Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)

Okito82
 Share

Messages recommandés

Pour le mode Sennin + Kyuubi, tu vois pas pourquoi tout le monde s'excite ?? Encore une fois, il a atteint un niveau de Senjutsu que même Jiraya n'avait pas atteint !!! Et je te rappelle que même Itachi était pas à l'aise devant Jiraya (pourtant, il avait Kisame avec lui).

Sauf que naruto n'a pas le niveau de jiraya son tchoo oodama rasengan, peut être lancé à distance..

Il a des techniques dans plusieurs éléments, il a ses techniques taijutsus avec les cheveux.

Il est bien meilleur en sceau que naruto...

Il est capable de se protéger avec un kekai...

Il y a pas photo, naruto a le potentiel, mais jiraya a le niveau, s'il perd contre pain, c'est que lui n'a aucune infos sur lui, et qu'il est pris par surprise et par derrière.

Alors que naruto a 5 Pain, connait certains de leurs pouvoirs, et tendou est en panne, sur quasiment la moitié du combat.

Donc, dire que naruto, est à la hauteur de sasuke, c'est faux, sans l'intervention d'itachi.

Au passage, itachi n'a pas forcément donné susanoo, mais le miroir de yata et l'épée qui sont des armes sprirituels.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que naruto n'a pas le niveau de jiraya

La grenouille Pâ elle-même dit que Naruto maîtrise le senjutsu à un niveau largement supérieur à celui de Jiraya (je dis cela alors que Jiraya est vraiment mon perso préféré du manga ...) De plus, Naruto maîtrise beaucoup mieux le Rasengan puisqu'il arrive à la combiner au Fuuton ce que ne sait pas faire Jiraya (Kakashi dit lui-même que personne n'y est arrivé avant Naruto).

Après je suis d'accord que si Jiraya perd, ç'est parcequ'il n'a aucune information. Maintenant, ç'est pas pour ça que la victoire de Narutop n'est pas impressionante !!!

Donc, dire que naruto, est à la hauteur de sasuke, c'est faux, sans l'intervention d'itachi.

Bon bah là, pas d'accord. Il a quand même une sacrée puissance notre blondinet. De plus, il a une réserve de chakra, beaucoup plus importante que Sasuke. Niveau stratégie, Naruto a quand même démontré une sacrée capacité d'analyse car il ne reçoit les infos sur Pain qu'une fois sur le terrain et improvise tout de suite une stratégie gagnante en profitant des faiblesses de son adversaire. De plus,  Itachi a aussi filé des jutsus à Sasuke (cf. Amateratsu).

Donc pour moi, Naruto a largement le niveau pour égaler Sasuke et je lui donne un petit avantage car il a une plus grande marge de progression, notamment avec Kyubbi et peut-être le jutsu de son père

De ce qu'on sait l'homme plante disait bien qu'il trouvait Itachi bizarre, affaibli lors de son combat contre Sasuke.

Alors qu'Itachi maitrisait son frère plutôt facilement, alors si offrir ce qu'il a offert à Naruto lui à pomper 50% de ses forces, je n'ose imaginer sa puissance réel.

Jiraiya aurait eu du mal à combiner le Fuuton avec le Rasengan vu qu'il n'a pas l'affinité Fuuton.... Et on sait très bien par quelle condition y arrive Naruto : une technique lui permettant d'accumuler des dizaines d'années d'entrainement en quelques jours (sans ça, à la fin de sa vie il serait encore entrain d'essayer de combiner son affinité au rasengan) donc c'est pas parce qu'il y arrive que ça fait des autres des quiches, c'est juste qu'eux n'ont pas eu ce temps là pour le faire.

Les stratégies de Naruto sont loin d'être tous improviser, il débarque pas avec toutes les grenouilles juste parce que ça ferait plus classe d'arriver avec tout de beau monde, mais bien parce qu'il y a une idée derrière. Après le pouvoir d'absorption, les invocations, la vue omnisciente, c'est connu de Pa et ça serait franchement pas crédible qu'il en ait pas touché un mot à Naruto sachant qu'avant de partir pour l'entrainer il dit que sans la connaissance des secrets de Pain, la victoire est impossible.

Sinon faut pas voir que la marge de progression de Naruto et faire comme si Sasuke n'avait plus qu'un jutsu à apprendre puis hop il serait à son maximum... Que vous le vouliez ou non, Sasuke est amené à dépasser son frère (qui avait presque autant voir autant de génie que le Yondaime) et il a le potentiel pour atteindre le niveau de Madara (ça a été souligné dans le manga) donc leur marge de progression est la même.

Les deux sont destinés à pouvoir s'opposer l'un à l'autre jusqu'à la fin de leur vie... Il n'y aura pas de vrai fossé de niveau entre les deux au final. (on est pas dans la relation Sangoku/Végéta)

PS: Lors de l'entretien Itachi/Naruto, oubliez pas que c'est un clone qui est en face de Naruto donc quand il dit une partie de sa force, tout est relatif  ;)

Jiraya est pcapable de vaincre Naruto grace à l'espérience et aux jutsu ça ne fait aucun doute, on peut aussi le voir lors de leur prestation respectives face à Pain (Jiraya vainc 3 corps sans le secret)

Mais on pas utiliser ça pour comparer Naruto à Sasuke car je pense que Jiraya est aussi largement au dessus de Sasuke. Mais franchement on a du mal à imaginer où pourrait s'améliorer Sasuke, il ne peut pas augmenter son taijutsu en un tour de bras et ne peut avoir le MSE sino il réalise les plans de Madara...

Il a toujours ses chances de gagner contre Naruto même si il lui est inférieure en taijutsu

Un bon chidori dans le coeur ou encore l'épée chidori en forme de chakra

Ils sont tout les deux capable de se tuer en un coup

Ca dépends comment Kishi va faire le combat

De toute façon Naruto gagnera ce combat,c'est le héros

Il a toujours ses chances de gagner contre Naruto même si il lui est inférieure en taijutsu

Un bon chidori dans le coeur ou encore l'épée chidori en forme de chakra

Le principe c'est que si tu est meilleur en taijutsu, ben c'est toi qui va toucher ton adversaire et pas lui qui va te toucher. Parce que tu vas plus vite que lui et que tes mouvements ont une meilleure coordination.

Si le niveau de taijutsu n'avait aucun lien avec le fait d'éviter les coups, alors à ce compte là même un enfant pourrait tuer Naruto ou Sasuke. Finalement ya pas besoin d'un chidori ou de l'épée chidori de chakra : un petit coup de canif dans le coeur et "t'es mort !"

Sinon normalement Sasuke doit absolument éviter d'utiliser les chidoris face à Naruto. Je te rappelle que Naruto fait maintenant des razengan simple à une main (donc très vite), et que le vent>électricité... (pour moi le fait que Sasuke ait gagné lors de leur précédent duel reste une erreur de Kishi, sinon à quoi cela sert-il d'établir une classification des éléments ?)

Dans le combat de la fin la First Gen', Sasuke utilise le chidori sur Naruto mais Kyuubi est là pour le soigner et il repart de plus belle, donc le chidori sur Naruto je pense pas que ce soit le plus efficace (et puis, il va pas comme un abruti se laisser gentiment touché le coeur, au pire il déviera le coup de Sasuke et ça refera comme dans le combat précédent)

Jaggy, le rasengan simple n'a pas d'affinité c'est juste la forme parfaite donc bofbof mais ca reste largement à la hauteur face au chidori.

Mais si Naruto maitrise aussi bien la forme ultime et qu'il maitrise son affinité, il n'aura aucun problème à créer des jutsu équivalent au chidori avec le fuuton.

Le principe c'est que si tu est meilleur en taijutsu, ben c'est toi qui va toucher ton adversaire et pas lui qui va te toucher. Parce que tu vas plus vite que lui et que tes mouvements ont une meilleure coordination.

Etre meilleur en taijutsu ne veut pas non plus dire être totalement à l'habrit. Naruto a toujours des chances de se faire toucher. Même un mec comme Gaï s'est déjà pris une droite. Avec un Chidori, il suffit d'une fois.

Mais bien sûr, celui qui est meilleur au taijutsu aura plus de chances de porter un coup.

Sinon normalement Sasuke doit absolument éviter d'utiliser les chidoris face à Naruto. Je te rappelle que Naruto fait maintenant des razengan simple à une main (donc très vite), et que le vent>électricité...

Sauf que le Rasengan, c'est pas du Fuuton, c'est juste du chakra normal. Ce n'est que dans le FRS qu'il peut insérer du vent.

c'est faux, il faut aussi des futon rasengan qui ne sont pas des FRS.

Toutefois, il lui faut des clones, donc sauf s'il arrive à en diminuer le nombre le futon rasengan n'est pas rentable en terme de chakra, autant faire des FRS.

Mais j'aimerais bien qu'on est un naruto faisant des rasengans voir des doubles sans clones, et un futon rasengan sans clône, là, il est évident qu'il pourra battre le chidori, sur une attaque rapide, mais c'est pas encore le cas!

pour moi le fait que Sasuke ait gagné lors de leur précédent duel reste une erreur de Kishi, sinon à quoi cela sert-il d'établir une classification des éléments ?

Ben peut-être que la vision de Kishi a brusquement changé, qu'il n'a eu cette idée que plus tard.

Et surtout pourquoi parles-tu d'erreur? Parce que le chidori a gagné contre le rasengan? Mais c'est normal, car à ce moment-là le chidori est de nature éclair alors que la nature du rasengan est neutre (pas de nature vent en tout cas) car Naruto apprend qu'il est du vent et à s'en servir que dans la NG. Donc la chose qui a déterminé que le chidori de Sasuke fut plus fort est sûrement la quantité ou la densité de chakra et nan la supériorité entre les éléments. Tu ne crois pas?

Sinon normalement Sasuke doit absolument éviter d'utiliser les chidoris face à Naruto. Je te rappelle que Naruto fait maintenant des razengan simple à une main (donc très vite), et que le vent>électricité... (pour moi le fait que Sasuke ait gagné lors de leur précédent duel reste une erreur de Kishi, sinon à quoi cela sert-il d'établir une classification des éléments ?)

C'est faux Naruto a toujours besoin d'un clone même en mode senin pour faire un simple rasengan!!!

La page qui te fait croire ne montre pas le moment ou il fait son rasengan, par contr dans le même chapitre on voit Naruto en faire deux en mode senin et il utilise bien deux clones!!! Si tu veux contredire donne nous la page et le chapitre ou l'on voit Naruto faire un rasengan sans clone et non ou on le voit avec un rasengan déjà fait!!!

De plus la classification des éléments n'est pas une vérité absolue. Ce n'est pas parce qu'on a une affinité futon qu'on ne peut pas battre une technique katon; de même pour le raïton futon. Bref la question est toujours dans l'intelligence et la maitrise de sa technique.

Naruto est effectivement supérieur en taï jutsu. Sans parler de sa puissance. Mais il reste accessible. En gros le combat est serré avec un avantage pour Naruto.

Je ne vois pas Sasuke améliorer son taï jutsu mais je le vois bien élargir sa palette en ninjutsu à la Kakashi pour tenir ses adversaires en respect!!! Sa panel dde jutsu raiton et son épée sont suffisantes pour afronter un enemi solide en taï jutsu ou du moins le retenir.

Mais j'aimerais bien qu'on est un naruto faisant des rasengans voir des doubles sans clones, et un futon rasengan sans clône, là, il est évident qu'il pourra battre le chidori, sur une attaque rapide, mais c'est pas encore le cas!

Désolé mais je crois que ce désir ne deviendra jamais réalité, car Naruto n'est pas un génie, c'est un type qui approche le niveau des génies à sa manière. donc il aura sûrement toujours besoin d'un clone pour faire un rasengan (sauf dans le cas spécial où le manteau de Kyuubi sert à maintenir l'enveloppe du rasengan.

Ensuite tout le monde dit taijutsu par-ci taijutsu par-là, mais je vois pas pourquoi vous dites que Naruto est le meilleur en taijutsu vu qu'il a sûrement la plus grosse force physique mais certainement pas la vitesse la plus élevée... Et le problème qui pointe, que Naruto ait la plus grande puissance ou que Naruto et Sasuke aient la même vitesse, est que Sasuke a le Sharingan et que la base de cette technique (le seul aspect du sharingan qui était exploité dans la FG et on le voit bien dans le combat à la vallée de la fin), c'est de voir à l'avance les techniques ou les mouvements et ainsi les devancer. Donc même si Sasuke est aussi rapide ou un peu moins rapide que Naruto il le bouffe à cause/grâce de/à ça.

je crois que Naruto peut faire le rasengan sans clone mais uniquement en mode sennin.Celui contre le pain cyborg et celui contre le pain invocateur.

En outre, Naruto maîtrise le fuuton.Et fuuton>raiton.Les jutsus raiton ne sont pas envisageable contre Naruto.

De même contre Hachibi, quand Sasuke se rend compte que le raiton est aussi maîtrisé par KB, il n'utilise plus ce type de technique.

En outre, Naruto maîtrise le fuuton.Et fuuton>raiton.Les jutsus raiton ne sont pas envisageable contre Naruto.

C'est clair que Sasuke devrait éviter de confronter ses Chidoris au FRS, mais en dehors de ça ...

On a eu le même cas de figure avec Sasuke vs Deidara. Sasuke a quand même mangé sévèrement.

Et Naruto n'a guère qu'un seul jutsu Fuuton. C'est pas comme s'il pouvait répondre à tous les Raitons immaginables, comme Sasuke pouvait le faire face au Doton de Deidara. Là, Sasuke ne doit se méfier que d'un seul jutsu Fuuton (jusqu'à ce que Naruto en développe d'autres).

Sasuke a un répertoire Raiton suffisament adaptatif pour un trouver un qui sera à même d'éviter la confrontation avec le FRS.

Faut pas exagéré! les chidori de Sasuke ne sont plus combiné au sceau level 2 qui décuple la puissance! Tandis qu'en sennin les Rasengan de Naruto semblent vraiment destructeurs! Et on voit clairement qu'il en fait à 1 main face à Ashura ya pas le temps d'utiliser un clone.

Enfin niveau Taijutsu: la force de Naruto n'a rien a voir avec celle de Sakura ou Tsunade: c'est l'energie naturelle qui booste TOUT ses muscles: donc si ces muscles de bras cassent presque tout ses muscle des jambes peuvent lui permettre de se déplacer vraiment vite!

Et chaque coup en Sennin est presque mortel alors... Même le sharingan ne peut suivre à partir d'un certain point (cf face à Hachibi)

T'exagère

Déjà le Chidori et Rasengan tue en un seul coup quel que soit sa puissance(on l'a bien vu quand Tendou se fait tuer avec un simple Rasengan)

Et pour Ashura qui te dit qu'il en a fait a une main

La scène était concentré sur Tsunade donc si sa se trouve il a fait appel a son clones sans qu'on le voit

Pour la force il est du même niveau que Tsunade et Sakura qui a aussi tuer une invocation de Pein en un seul coup

Et la rapidité qui te dit que le sharingan ne pourrai pas suivre

Sasuke arrive a esquiver un coup de KB que seul le Raikage a réussi

Et pour moi KB est largement plus rapide que Naruto sennin

C'est faux, le rasengan qu'il a fait tout seul devant Tsunade n'était pas complet, et rien ne nous prouve qu'il en a fait un tout seul

C'est faux, le rasengan et le chidori ne tuent pas en un seul coup: voir sasuke vs gaara, naruto vs kabuto, naruto vs sasuke, sasuke vs killer bee ect...

c'est peut être faux, le sharingan peut suivre les gens ultra rapides: il évite le lariat de killer bee, s'il se fait toucher par se dernier avec les épées, il ne faut pas considérer uniquement la vitesse, il y a le fait aussi qu'il s'attendait à 100% que sa kusanagi chidori le transperse.

c'est faux, le sharingan ne peut pas tout suivre(et la je me contredit): dans la vallée de la fin, sasuke ne peut pas suivre le chakra rouge du manteau de kyuubi.

Je veux pas dire, mais en mode sennin Naruto n'a pas pris 1 seul coup de taijutsu, ce qui n'est largement pas le cas de sasuke qui a besoin de 3 compagnons pour presque se faire buter par un seul Jinchuuriki alors que naruto est tout seul pour battre 6 ou 7 pain...

Haaa ça fait du bien^^ Sinon y'a une arme terrible que killer bee possède et que les autres n'ont pas: le "chant" ;D

Naruto dans la firt gen fait un Rasengan à une main dans la valée de la fin , lorsqu'il est en mode Kyubi  ( et ne me sorter pas le coup du " Oui mais c'est kyubi qui le fait " depuis quand Kyubi sait faire et maintenir un rasengan )

Lorsque Naruto se retrouve dans la bouche de Gamabunta , la scène nous montre un Naruto nous faire un double rasengan avec ses deux mains , avant cela kishi nous montre les yeux de Naruto  (aucun signe de clones ,puisque l'on ne vois que les deux yeux d'un seul Naruto dans la pénombre ce qui semble indiquer que Naruto à effectuer direct son double rasengan )

Et puis dans l'absolut... On en a un peu rien à faire qu'il nous effectue des Rasengan à une main, avec les pied , son nez , son pén** , le fait est qu'il maitrise cette technique sur le bout des doigts , l'effectue à une vitesse ahurissante.

C'est vraiment un débat qui na aucun sens pour moi ° °

Que Sasuke maitrise le Chidori et le Katon ne change rien , Naruto viens de déjouer un mec qui controle la gravité à sa guise , qui peu absorber les jutsu, qui controle les invocations sur le bout des doigts , la résurection et j'en passe et des meilleur . (Sans oublier Kakuzu qui lui en matière de maitrise élémentaire n'avais rien à envier a Sasuke , resultat one shot de Naruto )

C'est pas un chidori senbon et ou nagashi et un katon qui va le faire peur à se niveau.

Inversement je me demande bien comment le Sasuke peut se sortir d'une attaque comme celle de Naruto faite sur Tendou avec le combo Fumigène FRS de l'ombre , Henge X1000 l'attaque des clones .  C'est pas un Chidori nagashi , un katon et ou j'en passe qui le souvera.

En l'état actuel des choses , Sasuke ne fait pas le poids fasse à Naruto. Mais bon je ne me fait pas de soucis , au prochain arc il subira un Power up et au passage tombera encore plus dans le coté obscure de la force (tant qua faire ^^ )

Bien sérieusement, il y a du monde qui me font rire, sans blague. Quand je lis que Sasuke n'aura pas le MSE, car c'est ce que veux Madara donc il prendra pas les yeux c'est du n'importe quoi. De un, on ne sait même pas si c'est vraiment ce que veux Tobi et même si c'était le cas, vous pensez que sasuke deviendra aveugle sans rien faire? Franchement, un peu de sérieux la!!! Il commence déjà à perdre la vue petit à petit et vous vous croyez qu'il prendra pas les yeux. C'est sûr à 100% que sasuke aura le MSE. Je ne sais pas quand, mais il l'aura.

Concernant les affinités de Naruto et son potentiel et tout, vous m'avez toujours pas dit qui allait lui apprendre d'autres techniques futon assez puissantes pour contrer du raiton et lui apprendre une 2e affinité. Mais surtout, vous m'avez toujours pas dit quand est-ce qu'il aura le temps d'apprendre tout cela vu les évènements qui s'en viennent. (évènements qui sont dans un de mes posts précédents)

J'insiste sur le fait que naruto devrait absolument maîtriser d'autre technique futon puisque si le FRS rate, ben il n'a rien d'autre pour contrer la maîtrise parfaite du raiton. Et on s'entend que sasuke peut éviter le FRS. Évidement ça déprendra de la manière que naruto l'utilise. Rien nous dit qu'il va toujours employer des tactiques intelligentes pour l'employer.

Juste en passant si Naruto utilise ses 2 FRS et rate, ben il aura plus de mode sennin. Et je ne crois pas qu'il va traîner des clones au mont constament. Et s'il le fait, ça fait qu'il ne peut qu'utiliser que 3 clones à la fois, donc c'est plus facile pour sasuke de toucher naruto avec l'amaterastu.

Inversement je me demande bien comment le Sasuke peut se sortir d'une attaque comme celle de Naruto faite sur Tendou avec le combo Fumigène FRS de l'ombre , Henge X1000 l'attaque des clones .  C'est pas un Chidori nagashi , un katon et ou j'en passe qui le souvera.

En l'état actuel des choses , Sasuke ne fait pas le poids fasse à Naruto. Mais bon je ne me fait pas de soucis , au prochain arc il subira un Power up et au passage tombera encore plus dans le coté obscure de la force (tant qua faire ^^ )

Bien ce n'est pas parce que Tendo a eu de la difficulté à l'éviter que personne ne le peut. Tendo se fiait uniquement à son Shinra tensei, naruto a profité de cela. Mais sasuke est malin et il trouvera autre chose pour éviter le FRS. Tout comme vous êtes convaicus que Naruto peut éviter l'amaterastu, je suis convaicu que sasuke trouvera pour le FRS. Clones, substitution ou autre technique d'orochimaru qu'on ne connaît pas(la j'extrapole un peu). De plus, sasuke fait très bien le poids contre Naruto. Il ne contrôle pas kyubi, il ne peut pas se sortir d'un tsukoyomi et sasuke possède le sharingan et il le maîtrise à merveille.

Tsé pour vous sasuke ne fait pas le poids, et ce dans quasiment aucun domaine. Si on reste logique, le seul power-up problable de sasuke est le MSE(et encore certains disent qu'il aura pas pour ne pas faire ce que madara désire). Cependant, je ne vois pas en quoi le MSE va augmenter les capacités de sasuke. À ce qu'on sache ça ne fait que te rendre plus aveugle. Alors dites moi, si on respecte votre logique c'est-à-dire que naruto le bat dans tous les domaines, qu'il a encore du potentiel à exploiter(futon, 2e affinité, kyubi) ses FRS, henge, clones etc... sont impossibles à éviter alors, dites pourquoi kishimoto ferait un combat entre les deux si l'avantage est tant du côté de naruto? Faire un combat équilibré serait tout simplement du favoritisme de kishimoto. C'est pour ça que je dis n'exagérer pas la force de Naruto et arrêter de voir la vie en rose pour lui, mais surtout ne sous-estimez pas sasuke. Parce que la pour vous il ne peut pratiquement rien faire. Vous dites que le combat sera équilibré, mais à voir tous les avantages que vous donnez à naruto, je ne vois pas comment ce combat peut être équilibré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...