jaggy Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Tous les Uchiha ne peuvent pas faire des genjutsus ouai... Dis-moi tu connais le pouvoir de combien d'Uchiha toi ? Moi j'en connais que 2. Et sur les 2, ben les 2 savent en faire. Ca fait un taux de 100% ça, je calcule bien ? Mais bon c'est sur, le reste du clan soit au minimum 50 combattants Uchiha aguerris faisant la guerre souvent devaient certainement être incapables d'en utiliser, c'est sur... Encore si tu m'avais parlé du MS, j'aurais pu me dire "ok, le MS c'est pas donné à n'importe quel Uchiha". Mais les genjutsus, franchement il me semble que c'est LA BASE de ce que tout Uchiha aguerri doit être capable de faire ! Sasuke en a fait contre Deidara sans MS, donc c'est une technique que tout Uchiha ayant le sharingan peut réaliser. Ne soit pas ridicule, et admet que le Shodai devait résister aux genjutsus, parce que tu ne peux pas vaincre un clan Uchiha si t'es pas capable de résister aux genjutsus. Quant au coup de ne pas les regarder dans les yeux, faut arrêter Itachi pouvait te faire un genjutsu si tu regardais sa main. Et tu imagines de combattre Madara sans jamais le regarder ? C'est insensé. Vaincre Madara sans le regarder est certainement mille fois plus dur, que de résister à un genjutsu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Mais qu'est-ce que t'es chiant ;D Qui te dis que Shodai s'est fait avoir par un genjutsu Je ne vois mal Madara contrôler Kyuubi +lancer Tsukuyomi contre lui Et déjà faut que Shodai le regarde dans les yeux Je répète:le combat tu ne l'as pas vu ;D Et comme le dit Kakashi Tsukuyomi ne peut-être dissipé Databook: "As there are different types of genjutsu –those that are invoked using handseals and those that make use of doujutsu like the "Sharingan"– so are there different ways of dealing with them. Against doujutsu: The general rule is to fight with two against one. When one person falls victim to the technique, their comrade can attack the user and cancel it. Against genjutsu (other then doujutsu): Either intentionally disarrange the flow of chakra inside ones body, or have a third party disturb it." Tu vois Ca dit clairement qu'un genjutsu venant d'un doujutsu ne peut être dissipé tout seul(Killer Bee n'est pas seul)donc pour le senjutsu de Naruto c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Le revoilà Alors tout d'abord il n'est même pas dit dans le manga que Sasuke utilise Tsukuyomi Tsukuyomi est bien plus puissant Le genjutsu parait même réel(Zetsu n'avait rien compris lorsqu'il regardait le combat Sasuke VS Itachi) Le Tsukuyomi ne peut pas être dissiper de la même manière qu'un genjutsu normal(relis le passage ou Kakashi explique a Chiyo) Donc moi je pense pas que KB aurais pu échapper au Tsukuyomi Pour le Tsukoyomi il me semblait qu'il était expliqué dans le manga que pour un Uchiwa posséder le Mangekyou Sharingan donnait l'accès à 3 techniques divines.Legenjutsu ultime le ninjutsu ultime et "l'invoc" ultime. Ce sont des arcanes divines que les Uchiwa ont à leur disposition. Donc si Sasuke envoi un mec dans une dimension virtuelle en utilisant le MS alors c'est un tsukoyomi. Pareil pour l'amaterasu. Après tout Itachi à maitrisé le Tsuki puis l'ama il me semble. Le Tsukuyomi ne peut pas être dissiper de la même manière qu'un genjutsu normal(relis le passage ou Kakashi explique a Chiyo) Donc moi je pense pas que KB aurais pu échapper au Tsukuyomi Justement! Qu'est ce qui rend le tsukoyomi innaretable? C'est le fait que tout se déroule très vite. Le partenaire n'a pas le temps de faire circuler son propre chakra dans celui de son coéquipier. Le bijuu qui fait parti intégrante de l'esprit du jinchuriki peut lui insulfler son chakra immédiatement (on parle du temps s'écoulant dans le tsuko) ce qui fait que le genjutsu est innéficace face à un jinchuriki. Pour ce qui est de Shodai Madara il me semble logique que Madara use du genjutsu qui est une des caractèristiques les plus puissante du sharingan classique. Et franchement quand on combat quelqu'un on le regarde de les yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Pour ce qui est de Shodai Madara il me semble logique que Madara use du genjutsu qui est une des caractèristiques les plus puissante du sharingan classique. Et franchement quand on combat quelqu'un on le regarde de les yeux... Gai il ne le fait pas lui (contre Itachi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Certes, mais ça ce n'est valable que lorsque tout le monde est dans la même dimension. Kyuubi ne sera pas dans la dimension d'un Tsukuyomi, non ?? En tout cas, pour Killa Bee, Hachibi n'y était pas. Dans ce cas-là, c'est plus une intervention extérieure. Pour Kyuubi, le temps s'écoule normalement je pense. Humm. Peut-etre , mais pour ma part je pense que si parce que quand les jin se tapent la discute avec leurs bijuu , on voit qu’ils sont dans une même pièce ou dimension et Sasuke y entre aussi . Surtout , faut pas oublier que KB utilisait Hachibi au moment du Tsuki’ donc pour moi le bijuu était bel est bien dans l’illusion . On n’est pas sùr qu’il(Kb) aurait pu s’en défaire sans ! EN ce qui concerne le genjustu. Moi je suis sur que c’est Tsuki : parce que déjà le databook dit bien que tout possesseur du MS en a ;en suite et surtout par rapport au contre coup qu’il a eu : ça rappel fortement le cas d’Itachi. (Un contre coup qu’il na pas eu quand il a utilisé un genjustu MS Simple (On sait que ça peut se faire avec Itachi)contre l’autre ninja.) Apres , Meme si Kishi ne nous a montré qu’une case du genjustu je pense que KB a été transpercé par les plumes progressivement : je veux dire une par une (T>1seconde) .Le genjustu n’a pas directement débuté par un KB déjà transpercé par 100 plumes t’es d’accord non?. Vu la vitesse de Hachibi : le temps doit être très très court je dirais même pas 1 seconde(T<1seconde) entre le moment où Sasuke déclenche le MS et où Kb touche le sol . Donc certes, cn’est pas encore un Tsuki a 100% , il n’a pas encore la maitrise d’Itachi ; comme pour l’Ama d’ailleurs . Mais c’est bien un Tsuki. ---- EditYK: Ce sont des arcanes divines que les Uchiwa ont à leur disposition. Donc si Sasuke envoi un mec dans une dimension virtuelle en utilisant le MS alors c'est un tsukoyomi. Pareil pour l'amaterasu. Après tout Itachi à maitrisé le Tsuki puis l'ama il me semble. En fait non . Un possesseur du MS peut exécuter un simple genjustu meme avec le MS activé . Itachi nous a fait la démonstration dans son combat contre Sasuke. De ce fait , je pense que le genjustu effectué contre le ninja de kumo etait un simple : ça se voit parce qu'après Sasuke n'a pas mal aux yeux . Par contre celui contre KB vu l'énorme contre coup ça doit surement etre un tres puissant : et qui dit genjustu Ms puissant , dit Tsuki : Enfin pour le moment et d'après le databook aussi. --- Si Sasuke ne voit plus Naruto, ben il aura évité l'amat, tu ne crois pas ?? Grimaçant Or tout l'intérêt des kagebushin, ben c'est justement de faire diversion pour donner le temps à Naruto d'échapper à la vue de ses adversaires ! Ca tombe bien ça !! Mouais...Il pourrait peut-etre le faire mais en étant en mode normal vu que dans les autres modes il est très restreint . Et croie moi , Sasuke n'a nullement besoin d'utiliser Ama ou Tsuki avec un naruto en mode normal ---- EditYK 2 @ Primal Si Il l'avait utilisé sur KB seul OK, mais KB utilisait bien les queues d'Hachibi . Donc le genjustu a eté lancé sur KB+Hachibi . Je ne pense pas que Sasuke aurait pu voir Kiyuubi si Naruto n'etait pas dans ce mode là . Pour moi c'est claire qu'il en faisait "partiellement" partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Humm. Peut-etre , mais pour ma part je pense que si parce que quand les jin se tapent la discute avec leurs bijuu , on voit qu’ils sont dans une même pièce ou dimension et Sasuke y entre aussi . Surtout , faut pas oublier que KB utilisait Hachibi au moment du Tsuki’ donc pour moi le bijuu était bel est bien dans l’illusion . On n’est pas sùr qu’il(Kb) aurait pu s’en défaire sans ! Non, Hachibi n'était pas dans l'illusion. KB dit très clairement, quand il explique comment il s'est libéré, que le genjutsu a été brisé de l'extérieur, comme quand Sakura libère Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Naruto ne pourra pas esquiver même avec des Kagebunshin Les flammes ne disparaissent pas donc ou qu'il aille il se fera attaquer par Ama(a moins qu'il attaque Sasuke pour empêcher les flammes de bouger Amateratsu, c'est pas non plus un missile à tête chercheuse qui change de cible au fur et à mesure... Il y a certes une part de contrôle dessus, mais si Sasuke doit "tester" une 20aine de clones qui bougent dans tous les sens, il aura vite fait de s'épuiser, et devra relâcher son contrôle sur Amateratsu. Globalement, le kage bunshin reste la technique la plus monstrueuse qui soit, en dépit de tout ce que l'auteur a fait pour la faire passer pour faible. (chaque scène ou des dizaines de naruclones se font exploser par un seul adversaire...). Combiné au senjutsu et à Kyubi, c'est un moyen de se battre sans jamais prendre de risque ni se fatiguer. Certes, une stratégie "lâche" de harcellement jusqu'à épuisement n'est pas dans les habitudes de Naruto, mais en théorie, il peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Globalement, le kage bunshin reste la technique la plus monstrueuse qui soit, en dépit de tout ce que l'auteur a fait pour la faire passer pour faible. . Ah ? perso je trouve justement qu'il a fait passé une technique de Junin pour une technique méga top sans faille (En tout cas, il fait passer les adversaires pour des idiots vu qu'aucun n'arrive à comprendre ce qui va se passer hormis Sasuke alors que pourtant c'est une technique que devrait connaitre et maitriser n'importe qui de niveau Junin.) Naruto, Sasuke, Itachi, Kakashi : 4 ninjas seulement savant maitriser ou ne pas se faire avoir comme un bleu par un Kage Bunshin, ça fait relativement peu pour une technique de Junin (j'insiste la dessus car elle n'est pas censé être spécial comme le Rasengan) Kishi ne rabaisse pas du tout le Kage Bunshin. Perso je trouve qu'il le met un peu trop en valeur même (à quoi bon se casser la tête à apprendre 50.000 jutsus vu qu'un jutsu meurtrier + le Kage Bunshin permet de tout faire à l'aise. On se demande encore pourquoi il y a eu tellement de morts lors des guerres ninjas avec une telle technique.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Tout simplement parceque c'est pas n'importe qui peut diviser ainsi son chakra. Les jonin la maitrise mais ne l'utilise que pour espionner je crois. Naruto est un peu le seul qui peut la rendre aussi puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Tout simplement parceque c'est pas n'importe qui peut diviser ainsi son chakra. Les jonin la maitrise mais ne l'utilise que pour espionner je crois. Naruto est un peu le seul qui peut la rendre aussi puissante. Naruto, ou tout autre personnage disposant d'énormes réserves de chakra. Pourquoi Kisame ne l'utilise pas par exemple, mystère... Ce qui rend la technique monstreuse, outre qu'il est impossible de blesser l'original en affrontant un clone et impossible de différencier un clone de l'original, c'est le fait que l'original (et tous les autres clones) récupère l'expérience accumulée par chaque clone se dissipant. Quoi de mieux pour "tester" un adversaire à distance, le harceler, l'épuiser, apprendre toutes ses ressources, avant de venir le finir... avec un clone, au cas où. Seul le caractère un peu concon de Naruto fait qu'il n'envoit pas un clone discuter avec Nagato par exemple, ce qui aurait été autrement plus prudent, même s'il aurait été contraint d'éviter l'attaque de Nagato pour pouvoir discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmix Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Bon il ne faudrait pas comparer Sasuke et Tendô. Tendô est un cadavre donc il peut endurer des coups de pieds magistraux. On a vu que la force de Naruto c'est soulevé le Rhinocéros géant de Pain; tu crois donc qu'il a quelque chose à envier à Sasuke niveau puissance? Pour la vitesse on a vu que Tendô au taijutsu est capable de toucher Kakashi malgrès le Sharingan donc c'est pas une bouse. Pourtant ça empêche pas Naruto de lui mettre la patée dans ce domaine. Le taijutsu c'est maintenant le point fort de Naruto, plus que quiconque. D'ailleurs Killer Bee sans bijuu peut encaisser facilement le coup de pied dans la gorge ça montre bien l'étendue de la force de Sasuke... Quand à Lee pour la NG il semble n'être qu'une bouse comparé a Sasuke ou Naruto. de maitre zen Oui c'est un cadavre, mais il a quand même de la chair et des os. Si ses os sont brisés, il ne pourra pas bouger aussi facilement qu'avant. Contrairement au pantin de sasori qui eux n'ont absolument rien. On a vu Tendo qui souffrait un peu. De plus, je sais que Naruto n'a rien a envié à sasuke, mais on ne peut pas le mettre K.O tout suite puisqu'il a le sharingan. De tout manière, j'ai donné avantage à Naruto. Ensuite, je ne me rappelle pas avoir vu Tendo toucher kakashi. Disons que leur affrontement au corps à corps n'a pas été très long non plus. On n'a pas vraiment vu lee se battre sérieusement, donc ne l'enterre pas trop vite. Sinon, je crois que le genjustu qu'utilise sasuke est le tsukoyomi. Il n'est peut-être pas du niveau d'itachi, mais il doit être puissant. Ensuite, je suis de l'avis de primal fear lorsqu'il dit que hachibi n'a pas été pris dans le genjustu. Ce qui lui a permis d'agir comme personne extérieur. Je pense que ça bien été expliqué par KB. Concernant les genjsutu et de la manière de les contrer, je pense qu'il y a une grosse différence entre les genjustus normaux de bon niveaux(kurenai) et ceux d'un uchiwa expert dans la matière. Encore plus quand c'est un tsukoyomi. Jiraya a dit comment faire, mais Naruto lui avait dit alors, si cela ne marche toujours pas qu'est-ce qu'on fait? Jiraya avait alors répondu qu'il faut que quelqu'un de l'extérieur perturbe ton chakra. Or, nous avons vu personne qui n'est pas uchiwa contrer un tsukoyomi seul. Donc, je ne pense pas que Naruto sennin peut contrer un Tsukoyomi, même un hyuga malgré qu'ils ont une maîtrise parfaite du chakra. Je suis d'accord pour dire qu'un tsukoyomi est un genjsutu et qu'il peut être contré de la même manière qu'un genjustu normal. C'est-à-dire quand tu te fais toucher. C'est comme ça que KB c'est libéré d'ailleurs. Cependant, en ce qui concerne Naruto, au moment présent il ne maîtrise pas plus kyubi qu'avant. Tant qu'il ne le maîtrisera pas, il pourra se faire prendre dans un Tsukoyomi. Ensuite concernant l'amaterastu, oui un Naruto normal peut l'éviter puisqu'il peut faire des centaines de clones, mais pourquoi sasuke lancerait un ama contre un naruto normal? Il n'a aucune chance le blondinet. S'il est en sennin mode, c'est plus facile pour sasuke puisqu'il peut seulement faire trois clones. Et encore une fois sasuke n'est pas assez con pour lancer un amaterastu sans être sûr. Personnellement, je crois que Naruto peut éviter l'ama, mais pas de la manière que vous le pensez. Les kage bunshin à la folie, c'est trop simple. Sasuke connaît Naruto et ne fera pas un coup aussi risqué que lancer un ama alors qu'il n'est même pas sûr de toucher la cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Tout simplement parceque c'est pas n'importe qui peut diviser ainsi son chakra. Les jonin la maitrise mais ne l'utilise que pour espionner je crois. Naruto est un peu le seul qui peut la rendre aussi puissante. Qu'elle soit puissante ou pas n'est pas important, l'important est ce qu'il en fait et il n'est pas le 1er de l'histoire ninja à l'utiliser en combat : cf Kakashi Gaiden. (tout comme il ne doit pas être le 1er ninja à avoir une grosse réserve de chakra et pouvant faire le Kage Bunshin) Donc voir des gars ultra expérimentés et censés avoir connu toutes les entourloupes possible du monde ninja en tant de guerre (là où la vie pouvait se jouer à un fil, c'est pour ça que quand on voit de telles erreurs, on se demande comment ils ont pu survivre à ces guerres), se faire avoir par une stratégie annoncée à haute voix (le coup de se cacher avec des fumigènes, c'est vraiment annoncé très fort qu'on prépare un coup tordu. Le mec en face pourrait à loisir faire un Kage Bunshin et se dissimuler pour contrer la stratégie...), ça a encore du mal à passer dans la gorge de mon coté. Ça serait un rêve d'avoir un adversaire sortant un : "J'ai déjà eu l'occase de voir plusieurs fois cette technique en action, tu ne me la feras pas à moi gamin" et exploitant enfin son expérience à 100%. Parce que là j'ai vraiment l'impression que Kishi cherche à faire passer un message en descendant en flèche le facteur "expérience". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Je croit que le Kage bunshi de naruto est une technique secrète et interdite de Kohona, ce qui expliquerait pourquoi Kisame ne l'utilise pas, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Mais la plus grande faiblesse de naruto c'ets le fait qu'il ne pourra pas combattre sasuke dans le but de le tuer, alors que l'autre si. Je pense aussi qu'Hinata a montrer la voix à sakura, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Je ne pense pas que Sasuke souhaite le tuer lui aussi Il ressent toujours quelque chose pour eux Je ne pense pas qu'il tuera tout le monde a Konoha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Donc voir des gars ultra expérimentés et censés avoir connu toutes les entourloupes possible du monde ninja en tant de guerre (là où la vie pouvait se jouer à un fil, c'est pour ça que quand on voit de telles erreurs, on se demande comment ils ont pu survivre à ces guerres), se faire avoir par une stratégie annoncée à haute voix (le coup de se cacher avec des fumigènes, c'est vraiment annoncé très fort qu'on prépare un coup tordu. Le mec en face pourrait à loisir faire un Kage Bunshin et se dissimuler pour contrer la stratégie...), ça a encore du mal à passer dans la gorge de mon coté. Ça serait un rêve d'avoir un adversaire sortant un : "J'ai déjà eu l'occase de voir plusieurs fois cette technique en action, tu ne me la feras pas à moi gamin" et exploitant enfin son expérience à 100%. Parce que là j'ai vraiment l'impression que Kishi cherche à faire passer un message en descendant en flèche le facteur "expérience". Je pense que tu sous estimes l'éfficacité de cette technique parce qu'on en mange tous le temps avc Naruto mais cette technique est très puissante elle fait partit de l'héritage de Konoha seul les habitants de Konoha peuvent utiliser cette technique pour ça qu'elle a tjr un très grands effet de surprise sur l'adversaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Non Konoha n'a pas le monopole de cette technique, cf Kakashi Gaiden encore une fois ^^ (et je ne parle pas des clones aqueux utilisé par les ninjas de Kiri) Et si Konoha était si maitre de cette technique et si celle-ci était si fabuleuse, comme je l'ai dit, pourquoi autant de morts pendant les guerres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Faut pas confondre toutes les techniques de clonages. Tous les jeunes de Konoha pour passer Jounin devaient réaliser des clones, alors ça c'est rien à faire. La technique qu'utilise Naruto, c'est le clonage de l'ombre. C'est une technique qu'il a apprise en la regardant sur un parchemin secrêt, celui qu'il avait dérobé dans le 1er épisode. Les clones sont plus différents, plus réels. C'est cette technique qui permet toutes ces applications intéressantes (espionnage, entrainements...) ! Or cette technique seul Naruto doit la posséder (puisqu'elle était tenue secrête à Konoha). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Tous les jeunes de Konoha pour passer Jounin devaient réaliser des clones, alors ça c'est rien à faire. C'est plutôt lors de l'examen final de l'académie que les étudiants doivent réaliser un clone pour devenir genin. Or cette technique seul Naruto doit la posséder (puisqu'elle était tenue secrête à Konoha). Pas du tout puisque c'est une technique qui a déjà été réalisée par la beaucoup de ninja à Konoha. Maintenant on n'a jamais vu un ninja ne venant pas de Konoha réaliser ce jutsu mais rien ne dit que le village de la feuille possède le monopole de cette technique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Oui mais alors pourquoi elle serait classé dans les techniques secretes de Konoha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Lepers Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Le Kage Bushin est une technique secrète et interdite de Konoha qui est inscrite sur un rouleau avec plusieurs autres techniques interdites par le Shodaime car elles étaient trop dangereuses ou utilisé à mauvais escient être redoutables. Kakashi la maitrise ainsi que le Sandaime et Itachi, ils ne sont surement pas les seuls. Mais tous les ninjas de la connaissent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Donc cela prouve que cette technique est bien d'un niveau A . donc fin du débat sur l'effet de surprise ou non sur les adversaires de cette technique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Evidemment le kage bunshin est une technique de rang A, elle donc redoutable pouvoir se démultiplier c'est une capacité extrêmement utile il ne faut donc pas le minimiser sous prétexte que Naruto le dégaine pour chacun de ses combats, c'est sa marque de fabrique ..., mais faut pas tomber dans l' exagération non plus , c'est un procédé équivalent à tous les autres types de bunshins (raiton bunshin, suiton bunshin, ...) donc pouvoir le faire n'est pas si extraordinaire que ça, là où naruto se distingue c'est que lui il le balance par vague de 100 donc c'est clair que ça lui permet de faire très mal (user l'adversaire, le faire craquer sous la pression, entraînement ultra rapide, et pourquoi pas la paperasse plus tard , bref il peut faire un tas de truc en plus des utilisation "classique" du jutsu...)... En ce qui concerne le genjustu utilisé par sasuke, malgré tout ce qui se dit , je pense qu'il y' a un truc sur lequel on est tous d'accord c'est qu'il a balancé le genjutsu le plus puissant dont il disposait et quand on sait que c'est un genjustu de type ms... Après pour moi vu les effets du jutsus (déformation de la matière, changement de dimension, + univers en "noir et blanc") c'est clairement un genjutsu du "type" de tsukuyomi, après c'est surement pas un genjustu aussi puissant que ceux d'Itachi , mais est-on seulement sur que sasuke pourra balancé des genjustus aussi puissants que ceux de son frère? Ils ont clairement pas le même style... Et puis pour l'instant aucun autre possesseur du sharingan n'a recours aux genjustus aussi souvent qu' Itachi... Et puis soyons sérieux, il a fallu quoi... 2 secondes à kb pour se sortir d'un genjutsu aussi puissant donc ça m' étonnerait vraiment qu'il soit particulièrement vulnérable au tsuky... l' apparition de kb montre à mon avis clairement qu'un jinchuriky confirmé est insensible aux genjutsus... ça tombe naruto est équipé à ce niveau là . Ca ne peut pas se jouer sur ce domaine là à mon avis, d'une part parce qu'il n' y aurait tout simplement pas de combat , et d' autre part parce que naruto dispose de tous les moyens pour contrer ce type de technique... Aucun nija de rang s ne peut se permettre d'être totalement impuissant face aux genjutsus.... pour moi être un nija de rang s suppose ipso facto qu'on puisse au moins les briser , je veux bien que ce ne soit pas la spécialité de tous les meilleurs ninjas mais risquer un one shot à cause de ça . Naruto est clairement un ninja du genre "anti-genjutsu" il a tout ce qu'il faut pour y échapper... donc honnêtement , il y'en a vraiment qui croient que sasuke va l'avoir comme cela? Je veux bien que ça puisse aider sasuke à placer d'autres jutsus mais à mon avis ça s'arrêtera là. Pareil pour sasuke, à en entendre certain au corps à corps un coup de naruto est le beau brun est foutu , tendou a beau être un cadavre le fait est qu'il a pu parer les coups de naruto en mode senin ou les esquiver ( enfin pas tous malheureusement pour lui ) et puis les katas qu'il utilise sont conscients donc je veux bien que sasuke se fasse avoir 1 fois s'il ne le sait pas mais ça s'arrêtera là... Y' a plein de possibilité pour lui, je sais pas il pourrait utiliser le chidori sur tout son corps et percevoir les variations de son propre chakra raiton par exemple, j' en sais rien mais il trouvera, sans compter qu' avec kusanagi et son raiton il est pas inoffensif non plus hein... J'ai l'impression que beaucoup surévalue les avantages qu'on l'un ou l'autre des deux combattants, à en entendre certain naruto ne devra pas croiser les beaux yeux de sauske, et l'uchiwa ne devra pas se trouver à moins de 25 mètres de naruto .... Pour moi naruto est clairement devant actuellement... jusqu' aux prochains power up... et même maintenant leurs niveaux ne sont pas et ne seront plus jamais très éloignés c'est pour ça que j' ai du mal à penser que le cadeau d' Itachi est destiné à sasuke, vu l' écart entre les 2 ainsi que leurs potentiels latents un tel avantage est pour moi tout simplement fatal à sasuke... Itachi devait bien se douter que leurs facultés , et donc leurs forces ( une fois tous les 2 arrivés à maturité) sont proches alors filer " la moitié de sa force" au blondinet ... Et puis franchement comment peut on penser qu' hashirama n'a jamais eu à faire face à un genjutsu sharingan puissant ... Si les senjutsus étaient si puissants c'est qu'ils étaient obligatoirement capable de s' en défaire, le kaÏ est à la porté de tous même si l'on n'a pas recours soit même aux genjutsus.... Si hashirama a battu madara c'est qu'il pouvait briser le tsuky, livré à tous les possesseurs de ms, sinon il n'avait aucune chance. Et si certains prétendent que madara a .. disons...oublié de l'utiliser , c'est forcèment qu'il savait que ça n'aurait aucun effet. Et oui je pense franchement que c'est plus " simple" de briser le tsuky , plutôt que d'affronter un gars comme madara de dos... je veux dire sans le regarder, ou à peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Le débat prend de plus en plus d’ampleur et je le trouve vraiment très intéressant. Le revoilà Alors tout d'abord il n'est même pas dit dans le manga que Sasuke utilise Tsukuyomi Tsukuyomi est bien plus puissant Le genjutsu parait même réel(Zetsu n'avait rien compris lorsqu'il regardait le combat Sasuke VS Itachi) Le Tsukuyomi ne peut pas être dissiper de la même manière qu'un genjutsu normal(relis le passage ou Kakashi explique a Chiyo) En ce qui concerne Tsukuyomi Je pense pouvoir mettre fin au débat et ce très simplement. Le mangakyou gauche renferme le plus puissant genjutsu, il ni a pas à revenir la dessus, c’est écrit noir sur blanc (Pour les personnes qui aurait des doutes, voir chap 289 page 1). Le droit quant à lui, renferme la plus puissante attaque physique. Cependant, et la subsiste une légère différence, c’est que Sasuke utilise son œil droit pour utiliser un genjutsu. - La première fois lorsqu’il interroge le mec pour savoir ou se trouve Hachibi (chapitre 408 pages 3) - La seconde fois contre Hachibi lui-même (chapitre 413 pages . En ce qui concerne Amaterasu, il utilise son œil gauche. Il ni a donc plus aucun doute. Bien que les pouvoirs du MS de Sasuke soient inversés, reste le fait qu’il utilise bien son genjutsu le plus puissant contre Hachibi. Il ne pourrait faire mieux et ce même s’il utilisait tsukuyomi si ce n’est pas encore le cas. Donc moi je pense pas que KB aurais pu échapper au Tsukuyomi Et ou ta vu que Shodai a éviter un genjutsu? On n'a jamais vu ce combat alors arrête stp En ce qui concerne le fait que Hachibi puisse échapper ou pas de tsukuyomi, la réponse est sans appelle. Tsukuyomi = genjutsu le plus puissant => Inefficace contre un jinchuuriki (pour ce qui on des doute, voir chapitre 413 page 15). Donc tu te trompe. En ce qui concerne Shodai, il est plus que clair qu’il a déjà subit des genjustu. En effet, il est impossible qu’il n’ait pas eu à contrer des genjutsu alors que c’est l’unes des techniques clé du clan Uchiwa et qu’il y a eu des affrontements durant des années entre ces deux clans!! Et même si nous ne tenions compte que de l’affrontement contre Madara, celui-ci aurait utilisé le genjustu si cette technique lui avait donnée la victoire. Il ni a pas à polémiquer la dessus. Bien qu’il ni a aucune preuve, il est clair que Shodai pouvait contrer les genjustu. Sinon, c’est Madara qui aurait remporté le combat. Naruto ne pourra pas esquiver même avec des Kagebunshin Les flammes ne disparaissent pas donc ou qu'il aille il se fera attaquer par Ama(a moins qu'il attaque Sasuke pour empêcher les flammes de bouger En ce qui concerne Amaterasu, remémore toi l’état ou se trouvait Itachi ou Sasuke après les avoir utilisées. Il ne peut pas le faire indéfiniment, loin de là. Que ce soit au niveau chakra ou du fait des répercutions sur son propre corps, il y a une limite qui est loin d’être négligeable. Si Sasuke se sert de Amaterasu contre naruto et qu’il se trouve que c’est un clone, il aura gaspillé énormément de chakra et qui plus est, sera dans un mauvaise état. L’avantage serait clairement ensuite à Naruto. Caché dans un coin, il lui suffirait d’envoyer un clone après l’autre. Sasuke porterait un handicape physique de plus en plus important et ne serait plus en mesure de gagner. Imaginons une attaque de 100 clones, comme se fut le cas contre pain. Comment pourrait-il se servir d’amaterasu pour se protéger devant, derrière et au dessus en même temps ? Il ni a donc pas à dire, le kage bunshin est une technique des plus redoutable, et ce contre n’importe quelle techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Tsukuyomi est tout simplement impossible a dissipé Remat l'épisode 13 de shippuden ou le tome 29 Kakashi le dit clairement La victime est envoyé dans une autre dimension ou il subit des tortures durant 24h alors que dans le monde réel cela ne dure qu'une seconde Comment veux-tu réussir a concentrer ton chakra pendant que tu te fasse torturer a moins que t'es insensible a la douleur Pour moi Sasuke n'a clairement pas utilisé Tsukuyomi C'est juste un genjutsu de haut niveau du MS Rien ne dit que tu ne peux utiliser qu'Ama et Tsuku avec le MS Et pour Shodai je le vois bien éviter les genjutsu à la Kakashi en utilisant des clones Franchement j'vois vraiment pas Madara contrôler Kyuubi et utiliser Tsukuyomi en même temps Je le répète y a pas moyen de dissiper ce genjutsu sauf si tu fais parti du clan et que ton sharingan a atteint un haut niveau capable de le contrer(Sasuke) Pour Amaterasu,Sasuke n'en aura pas besoin a part si Naruto se met en mode sennin Mais de toute façon il ne peut utiliser que 3 kagebunshin donc pour ceux qui vont me lacher qu'il peut en faire 100 c'est n'importe quoi parce que les 100clone il les fait sans le mode sennin et sans le mode sennin Naruto ne fait pas le poids mais ça faut pas être bête pour le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés