Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Ben naruto durant la next gen a été "maintes" (j'éxagère un peu je sais mdr) fois en dangers et par exemple face à pain il aurait très bien pu l'utiliser quand il ne savait plus que faire mais non il a continuer sur sa lancée et s'est entraîné en cachette pour le frs pourquoi ne se serait-il pas entraîné pour ce jutsu s'il ne le maîtrise pas? C'est pas le genre de naruto de rester sur un echec donc ca veux dire qu'il ne POUVAIT pas s'entraîner sans jiraya s'où la déduction ce jutsu=kyubi avec un certain nombre de queues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi trouve que c'est quand même l'antipode de naruto sur ce point ^^

naruto a effectué 3 combats un a distance avec deidara, un autre mi-distance avec kakuzu et le dernier plus corps à corps et mi distance avec pain il a eu beaucoup d'occase pour placer un jutsu que qu'il soit après il est vrai que kishi peut garder une part de secret mais pour l'instant je reste persuadé qu'il n'en possèd pas en reserve.

Alors que kakashi ben il a "1000" jutsus nombres énorme vu sa quantité de chakra :D lui c'est le contraire il en a beaucoup mais ne les sort que rarement à part son raikiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ce que dit la grenouille devrait être assez convaincant.

Jiraiya tentait d'apprendre un nouveau jutsu à Naruto.

 

Ce jutsu a l'air de demander des ressources démentielles niveau chakra.Le chakra de Kyubi semble donc nécessaire pour l'exécution de ce jutsu.C'est sans doute la raison pour laquelle ouvrir le sceau était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben naruto durant la next gen a été "maintes" (j'éxagère un peu je sais mdr) fois en dangers et par exemple face à pain il aurait très bien pu l'utiliser quand il ne savait plus que faire mais non il a continuer sur sa lancée et s'est entraîné en cachette pour le frs pourquoi ne se serait-il pas entraîné pour ce jutsu s'il ne le maîtrise pas? C'est pas le genre de naruto de rester sur un echec donc ca veux dire qu'il ne POUVAIT pas s'entraîner sans jiraya s'où la déduction ce jutsu=kyubi avec un certain nombre de queues

 

Je pense surtout que Naruto ne voulais plus s'entrainer pour ce jutsu car il ne voulait plus utiliser Kyuubi après ce qu'il c'est passé avec Sakura

Maintenant qu'il a discuté avec Minato qui lui dit qu'il est le seul a pouvoir contrôler ce pouvoir il va reprendre l'entrainement pour ce jutsu et le maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la maîtrise de Kyubi sera un passage obligé, Minato ne l'a surement pas collé en lui juste pour faire mumuse. Surtout que les Genjutsus seront un danger pour lui tant qu'il ne pourra pas compter sur Kyubi et étant une spécialité de Sasuke il ne tiendra pas face à lui.

 

A moins bien sur que le Senjutsu suffise mais dans ce cas pourrait-il l'utiliser sans l'aide de Fukasaku ou Shima ou encore sans clones au Mont Myôboku?

 

Si le Yondaime a donné la puissance de Kyubi à Naruto, c'est pas pour quelque chose d'aussi simple que de sortir d'un genjutsu. Je te rappelle que Hashimara a réussi à vaincre Madara (sans le tuer) sans aucun bijuu, c'est donc que résister aux genjutsus est tout à fait possible par ses propres capacités.

 

Pour le Yondaime, Kyubi est avant tout nécessaire pour vaincre Madara, car ce mec est si intuable que Naruto aura besoin d'un chakra particulier pour l'atteindre.

En tout cas c'est ce qu'il prétendait, et on peut remarquer que si Hashimara n'a pas réussi à le tuer, c'est certainement parce que les craintes du Yondaime sont fondées... et on a aussi vu que Mada était insensible au feu noir.

 

Jaggy, bien sur mais c'est déjà un début Je pense pas que Kishi nous est montré Killerbee repoussé le Genjutsu de Sasuke pour rien. Après on nous l'a bien dit Naruto n'a que la moitié du chakra de Kyubi et il y a de grandes chances pour que se soit Tobi qui est l'autre. Et d'ailleurs le Yondaime en a parlé s'il a scellé Kyubi en Naruto c'est parce qu'il faut une sorte de pouvoirs spécial pour le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur : Naruto peut utiliser le senjutsu même sans clone, seulement il ne peut le faire que sans bouger (exactement comme il l'a fait pour transformer un des corps de Pain en grenouille).

 

Mais contre les genjutsus c'est pas un problème, puisque les genjutsus empêchent eux aussi de bouger (voir Killer Bee immobilisé par le genjutsu de Sasu, voir tous les combats où des genjutsus sont utilisés pendant lesquels les 2 shinobis restent immobiles).

 

Si Sasuke fait un genjutsu sur Naruto, ils resteront donc tous les 2 immobiles. Naruto n'aura qu'à utiliser le senjutsu pour sortir du genjutsu. Point barre.

 

Si le Yondaime a donné la puissance de Kyubi à Naruto, c'est pas pour quelque chose d'aussi simple que de sortir d'un genjutsu. Je te rappelle que Hashimara a réussi à vaincre Madara (sans le tuer) sans aucun bijuu, c'est donc que résister aux genjutsus est tout à fait possible par ses propres capacités.

 

Pour le Yondaime, Kyubi est avant tout nécessaire pour vaincre Madara, car ce mec est si intuable que Naruto aura besoin d'un chakra particulier pour l'atteindre.

En tout cas c'est ce qu'il prétendait, et on peut remarquer que si Hashimara n'a pas réussi à le tuer, c'est certainement parce que les craintes du Yondaime sont fondées... et on a aussi vu que Mada était insensible au feu noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace35: mais c'est tout les jinchuriki qui ont la moitié du chakra d'un demon non? Pas que Naruto...

 

MaitreZen, alors là tu me poses une colle ??? j'ai toujours pensé que les autres jinchuriki avaient l'intégralité de leur démon en eux. Je ne me rappelle plus si c'est spécifié dans le manga mais si c'est le cas et que tu te rappelles du passage est-ce que se serait possible que tu me dises lequel s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je sache il n'y a que le sceau de naruto qui soit connu et où le chakra de kyubi est divisé en 2 parties yin(g?) et yang le reste des receptacles on ne saura probablement jamais à part gaara ou je pense qu'il possède l'intègralité (enfin possèdait ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais contre les genjutsus c'est pas un problème, puisque les genjutsus empêchent eux aussi de bouger (voir Killer Bee immobilisé par le genjutsu de Sasu, voir tous les combats où des genjutsus sont utilisés pendant lesquels les 2 shinobis restent immobiles).

 

Si Sasuke fait un genjutsu sur Naruto, ils resteront donc tous les 2 immobiles. Naruto n'aura qu'à utiliser le senjutsu pour sortir du genjutsu. Point barre.

 

 

L'effet du Genjutsu n'est pas : immobiliser l'adversaire .Non ,il a pour effet de perturber le flux du chakra ,et altérer les sens ,et par conséquent l'adversaire  se trouve déconcentré et incapable de faire le moindre mouvement.et donc Naruto ne pourra pas se concentrer pour collecter l'énergie naturelle.

 

Mais je me demande si l'effet du gentjutsu sur un Naruto en mode Sennin ,ne serait pas aussi facile que sur un Naruto normal (un chakra normal) .

en effet car le chakra sennin est un équilibre entre trois énergies (spirituelle,physique en plus de l'énergie naturelle)  ,donc un équilibre de chakra plus difficile à perturber .

Peut etre que Naruto serait plus résistant au genjutsu quand il est en mode sennin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque sasuke fait un genjutsu il est pas immobilisé  :o conre deidara vu la patate qu'il lui met ben il avait un peu d'élan le petiot...

Et itachi s'il ne bougeait pas ce n'était pas par incapacité mais qu'il n'en vait pas vraiment besoin.

Donc l'argument que sasuke reste immobile donc naruto peut se concentrer tranquilou pour refaire un plein de sennin attitude c'est rapé, sasuke peut très bien placer un chidori (qui n'aboutira bien sûr pas contrairement à la first gen ^^) Et faut que sasuke décide de passer par le genjutsu il est plus du style à te le placer comme feinte ou pour gagner un peu de temps que faire à la itachi jte regarde jte tue. Ils seront du coup plus dur à comprendre (enfin se sera plus difficile pour naruto à voir qu'il est dans un genjutsu parce que itachi lui disait cash "tu es dans mon genjutsu game over" sasuke est arrogant mais pas niveau genjutsu pour l'instant ;D)

De plus on n'a strictement aucune idée sur la réaction du mode sennin face au genjutsu simplement des intuitions seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genjutsu n'est pas forcement immobiliser un adversaire

Par exemple

Quand Deidara utilise son c4 contre Sasuke,Sasuke fait croire a Deidara qu'il se fait bruler en utilisant un genjutsu

Deidara savait pourtant bouger a ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peux faire un genjutsu en bougeant ^^ et chaque genjutsus a des spécificités mais tous ne sont pas fait pour immobiliser ceux que fait sasuke sont souvent des feintes où l'ennemis croit avoir vaincu mais sasuke attaque par dérrière ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,immobilisé ou mobile ,l'illusionniste quand il utilise un genjutsu ,il doit se concentré sur sa cible ,dans cette situation ,il est complètement sans défense.

Vous vous rappelais quand Itachi a piégé le clone de Kakashi dans un Tsukyumi ,alors que le vrai se caché sous terre ,à ce moment Itachi était sans défense tellement il était préoccupé par le clone ,le temps que Itachi se rend compte ,  Naruto  le surprend par un Odama-rasengan dans la face  8)

 

Et Naruto un maitre du multi clonages ,serait capable de piéger Sasuke avec une ruse de ce genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace35: mais c'est tout les jinchuriki qui ont la moitié du chakra d'un demon non? Pas que Naruto...

 

MaitreZen, alors là tu me poses une colle ??? j'ai toujours pensé que les autres jinchuriki avaient l'intégralité de leur démon en eux. Je ne me rappelle plus si c'est spécifié dans le manga mais si c'est le cas et que tu te rappelles du passage est-ce que se serait possible que tu me dises lequel s'il te plait?

 

 

En fait c'est une déduction personnelle: On ait que le chakra vient du mélange de l'energie physique et spirituelle. Je pense que lors d'un scellement (n'importe lequel) seule l'energie spiritulelle est scellée tandis que l'enveloppe charnelle "disparait". Donc Naruto peut utiliser autant de chakra (énergie spirituelle) de Kyubi qu'il veut tant qu'il reste dans les limites de son corps. Sinon il y a une instabilité et l'énergie spirituelle du démon prend le dessus (Naruto en supporte 3, à 4 il se ait engloutir.

Donc pour utiliser correctement le potentiel d'un bijuu il faut être vraiment fort. On remarque d'ailleurs que le ninja le plus musclé et puissant (même sans bijuu) qu'on ait vu est Killer Bee. Je pense donc que pour supporter les 8 queues (en plus de la soumission de son bijuu) il faut une condition physique monstre.

Naruto va-t-il gagner en muscle d'ici la fin du manga? 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il gagne en muscle, cela pourrait effectivement lui permettre de mieux contrôler Kyubi, mais cela augmenterait sa quantité de chakra, et donc son senjutsu: au final ça le booste partout

 

Mais j'ai un doute sur la transmission des muscles s'il laisse des clones se muscler pour lui ^^

 

Et puis en plus Hinata serait très contente  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive là... 9_9

Mais bordel déjà qu'elle peut pas lui parler s'il devient mister univer... :o :o

 

Bon après il est dit que les clone transmettent l'expérience donc c'est très utile pour le ninjutsu et l'espionnage mais pour le gain de masse musculaire je reste secptique (ou sinon le Kage Bunshi est l'arme ABSOLUE^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement pas l'impression que les muscles servent à grand chose dans Naruto...

 

Quels sont les personnages musclés ou d'apparence barraquée ?

1) Zabuza  -> owned by Kakashi

2) Killer bee -> fort, grâce à Hachibi

3) Raikage -> à priori, très fort, mais on en sait pas plus

4) Ibiki, à la rigueur -> niveau bof.

5) Juugo -> owned by Sasuke et Hachibi

6) Kisame -> niveau difficile à évaluer. Plein de chakra, mais est-ce que ça a un lien avec sa carrure ?

7) Jiraya (mine de rien, il a facilement une tête de plus qu'un Kakashi ou un Minato...) -> est surtout fort en mode senin ou par ses jutsu

 

Quels sont les personnages reconnus pour leur force surhumaine ?

1) Tsunade

2) Sakura

3) (en mode senin) Naruto

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Killer bee -> fort, grâce à Hachibi

3) Raikage -> à priori, très fort, mais on en sait pas plus

4) Ibiki, à la rigueur -> niveau bof.

5) Juugo -> owned by Sasuke et Hachibi

6) Kisame -> niveau difficile à évaluer. Plein de chakra, mais est-ce que ça a un lien avec sa carrure ?

7) Jiraya (mine de rien, il a facilement une tête de plus qu'un Kakashi ou un Minato...) -> est surtout fort en mode senin ou par ses jutsu

 

Quels sont les personnages reconnus pour leur force surhumaine ?

1) Tsunade

2) Sakura

3) (en mode senin) Naruto

 

1) Zabuza  -> owned by Kakashi

Oui, mais en 1vs1, Zabuza avait gagné. Kakashi a quand même été sauvé par Naruto il me semble.

2) Killer bee -> fort, grâce à Hachibi

Pas seulement grâce à Hachibi ! Il est lui-même déjà très fort !

 

Mais oui t'as raison, la force physique est d'une importance secondaire pour les shinobis.

 

La puissance du chakra est beaucoup plus importante que la force physique ! Les muscles ne servent pas à grand-chose, quand on voit ce que le chakra lui est capable d'accomplir. Plutôt que de prendre le tour de biceps, il conviendrait donc plutôt la quantité de chakra pour juger de ce que la force brute apporte aux shinobis.

 

Or pour ce qui est du chakra, on retrouve généralement les plus puissants parmis les plus dangereux.

- les shinjuriki grâce à leurs bijuus

- Kisame

- Naruto

- Jiraya

- Nagato

 

Tous ces shinobis sont ou ont été très forts et très difficiles à battre. Mais en fait je vois pas trop le rapport avec le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de variables...

 

Si le MS possède 3 super techniques, on sait que sasuke en aura donc au moins 5, avec celle de son frère voir 6.

 

Rien qu'avec son genjetsu, sasuke peut désormais vaincre une grande partie des ninjas les plus puissant, et avec amaretsu, une autre partie, du coup, il reste pas grand chose dans le tas.

 

Sans parler que Madara a pris les yeux d'itachi, que sasuke a pour le moment refusé mais qui pourraient servir à un MSE!

 

En plus de ça, il est fort en katon et très fort en raiton, donc, on peut dire qu'il est très dur à battre et qu'il a une marge immense de progression.

 

Face à cela, si naruto arrive à contrôler kyubi, il est un des rares qui pourra briser les genjutsu de sasuke, et avec kyubi surement contrer amaretsu.

 

Reste à savoir si sasuke a susanoo oopa et là ça deviendrait compliqué sans parler de ses propres techniques, ou si son MS peut perturber le contrôle de naruto sur kyubi.

 

Compliqué pour naruto dans tous les cas.

Reste qu'itachi prévoyant cela, en partageant son pouvoir laisse un vide immense et des questions en suspend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que sasuke ait Susanoo... ça le rend super fort, mais je doute que ça le rende super rapide. Naruto peut simplement le harceler à coup de clones-senjutsu, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de chakra : les techniques du sharingan bouffent le chakra à un rythme effrayant, et blessent leur utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avantage qu'a Naruto.

De plus en plus, grâce à sa réserve de chakra énorme et au senjutsu, il va pouvoir utiliser cette technique pour vaincre ses adversaires : user son adversaire.

Quelle que soit la technique qu'il aura à affronter, à condition qu'elle ait un coup important en chakra pour son adversaire, Naruto pourra vaincre. Il lui suffira de vider la reserve de chakra de son adversaire.

 

Mais pour être capable de réussir cela, il lui faudrait énormément améliorer ses techniques de défenses et donc d'analyse des techniques adverses, histoire de survivre assez longtemps pour que l'adversaire se fatigue !

 

Or le senjutsu peut potentiellement l'aider pour cela :

- la projection de chakra naturel pourrait quasiment devenir comme la technique de Pain, une technique de défense ultime (sauf que peut-être il ne pourrait quand même pas le projeter dans toutes les directions à la fois...)

- le senjutsu lui permet de sentir le chakra, à un point tel qu'il peut faire la distinction entre 2 shinobis différents. Or qu'est-ce qui différentie 2 chakras ? A priori je ne vois que 2 choses : la nature et l'intensité. Je ne pense pas qu'un shinobi a une marque distinctive dans son chakra, comme nous avons une empreinte unique aux doigts. Et cela me parait suffisant, car il ne doit pas être possible pour 2 shinobis d'avoir exactement, précisément, le même niveau de chakra. Il doit toujours au moins y avoir une infime différence, qui ne change absolument rien à leurs possibilités (exactement les mêmes), mais dissernable par Naruto.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que le fait que Naruto puisse trouver un shinobi parmi plein d'autres rien qu'en reconnaissant son chakra, me fait penser qu'il pourra :

- sentir le chakra

- distinguer sa nature

- et connaitre son intensité avec une précision telle, qu'il pourra toujours faire la différence entre 2 shinobis.

et bien sur tout ceci sans utiliser ses yeux, uniquement par une vision par l'esprit.

 

Or cette vision sera un atout énorme pour analyser des techniques et élaborer des stratégies défensives efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, je pense d'ailleurs qu'il faille plus penser à une stratégie défensive pour contre-attaquer plutôt qu'à des techniques de défenses pures.

 

  Naruto est un attaquant et il le restera, il utilisera donc le Senjutsu pour encaisser et leurer, pas pour simplement bloquer une attaque et épuiser la réserve de chakra de son adversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que sasuke ait Susanoo... ça le rend super fort, mais je doute que ça le rende super rapide. Naruto peut simplement le harceler à coup de clones-senjutsu, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de chakra : les techniques du sharingan bouffent le chakra à un rythme effrayant, et blessent leur utilisateur.

 

Si Sasuke possède Suussanoo je pense que à l'heure actuel Naruto n'a absolument aucune chance(AUCUNE)

C'est (pour moi)le jutsu le plus puissant du manga en ce moment

Défense ultime et attaque en même temps(pire que Gaara)

Epée légendaire capable de tuer en un seul coup

Suussanoo ne blessent pas son utilisateur

Si Itachi crachait du sang c'est parce qu'il était malade(Tobi le dit a Sasuke)

Le MS rends juste l'utilisateur aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...