Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Bon, vu comment le topic semble partir, je crois qu'on peut tous dire que Naruto est définitivement devenu supérieur à Sasuke, bien que cela soit inutile, car le sondage le prouvait déjà explicitement.

 

Enfaite, le seul avantage que Sasuke possède, c'est ses pouvoirs du MS, qui seront très certainement contre carrés par les pouvoirs de Itachi, et quand bien même s'il récupérait le sceau maudit, ça ne serait toujours pas suffisant contre Naruto Sennin, ou Sennin Kyûubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'accès au MSE : impossible, c'est ce que veut Madara, donc si Sasuke s'empare des yeux de son frère ( je ne vois pas comment au passage ... surtout que Itachi n'a plus le Sharingan à ce qu'on a vu), Madara lui tombera dessus.

 

Sceau maudit : je ne vois pas en quoi ça lui serait utile maintenant, on ne va pas repasser à l'époque où Sasuke va encore une fois, avoir le sceau maudit, Kishimoto a été clair en plus : " quelle sera ta prochaine mutation, Sasuke ... un faucon, ou un serpent ? Je n'ai pas envie de rater ça", c'est ce que dit Madara, donc on ne verra certainement plus jamais Sasuke avec un sceau maudit. Surtout que ce sont seulement des cellules que lui a donné Jûugo ... des cellules régénératrices, ce qui a pour effet de rendre Jûugo plus petit, il ne lui donne pas son pouvoir ni le sceau, où est-ce que vous avez vu ça ?

 

Entraînement avec Madara : Pour avoir quoi ? Il maîtrise déjà 5.000 chidori, il maîtrise déjà 5.000 Katon, il est déjà très rapide ( Sushin), il maîtrise déjà un jutsu d'espace-temps, si c'est pour améliorer le MS, c'est pas en un jour que ça va se faire, et ça reviendrait à dire que Naruto aura lui aussi un power-up qu'on connait déjà tous, en plus, Sasuke n'est pas le genre de Ninja à qui on doit inculquer beaucoup de jutsu, il n'a pas la réserve de chakra nécessaire pour en sortir beaucoup dans un combat, donc ça serait une perte de temps. Et ne me parlez pas du pouvoir de Madara sur la téléportation, c'est une technique qui lui est propre, et jamais il n'apprendra ça à Sasuke, sous peine de se faire trahir, sachant qu'il a déjà avertit Sasuke à plusieurs reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus comme si Sasuke avait déjà atteint son max  :D.

Et d'ailleurs, à part empêcher la cécité, le MSE n'a pas l'air de servir à grand chose. C'est déjà énorme, mais en combat pur, ça n'augmente pas spécialement ta force.

 

Ce qu'il faut à Sasuke en ce moment, c'est plutôt de la coordination dans son style de combat. Le MS plus associé aux autres jutsus qu'il possède, et plus juste un battement de cil indépendant.

Et il y a également ce pouvoir qu'il s'est découvert, qui pourrait grandement changer la donne. Même s'il pourrait être un peu trop optimiste, s'il parle d'un pouvoir suffisant pour détruire Konoha, nul doute que c'est du lourd.

 

Et il n'a pas vraiment besoin de Madara pour apprendre à se servir du MS (même si c'est vrai qu'il avancerait plus avec un bon enseignement). En plus d'avoir vu Itachi à l'oeuvre, son instinct le guide bien (trouver comment éteindre Amaterasu en live).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus comme si Sasuke avait déjà atteint son max  .

 

Il a déjà 80% dans le dernier databook, et à 15 ans ... s'il n'a pas atteint son niveau max, alors il est vraiment à deux doigts de l'avoir atteint.

 

Le MSE peut aider, tu peux te permettre d'utiliser le MS quand tu veux, tu ne finiras pas aveugle, alors si, dans un combat, ça reste un énorme avantage tout de même.

 

Ce qu'il faut à Sasuke en ce moment, c'est plutôt de la coordination dans son style de combat. Le MS plus associé aux autres jutsus qu'il possède, et plus juste un battement de cil indépendant.

Et il y a également ce pouvoir qu'il s'est découvert, qui pourrait grandement changer la donne. Même s'il pourrait être un peu trop optimiste, s'il parle d'un pouvoir suffisant pour détruire Konoha, nul doute que c'est du lourd.

 

Il l'a déjà montré cette coordination : contre Deidara, contre Itachi et contre Hachibi.

 

Pour le pouvoir, j'adhère aussi à ton argument, mais je ne vois franchement pas de quoi il pourrait s'agir, c'est peut-être Amaterasu, aprés tout, il vient de le découvrir en live, il a du réagir et se dire que c'est suffisant pour détruire Konoha, et il n'a pas totalement tort.

 

Et il n'a pas vraiment besoin de Madara pour apprendre à se servir du MS (même si c'est vrai qu'il avancerait plus avec un bon enseignement). En plus d'avoir vu Itachi à l'oeuvre, son instinct le guide bien (trouver comment éteindre Amaterasu en live).

 

Madara est l'homme qui a le plus d'expérience dans le manga, c'est le plus calculateur, il ne prendra jamais Sasuke comme élève sous peine de se faire trahir, il n'est pas aussi " stupide" que Orochimaru, il connait le pouvoir des yeux de Sasuke ( il le dit lui-même), il n'augmentera ni sa force, ni quoi que ce soit, la seule chose que veut Madara, c'est que Sasuke prenne les yeux de son frère.

 

Aprés, ça serait pas étonnant qu'il ait un jutsu de réincarnation pour aller dans le corps de Sasuke ( j'ai du mal à croire qu'il garde son corps depuis 80 anneés ...), ou bien, il peut très bien se greffer les yeux de Sasuke par la suite, en le battant dans un duel, ce qui serait un jeu de gamin pour lui. ( Sasuke n'est pas aussi fort que Naruto, Kakashi, Yamato, Kiba, Shino réunient, donc il n'a pas encore le niveau pour faire quoi que ce soit contre Madara).

 

Enfaite si, le problème, c'est juste le secret qui gêne, car on l'a vu, Naruto et Sasuke peuvent le toucher, et facilement en plus. Maintenant comme l'a dit Minato, ce n'est pas vraiment un secret qu'il faut découvrir, mais c'est carrément un pouvoir spécial qu'il faut pour ( ne serait-ce que) tenir tête à cet homme.

 

Qui dit pouvoir spécial dit Sharingan et Kyûubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà 80% dans le dernier databook, et à 15 ans ... s'il n'a pas atteint son niveau max, alors il est vraiment à deux doigts de l'avoir atteint.

Tu sais comme moi que le maximum est vite atteint dans le databook. Sasuke a beau avoir 5/5 en ninjutsu, il reste quand même incomparable à Pain par exemple.

Si Sasuke éveille Susanoo par exemple, ça le rendra plus fort. Sauf que sa note en ninjutsu n'augmentera pas, puisqu'elle est déjà au max.

C'est pas au Databook qu'on verra leur marge de progression, les chiffres ne disent pas tout.

 

Le MSE peut aider, tu peux te permettre d'utiliser le MS quand tu veux, tu ne finiras pas aveugle, alors si, dans un combat, ça reste un énorme avantage tout de même.

Ce que je voulais dire, c'est que ça ne donne pas d'autre jutsus ou un truc du genre. Si Sasuke avait combattu KB avec le MSE, ça n'aurait rien changé au combat. La seule diffèrence, c'est qu'avec le MSE, Sasuke pourrait faire ce genre de combat tous les jours.

 

Il l'a déjà montré cette coordination : contre Deidara, contre Itachi et contre Hachibi.

Personnellement, j'ai vu cette coordination contre Deidara, contre Itachi aussi, mais certainement pas contre Hachibi.

Avant, le pillier de son style était le sceau maudit. Maintenant, il y a le MS. Sauf qu'il n'utilise pas du tout le MS comme il utilisait le sceau : en association avec les autres jutsus. Là, on a d'un côté les autres jutsus, et de l'autre le MS.

 

Itachi, lui, il se servait de shurikens et de clones pour mieux placer le Tsukuyomi, ou de Gôkakyu pour placer l'Amaterasu. C'est de ce genre de choses dont je parle (à la sauce Sasuke bien sûr). Là, l'utilisation du MS se résume à un regard, sans rien d'autre à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sceau maudit :...donc on ne verra certainement plus jamais Sasuke avec un sceau maudit. Surtout que ce sont seulement des cellules que lui a donné Jûugo ... des cellules régénératrices, ce qui a pour effet de rendre Jûugo plus petit, il ne lui donne pas son pouvoir ni le sceau, où est-ce que vous avez vu ça ?

 

Et surtout que ce sont les cellules qui proviennent du porteur de cette enzyme qui est à l'origine du sceau maudit .Au lieu de transmettre cette enzyme par une morsure (la méthode d'Orochimaru) ,il lui a transmit directement des cellules qui deviennent active dans le corps de Sasuke et ainsi synthétisaient cette enzyme particulière ,c'est comme une greffe.

Il s'est passé la même chose pour Kabuto ,en intégrant les cellules d'orochimaru ,elles commencent à s'activaient et dominé son corps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse m'a paru vraiment bonne,le fait que Madara veut que Sasuke prenne les yeux de son frère afin de prendre son corps pour persister dans le temps,et si c'était plausible...Si Madara pouvait vraiment survivre dans le corps d'un autre,d'une façon diffèrente de celle d'Orochimaru,mais que pour se faire il faut que l'hôte ait les mêmes yeux que lui...Il y a  aussi l'hypothèse de sa technique de téléportation dans une autre dimension,ou on ne sait pas si le temps s'écoule de la même façon lorsqu'il est dans celle ci et le temsp sur terre(un peu comme dans la salle de l'esprit et du temps dans DBZ)...A méditer je pense...

 

Sur le fait que Sasuke peut se greffer les cellules de Jûugo,je ne crois pas que c'est plausible,car une autre évolution de lui doit être fait,l'auteur ne peut pas nous ressortir le sceau maudit ,car le power up de ce dernier ne serai que du réchauffé...Mais bon,ce n'est qu'une hypothèse...Pour moi il doit développé son power up en collaboration avec Naruto afin de mieux utiliser Kyuubi afin de pouvoir détruire Madara,et je pense même que pour utiliser ce pouvoir Sasuke y perdra la vie et sera reconnu comme le héros que son frère aurait voulu qu'il soit...

 

Et pour finir comme on l' a dit,Naruto est au dessus de Sasuke pour toutes les raison qui ont déjà été évoquées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uzumachiwa

tu sais les 3 choses que j'ai proposé ce sont juste les 3 première choses qui me sont passer par la tête: fallait les prendre au second degrés...

tu a dit sasuke a atteint son maximum et tu as dit que sasuke est un douchebag comparé à naruto... les fans ne seront pas content(1 chapitre pour naruto vs sasuke la revanche :P).

il faut bien que sasuke récupère un power-up car le combat est clairement désavantagé:

-naruto possède une réserve de chakra bien supérieur à sasuke(sans parler du senjutsu)

-au niveau du senjutsu naruto a le droit d'utiliser(contrairement à son potes) autant qu'il veut de technique de rang S sans ce soucier des effets secondaires(merci le senjutsu) alors que sasuke perd la vue.

-naruto a le droit à une immunité au genjutsu

-niveau taijutsu naruto devient aussi résistant que la pierre et les coup de pied de sasuke vont avoir le même effets que sur hachibi

-il a un power up caché anti-sasuke

-je compte même pas kyubi vu que le blondinet dit soit-disant qu'il ne veut plus l'utilisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primal :

 

Quand je parle de son potentiel, c'est sur le fait qu'il a déjà montré tout ce qu'il pourrait faire, le Databook sert quand même à ça, à évaluer plus ou moins le niveau des protagonistes et à voir leur potentiel, alors je suis d'accord pour dire que ça ne fait pas tout, mais ça fait quand même quelque chose. Quelqu'un qui a 80%, a des notes supérieur à 3, et sur tout les domaines, ce qui est le cas de Sasuke ( et encore, c'était durant la période où il a Oro en lui, je crois)

 

Et, je ne vois pas où je n'ai pas raison, sachant qu'il a le MS, ce qui fait déjà pratiquement tout son potentiel, on y rajoute le Taijutsu, où sur le terme de la vitesse, il est déjà assez rapide comme ça, Kusanagi ( dont il fait usage h24 ), tout ce qui fait sa force : Chidori et Katon, et même dans ses affinités, il a tout exploité, il a donné toutes les formes possibles au Chidori ( lance, aiguilles, Shuriken, fîltrage dans les armes, attaque extérieure ect...), quant aux Katon ... même pas la peine de donner les noms des jutsu, je crois que c'est le personnage qui a montré le plus de technique Katon.

 

Donc oui, il ne reste plus grand chose à Sasuke, tout le contraire de Naruto qui peut encore exploiter son affinitée ( et vu sa rèserve à lui, bonjour les possibles jutsu), les pouvoirs de Itachi, et enfin, Kyûubi.

 

Et on peut faire la comparaison avec ce que Kakashi avait dit auparavant, dans la first-gen, sur le potentiel des deux héros : Sasuke sera très fort, mais Naruto encore plus, car il a beaucoup plus de potentiel et de marge de progression par rapport à L'uchiha, et on est enfin arrivé à ce stade, où on peut comprendre la véracité des dires de Kakashi.

 

Et malgré les choses manquantes à exploiter pour Naruto, il est déjà supérieur à Sasuke à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve absolument pas que Naruto a plus de potentiel que Sasuke. Pour moi, il sont à égalité sur ce point-là.

Vu tout ce qu'a montré le MS, je trouve le "plus grand chose" assez exagéré. Sasuke commence à peine à l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut relativiser, sasuke a exploiter tout le potentiel des capacités de base qu'il avait dans la premier génération, mais comme on le sait tous l'univers du ninjutsu est très large , il y a encore beaucoup de technique très forte qu'il peut apprendre ou crée, de plus il a que 16 ans et c'est pas a cette âge qu'une personne est a son apogée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primal :

 

Tu vas pas refaire le manga, c'est dit que Naruto a une meilleure marge de progression, et plus de potentiel que Sasuke, dit aussi par Kakashi, je n'invente rien.

 

Et on est entrain de le voir, Sasuke a déjà toutes les cartes en main, alors que Naruto n'a exploité que 1/3 de ce qui l'attend plus tard, et à ce stade, il est déjà supérieur à Sasuke.

 

Maintenant soit logique, là où Sasuke va exploiter son MS, Naruto va exploiter son affinité et Kyûubi, ce qui le rendra obligatoirement meilleur. Donc oui, y a le manga qui le prouve, et le fait qu'on est entrain de débattre entre nous, Naruto a plus de potentiel que Sasuke, et une meilleure marge de progression.

 

Faudrait quand même se rendre à l'évidence là.

 

il faut relativiser, sasuke a exploiter tout le potentiel des capacités de base qu'il avait dans la premier génération, mais comme on le sait tous l'univers du ninjutsu est très large , il y a encore beaucoup de technique très forte qu'il peut apprendre ou crée, de plus il a que 16 ans et c'est pas a cette âge qu'une personne est a son apogée

 

Hormis le MS, je vois pas qu'est ce qu'il peut faire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas refaire le manga, c'est dit que Naruto a une meilleure marge de progression, et plus de potentiel que Sasuke, dit aussi par Kakashi, je n'invente rien.

Ce n'est dit nulle part que Naruto a plus de potentiel. Kakashi fait juste allusion à la réserve de chakra de Naruto.

 

Hormis le MS, je vois pas qu'est ce qu'il peut faire d'autres.

Sauf que ça fait déjà beaucoup. Sasuke a un potentiel supérieur à Itachi, c'est dire ...

Lui qui est tant porté sur la vitesse, je le vois bien développer une téléportation comme Madara (si son jutsu vient bien du MS ... mais je vois mal ce que ça pourrait être d'autre). Dès lors, pratiquement toutes les attaques physiques deviendraient inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça fait déjà beaucoup. Sasuke a un potentiel supérieur à Itachi, c'est dire ...

Lui qui est tant porté sur la vitesse, je le vois bien développer une téléportation comme Madara (si son jutsu vient bien du MS ... mais je vois mal ce que ça pourrait être d'autre). Dès lors, pratiquement toutes les attaques physiques deviendraient inutiles.

 

Hm, ça fait déjà beaucoup, mais ça ne sera toujours pas "suffisant" contre Naruto, puisqu'à ce moment-là, lui aura très certainement la maîtrise de Kyûubi. Sasuke a juste des meilleurs yeux que Itachi, c'est le seul point où il a plus de potentiel que Itachi ( dit par Madara, et dit par Orochimaru). La technique de téléportation qu'utilise Madara est une technique qui lui est propre, si on suit ta logique : Itachi aurait du lui aussi avoir une technique de téléportation ect ... donne pas des caractérisitiques à Sasuke, qui ne lui appartiennent pas. Kishimoto va pas refaire un Itachi bis et un Madara bis.

 

En plus, je suis sûr que c'est la technique spéciale, copiée sur le Yondaime Hokage lors de leur affrontement, puisque quand il le fait : il n'y a pas de signe, ni d'invocation, ni de balise en fonction des Kunai. Et à chaque fois que Madara use de ce pouvoir, on ne voit jamais son MS ( à chaque fois qu'on l'aperçoit, il a le Sharingan à 3 tomoes). Donc j'adhère pas à ton hypothèse.

 

Surtout que je ne vois pas l'intérêt de lui attribuer une technique qui est sur le point d'être annihilée par Naruto, vu qu'il affrontera l'utilisateur en question, et si on se remémore la conversation avec Yondaime, il parlait déjà du pouvoir spécial de Madara ... donc encore une fois, ça ne sera pas quelque chose d'utile vu que Naruto va obligatoirement trouver une solution ( et en plus, il a déjà vu en action).

 

Contre les autres, ça sera utile, mais pas contre Naruto.

 

Ce n'est dit nulle part que Naruto a plus de potentiel. Kakashi fait juste allusion à la réserve de chakra de Naruto.

 

 

Et il dit quoi quand il fait allusion à la réserve de chakra du blondinet ?  9_9

 

Même quand tu réponds, tu prouve toi-même que Naruto a plus de potentiel ... tu te focalises uniquement sur le MS pour Sasuke, alors que Naruto a le Fûuton qu'il peut exploiter, et Kyûubi, qui le rend déjà beaucoup plus fort que Sasuke, et que ça soit au stade 1 queue ou 3 queues, j'imagine pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de téléportation qu'utilise Madara est une technique qui lui est propre

C'est dit nulle part. Si il a pu développer ça avec son MS, alors les autres devraient aussi pouvoir. Et d'ailleurs, Kakashi utilise un jutsu qui y ressemble.

 

si on suit ta logique : Itachi aurait du lui aussi avoir une technique de téléportation ect ... donne pas des caractérisitques à Sasuke, qui ne lui appartiennent pas.

Quelles caractéristiques qui ne lui appartiennent pas ?? Sasuke a le MS, comme les autres, donc autant de possibilités de développement qu'on a pu en voir chez les autres.

Et vu qu'il a plus depotentiel qu'Itachi (pour le dojutsu en tout cas), normal qu'il développe plus de jutsus.

 

Kishimoto va pas refaire un Itachi bis et un Madara bis.

Pourtant, il commencé déjà à éveiller le pouvoir de contrôler Kyuubi, comme Madara.

Il maîtrise Amaterasu, et est sur le chemin de Tsukuyomi. La maîtrise des 2 éveille Susanoo selon le Databook. Comme Itachi, quoi.

Il a aussi le MS, normal qu'il utilise les mêmes jutsus que les autres.

 

Même quand tu réponds, tu prouve toi-même que Naruto a plus de potentiel ...

Plus de potentiel en chakra, oui, mais ça ne fait pas tout.

 

tu te focalises uniquement sur le MS pour Sasuke, alors que Naruto a le Fûuton qu'il peut exploiter, et Kyûubi, qui le rend déjà beaucoup plus fort que Sasuke, et que ça soit au stade 1 queue ou 3 queues, j'imagine pas le reste.

Sauf que dans le MS, il y a de tout : du ninjutsu, du genjutsu, du fuin (Susanoo), du taijutsu (téléportation), et même du contrôle d'invocs (mais celui-là n'est pas envisageable).

A côté, le Fuuton, ce n'est que du ninjutsu. Et Kyuubi, de la puissance, de l'anti-genjutsu, probablement quelques jutsus (genre les bras qui s'allongent), et peut-être du fuin sur les bords.

Rien que dans le MS, il y en a autant que dans le Fuuton et Kyuubi réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Fûuton et Kyûubi sont des choses qui s'utilisent beaucoup plus habituellement que les jutsu d'un MS, tu ne crois pas ?

 

La seule chose qu'il y a dans le MS : c'est Amaterasu, Tsuyokumi et Susanoo : aucune technique de Fûuin.

 

Plus de potentiel en chakra, oui, mais ça ne fait pas tout.

 

Plus de potentiel sur le chakra ? Alors là, ça ne veut strictement rien dire. Tu sais j'attends que tu montres la preuve où il dit ça, moi je l'ai sous la main actuellement, j'attends de voir ce que tu vas me trouver, parce qu'il ne dit clairement pas que ça.

 

Sauf que dans le MS, il y a de tout : du ninjutsu, du genjutsu, du fuin (Susanoo), du taijutsu (téléportation), et même du contrôle d'invocs (mais celui-là n'est pas envisageable).

A côté, le Fuuton, ce n'est que du ninjutsu. Et Kyuubi, de la puissance, de l'anti-genjutsu, probablement quelques jutsus (genre les bras qui s'allongent), et peut-être du fuin sur les bords.

Rien que dans le MS, il y en a autant que dans le Fuuton et Kyuubi réunis.

 

J'ai pas dit le contraire, faut que tu arrêtes là, tu viens comparer 3 jutsu de MS ( on a jamais vu que la téléportation faisait partit du MS au passage), le Fûuin ( c'est quelque chose qui fait partit de Susanoo, pas quelque chose qui rend Sasuke plus fort dans ce domaine ), Susanoo, c'est plus une invocation qu'autre chose, à du Fûuton qui sera parfaitement maîtrisé, avec l'association de kyûubi, et avec les pouvoirs de Itachi, c'est plus qu'incomparable.

 

Sauf que Kyûubi : ça te rend le MS carrément inutile : Genjutsu inutile, impossible d'arriver à toucher quelque chose d'aussi rapide ( Tendô essaie de le faire, deux secondes aprés, Naruto Kyûubi se retrouve derrière lui) donc pas la peine de se bousiller l'oeil pour ce genre de cible.

 

Pourtant, il commencé déjà à éveiller le pouvoir de contrôler Kyuubi, comme Madara.

Il maîtrise Amaterasu, et est sur le chemin de Tsukuyomi. La maîtrise des 2 éveille Susanoo selon le Databook. Comme Itachi, quoi.

Il a aussi le MS, normal qu'il utilise les mêmes jutsus que les autres.

 

Quoi, à contrôler Kyûubi ? Quand il a réussit à pénétrer à l'intérieur de Naruto, c'était parce que celui-ci était par-terre, et ne pouvait carrément plus bouger, laisse moi te dire qu'il n'arrivera certainement pas à faire ça devant un Naruto en face de lui, clean, et certainement plus jamais d'ailleurs, puisqu'il sait désormais qu'il peut rentrer dans son subconscient. Je ne vois même pas à quoi ça lui servait d'essayer de contrôler Kyûubi à l'intérieur de Naruto, tu m'expliques comment il pourrait faire en sorte que ça arrive, et à quoi ça servirait ?

 

Sasuke a le ms avec : Ama, Tsuyo, et Susanoo.

Naruto a : le Senjutsu, Sennin+Kyûubi, les pouvoirs de Itachi ( qu'il finira tôt ou tard par contrôler, puisqu'il parle clairement de plusieurs pouvoirs, en plus, je crois que la vraie traduction, c'est " je t'ai donné la moitiée de ma force"), et enfin Kyûubi. J'aimerai bien savoir où Sasuke a désormais une chance là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il lui dit : "je viens vient de partager ma force avec toi". A savoir de quelle force il s'agit.... Et ça m'étonnerait clairement que Naruto puisse s'en servir comme il veut par la suite. Ca doit être comme son Ama transférer à Sasuke, il ne doit s'activer qu'à une condition bien particulière. (on me dira qu'après Sasuke utilise Ama : certes mais c'est avec son MS et pas celui d'Itachi donc il n'utilise pas ce qu'Itachi a transféré à lui sinon c'est le MS d'Itachi qu'on verrait.)

De toute façon, il n'y a rien dans le panel d'Itachi que Naruto pourrait utiliser par lui même : Naruto ne sait pas faire les genjutsus, les jutsus avec MS on oublie et pour les jutsus avec affinité Naruto n'a aucune de celles qu'avaient Itachi.

Donc non Naruto n'aura aucun moyen d'utiliser la force d'Itachi par lui même vu qu'il n'a aucune similarité avec Itachi pour faire ça.

 

Sauf que Kyûubi : ça te rend le MS carrément inutile : Genjutsu inutile, impossible d'arriver à toucher quelque chose d'aussi rapide ( Tendô essaie de le faire, deux secondes aprés, Naruto Kyûubi se retrouve derrière lui) donc pas la peine de se bousiller l'oeil pour ce genre de cible.

 

Ouais sauf quand on s'appelle.... Madara. (et c'est bien avec le MS qu'il fait de Kyubi son toutou)  Quel rapport avec Sasuke me diras tu ?

 

Kyubi : "Des yeux aussi puissant et un chakra encore plus sombre que le mien tout comme Uchiha Madara". Cette phrase me parait assez clair, Sasuke a le potentiel de devenir aussi puissant que Madara et surtout d'avoir le même pouvoir dans ses yeux donc faudrait pas croire trop rapidement que son MS sera inefficace contre Kyubi....

 

Si Itachi donne un pouvoir à Naruto, c'est bien qu'il se doute que même l'utilisation non voulu ou pas de Kyubi pourrait être inefficace... Parce qu'à ce moment là il est bien conscient que si ça en arrive à là, c'est que son Ama sur Madara a échoué et que Naruto est l'ultime rempart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Fûuton et Kyûubi sont des choses qui s'utilisent beaucoup plus habituellement que les jutsu d'un MS, tu ne crois pas ?

Aucune importance, si Ssuke doit utiliser le MS, il le fera.

 

La seule chose qu'il y a dans le MS : c'est Amaterasu, Tsuyokumi et Susanoo : aucune technique de Fûuin.

Et dans Susanoo, il y a une technique de Fûin.

 

Plus de potentiel sur le chakra ? Alors là, ça ne veut strictement rien dire. Tu sais j'attends que tu montres la preuve où il dit ça, moi je l'ai sous la main actuellement, j'attends de voir ce que tu vas me trouver, parce qu'il ne dit clairement pas que ça.

Voilà ce que dit Kakashi : "Naruto va rapidement devenir très fort, jusqu'où ira-t-il ? Il y a une formidable quantité de chakra qui someille en lui, bien plus que chez Sasuke ... même moi il me surpasse".

 

Il dit donc que Naruto deviendra très fort, et qu'il a plus de chakra que Sasuke, et que Kakashi.

Il ne dit nulle part qu'il deviendra plus fort que Sasuke. Si tu vois le contraire, je ne peux rien pour toi.

 

Sauf que Kyûubi : ça te rend le MS carrément inutile : Genjutsu inutile, impossible d'arriver à toucher quelque chose d'aussi rapide ( Tendô essaie de le faire, deux secondes aprés, Naruto Kyûubi se retrouve derrière lui) donc pas la peine de se bousiller l'oeil pour ce genre de cible.

Aussi rapide ??  :D

Moi j'ai clairement vu Tendô lui balancer un rocher dans les dents, puis fuir à pieds pour pouvoir faire son Chibaku Tensei. Il a été surpris par le départ rapide, mais il gérait largement la vitesse de Kyuubi.

 

Susanoo, c'est plus une invocation qu'autre chose, à du Fûuton qui sera parfaitement maîtrisé, avec l'association de kyûubi, et avec les pouvoirs de Itachi, c'est plus qu'incomparable.

Le bouclier de Susanoo est réputé inviolable, et c'est capable de tout sceller aussi parait-il. Rien n'indique pour l'instant que Kyuubi (ou quoi que ce soit d'autre) puisse forcer le passage.

 

 

Quoi, à contrôler Kyûubi ? Quand il a réussit à pénétrer à l'intérieur de Naruto

Je parle de ce qu'il a fait à Manda Le Databook indique clairement que Kyuubi se contrôle de la même manière, et que Sasuke commence à éveiller ce pouvoir. Maintenant qu'il a le MS, ça marchera encore mieux.

 

Quoi qu'il en soit, le contrôle de Kyuubi et le pouvoir d'Itachi ne sont pas quelque chose qui les rend plus forts de manière générale. Ce sont des pouvoirs qui ne marcheront que l'un contre l'autre.

Sasuke ne pourra pas contrôler Kyuubi face à un autre (puisque Kyuubi ne sera pas là), et le pouvoir d'Itachi ne s'activera que face à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où Itachi a transféré son pouvoir à Naruto, ce dernier était très loin du niveau qu'il a aujourd'hui.

De ce fait, on s'est tous dit que ce pouvoir serait destiné à un affrontement contre Sasuke.Aujourd'hui c'est quasi-sûr que Naruto peut battre Sasuke(avec ou sans pouvoir spécial).

 

Alors, on peut réellement se demander si ce pouvoir n'est pas plutôt destiné à un affrontement contre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que dan tous les cas le combat Sasuke vs Naruto si il a lieu une nouvelle fois sera énormisime car on à deux ninja impressionant par seulement par leur technique mais par leur cerveau oui car meme si Naruto veut se faire passer pour un con il est loin de l'être il arrive tjr à trouver un truc et de l'autre coté Sasuke est tous simplement un génie car tous se qu'il veut faire il le fait . Cependant je pense que c'est le nindô de Naruto qui lui permettra de gagner " je n'abandonerai jamais " plus ses techniques et le fait qu'il n'a pas encore exploité tous son potenciel alors que Sasuke lui semble arrivé presque arrivé à son niveau optimale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.hyûuga :

 

Oui donc Madara est invincible, Amaterasu est inutile ( alors qu'on a vu que c'était le seul jutsu jusqu'à présent à l'avoir réellement touché), Naruto est encore trop faible pour l'avoir ( alors qu'il y a encore 50 chapitres de ça, il a réussit à l'avoir, malgré son secret, comme quoi, même si Madara a le Sharingan, Naruto a réussit à le tromper), Madara va continuer à vivre jusqu'à 300 ans, et nos héros ne seront toujours pas assez préparés, c'est ça alors ?

 

Yondaime débarque, et précise bien que sans la maîtrise de Kyûubi, affronter Madara ne servirait strictement à rien. Alors oui, la maîtrise de Kyûubi aura obligatoirement un rôle à jouer ( je suis sûr que seul le chakra de Kyûubi, et quelques jutsu du MS peuvent le toucher, ça définirait bien son rôle de big boss), si tu me dis le contraire, tu m'expliqueras à quoi ça servira qu'il contrôle Kyûubi, quelque chose que Madara veut absolument récupéré ( en avertissant bien Sasuke ( où Kishimoto fait d'ailleurs un énorme zoom sur son Sharingan ) en disant " ne t'inquiètes pas ... Akatsuki se chargera de Kyûubi", comme quoi, il n'avait pas à s'en meler, qu'ils s'occupaient de ça eux-êmes ).

 

D'ailleurs, je me demande même si Madara réussirait à ne pas ressentir l'effet du Senjutsu, comme quand Naruto l'utilise contre Gakidô ça laisse une part de réfléxion, car ça reste une attaque invisible qu'il ne peut pas voir, et j'aimerai bien savoir de quelles façons il pourrait éviter les coups comme ça.

 

Bref, tu auras compris qu'avec la conversation de Yondaime, Kyûubi est très certainement la clé pour avoir Madara, et Kishimoto va pas nous saoûler sur l'importance du sceau écrit sur le parchemin  (là où d'ailleurs, Jiraiya évoque encore une fois Madara), juste pour avoir comme prétexte " regardez, il va ratrapper Sasuke", alors qu'il est déjà devant lui en ce moment même, c'est bien quelque chose pour contrer Madara.

 

Et pour Sasuke : si c'est quelque chose contre lui, qui est un uchiha, ça affectera obligatoirement Madara aussi.

 

Et ce n'est pas un " jutsu" en particulier qu'il lui a donné, mais c'est carrément la moitié de sa force ( et malgré ce fait là, on a vu comment il a fait galéré Sasuke ( normal, serpent blanc, et sceau maudit), on ne saura définitivement jamais le réel niveau de Itachi), donc si on parle de force.

 

Et réfléchit, s'il lui dit " j'espère que tu n'auras jamais à t'en servir", c'est bien quelque chose qu'il activera par lui-même. Naruto verra certainement de quoi il s'agit.

 

C'est vrai, éclaire moi : Naruto sans transformation a déjà atteint un niveau extraordinaire, sans oublier le Senjutsu, sans oublier le mix avec Kyûubi, et sans oublier encore une fois, Kyûubi qu'il maîtrise déjà à 3 queues ( qui le rend déjà surpuissant), et le fait qu'il le maîtrisera plus loin encore, à part ce domaine et le fait qu'il va s'améliorer en Fûuton ( à voir s'il ne l'a pas déjà fait) et qu'Itachi lui ai donné la moitié de sa force, je ne vois pas en quoi il pourrait encore progresser, pareil pour Sasuke où il ne peut progresser que sur son MS ( et peut-être le fait qu'il s'attribue les yeux de son frère, mais je ne vois pas à quoi ça lui servirait, étant donné que Madara lui tomberait dessus), les deux derniers domaines sont exprés pour les Uchiha à mon avis.

 

En plus, on arrête pas de nous dire " pour affronter un uchiha" il faut le Sharingan, on ne sait toujours pas pourquoi, Naruto a les armes nécessaires pour résister à leur Genjutsu, et on ne peut pas copier ses techniques, car elles ne nécessitent pas de mudras, et encore une fois, c'est vraiment le seul à pouvoir tromper les Dôjutsu de façon générale ( Bushin, rien que ça), donc bon.

 

Aussi rapide ?? 

Moi j'ai clairement vu Tendô lui balancer un rocher dans les dents, puis fuir à pieds pour pouvoir faire son Chibaku Tensei. Il a été surpris par le départ rapide, mais il gérait largement la vitesse de Kyuubi.

 

C'est vrai que Sasuke maîtrise le Banshô Tennin, je pense pas qu'il soit aussi résistant qu'un cadavre, s'il se fait projetter de la même manière, il sera dans le même état que lorsqu'il a affronté Naruto à l'époque ( écrasé sur un rocher), tu me diras où il aura une ouverture pour lancer Amaterasu, qui ne se propage pas directement sur la cible, s'il arrive à le prendre de la même manière que contre Tendô, il n'a aucune chance. Je vois même pas pourquoi on est entrain de débattre sur ça, toi comme moi savons qu'il ne fait pas le poids contre Naruto transformé en Kyûubi. ( si on prends en compte que Sasuke doit affronter naruto, Naruto Sennin, et enfin, Naruto Kyûubi, sans oublier la transformation Sennin kyûubi, alors oui, il n'a clairement pas la force nécessaire, d'ailleurs, je ne vois même pas qui l'aurait, hormis Madara et son putain de secret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas pourquoi on est entrain de débattre sur qui ça

Peut-être parce que tu commence à partir sur des trucs qui n'ont pas grand rapport ...

Je parlais juste de la vitesse là. On voit Tendô qui fuit à pieds, et qui lui balance un rocher sans être spécialement rapide. Sa suffit à montrer que cette soit-disant vitesse intouchable, c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...