bakaman Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 @tarouch: J'ai déja essayé billy bat mais disons que je ne trouvais pas ça aussi consistant que les précédentes oeuvres d'urasawa Sinon comme seinen y'a aussi tenjo tenge et black lagoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhiannon Pendragon Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Petit classement 1) Vinland Saga. Étant une mordue d'histoire, ce manga a été une claque monumentale. 2) Vagabond. 3) Basilisk. Un des premiers seinens que j'ai lu. 4) Monster. 5) 20th Century Boys. 6) Angel Heart. Étant déjà fan de City Hunter, j'ai continué. 7) Elfen Lied. Autant j'ai adoré l'anime j'ai lu le manga en anglais mais j'ai pas accroché Berserk. même si j'ai décroché à partir de la quinzaine de tomes. 9) Gantz. Voilà, c'est les seuls seinens que j'ai lu et que je lis actuellement^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denpa Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 1 - Otoyomegatari 2 - Me-teru no kimochi 3 - Blaster knuckle 4 - Metro survive 5 - Billy bat 6 - Vinland saga 7 - Umi no misaki Je souhaite lire d'ici peu soit " Berserk " soit " Je ne suis pas mort ", le 2eme de préférence qui m'a fait bonne impression. J'ai hâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 1° Zetman 2° Team medical dragon 3° Ubel Blatt 4° Mushishi 5° Tenjou Tenge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 1°) Gantz (Pour moi c'est simple, aucun shonen ni seinen n'égalise ce manga . Ce n'est que mon point de vu bien sur) 2°) Tenjou Tenge (Enfer et Paradis) 3°) Elfen Lied 4°) Death Note (j'ai eu la surprise de le voir dans le rayon Seinen dans certains magasins de marseille ) Je ne lis pas assez de seinen mais avec la bonne surprise immoral et glauque qu'est Gantz je sens que je vais me mettre à en lire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endworld Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 1) Ubel Blatt 2) Enfert et Paradis 3) Berserk 4) Gumm 5) Bastard Apres il est difficile de retenir que 5 manga, car j'aurais aimer en rajouter (Hellsing, Ghost in the Shell, Enfer et Paradis, Ikki Tousen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujikawa95 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Elfen Lied Black Lagoon Tokko Baka to Test to Shoukanjuu ShinChan (Crayon Shin-chan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Je sais pas trop si je peux les classe . 1) City Hunter 2) Les gouttes de dieu 3) Monster 4) Akira .....Et je crois que c'est tout ce que je connais en Seinen (ou alors les autres, je suis pas au courant que ce sont des seinens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satyre Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 bonjour 1) mpd psycho 2) blame! 3) l'habitant de l'infinie 4) un monde formidable 5) coq de combats et plein d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
death-man Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 mon top seinen: 1) BERSERK ,le seinen culte de kentaro miura,histoire,scénario et combat tout est magnifique. 2) GANTZ , un autre seinen très connu , on ressent presque le désespoir des personnage vraiment un magnifique manga. 3) SHAMO coq de combat, histoire très mature,des combats très réaliste. 4) toute les oeuvres de naoki urasawa,MONSTER,20 century boys etc.....dans le genre enquête il n'y a pas mieux. 5) difficile de choisir entre vagabond,sun ken rock ou encore vinland saga...... je tiens a rajouter Elfen lied un manga magnifique :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikudô-Sennin Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Y a pas mieux que Basilisk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiegHart Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 1er : Ikigami. Je n'ai jamais mais JAMAIS été aussi ému et captivé par un manga. La "réalité" de ce manga est déconcertante. 2ème : Gantz. Manga relativement connu dans le monde du seinen. Gore à souhait mais on s'y habitue trés vite. Le mystère nous accroche même si dans cette dernière arc (phase) le manga prend une toute autre tournure. Mais on ne se plaind pas. Les graphismes, aidé par l'ordi, sont sublimissimes ! 3ème : 20th century boys. Of course ! Pfiou alors ce chef d'oeuvre... Une pure merveille. Manga qui nous fais refléchir sur le contrôle que peuvent avoir certains individus sur d'autre. Si ce n'est la véritable identité de Ami 2.0. 4ème : Akira. Classique me direz vous 5ème : Liar game. Encore plus intelligent que Death Note (qui pour moi est un seinen). Nous fais réfléchir de ce que l'on serait prêt à faire pour de l'argent. Il y a d'autres mangas cultes qui auraient dû apparaître, comme Monster ou Gunmm (qui ne m'ont pas spéciallement plu), ou encore Berserk (que je n'ai pas -encore- lu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Mario Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Monster Liar Game Rainbow: Nisha Rokubō no Shichinin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uesugi Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour je cherche un anime qui se rapprocherais de black lagoon,jusqu'a présent les seinen que j'ai regardé sont -enfer et paradis -black lagoon -darker than black -death note Voilai j'ai fait le tour des seinen que j'ai regardé.Je m'en remets à vous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AE86 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 déjà, Death note n'est pas un seinen mais un shonen ^^ après je te conseillerais Zipang. l'opening : la synopsie : Dans les années 2000, le DDG-182 Mirai, un destroyer ultra-perfectionné de la marine japonaise d'auto-défense, se dirige vers l'Amérique du Sud afin d'y rejoindre une force internationale chargée de protéger des populations menacées par une guerre civile. En chemin, le bateau se retrouve pris dans une dépression climatique aux conséquences étranges ; à la suite de celle-ci, le Mirai et son équipage voyagent dans le temps pour se retrouver le 4 juin 1942, à la veille de la bataille de Midway. Une fois leur surprise passée, les hommes du Mirai se demandent comment réintégrer leur époque, et prennent rapidement conscience qu'il leur faudra être très vigilant afin de ne pas altérer le cours de l'Histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephandrion Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Voici les mien : 1) Elfen Lied 2) Gantz 3) Hellsing 4)Freesia 5) Enfer et paradis Une liste qui va bientôt changer vu que je vais commencer à lire Berserk ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erojaysama Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 pour ma part: 1 Berserk 2 Gantz 3 Coq de combat 4 Liar game 5 20th century boy see you !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigeno Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 1- Berserk 2- Vagabond 3- Gantz 4- Dogs et sa suite 5- Ubel Blatt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 1) Mushishi de Yuki Urushibara. 2) Monster de Naoki Urasawa. 3) Vagabond de Takehiko Inoue. 4) Pluto de Naoki Urasawa. Naoki Urasawa reste quand même celui qui déploie selon moi la plus grande puissance dramatique. Disons que pour Monster, c'est une deuxième place à peu près ex æquo avec la première ; mais je place quand même en tête Mushishi car trop peu cité quand on voit l'incroyable et presque unique épaisseur de sa poésie. Vagabond, c'est pour l'aspect philosophique et spirituel impressionnant du travail d'Inoue - même s'il n'a pas encore commencé à adapter la partie la plus profonde de La Parfaite lumière. Quoique... quand bien même le fera-t-il, son travail reste plus enfiévré et plus viscéral (donc souvent aussi moins subtil) que l’œuvre originale de Yoshikawa sur laquelle il s'appuie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 [Double post pour donner ce classement en tête de page.] Je me suis permis de recompter intégralement les treize pages du topic. J'ai réutilisé la méthode initiale - à savoir ne prendre en compte que les cinq premiers du classement et attribuer : - 5 pts au premier, - 4 pts au second, - 3 pts au troisième, - 2 pts au quatrième, - 1 pt au cinquième. Pour ceux qui ont posté plusieurs classements, je n'ai pris en compte que le premier (devoir retrouver le précédent post, retrancher les points et ajouter les nouveaux était trop compliqué étant donnée la quantité de votes à comptabiliser d'un seul coup). Voici donc : Classement des seinens favoris - 107 votants - 103 mangas cités 1er : Berserk, de Kentaro Miura 229 points (sur 55 votes) 2nd : Monster, de Naoki Urasawa 126 points (sur 38 votes) 3ème : Vagabond, de Takehiko Inoue 110 points (sur 35 votes) 4ème : 20th Century boys, de Naoki Urasawa 108 points (sur 34 votes) 5ème : Gantz, de Hiroya Oku 91 points (sur 31 votes) 6ème : Elfen lied, de Lynn Okamoto 71 points (sur 18 votes) 7ème : Gunnm et Gunnm last order, de Yukito Kishiro 68 points (sur 23 votes) 8ème : Akira, de Katsuhiro Otomo 52 points (sur 18 votes) 9ème : Black lagoon, de Rei Hiroe 39 points (sur 12 votes) 10ème : L'Habitant de l'infini, de Hiroaki Samura 36 points (sur 12 votes) 11ème : Vinland saga, 35 points (12 votes) 12ème : Übel blatt, 33 points (10 votes) 13ème : Coq de combat, 23 points (8 votes) 14ème : Zetman, 21 points (6 votes) 15ème : Highschool of the dead, 21 points (5 votes) 16ème : Enfer et paradis - Tenjo tenge, 20 points (6 votes) 17ème : Mushishi, 17 points (7 votes) 18ème : Le Nouvel Angyo Onshi, 16 points (5 votes) 19ème : Les Gouttes de Dieu, 16 points (4 votes) 20ème : Sun Ken Rock, 15 points (5 votes) 21ème : Blame, 15 points (5 votes) 22ème : Jackals, 15 points (4 votes) 23ème : Battle royale, 14 points (8 votes) 24ème : Pluto, 14 points (6 votes) 25ème : Sanctuary, 14 points (5 votes) 26ème : Darker than black, 14 points (4 votes) 27ème : Hellsing, 13 points (5 votes) 28ème : Rainbow, 13 points (4 votes) 29ème : MPD Psycho, 12 points (5 votes) 30ème : La Fille des enfers, 12 points (4 votes) 31ème : Basilik, 12 points (4 votes) 32ème : Ikigami, 11 points (3 votes) Autres mangas cités, ayant réuni moins de 10 points : Real, Bastard, Wolf guy, Liar game, XXX Holic, Alive, Wolf's rain, Arms, Baccano, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Shigurui, Noir, Priest, Parasite kiseiju, Reiko the zombie shop, Blood+, Tokko, Me and the devil blues, Detroit metal city, Tsukihime, Chonchu, Dorohedoro, Akumetsu, This beautiful and ugly world, Higurashi no naku boro ni, Densha otoko, Team medical dragon, Crying freeman, L'école emportée, Tokyo magnitude 8.0, Saru lock, Kuro kami, Bokurano, Biomega, Wolverine snikt, Kuro suka, Chobits, REC, Violence Jack, Je ne suis pas mort, Nausicaä de la vallée du vent, Bartender, La Mosca, Kaiji, Jojo's bizarre adventure - Steel ball run, Shiki, Me-teru no kimochi, Metro survive, Baka to test to Shoukanjuu, Un monde formidable, Dogs, Angel heart, Charisma, Abara, Noise, Parasite, Otogi matsuri, Moyashimon, Transparent, Dragon head, Bamboo blade, Evil heart, Karakuri circus, Ichi killer, Doubt, Gungrave, Bride stories, Blaster knuckle, Billy bat, Shinchan, Freesia. Edit monkey : m.a.j en première page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko_9901 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 1 Elfen lied 2 Gunnm 3Gunnm Last Order J'aime l'univers d'elfen lied peut être légerement violent à mon gout mais rempli de rebondissement et d'histoire triste les une des autres, une histoire d'amour, de haine, la perfection des mélange entre le futuriste et la réalitée.. Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toshi57 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 1- Elfen lied 2- Black Lagoon 3- Darken than Black 4-Tenjo Tenge (je ne savais pas que c’était un seinen ) 5-High School Of The Dead Sympa ce topic,je ne m'y connais pas en seinen et j'ai vu pas mal de nom qui m’intéressent (Berserk,Monster et Gantz ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tak92 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Salut tout le monde^^ En ce qui me concerne, mes seinen favoris sont: 1) Rainbow (nisha rokubou no shichinin) 2) Monster 3) Elfen lied 4) Dolls J'en connais encore assez peu, mais je compte bien y remédier^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 1) Gantz 2) Black Lagoon 3) Elfen Lied 4) Enfer&Paradis 5) Higschool of the Dead J'aurai mit Cowboy Bebop 2é si le mangas était comme l'animé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou92 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Oh c'est marrant j'aurais cru que Death Note, et Highschool of The Dead (voire Enfer et Paradis) allaient apparaitre dans le top 10 tant pis une prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés