Aller au contenu


Top Seinen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit classement

 

1) Vinland Saga. Étant une mordue d'histoire, ce manga a été une claque monumentale.

2) Vagabond.

3) Basilisk. Un des premiers seinens que j'ai lu.

4) Monster.

5) 20th Century Boys.

6) Angel Heart. Étant déjà fan de City Hunter, j'ai continué.

7) Elfen Lied. Autant j'ai adoré l'anime j'ai lu le manga en anglais mais j'ai pas accroché :/

8)Berserk. même si j'ai décroché à partir de la quinzaine de tomes.

9) Gantz.

 

Voilà, c'est les seuls seinens que j'ai lu et que je lis actuellement^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1 - Otoyomegatari

2 - Me-teru no kimochi

3 - Blaster knuckle

4 - Metro survive

5 - Billy bat

6 - Vinland saga

7 - Umi no misaki

 

Je souhaite lire d'ici peu soit " Berserk " soit " Je ne suis pas mort ", le 2eme de préférence qui m'a fait bonne impression. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1°) Gantz (Pour moi c'est simple, aucun shonen ni seinen n'égalise ce manga ;D. Ce n'est que mon point de vu bien sur)

 

 

2°) Tenjou Tenge (Enfer et Paradis)

 

3°) Elfen Lied

 

4°) Death Note (j'ai eu la surprise de le voir dans le rayon Seinen dans certains magasins de marseille ;D)

 

Je ne lis pas assez de seinen mais avec la bonne surprise immoral et glauque qu'est Gantz je sens que je vais me mettre à en lire plus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais pas trop si je peux les classe xD.

 

1) City Hunter

2) Les gouttes de dieu

3) Monster

4) Akira

 

.....Et je crois que c'est tout ce que je connais en Seinen (ou alors les autres, je suis pas au courant que ce sont des seinens  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top seinen:

1) BERSERK ,le seinen culte de kentaro miura,histoire,scénario et combat tout est magnifique.

 

2) GANTZ , un autre seinen très connu , on ressent presque le désespoir des personnage vraiment un magnifique manga.

 

3) SHAMO coq de combat, histoire très mature,des combats très réaliste.

 

4) toute les oeuvres de naoki urasawa,MONSTER,20 century boys etc.....dans le genre enquête il n'y a pas mieux.

 

5) difficile de choisir entre vagabond,sun ken rock ou encore vinland saga......

 

je tiens a rajouter Elfen lied un manga magnifique  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1er : Ikigami. Je n'ai jamais mais JAMAIS été aussi ému et captivé par un manga. La "réalité" de ce manga est déconcertante.

 

2ème : Gantz. Manga relativement connu dans le monde du seinen. Gore à souhait mais on s'y habitue trés vite. Le mystère nous accroche même si dans cette dernière arc (phase) le manga prend une toute autre tournure. Mais on ne se plaind pas. Les graphismes, aidé par l'ordi, sont sublimissimes !

 

3ème : 20th century boys. Of course ! Pfiou alors ce chef d'oeuvre... Une pure merveille. Manga qui nous fais refléchir sur le contrôle que peuvent avoir certains individus sur d'autre. Si ce n'est la véritable identité de Ami 2.0.

 

4ème : Akira. Classique me direz vous  ;D

 

5ème : Liar game. Encore plus intelligent que Death Note (qui pour moi est un seinen). Nous fais réfléchir de ce que l'on serait prêt à faire pour de l'argent.

 

Il y a d'autres mangas cultes qui auraient dû apparaître, comme Monster ou Gunmm (qui ne m'ont pas spéciallement plu), ou encore Berserk (que je n'ai pas -encore- lu xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour je cherche un anime qui se rapprocherais de black lagoon,jusqu'a présent les seinen que j'ai regardé sont

-enfer et paradis

-black lagoon

-darker than black

-death note

Voilai j'ai fait le tour des seinen que j'ai regardé.Je m'en remets à vous!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, Death note n'est pas un seinen mais un shonen ^^

 

après je te conseillerais Zipang.

 

l'opening :

 

la synopsie :

 

Dans les années 2000, le DDG-182 Mirai, un destroyer ultra-perfectionné de la marine japonaise d'auto-défense, se dirige vers l'Amérique du Sud afin d'y rejoindre une force internationale chargée de protéger des populations menacées par une guerre civile. En chemin, le bateau se retrouve pris dans une dépression climatique aux conséquences étranges ; à la suite de celle-ci, le Mirai et son équipage voyagent dans le temps pour se retrouver le 4 juin 1942, à la veille de la bataille de Midway. Une fois leur surprise passée, les hommes du Mirai se demandent comment réintégrer leur époque, et prennent rapidement conscience qu'il leur faudra être très vigilant afin de ne pas altérer le cours de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

1) Mushishi de Yuki Urushibara.

2) Monster de Naoki Urasawa.

3) Vagabond de Takehiko Inoue.

4) Pluto de Naoki Urasawa.

 

Naoki Urasawa reste quand même celui qui déploie selon moi la plus grande puissance dramatique. Disons que pour Monster, c'est une deuxième place à peu près ex æquo avec la première ; mais je place quand même en tête Mushishi car trop peu cité quand on voit l'incroyable et presque unique épaisseur de sa poésie. Vagabond, c'est pour l'aspect philosophique et spirituel impressionnant du travail d'Inoue - même s'il n'a pas encore commencé à adapter la partie la plus profonde de La Parfaite lumière. Quoique... quand bien même le fera-t-il, son travail reste plus enfiévré et plus viscéral (donc souvent aussi moins subtil) que l’œuvre originale de Yoshikawa sur laquelle il s'appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Double post pour donner ce classement en tête de page.]

 

Je me suis permis de recompter intégralement les treize pages du topic.

 

J'ai réutilisé la méthode initiale - à savoir ne prendre en compte que les cinq premiers du classement et attribuer :

    - 5 pts au premier,

    - 4 pts au second,

    - 3 pts au troisième,

    - 2 pts au quatrième,

    - 1 pt au cinquième.

 

Pour ceux qui ont posté plusieurs classements, je n'ai pris en compte que le premier (devoir retrouver le précédent post, retrancher les points et ajouter les nouveaux était trop compliqué étant donnée la quantité de votes à comptabiliser d'un seul coup).

 

Voici donc :

 

 

Classement des seinens favoris

 


- 107 votants

- 103 mangas cités


 

 

1er : Berserk, de Kentaro Miura

229 points (sur 55 votes)

402809berserk.jpg

 

 

2nd : Monster, de Naoki Urasawa

126 points (sur 38 votes)

392787-42094___blond_hair_johan_liebert_monster__series__suit_sunflowers.jpg

 

 

3ème : Vagabond, de Takehiko Inoue

110 points (sur 35 votes)

Fanatik-269227_large__AnimePaper_scans_Vagabond_bouinbouin_1_01___THISRES__188316.jpg

 

 

4ème : 20th Century boys, de Naoki Urasawa

108 points (sur 34 votes)

century3.jpg

 

 

5ème : Gantz, de Hiroya Oku

91 points (sur 31 votes)

gantz27an0.jpg

 

 

6ème : Elfen lied, de Lynn Okamoto

71 points (sur 18 votes)

Elfen-Lied-elfen-lied-1072538_800_600.jpg

 

 

7ème : Gunnm et Gunnm last order, de Yukito Kishiro

68 points (sur 23 votes)

gunnm014.jpg

 

 

8ème : Akira, de Katsuhiro Otomo

52 points (sur 18 votes)

1242631862_470x353_akira-katsuhiro-otomo.jpg

 

 

9ème : Black lagoon, de Rei Hiroe

39 points (sur 12 votes)

Black-Lagoon-5--Small-.jpg

 

 

10ème : L'Habitant de l'infini, de Hiroaki Samura

36 points (sur 12 votes)

.dossier-habitant-infini-11_m.jpg

 

 


 

11ème : Vinland saga, 35 points (12 votes)

 

12ème : Übel blatt, 33 points (10 votes)

 

13ème : Coq de combat, 23 points (8 votes)

 

14ème : Zetman, 21 points (6 votes)

 

15ème : Highschool of the dead, 21 points (5 votes)

 

16ème : Enfer et paradis - Tenjo tenge, 20 points (6 votes)

 

17ème : Mushishi, 17 points (7 votes)

 

18ème : Le Nouvel Angyo Onshi, 16 points (5 votes)

 

19ème : Les Gouttes de Dieu, 16 points (4 votes)

 

20ème : Sun Ken Rock, 15 points (5 votes)

 

21ème : Blame, 15 points (5 votes)

 

22ème : Jackals, 15 points (4 votes)

 

23ème : Battle royale, 14 points (8 votes)

 

24ème : Pluto, 14 points (6 votes)

 

25ème : Sanctuary, 14 points (5 votes)

 

26ème : Darker than black, 14 points (4 votes)

 

27ème : Hellsing, 13 points (5 votes)

 

28ème : Rainbow, 13 points (4 votes)

 

29ème : MPD Psycho, 12 points (5 votes)

 

30ème : La Fille des enfers, 12 points (4 votes)

 

31ème : Basilik, 12 points (4 votes)

 

32ème : Ikigami, 11 points (3 votes)

 

 

 


 

Autres mangas cités, ayant réuni moins de 10 points :

 

Real, Bastard, Wolf guy, Liar game, XXX Holic, Alive, Wolf's rain, Arms, Baccano, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Shigurui, Noir, Priest, Parasite kiseiju, Reiko the zombie shop, Blood+, Tokko, Me and the devil blues, Detroit metal city, Tsukihime, Chonchu, Dorohedoro, Akumetsu, This beautiful and ugly world, Higurashi no naku boro ni, Densha otoko, Team medical dragon, Crying freeman, L'école emportée, Tokyo magnitude 8.0, Saru lock, Kuro kami, Bokurano, Biomega, Wolverine snikt, Kuro suka, Chobits, REC, Violence Jack, Je ne suis pas mort, Nausicaä de la vallée du vent, Bartender, La Mosca, Kaiji, Jojo's bizarre adventure - Steel ball run, Shiki, Me-teru no kimochi, Metro survive, Baka to test to Shoukanjuu, Un monde formidable, Dogs, Angel heart, Charisma, Abara, Noise, Parasite, Otogi matsuri, Moyashimon, Transparent, Dragon head, Bamboo blade, Evil heart, Karakuri circus, Ichi killer, Doubt, Gungrave, Bride stories, Blaster knuckle, Billy bat, Shinchan, Freesia.

 

Edit monkey : m.a.j en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1 Elfen lied

2 Gunnm

3Gunnm Last Order

 

J'aime l'univers d'elfen lied peut être légerement violent à mon gout mais rempli de rebondissement et d'histoire triste les une des autres, une histoire d'amour, de haine, la perfection des mélange entre le futuriste et la réalitée.. Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1- Elfen lied

2- Black Lagoon

3- Darken than Black

4-Tenjo Tenge (je ne savais pas que c’était un seinen :P)

5-High School Of The Dead

 

Sympa ce topic,je ne m'y connais pas en seinen et j'ai vu pas mal de nom qui m’intéressent (Berserk,Monster et Gantz ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...