Shaitan Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 @ Mâât: En fait ç'est Pa qui dit à Naruto que le senjutsu ne peut être fait que par des personnes ayant des quantités énormes de chakra comme Naruto et Jiraya. De plus, lorsque Pain détecte Jiraya dans les marais, il dit qu'au vu de sa quantité de chakra, ç'est pas un adversaire à prendre à la légère. C'est grave a quel point tout le monde voit Naruto comme un dieu. On dirait que Sasuke n'est même plus comparable Attends on croit rêver là. Pendant quasimment tout Shippuuden, Sasuke a le niveau d'un hokage à même pas 20 piges. Il arrive à rivaliser avec son frère alors que celui-ci était le plus jeune anbu que Konoha ait jamais vu. Je dirais plutôt que pour une fois, le petit Sasuke, ç'est plus le génie préféré du manga et ç'est tant mieux. Naruto peut pas être toujours derrière le Uchiwa sinon ça n'aurait aucun sens. Enfin pour revenir à la manipulation de chakra, bah cf. argumentation de perverkage, ç'est net, clair et conçis. Du grand art ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bran Stark Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Euuuu, Sasuke et Jiraya sont connus pour avoir beaucoup de Chakra, certes pas autant que Naruto (jinshuriki) mais ils sont connus pour être plutôt balese à ce niveau pour Jiraya 'Pa et Pain le disent eux même 'Pa pour le mode Sennin et Pain lorsqu'il détecte Jiraya. Et Sasuke, Madara dit que leurs chakra est inestimable et Kakashi dans la FG dit que Naruto et Sasuke seront des monstre de Chakra après 10 chidori en 1 combat si pour toi c'est faible...là c'est toi qui sous estime Sasuke Ensuite , il est dit aussi que le Rasengan est le best of du changement de forme ,Kakshi le dit, sinon il n'aurait pas crée le Shidori, pour y ajouter son affinité ... tu vois quand même où ce situe le Rasengan là quand même, après Naruto dans l'image que tu as posté fait son Rasengan avec ses clones et alors??!! Il les a fait avec parce qu'ils étaient déjà là... il capable de le faire sans, parce que petit rappelle... Dans l'image que tu a posté, la suite est: Naruto + 2 clones, lance le Rasengan au sole avec les fumigènes , ensuite dans la fumées ils font le FRS, l'original se transforme en FRS et un clone reste en retrait blabla... le clone de Naruto seul fait un double Rasengan sur le Pain cheveux en pique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2009 franchement c'est un faux debat, je vous rappel les paroles de tsunade, elle dit que le rasengan est une technique presque impossible a apprendre et que avant naruto seul jiraya et minato l'ont maîtriser, il ne faut pas oublier que le rasengan est une technique plus dure a apprendre que le chidori, avoir une maîtrise presque parfait du rasengan c'est avoir un niveau de maîtrise bien supérieur au commun des ninja, et si naruto continue a faire des rasengan a une main c'est parce que c'est un détail qui fait partie de l'identité de naruto, et je pense que jusqu'à la fin du manga il fera des rasengan comme sa, si naruto arrive a faire des rasengan parfait a une main sa serai abuser, a la place de donner un coup de point il fait un rasengan, remplacer un enchainement de trois droite par un enchainement de trois rasengan @maat jiraya a une grosse reserve de chakra c'est sous entendu lorsqu'il apprendr a naruto a faire des invications car invoquer bunta sa demande beaucoup de chakra, et aussi la maitrise de monde sennin demande d'avoir une grosse reserve de chakra plus une bonne maitris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 @ Mâât: En fait ç'est Pa qui dit à Naruto que le senjutsu ne peut être fait que par des personnes ayant des quantités énormes de chakra comme Naruto et Jiraya. De plus, lorsque Pain détecte Jiraya dans les marais, il dit qu'au vu de sa quantité de chakra, ç'est pas un adversaire à prendre à la légère. Ah tu marques un point je tenais à te le dire en personne. Tu vois c'est facile de ne pas nier l'évidence. Cependant Monkey D vient de démontrer en quoi ce chakra énorme n'a rien de comparable avec celui de Naruto est les possibilités qu'il offre. Naruto sait malaxer d'énormes quantités de chakra et même manipuler c'est un fait. Mais il n'a pas la dextérité d'un Kakashi ou d'un Sasuke et encore moins d'un Jiraya. Bref sa puisance est un atout qu'il a su exploiter mais ça n'en fait pas un maître en manipulation; c'est l'une de ses faiblesses ou est le problème??? Quand on dit que Sasuke est limite niveau puissance face à Naruto personne n'en doute et ne sort des citations sur sa quantité de chakra...ou est l'erreure??? Bref on analyse les faits avec sincérité pas comme on en a envie. Naruto a la possibilité d'utiliser des clones parce qu'il a du mal à combiner les changements; comme ça il peut se concentrer sur chaque changement indépendamment des autres; ou est le problème??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Je contredit en aucun cas e scénarion je m'en tiens au manga et je ne sort pas des "si " moi . Quand Sasuke nous sortira un jutsu raiton niveau frappe cellulaire, là je dirait que le Sasuke a atteind le niveau de manipulation de la forme et de la nature à un niveau équivalent a Naruto . Hors ce n'est pas le cas . Pour moi le FRS reste au dessus. Pourtant ,le C4 de Deidara s'agit bel et bien de bombes microscopiques qui explosent au niveau cellulaires ,d'après les explications de Tobi : http://www.casimages.com/img.php?i=090515021207622553663412.png http://www.casimages.com/img.php?i=090515021207622553663414.png Mais grâce au chidori,Sasuke a réussit à neutraliser les bombes microscopiques ; http://www.casimages.com/img.php?i=090515021207622553663415.png ça montre clairement que Sasuke a une maitrise exceptionnelle de son chidori dont sa portée peut trés bien atteindre le niveau céllulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 aucun rapport avec le faitqu'il maitrise une technique qui touche les cellules vu que le chidori est d'élement foudre il aura l'avantage sur le c4 de Deidara , surtout qu'il utilise le chidori comme bulier don je vois pas le rapport là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 @ Mâât Cependant Monkey D vient de démontrer en quoi ce chakra énorme n'a rien de comparable avec celui de Naruto est les possibilités qu'il offre. Naruto sait malaxer d'énormes quantités de chakra et même manipuler c'est un fait. Monkey D dit aussi: il est dit aussi que le Rasengan est le best of du changement de forme ,Kakshi le dit, sinon il n'aurait pas crée le Shidori, pour y ajouter son affinité Comme il a clairement été établi que Naruto est celui qui maîtrise le mieux le rasengan (que ce soit avec un clone ou pas), ç'est lui qui maîtrise le mieux le changement de forme. @ younamina: Sasuke ne neutralise pas les bombes microscopiques une par une, il s'électrocute juste lui-même, ça n'a rien avoir avec un changement de forme. Attention, je ne dis pas que Sasuke est nul en changement, y'a qu'à voir son combat contre Orochimaru ou contre Deidara pour s'en apercevoir. ç'est juste que je trouve qu'on ne reconnaît pas assez le talent de Naruto qui est toujours jugé inférieur à Sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Maat tu te rends tout de même compte que ton image de la page précédente, Kakashi fait un rasengan normal et Naruto un frs à trois ? Parce que sinon j'ai pas bien compris le sens de cette page. Kakashi est très doué en manipulation comme en changement de nature, en avance sur sasuke là dessus, je pense, vu qu'il maitrise parfaitement le rasengan normal. Naruto est au dessus des deux, car il maitrise et la forme et la nature, il ne lui manque que le temps et le désir de Kishi d'enfin diversifié les techniques de naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Je me permets de rebondir sur ton message Younamina pour expliquer en quoi c'est possible. Ce n'est pas parce qu'on connait l'électricité à travers la foudre depuis des siècles qu'on en connait la nature depuis la nuit des temps. C'est à l'époque moderne qu'on a découvert que l'électricité était en fait un élément atomique à travers l'électron; le proton et le neutron. Il agit en dessous même de la cellule qui est composée de molécules, elle même qui est composée d'atomes, lui même qui est composé d'électrons; particule subatomic!!! Plus proche de nous dans la physique nucléaire subatomic on s'est rendue compte; le grand Einstein plus précisément s'est rendu compte que l'électron n'avait pas de masse, pas de gravité et pouvait donc se penser comme une quantité d'énergie sans masse, sans matière donc (très proche du concepte de chakra) d'ou la formule E=MC2. Aujourd'hui dans la physique contemporaine les théories deviennent de plus en plus philosophique concernant l'infiniment petit (l'infiniment grand aussi) car on s'est rendu compte que ces particules d'énergies peuvent disparâitre selon l'observation appliquée. Cela revient à dire que nous somme presque iréel dans nos fondations macroscopiques... Pour revenir au sujet, l'électricité agit bien au delà du niveau cellulaire d'ou la possibilité pour le raïton d'agir au niveau microscopique. Kishi se base quand même avec talent sur des réalités physiques. Voila pourquoi j'insiste sur le fait d'observer le manga même si l'interprétation a une certaine liberté, il y a des limtes. Ces limites sont de ne pas se livrer totalement à ses envies!!! Je laisse un lien pour ceux qui s'intéressent aux faits... http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 @ younamina: Sasuke ne neutralise pas les bombes microscopiques une par une, il s'électrocute juste lui-même, ça n'a rien avoir avec un changement de forme. Attention, je ne dis pas que Sasuke est nul en changement, y'a qu'à voir son combat contre Orochimaru ou contre Deidara pour s'en apercevoir. ç'est juste que je trouve qu'on ne reconnaît pas assez le talent de Naruto qui est toujours jugé inférieur à Sasuke Non, je ne parle pas du changement de la forme,mais de la portée du chodori ,qui peut électrocuter le corps de l'interieur jusqu'à atteindre les cellules ce qui est vraiment impressionnant ,ce qui a pour résultat affaiblir le corps de son adversaire s'il reçoit un raiton sans changement de forme. Mâât ,Merci pour cette leçon de physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-7 Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Merci Mâât pour cette explication très aprofondi ( je savais pas que j'étais iréel ^^ ) , bon si non je suisd'accrd avec Faerlthann sur le fait que si Naruto ne métrise pas le rasengan a une main tous le temps c'est parce que Kishi le veut bien. Si non pour dire que Naruto est plus fort aussi parce qu'il nest pas étroit d'esprit , je pense surtout au combat avec Pain et la discussion avec Nagato où il l'écoute alors qu'il a vraiment la haine je pense pas que Sasuke pourrait faire sa la preuve il veut le pouvoir pour se venger et pense qu'a sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 SUPER!!! Explique pourquoi des années après il ne continue pas sur sa lancée... parce qu'il ne peut pas tout simplement!!! En tout cas pas pour l'intant. Pourquoi gaspiller son chakra et perdre son temps à faire des clones si il le fait parfaitement d'une main comme ses maitres??? Ne contredit pas le scénario; Sasuke est plus fort en manipulation...et alors!!! Y'a pas mort d'homme, pourquoi s'obstiner à nous expliquer que c'est un maitre qui peut tout faire à une main. Je répète Naruto à d'autres avantages qui le mette juste au dessus de Sasuke quand on fait le calcul global!!! C'est si dure à digérer que Sasuke n'a pas que le sharingan :D ??? Mâât, En réalité si Naruto est plus faible en manipulation ce n'est pas pour rien. Je te rappelle qu'il n'a appris quelle était sa nature de chakra QUE peu de temps avant de créer le FRS ! Ca fait peut-être seulement 2 mois !! Donc il est tout à fait normal qu'il manipule moins bien son chakra que Sasuke qui s'y est entrainé dès son plus jeune age. Je te rappelle que Sasuke, malgré sa nature de chakra d'élec, a réussi à faire un jutsu de feu tout jeune. Il a donc fallu pour cela qu'il s'entraine très dûr et qu'il fasse une transformation de son chakra TRES jeune, ce qui est plus difficile que ce qu'avait fait son frère (lui devait avoir un chakra feu, donc pour lui c'est plus simple de faire des jutsus de cette nature). Mais même si Naruto part avec du retard sur Sasuke, comme d'habitude on sent bien qu'il va refaire son retard à grande vitesse : - d'abord parce qu'il sait maintenant faire un rasengan simple SANS clone. Et oui Mâât, lorsqu'on le voit faire 2 rasengans avec l'aide de 2 clones contre Pain, Naruto ne fait pas 2 rasengans simples mais 2 sage tech giant rasengan ou Oodama rasengan (chap431 p10), c'est à dire des techniques plus complexes que le simple rasengan. A ce moment là, Naruto est donc capable de gérer avec son corps d'origine 2 moitiers d'Oodama rasengan au même moment, ce qui est carrément énorme au niveau de la complexité. Et Naruto nous montre à plusieurs reprises contre Pain qu'il maitrise complètement le rasengan simple, fin chap 430 contre le 1er corps de Pain, puis chap432 p15 et 433 p17 où il fait carrément 2 fois les 2 rasengans simples en même temps avec un seul corps. - parce que la maîtrise du chakra naturel correspond à un niveau de maîtrise du chakra énorme, supérieure à ce qu'a pu faire Jiraya pendant toute sa vie par exemple. Ce qui veut dire qu'en s'entrainant un minimum à partir de maintenant, Naruto devrait maîtriser facilement les différentes transformations de son chakra. - parce que le mode sennin lui apporte un truc énorme : à présent il sent à distance le chakra, sa nature et sa force (puisqu'il sait reconnaitre que qqu est présent ou non...). Ce qui veut dire qu'il a maintenant comme Sasuke (avec le rasengan) un atout énorme pour maîtriser les transformations de son chakra, puisque sentir/voir le chakra facilite énormément le contrôle du chakra. En somme Mâât, ce n'est pas parce que qqu comme Naruto avait toujours négligé le travail sur les transformations de son chakra (parce que sa puissance lui a permis longtemps de s'en passer) qu'il n'est pas potentiellement aussi bon que Sasuke. C'est juste qu'il avait négligé cette voie c'est tout. Mais à présent ne t'en fais pas pour lui, il va s'y mettre ! Et tu verras qu'il sera bientôt aussi bon que Sasuke (même si il n'est pas encore à son niveau, il lui faudrait encore créer un ou 2 autres pouvoirs de plus + maîtriser au moins une transformation en un autre élément pour qu'on puisse dire ça de lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Un truc me déplait dans les posts, une remarque récurrente: => Naruto n'a rien de génial, il réussit grâce à Kyubi. Supposons que ce soit une histoire de chakra alors: les autres jinchuriki n'ont pas sorti de jutsu comme le FRS & co, pourtant il maîtrisait leur bijuu, donc le chakra. L'attitude de kakuzu montre qu'il n'a pas vu, (et l'Aka non plus je suppose) de jutsu monstrueux dans ce genre là. Si Naruto réussit l'entrainement des clones, c'est pour plusieurs raisons: _ il a le chakra de Kyubi, je le reconnais, mais mon avis est qu'avec le sceau maudit et un peu plus de temps, Sasuke aurait eu assez de chakra _ sa résistance, en partie dû à Kyubi certes, mais aussi à lui: il résiste au chakra de Kyubi, ce qui est déjà un exploit en somme. Il a donc une endurance naturelle impressionnante, et une réserve perso énorme aussi. Je rappelle que le chakra est formé par l'esprit et le corps. naruto n'est pas un bœuf, c'est donc son mental qui lui permet une telle résistance _ sa force mentale: ni du à Kyubi ni personne, mais à lui même qui lui permet de tenir le choc. Beaucoup avec ses capacités et même plus, aurait abandonné _ son ingéniosité dans l'utilisation du kage bunshin et son maniement de forme, changement de vent: réussir à une main est un don naturelle, réussir sans don est encore plus fort ==> Personnellement, je trouve qu'un mec ni excessivement doué, ni disposant de KK, qui réussite mieux ou aussi bien que ceux qui sont naturellement doué ou KK est beaucoup plus impressionnant, et c'est pour ça qu'il a du potentiel. Sasuke réussit parce qu'il est doué naturellement (dites pas le contraire, ce serait mentir), donc il ne cherchera jamais à dépasser ce qu'il a, Naruto le fait constamment. Par exemple, Sasuke-Killer Bee: suivre les mouvements par le sharingan, illusion (donc sharingan), Amaterasu (sharingan), raiton (don naturelle), katon (don de son clan). Qu'il l'utilise ses atouts d'accord, mais qu'il essaie un peu d'aller plus loin que ça. Un peu de créativité! Naruto était nul en clone à l'origine, maintenant no comment; nul en taijutsu (faut l'admettre), il est devenu très fort; genjutsu, c'est pas son genre, mais il a essayé quand même de maitriser le Kaï. Dans le combat contre zabuza: il a réussi par ingéniosité et créativité (un shuriken de l'ombre henge, c'est étonnant). Naruto, même sans Kyubi, serait impressionnant de puissance par rapport à ses dons. Là, ayant Kyubi en don, il est devenu très fort. Au final, Naruto ira plus loin que Sasuke par simple logique: naruto invente tout le temps et s'est pris pour mission de protéger ses amis, et récemment d'amener la paix. Sasuke se repose grandement sur ce qu'on lui a appris (même s'il a développé ce qu'il avait), et a la haîne, la vengeance comme moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Ce débat sur la maîtrise de la manipulation de forme est sans fin .... La première chose à faire ça serait peut être qu'on se mette d'accord sur la notion de maîtrise parce que sinon... je peux me tromper mais je pense que beaucoup confondent style et maîtrise. Non, parce que sérieux il y' en a qui sont quand même prêt à affirmer que Naruto a des lacunes dans la manipulation de forme parce qu'il combine le rasengan et dernièrement le fuuton rasen shuriken au multiclonage . Soit admettons que ça révèle bien une "lacune", à savoir la combinaison de 2 justus de rang A (voire plus ) (et au passage maintenir des clones consistants c'est pas une manipulation de forme ça ). Donc d'après vous un ninja doté d'une puissance de mammouth peut surpasser ses "limites" grâce à cette astuce, donc répondez à cette question et j'admettrai moi ( même si on s'en fout tous ) qu'il est défaillant dans ce domaine: A-t- on jamais vu dans tous le manga un ninja combinant simultanément deux manipulations de forme aussi complexe. Non parce que je veux bien qu'on dise que naruto maîtrise moins bien la manipulation de forme que kakashi ou jyraya par exemple, et qu'on brandisse en plus la notion toute puissante de logique... mais y'a un moment faut arrêter de déconner... vous distinguez pour certain naruto de ses clones comme s'il s'agissait de personnes différentes , c'est vrai que ces derniers font leurs besoins indépendamment de l'original (konoha où le village n°1 dans la fabrication d'engrais), mais les clones ne sont rien d'autres que la manifestation du pouvoir (maîtrisé donc) de naruto. La maîtrise signifie tout simplement la faculté à pouvoir effectuer quelque chose , manipuler pas la langue française dans votre intérêt c'est de la mauvaise fois... Je peux comprendre que certains soit plus sensible à la façon dont jyraya réalisait le rasengan, même moi je trouvai sa méthode plus stylé, mais en terme de maîtrise du rasengan comment peut on oser dire que jyraya était plus efficace dans la realisation du rasengan que son élève : Naruto a produit 2 super rasengans simultanément durant son dernier combat(avec 2 clones mais on s'en contre fout) Jyraya a-t-il jamais fait ne serait-ce que 2 rasengans simultanément? Certain ont du mal avec le style toute en percussion, explosif, puissant de naruto mais sur quoi vous basez vous pour dire qu'il est inférieur à Kakashi dans la manipulation de forme? N'oublions pas un détail , le 1er jutsu qu'on lui a appris était le rasengan , donc de rang A, dans ce cas quel intérêt pour lui de s'encombrer de justu moins efficace quand il est capable de faire varier la puissance de son seul jutsu en fonction de l'apport en chakra (et après on dit qu'il le maîtrise mal ) . Ca aurait été stupide de sa part, il maîtrise mieux le mode senin que jyraya (qui était le seul autre senin de l'histoire jusqu' à preuve du contraire) , il piste pein en repérant son chakra, il peut localiser nagato grâce à son chakra.... comment peut on alors parler d'un manque de maîtrise, c'est limite du foutage de gueule je vous jure... Là où je vous rejoins c'est que son panel de jutsu est très limité (c'est toujours la même chose, kg et rasengan) mais ces techniques sont tellement adapté à toute situation que ça ne le pénalise pas... Moi je me base sur des faits et ce que je vois c'est qu'en matière de ninjutsu kakashi est moins fort que ses 2 élèves (naruto et sasuke ont des styles différents mais ils ont des compétences d'un même niveau, kakashi n' a jamais réaliser de justu élémentaire de rang S contrairement au kirin de sasuke et au frs de Naruto et ça c'est des faits. Naruto et sasuke ont un niveau comparable dans ce domaine et surpassent tous deux leur maître malgré toute sa classe.... Après pour la 2ème affinité de naruto ça je pense que c'est un doux rêves, et ce parce qu'il n'en a pas besoin, combien de justus katon surpassent le odama rasengan? Une dizaine à mon avis aucun intérêt pour lui de perdre son temps, certain sous estiment le rasengan à un point... En plus faudrait déjà qu'il varie ces attaques fuuton . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 difaze Enfin quelqu'un qui a compris , merci de réhausser le niveau des posts Car la mauvaise fois est violente. Où comment certains confondent style avec maitrise d'où l'amalgame que je parlait. A t'on déjà vu Jiray nous sortir 2 Senin Odama Rasengan en même temps? Kakashi nous a t'il sorti un FRS ? Si il maitrise mieux le rasengan que Naruto pourquoi ne pas nous sortir un Raiton Rasengan? Je vais prendre un exemple tout simple. Nagato controle 6 corps , le jutsu est appeler Pain. Ce derniers reste en retrai . Si je prend le raisonnement de certains , vos raccourcis , j'en déduis que Nagato est une fiotte. Car oui ce n'est pas lui qui effectue le Shinra tensei et ou autre jutsu , se sont les corps qu'il controle , donc Nagato en terme de ninjutsu , taijutsu et j'en passe est plus faible que kakashi and co. Ba oui ce n'est pas lui même à proprement parler qui les fait. Tout comme Naruto , il fait le FRS , mais il s'aide de Clone donc bien que le FRS soit effectuer , ce n'est pas réellement lui tout seul, il a besoin il s'appuie il partage le boulot avec ses clones , tout comme Nagato s'appuie de ses corps pour se battre à distance. Pourtant c'est faux , c'est Nagato qui contrôle tout avec sa maitrise, c'est lui qui gère ce jutsu de manipulation avec son chacra . Tout comme c'est Naruto qui maitrise ses clones , il les maitiens , il use de son chacra . Maintenir 2 KageBushin tout en effectuant une manipulation de la forme ultime en y insérant la manipulation de la nature demande beaucoup de chacra , une maitrise parfaite (sinon les kage bushin se dissiperait et donc le jutsu avec ). Ne confonder pas style , méthode avec éfficasité , la maitrise du Ninja. Donc je le redit pour la 4ième fois , quand je verrais Sasuke nous sortir des chidori qui frappent au niveau cellulaire là où certains on les yeux grand ouvert d'extase sur le chidori senbon et j'en passe , lui Naruto nous sort des milliard d'aigue capable de fraper tes cellules , une attaque tellement rapide et virulente que même le sharingan de Kakashi n'arrive pas à suivre les coups , Tsunade considère même cette technique comme un poison. Quand Sasuke nous aura sorti cela , là je dirait qu'il gère en niveau manipulation de la forme et qu'il éclate Naruto. Ce n'est pas le cas. Qu'il le fasse avec ses pied , qu'il trouve une astuce ou quelque chose pour l'aider n'importe peu . A ce rythme là je peu aussi dire que Sasuke ne maitrise pas si bien que sa la manipulation de la forme car il s'aide d'artifices , ba oui le Sharingan permet de voir le chacra , sa aide pas mal pour manipuler la forme et la nature .... On peut aller loins dans ces raisonnement . Sa na aucun sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Je passe souvent par ici mais je poste rarement. Ca faisait quelques pages déjà que ça me titillait cette histoire de maitrise imparfaite de Naruto. Je dois dire à Difaze que j'apprécie grandement son post parce que, comme lui, j'avais parfois l'impression diffuse qu'on nous prenait pour des cons en noyant les faits sous des arguties n'affectant finalement que le 4ème ordre après la virgule (utilisation des clones). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Rooh , encore sur ce sujet ,ce topic deviens redondant a la fin . On a plus de nouveaux elements pour avancer. Difaze , On en a déjà discuté , et je pense que tu comprends mon point de vu . Mais dire qu’il maitrise mieux le chakra que les autres parce que eux ils ne font pas du FRS ou autres , je trouve cela tres tres moyen. Incontestablement, il a des lacunes dans la manipulation de formes , ou plutôt il est inferieur aux autres(Kaka, Jiji ,Sasu) parce dans le cas contraire il aurait pu faire ces justu sans utiliser de clones. Mais il comble parfaitement ces "lacunes"(par rapport au top level) avec sa parfaite maitrise des ses derniers . Sinon pourquoi il a du créer un clone pour exécuter ses justu : Ne me parle pas de style stp , Car il a essayé de le faire sans , il n’a pas réussit , puis en suite il essaye avec ses clones = ça reussit. Si The Minato ET The Kakashi n’ont pas reussit a faire un FRS ; c’est que c’est impossible par le moyen classique . Et donc comme pour l’entrainement de Kakashi le Frs est fait et ne peut etre utilisé que par lui : Je pense que c’est expliqué assez explicitement dans le manga. ET pour la phrase que je trouve très moyen comme arguments : c’est comme si tu disait que Naruto était le meilleur dans la maitrise du chakra a 12 ans car on a pas vu les autres faire plus de 1000 KB . ou que un mec qui vole(ou autre) les copies d’un examen et du meme niveau qu’un autre qui le reussit par un moyen plus classique(tres moyen comme exemple , je sais^^) ! ---- merci de réhausser le niveau des posts Hum Hum!Tu devrais en faire autant a mon avis Nagato controle 6 corps , le jutsu est appeler Pain. Ce derniers reste en retrai . Si je prend le raisonnement de certains , vos raccourcis , j'en déduis que Nagato est une fiotte. Car oui ce n'est pas lui qui effectue le Shinra tensei et ou autre jutsu Sauf qu'on sait que tout ce que peuvent faire les corps , Nagato peut le faire aussi (cf Shinra). Or dans le cas de Naruto Non. Il lui faudra toujours 2 clone pour faire un manipulation de forme ultime et un autre pour combiner changement de nature et changement de forme. Et pt'etre meme pour un simple justu de rang B ou autre Donc je le redit pour la 4ième fois , quand je verrais Sasuke nous sortir des chidori qui frappent au niveau cellulaire là où certains on les yeux grand ouvert d'extase sur le chidori senbon et j'en passe , lui Naruto nous sort des milliard d'aigue capable de fraper tes cellules , une attaque tellement rapide et virulente que même le sharingan de Kakashi n'arrive pas à suivre les coups , Tsunade considère même cette technique comme un poison. Quand Sasuke nous aura sorti cela , là je dirait qu'il gère en niveau manipulation de la forme et qu'il éclate Naruto. Ce n'est pas le cas. . Non c'est sasuke aprce que avec LE chidori ou kirin ou autre ou amaterasu il fait bruler ou electrocuter toute cellule...Pour faire bruler une cellule il faut avoir un doctora dans la maniplation de chakra.....Merde je ne sais pas jouer a ton jeu...^^ Ce que tu cite , cn'est pas seulement les effets du juste comme par hasard ? . EditYK: ps: 300 messages :o C'est énorme .Enfin tout est relative bien sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 C'est du n'importe quoi sérieux ! Il y a des contres vérités à tous les posts. Difaze vient rehausser le niveau des posts Perverkage ? Quand je vois qu'il dit que Kakashi ne maitrise aucune technique élémentaire de rang S, déjà c'est foutu : le niveau reste le même ! Ensuite, toi tu prends des exemples qui n'ont pas lieu d'être concernant la forme : est-ce que Naruto change la forme de son Rasengan pour faire le FRS ? Non ! Alors pourquoi parler de technique qui frappe au niveau cellulaire pour parler des changements de forme ? Naruto insère simplement du Fuuton et ça donne le FRS. Il n'y a pas de changement de forme la dedans donc la forme c'est le Rasengan. De plus, l'exemple pour comparer les 2 Ninjas, c'est comme de dire : tant que je verrais pas Naruto faire une tornade pire que le film Twister, il n'aura pas atteint le niveau de Sasuke ! Voila, ça vaut à peu près ça comme exemple... Ptin, ça me fout la rage de voir que depuis que je suis sur ce forum, ce topic n'a jamais changé et les discours des gens non plus. Il faut repartir à la base de la formation du Rasengan pour vous expliquer que Naruto maitrise moins bien la forme que Kakashi et Jiraya ? Pour faire un Rasengan, on doit concentrer son chakra dans sa main, le faire tourbillonner et maintenir l'énergie du tourbillon pour pas qu'il s'échappe. Naruto n'arrive pas à cumuler l'étape 2 et l'étape 3 ! La où Jiraya et Kakashi y arrive sans problème. Naruto compense donc son manque de maitrise par une autre technique. Donc OUI on s'en fout que Naruto n'arrive pas à faire le Rasengan d'une seule main, mais qu'on vienne pas nous dire qu'il est expert en changement de forme plus que Kakashi et Jiraya ! Surtout pas car c'est clairement du foutage de gueule. Comparer à Sasuke alors la, c'est encore un autre niveau. C'est juste le Ninja qui nous a montré le plus de forme différente tout élément confondu... Mais je suppose que Naruto pourrait faire tout cela sans problème : pour faire des Senbons en Fuuton, il ferait autant de clones qu'il y a de Senbons et ferait une aiguille en Fuuton avec chaque clone. Bah pourquoi pas ? Puisqu'il maitrise bien le changement de forme grâce à ses clones ? Vraiment, ça part dans tous les sens dans ce topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 [/b] que ça ne le pénalise pas... Moi je me base sur des faits et ce que je vois c'est qu'en matière de ninjutsu kakashi est moins fort que ses 2 élèves (naruto et sasuke ont des styles différents mais ils ont des compétences d'un même niveau, kakashi n' a jamais réaliser de justu élémentaire de rang S contrairement au kirin de sasuke et au frs de Naruto et ça c'est des faits. Naruto et sasuke ont un niveau comparable dans ce domaine et surpassent tous deux leur maître malgré toute sa classe.... Et le Raikiri, c'est du flan peut etre ? Chidori : rang A, Raikiri : rang S @perverkage Euh c'est quoi cette explication sans queue ni tête sur le fait que Naruto maitrise mieux la forme que les autres parce que son jutsu attaque au niveau cellulaire ? Tu t'es jamais dit que si ça attaquait au niveau cellulaire, c'était parce que la caractéristique de l'affinité Fuuton était justement de pouvoir agir ainsi ? Ah ça c'est sur que t'arriveras pas à attaquer au niveau cellulaire avec du Katon par exemple ou alors le mec c'est un magicien parce que je vois mal comment on peut attaquer au niveau cellulaire avec du feu.... Le feu : ça brule La terre: ça asphyxie, écrase L'eau : ça noie voir ça compresse à une certaine quantité la foudre : bah ça foudroie Le vent: ça coupe Donc ton explication ne prouve absolument rien sur la manipulation de forme puisque le vent est surement la seule affinité permettant d'attaquer au niveau cellulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmix Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Donc je le redit pour la 4ième fois , quand je verrais Sasuke nous sortir des chidori qui frappent au niveau cellulaire là où certains on les yeux grand ouvert d'extase sur le chidori senbon et j'en passe , lui Naruto nous sort des milliard d'aigue capable de fraper tes cellules , une attaque tellement rapide et virulente que même le sharingan de Kakashi n'arrive pas à suivre les coups , Tsunade considère même cette technique comme un poison. Quand Sasuke nous aura sorti cela , là je dirait qu'il gère en niveau manipulation de la forme et qu'il éclate Naruto. Ce n'est pas le cas. Peu importe comment est le sharingan de kakashi, je pense que celui de sasuke est meilleur de un. Je ne dit pas que sasuke peut suivre la vitesse du justu, mais prendre kakashi en comparaison n'est pas approprié. Sinon cela à beau te frapper au niveau cellulaire, il faut que ça touche. On a vu tendo et jigoku sauter bien tranquilement par dessus et ils n'ont pas été atteint par de quelquonque aiguilles. En plus, c'est l'élément futon qui veut que ça coupe et que ce soit précis. C'est normal qu'un justu de rang S de l'élément futon fasse cela. Puis tu fais quoi du kirin? Ce n'est pas parcque le niveau cellulaire n'est pas atteint qu'il ne maîtrise pas aussi bien la manipulation. Il a développer une technique de rang S du calibre du FRS. Tu te fais toucher par ça tu meurs. Ce n'est pas en sautant que tu va l'éviter. Itachi a du sortir son justu le plus puissant pour se protéger. Ce n'est pas une preuve qu'il maîtrise parfaitement la forme ça. Il a même donné l'allure d'un animal à son justu. lolll Que Naruto utilise des rasengan à une main ou pas c'est pas la mon problème. Il maîtrise parfaitement le rasengan, le sennin mode et les kage bunshin. Ce sont des faits. Mais est-ce que savoir faire un FRS fait en sorte qu'on peut faire d'autres techniques futon de haut niveau? Si oui expliquez moi comment et je serai peut-être d'accord avec vous. Parce que sasuke nous a montré plusieurs variantes du chidori qui est du raiton. Alors que naruto nous a montré plusieurs variantes du rasengan qui n'est rien d'autre que chakra dans une main. Par la suite, avec tout ce bagage je ne vois vraiment pas naruto aller apprendre une 2e affinité. Oui il ne se repose pas sur ses acquis, mais disons qu'il a déjà un très bon niveau. Mais surtout il a autres choses à faire. Par la je parle de la maîtrise de kyubi. Pourquoi sasuke devrait perdre son temps à créer des techniques s'il peut les copier? Ou bien il l'est à tout cuit dans le bec. Et puis je pense qu'il a créé le kirin. Avec la probable aide d'oro, mais il a quand même fait. Regarder kakashi, du moment qu'il a eu le sharingan, il n'a fait que copier. Ce n'est pas parce qu'il a le mérite de créer des justus qu'il est plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 C'est du n'importe quoi sérieux ! Il y a des contres vérités à tous les posts. Difaze vient rehausser le niveau des posts Perverkage ? Quand je vois qu'il dit que Kakashi ne maitrise aucune technique élémentaire de rang S, déjà c'est foutu : le niveau reste le même ! Totalement d'accord avec toi Seth. Je n'ai même pas lu les posts entièrement, ça part dans tous les sens. Je crois que ce topic a été pris par un genjusu . Bref Perverkage n'a même pas remarqué que l'électricité agit bien en dessous du niveau cellulaire, c'est le niveau subatomic. Tout ça pour dire que même au niveau scientifique ça va n'importe ou. En gros si on regarde le rayon d'action de Kirin il est plus destructeur que le FRS pour la chaire Humaine car il agit au niveau subatomic. D'ailleurs aucun ninja ne peut se permettre de porter la foudre sur ses mains ou même proche; Sasuke la fait tomber du ciel. Mais bon, une technique en deux temps qui demande diverses manipulations de formes et de nature, sans parler du fait qu'il faut le diriger cette éclaire...mais non on va t'expliquer que Naruto qui en est toujours a utiliser des clones à l'âge adulte pour se décomposer le travail est plus fort en manipulation. Naruto utilise trois ninjas pour le FRS, chacun de ces Naruto à part contenir la puissance n'a pas plus à faire qu'un Sasuke à l'époque de l'académie. Sasuke savait déjà transformer son chakra en Katon à 6ans, Naruto utilise un clone de 16 ans juste pour créer un futon et un autre pour faire tourbillon. Oh sortez du genjutsu c'est presque navrant là!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Incontestablement, il a des lacunes dans la manipulation de formes , ou plutôt il est inferieur aux autres(Kaka, Jiji ,Sasu) parce dans le cas contraire il aurait pu faire ces justu sans utiliser de clones. Mais il comble parfaitement ces "lacunes"(par rapport au top level) avec sa parfaite maitrise des ses derniers . Sinon pourquoi il a du créer un clone pour exécuter ses justu : Ne me parle pas de style stp , Car il a essayé de le faire sans , il n’a pas réussit , puis en suite il essaye avec ses clones = ça reussit. Horus, comment peut on contester ta parole ? La seule chose qu'on peut reprocher à Naruto, c'est de ne pas être un ninja avec un grand panel de jutsu, il n'a pas diversifié ses armes. Mais dire qu'il a des lacunes dans la manipulation, c'est ou un mensonge ou de la connerie, il maitrise la forme parfaite le rasengan, que son père à créé. Il a besoin de clones pour le FRS car c'est un jutsu particulièrement difficile que personne, note le PERSONNE n'a réussi à faire, son père n'ayant pas eu le temps de le finir. Comme le senjutsu, il le maitrise sans clone, bien mieux que Jiraya et la même optimisé grâce à ses clones. Il à transcender chaque jutsu qu'il utilise, chaque armes, chaque techniques, il est à un point particulièrement impressionnant de maitrise mais il a très très peu de techniques par rapport à Sasuke qui lui a du démultiplier ses armes car c'est son style de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 On a des interprétations différentes soit, comme vous le dites tant qu'on aura pas droit à une evolution chez l'un ou l'autre des protagonistes on avancera pas, en plus quand je vois qu'on est même pas d'accord sur les notions de bases effectivement on risque pas d'aller bien loin... Mais bon on a des divergences ça va pas nous tuer mais mâât venir appuyer tes idées avec des cours de physiques franchement à part étaler ta "science" j'en voit pas l'intérêt , parce que par voie de conséquence si le fuuton de naruto agit sur les cellules de l'adversaires c'est forcément que ça agit aussi sur les atomes qui composent ces dites cellules, alors le coup de l'explication scientifique ... Lorsque naruto mais une droite dans le visage d' un ennemi je pense que ça agit sur les atomes de sa joue également non. Donc effectivement le débat part dans tous les sens... Dans le même sens naruto ne vise pas délibérément les cellules de son adversaire avec le frs c'est une conséquence son jutsu meurtrier c'est tout, là je suis totalement d'accord avec k.hyuga, le futon ça coupe point barre... mais c'est exactement la même chose pour sasuke vous allez quand même pas me dire qu'il a délibérément visé les mini bombes au niveau cellulaire une à une. C'est seulement un effet de style pour montrer l'impact de l'electricité sur ces mini bombes, c'est pareil que pour naruto ,sasuke n' a pas plus de contrôle sur les effets de ses techniques que naruto , jusqu'à preuve du contraire c'est pas des dieux y'a quand même certaine règle dans naruto( pas beaucoup mais quand même ) le vrai problème sur ce topic c'est que rare sont les personnes qui font preuve d'objectivité (chacun défend son chouchou c'est mignon) ou capable de se remettre en question, mais le plus drôle c'est qu'à nous entendre tout le monde est impartial bref.... j'échappe pas à la règle pour moi le seul jutsu de rang s que maîtrisait kakashi c'était kamui après apparemment le raikiri serait de rang s je l'ignorai autant pour moi... Mais ca ne change rien Kakashi se retrouve dans la même catégorie que naruto et sasuke un as dans la manipulation du chakra. Certain sont de mauvaise foi je le répète c'est un fait naruto maîtrise à merveille la manipulation de la forme. Je vais faire comme certain d'entre vous, vous allez voir que c'est du foutage de gueule: Dans la mesure où sasuke se révèle dans l'incapacité d'associer le multi clonage à la manipulation de forme ultime il est inférieur à naruto dans la manipulation de forme , d'autant plus qu'il est incapable de réguler son energie avec celle de la nature. Je précise on sait jamais c'était de l'ironie ... Je vais être clair sasuke et naruto ont un niveau comparable globalement, aucun des 2 ne surclassent l'autre comme certains le voudrait , mais pour moi naruto à un avantage actuellemnt, le seul domaine où sasuke le surclasse incontestablement c'est dans l'utilisation du genjustu mais là encore naruto a tout ce qu'il faut pour le contrer.... bref ca devient vraiment redondant....... Perverkage insiste sur un truc particulièrement vrai , y' a une confusion entre style et maîtrise (vu que certains vont sur wikipedia définissons clairement un sens commun du terme maîtrise), parce que la maîtrise pour moi ca veut dire être capable d'effectuer une tâche, et naruto effectue des trucs de dingue. Et puis c'est vrai que la forme du frs est identique à celle du rasengan, bien sur Certains se rendent pas compte pourquoi se focalise seulement sur le rasengan, vous affirmez que le 2ème senin de l'histoire du mangas (sur plus d'une centaine ) ne maîtrise pas particulièrement son chakra , et ensuite drapé du voile de la sincérité vous parlez de contre vérités... Bref changeons du sujet, parce que pour l'histoire de maîtrise je vois vraiment pas comment on pourrait se mettre d'accord dans ces conditions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trikker Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Bon avant de repartir dans de l'argumentation "apropriée" si jiraya sait faire 2 rasengans lors de l'entraînement de naruto il lui fait une démo avec un rasengan visible dans une main et dans l'autre une baudruche et jiraya lui dit qu'il se passe exactement la même chose donc si jiraya sait très bien le faire Pour la comparaison kakashi sasuke sur le changement de forme on voit que le kirin et le raikiri sont tous 2 de rangs S mais un kirin c'est quand même un poil plus élaboré non? Quand je lis "non mais kirin c'est pas terrible c'est un katon merdi*** envoyé vers le ciel puis un ptit chidori pour le lancer et le diriger" alors que zetsu montre bien que c'est l'apogé du changement de forme lors de la description du jutsu. Ce qu'a fait sasuke vaut l'effort de naruto bien que nous ne savons pas vraiment si il a réalisé ce jutsu sans l'aide d'oro mais naruto non plus l'a pas crée seul (il a eut yondaime et kakashi à côté niveau génie ils ont rien à envier à kakashi). Donc si naruto sait très bien manipuler et gérer son chakra une capacité qui lui faisait beaucoup défaut auparavant mais avec l'entraînement au mode sennin on voit qu'il a beaucoup évolué. Mais il ne maîtrise pas aussi bien le changement de forme que kakashi sasuke ou jiraya mais qu'importe cela ne changera strictement rien au combat qu'il y aura nous n'avons jamais vu naruto handicapé à cause de la création de son rasengan avec un clone bien au contraire c'est ce dernier qui la première fois lui a permit de placer le jutsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 C'est dit où que le kirin est l'apogée du changement de forme ? Non car sinon il fait doublon avec le frs, j'aimerais une source. Pour moi le kirin c'est un jutsu très ingénieux, et très puissant, rang S quoi mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés