Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Ce qui est incohérent avec la FG puisque Naruto n'est censé être qu'un génie de l'effort, Sasuke en est un mais Gaara et Neji sont censés lui être supérieurs et Sakura est juste quelqu'un maitrisant parfaitement son chakra. (Ino est censé la powner total en ninjutsu)

 

Bref le parallèle aurait été cohérent si on nous avait montré ces 3 là sortants du lot lors de la FG hors le fait est qu'aucun ne sort vraiment du lot par rapport à un Neji ou Gaara. Et là tout à coup, on nous sort que ces deux là sont totalement dépassés par Naruto et Sasuke : désolé d'y voir une légère bizarrerie. (au moins avec les sannins, on est certain qu'ils sont ceux qui sortaient du lot dès le début vu qu'on nous a jamais montré les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais a aucun moment Pain identifie le vrais du Faux on ne peut pas différencier le vrais du faux se sont des clones parfait !! Et puis franchement osef , le principale et là. Naruto avec 2 clones arrive à mettre en difficulté Pain  "Original clone Henge? "

 

Euh, qui a parlé de discerner le vrai du faux par simple observation ??? On a bien vu qu'aucun jutsu de perception n'en avait jamais été capable.

Pour identifier l'original, il faut mettre des coups, et les clones partiront en fumée. Et quand Naruto ne peut se dissimuler qu'entre 3 clones, le ménage est plus vite fait.

 

Je ne repond pas à coté j'ai plutot l'impression que c'est toi qui t'enferme dans une logique illogique ...

 

Non, je suis parfaitement logique. C'est toi qui n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie d'expliquer, et qui part sur des trucs qui n'ont rien à voir.

 

Dans toute ces situations tu vois 100 clones ?? C'est limité ?? Pourtant PAIN se retrouve toujours en difficulté .

Bref en aucun cas on vois un Naruto ayant une efficasité limité , le manga prouve le contraire Naruto à été éfficace ...

 

Tellement efficace qu'il a finit comme ça :

mini_09041301164158737.png

 

Naruto a tenu un certain temps, mais Pain a finit par faire le ménage, éclater les clones et identifier l'original (c'est pas une question de perception, c'est juste par élimination, celui qui ne part pas en fumée), puis le clouer au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.hyûuga :

 

L'hopital qui se fout la charité sachant que perso je préfère largement Naruto à Sasuke (mais évidemment j'évitais de le préciser histoire de voir un peu la façon de réagir....)
( va voir dans tes messages envoyés)

 

Tu montres clairement que tu préfères Naruto, mais vu tes arguments, ce n'est pas le personnage que tu préfères vis à vis de Sasuke, c'est pour ça que je dit que tu n'es pas crédible, y a une nuance, si tu préfererais Naruto à Sasuke, tu le montrerais plus explicitement, là, tu es un "faux" fan. (j'avais pensé que tu avais dis " pro Naruto", mais c'est ma faute j'assume).

 

1/ Euh tu as vu ça ou ? Les genjutsus lors d'Itachi vs Sasuke, c'est du noir et blanc ? Non, c'est des genjutsus bien en phase avec la réalité (tout leur combat au début jusqu'au Tsukuyomi n'est qu'une illusion) au point même que Itachi réussit l'exploit de placer le Tsukuyomi sans que Sasuke s'en aperçoive tout de suite. (Ca c'est la capacité d'Itachi à aligner 2/3 jutsus en même temps pour placer son adversaire dans les cordes : deux petits genjutsus normaux puis on rajoute une couche avec un genjutsu donnant une illusion de réalité et finalement on termine en empilant au dessus tout ça un Tsukuyomi. )

 

On s'en fout que ce soit de l'illusion, y a bien eu un combat. L'enchaînement de Itachi, c'était Bushin + corbeaux pour te distraire, et il utilise sa vitesse phénoménale, et il t'envoie chier contre le mur, et tu es pris dans Tsuyokumi ( qu'il place avant le coup de pied), et le "Genjutsu" de Itachi pour retracer l'histoire de Madara, c'est la même chose que Sasuke fait à Kabuto : c'est pas vraiment du Genjutsu.  Pour le reste, javais oublié le Genjutsu de Naruto, même si c'était des corbeaux qui étaient à la base du Genjutsu, et pas le Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, qui a parlé de discerner le vrai du faux par simple observation  On a bien vu qu'aucun jutsu de perception n'en avait jamais été capable.

Pour identifier l'original, il faut mettre des coups, et les clones partiront en fumée. Et quand Naruto ne peut se dissimuler qu'entre 3 clones, le ménage est plus vite fait.

 

Oui c'est tellement facile 9_9

C'est tellement facile de mettre des coups que Pain se fait avoir à chaque offensive. AAA TEndou retrouve ses pouvoir a ba mince alors , le coup finale il se fait avoir par Naruto projetter par 2 clones .

 

Le Pain Nécromancien qu'est ce qu'il attendais pour mettre un coup?

Hmm le pain invocateur invoque 2 invocation oui oui il veut se débarasser de Naruto , Op 2 clones et l'affaire est plier...

 

Tien Naruto Fait deux clone effectue un FRS , qu'est ce qu'il atten Pain pour mettre le coup ?

 

Ooo L'un des clones lance un Fumigène, il attend quoi Le Pain pour frapper ..

 

A si tout les combat était aussi simple " Héé il faut mettre des coups !! "

 

Non, je suis parfaitement logique. C'est toi qui n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie d'expliquer, et qui part sur des trucs qui n'ont rien à voir.

 

Je suis désolé mais quand tu dit ça : Pour identifier l'original, il faut mettre des coups, et les clones partiront en fumée.  :o

Alors que l'arc actuel nous montre un Naruto ultra speed , qui a toujours 2 coups à l'avance sur les 3/4 du combat , qui lance des assauts avec ses clones , Fumigène dissimulation combo , frappe aérienne du clone qui tombe du ciel , projection , protection etc etc . Et nous parler d'efficacité limité... Ba oui il faut mettre des coups , mais crois pas que Naruto va rester sans rien faire. Tu voi un NARUTO se laisser faire Frapper déliberement toi ? Hormis Tendou , tous les autres Pain étaient complètement larguer .

 

Tellement efficace qu'il a finit comme ça :

 

A bon ? Le combat s'est terminer comme ça ?? Tu a une version différente de moi du manga Naruto. C'est bizarre moi jen suis où Tendou à été tuer par Naruto ... (Et puis on sent la mauvaise fois Puissance 10 . Tu oublies de préciser qu'avant de se retrouver dans cette situation... Il a juste Tuer 5 Pain exploit jamais atteinds auparavent Non ce n'est rien... Et on ose parler d'éfficacité limité ba voyons 9_9 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tellement facile 9_9

Bla bla bla

Personne n'a dit que c'était facile. Mais contre Sasuke, ça sera tout aussi difficile.

 

Tu voi un NARUTO se laisser faire Frapper déliberement toi ? Hormis Tendou , tous les autres Pain étaient complètement larguer.

Ben oui, je le vois se prendre des coups. C'est toi qui prend Sasuke pour du menu fretin.

 

A bon ? Le combat s'est terminer comme ça ?? Tu a une version différente de moi du manga Naruto. C'est bizarre moi jen suis où Tendou à été tuer par Naruto ...

Encore une fois tu pars sur des trucs sans rapport avec la discution. On parle du moment où Naruto ne pouvait faire que 3 clones. Donc oui, quand il ne pouvait faire que 3 clones, il a finit cloué au sol.

 

Après ça, il a pu inverser la vapeur, mais ça n'a plus rien à voir avec le cas dont nous discutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que c'était facile. Mais contre Sasuke, ça sera tout aussi difficile.

En voyant les 5 Pain tomber comme des mouches ... Je me fait du soucis pour Sasuke solo.

L'Uchiwa na pas le contrôle de la gravité et oui il ne peut pas envoyer des ondes de choc ect. Je ne vois déjà mal Sasuke tenir à un Naruto en mode Ermite , alors si en plus Naruto se clone en 3 je ne le vois carrement pas tenir..

 

 

Ben oui, je le vois se prendre des coups. C'est toi qui prend Sasuke pour du menu fretin.

 

Menu Fretin non , mais je ne le vois pas tenir fasse à Naruto à l'instant T , cet a dire là maintenant Naruto est supérieur à Sasuke . De là à dire menu fretin non .

 

Encore une fois tu pars sur des trucs sans rapport avec la discution. On parle du moment où Naruto ne pouvait faire que 3 clones. Donc oui, quand il ne pouvait faire que 3 clones, il a finit cloué au sol.

 

Je vois surtout un Naruto se débarasser du Gros Pain et qui aller s'attaquer à Tendou, le Ninja utilise Pa le tuer profite là de cette ouverture "Naruto voulait proteger Pa " pour atteindre Naruto . En aucun cas le Kage Bushin est mise en cause.

 

Pire à la fin il se fait avoir par ce jutsu.

 

Donc arretons un peu la mauvaise fois. Et conentrons nous sur le principale .Si oui ou Non durant tout le combat Naruto avec son style de combat basé sur le Kage Bushin il a mis Pain à mal. Et là réponse et Oui. Que se soit avec des assaut de 2/3 clones , ou le Finale + 100 clones , Naruto à su prouver qu'il savait adapter ce jutsu en toute situation pour atteindre son adversaire.

 

Donc nous parler d'éfficacité limité... Surtout lorsque l'on sait que Naruto n'arrive a faire que 3 clones en mode ermites que lorsque 2 autres clones sont en retrait entrain de récolter l'energie Naturel (donc un Total de 5 clones en effectif )et arrive à nous poutrer 5 Pain consécutivement ce qui est un exploit Même Pain n'en reviens pas.

 

Et même Quand ce cas de figure n'est plus , Naruto en mode Ermite peut en faire autant qu'il veux , cfr lorsqu'il tombe du Chibaku Tensei en mode ermite il cache des centaines de clones dissimulé en Henge dans les décombre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les 5 Pain tomber comme des mouches ... Je me fait du soucis pour Sasuke solo.

L'Uchiwa na pas le contrôle de la gravité et oui il ne peut pas envoyer des ondes de choc ect. Je ne vois déjà mal Sasuke tenir à un Naruto en mode Ermite , alors si en plus Naruto se clone en 3 je ne le vois carrement pas tenir..

C'est vrai ça, comment il pourrait tenir alors qu'il ne maîtrise pas la gravité  ???

Chidoris de toutes sortes (dont le Nagashi qui neutralise ceux qui viennent au contact sur 360 degrés ... ça ressemble au Shinra Tensei), armes blanches, Katons, Kusanagi, genjutsus, Amaterasu, Kirin ... à croire que la gravité est le seul moyen de toucher Naruto  9_9.

 

Je vois surtout un Naruto se débarasser du Gros Pain et qui aller s'attaquer à Tendou, le Ninja utilise Pa le tuer profite là de cette ouverture "Naruto voulait proteger Pa " pour atteindre Naruto . En aucun cas le Kage Bushin est mise en cause.

Les invocations font partie de sa force, pour le meilleur et pour le pire.

Quand on se bat avec des invocs, il y a une protection mutuelle. Naruto n'a pas été assez fort pour les protéger (et inversement, mais c'est de Naruto qu'on discute). Avec d'autres clones présents sur le terrain, ça aurait plus ennuyé Pain et l'aurait empêché de se concentrer sur l'original (qu'il aurait mis du temps à débusquer) ou sur les crapauds (qu'il n'aurait pas eu le temps d'attaquer).

 

Naruto dit lui-même "je ne peut faire que 3 clones en combat". Cela indique bien qu'il se sent plus efficace quand il en fait plus. la preuve, dès qu'il le peut, il en fait 100.

C'est prouvé, l'efficacité du Kage Bunshin n'est pas à son maximum avec seulement 3 clones.

 

Donc arretons un peu la mauvaise fois. Et conentrons nous sur le principale .Si oui ou Non durant tout le combat Naruto avec son style de combat basé sur le Kage Bushin il a mis Pain à mal. Et là réponse et Oui.

La réponse est qu'il a tenu un certain temps, mais qu'il a finit cloué au sol.

L'intervention de Kyuubi et papa Minato lui ont offert une chance de reprendre un combat qu'il avait déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que c'était facile. Mais contre Sasuke, ça sera tout aussi difficile.

En voyant les 5 Pain tomber comme des mouches ... Je me fait du soucis pour Sasuke solo.

L'Uchiwa na pas le contrôle de la gravité et oui il ne peut pas envoyer des ondes de choc ect. Je ne vois déjà mal Sasuke tenir à un Naruto en mode Ermite , alors si en plus Naruto se clone en 3 je ne le vois carrement pas tenir..

 

 

Ben oui, je le vois se prendre des coups. C'est toi qui prend Sasuke pour du menu fretin.

 

Menu Fretin non , mais je ne le vois pas tenir fasse à Naruto à l'instant T , cet a dire là maintenant Naruto est supérieur à Sasuke . De là à dire menu fretin non .

 

 

Je trouve que tu sous-estime un peu Sasuke.Je suis d'accord pour dire que Naruto a énormément progressé et qu'il va poser bien des problèmes à Sasuke quitte à gagné le combat(je doute que le héros subisse un nouveau revers face au même adversaire et juste pour ça et le pouvoir d'Itachi,j'ai pas envie qu'ils s'affrontent)mais je ressens dans tes propos à tort peut-être,que pour toi Naruto Ermite est de loin supérieur à Sasuke et viendrait à bout de lui assez facilement.

 

Peut-être ai-je tort mais à en lire certain ici,on pourrait croire que Naruto va plier le combat en 2 temps 3 mouvement et en moins d'un chapitre.A en croire certain,Sasuke est dominé dans tout les domaines et n'a rien pour rivaliser avec Naruto.

 

Honnêtement même en ayant vu à quelle point Naruto est fort,je ne me permettrais pas de dire de façon aussi affirmative que certain qu'il supérieur à son rival,tout comme il est absurde de dire que Sasuke est meilleur.On ne peut établir de réel comparatif entre les 2 tant ils ont atteint un niveau qui peut leur permettre de vaincre même en étant moins "bon" que leur adversaire.J'en vois qui dise mais Pain est plus fort qu'Itachi,Naruto l'a battu alors que Sasuke...donc Naruto est plus fort.Honnêtement on regarde le même manga?Depuis quand cette logique prévaut dans le manga de Kishi?

 

Pour moi,Naruto s'affirme comme supérieur dans certain domaine mais possède encore quelque "lacunes" si infime soient-elles que Sasuke pourra exploiter.Je m'attends plus à voir un combat serré qu'un combat plier d'avance et reglé en 5 minutes de Senjutsu,Naruto devra se sortir les tripes et s'arracher au moins un bras pour gagner tout comme Sasuke  ;D.Maintenant,si certain pensent que Naruto va gagner en un chapitre avec le Senjutsu sans se fouler et sans que Sasuke puisse faire quoique se soit,il risque d'être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traité de paix envoyé ;)


Uzumashiwa

 

Maintenant, même Deidara arrive à esquiver Kusanagi chez Sasuke, pourquoi Naruto n'y arriverait-il pas ? Bah oui, tu me parles d'esquive, si on enlève le Sharingan, Deidara y'arrivait très bien par exemple.

 

Si Deidara esquive la kusanagi c’est que grâce a Tobi et 2 foi de suite , En plus il savait qu’il n’avait aucune chance en restant sur terre a cause de la vitesse de Sasuk(S’est dit dans le manga).Apres jn’ai pas dit qu’il n’esquivera pas un coup .Mais a un enchainement  . Naruto surpasse Sasuke en taijutsu? Non pas du tout loin de la(Je me demande ce que peut faire Naruto que Sasuke ne pourra le faire .et tu trouveras mes arguments dans mes précédant postes) . Naruto a un ptit(pas enorme) avantage sur Sasuke ? ..ça se discute.

 

Va mieux me lire dans les pages précédentes

 

Tu n’esquivera pas aussi facilement ^^. Tu me parle de l’art de combat kata et je te réponds par l’art de combattre avec une epée :épéiste. Puis tu sors un peu du sujet avec les chidori ou en disant que  les épéistes n’existe pas . et je te réponds par le mode sennin ou l’enrgie naturel tout autant.Tout ça pour montrer que Naruto et Sasuke c’est la meme chose en Tai :Ils s’annulent presque .

 

on se torture à te dire qu'il y a un avantage au Taijutsu ( d'ailleurs, c'est là que je disais que Sasuke était surpassé, je vois pas pourquoi tu me sors : MS + Ama -_-), et tu trouves toujours moyen à détourner, avec des spéculations qui ne sont pas dans le manga et autre.

 

Je te retourne la critique de l’analyse parce que ce que je voulais dire c’est que Naruto ne balancera surement pas la sauce dés le debut du combat , ça veut dire que sasuke découvrira le secret sans mal grace au retenu de Naruto (Tu vois toi Sasuke déjà affaiblie au premier coup dans ce combat?). En fait ça se repose au premier coup : si Naruto Nse retient pas, il aura l’avantage .S’il se retiens , ça sera tres tres serré.

 

-----

 

NRH :

 

Comment expliquerais-tu sais cette manœuvre rationnellement( même si de toutes façons on parle d'un manga^^ ) ?

Sasuke et Juugo fusionnent et hop ! Sasuke obtient tous les pouvoirs de Juugo ?

.

 

Je ne parlait pas de fusion .lol que des souvenirs merci. Voici un précédant poste ou j’explique la manœuvre :ça sera comme une sorte de virus T( Resident Evil’s fan ^^ ). C’est juste les cellules qui fusionnent pas les 2 corps

 

On a bien vu que Juugo a donné un peu de ses cellules a Sasuke. Ces cellules pouvent bien fusionner avec ceux de Sasuke puisque leur ADN sont compatible. Et ça donnerais un Sasuke avec le plus puissant Sceau qui provient de la source directement . Ca donnerait un avantage extraordinaire pour Sasuke vu la force/rapidité et les différentes métamorphose que peut produire le sceau (tu te rappelle du cratère qu’a fait Juugo avec son coup de poing ? ou de sa rapidité , le mec se lance comme une fusée . Ca peut meme avoir le meme role que l’énergie naturel en modifiant la forme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, comment il pourrait tenir alors qu'il ne maîtrise pas la gravité  

Chidoris de toutes sortes (dont le Nagashi qui neutralise ceux qui viennent au contact sur 360 degrés ... ça ressemble au Shinra Tensei), armes blanches, Katons, Kusanagi, genjutsus, Amaterasu, Kirin ... à croire que la gravité est le seul moyen de toucher Naruto  .

 

Heuu désolé mais le Chidori Nagashi ne fait pas ca :

[http://hsfrforum.free.fr/online/442online/slides/17.html/img]

 

Armes blanches ? Depuis quand le Sharingan permet de voir  à 360° ? C'est pas le byakugan. Il ne s'en sortirait pas avec ce genre d'attaque groupée. (IDEM pour Kusanagi)

 

Katon? A moins que Sasuke sache cracher du feux derrière la tête.

 

Genjutsu? Explique moi comment balancer un Genjutsu à tout ce monde ?

 

Amaterasu ? Jutsu lancer par les yeux , impossible d'atteindre tout ce monde .

 

Kirin ? Pas le temps...

 

Naruto dit lui-même "je ne peut faire que 3 clones en combat". Cela indique bien qu'il se sent plus efficace quand il en fait plus. la preuve, dès qu'il le peut, il en fait 100.

C'est prouvé, l'efficacité du Kage Bunshin n'est pas à son maximum avec seulement 3 clones.

 

Ce qui est faux... Arc Gaara Naruto fait il 100 clones??

Arc Kakuzu fait il 100 clones?

Ses petit échanges avec Tobi Itashi Kabuto , a t'il fait 100 clones ?

 

Depuis Next Gen Naruto attaque par petite vague de clones bien constituer . Si dans les derniers chapitre Naruto utilise cette armée de clones c'est bien par aspect stratégique et pour contrer les spécificités de Tendou. Ton interpretation est fausse.

 

Et pour la scène avec Pa, cette action ne remet en rien en cause le nombre de clone de Naruto... Il en aurait fait 20 qu'est ce que cela aurait changer ??

 

La réponse est qu'il a tenu un certain temps, mais qu'il a finit cloué au sol.

L'intervention de Kyuubi et papa Minato lui ont offert une chance de reprendre un combat qu'il avait déjà perdu.

 

A aucun moment NARUTO à perdu... Si Nagato se retrouve dans cet situation d'échec c'est parcequ'il a mal gerer son combat. Au lieu de capturer Naruto pendant qu'il le pouvait il a été arrogant et a fait une erreur. Faute de Pain , résultat des courses 3 chapitrs après Naruto est sur pied.  

 

C'est comme un combat de Boxe le Boxeur  met dans les cordes son adversaire , pendant que ce derniers et dans les Vappes alors qu'il pouvait terminer le combat , le Boxeur fait le malin , résultat des courses l'adversaire se Reveille et lui Fourre une Bonne Patate bien placer K.O technique combat terminer.  On retiendra celui qui est allonger sur le Ring et celui qui est debout le vainceur. Il n'y aura pas de "Waiii mais le Boxeur il a gagner , l'adversaire avait déjà perdu blabla " c'est futile.

 

Pain a voulu faire le malin il paye.

Et le fait qu'il se retrouve un moment clouer au sol ne remet en cause en rien l'éfficacité pseudo limitée des Kage Bushin , surtout comme je l'ai précisé ce même adversaire ce fait Tuer par ce procéder quelques chapitres plus tard...

 

Pour moi,Naruto s'affirme comme supérieur dans certain domaine mais possède encore quelque "lacunes" si infime soient-elles que Sasuke pourra exploiter.

 

Il va exploiter quoi ? Le Taijutsu HANHAN mauvaise idée.

Le Ninjutsu ? Sasuke à du lourd mais son endurance (comparer à Naruto , car l'uchiwa est endurant mine de rien ) lui fera defaut.

Son affinité?  Je reste sceptique surtout avec le style de Naruto très polyvalent avec ses clones .

Genjutsu ?? Ba Sasuke na pas interet à se louper , entre les Henge, Fumigène , Kage Bushin. On parle d'un Naruto qui s'est taper le Rinnengan et qui s'en est sortit...

 

Pour moi c'est un fait , pour tenir tête de manière significative et ne pas subir (cfr Hachibi ) Sasuke a interet à avoir un Power up. En l'etat actuel des chose oui Sasuke est moins fort que Naruto. Quand je le vois lutter pour rattraper un verre , ses difficulté fasse à Hachibi, même mentalement on le sent perpetuellement perturber .

 

On a un Naruto qui apprend que son père et Minato , qui assume ses responsabilité , qui va faire fasse à Nagato et avoir une discussion sérieuse avec ce derniers . Qui tiens  tête à des adultes et tu crois vraiment que sa va arranger les chose ?! Bon sang il a un Mental d'acier . Sasuke rien que sur ce plan mental dans cet arc je le trouve dépasser.

 

Ensuite parlons de son power up en terme de point de vue situation de combat . Endurance de malade , Vitesse surboosté , jen passe et des meilleurs sur tout les plan il est au dessus.

 

On rajoute la clès de Minato, le Jutsu de Itachi qui restent en suspent .

 

Sasuke là ne fait pas le poids maintenant . Et il est évident qu'il subira un Power up plus tard . Mais il faut rester réaliste ,Sasku ne fait pas le poids fasse au Naruto maintenant. Tout comme le Naruto debut Next Gen ne faisait pas le poids fasse à Sasuke. Les roles se sont inverser , on rentre dans une nouvelle ère (cfr Hachibi )  ouvrer les yeux...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura beau dire, le sejutsu est vraiment le raccourci de Kishimoto pour rendre Naruto plus fort et peut-être même trop à présent. Si il se battait avec Sasuke, on risquerait fort d'avoir un remake de la scène où KillerBee encaisse le coup de pied sans broncher du Uchiha. Vu que le senjutsu apporte des petits trucs, on peut aussi s'attendre à ce que l'épée incassable offerte par orochimaru, finisse de la même façon que l'épée noire de Pain, à savoir en plusieurs morceaux. Au final, le taijutsu de Sasuke sera aussi inutile que contre KillerBee. Il est totalement desservi en terme de puissancepure. Il lui restera alors le genjustu (mais encore faut-il arriver à le placer face à la vitesse du mode ermite) et enfin les techniques liées aux affinités (totalement inexistantes chez le blondinet).

Si Sasuke se la joue comme il l'a fait avec KillerBee, il va rapidement mordre la poussière. Il n'est pas exclu de voir un KO après un simple coup comme avec Gros Pain.

Bah, tout ça c'est juste de la théorie parce que Kishimoto ne semble pas décider à couper la corde entre les deux. C'est un peu désolant de voir que Naruto fera continuellement passer ce traitre avant la sécurité de Konoha et du reste du monde shinobi. Qui voit un Naruto utiliser le FRS contre le Uchiha? Avec la scène qui arrive avec Nagato et Konan, on est endroit de se demander si Naruto ne va pas se reconvertir en moine ( ça en prend la direction en tout cas :P).

 

@H◙Rus ¥K

Sasuke peut aussi dire merci à Tobi qui l'a protégé à plusieurs occasions, comme par exemple l'attaque surprise gachée ou encore le moment où ce clown hurle et détourne l'attention de Deidara. On peut aussi se demander si il n'a pas placé les mines de Deidara de façon à ce que Sasuke puisse facilement les voir avec son Sharingan.

Pour ce qui est de la comparaison entre les 2 perso, cela se résume à: Naruto a la force physique pure (grâce au senjustu) et Sasuke a un éventail de justu et différentes affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu désolé mais le Chidori Nagashi ne fait pas ca

Ben si il le fait. T'as la mémoire bien courte :

mini_090413052046250033.jpg

 

 

Armes blanches ? Depuis quand le Sharingan permet de voir  à 360° ? C'est pas le byakugan. Il ne s'en sortirait pas avec ce genre d'attaque groupée. (IDEM pour Kusanagi)

Katon? A moins que Sasuke sache cracher du feux derrière la tête.

C'est sûr, quand on sort la phrase de son contexte ... je parlais des 360° pour le Chidori Nagashi.

Genjutsu? Explique moi comment balancer un Genjutsu à tout ce monde ?

Amaterasu ? Jutsu lancer par les yeux , impossible d'atteindre tout ce monde .

Il pourra le faire une fois qu'il aura éclaté les clones.

Kirin ? Pas le temps...

C'est pas une question de temps. Ce qui compte, c'est juste de feinter efficacement pour lancer les Katons vers le ciel (en faisant sauter Naruto par une quelconque attaque au sol par exemple).

 

 

Ce qui est faux... Arc Gaara Naruto fait il 100 clones??

Il en fait plus de 3 :

mini_090413052832199454.jpg

Arc Kakuzu fait il 100 clones?

Il en fait 3, et en plus il a 5 équipiers avec lui qui viennent lui sauver la peau et empêchent Kakuzu de prendre l'initiative.

Ses petit échanges avec Tobi Itashi Kabuto , a t'il fait 100 clones ?

Et aucun de ces combats n'a abouti en victoire. Naruto s'y est fait balader de bout en bout.

 

Et il n'a pas nécessairement besoin d'en faire 100 pour être efficace, 5 ou 6 suffisent généralement. Mais il est prouvé que le juste compromis entre ne pas trop diviser le chakra, et avoir suffisament de bras est supérieur à 3 clones.

 

Ton interpretation est fausse.

Ben non, c'est ma réplique. Il est prouvé qu'il est meilleur avec plus de 3 clones.

 

 

Et pour la scène avec Pa, cette action ne remet en rien en cause le nombre de clone de Naruto... Il en aurait fait 20 qu'est ce que cela aurait changer ??

Sa aurait changé que Pain aurait d'abord dû s'occuper des clones avant de pouvoir s'attaquer à l'original et aux crapauds, ce qui leur aurait laissé plus de temps pour faire leur genjutsu.

 

 

A aucun moment NARUTO à perdu... Si Nagato se retrouve dans cet situation d'échec c'est parcequ'il a mal gerer son combat. Au lieu de capturer Naruto pendant qu'il le pouvait il a été arrogant et a fait une erreur. Faute de Pain , résultat des courses 3 chapitrs après Naruto est sur pied.  

 

C'est comme un combat de Boxe le Boxeur  met dans les cordes son adversaire , pendant que ce derniers et dans les Vappes alors qu'il pouvait terminer le combat , le Boxeur fait le malin , résultat des courses l'adversaire se Reveille et lui Fourre une Bonne Patate bien placer K.O technique combat terminer.  On retiendra celui qui est allonger sur le Ring et celui qui est debout le vainceur. Il n'y aura pas de "Waiii mais le Boxeur il a gagner , l'adversaire avait déjà perdu blabla " c'est futile.

Sauf que pour moi, une perte de contrôle doublée d'une intervention non attendue, c'est pas la force de Naruto. Je ne considère pas non plus que c'est Naruto qui a combattu Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y aller pour mettre sur un pied d'égalité le Chidori Nagashi et le Shinra Tensei de Tendou :o

Y a même pas débat pour moi. Entre ce que tu me montre là , et la puissance du Shinra Qui envoie ballader une centaine de Kage Bushin, c'est le jour et la nuit.

 

360° Ou pas le chidori Nagashi ne fait pas le poids à l'assaut de Naruto dans le chapitre précédent.

 

Il pourra faire quoi une fois éclater quoi ? Les clones ? Mais comment ? Avec son  chidori Nagashi il en détruit une petite poignet mais pas cette montagne de clones.

 

Mais bien sur que c'est une question de temps. Ta pas lu le chapitre? Tout se passe à une vitesse folle , Naruto enchaine les offensives pendant le laps des  5 secondes . Tu crois que lorsque les clones attaques Tendou entre le moment où ils se consentrent pour amortire les Shinra et le moment où 2 clones se saisissent de Naruto et l'envoie sur Tendou qui le termine avec un Rasengan . tout cela s'est fait en moins de 5 secondes. Ta pas vu la préparation du Kirin ? Tu crois que Sasuke aurait le temps ?

 

Mai bien sur qu'il en fait plus de 3 , mais tu sembles etre assez borné tu ne saisi pas les nuances. Depuis début Next Gen , Naruto à arreter le  syndrome Kimimaru , le coup du  je fait 1000 clones qui fonssent bêtement sans aucun but stratégique , bref de la chaire à paté pour chat...

 

Dans la scène que tu montres , Naruto fait le nombre de clones qui le convient . Il le fait en toute situation depuis le début Next Gen. Il ne fait pas de clone en trop . En l'occurence Naruto en mode Ermite à une puissance de frappe tellement importante qu'accompagner de 2 clones voir 3 en mode senjutsu il tient la dragé à Pain. Il n'y a pas d'efficacité limité.

 

A t'on vu Naruto se dire "Merde si je pouvais faire plus de clones Merde!! " Non , faut arrêter d'inventer . Par contre il explique le mode opératoire de sa stratégie a savoir 2 clone en retrai au Mont , pendant que lui se bat. Il pose les limite . Mais en rien son éfficasité est remise en question , Pire Tendou de sa bouche même en dit tout le contraire...

 

Bon là on rentre dans la mauvaise fois et dans le dénis pure et dure l'amis :

 

Et aucun de ces combats n'a abouti en victoire. Naruto s'y est fait balader de bout en bout.

 

Et il n'a pas nécessairement besoin d'en faire 100 pour être efficace, 5 ou 6 suffisent généralement. Mais il est prouvé que le juste compromis entre ne pas trop diviser le chakra, et avoir suffisament de bras est supérieur à 3 clones.

 

Moi j'ai vu un Naruto utiliser avec intelligence ses Kage Bushin avec des assauts composé de 2 à 3 clones , resultat des courses bingo. Et même si les cas présenter ne se sont pas solder par des victoire (sinon autant arreter le manga si Naruto bute Tobi and co ) l'intérêt porter par Kishi était de nous montrer l'évolution de Naruto , son utilisation des Kage Bushin toujours en ascension . Pour arriver à son paroxysme ici présent où Naruto avec 3 clones arrive à faire des étincelles et pousser Pain à ses derniers retranchement .

 

Il n'y a pas de compromis , ce que tu dit n'est pas logique...

 

Sa aurait changé que Pain aurait d'abord dû s'occuper des clones avant de pouvoir s'attaquer à l'original et aux crapauds, ce qui leur aurait laissé plus de temps pour faire leur genjutsu.

 

Tendou aurait utiliser un Shinra et envoyer valser tous les clones y compris l'original et on en parle plus... Dans ce cas de figure Tendou avait une longueur d'avance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y aller pour mettre sur un pied d'égalité le Chidori Nagashi et le Shinra Tensei de Tendou :o

Y a même pas débat pour moi. Entre ce que tu me montre là , et la puissance du Shinra Qui envoie ballader une centaine de Kage Bushin, c'est le jour et la nuit.

Je les ai jamais mis sur un pied d'égalité, j'ai juste dit qu'ils étaient comparable, du fait que les 2 jutsus agissent à 360° en touchant tout ce qui s'approche de l'utilisateur.

 

360° Ou pas le chidori Nagashi ne fait pas le poids à l'assaut de Naruto dans le chapitre précédent.

Il pourra faire quoi une fois éclater quoi ? Les clones ? Mais comment ? Avec son  chidori Nagashi il en détruit une petite poignet mais pas cette montagne de clones.

Sauf que la centaine de clones n'est valable que lorsqu'il n'y en a plus en train de récolter l'énergie naturelle. Une centaine de clone peut résister, mais pas 3.

 

Sa aurait changé que Pain aurait d'abord dû s'occuper des clones avant de pouvoir s'attaquer à l'original et aux crapauds, ce qui leur aurait laissé plus de temps pour faire leur genjutsu.

Tendou aurait utiliser un Shinra et envoyer valser tous les clones y compris l'original et on en parle plus... Dans ce cas de figure Tendou avait une longueur d'avance .

Ah, moi j'ai pourtant vu Tendô se faire éclater lorsqu'il y avait plus de clones.

 

 

Pour ma part, j'en resterait là.

Même s'il arrive à maneuvrer quand même, Naruto a montré plus d'une fois qu'il avait besoin de plus de 3 clones (et là c'est toi qui ne saisit pas les nuances en parlant du "syndrome Kimimaro"). Donc il ne peut pas exploiter le Kage Bunshin au maximum de son efficacité en combat lorsque d'autres réunissent l'énergie naturelle. CQFD.

Nier ça, c'est "rentrer dans la mauvaise foi et le dénis pûr".

 

~~~

 

Edit (j'ai peut-être pas expliqué ma pensée avec suffisament de clareté) :

 

Chez Naruto, le Senjutsu et le Kage Bunshin sont 2 techniques dont l'efficacité de l'une se fait au détriment de l'autre.

Soi il assure le passage en mode Sennin mais sera limité dans le clonage (sauf à la fin), soit il y va à fond sur le clonage mais devra galérer pour passer en mode Sennin en plein combat.

 

Bien sûr, il gagne globalement au change en utilisant le premier cas de figure (assurer le pasage en mode Sennin au détriment du clonage). Cela lui garantit une puissance explosive tout au long du combat (sauf pendant le léger passage à vide entre 2 recharges), le FRS, les katas du crapaud, etc.

Sauf que contre des trucs comme un gros genjutsu ou Amaterasu, que seul le clonage peut lui permettre d'esquiver, il pourrait se retrouver en danger car pas accès à suffisament de clones.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Le pouvoir d'anticipation avec une vue à chier peut-être ? Toi aussi va revoir le combat, c'est Itachi qui sort un Kunai, Sasuke dégaine pour bloquer le Kunai, et il se fait royalement envoyer chier quand Itachi passe par dessus lui.

 

 

 

Si tu parles de la première action dans le combat entre Sasuke et Itachi, dès que Sasuke entre dans le temple, il s'agit d'un genjutsu que chaque protagoniste s'envoie. De ce fait, les coups et les ninjutsu voire même l'anticipation du Sharigan ne sont que factices. Il s'agit d'un enchaînement d'illusions entre les deux frères et d'ailleurs, Zetsu est là pour nous le dire et nous le faire comprendre.

Et non, tous les coups qui sont portés dans un genjutsu ne sont pas réels, ce qui fait que le Karasu Bunshin, le chidori ou autre ne sont que des illusions. Seul le genjutsu donne les limites pendant ce combat d'illusions et c'est à celui qui placera un genjutsu par dessus celui de l'autre. Le taijutsu et le ninjutsu utilisés dan un genjutsu sont là pour prendre le dessus sur l'illusion et l'autre et faire croire à unepseudo réalité.

 

 

Ah, c'est marqué où dans le manga ? La différence déjà, c'est que les Genjutsu Sharinganien qu'on a vu, sont tous en négatif : noir et blanc, ça sera d'autant plus facile à comprendre, non ?

 

 

A mon humble avis, ici, tu aurais dû dire qu'il ne s'agissait que du Tsukiyomi, et encore ce n'est pas une vérité puisque que le Tsukiyomi qu'Itachi envoie contre Sasuke pendant leur combat est tellement proche de la réalité qu'il n'y a pas cet aspect visuel du "tout négatif".

De plus, les genjutsu du sharingan ne proposent pas cet aspect visuel loin de là: le Magen • Kasegui no Jutsu  ou encore le Magen • Kyouten Chiten qui sont des illusions du sharingan à 3 tomoes ne sont pas en noir et blanc, loin de là.

 

 

Maintenant, va savoir si les Genjutsu avec le corps ne sont pas plus puissants que ceux du Sharingan, qui à la base, n'est pas fait pour les Genjutsu mais pour : copier les techniques, anticiper les attaques, et voir le chakra de ses ennemis, ce n'est qu'avec le MS qu'on a vu du vrai Genjutsu.

 

 

je cite leaf, c'est largement plus parlant:

 

" Two tomoe will also allow the ninja to pierce Genjutsu and see the surrounding reality for what it really is."

et

 

"Three tomoe also grants the Uchiha the ability to do Genjutsu and hypnosis after locking eyes with an enemy. This can be used to cause their opponent to do an attack of the Uchiha's choosing. This hypnosis can also be used as a Genjutsu counter, which is the ability to turn a Genjutsu spell back upon the original caster without the requirement of forming any handseals."

 

C'est assez clair pour dire que dès le second tomoes, le Sharingan donne ses lettres de noblesse aux genjutsu. Ce n'est qu'un autre pouvoir en plus de ceux que tu as cités. Donc, le Sharingan est bel et bien un dojutsu pour réaliser des genjutsu au même titre que la copie, l'anticipation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très mal venu de comparer le chidori nagashi et le shinra tensei.

le chidori ne fait pas le 1/1000eme du shinra.

Durant le combat contre Pain, je donnait un léger avantage à Naruto face à Sasuke.

Après le combat, je donne un gros avantage à Naruto.

Naruto est carrément devenu infatigable, sasuke lui n'a plus le sceau maudit.

Rien qu'à cause de ça, il se fera battre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le derniers spoil et le Naruto qui repousse l'emprise de Nagato avec les batons noirs dans son corps par la seul force de son chacra , ce qui est du jamais vu Konan en fait mention . Plus le regard Senjutsu Kyubi.

Je pense que l'on peut affirmer que Naruto à atteind une maitrise monstrueuse  de son chacra mode ermite Kyubi bref , je doute qu'il se laisse emprisonner dans un Genjutsu aussi facilement maintenant .

 

Sasuke devra placer des Tsukiyomi sur booster pour envenir à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je doutais fortement sur le Genjutsu, mais avec la fusion du chakra de Kyûubi et du Senjutsu, il faut voir si ça sera toujours aussi facile de l'emprisonner.

 

En revanche, comme l'avait dit je ne sais plus qui, le Senjutsu pourrait permettre une meilleure maîtrise du chakra de Kyûubi, bah on a déjà un aperçu... Maintenant, Sasuke va devoir se battre contre kyûubi mélangé avec le Senjutsu ( ça ne semble pas être une transformation volontaire, mais vu qu'il est toujours conscient, ça en reste une qu'il pourra faire à l'avenir ).

 

Toujours quelqu'un pour dire qu'ils se valeront en taijutsu avec cette " fusion" ? ...

 

Le Bijûu agit comme contre au Genjutsu, en plus de sa puissance avec le Senjutsu, je doute fortement que les genjutsu soient efficaces désormais.

 

Je veux dire, déjà que Naruto en Sennin était très rapiden comblé avec la puissance de Kyûubi, ça sera une autre histoire, il était déjà excellent en taijutsu, comblé avec la puissance en de Kyûubi, ça sera une autre histoire, mais surtout ... ça sera sur l'utilisation des Bushin ( il pourra certainement en faire plus ), et surtout, la limite du FRS, il pourra certainement en faire plus, mais aussi, la durée sur le Senjutsu, qui sera certainement plus grande.

 

Ou bien, en 5 minutes ça part, et même au-dessous de ça, il y'aura le Naruto Kyûubi.

 

C'est pas vraiment un power up, mais fallait bien que le Senjutsu l'aide à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si mintenant il arrive à repousser l'emprise de Nagato, le genjutsu aussi lui posera beaucoup moins de problèmes (jusqu'à quel point ? on verra).

Depuis le début, j'étais partisant d'un Senjutsu qui permettrait de supporter la trop grande puissance de Kyuubi, et ça semble aller dans ce sens.

 

Il faudra bien sûr attendre de voir jusqu'où ça va (puissance déployable, amélioration du passage en mode Sennin, impact sur les clones, etc), mais le 50-50 que je mettais avant ne semble plus d'actualité. Naruto passe en tête (encore une fois, il faudra attendre pour voir de combien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas difficile de se faire un avis:

 

On prends ce que Naruto pouvait faire avec le chakra de Kyûubi ( quand il est conscient, et sans les queues), donc on revisionne le combat de Neji, bien que 3 ans se sont écoulés, Naruto est devenu bien plus fort à ce stade, et on y rajoute ce qu'on a vu du Senjutsu contre Pain ... c'est même pas la peine de venir dire " oui mais faut voir ect...", oui il faut voir, mais ça reste un fait qu'à partir delà, Sasuke reste derrière.

 

Moi ce qui m'intrigue, c'est le fait qu'il repousse le chakra de Nagato( à l'intérieur de lui même apparement) avec son chakra ( donc à partir de là, on a compris que sa maîtrise du chakra était énormissime, d'où déjà la possibilitée de contrer les Genjutsu), mais à une courte distance ( donc le signal qu'émet Nagato quand il est prés de celui qu'il touche, est donc plus intense etplus dur à contrer) ça agit donc comme Genjutsu, puisque Nagato pense le contrôler.

 

Bref, ça fait commeà la First-gen, on entre dans le moment où le héro surpasse Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Sasuke est derrière, mais je dis faut voir car il y a une diffèrence entre simplement être derrière (60-40) et se faire humilier en 2 chapitres (90-10).

Est-ce qu'il peut juste additionner au mode Sennin la dose de chakra avant les queues (donc pas une diffèrence si énorme que ça), ou alors peut-il faire sortir totalement la puissance e Kyuubi (et la contrôler) ??

 

Et effectivement, le truc que fait Nagato ressemble à un genjutsu provoqué par le toucher (ou en tout cas, présente des caractéristiques similaires). Vu qu'il le fait à bout portant, et vu l'étonnement de Konan, c'est du haut niveau (mais faut voir la puissance, comparée aux genjutsus MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça reste la puissance de Kyûubi ( donc vitesse encore augmentée, force encore augmentée, chakra encore augmenté, résistance encore augmenté ect...), donc même si c'est minime, ça reste quelque chose d'encore plus puissant. Pour les queues, boarf, j'en vois pas la peine, il reste conscient jusqu'à 3 queues ( je mise sur 4 personnelement),et sa puissance est dévastatrice, Sasuke aurait encore plus de mal.

 

Maintenant, Sasuke a atteint un niveau assez élevé pour faire face à n'importe quel ninja, donc bien qu'il reste derrière en ce moment, c'est plus du 80% pour Naruto et 70% pour Sasuke.

 

Cette fusion va faire parler Kyûubi allié au Senjutsu, waw.  ;D

 

De toutes les façons ... c'est la dernière fois que Naruto perdra le contrôle sur Kyûubi, son père lui dit que c'est la dernière fois qu'il pourra intervenir ... moi je pense que plus la transformation est importante, plus Naruto doit utiliser son propre chakra pour surpasser celui de Kyûubi, et ainsi, être maître de ses gestes, donc avec le Senjutsu, il doit avoir assez de pouvoir pour contenir kyûubi jusqu'à un certain stade.

 

Aprés ... tout le monde voit Hachibi l'entraînait, pour ma part non, Kyûubi c'est pas Hachibi, c'est pas Nibi, le scellement est trop complexe, et seul Naruto par lui-même y arrivera, c'est mon avis.

 

( désolédes fautes, je suis sur un ordinateur portable, j'ai encore du mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image du Sasuke qui arrive à se sortir du Tsukiyomi de son grand frère (et encore on ne sait pas si Itachi à jouer le jeu ,mais bon admettons que ce derniers ne s'y attendais pas du tout ) , ba ce que vient de faire Naruto là est un exploit..

 

A bout portant cet à dire à quelques metre de Nagato , là où le signal et le plus puissant , il est en fasse de la source . Il resoit le baton en plein bide , et il réussit à repousser l'influence de Nagato avec la force de son chacra... Pour moi sa veut tout dire.

Surtout que ce derniers sort d"un combat éprouvant hein donc sa confirme une endurance affolante , moi qui m'attendais à le voir souffler un peu dans ce chapitre , non il en a encore sous le capot.

 

Enfin voila je vois mal un Genjutsu venir à bout de Naruto , hormis un Tsukiyomi et encore , déjà la question de l'energie de la Nature posait des doute , alors maintenant avec un Naruto qui arrive à surfer sur un mélange Kyubi Senin le doute est presque effacer et laisse planer une certaine certitude sur la question .

 

On prend en compte tous les facteurs  , esprit stratégique , endurance ,vitesse etc etc. Placer un Genjutsu à Naruto est maintenant des plus difficiles . Pour moi là Sasuke est assez largué , à chaque chapitre Kishi en remet une couche.

 

Et ne parlons même pas de la clès de Minato et le jutsu d'Itachi qui cachent encore un power up. Avec tout cela Sasuke actuellement et larguer . Maintenant il est évident que l'Uchiwa remontera la pente .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme les choses se présentent, Naruto est déjà plus fort que Sasuke.

Le genjutsu, il ne devrait plus trop compter dessus quand on voit que Naruto est capable de se libérer de l'emprise de Nagato.

Du coup, le pouvoir d'Itachi, il sera peut-être pour le combat contre Madara.

Si c'est ça, Kishi nous aura quand même bien eu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...