Primal Fear Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 @ Neik Le Chidori n'est que de rang A, et le Gôkakyu de rang B si je me souviens bien. Voilà comment je vos les choses. Un simple changement de nature ne doit valoir qu'un rang C ou B. Après, le rang augmente suivant la complexité du changement de forme qui y est associé. Mais le Rasengan est une forme tellement complexe qu'il vaut à lui seul un rang A, sans même qu'il n'y ait de changement de nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Naruto trouvera surement une méthode pour confectionner des jutsus fuuton, malgré ses "lacunes" comme vous dite, c'est un type ingénieux pas de doute là dessus... Là où je rejoint priaml c'est que chaque ninja a plus ou moins d'affinités avec certaine forme de jutsu, et force de constaté que jusqu'à présent toutes les techniques de naruto sont basé sur des formes circulaires, des sphères etc... bref le rasengan. Mais si je me souviens bien n'y a -t- il pas une distinction entre le frs et le fuuton rasnegen , donc naruto maîtriserait 2 jutsus fuuton actuellement si mes souvenirs sont bons... le fuuton rasengan est-il de rang A ou S, j'ai des doutes... Bref même si naruto est axé sur des jutsus en forme de sphères actuellement , je pense aussi qu'il ne façonnera pas de jutsus en forme d'animaux ce n'est clairement pas son style, mais rien ne l'empêche d'envoyer des ondes de vents , même si certains affirment qu'il a des lacunes dans la manipulation de la forme les jutsus futon qu'on a vu jusqu'à présent n'ont jamais nécessité de manipulation ultra complexe en tout cas rien d'aussi complexe que le frs... Pire les jutsus fuuton qu'on a vu jusqu'à présent ne sont pratiquement pas façonné, ils n'ont pas de forme particulière... c'est pourquoi je pense que naruto augmentera surement son panel de 2 ou 3 techniques basés sur des sortes de déflagration, des trucs qui déchirent sans avoir de forme très travaillé... puis honnêtement quel intérêt de développer de jutsus de rang c , pour des missions de ce niveau là un petit rasengan pas trop chargé ou un bunshin suffisent amplement.... Personne n'a répondu à ma question mais vos réponses m'intéressent fortement. Sasuke n'a -t- il pas des difficultés à changer la nature de ses jutsus lorsqu'ils excèdent un certain niveau de puissance? Cela ne révèlent-ils pas une carence en manipulation de nature de sa part , car il n'intervient dans la modification de la nature du kirin , il parvient à sculpter l' envirronement ( ce qui est déjà une performance). Idem pour l' amaterasu cen'est pas lui qui génère les flammes .... Ou alors c'est moi qui comprend mal la facon dont il procède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Apres pour le FRS : c'est simple , imaginons un morceau/titre de guitare . une personne peut le jouer avec une seul guitare ; et d'autres avec 2 guitares , bah ceux avec 2 guitares n'ont pas saisie ou atteint la complexité du morceau , il se sont juste repartie les taches pour rendre le titre moins complexe , plus facile a jouer . Apres c'est certain que il faut aussi une maitrise et une grande quantité de bras pour jouer un titre avec 2/3 guitare en meme temps : mais c'est une maitrise sur un autre domaine ... Mais enfin où vois-tu 2 personnes dans l'execution du FRS? Je ne vois qu'une personne et c'est Naruto. Ses clones font partie de lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Uzumachiwa , quand Kakashi dit "....maîtrisera/maîtriserait son affinité au plus haut point...." C'est comme le goukakayo pour le katon . il maitrise au plus haut point le changement de nature , non pas la sculpture vu qu'au début c'est indépendant. Donc au maximum il aura des justu comme ceux de Temari (qui correspondent parfaitement a son style bourin) Tous des rang B . Pour atteindre le rang A il faut, enfin c'est ce que j'ai remarqué, sculpter la forme et encore des fois cn'est pas suffisent (fait un tour sur les techniques d'affinités , y a que le raiton qui explose le score de rang A et S). Le seul justu fuuton de rang A c'est celui de ,heu le sensei de gaara, qui le sculpte en une forme de lame/epée. Enfin bref , Si Naruto ne depasse pas le rang B a cause de "ses lacunes" , bah ses justu seront inefficace contre Sasuke et bien pire encore car vu que Sasuke a aussi elevé son katon au rang B . L'argument du Fuuton>Raiton , faut attendre encore deeees chapitres pour le sortir. Apres pour le FRS : c'est simple , imaginons un morceau/titre de guitare . une personne peut le jouer avec une seul guitare ; et d'autres avec 2 guitares , bah ceux avec 2 guitares n'ont pas saisie ou atteint la complexité du morceau , il se sont juste repartie les taches pour rendre le titre moins complexe , plus facile a jouer . Apres c'est certain que il faut aussi une maitrise et une grande quantité de bras pour jouer un titre avec 2/3 guitare en meme temps : mais c'est une maitrise sur un autre domaine ... Non mais Prim' et toi, je crois que vous n'avez pas vraiment bien compris ce que je voulais dire. Naruto a réussit à dégager du Fûuton de ses mains ( cascade, et feuille) .... jusqu'à là, on est ok ? Par la suite, il arrive à sculter le Rasengan en lui donnant comme forme, un Shuriken. Si il arrive à sortir du Fûuton de ses mains, et par la suite, donner une forme à son jutsu : c'est qu'il est capable de reproduire n'importe quel type de jutsu Fûuton, c'est pas plus compliqué. Il arrive à sortir du Fûuton de ses mains en coupant la cascade : y a une forme dedans ? Bah certainement oui, étant donné que ça a tranché le jutsu de Yamato. Il arrive à sortir du Fûuton de ses mains en coupant la feuille : y a une forme dedans ? Bah certainement oui, étant donné que ça coupe littéralement la feuille en deux. Il arrive donc à dégager du Fûuton sans que ça n'est de forme particulière ( souffle, onde de choc par exemple), et par la suite, il donne une forme particulière. C'est comparable à quelqu'un qui met ses mains sur un mur ... il le coupe car il dégage du Fûuton de ses mains. Ensuite, il y a le fait qu'il donne une sculture à son Rasengan, il donne du Fûuton, et ça donne un Shuriken ... c'est deux choses différentes que Naruto maîtrise, et comme je l'ai dit, à chaque fois qu'on voit du Fûuton, ça n'a pas de forme "propre". L'entraînement de Kakashi lui a servit à deux choses : savoir utiliser son affinité, et passer à la sculture : il a maîtrisé les deux, donc il est capable de le refaire pour n'importe quel autre jutsu Fûuton. Et on verra encore si le Senjutsu va l'aider à ça. Kakashi qui dit " tu maîtriseras ton affinité au plus haut point", c'est pas une exception, alors pas la peine de ta mauvaise foi Horus, quand il dit qu'il maîtrise son affinité au plus haut point, c'est qu'il sera capable de tout faire. En bref, il donne forme à son rasengan, mais il prouve qu'il peut dégager du Fûuton de ses mains, même s'il n'y a pas de sphère comme vous dîtes. Horus encore une fois : Pas la peine d'aller plus loin ... le Chidori Eiso on ne connait même pas son rang, le Chidori Nagashi non plus y a que le Kirin qui est de rang-S ... si Naruto met au point un jutsu Fûuton, qui va sur celui de Sasuke, le jutsu de Naruto gagne, qu'il soit de rang-B ou que celui de Sasuke soit de rang-A ... sinon, la règle des éléments ne signifiera plus rien. Et comme je l'ai dit, et comme Jiraiya l'a dit : Naruto est quelqu'un qui se repose sur la puissance : tu verras pas un jutsu de rang-B chez lui, s'il continue sa lancée sur le Fûuton. C'est pourtant loin d'être difficile à comprendre, Kishimoto a introduit le Fûuton pour lui donner un autre avantage sur Sasuke ... et même ça, tout le monde dit que ça ne veut rien dire. Comme si l'auteur allait s'amuser à laisser Naruto avec comme seul jutsu Fûuton : le FRS, qui explose déjà tout les jutsu raiton de Sasuke. On parle de ça, alors que ça va faire 7 mois ( je dit ça par rapport à Kurenaï )que Naruto a son affinité ... et dans cet intervalle, il a mit quelque chose qui doit prendre 20 ans à réaliser, dans la forme et tout ce qui suit, c'est certainement la chose la plus difficile, c'est pour ça que si on pense logiquement, il n'aurait pas de mal à faire d'autres jutsu Fûuton ... je comprendrai pas l'intérêt de lui faire apprendre uniquement le FRS autrement, s'il va galérer autant pour d'autres jutsu, qui vont lui demander beaucoup moins d'effort. Puis sérieux, dire qu'un mec qui a maîtrisé le Senjutsu encore mieux qu'un mec qui a mit apparement, toute sa vie à apprendre le Senjutsu, et qui ne le maîtrisait pas parfaitement, qui a fait le FR, et le FRS va galérer pour un jutsu Fûuton, qui demande une " forme" d'aprés vos dires ... c'est plus que bas. Naruto a toujours eu des astuces pour apprendre les choses ... penser qu'il n'y arrivera pas, ou que ça ne sera pas à la hauteur du Raiton de Sasuke, ça me fait marrer quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Horus encore une fois : Pas la peine d'aller plus loin ... le Chidori Eiso on ne connait même pas son rang, le Chidori Nagashi non plus y a que le Kirin qui est de rang-S ... si Naruto met au point un jutsu Fûuton, qui va sur celui de Sasuke, le jutsu de Naruto gagne, qu'il soit de rang-B ou que celui de Sasuke soit de rang-A ... sinon, la règle des éléments ne signifiera plus rien. Et comme je l'ai dit, et comme Jiraiya l'a dit : Naruto est quelqu'un qui se repose sur la puissance : Relis le passage ou Yamato entraine Naruto pour le FRS Il lui dit que si son jutsu est du même niveau qu'un Katon de Sasuke ça lui servira a rien Et de toute façon Kirin va a la vitesse de la lumière donc je ne vois pas Naruto lancer son FRS aussi vite Si il réussi respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Toi, tu t'es largué dans le combat de Sasuke : Itachi a eu le temps d'activer Susanoo ... le temps que se forme Kirin, faut s'appeller Konohamaru pour ne pas avoir arriver l'attaque. Le FRS prend moins de 5 secondes à se préparer ... largement suffisant pour être placé au-dessus de lui, et éviter l'attaque. Il dit surtout que si Sasuke lance un Katon du même niveau que le FRS, il perdra, et pour l'instant : aucune technique de Sasuke de type Katon n'a le rang-S. Maintenant, si le FRS rencontre Kirin : on ne connait pas le résultat, sachant que le Katon peut très bien être un cas à part. On sait que les Uchiwas sont experts en Katon, et que ce jutsu MS prend la forme de flammes ... ce n'est probablement pas annodin. Sasuke change très certainement parfaitement la natur en feu, pour arriver à sortir Amaterasu. ça s'appelle pas Amaterasu pour rien ... c'est une technique du MS, pas une technique de Sasuke lui-même, ce n'est donc pas lui qui génère les flammes, je vois pas comment tu peux dire ça Prim'. C'est comme Susanoo ... c'est une technique du ms à part entière ... faut pas avoir un contrôle dessus ou je ne sais quoi, étant donné que tu possèdes ces jutsu, tu les sors quand tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 @ difaze Sasuke n'a -t- il pas des difficultés à changer la nature de ses jutsus lorsqu'ils excèdent un certain niveau de puissance? Cela ne révèlent-ils pas une carence en manipulation de nature de sa part. Je ne crois pas que ça soit un problème de nature, mais plutôt un problème de puissance. Sasuke n'a pas suffisament de chakra pour créer la quantité de foudre que représente le Kirin. Il palie à son manque de chakra en puisant dans l'atmsphère, rien de plus. Idem pour l' amaterasu cen'est pas lui qui génère les flammes .... Ou alors c'est moi qui comprend mal la facon dont il procède. On sait que les Uchiwas sont experts en Katon, et que ce jutsu MS prend la forme de flammes ... ce n'est probablement pas annodin. Sasuke change très certainement parfaitement la natur en feu, pour arriver à sortir Amaterasu. ~~~ @ Uzumachiwa Si il arrive à sortir du Fûuton de ses mains, et par la suite, donner une forme à son jutsu : c'est qu'il est capable de reproduire n'importe quel type de jutsu Fûuton, c'est pas plus compliqué. Sauf que personnellement, je ne pense pas que maîtriser une forme parmi toutes celles existantes signifie les maîtriser toutes. Kakashi qui dit " tu maîtriseras ton affinité au plus haut point", c'est pas une exception, alors pas la peine de ta mauvaise foi Horus, quand il dit qu'il maîtrise son affinité au plus haut point, c'est qu'il sera capable de tout faire. Quand Kakashi dit ça, il venait à peine de couper la cascade. Le FRS n'est pas apparu en claquant des doigts après ça. Tu assimiles forme et nature. A ce moment-là, Naruto a maîtrisé la nature, c'est tout. Mais s'il ne maîtrise pas en plus la forme, il ne pourra pas faire le jutsu. Et comme je l'ai dit, et comme Jiraiya l'a dit : Naruto est quelqu'un qui se repose sur la puissance : tu verras pas un jutsu de rang-B chez lui, s'il continue sa lancée sur le Fûuton. Ce n'est pas en fonction de la puissance qu'est noté un jutsu, mais en fonction de sa complexité. Un Oodama Rasengan n'est pas mieux noté qu'un Rasengan simple. Les jutsus de Kakuzu avaient beau être surpuissants, ils n'étaient que de rang B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Itachi a réussi a invoquer Suusano car il a une vitesse d'incantation fulgurante(même Kakashi n'arrive pas a voir avec son Sharingan) Et pour le Kirin je te parlais quand Sasuke lance son jutsu pas quand il le prépare donc Naruto aucune chance,c'est la VITESSE DE LA LUMIERE donc t'es 5 seconde tu peux oublier Et enfin Relis le Databook tu verras que Amaterasu est le jutsu élément Katon ultime Et Ama est du niveau(voir plus puissant)FRS même si ce jutsu n'a pas de rang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 J'aimerais intervenir sur le sujet de l'affinité et des formes. Avant tout,que les choses soit claires pour tout le monde,le simple fait de sculpter une affinité qu'importe laquelle permet d'atteindre le rang A,dixit Kakashi au début de l'entrainement de Naruto au FRS. Kakashi a aussi ajouté,que le rasengan avait la forme la plus accompli et la plus difficile à réaliser.Maintenant que les choses soit claires,il n'a jamais était dit nulle part que le fait de maitriser la forme du rasengan soit dit en passant la forme la plus ardue,est un gage de réussite pour toute les autres formes. C'est un fait que Naruto maitrise la forme du rasengan,s'en est un autre de dire que pour l'instant,il n'est pas capable de faire n'importe quel jutsu futon et certaine forme.Bien que je pense qu'avec du travail,il va nous montrer énormément de choses. Il faut aussi bien comprendre que certaine affinité ont leurs particularités.La forme de foudre est celle qui permet d'optimiser au mieux le raiton et plus le changement de forme et bon plus le jutsu sera puissant(chidori et raikiri).La forme de la foudre ne donnera pas le même effet avec du futon qu'avec du raiton.Il est normal alors de ne jamais voir un ninja futon prendre l'option de la forme foudre et il est même assez logique de dire qu'un futon aura certainement plus de mal avec cette forme,tout comme l'inverse est vrai pour le raiton.Donc je trouve gros,qu'on disse que parce que Naruto maitrise la plus grosse forme,il maitrise toute les formes et peut faire tout les jutsu futon,faut pas pousser. Dernière précision: @Uzumachiwa: Tout les jutsu raiton avec une forme que Sasuke a montré sont des jutsu de rang A tout comme la technique Katon(les têtes de dragon)fait contre Itachi.Donc que se soit Katon ou Raiton,Sasuke a montré au moins du Rang A.Il ne faut pas non plus oublier le Futon Rasengan de Naruto qui est au moins de Rang A si ce n'est pas plus vu que le rasengan est déja de rang A... P.S:Aucune technique Katon de Sasuke n'a le Rang S...Je ne sais pas si tu peux affirmer cela,sachant qu'il y a Amaterasu et que beaucoup pensent que le jutsu que Sasuke allait utiliser dans la cache d'Oro était un Katon(ce n'est qu'une hypothèse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 @ Sojoboo: J'adore sasuke mais faut pas déconner , le kirin est lui aussi loin d'être imparable. C'est clair qu'une fois qu'il est lancé ... R.I.P , mais le temps que la foudre s'accumule dans les nuages et que sasuke "définisse" sa cible... zetsu a juste eu le temps d'expliquer le fonctionnement du jutsu à son autre personnalité, sasuke a lui lâché deux trois vannes à Itachi... bref c'est un jutsu surpuissant mais il a lui aussi ces failles . Itachi n'a d'ailleurs activé son susanoo qu'une fois le jutsu lancé , naruto dispose de plein d'alternative pour le parer (tout comme sasuke peut éviter le frs) , comme attaquer l' amas de nuage avec un frs ou faire un supra multi clonage pour brouiller les cartes avant que l'attaque ne commence, le temps d'attente est quand même assez important. Et puis uzumachiwa faisait la comparaison entre les jutsus raiton de sauke et ceux fuuton de naruto, et comme tu l'as justement dit toi même à jutsu de puissance comparable naruto l' emporterait si sasuke utilise du raiton et que lui utilise du fuuton. Pour l'histoire de l'affinité je pense que vous avez tous raison . D'abord la position de primal est juste ce n'est parce que naruto maîtrise le frs qu'il maîtrise ipso facto toutes les formes de fuuton ( genre un crapaud fuuton , etc ). L'un n' entraîne pas l'autre Mais ce que dit uzumachiwa est vrai aussi sincèrement qui pense sérieusement qu'après avoir finaliser le fuuton rasen shuriken , naruto serait incapable après un entraînement intensif d'envoyer des vagues de vent. L'un entraîne pas l'autre mais vu le niveau de compétence de naruto dans les jutsus fuuton ( 2 de rang s déjà maîtrisé), comment penser que des juutsus de rang B lui poserait des difficultés. C'est comme pour sasuke vu qu'il maîtrisé déjà le gokyaku à quoi.. 6 ans... lancer des pétales de flammes n'a pas du lui poser beaucoup de problème. C'est un peu comme penser qu' Usain Bolt aurait du mal sur 50 mètres ou même 400... il est peut être pas familier de ses distances mais vu son niveau (idem pour michael phelps, etc...) @primal: Je comprends mieux votre position. En gros pour vous sasuke aurait des lacunes en terme de puissance dans son ninjutsu? Pour moi non vu qu'il effectue des justus de rang S, la question ne se pose pas. Je ne vois pas d'astuce dans sa méthode, mais plus un style mais je peux comprendre votre position... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 @ Itachi vs Sasuke : Mouais , ce que dit Kakahsi n'est pas toujours vrai , par exemple le Gouryuka n'est que de rang B malgré le changement de forme , ou Kisame nous montré que des justu B. LE justu de nartuo&yamato le ""futon rasengan" + le suiton de Yamato" est de rang B aussi.... @ Difaze : (dsl jn'avait pas le temps pour te répondre dans le précédant poste) . comme le dit primal , c'est plus un manque de chakra qu'un défaut de manipulation. Aucun shinobi ne peut égaler la puissance de la nature . Donc tu peux dire que c'est universel . Mais il sort bien de bonne quantité de kation : Gouryuka,ryuka..... Mais c'est vrai que j'aimerais bien le voir utiliser des justu comme ceux du katon mais en Raiton cf Kakuzo. Il a plus développé son raiton pour la précision des coups et le katon pour l'attaque de zone. un gouruka façon raiton serait trop style ,trop de la bal^^. "mais rien ne l'empêche d'envoyer des ondes de vents , même si certains affirment qu'il a des lacunes dans la manipulation de la forme les jutsus futon qu'on a vu jusqu'à présent n'ont jamais nécessité de manipulation ultra complexe en tout cas rien d'aussi complexe que le frs... Pire les jutsus fuuton qu'on a vu jusqu'à présent ne sont pratiquement pas façonné, ils n'ont pas de forme particulière... c'est pourquoi je pense que naruto augmentera surement son panel de 2 ou 3 techniques basés sur des sortes de déflagration" Bah jn'ai jamais dit le contraire, sauf que ce genre de justu ne depasse pas generalement le rang B . Face a des justu raiton de rang A la règle du Fuuton> Raiton ne s'applique pas. Bien au contraire , il sera en danger face au katon de Sasuke Apres je le redit pas grave le 2eme justu fuuton de Naruto , boosté avec le suiton de Yamato est de rang B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Itachi a réussi a invoquer Suusano car il a une vitesse d'incantation fulgurante(même Kakashi n'arrive pas a voir avec son Sharingan) Et pour le Kirin je te parlais quand Sasuke lance son jutsu pas quand il le prépare donc Naruto aucune chance,c'est la VITESSE DE LA LUMIERE donc t'es 5 seconde tu peux oublier Et enfin Relis le Databook tu verras que Amaterasu est le jutsu élément Katon ultime Et Ama est du niveau(voir plus puissant)FRS même si ce jutsu n'a pas de rang Susanoo demande des signes ? Ou bien c'est comme l'Amaterasu de Sasuke, qui se déclenche dès qu'il crie la technique en question ? Tu spécules, comme dans tout tes messages. Pour le Kirin : c'est vrai pardon, les nuages, l'éclair et tout ce qui rentre en compte, ça va à la vitesse de la lumière peut-être ? Je te parle du moment où il entend des éclairs au-dessus de sa tête, Naruto n'est pas idiot, il préparera automatiquement sa défense : le Fûuton rasen Shuriken, car il aura deviné que c'est une technique Raiton (pas difficile en même temps). D'ailleurs avec le Senjutsu, vu qu'il est allié à la nature comme ça, il pourrait sentir la préparation du Kirin. Tu vois à quel point tu peux te montrer incompréhensible, le Kirin c'est la technique de dieu d'aprés toi, mais bien sûr, c'est évident que Naruto va finir grillé par Kirin dans un combat contre Sasuke, mais c'est évident !! Et si je te dit que Sasuke finira déchiqueté en 5.000 morceaux par le FRS, tu vas me répondre quoi ? Non, car Sasuke peut esquiver, bah Naruto peut esquiver Kirin aussi. Ton raisonnement on peut le prendre comme ça : " il suffit que Sasuke déclenche Ama', et au revoir Naruto ", bref, argument de fan-boy quoi. Soit plus cohérent si tu veux me répondre. On s'en fou d'Amaterasu, il va pas se bousiller l'oeil pour éviter une attaque comme le FRS alors qu'il peut l'esquiver avec d'autres jutsu, ou la ralentir ... Amaterasu est forcément une technique de rang-S, voire plus ... premièrement c'est une technique divine, et dexièmement, vu ce que subit l'utilisateur par la suite, ça serait compréhensible. Itachi vs Sasuke, je vais t'appeller le zombie maintenant ! : Zombie, ce qu'on dit avec les autres, c'est que c'est illogique de penser que Naruto n'arriverait pas à faire une technique Fûuton moins difficile que le FRS, sachant que c'est certainement le summum dans ce domaine, voilà, c'est tout ce qu'on dit, Horus vient nous dire " patatiti, ça sera pas meilleur que lui têtre !", il parle en pensant que Naruto a eu le temps de s'exercer au Fûuton ... et c'est ça que je trouve un peu bas. Horus : Bah jn'ai jamais dit le contraire, sauf que ce genre de justu ne depasse pas generalement le rang B . Face a des justu raiton de rang A la règle du Fuuton> Raiton ne s'applique pas. Bien au contraire , il sera en danger face au katon de Sasuke Apres je le redit pas grave le 2eme justu fuuton de Naruto , boosté avec le suiton de Yamato est de rang B Ce qui est un peu illogique,; sachant que le Fûuton Rasengan tout seul est une technique de rang-S ( obligatoirement), donc le Data' est un peu comme Kishimoto, il se montre incohérent par moment. Il ne peut pas être en danger contre le Raiton de Sasuke ... le Fûuton a un avantage sur le Raiton, c'est tout. Il faudrait d'ailleurs voir la traduction japflap pour voir ce que dit réellement Yamato. D'ailleurs, si un jutsu Fûuton de rang-B rencontre un jutsu raiton de rang-A, le jutsu Fûuton se montrera plus efficace car il sera face à l'élément plus faible que lui ... genre c'est " ah non, mon raiton est de rang-A, ton Fûuton de rang-B, mon raiton est plus fort !" , la règle des éléments c'est pas ça justement, sinon, elle sert à rien du tout. Ah, ça ne dépasse pas les rang-b ? Et avec le Senjutsu, ça va dépasser quoi d'aprés toi ? Un jutsu Fûuton de rang-B sera bien plus puissant si Naruto l'enclenche en Senjutsu, encore quelque chose que tu oublies car tu es " love" de Sasuke, donc oui, encore avantage à Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Je précise juste que quand on voit la préparation quedoit faire Kakashi au début pour faire sa technique MS on comprend bien que ce n'est pas automatique. D'ailleurs il la maitrise très bien aujourd'hui. Sasuke avait déjà travaillé son sharingan qui était capable d'influencer manda, Kyubi et même de contoler les dimensions d'Oro et de Naruto. Avant lui la seule fois ou on a vu un sharingan transformer une dimension c'était le MS d'Itachi; d'ailleurs il faut préciser que Itachi allait plus loin que maitriser une autre dimension, il en a créé une!!! De là on peut en déduire que Sasuke avait déjà une bonne maitrise de son sharingan qui lui a permis de controler très rapidement ses techniques MS!!! De plus ses katons sont d'un tout autre niveau, l'élément feu pour lui était plus le sharingan quelque chose de travaillé et de maîtrisé de longue date... Parcontre il est très décevant dans son genjutsu qui semble ne pas avoir évolué avec le MS. A part dans le contrôle de l'esprit humain comme le montre son interrogatoire sur le ninja de Kumo; la encore il n'y a pas vraiment de preuve qu'il n'a pas utilisé un simple genjutsu pour e aire parler. Donc à ce niveau c'est BOF. D'ailleurs c'est la qu'il a éé complètement dépassé par Itachi même si il dépasse la moyenne il ne rejoint pas son frère à ce niveau!!! Itachi dès 16 ans était un maître en la maitère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 D'ailleurs c'est la qu'il a éé complètement dépassé par Itachi même si il dépasse la moyenne il ne rejoint pas son frère à ce niveau!!! Itachi dès 16 ans était un maître en la maitère. Sasuke a plus de pontentiel que son frère ... donc sur le long terme, il sera meilleur que lui en Ninjutsu, en Taijutsu, car c'est plus le style de Sasuke, Kishimoto ne va pas le mettre du même niveau que Itachi sur le Genjutsu, sachant que ça ne correspond absolument pas à son style de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 @Primal et horus: Pour l'histoire du manque de puissance, j'ai appris il y'a peu sur ce topic que le raikiri était un jutsu de rang S, or Kakashi possède beaucoup moins de puissance que sasuke donc j'en reviens toujours à même question pourquoi sasuke ne génère-t- il pas directement la nature de ses jutsus lorsqu'ils sont de rang S? Le voyez vous comme une lacune en manipulation de la nature lorsque ses jutsus sont monstrueux ( kakashi a recours au raÏkiri sans aucun artifice et son jutsu est de rang s (comme on me l'a gentiment indiqué ) alors que sa réserve de chakra est moindre que celle de sasuke . Jugez vous que cela révèle malgré tout une "carence" de sasuke alors qu'il distribue par ses propres astuces des jutsus surpuissants comme des petits pains ?. Après pour moi c'est clair que sasuke ne surpassera jamais Itachi en matière de genjutsu, il deviendra plus puissant que son frère c'est certain mais il se distinguera surtout sur le plan du taÏjutsu et du ninjutsu, il n'a jamais été axé sur le gen... même enfant alors qu'il anticipait déjà les mouvements de l'adversaire ou qu'il balancé des katons à toutes les sauceil ne s'est jamais dirigé spontanément vers les caractéristiques "genjutsu" du sharingan Justement en parlant de katon , je suis pas loin de penser que ça n'aura presque aucune influence lors de leur affrontement (j'occulte l'amaterasu qui est un jutsu divin à mes yeux) aucun autre jutsu katon de sasuke ne surpasse le rasengan.... en gros à moins que sasuke cherche à faire durer le combat... Y'a pas à dire en apprenanat le rasengan naruto s'est évité beaucoup de problème: on sait qu'il n'est pas destiné à avoir 1000 jutsus mais avec le rasengan 95% des jutsus ( katon ou pas ) ne représentent pas vraiment de danger pour lui. Et c'est valable pour le katons de sasuke. En fait plus on en discute et plus je suis convaincu que le combat final (s'il a lieu) se jouera sur des détails et ça sera plus une victoire ideologique, une question d'ideal parce qu' honnêtement les deux ont tous ce qu'il faut pour contrer l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 kakashi a recours au raÏkiri sans aucun artifice et son jutsu est de rang s (comme on me l'a gentiment indiqué Tire la langue) alors que sa réserve de chakra est moindre que celle de sasuke Sasuke est sans doute d'un niveau légèrement inférieur à Kakashi à ce niveau.Mais Kakashi est plus expérimenté et surtout chacun a son style pour arriver à une grosse puissance. Mais je crois qu'on peut également se demander si Kakashi a la puissance nécessaire pour prendre le contrôle d'une telle quantité de foudre. Pour en revenir à Naruto, je crois que vous oubliez que l'apprentissage au fuuton nécessite déjà une manipulation de forme.Il faut produire du vent et il faut que ce vent soit en mesure de couper(c'est à dire lui donner une forme similaire à celle d'une lame ou autre chose de coupant).Ce qui lui reste à apprendre c'est je pense savoir orienter ses lames de vent. En plus, le FRS selon les dires de Tsunade attaque comme des aiguilles. Cela signifie qu'il coupe grâce aux lames de vent, mais il transperce grâce à l'effet de la boule de vent.Or Asuma a expliqué à Naruto comment généré correctement l'élément fuuton. Donc, il est probable que Naruto arrive à ce résultat grâce à sa propre maîtrise sinon c'est qu'il est sacrément chanceux. Donc attendez avant d'affirmer que Naruto ne maîtrise que les sculptures du type Rasengan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Il faudrait d'ailleurs voir la traduction japflap pour voir ce que dit réellement Yamato. D'ailleurs, si un jutsu Fûuton de rang-B rencontre un jutsu raiton de rang-A, le jutsu Fûuton se montrera plus efficace car il sera face à l'élément plus faible que lui ... genre c'est " ah non, mon raiton est de rang-A, ton Fûuton de rang-B, mon raiton est plus fort !" , la règle des éléments c'est pas ça justement, sinon, elle sert à rien du tout. :oHum HUm . Remplace Raiton par Katon , et on verra si tu reste toujours sur ta position . Et c'est moi qui est de mauvaise foi.... Blablabla.....Et avec le Senjutsu, ça va dépasser quoi d'aprés toi ? ......blablabla Pourtant , tout ce qu'utilise Jiraiya face a Pein en mode sennin ne depasse pas le rang B. TU va surement me dire qu'il le maitrise mieux que lui : mais ça ne veut pas forcement dire que ça va ipso facto les propulser au rang A/S .....Et c'est nous les "FanBOY"...... ----- Sasuke avait déjà travaillé son sharingan qui était capable d'influencer manda, Kyubi et même de contoler les dimensions d'Oro et de Naruto. Avant lui la seule fois ou on a vu un sharingan transformer une dimension c'était le MS d'Itachi; d'ailleurs il faut préciser que Itachi allait plus loin que maitriser une autre dimension, il en a créé une!!! Qui te dit que Sasuke ne la pas fait contre Hachibi ? créer une dimension puisque le Tsuki consiste a cela =genjustu dimensionnelle Parcontre il est très décevant dans son genjutsu qui semble ne pas avoir évolué avec le MS. A part dans le contrôle de l'esprit humain comme le montre son interrogatoire sur le ninja de Kumo; la encore il n'y a pas vraiment de preuve qu'il n'a pas utilisé un simple genjutsu pour e aire parler. Donc à ce niveau c'est BOF. D'ailleurs c'est la qu'il a éé complètement dépassé par Itachi même si il dépasse la moyenne il ne rejoint pas son frère à ce niveau!!! Itachi dès 16 ans était un maître en la maitère. Bah je ne vois pas en quoi son genjutsu est décevant , il est juste tombé sur des adversaires deja entrainé pour le contrer . Oro se fait avoir apr le meme justu et se fait dominer dans sa propre dimension. Sai se fait pipi dessus et il fait jeu egale contre son frere , donc je ne vois vraiment pas en quoi il est decevant..? --------- @ Difaze (horus c'est un autre membre du forum ): ça marche aussi dans l'autre sens , comme le dit "Kun same"."'on peut également se demander si Kakashi a la puissance nécessaire pour prendre le contrôle d'une telle quantité de foudre" Apres , d'apres ce que j'ai compris du Raikiri , c'est un chidori , mais Kakashi crée une sorte de boule ou je ne sais quoi , une autre sculpture de chakra .Je pense qu'il génère autant de raiton que dans le chidori: peut-etre que ça approche plus du rasengan? Mais Sasuke génère aussi de bonne quantité de raiton : Chidori eiso ,tourne broche,et Nagashi ... Le kirin est un tout autre justu , différent de ce qu'est le raikiri . Si Sasuke a créer ce justu au lieu d'un autre c'est qu'il offre plus d'avantage contre son frere .un raikiri s'approche beaucoup du chidori : l'utilisation sera la meme ; et ôh combien on sait que Sauke aime la diversité .... Donc ce n'est pas "j'utilise cela pour contourner le problème, me faciliter la tache , pour un même resultat car j'ai des "lacunes"" mais "j'utilise cela car ça me donne des avantages en plus pour tuer Itachi que si j'utilise l'autre justu" La preuve avec l'ama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Ce qui peut ménerver, un tant soit peu chez toi mon cher Horus, c'est que des fois tu ne vois pas les faits et tu pars dans du pro-sasukisme^^, mais bon^^ Il faudrait d'ailleurs voir la traduction japflap pour voir ce que dit réellement Yamato. D'ailleurs, si un jutsu Fûuton de rang-B rencontre un jutsu raiton de rang-A, le jutsu Fûuton se montrera plus efficace car il sera face à l'élément plus faible que lui ... genre c'est " ah non, mon raiton est de rang-A, ton Fûuton de rang-B, mon raiton est plus fort !" , la règle des éléments c'est pas ça justement, sinon, elle sert à rien du tout. :oHum HUm . Remplace Raiton par Katon , et on verra si tu reste toujours sur ta position . Et c'est moi qui est de mauvaise foi.... Bah quoi, une technique de rang B Fûton peut surpasser une technique Raiton de rang A, mais par contre une technique de Rang A raïton ne peut être surpasser par une technique Fûton de rang C, elle sera juste affaibli^^ Blablabla.....Et avec le Senjutsu, ça va dépasser quoi d'aprés toi ? ......blablabla Pourtant , tout ce qu'utilise Jiraiya face a Pein en mode sennin ne depasse pas le rang B. TU va surement me dire qu'il le maitrise mieux que lui : mais ça ne veut pas forcement dire que ça va ipso facto les propulser au rang A/S .....Et c'est nous les "FanBOY"...... Y'a une différence énorme avec Jiji ( normal ) et Jii (sennin ) qui effectuent ( selon toi ) des techniques de rang B . Déjà, il a une plus grande réserve de chakra, donc il peut mettre plus de puissance dans ces coups, ce qui le rends beaucoup plus redoutable, mais ces techniques restent aux m^mes niveaux, c'est lui qui augmente de puissance ( pas sûr d'être suivi là ) . Sasuke avait déjà travaillé son sharingan qui était capable d'influencer manda, Kyubi et même de contoler les dimensions d'Oro et de Naruto. Avant lui la seule fois ou on a vu un sharingan transformer une dimension c'était le MS d'Itachi; d'ailleurs il faut préciser que Itachi allait plus loin que maitriser une autre dimension, il en a créé une!!! Qui te dit que Sasuke ne la pas fait contre Hachibi ? créer une dimension puisque le Tsuki consiste a cela =genjustu dimensionnelle De toute façon, un genjutsu est l'envoie de l'esprit dans une autre dimension ( cf Tayuya, Jiraya ), ce qu'Itachi pouvait faire, et ce qui le rendait redoutable, c'est qu'une fois lancée, il pouvait gérer cette dimension . il est normal que Sasuke puisse donc manipuler ce qui rentre dans le cadre de l'esprit ( cf dimension Oro et Kyubî ) Voilà, je continuerais peut-être demain^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 --------- @ Difaze (horus c'est un autre membre du forum ): ça marche aussi dans l'autre sens , comme le dit "Kun same"."'on peut également se demander si Kakashi a la puissance nécessaire pour prendre le contrôle d'une telle quantité de foudre" Apres , d'apres ce que j'ai compris du Raikiri , c'est un chidori , mais Kakashi crée une sorte de boule ou je ne sais quoi , une autre sculpture de chakra .Je pense qu'il génère autant de raiton que dans le chidori: peut-etre que ça approche plus du rasengan? Mais Sasuke génère aussi de bonne quantité de raiton : Chidori eiso ,tourne broche,et Nagashi ... Le kirin est un tout autre justu , différent de ce qu'est le raikiri . Si Sasuke a créer ce justu au lieu d'un autre c'est qu'il offre plus d'avantage contre son frere .un raikiri s'approche beaucoup du chidori : l'utilisation sera la meme ; et ôh combien on sait que Sauke aime la diversité .... Donc ce n'est pas "j'utilise cela pour contourner le problème, me faciliter la tache , pour un même resultat car j'ai des "lacunes"" mais "j'utilise cela car ça me donne des avantages en plus pour tuer Itachi que si j'utilise l'autre justu" La preuve avec l'ama. horus... yk, pour ne pas faire l'amalgame : Si j'ai bien suivi ton raisonnement le procédé qu'utilise sasuke se justifie parce que ça lui confère des avantages que ne lui aurait pas fournis d'autres jutsus , ce qui m'amène à te poser cette question : Pourquoi ne pas générer lui même la foudre et ensuite foudroyer son frère? N'est ce pas parce qu'il en est incapable ... . Honnêtement tu penses sérieusement que mitrailler le ciel de jutsus katon afin de changer les conditions météorologiques est plus "avantageux" que de réunir une quantité exceptionnelle de chakra raiton (même une quantité comparable aux raÏkiri ne pardonnerait pas au vu de la puissance de cette technique ) et d'ensuite foudroyer une cible , je ne vois aucun avantage dans la méthode qu'utulise sasuke si ce n'est la violence du coup, mais honnêtement arriver à balancer un raÏkiri ça ne doit pas laisser beaucoup de chance de survie non plus . Et même si sasuke procède comme ça pour arriver à un résultat "plus avantageux comme tu dis" n'est ce pas (je te cite):"j'utilise cela pour contourner le problème, me faciliter la tache , pour un même resultat car j'ai des "lacunes". Pourquoi (je me rpète comme un vieux disque) ne pas générer lui même une grande dose de chakra raÏton plutot que de mettre en place tous ces subterfuges . Et je te rappelle que naruto utilise ensuite ses clones dans sa stratégie de combat, dans son combat tout court d'ailleurs ce qui colle parfaitement avec ce que tu dis:j'utilise cela car ça me donne des avantages en plus Puis quand vous évoquez le fait que kakashi ne serait peut être pas capable de maîtriser la foudre comme le fait sasuke... c'est exactement la même chose que je disais pour naruto , qui d'autre est capable de réaliser un rasengan complété d'une affinité à l'aide de ses clones?. Bref d'après ce que je vois , et ce que je comprends de ton argumentation ... et je peux me tromper, j'interprète peut être mal tes propos mais j'ai vraiment l'impression que lorsque tu juges le mérite, ou plutot le degré de compétence des deux tu pardonnes beaucoup plus aisèment les "lacunes de sasuke que de naruto , pire tu ne trouves même pas qu'il s'agisse de limite pour sasuke mais d'un procédé bénéfique, en gros un style de technique avantageux... . Je t'ai peut être mal compris, mais j'y vois un soupçon de partialité qui se remarque dans la manière avec laquelle tu qualifie les actes de l'un ou de l'autre.... Après est ce pareil pour les autres :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 les forumeurs qui utilisent deux pseudo ici me font marrer !! juste pour prouver leur avis car ils manquent d'arguments !!vraiment ce topic est de plus en plus comique !! pour ma part vu le sondage !! on peut tous dire qui a le dessus en ce moment !! c'est bien naruto faudra attendre la prochaine apparition de sasuke pour pouvoir comparer les deux personnages !! et surtout surtout le combat comment il va etre produit , car pour que naruto utilise le mode sennin ou un FRS c'est la mort de sasuke et la meme chose avec un amet ou une technique raiton puissante , bon faudra encore attendre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 J'avoue avoir été un gros et ardent défenseur de Naruto sur ce topic. Maintenant faut pas abuser nonplus, les technique de Sasuke sont ultra impressionantes. Le kirin, ç'est quand même ultra-bien pensé et même Itachi dit que ç'est uniquement grâce à Susanoo qu'il s'en est sorti. La raison est simple, Sasuke utilise les lois de la nature (et plus particulièrement de la météo) afin de renforcer son Raiton et là moi je dis chapeau parcequ'en plus l'attaque est d'un vitesse gigantesque !! Donc autant, j'avoue être plus pro-Naruto sur ce topic mais il faut pas non plus tomber dans l'excès, le petit Sasuke, ç'est quand même un sacré client que ce soit avec son genjutsu ou ses techniques Kaiton et Raiton ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Pour ceux qui disent que Kakashi n'a pas la puissance suffisante pour utiliser la foudre comme Sasuke, je voudrais vous faire remarquer que c'est sans doute aussi le cas de... SASUKE !! En effet, je vous rappelle que que Sasuke a régressé en terme de chakra disponible depuis son combat contre Itachi (ou même son dernier affrontement contre Naruto). Il a perdu le sceau maudit, donc il n'est plus capable de dépenser autant d'énergie au cours d'un même combat. Il doit donc être incapable d'utiliser des genjutsus + l'amateratsu + faire les jutsus katons pour créer le kirin + un raikiri au cours d'un même combat. Et s'il possède un jutsu ultime dans son MS il sera lui-aussi couteux en énergie. Lors d'un hypothétique combat vs Naruto, il devra donc faire des choix et ne pourra pas utiliser tout son panel de jutsus. @primal, Le fait que chaque shinobi ait des spécialités ok, ça personne ne le remet en cause. Ce qui est facile pour certains peut être difficile pour la plupart ok. Mais je persiste dans ce que j'ai dit concernant Naruto : entre le 1er épisode de la série où il est incapable de faire ce que n'importe quel jeune doit connaitre (le clonage de base) parce qu'il fait tout d'instinct sans aucune connaissance de la théorie des jutsus et aujourd'hui, où Naruto montre une maîtrise extraordinaire du chakra et où il connait toute la théorie des jutsus ya aucun rapport. Quand Naruto faisait tout d'instinct il pouvait être incapable de faire ce que tout le monde pouvait réaliser aisément, tandis qu'aujourd'hui je pense que cela ne sera plus le cas. Je pense donc que si Naruto veut vraiment y arriver il pourra faire des jutsus de chaque élément. Je ne dis pas que c'est son style, mais simplement qu'il a largement le potentiel de maîtrise pour le faire, ce qu'il a déjà accomplit le prouve. Après bien sur il ne pourra pas forcément faire des jutsus extraordinaires (à chacun ses spécialités, et sa spécialité restera les jutsus vent ça personne ne le remet en cause), mais au moins il pourrait accomplir des techniques de bases de niveau B, sa puissance le lui permettrait. Mais la condition pour qu'il le fasse serait d'abord qu'il le veuille et en ait une utilité. C'est plus cela qui pourrait expliquer pourquoi il n'y arrive jamais. Mais en tout cas, mon avis est qu'un hokage doit être capable de faire au moins un jutsu de chaque élément. Ca me parait important de montrer que l'on a acquis un certain niveau technique, avant de prendre en main les destinées d'un grand pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Je pense donc que si Naruto veut vraiment y arriver il pourra faire des jutsus de chaque élément. Je ne dis pas que c'est son style, mais simplement qu'il a largement le potentiel de maîtrise pour le faire, ce qu'il a déjà accomplit le prouve. Après bien sur il ne pourra pas forcément faire des jutsus extraordinaires (à chacun ses spécialités, et sa spécialité restera les jutsus vent ça personne ne le remet en cause), mais au moins il pourrait accomplir des techniques de bases de niveau B, sa puissance le lui permettrait. Naruto a réussi à créer le FRS alors que même le Yondaime, pourtant considéré comme un génie, n'avait pas réussi à faire. Donc je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là. Naruto POURRAIT maîtriser chaque élément mais comme tu l'as dit, la puissance des jutsus qu'il en tirera dépendera de ses affinités. Par exemple, Kakshi maîtrisait au moins 4 affinités (on ne sait pas pour le vent) et cela n'est dû au sharingan mais à son potentiel incoryable (le sharingan ne permet que de voir les mudras par de maîtriser une affinité sinon Sasuke maîtriserait toutes les affinités et nous jouerait pas les anguilles electriques à chaque combat). Maitenant, je dis que Naruto avec plusieurs éléments est possible, ça ne veut pas dire que Kishi va nous orienter dans ce sens là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Le Sceau maudit coute plus de chakra qu'il en apporte. Ça se voit aux combats de Sasuke, il l'utilise de façon économique par intermittence et il gère la majorité du combat sans. Les limites su sceau maudit ont été expliqués lors de la FG : au second stade il consomme son utilisateur qui se retrouve totalement vider après un combat en mode Sceau Maudit. Naruto a réussi à créer le FRS alors que même le Yondaime, pourtant considéré comme un génie, n'avait pas réussi à faire. Donc je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là. Naruto POURRAIT maîtriser chaque élément mais comme tu l'as dit En même temps, un mort aura du mal à finir une technique.... Et comme je l'ai dit il cumulait le poste de Hokage + un sceau ultra complexe à créer pour sceller Kyubi donc ça laisse peu de temps pour s'atteler à finir son Rasengan en y mêlant son affinité donc logique qu'il ait laisser tomber. Et avant il était sur les champs de combat donc bon c'est incomparable, il n'a pas eu le même temps que Naruto qui a mis plus d'une dizaine d'années pour le créer avec le cumul des Kages Bunshin. (ça a pris quelques jours réels, mais beaucoup d'année en terme d'expérience) Faudrait voir à pas l'oublier quand on fait une comparaison... Chaque élément ? J'y crois pas du tout, Naruto n'est pas Kakashi, Sandaime ou Nagato. Si il devait maitriser plusieurs affinités, il aurait déjà commencer à apprendre sa 1ere lors de la FG surtout qu'en plus Naruto n'a jamais été dépeint comme un surdoué en ninjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 C'est une plaisanterie ça ? Si le sceau maudit ne rapportait rien pourquoi donc Sasuke l'aurait-il utilisé ?? Il apportait forcément un complément de puissance, permettant à Sasuke de lancer des jutsus qu'il n'aurait pas pu lancer sans. En fait, le sceau maudit devait être un peu comme de l'énergie naturelle (mais en bien moins puissant), il pouvait être utilisé de temps en temps pour pallier à la puissance de Sasuke, de sorte qu'il avait à la fois PLUS de puissance disponible et ECONOMISAIT son propre chakra au moment où il lançait de gros jutsus. Bien sur, ces jutsus restaient couteux pour son chakra, mais ils avaient un coût bien inférieur à ce qu'il aurait dû dépenser s'il avait dû faire ces jutsus avec sa puissance seule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés