pense que certain mangas peuvent être a la fois seinen et shonen car ces mangas sont fait pour un large publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fifou2 : http://www.mangakult.fr/site/avis-nicky-larson---city-hunter---version-uncut---saison-2-vol--2-critique.html

Moi, je me contente de regarder ça  9_9

 

@ceux qui ont voté pour Elfen Lied et rien d'autre... :

 

Désolé, la vie est totalement injuste et vous avez le droit de me lyncher, mais j'abhorre Elfen Lied... Vraiment, ce manga me donne envie de vomir de part le nombre ahurissant de stéréotypes, de scènes pseudo-sexuelles, de copier coller, d'hémoglobines dans tout les sens à mourir de rire...

Bref, je hais tellement ce manga qu'en attendant que vous en ayez vu des meilleurs (et ce ne sera vraiment pas dur à trouver ;)), je ne prends pas vos votes en considération :D

 

@Ala et le ptit bonhomme :

 

On a déja eu ce débat, et il se trouve que c'est Ala qui a raison... Néanmoins, on considèrera dans ce sondage que Black Lagoon, Shin Angyo Onshi, MPD Psycho et autres, sont des SEINENS.

Parce que même si le magazine d'édition est shonesque, leur style est typiquement du seinen. L'affaire est donc réglée :D

 

SCORE :

 

 

1° Gunnm/Gunnm LO : 22 points

2° Berserk : 21 points

3° Le Nouvel Angyo Onshi : 8 points

4° Vagabond : 7 points

5° Akira : 6 points

6° Evil Heart : 5 points

Real: 5 points

Yokohama Kaidashi Kikou : 5 points

7° Basilisk : 4 points

My Girl : 4 points

L'Habitant de l'Infini : 4 points

MONSTER : 4 points

8° Sanctuary : 3 points

Biomega : 3 points

Yotsuba to! : 3 points

9° Gantz : 2 points

Vinland Saga : 2 points

MPD Psycho : 2 points

Voices of a Distant Star : 2 points

10°Alive : 1 point

Mushishi : 1 point

Girl Friends : 1 point

Black Lagoon : 1 point

 

 

VOTANTS :

 

Hosen Shingo

Mun Su

Red Hood

Orochimaralf

Gouloudrouioul

Skippy le Grand Gourou

Kitsu

Le petit bonhomme de bois

Ala Alba Ministra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de pas aimer Elfen Lied, ça je suis d'accord, mais prends au moins en compte les votes pour ce manga -_-'

Le sondage a été lancé pour que chacun vote et classe ses meilleurs seinens. Si des personnes trouvent qu'Elfen Lied est un bon seinen et vote pour lui, ne refuse pas les votes juste parce que t'aimes pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite euuu vous êtes serieux que city hunter est un seinen car franchement il y a que a voir le VF diffuser sur la chaine mangas qui ne fait presque que des shonen et wiki me dit aussi que c'est un shonen et mon petit doigt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à fausser le sondage, je préfère éviter de voir des gens qui n'ont vu qu'un seul seinen voter pour lui :D

Imagine si quelqu'un commence les seinens avec Baki  :-X

En revanche, si tu as vu une dizaine de seinens, donne m'en 5 et je comptabiliserais (malheureusement --') ton vote pour Elfen Lied ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le petit bonhomme de bois : Je ne "juge" pas que Black Lagoon est un shônen... Si on suit une définition, il n'y a absolument aucune affaire de jugement... C'est d'ailleurs bien la définition d'une définition ! xD

 

 

Des sources, j'en ai surtout des personnelles, d'amis vivant ou ayant vécu au Japon et lisant des mangas. Après des sources que je peux te communiquer, je peux t'en trouver quelques unes, mais bon ce ne sont pas des preuves à proprement parler...

 

 

Si on regarde d'abord sur wikipedia, même si on sait tous que wikipedia n'est pas un modèle d'exactitude...

 

Il est à noter que le shōnen manga n'est pas un genre : le terme désigne la cible éditoriale du manga. Ainsi, un manga est considéré comme un shōnen s'il a été prépublié au Japon dans un magazine dont la cible première est composée de garçons.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

 

 

Sur wikipedia version anglaise ?

 

The term shōnen, shonen, or shounen manga (少年漫画, shōnen manga?) refers to manga marketed to a male audience roughly between the ages of 10 and 18.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen_manga

 

 

Sur animenewsnetwork :

 

Demographic indicator for anime and manga aimed at boys.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/lexicon.php?id=4

 

Dans le domaine de l'édition, "demographic" signifie la tranche de population visée. Tu pourras aussi voir sur les fiches mangas de manga-news que shônen, seinen and co ne sont pas des "genres" de mangas mais des "types" de mangas.

 

 

Après, j'ai pas tellement envie d'en discuter des heures... j'ai déjà eu ce débat un bon nombre de fois et puis là c'est les vacances, alors bon, si tu veux bien on s'en tient là, même si on est toujours pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on peut se baser sur la vf de city hunter pour juger du type du manga, avec toute la censure auquel on a eu le droit sur nos magnifique chaine française

serieux, lis le manga, tu comprendra facilement que c'est un manga pour adulte, au niveau de l'humour, du design, de l ambiance et de l'univers, tout simplement

 

bon, puisque je n'ai pas encore voter, voici mon top

1. City hunter, numero 1 des manga

2. Vinland Saga (trop peu de point pour ce chef d'oeuvre)

3. sun ken rock, un must!!

4. Sanctuary ( je vien de commencer et je dois avouer que les histoire de gang, comme dans sun ken rock, ça a la classe)

5. et enfin je dirai Gunnm, pour lui donner une petite avance face a berserk :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Hosen Shingo pour Elfen Lied, 'jamais compris le boucan qu'on faisait autour de cette ... .  Sinon :

 

1° Monster aaaahhh!... *bave*

2° Vinland Saga

3° Berserk

4° Gantz

5° Blame (mon premier seinen, rien compris à l'histoire [quasiment aucun dialogue] mais l'univers dans lequel évolue Killy est glauque à souhait pfiouu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hosen Shingo

J'ai pas vraiment compris le délire pour Elfen Lied :o Des gens arrivent et vote pour leurs seinen préférer(c'est bien le but du topic non ?) , c'est pas parce que vous n'aimez pas ce manga , que les votes ne doivent pas etre pris en considération , enfin bref ce manga moi aussi je l'aime pas  , mais c'est pas une raison pour ne pas compter les votes .

D'ailleurs Hosen , tu as compter les votes de @Kitsu mais sans compter ses deux premier choix qui sont des seinen , le pire c'est que tu affirme tout en sachant que ce n'est pas vrai que ce sont des shonen .

 

Enfin bref , c'est juste un abus de pouvoir que tu n'as pas en faite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hosen Shingo

J'ai pas vraiment compris le délire pour Elfen Lied :o Des gens arrivent et vote pour leurs seinen préférer(c'est bien le but du topic non ?) , c'est pas parce que vous n'aimez pas ce manga , que les votes ne doivent pas etre pris en considération , enfin bref ce manga moi aussi je l'aime pas  , mais c'est pas une raison pour ne pas compter les votes .

D'ailleurs Hosen , tu as compter les votes de @Kitsu mais sans compter ses deux premier choix qui sont des seinen , le pire c'est que tu affirme tout en sachant que ce n'est pas vrai que ce sont des shonen .

 

Enfin bref , c'est juste un abus de pouvoir que tu n'as pas en faite :P

 

 

Non car pour moi c'est au début j'ai mit 2 shonen puis j'ai éditer (j'ai éditer plusieur fois mon méssages et normalment c'est bon Sauf pour elfen lied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnée de voir que mes préférés ne figurent pas dans la liste :(

1/ Pluto de Naoki Urasawa

2/ Les Gouttes de Dieu écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shu Okimoto.

3/ Je ne suis pas mort (One Shot)

 

Bon je pourrais citer L'Île de Hozuki, Dossier A, Détenu 042, Quartier Lointain (One Shot) mais je n'ai pas (encore!) lu les fabuleux Black Lagoon, Doubt, Gantz, Monster, Berserk, 20th Century Boy, Vagabond, Akira... Mieux vaut tard que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...