Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Jiji a besoin de Pa' and ma' pour passer en mode sennin(ya plusieurs phrase ,comme quand pa' lui dit "qu'il ne peut toujours pas passer le mode sans nous"). Et même s'il peut l'activer , ça ne durera pas plus de 5 min sans eux sur son épaule . Donc contrairement a Naruto , Jiji a besoin de ces 2 là.

Lorsque Pa' et Ma' s'occupent d'accumuler l'énergie naturelle, c'est Jiraiya qui s'occupe de bien partager les 3 différentes énergies dans son corps ...

Par conséquent, il peut très bien s'en occuper tout seul s'il en a le temps ...

Par contre, oui, son mode sennin ne pourrait durer que 5 min, alors évidemment Jiraiya a besoin de Pa' et Ma' pour le garder plus longtemps !

Je l'avais deja précisé quelques pages avant qu'il serait plus judicieux de mettre Pa' et Ma' du côté de Jiraiya ...  ;)

Itachi 23ans chef de 3 sennin de 54 ayant nettement plus d'expérience que leur chef :)

C'est vrai que sur le coup, ça peut paraitre bizarre, et j'y ai longuement réfléchi ...

Mais je trouve en Itachi un air de leader que les 3 sannins n'ont pas dans un groupe comme celui-ci !

Je rappelle qu'il était le chef de Kakashi à 13 ans alors que Kakashi avait deja une 20aine d'année ...

Il un charisme à pouvoir diriger une équipe comme celle-là !

A la rigueur, Itachi aurait été dans le groupe de Madara ou Hiruzen Sarutobi, je ne l'aurais pas mis leader, car ces 2-là en ont davantage le profil ...

Je me suis dis aussi que ce serait plus judicieux de placer Itachi leader car possédant le sharingan, il peut facilement analyser les techniques des adversaires et ainsi conseiller ses coéquipiers ...

On peut d'ailleurs le voir au début de mon scénar' ... Itachi voit clair dans le jeu de Kakuzu et garde Orochimaru à ses côtés dans le cas où Deidara larguerait une bombe ! Et il a eu raison de faire ça ...  :)

Jiji mets un temps incroyable avant d'invoquer les 2 sennin contre pain.Je pense que tu devrais revoir ce passage là car ça ne s'invoque pas en 2 sc; il ne pas pas le faire sur une esquive je pense  ;)

Justement, j'avais relu ce passage avant d'écrire cette partie de mon scénar' et Jiraiya ne met pas longtemps à se transformer ...

Il annule d'abord son invoc' (Gamaken), se fait ensuite emplafonner par le bison de Pain, et peut-être 2-3 secondes plus tard, le bison décolle comme une vulgaire mouche ...

Mais en y réfléchissant, 2-3 secondes c'est peut-être un peu trop pour réussir à éviter le coup de Sasuke ...

Je vais revoir cette partie !  ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shaitan :

J'aimerai voir leur réaction face à Amaterasu, un FRS, ou Garuda.

On base pas un combat sur un seul et unique jutsu, si Itachi se fait avoir par un Fûuton Rasen Shuriken grâce à un combo de la part de Sasuke et Naruto ( ce qui est tout à fait possible), alors il n'aura pas le temps d'activer Susanoo. Voilà comment il faut voir ce combat.

Ils sont tous extrêmement rapide ( Deidara a 4.5 en vitesse je crois quand même), et le reste, ils ont tous entre 4 et 5, donc l'effet de surprise est tout à fait possible pour le groupe 9.

Naruto arrive à piéger un dieu avec un fumigène et des stratégies digne d'un Shikamaru, donc comme l'a dit Fael', Naruto est le pilier de l'équipe, si tu rajoutes Sasuke à ses côtés, et qu'ils se connaissent par coeur, je crois que Jiraiya et Orochimaru ont du souci à se faire.

Sans oublier que Naruto une queue avait défoncé Orochimaru ( une gifle et il s'est fait propulsé à 100 mètres ...), donc n'oubliez pas ça, et le fait que Sasuke peut annihiler le pouvoir de Naruto est d'une aide capitale dans le jeu d'équipe, même s'il rentre en Bersek, Sasuke n'a qu'à utiliser son MS et rentrer dans le subconscient de Naruto ... on connaît la suite.

Devil' :

Même s'il se fait embrocher, il peut toujours passer en Sennin mode ( gorge broyée, six bâtons longs comme des épées dans le dos, bras en moins, et il a réussit à revenir à la vie), et Tsunade vient le soigner.

Même s'il se fait embrocher, il peut toujours passer en Sennin mode ( gorge broyée, six bâtons longs comme des épées dans le dos, bras en moins, et il a réussit à revenir à la vie), et Tsunade vient le soigner.

Bah c'est à dire que Tsunade est un peu prise ...  :D

J'ai prévu un truc pas mal pour elle et je pense qu'elle sera assez préoccupée par Deidara pour ne pas voir Jiraiya ... xD

@ Uzu:

Je suis d'accord qu'il ne faut pas baser un combat sur un jutsu. Seulement, toi, tu bases le combat sur une parfaite coordination de l'équipe de Naruto. ç'est bien beau les longs scenarii mais Sasuke et Naruto ont jamais été super bien coordonnés (à part contre Zabuza), Deidara est trop individualiste et privilige pas trop le travail d'équipe. En face, les sannins étaient une équipe à part entière et ont combattu Hanzou ensemble.

Et puis, si Naruto rentre en mode berserk, il ne fait plus la distinction entre ses amis de ses ennemis, il peut donc défoncer toute son équipe.

Shaitan :

J'aimerai voir leur réaction face à Amaterasu, un FRS, ou Garuda.

On base pas un combat sur un seul et unique jutsu, si Itachi se fait avoir par un Fûuton Rasen Shuriken grâce à un combo de la part de Sasuke et Naruto ( ce qui est tout à fait possible), alors il n'aura pas le temps d'activer Susanoo. Voilà comment il faut voir ce combat.

Ils sont tous extrêmement rapide ( Deidara a 4.5 en vitesse je crois quand même), et le reste, ils ont tous entre 4 et 5, donc l'effet de surprise est tout à fait possible pour le groupe 9.

Naruto arrive à piéger un dieu avec un fumigène et des stratégies digne d'un Shikamaru, donc comme l'a dit Fael', Naruto est le pilier de l'équipe, si tu rajoutes Sasuke à ses côtés, et qu'ils se connaissent par coeur, je crois que Jiraiya et Orochimaru ont du souci à se faire.

Sans oublier que Naruto une queue avait défoncé Orochimaru ( une gifle et il s'est fait propulsé à 100 mètres ...), donc n'oubliez pas ça, et le fait que Sasuke peut annihiler le pouvoir de Naruto est d'une aide capitale dans le jeu d'équipe, même s'il rentre en Bersek, Sasuke n'a qu'à utiliser son MS et rentrer dans le subconscient de Naruto ... on connaît la suite.

le susanoo s'active en moins d'une seconde, il a largement le temps de le faire(il a activé le susanoo en même temps que le kirin et la foudre çà va vite)

et naruto avait 3 queue quand il a chopé la tête à orochimaru)

et un truc que vous oubliez c'est que cette fois les combat ne sont pas truqué donc pas d'ablation du cerveau no jutsu et donc il vont pas s'amuser à faire durer le suspens: faut juste buter l'adversaire.

Devil' :

Bah, il lâche un fumigène dès que Sasuke est derrière lui, et profite de ce moment pour s'écarter et invoquer Pa' et Ma'.  ;D

Et puis, si Naruto rentre en mode berserk, il ne fait plus la distinction entre ses amis de ses ennemis, il peut donc défoncer toute son équipe.

Bof, je vois pas où est le problème, Sasuke peut très bien réussir à le contrôler même s'il rentre en mode Bersek, l'essentiel est que même sans mode Bersek, il est capable de battre Jiraiya ou Orochimaru. ( je parle en mode Kyûubi, vous allez pas me faire croire qu'il se mange une branlée juste en Sennin déjà).

le susanoo s'active en moins d'une seconde, il a largement le temps de le faire(il a activé le susanoo en même temps que le kirin et la foudre çà va vite)

et naruto avait 3 queue quand il a chopé la tête à orochimaru)

Et si c'est un Kage FRS, qui arrive de dos, tu crois que Itachi verra venir le coup, alors que même Kakuzu ne l'a pas vu, et qu'il a nettement plus d'expérience que l'Uchiha ?  9_9

1 queue ou 3 queues, ouais, y a une différence, mais il reste toujours conscient.

Et si c'est un Kage FRS, qui arrive de dos, tu crois que Itachi verra venir le coup, alors que même Kakuzu ne l'a pas vu, et qu'il a nettement plus d'expérience que l'Uchiha ?  9_9

1 queue ou 3 queues, ouais, y a une différence, mais il reste toujours conscient.

Kakuzu c'est à cause de l'ablation no jutsu et du "gentil qui doit absolument gagner" mais cela n'a pas lieu ici... dans le cas contraire faudrait le mettre dans la pages d'accueil de ton topic.

ensuite avec katsuyu sur itachi qui lui dit par où on l'attaque c'est réglé.

Devil' :

Bof, je vois pas où est le problème, Sasuke peut très bien réussir à le contrôler même s'il rentre en mode Bersek, l'essentiel est que même sans mode Bersek, il est capable de battre Jiraiya ou Orochimaru. ( je parle en mode Kyûubi, vous allez pas me faire croire qu'il se mange une branlée juste en Sennin déjà).

Attends, pour l'instant, on sait que seul Madara est arrivé à contrôler Kyuubi en dehors du Shodaime, je vois mal Sasuke avoir le même niveau que Madara.

Et encore une fois, si le Nidaime et le Yondaime sont invoqués, je vois mal comment même Naruto pourrait s'en sortir.

Enfin, niveau travail d'équipe, l'équipe de Naruto, ç'est pas le top je le répète: un combat, ç'est pas juste être un gros bourrin (cf. Shikamaru)

Shaitan :

Sasuke a réussit à annihiler le pouvoir de Kyûubi, je ne te parle pas de contrôle, mais il repousse le chakra de Kyûubi, s'il le fait contre Naruto bersek, ça annulera le tout. Il a montré ça en début de next-gen, et il a montré aussi quelque chose de similaire avec Manda. Madara a réussit à contrôler Kyûubi grâce à son MS, Sasuke l'a, et le Databook précise bien que dès qu'on l'a, on peut contrôler des animaux, des êtres humains ( je pense pas à un contrôle physique), et ensuite, même les Bijûus de façon  globale.

Donc non, pas encore de contrôle de la part de Sasuke, mais il peut annihiler ce pouvoir.

Kakuzu c'est à cause de l'ablation no jutsu et du "gentil qui doit absolument gagner" mais cela n'a pas lieu ici... dans le cas contraire faudrait le mettre dans la pages d'accueil de ton topic.

ensuite avec kakuzu sur itachi qui lui dit par où on l'attaque c'est réglé.

C'est quoi l'ablation no jutsu ? Bah tu sais, je te demande pas de faire gagner Naruto parce qu'il est gentil et tout ce qui va avec, mais c'est une chose, si Sasuke lance Chidori Eiso et que Naruto lance un FRS par derrière en toute discrétion, je vois mal Itachi avoir le temps d'activer Susanoo vu qu'il n'aura pas vu l'attaque par derrière.

Faut pas croire que parce que Itachi a Susanoo que le combat est cloué d'avance.

C'est quoi l'ablation no jutsu ? Bah tu sais, je te demande pas de faire gagner Naruto parce qu'il est gentil et tout ce qui va avec, mais c'est une chose, si Sasuke lance Chidori Eiso et que Naruto lance un FRS par derrière en toute discrétion, je vois mal Itachi avoir le temps d'activer Susanoo vu qu'il n'aura pas vu l'attaque par derrière.

Faut pas croire que parce que Itachi a Susanoo que le combat est cloué d'avance.

ablation car on dirait qu'on leur ôte le cerveau, tu n'as jamais ressentie que dès que un méchant affronte naruto il subie alors une très grande baisse d'intelligence...

j'arrête ici la discutions car je trouve tu ne prend pas assez de recul par rapport au manga.

@ Uzu: A ce moment-là, Itachi aussi peut annihiler le pouvoir de Kyuubi et Itachi a à mon avis, Itachi a plus de chance de contrôler le renard grâce à son MS que Sasuke. Et oui, le MS ça marche dans les 2 sens et Itachi a une meilleure maîtrise du MS que le petit sasuke.

attention, je dis pas que ça serait un combat facile mais je donne quand même un avantage aux Sannins et à Itachi notamment pour le jutsu de résurrection d'Oro parceque les trois sannins + les trois Hokage, ça a de la gueule quand même ...

ablation car on dirait qu'on leur ôte le cerveau, tu n'as jamais ressentie que dès que un méchant affronte naruto il subie alors une très grande baisse d'intelligence...

j'arrête ici la discutions car je trouve tu ne prend pas assez de recul par rapport au manga.

Moi je l'arrête aussi car ça sent le frustré qui ne supporte pas de voir le héros gagner, sous prétexte que le mec en face perd son intelligence. Prendre du recul ? En quoi j'ai tort, pour toi, il suffirait que Itachi invoque Susanoo est c'est réglé, et tu viens me dire que je ne prends pas assez de recul ? Susanoo est une invocation à double tranchant, ça m'étonnerait que l'utilisateur reste en vie après ça. Et comme je l'ai dit, c'est comme Kamui, Kakashi pouvait l'utiliser dès le début du combat, et il en avait plusieurs fois l'occasion, pourtant, il a utilisé Kamui après s'être fait battre et être dans une position qui handicape sévèrement, ici, c'est le même schéma pour Itachi, faudrait qu'il ait le temps d'activer Susanoo. ( je ne te parle pas du temps de son apparition, mais si Naruto fait la même chose que contre Tobi avec son Rasengan : tu crois qu'il va avoir le temps d'utiliser Susanoo ? )

Shaitan :

@ Uzu: A ce moment-là, Itachi aussi peut annihiler le pouvoir de Kyuubi et Itachi a à mon avis, Itachi a plus de chance de contrôler le renard grâce à son MS que Sasuke. Et oui, le MS ça marche dans les 2 sens et Itachi a une meilleure maîtrise du MS que le petit sasuke.

On en sait rien, tout le monde pensait que itachi maîtrisait mieux le Sharingan que Sasuke, pourtant, Zetsu dit bien que tout dépend de l'utilisateur, et il dit bien que Sasuke est plus doué qu'Itachi dans ce domaine ( Madara dit bien aussi que ses yeux vont dépasser ceux de Itachi), d'ailleurs, le MS de Sasuke a une forme particulière, il est incomparable avec les MS traditionnels, donc il doit avoir des capacités éloignées, du genre unique, peut-être que le Sharingan de Sasuke est plus orienté vers le "contrôle", après tout, Itachi n'a pas montré quelque chose de comparable à ce qu'a fait Sasuke jusqu'à présent avec son MS. ( contrôle d'un ninja, contrôle d'une invocation, annihilation du chakra de Kyûubi), donc on peut pas spéculer.

@ Uzu: Madara dit que les yeux de Sasuke VONT dépasser ceux d'Itachi. ç'est pas encore fait  et Itachi a prouvé qu'il bat Sasuke en cas de combat entre les deux. Là je me base sur ce que tu as dit et sur le manga, je spécule pas. Tu dis toi même "peut-être que le Sharingan de Sasuke est plus orienté vers le "contrôle"". en disant "peut être", ç'est toi qui spécule.

Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'il ne suffit pas d'invoquer Susanoo pour gagner un combat. Mais il a Amateratsu (Sasuke peut pas l'avoir dans ce combat puisque ç'est Itachi qui lui donne) qui crame tout et peut être soigné par Tsunade à tout moment grâce à une mini-limace. ça fait un peu trop, même pour le petit Sasuke à sa môman

Je ne suis pas d'accord avec Uzumachiwa.

En effet, tu dis que Itachi est peut être battu par Naruto et Sasuke avec une bonne coordination. Ce qui me gêne là-dedans, c'est que tu prends un facteur sans un prendre un autre... Oui, et si l'un des trois sannins couvrent le génie pendant l'attaque (même si je pense qu'il n'en aurait pas besoin) de Naru/Saske ?

Ensuite, le MS de Sasuke est comme un autre, c'est pas parce qu'il ressemble à un atome d'Hydrogéne ou de Carbone que ca va changer quelque chose.

Je suis en général d'accord avec Shaitan.

@ Uzu: Madara dit que les yeux de Sasuke VONT dépasser ceux d'Itachi. c'est pas encore fait  et Itachi a prouvé qu'il bat Sasuke en cas de combat entre les deux. Là je me base sur ce que tu as dit et sur le manga, je spécule pas. Tu dis toi même "peut-être que le Sharingan de Sasuke est plus orienté vers le "contrôle"". en disant "peut être", c'est toi qui spécule.

Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'il ne suffit pas d'invoquer Susanoo pour gagner un combat. Mais il a Amateratsu (Sasuke peut pas l'avoir dans ce combat puisque ç'est Itachi qui lui donne) qui crame tout et peut être soigné par Tsunade à tout moment grâce à une mini-limace. ça fait un peu trop, même pour le petit Sasuke à sa môman

Je spécule sur des choses qu'on peut déjà plus ou moins savoir, comme quoi Sasuke serait porté sur un contrôle mental pour son MS. D'ailleurs je ne spécule pas, Kishimoto a clairement fait comprendre que Sasuke irait vers ce chemin.

Sasuke peut pas avoir Amaterasu dans ce combat ? Ah non, enfaîte, on prend tout en compte, donc si je devais suivre ta logique, je devrai pas mettre Itachi dans ce combat parce qu'il est mort, mais on a bien dit qu'on prenait tout ce qui s'était passé avant dans le manga, et tout ce qui se passe actuellement dans le manga. Donc si, Sasuke a Amaterasu.

Je ne suis pas d'accord avec Uzumachiwa.

En effet, tu dis que Itachi est peut être battu par Naruto et Sasuke avec une bonne coordination. Ce qui me gêne là-dedans, c'est que tu prends un facteur sans un prendre un autre... Oui, et si l'un des trois sannins couvrent le génie pendant l'attaque (même si je pense qu'il n'en aurait pas besoin) de Naru/Saske ?

Ensuite, le MS de Sasuke est comme un autre, c'est pas parce qu'il ressemble à un atome d'hydrogène ou de Carbone que ca va changer quelque chose.

Je suis en général d'accord avec Shaitan.

Je dis bien " peut-être", pas avec certitude, seulement, tu vas pas me faire croire qu'il en sortirait indemne dans un combat contre les deux. Tu prends Kakuzu et Deidara pour des Genin enfaîte ? Les Sannin vont avoir du mal contre les deux, faut pas croire qu'ils auront le temps de couvrir Itachi.

Le MS de Sasuke n'est pas comme un autre, si c'était le cas, je vois pas pourquoi Kishimoto aurait dessiné quelque chose d'aussi complexe, au lieu de relier les 3 tomoes comme pour tous les Mangekyô Sharingan qu'on a vu jusqu'à présent.

C'est de la logique quand même, avec un Sharingan à 3 tomoes, il a réussit à faire ce qu'un Mangekyô Sharingan devrait faire : avoir un contrôle sur n'importe quoi. Donc ça prouve que Sasuke est clairement plus avancé que Itachi dans le Sharingan ( c'est tout par contre).

@Uzimachiwa

Il me semble qu'on doit essayé de faire des combat plausible :

Genre Orochimaru à fond, genre comme dans son combat contre le sandaime, Tsunade à fond, Jiraya aussi et Itachi sans handicape, cad sans maladie, sans problème aux yeux et à 100%.

En avançant l'hypothèse que Sasuke pourrait contrôler Naruto mode Kuybi, j'ai l'impression que tu nous sors des arguments stupide pour faire gagner tes poulains.

ENsuite le contrôle d'un monstre comme Kuybi ne doit pas être facile, Sasuke n'est pas encore Madara 2.0 donc, il ne pourra pas faire les deux, hop Itachi la démembré pendant le laps de seconde nécessaire à une possible hypothèse d'un controle par sasuke de kuybi. :D

En faites, je pense que Naruto est le point fort de cette équipe, pas besoin de kuybi, il est le plus fort, le plus doué et le plus à même de poser des problèmes.

Fael' :

Je fais un combat plausible, va lire ma "fan fic", je suis resté extrêmement cohérent.

En avançant l'hypothèse que Sasuke pourrait contrôler Naruto mode Kuybi, j'ai l'impression que tu nous sors des arguments stupide pour faire gagner tes poulains.

Des arguments stupides ? En quoi sincèrement, et non, ce n'est pas mon but de les faire gagner, puisque j'ai bientôt fini d'éditer mon post sur la fan fiction, en donnant 1pts partout.

De plus, ce n'est pas une hypothèse : Sasuke a montré qu'il pouvait annihiler le chakra de Kyûubi, Naruto était en passe de faire sortir le chakra de Kyûubi, et Sasuke pénètre son subconscient en une case, et arrive à détruire ce chakra, on repasse à la réalité, et là, Naruto n'a plus les yeux ni la moustache.

Je dis simplement que si Sasuke arrive à intervenir devant Naruto en mode Bersek, ( ce qui est dans ses moyens), il suffirait qu'il fasse comme contre Hachibi : le regarder, et hop, refaire ce qu'il a fait auparavant au début de Shippûuden. Et d'ailleurs, son niveau a du pousser vu qu'il a le Mangekyô Sharingan désormais.

ENsuite le contrôle d'un monstre comme Kuybi ne doit pas être facile, Sasuke n'est pas encore Madara 2.0 donc, il ne pourra pas faire les deux, hop Itachi la démembré pendant le laps de seconde nécessaire à une possible hypothèse d'un controle par sasuke de kuybi. Souriant

Non mais c'est pas un " contrôle" qu'il fait, il ordonne pas à Kyûubi de se calmer, c'est lui-même qui annule le chakra.

Sauf si c'est Deidara qui occupe les Sannin avec un ou deux masques de Kakuzu pour l'aider, alors Kakuzu serait disponible pour éviter qu'Itachi découpe Sasuke durant ce laps de temps.  ;)

Ok, on prend tout en compte et Sasuke possède Amateratsu. Mais encore une fois, y'a aucun sens du travail en équipe dans le groupe de Naruto, ils ont tous des egos sur-dimensionés. Alors qu'en face, on a des sannins + hokage qui ont déjà travaillé en équipe et sont parfaitement coordonnés. A chaque fois, on tourne sur du un contre un mais si ç'était le cas, Kishi n'insisterait pas sur le travail d'équipe et quelqu'un comme Shikamaru serait un vraie chèvre !!

Si les 3 hokage sont invoqués (ce que Oro ne manquera pas de faire), on aura:

- Shodaime: le plus grand ninja que Madara ait jamais affronté (il le dit lui-même)

- Nidaime: qui arrive à créer des vagues de malade à partir de l'humidité ambiante !!!

- Yondaime: le Hokage que les ninjas adverses devaient fuir à tout prix et qui a scellé Kyuubi !!!

- Itachi: il dirigeait une escouade d'anbu, il a Susanoo, il a massacré tout son clan (avec Madara mais à 2 contre tout un clan, ç'est quand même archi balèze)

- les trois sannins: Tsunade qui peut soigner tout ce petit monde avec des mini-limaces, Oro qui invoque les morts et balance des serpents à tout va, Jiraya qui en mode sennin peut fair très mal

On aura beau sortir que Sasuke est plus myope qu'Itachi, il reste qu'en face Itachi a une équipe de folie pour le soutenir (trois hokage + la meilleure med-nin + le meilleur ero-sennin deuis Tortue Géniale).

PS: Uzu, tes arguments sont loin d'être stupides mais comme je viens de le dire, les invocations des Hokage vont faire toute la différence.

Je n'ai pas le tome en ma possession, mais il me semble que l'Edo Tensei a besoin de préparation pour être utilisé...

En effet, pour invoquer des shinobis décédés (peu importe qu'il s'agisse des Hokages ou pas), il faut sacrifier une personne par shinobi que l'on veut ressusciter.

Je rappelle quand même que lorsque Oro utilise l'Edo Tensei, il avait 3 de ses shinobis vivants (dont les 2 Genins d'Oto endommagés après la second épreuve de l'examen Chuunin), et qu'il les a sacrifiés pour invoquer les 3 autres Hokages (sachant que l'invocation du Yondaime a échoué).

A partir de là, j'veux bien croire qu'Oro ait toujours de préparé des shinobis vivants pour balancer son Edo Tensei à tout va...

Personnellement, je crois que cette technique, Oro l'a utilisé uniquement parce qu'il savait depuis longtemps qu'il allait affronter Hiruzen, qu'il savait dans quelles conditions il allait l'affronter, et aussi qu'il voulait lui faire payer le fait de ne pas l'avoir nommé Hokage... rien de mieux pour ça que d'invoquer les autres Hokages pour prendre sa revanche...

Faut donc arrêter de dire que sous prétexte qu'Oro à l'Edo Tensei, il pourrait l'utiliser comme ça, les doigts dans le nez, et à la limite, invoquer tous les Kages de tous les pays décédés... voir même quelques Jinchuuriki et détenteurs de Kekkai Genkai bien puissants...

De même, soyez logique, si vous partez du fait que Sasuke n'a pas le MS parce qu'Itachi est là... je vous rappelle quand même au passage que Oro est dans une dimension dont il ne reviendra jamais (Kabuto mis à part), Jiraya git mort au fond d'un petit lac avec un bras en moins, Itachi est aveugle et mort, Tsunade est dans le coma... (je vous accorde le fait que Kakuzu est mort lui aussi et Deidara désintégré)

Mais ma foi, c'est vrai que dans ces conditions, une victoire de l'équipe des sannins est plus que logique...

De même, vous partez du principe qu'Oro utilise l'Edo Tensei (lol par rapport au début de mon post) et qu'Itachi sort soit un Ama, soit Susanoo...

Dois-je rappeler que Sasuke peut éteindre Amaterasu (chose dont on n'est pas du tout sûr avec Itachi), que Deidara dispose quand même d'une attaque qui peut rayer de la surface de la planète tout ce qui se trouve dans un rayon de 10km (donc 20km de diamètre, soit une surface de 314,15 km²...), et que Naruto peut tout à fait sortir Kyubi 8 queues (papa est là pour réparer le sceau une fois) à supposer que Sasuke ne parvienne pas à neutraliser le pouvoir de Kyubi... ben oui, si on considère que chaque personne est à fond, alors Naruto a encore son joker/papa... De même qu'on ne connait toujours pas l'équivalent de Susanoo chez Sasuke...

Je rappelle aussi que Deidara était supposé tuer Oro à l'origine (Akatsuki n'était pas certaine de la véracité des rumeurs comme quoi Sasuke aurait tué Oro)... donc il est sensé faire jeu égal avec le Sannin.

Et vous semblez carrément sous-estimer Kakuzu... il s'est quand même battu contre Kakashi et Shikamaru qui étaient préparé à ce combat orchestré par le plus brillant tacticien du manga, sachant que Shikamaru a profité de la stupidité du partenaire de Kakuzu pour lui faire perdre un cœur... et au passage sauver Kakashi. Je ne doute pas que l'équipe des Sannins, surtout avec Itachi à leurs côtés, puissent mettre à mal Kakuzu, surtout qu'Itachi doit avoir une bonne idée du secret de Kakuzu a défaut de le connaître... Mais il ne faut vraiment pas oublier que ce bon vieux Kakuzu s'est fait avoir uniquement parce qu'il trainait un boulet avec lui, et qu'il affrontait des gens préparé à l'affronter spécifiquement lui et Hidan. Je doute franchement que Kakuzu, avec des coéquipiers tels que Naruto, Sasuke et Deidara, commette ce genre d'erreur et ait à subir ce genre de problème comme perdre un cœur à cause de son partenaire boulet. De même, s'il ne commet pas l'erreur de révéler tout de suite son secret avec les masques, il peut poser d'énormes problèmes (sans Raiton, impossible de percer sa peau dure comme pas possible, les masques sont protégés en plus, donc il peut tout à fait annuler le raiton avant qu'il n'atteigne son "armure", surtout s'il ne fait pas l'erreur de se faire acculer comme contre Shikamaru et Kakashi). Je souligne aussi le fait qu'il ait quand même survécu à un FRS, certes incomplet, mais FRS quand même, de Naruto... je doute que beaucoup de personne dans le manga puissent se vanter de cet exploit, en pleine forme ou non, et les Sannins et Itachi n'en font pas exceptions (je parle d'encaisser un FRS pas de l'éviter, car Tendou a moultes fois montré qu'il était possible de l'esquiver). Bref, même si Kakuzu n'est pas le plus fort de son groupe, il n'en demeure pas moins un shinobi bien plus puissant que sa défaite contre Naruto, Shikamaru et Kakashi ne l'a laissé croire.

Bref, n'allez pas croire que je sois à fond pour l'équipe à Naruto, loin de là, car je crois que ces deux équipes, à défaut d'être les meilleurs envisageables dans le manga, sont en tout cas les deux meilleures parmi celles qui ont été proposées, et les Sannins accompagnés d'Itachi sont, il faut le reconnaître, des monstres dans tout ce qu'il y a de plus monstrueux (j'avoue avoir du mal avec le statut de dieu, quel qu'il soit, sachant l'évolution que va encore connaître Naruto... de même pour Sasuke). Je réfléchis même toujours à qui pourrait bien gagner dans un tel affrontement ^^

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas non plus se borner dans une vision très restreintes que l'on a de quelques souvenirs de quelques chapitres sur tout un arc... mais véritablement voir et considérer les choses dans leur ensemble... car si tout le monde estime l'équipe d'Itachi à sa juste valeur (ou alors la sur-estime un peu par moment, il faut peut être être honnête aussi), il est clair que l'équipe de Naruto est largement sous-estimée par la majorité (il faut être honnête, vous zappez quelques points parfois cruciaux)... Or pour un vote équitable, il faut éviter ce genre de choses...

Pour finir, je crois me rappeler qu'il a été dit dès le début que l'on devait considérer qu'il y avait un parfait esprit d'équipe entre chaque partenaire, comme si ça faisait des années et des années qu'ils combattaient ensembles...

Je suis d'accord pour dire que l'équipe d'Itachi, sans ce principe, est nettement avantagé et apparait clairement favorite, mais il ne faut pas oublier les règles citées précédemment non plus...

Pour finir, je crois me rappeler qu'il a été dit dès le début que l'on devait considérer qu'il y avait un parfait esprit d'équipe entre chaque partenaire, comme si ça faisait des années et des années qu'ils combattaient ensembles...

Je suis d'accord pour dire que l'équipe d'Itachi, sans ce principe, est nettement avantagé et apparait clairement favorite, mais il ne faut pas oublier les règles citées précédemment non plus...

Il y a un parfait esprit d'équipe entre chaque partenaire, c'est exact, mais ça ne veut pas dire qu'ils combattent ensemble depuis plusieurs années ...

Ce qu'on tenait à souligner, c'est que les querelles Sasuke vs Deidara et Naruto vs Kakuzu ne sont pas à pendre en compte ici !

Un forumeur avait émit l'idée que Deidara pourrait très bien faire péter une bombe sur Sasuke pendant le combat ou un truc du genre, ce qui serait bien évidemment un gros désavantage pour cette équipe, sachant que Sasuke et Deidara, puis Naruto et Kakuzu sont à la base ennemis ...

Mais dans ce topic, on oublie ça pour se focaliser sur une parfaite entente entre chaque membre du groupe, comme s'il n'y avait ni héros, ni méchants ...

Mais bien sûr, il y a des groupes qui disposeront d'un meilleur esprit d'équipe que les autres ...

Par exemple les 3 sannins qui ont combattu très longtemps côte à côte !!

Dans le groupe 6, on a à la rigueur Naruto et Sasuke qui ont fait parti de la même équipe ...

Quand à Kakuzu et Deidara, ils connaissent leurs techniques respectives, mais ça s'arrête là ...

Il faut quand même respecter un minimum le manga ...  ;)

Je dis bien " peut-être", pas avec certitude, seulement, tu vas pas me faire croire qu'il en sortirait indemne dans un combat contre les deux. Tu prends Kakuzu et Deidara pour des Genin enfaîte ? Les Sannin vont avoir du mal contre les deux, faut pas croire qu'ils auront le temps de couvrir Itachi.

Le MS de Sasuke n'est pas comme un autre, si c'était le cas, je vois pas pourquoi Kishimoto aurait dessiné quelque chose d'aussi complexe, au lieu de relier les 3 tomoes comme pour tous les Mangekyô Sharingan qu'on a vu jusqu'à présent.

C'est de la logique quand même, avec un Sharingan à 3 tomoes, il a réussit à faire ce qu'un Mangekyô Sharingan devrait faire : avoir un contrôle sur n'importe quoi. Donc ça prouve que Sasuke est clairement plus avancé que Itachi dans le Sharingan ( c'est tout par contre).

Excuse-moi, j'ai oublié que tu avais dit "si" sans certitude :)

Bref, je ne suis toujours pas d'accord. En effet, on connait à peu près les niveaux de tout le monde sauf de 3 personnes : Tsunade, Itachi et Kakuzu. Ce que je veux dire, c'est que nous pouvons pas nous prononcer sur un combat Itachi vs Naru/Sasu car nous ne connaissons pas les capacités réelles du génie Uchiwa : Et comme nous devons le prendre sans bridage à 100%, nous ne savons pas si il pourrait (ou pas) en sortir indemne. Personnellement, je ne le verrai pas perdre.

Pourquoi celui de Sasuke serait différent des cadors tels que Madara ou Itachi ? J'aurait du mal à te répondre car nous sommes en pleine spéculation.

Sasuke plus avancé qu'Itachi dans le Sharingan... Hum...

je ne penche pour aucune des deux équipes

mais il est évident que les arguments des uns et des autres sont tellement théoriques que la victoire d'un camps est à mettre à l'actif du vote (la majorité) et pas réellement à leurs techniques qu'on a pas vraiment vu à fond

exemple; le susanoo de itachi semble etre un bouclier divin, personne ne peut le toucher voir meme risque de se voir atteint par ses propres attaques

mais combien de temps (de chakra) itachi peut l'activer. et d'un autre coté, comme le combat était truqué, il se peut que susanoo soit plus puissant (offensivement) que ce que l'on a vu

exemple pour l'autre équipe; aller sasuké (comme par hasard), le fait que les deux freres soient dans les deux biligérant les neutralisent. on ne connait pas encore ce que son MS recéle, un autre susanoo, des genjutsu qui se valent, un extaincteur de amaterasu ....mdr

on a rien vu de tsunade qui sera opposée a sakura la potiche, peu d'oroshimaru (il est mort a cause du genjutsu de sharingan, mais comme sasuké aura les yeux rivés sur itachi, il ne risque rien lui) mais il aura sdu mal contre deidara. jiji est tres fort (plus que son élève) il aurai battu pain si il avait les meme renseignements. et face a un kakuzu il fera mal

vive les consoles de jeux, qui nous permettent ce genre de rencontres

Voter pour ce groupe est d'une immense difficulté tant chacun a des techniques immenses.

D'habitude je fait des post plutot long sur ce topic, cette fois ce ne sera pas le cas car j'ai énormément de mal a immaginer un scénario tant les possbilité sont infinies.

Entre les 3 techniques du MS d'Itachi, celui de Sasuke et son Kirin, les senjutsu de Naruto et Jiji, les coeurs de Kakuzu, sans compter la technique de méga soin de Tsunade capable de sauver un village (meme si ça sert a rien puisque pain fait revivre tout le monde a la fin, ça a juste servit a la mettre dans le coma... pour rien mdr).

Bref trop compliqué, donc je vait juste donner mon sentiment : je pense que le groupe 9 gagnerais car j'ai le sentiment que Naruto est supérieur a Jiji avec son combat face a Pain, Sasuke est supérieur a orochimaru (meme si celui ci était malade lors du combat j'entends bien, mais je pense qu'il l'est réellement plus fort depuis qu'il a le MS), et Tsunade qui semble un poil en dessous...

Il y a bien itachi qui complique la tache mais ça n'empeche pas mon impression que le groupe 9 est plus fort.

Victoire groupe 9

Je reprends un post de Itachi FG dans un autre topic. Dans le tome 16 on peut lire la conversation suivante :

Itachi : "Ca suffit... Kisame"

Tout le monde est étonné.

Itachi : "Crois-tu pouvoir l'affronter et en sortir indemne ? Au fil des minutes, toujours plus de shinobi accourront ici. N'oublie pas notre objectif... Nous ne sommes pas venus pour être blessés."

Kakashi : "On peut savoir quel est cet objectif ?"

[...]

Itachi : "Contrairement à Kisame, je n'ai pas besoin de temps de préparation pour mes techniques."

Donc Itachi peut nous sortir Susanoo en un instant !!! Si ç'est y pas beau ça !!! Plus une med-nin, plus Edo-Tensei qui nous fait revivre les trois hokage (il nous fait ça ultra-rapidos Oro contre Sandaime et il doit bien avoir un ou deux cadavres dans ses placards), ça nous fait quand même beaucoup pour Naruto & Co.

Vous avez pas un match plus serré ?

d'un côté les deux héros du manga avec un immortel et le champion du boum à distance ...

de l'autre le trio légendaire et Mr Itachi himself.

cela promet un match épique ...

Sans rentrer dans les détails de l'histoire, la différence de niveau me parait très faible entre ces deux groupes, les techniques rentrant en jeu pouvant s'annuler les une les autres etc ... au final je penche pour la victoire du groupe de Itachi.

Je n'arrive pas à me résoudre au fait que ce type puisse être battu si il est à 100% de ses moyens (et qu'il ne laisse pas gagner son frère). Ce n'est donc qu'un avis moyennement valable, mais Itachi reste à mes yeux LE ninja d'exception ... fallait le mettre avec une équipe de burnes pour que je l'imagine perdre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...