Aller au contenu

Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sinon pourquoi dire "il ne manque plus que Pain" ? Pour moi ça veut simplement dire qu'il l'attendait pour commencer le scellement.

Tout porte à croire qu'il n'y a que lui qui est capable d'utiliser ce jutsu.

Cette phrase je l'ai comprise dans le sens "il ne reste plus que le bijuu de Pain". Je pense que c'est plus ou moins une erreur de traduction. Vas-y, tu peux dire que c'est tiré par les cheveux, je m'en rends bien compte.

Mais pour appuyer mes arguments j'ai aussi... les images des chapitres :

- http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2044%20Online/Naruto_ch407-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch407_FR_Page_16.html

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2044%20Online/Naruto_ch407-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch407_FR_Page_17.html

Ces images sont tirées du chapitre 407, bien avant l'extraction ratée de Hachibi.

- http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2045%20Online/Naruto_ch417-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch417_FR_Situation.html

ça c'est le récapitulatif de fin de chapitre, et dessus on voit bien que l'équipe Nagato/Konan se dirige vers Konoha pendant que Madara + Kisame + Zetsu scellent le bijuu.

- http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2045%20Online/Naruto_ch418-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch418_FR_Page_17.html

Là on voit Pain arriver à Konoha

- http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2045%20Online/Naruto_ch419-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch419_FR_Page_11.html

Le ratage ci-dessus se produit un chapitre plus tard, dont après l'arrivée de Pain à Konoha.

 

ça me semble parlant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tori

Les pillules de Chouji lui permettaient de multiplié son chakra jusqu'à cent fois, seulement ces pillules avaient comme effet secondaire de détruire les cellules de la personne qui les utilisent ou un truc du genre, c'est expliqué quand Tsunade prépare le remède pour le soigner. Comme tu vois ça n'a pas de rapport avec le chakra utilisé : lorsqu'un personnage utilise trop de chakra, on va prendre l'exemple le plus connu, qui n'est autre que Kakashi, cet personne est incapable de bouger et à des courbatures, doit passer quelques jours à l'hopital. En gros c'est comme si la personne avait un malaise. Or, là, Nagato n'a pas de malaise... il est plutôt raplapla mais dans le vrai sens du therme. Il a plus l'air d'être malade ou handicapé, plutôt que d'avoir trop utilisé sa technique du rikudou, et franchement je le vois pas se mettre dans cet état pour utiliser une technique, lorsque l'on sait qu'il possède le rinnegan lui permettant de maitriser toutes les affinités et créer de nouvelles techniques qui seraient moins dangereuses, que Pein, pour lui... ça ne serait pas logique.

 

Ensuite je voulais dire : comme il y a des personnes qui surestiment Naruto, il y en a aussi beaucoups qui semblent plus que surestimé Nagato.

Ce n'est pas parce qu'il a le rinnegan qu'il doit être invincible, et ce n'est pas parce qu'on nous dit que ce dojutsu est le plus puissant des trois qu'il rend forcément le ninja qui le possède plus fort que ceux des deux autres dojutsu. Et puis on ne nous a jamais dit que le Rinnegan était plus puissant que le Mangekyou Sharingan, mais qu'il était plus puissant que le sharingan normal. Ensuite, Sasuke lorsqu'il se bat contre Itachi, arrive à contrer les genjutsu du Mangekyou Sharingan alors que lui même ne le possède pas, ça montre bien qu'une technique peut ne pas être plus puissante qu'une autre même si ça devrait être le cas.

Ceux qui parlent d'un rinnegan évolutif, et en parallèle que, puisque le Sharingan est évolutif, alors ça doit être pareil pour le rinnegan... fesont un autre parallèle : pourquoi le byakugan n'est pas évolutif lui aussi ? Ceux sont toutes des techniques différentes, donc ne vous attendez pas à ce qu'elles soient pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tori

 

Admettons que c'est une forme temporaire de Pain..comment expliquer qu'il préfère utiliser 6 corps, lui qui est si puissant? Il se mettrait en danger inutilement ! Et puis sans oublier le : "si jiraya sensei connaissait notre secret nous aurions été vaincu"...

Alors ce que j'aimerai moi c'est qu'il est été dans cet état pendant de nombreuses années, mais que prochainement il retrouve tous ses moyens, là ce serait intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce spoil , je m'attendais un peu a un Nagato affaibli et je crois que j'avais raison , il semble que Nagato souffre d'une sorte de maladie , c'est peut être la raison pour la qu'elle il utilise ce style de combat , la bonne nouvelle pour Naruto , si il arrive a vaincre tendou il pourra gagné , mais la mauvaise il aura a tué un handicappé , mais c'est pas le genre de Naruto même si ce nagato a tué son seinsei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

action <--> reaction c est sur ce principe ,je dirais, que n importe quel pouvoir entraine un contre coup. itachi a succombé apres avoir exploité son ms a fond avec susanoo mais avant ca on voit bien qu il n etait plus aussi rapide et qu il etait physiquement diminué ca n a pas empeché son jutsu d etre aussi performant que si il etait en pleine forme . un jutsu tel que pain doit pousser le rinnegan au fond de ses capacité et encore on n a rien vu car pour l instant aucun changement de forme de chakra ni aucune affinité naturelle n a été utilisé. vous voyait nagato dans un etat pitoyable ?? moi je le voit plus comme sasori dans son armure scorpion. et s il est aussi maigre c est surement parce qu il est resté immobile longtemps dans son fauteuil mais avec une infirmiere comme connan qui prends soin de lui ca ne me derangerai pas ...lol  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nagato dit "La paix est là, juste devant nos yeux...", il parle de Naruto (-->Kyubi) ? Si on prend ça au sens propre, c'est forément lui vu que c'est le seul truc sous ses yeux ;D

Maintenant que j'ai vu sa tête de près, je vois que ses cheveux ont beaucoup poussé depuis son enfance, il est assez classe comme perso, dommage qu'il soit tétraplégique 9_9

Si Konan dit qu'il a dépassé ses limites, ca veut dire que la moindre tentative de résistance face à lui sera fatale :-\

Je crois encore qu'on assiste à la fin de ce personnage (pourtant assez récent ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Poulpette !

Mais non ton raisonnement s'appuie seulement sur la dernière page et tu n'as pas compris !!

L'echec de l'extraction du bijju n'est du qu'a la supercherie de Hachibi qui a flairé la capture et qui a fait une sorte d'invocation inversé ou de jutsu je c plus quoi dans la tentacule que sasuke avait coupé il se sont fait avoir de toute facon ... Non je ne pense pas que pain soit le seul a pouvoir invoqué la statut ca vien des liens qu'ils ont ... L'histoire des bagues et du vernis je pense mais l'invocateur de la statue reste Madara je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous ceux qui doutent que Madara est le plus fort du manga (après la mort d'Itachi qui pour moi était de loin le meilleur) je vais prendre une réplique du manga et de Sasuke " Quelqu'un qui utilise des shuriken peut très bien perdre contre un expert du lancer de pierre" tout ça pour vous faire comprendre que ce n'est pas parce que Nagato possède le Doujoutsu créateur qu'il est plus fort que les autres, dans ce cas là tous ceux qui ne possèdent pas de doujoutsu sont faible, c'est cela ? Naruto a pourtant vaincu Neji, etc.. donc voilà ne cherchez pas midi à 14h, Madara est le chef de l'akatsuki, il a réussi a trouver la lumière éternelle il est pourl e moment le ninja le plus fort.

 

Sinon, je trouve que l'image de Nagato dans la chaise me fait penser a Seiphirot dans FF7, une coupe de cheveux qui lui ressemble, un corps similaire (un peu sec) et j'attends beaucoup de ce chapitre :)

 

See Yaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le vrai visage de Nagato!

J'ai vraiment hâte de lire le chapitre et d'en connaître plus sur lui.

J'ai l'impression que lui et Konan se trouve vers les sculptures des têtes d'Hokage, là ou il y a des sortes de petites battisses, de se faites et comme le dit le père d'Ino, il se trouverait en hauteur afin d'optimiser la transmission de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part, il en a marre de voir des gens qui juge les personnages de manga par la classe comme dit evilsnake, Sinon je trouve très bien Nagato comme il est... Et en même temps c'était un peu prévisible son état de santé car sa servirait a quoi de créer des cadavres en pantin alors que l'on imaginé ultra-balèze hein?? La voilà la raison... Il ne peut pas se battre lui même, maintenant la seule chose que j'espère c'est qu'il puisse au moins se défendre si il est amené a se battre. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nagato peut controler es six pains grace au Rinnegan. Ou alors c'est un marionnetiste plus fort que Akasuna no Sasori. Ce qui me semble invraisemblable. Je pense que les lames plantés dans Nagato sont des transmetteurs de chakra, eux ne lui en transmettent pas, mais lui en soutirent. Regardant son corps, on aperçoit qu'il va mourir ( anorexique busey' ) . Ou alors c'est un effet secondaire. Mais il n'en reste pas moins redoutable.

 

 

 

 

 

HS --> Simpa les faux ongles brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poulpette :

 

Dans le chapitre 417 Madara dit qu'il ne manque plus que Pain, dans le 418 Pain arrive à Konoha et dans le 419 la technique de scellement est déjà en cours, donc Pain a très bien pu lancé la technique entre le 417 et la fin du 418, avant d'attaquer les ninjas à l'extérieur de Konoha par exemple.

 

Je pense pas que Madara soit si pressé que Pain ramène Kyubi, il sait très bien que ça prendra du temps, c'est comme si lorsque Kisame ramène Yonbi dans la grotte et avant même de le sceller quelqu'un disait : "Bon, il ne nous manque plus que Hachibi et Kyubi", sachant que lors du scellement il peut se passer pleins de choses comme par exemple une attaque d'un village qui aurait découvert la cachette et qui perturbe le scellement, ça parait un peu prématuré.

Je pense que si Madara voulait dire qu'il manquait plus que Kyubi il aurait attendu que le scellement de Hachibi soit fini et qu'il se soit bien déroulé avant de dire : "C'est bon, maintenant il ne manque plus que Kyubi", parce qu'avant le scellement c'est un tôt je trouve.

 

Après, je trouve pas que ton hypothèse est farfelue non plus, c'est peut-être toi qui a raison, pour moi il attendait Pain parce je pense que lui seul peut lancer la technique de scellement, mais comme Kishimoto ne nous montre pas qui l'a fait on peut pas en avoir la certitude, mais pour l'instant tant qu'on a pas vu un autre membre lancer la technique tout porte à croire que seul Pain en est capable.

 

Edit :

 

@addzick :

 

En fait c'est Pain Tendou qui invoque la statue (pas Nagato lui-même), et il a pas besoin d'être vraiment dans la grotte, suffit qu'il y apparaisse sous forme d'hologramme comme lors du scellement d'Ichibi (biju de Gaara) pour lancé la technique, peu importe où se trouve son corps en réalité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir tt le monde

 

Eh sérieux, il a trop la classe Tendou sur la 1° page. Quel charisme, quel froideur dans le regard...

On dirait bien qu'on arrive au moment fatidique, l'apogée du combat entre l'enfant de la prophétie et sans doute l'un des ninja les plus puissants.

 

Fallait bien préparer notre héros aux futurs affrontements qui l'attendent et quoi de mieux qu 'affronter le détenteur du plus puissant dojutsu pour se mettre en jambe.

J'ai hâte de voir ce que va donner l'affrontement final, comment Naruto va se sortir de la, et surtout quel est cette pu... de découverte qu'a fait Inoichi >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sasori : "un marionettiste sans ses marionettes n'est qu'une personne ordinaire"

 

D'accord mais qu'est ce qui nous prouve que Nagato n'est qu'un marionnettiste ?!

Il n'a jamais été précisé que les possesseurs de rinnegan n'étaient que des marionnettistes, et je pense justement que Nagato controle Pain grâce à une de ses techniques interdites (ou à la rigueur grâce à un pouvoir du rinnegan), et non pas parce que ça lui est imposé ...

 

en tout cas, il a sûrement pas la force de Pain

 

Rien ne nous permet d'affirmer ça ...

Quand on nous a présenté le rikudou dans le chapitre 373, j'ai tout de suite pensé au plus puissant ninja de tous les temps, un ninja capable de faire face à n'importe quel ennemi se dressant sur son chemin !

Et pourtant il n'a jamais été mention de "marionnettes" à propos du rikudou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rikudo de Nagato : On va dire qu'il faut quand même un minimum de classe dans un manga mais c'est vrai comme tu le dis c'était prévisible qu'on le voit comme ça, vu le boulot qu'il fournit pour les corps ! On peut voir quand même que sa tête à pas trop changé, juste pâle. :-\

 

Une petite question à propos de l'image de Nagato.

Si je comprend bien Nagato est dans une sorte de lit, vu qu'on voit pas ses jambes non ?

 

HS

 

Nagato dans la chaise me fait penser a Seiphirot dans FF7

Pas du tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nagato Sennin

Je serais plutot d'accord avec poulpette, dans le sens ou Nagato n'est pas le seul à pouvoir réaliser la technique de scellement des neufs dragons illusoires.

 

Nagato était a Ame lorsque Madara est venu le voir pour lui ordonner d'aller chercher Kyuubi. Pein est donc parti directement après leur conversation (le temps de se préparer bien sur). Et il me semble pas que les autres membres de l'aka etait eux aussi a Ame...

 

Alors a moins que Nagato ait lui aussi une technique de téléportation, je pense pas qu'il est pu se rendre au repere de l'aka, faire l'invoc de la statue, et ensuite partir pour Konoha.

 

Enfin voila, ca ne m'étonnerait pas si Madara ou autres puissent réaliser cette technique.

 

PS: Désolé pour le HS mais je pouvais pas m'en n'empêcher  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il possede une technique de teleportation mais pas physique qui est la projection astrale. ensuite c est marrant que pain et konnan ait reussi a entrer dans le mont rushmore des hokage sans se faire reperer alors que pain a peine entré dans konoha a declenche le systeme d alarme. enfin vous m expliquerais comment ils ont fait ? ensuite montrer nagato dans un tel etat c est un leurre de kishi pour mieux nous bluffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !  je ne m’attendais pas a voir le vrai pein aussi....hum ! il n'a pas l'aire bien fort (surtout en bonne santé) :-\ moi qui pensais qu'on aurais peut être un combat avec le vrai pein...c'est vrai qu'il a beaucoup de chakra mai il ne droit pas être bien fort en taijutsu lol :P  en même temps les dieux n'on peu être pas besoin de se nourrir xD... sinon je pense qu'on va le trouver .. Jesper ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites nagato est dans une machine qui me rappel quelque chose , comment s'appeler le mec qui a nomé oro/jiji/tsu les senin ? car me sembler aussi qu'il etait dans une machine non ? faudrai trouver une image qui nous renseigne car apres ca ont pourrai par exemple affirmer la solution que le combat a etait un fiasco et que le corps de tendou a etait tuer et que suite a cela nagato a du en parti ce sacrifier pour sauver son ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sharlingans: comment tu sais que nagato est dans la montagne des hokage? y a rien pour l'instant qui nous dit qu'il y est.

nagato ressemble un peu à anakin quand il se fait bruler et qu'il devient dark vador avec le même système de pensée: peu importe la terreur, du moment qu'il y a la paix...

concernant les bijuu, nagato veut en faire une sorte de bombe nucléaire pouvant détruire un pays alors que madara on sait pas, à part détruire konoha qui est déjà détruit.

Et willy le borgne, il est ou? il va pas intervenir avec la racine? serait temps qu'il se montre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'echec de l'extraction du bijju n'est du qu'a la supercherie de Hachibi qui a flairé la capture et qui a fait une sorte d'invocation inversé ou de jutsu je c plus quoi dans la tentacule que sasuke avait coupé il se sont fait avoir de toute facon ... Non je ne pense pas que pain soit le seul a pouvoir invoqué la statut ca vien des liens qu'ils ont ... L'histoire des bagues et du vernis je pense mais l'invocateur de la statue reste Madara je pense ...

On ne parlait pas de la ruse de Killer Bee pour s'échapper, on se demandait si oui ou non Nagato seul pouvait invoquer la statue ! Et je te signale que je défend comme toi le fait que Pain n'est pas le seul à pouvoir l'invoquer, donc qu'est-ce que je suis censée n'avoir pas compris ?

Ce que je démontrais par les liens vers les pages des chapitres sur gaara france, c'était que l'extraction ratée de Hachibi avait lieu bien après le départ de Pain et toute sa troupe vers Konoha. Ils y sont même arrivés, d'ailleurs.

 

@ Nagato sennin

Dans le chapitre 417 Madara dit qu'il ne manque plus que Pain, dans le 418 Pain arrive à Konoha et dans le 419 la technique de scellement est déjà en cours, donc Pain a très bien pu lancé la technique entre le 417 et la fin du 418, avant d'attaquer les ninjas à l'extérieur de Konoha par exemple.

Pourquoi Pain reviendrait de son voyage vers Konoha pour déclencher un scellement et se tirer juste après ? Parce que Nagato est bel et bien parti à la recherche de Naruto avant que Sasuke ne parte à la chasse au hachibi.

Et tu disais pourtant que sans lui, ça ne pouvait pas se faire, donc il ne serait indispensable que pour le début ?

 

Bref, je maintiens que Pain n'est pas le chef sans qui rien ne se ferait.

Et en plus, vu son état, il me semble que ça ne serait pas extrèmement dur de le battre en s'attaquant à son corps directement. D'ailleurs, j'aurais tendance à penser que le secret qui l'a protégé de Jiraiya ("sans notre secret, nous serions déjà mort", ou un truc du genre) est qu'en s'attaquant à son corps directement, on peux désactiver les cadavres-marionnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai lu beaucoup de choses au sujet d'un Nagato marionnetiste...Je pencherais plutôt pour l'hypothèse suivante :

 

Rikoudou est une sorte de Dalaï Lama (désolé pour le blasphème) qui, depuis la "création du monde ninja" meurt et se réincarne, meur et se réincarne...etc. Ainsi, plusieurs enfants au cours des différentes générations auraient pu posséder le Ninegan de Rikoudou et tous ne le maîtriseraient pas de la même manière et avec la même aisance.

 

Je pense qu'il n'y a pas UNE manipulation du rinegan (celle de Nagato) mais plusieurs. Lui a fait le choix de répartir les dons qu'offrent ce doujutsu unique à plusieurs réceptacles (pain) par le biais d'une technique elle même offerte par ces yeux (je parle ici du jutsu bizarre permettant de faire pousser le métal noir des bras de Pain faisant office d'épée mais surtout de capteur à Chakra pour les cadavres).

 

Selon moi, si Nagato utilise le ninegan ainsi c'est qu'il n'est pas assez fort ou robuste pour conserver et utiliser toutes les techniques Rikoudou tout seul. Il externalise en quelque sorte les jutsus dans des cadavres (qui sont à ce moment là des marionnettes).

 

On verra ce qu'il en est.

En tout cas, je suis bien content de voir Nagato, son style tout chétif me plait.

 

Peace

Monsieur Ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poulpette :

 

Et tu disais pourtant que sans lui, ça ne pouvait pas se faire, donc il ne serait indispensable que pour le début ?

 

Exactement, ce que je veux dire c'est que je pense que Pain peut lancer la technique de scellement puis partir et la technique continue à faire son effet tant que les autres membres continuent d'extraire le biju, donc d'après moi il s'est arrêté près de Konoha, il est apparu dans la grotte sous forme holographique, il a lancé la technique puis il a disparu et il a reprit le court chemin qu'il lui restait avant d'attaquer les ninjas à l'extérieur du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil Itachi

 

en tout cas, il a sûrement pas la force de Pain

Rien ne nous permet d'affirmer ça ...

Quand on nous a présenté le rikudou dans le chapitre 373, j'ai tout de suite pensé au plus puissant ninja de tous les temps, un ninja capable de faire face à n'importe quel ennemi se dressant sur son chemin !

Ben oui, Nagato est un des ninjas les plus puissants de tous les temps, capable de faire face à tous les ennemis qui se trouvent sur son chemin ... via Pain.

 

Et pourtant il n'a jamais été mention de "marionnettes" à propos du rikudou ...

On ne sait rien du premier Rikudô Sennin, c'est plus un mythe qu'autre chose.

Mais je pense quand même que Pain est une création originale de Nagato.

 

Mais de toutes façons, là n'est pas la question. Quand je disais qu'un marionettiste sans ses marionettes n'était qu'une personne ordinaire, c'était juste une méthaphore (les cadavres contrôlés via les piercings êtant assimilés aux pantins). C'est valable pour tout ninja, si tu lui enlève ce qui fait le coeur de sa force, il vaut plus grand chose.

Sauf si tu immagines Nagato combattre au niveau de Pain, et vu son étât c'est difficilement envisageable, tu dois avouer que sans ses marionettes (cadavres), il ne vaut plus grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Spoil tout simplement ENORMISIME  :o :o :o depuis les révélatios sur madara je ne me souviens pas avoir été autant sur le cul!!!

Auto-congratulation: Donc comme je l'avais dit à mainte et mainte fois sur ce forum nagato est vulnérable et ne peut exposer directement son corps d'où aussi sa place de second dans la hiérarchie akatsuki derrière madara!! Et comme prévu konan est parti rejoindre nagato pour le protéger, elle est son dernier rempart!!!

faut dire que nagato est assez flippant le character disign est tout simplement bluffant; respect M.kishimoto!  

 

Après il reste quand même des inconnus est la première étant de savoir ce qui est arrivé à pain; cet être si puissant et au chakra démentiel!

-Est-ce une modification volontaire de son corps à la suite de la découvertes de ses propres pouvoir?

-Est-ce une modification subit de son corps qui aurait subit de lourd dégât suite à un combat??

 

Pour le coup j'espère que le chapitre ou du moins le prochain nous apportera toutes ses réponses!!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...