Aller au contenu

La mort de kakashi ?

ely91elite
 Share

Messages recommandés

pour moi aussi Kakashi est vivant.

pourquoi nous montrer Kakashi en compagnie de son père puis ne pas finir l'affaire sur un truc du genre: "viens mon Fils, il est temps pour toi de me rejoindre...  :'("... (un peu con cette phrase mais dans ce sens là^^).

non, Kishi a préféré laisser planer le doute parmi les fans pour une autre raison.

peut être que Kakashi mourra, mais je ne pense pas que ça sera de cette manière.

sinon, ça serait une mort un peu trop "inachevée" qui est dénuée de sens.

• Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Honnêtement jaggy je t'aurai en face de moi au vue des réponses que tu donne je croit que je t'en mettrai une.

D'une part c'est énervant par ce manque de logique et en plus tu te contre-dit toi même.

Su la page ou naruto demande à tsunade à la case où elle s'apprête à répondre on voit qu'elle commence à ouvrir la bouche (on voit ses dents lol) Puis naruto dit qu'il a compris.

On peut pas savoir ce qu'il a compris. Peut-être qu'il a augmenté la précision de son radar à chakra du mode sennin et l'a finalement repéré.

Enfin moi moi j'arrête de débattre avec toi tu n'apporte rien à ce débat de mon point de vue.

On pourrait en dire en même de toi. Le problème est que tu ne VEUX pas que Kakashi meurt. Essaye de relire les chapitres avec un minimum d'objectivité et tu verras que tous les évènement TENDENT à prouver qu'il est mort.

Le topic devient aussi chaud qu'un "sasuke vs naruto" ;D on a aucune indication pour dire que kakashi est vivant et tout porte à croire que celui-ci est mort d'épuisement après son dernier kamui (cf: tsunade avec shogi et naruto sennin) mais en même temps beaucoup d'éléments laisses planer le doute la conversation avec son père peut indiquer un apaisement avant la mort (j'en doute) ou une nouvelle détermination avec un power up de la mort (beaucoup plus probable et plus interressant au niveau scénaristique) on voit aussi qu'une limace se fixe sur lui c'est pour conserver son corps en état? On s'en tape s'il est mort donc tsunade doute peut-être d'où ses réactions très négatives mais au fond d'elle même elle e peut-être de l'espoir. Et puis je trouve que sa mort serait un peu "baclée" par rapport à celle du troisième, de jiraya ou même d'asuma alors que c'est l'un des persos les plus charismatique et il est aussi le premier instructeur de la team 7. Donc des retrouvailles avec sasuke seraient énormes je trouve.

Il faudrait que vous vous calmiez c'est vraiment pas méchant mais les modos vont vous rappellez à l'ordre si sa continue et ce n'est malgrès tout "qu'un" manga pas besoin de s'énerver on peut exprimer nos opinions sans hausser le ton ;)

Un power-up plus intéressant au niveau scénaristique ? C'est du réchauffé de réchauffé, ça n'a aucun poids au niveau du scénario. Ça mort au contraire pourrait faire évoluer Naruto et Sakura, peut-être même Sasuke par la suite, mais pas de la même manière soit dit en passant. Pour le trio, au début Kakashi était un monolithe, imbattable, incassable, super expérimenté, etc... Au fur et à mesure cette image s'est effrité et ainsi les personnages prennent conscience que jamais rien n'est acquis et que personne n'est invincible, qu'il faut savoir se sacrifier même si on voulait aller plus loin, même s'il n'y a pas de récompense, car c'est cela le véritable sens du sacrifice. Quelle serait la morale médiocre si Kakashi devait survivre et en plus avec un power-up ? Non là il se trouve exactement à l'endroit où se trouve son père et son père est mort donc Kakashi est mort.

Et oui le monde des ninjas n'est pas un monde de bisounours où il n'y a que les méchants qui meurent. Pour graver son nom sur la stèle et devenir un héros il faut savoir se sacrifier pour ce qui nous est cher.

Kakashi n'a pas eu longtemps sa réputation d'incassable. Dès qu'il a affronté Zabuza, on l'a senti dominé par moment même si au final c'était lui le plus fort. Après l'apparition d'Orochimaru, on savait définitivement que Kakashi n'était pas le plus fort, loin de là !

Néanmoins cela n'enlève pas le fait, je trouve, qu'un power up serait ridicule et que sa mort servirait plus le scénario...

C'est clair que ça sert à rien de s'énerver... Moi vous savez j'aime bien Kakashi, qu'il meure ou qu'il ne meure pas je considère que c'est avant tout le choix de Kishi. Donc aucun scénario que l'auteur a choisi ne me dérange fondamentalement.

Partant de cela, comme je suis un fan comme les autres, je suis toujours impatient de voir la suite de l'histoire arriver. Donc les chapitres avancent toujours trop lentement pour moi.

Donc ce qui m'a un peu irrité dans cette histoire de la mort de Kakashi, c'est que j'ai l'impression que certains ne veulent pas faire avancer l'histoire, mais au contraire la faire reculer.

Kishi a fait de Tsunade quelqu'un qui n'aime pas la mort, quelqu'un qui avait d'abord peur du sang (pour moi déjà dès le départ je trouvais ça un peu incompatible avec le boulot de médecin...), et maintenant qui n'ose pas annoncer la pire des nouvelles. Alors qu'il suffirait qu'elle dise clairement "il est mort", elle se tord la bouche, baisse la tête, retient ses larmes, serre les points... quasiment comme une gamine.

Qu'est-ce que j'y peux moi ? Rien du tout, Kishi l'a faite comme ça.

Alors déjà moi je trouve ça bizarre de la part d'un médecin (un professionnel doit finir par être quand même capable d'annoncer les mauvaises nouvelles non ?), mais en plus ya des gens qui, profitant de la timidité extrême de Tsunade (que j'ai franchement du mal à supporter), prétendent que toutes ces réactions quasi infantiles sont dues à... rien.

Tsunade pert les pédales, elle bafouille ne fini pas ses phrases... mais tout ça pour rien. Kakashi est comme le Shoza ou des dixaines d'autres personnes de Konoha, "blessé mais pas mort". Tsunade pert ses moyens alors que tout peut être mis en oeuvre pour le sauver, et que dans 3 semaines il pourrait bien gambader gentiment à la poursuite de l'Aka.

Alors moi j'appelle ça faire reculer l'histoire. J'ai l'impression d'être encore comme il ya 10 chapitres, à me poser des questions qui ont déjà eu leur réponse depuis (voir dialogue Tsunade/Shouji et dialogue Tsunade/Naruto). Alors que j'ai plutôt envie d'aller de l'avant moi.

Maintenant, je veux bien croire que j'ai pu être un peu sec, et je m'en excuse pour ceux que j'ai pu énerver.

Mais bon il reste que pour moi ya un fait irréfutable : Tsunade a dit à Naruto et à Chouji que Kakashi était mort. Et si elle l'a dit, c'est qu'elle le pensait, point barre. Nier cela c'est nier l'histoire.

Que Kakashi puisse finalement survivre grâce à une technique de sacrifice à la Gaara, faite par Tsunade ou Nagato je peux parfaitement l'envisager. Mais je n'envisage pas que Tsunade ait pu faire croire à ses amis que Kakashi était mort alors qu'elle pensait le contraire. Ca c'est impossible.

@jaggy

Oui je pense aussi que tsunade croit que kakashi est mort et tout dans le manga laisse y croire mais honnètement jte resterai un peu sur ma faim sur la mort de kakashi si sa vie s'est terminée après son combat face à tendou et shuradou après c'est clair que c'est kishi qui décide.

Mais quelle que soit la réponse on l'aura pas avant la fin de naruto vs nagato et je pense pas que nous aurront plus d'indices permettant à un camp comme à un autre d'affirmer ses positions ^^ parce que la le topic tourne un peu en rond :-\ c'est du "non kakashi est pas mort parce que je l'adore" ou du "si il est mort je pouvais pas le blairer et il est moins bon que naruto" mais bon tous les topics sont amenés à dériver quand on ne trouve plus vraiment d'arguments "potables"

"Le problème est que tu ne VEUX pas que Kakashi meurt"

Non moi ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a à peine plus de chance que kakashi vivent qu'il meurt.

Sauf que pour jaggy il n'y a qu'une seul possibilité et que quand on essaye de lui montré des arguments qui tendent que kakashi PEUT survivre il se "fout" de ces arguments alors excusé moi si je m'emporte mais à chaque fois que je le vois "contré" des arguments tendant que kakashi à ses chances il le fait en se moquant des arguments des autres, ça ne fait pas avancé le débat, ça l'envenime rien d'autre.

Personnellement c'est vrai que je le préfèrerai voir survivre. Mais son destin est entre les mains de l'auteur et pour l'instant on a aucunes preuves assez solide dans chaque argumentation pour prouvé qu'il va survivre ou mourir.

On ne fait que tourné en rond.

Sa mort pourrait servir le scénar oui, mais il y a encore de quoi exploité le perso je pense. Avec son MS obtenu on ne sait comment (rien n'est dit dans le manga que des suppositions de fan) et la phrase qu'a dit tobi comme quoi ils se reveraient (ses prédictions se sont pour l'instant toute avéré exacte).

"Tsunade a dit à Naruto et à Chouji que Kakashi était mort. Et si elle l'a dit, c'est qu'elle le pensait, point barre. Nier cela c'est nier l'histoire."

Le problème c'est qu'elle dit pas avec des mots donc on ne peut que supposé, après tout elle n'est pas a son chevet pour pouvoir dire précisement dans quel état il est. Honnêtement elle aurai examiné kakashi et aurai eu les réaction qu'elle a eu j'aurai tendance à croire que pour le faire survivre il faudrait un big miracle. Mais là toute les suppositions qu'elle nous laisse faire sont dut à un diagnostic à distance. Elle a beau être le top du top faire un diagnostic à distance n'a jamais été parfait.

Dire que le faire survivre ferai reculé l'histoire je sais pas. C'est à l'auteur d'en décidé en fonction de l'avenir qu'il lui réserve. On est pas télépathe.

Après tout c'est la personne qui a été désigne comme meilleur futur hokage par tsunade et jiraya.

On pourrai si ça se trouve le retrouvé paralysé et il ferai office de guide et de prof un peu à la professeur X dans les X-mens.

"Le problème est que tu ne VEUX pas que Kakashi meurt"

Non moi ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a à peine plus de chance que kakashi vivent qu'il meurt.

Sauf que pour jaggy il n'y a qu'une seul possibilité et que quand on essaye de lui montré des arguments qui tendent que kakashi PEUT survivre il se "fout" de ces arguments alors excusé moi si je m'emporte mais à chaque fois que je le vois "contré" des arguments tendant que kakashi à ses chances il le fait en se moquant des arguments des autres, ça ne fait pas avancé le débat, ça l'envenime rien d'autre.

(...)

Le problème c'est qu'elle dit pas avec des mots donc on ne peut que supposé, après tout elle n'est pas a son chevet pour pouvoir dire précisement dans quel état il est. Honnêtement elle aurai examiné kakashi et aurai eu les réaction qu'elle a eu j'aurai tendance à croire que pour le faire survivre il faudrait un big miracle. Mais là toute les suppositions qu'elle nous laisse faire sont dut à un diagnostic à distance. Elle a beau être le top du top faire un diagnostic à distance n'a jamais été parfait.

Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on nie le message de Tsunade.

Que Kakashi puisse survivre pourquoi pas.

Mais Tsunade PENSE qu'il est mort. Ca c'est irréfutable.

Et elle le dit à Naruto et à Chouza, ça c'est irréfutable.

Après, il semble difficile qu'elle puisse se tromper vu son expérience. Mais cela n'est pas complètement impossible, même si c'est improbable.

Sa mort pourrait servir le scénar oui, mais il y a encore de quoi exploité le perso je pense. Avec son MS obtenu on ne sait comment (rien n'est dit dans le manga que des suppositions de fan) et la phrase qu'a dit tobi comme quoi ils se reveraient (ses prédictions se sont pour l'instant toute avéré exacte).

(...)

Dire que le faire survivre ferai reculé l'histoire je sais pas. C'est à l'auteur d'en décidé en fonction de l'avenir qu'il lui réserve. On est pas télépathe.

Après tout c'est la personne qui a été désigne comme meilleur futur hokage par tsunade et jiraya.

On pourrai si ça se trouve le retrouvé paralysé et il ferai office de guide et de prof un peu à la professeur X dans les X-mens.

Quand j'ai dit "faire reculer l'histoire", je voulais dire que l'histoire avance : mort de Jiraya, de Itachi... Mais qu'en continuant à remettre en cause la mort de Jiraya ou celle du Yondaime tant qu'on y est, cela nous empêche de nous concentrer sur l'avenir. On peut rester bloqué comme ça sur des détails vieux de 50 chapitres, parce qu'on refuse d'accepter des évidences (désolé, mais je trouve le message de Tsunade évident, clair et sans ambiguité). Imagine, si Kishi enchaîne l'histoire sur Naruto qui quitte Konoha précipitamment pour aller chercher Killer Bee (je rêve là), combien de chapitres encore allez-vous discuter de la mort ou non de Kakashi ?

Plus généralement, quand un perso meurt il n'est jamais assez exploité. Il ya toujours encore de quoi en rajouter sur lui forcément. D'ailleurs on a aussi entendu cela à la mort de Jiraya.

En réalité, que Kakashi meure ou survive n'a pas beaucoup d'importance pour l'histoire, sauf si sa mort fait changer Sasuke. Car seuls comptent les jeunes, la génération de Naruto. C'est EUX l'avenir de l'histoire.

Je comprend mieux ce que tu veux dire par faire reculé l'histoire maintenant.

Mais les autres mort que tu cite on en était sur et certains après au plus tard 1 chapitre. Et là ça en fait plusieurs que kishi laisse le doute. Il a un mode opératoire et là il le change. Tout les perso charismatique ont eu des mort glorieuse.

Même zabuza et haku ont eu une mort plus glorieuse que kakashi si c'est la fin pour lui.

Autant pour le doute sur la mort de jiraya et yondaime il y en a pas que là kishi nous laisse nous rongé les ongles jusqu'au coude.

Dire que tsunade pense qu'il est mort est je trouve allez un peu vite en besogne.

Perso je préfère dire qu'elle pense qu'il est dans un état plus que critique.

Ces points de suspensions nous font dire ce qu'on voudrait qu'elle pense. Certes c'est négatif mais on peut quand même voir une lueur d'espoir.

Et puis kakashi ne fait pas vraiment partis de l'ancienne génération il est plutôt une sorte de "transition" tout comme itachi d'ailleur (lui il était quasiment dans la nouvelle mais de part son niveau et ses motivations on le met dans les vioques :D)

Donc on ne saura la réponse que dans une dizaines de chapitres minimum vu comme c'est partit, mais je vois pas en quoi sa mort ferait grandir sakura (sasuke si à la rigeur il lui ressemble beaucoup en moins naif le kakashi quand même) et naruto la perte de jiraya lui a complètement suffit quand on le voit au début du combat face à pain on s'en rend tout de suite compte.

Les gars, si il n'y avait pas matière à débattre alors pourquoi ce Topic aurait été ouvert ?

Les partisans de la mort de Kakashi ont leurs arguments et ceux qui disent qu'il est encore en vie (dont moi^^) ont les leurs et les deux factions débattent (calmement si c'est possible), avec des faits tirés du manga mais ça n'empêche personne de dire ce qu'il pressent pour la suite des événements et là ça n'engagera que lui.

Je suis finalement assez d'accord avec jaggy concernant le fait que Tsunade à donner un message clair, dans le sens ou des silence expriment une certaine douleur. Cependant, le fait que ce ne soit pas franchement explicite, elle ne le dit pas ouvertement qu'il est mort, ça laisse un peut d'espoir.

Pour le moment, il n'y as aucun intérêt d'avoir "mis en quarantaine" cette supposée mort. Autant l'avoué mort direct, sans ambiguïté si c'est pour dire 20 chapitres après,    "ha ben oué il est mort, sec, à moitié manger par les vers, - tu veux récupéré son masque naruto ? - ".    Tout les indices qui peuvent prouver une supposé mort, entretiennent un suspens, à partir du moment ou un suspens est crée, il y a théoriquement un retournement de situation à la clé.

La seule "utilité" d'avoir zapé la conversation avec Sakumo, c'est que le combat pain/naruto était imminent, kishi devais ce dire      " Pas le temps de rester 4 chaps' sur kakashi, à la limite on peut y revenir après " . Mais j'y crois pas trop, quand un personnage comme kakashi meurt, je pense qu"il mérite qu'on s'attarde sur lui un minimum syndical quand même.

Surtout qu'il a encore un potentiel d'évolution assez conséquent, chakra made in sakumo - démasquer Tobi - il est un prétendant 6èmme Hokage - parler de Minato à naruto - .... être le témoin du mariage naruto/hinata  ....

Bref, tant que kakashi n'aura pas 30m3 de terre sur le ventre, je ne pourrais pas croire en sa mort.

Que Kakashi puisse survivre pourquoi pas.

Mais Tsunade PENSE qu'il est mort. Ca c'est irréfutable.

Et elle le dit à Naruto et à Chouza, ça c'est irréfutable.

Si tu peux me sortir les chapitres où Tsunade dit explicitement à Choji et Naruto que Kakashi est mort ... je suis preneur ! ^^

Tout ce que l'on a, c'est un silence de la part de Tsunade ... alors effectivement ça peut être interprété comme la mort de Kakashi par certains ...

Mais personnelement, je pense que ça veut plutôt dire un truc du genre : "il est dans un état grave, peut-être mort ..."

Voila ce que je pense ... Kakashi est dans un état inqualifiable, peut-être dans un genre de coma !!

On n'a encore aucune preuve concrète de la mort de Kakashi ...

Donc je le redis, je ne croirais en sa mort que lorsque Konoha l'aura annoncé haut et fort !!

J'étais plutôt de ceux qui pensaient que Kakashi allait survivre d'une manière ou d'une autre.Mais avec le minichronicle je change de bord.

Kakashi apparaît comme Jiraiya, Itachi, Oro.

Tout laisse à penser qu'il est donc vraiment mort.

Les silences doivent donc être interprétés comme un manque de mots devant la triste réalité. :'(

Je me demande si on aurai barré Choji et Neji(combat contre les 5 du son) si y aurai eu un mini book a cette époque

On les croyait mort ,pourtant....

Tout peux encore changer avec Kishi ;)

Mais officiellement il est mort

Y'a pas à palabrer, si en mode hermite, naruto ne le resent pas, alors kakashi est mort un point c'est tout.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi des gens disent "si kakashi meurt, je ne suivrai plus naruto", parce que le manga n'est déjà pas centré sur lui. Le nom du manga c'est "naruto" pas kakashi... et même tu ne suis pas l'histoire que pour 1 unique personnage.

Et sinon désolé ca déjà sans doutes été donné plus tôt, mais est-ce que vous pouvez mettre un lien pour le mini-book svp?

Si Naruto n'arrive pas a sentir le chakra de Kakashi c'est parce qu'il n'a plus de chakra(tout utiliser avec le MS)

Si il est mort ou pas c'est a Kishi de décider

Perso je trouverai ça bête qu'il soit mort maintenant

On c'est même pas comment il a eu le MS et c'est le seul a avoir vu le sharingan de Tobi(info très importante a moins qu'il en a déjà parler a Tsunade)

Et on sait rien sur la mort de Rin

Ben on peut comparer sa mort à celle de Jiraya qui avait été aussi brutale et en plus y'a 2 points identiques:

quand Jiraya coule, il a une vision je crois où il dit qu'il a trouvé un titre pour son nouveau roman et avec Kakashi, on voit aussi une vision où il raconte sa vie à son père.

Et il me semble que dans Naruto, plus qu'un tout petit peu de chakra=très mal en point et zéro chakra=mort

Sojobo, le truc, c'est que si quelqu'un n'a plus de chakra, théoriquement il est mort, c'est dit dans le manga. 0 reserves de chakra = mort de la personne.

Naruto ne ressent plus Kakashi, il n'a donc plus de chakra, il est donc mort.

A côter de ça on a tout les silences de Tsunade qui veulent tout dire...

Et pour finir, dans le minibook, Kakashi est inscrit comme mort, sa case est grise.

Si ça se trouve, Kakashi survivra par on ne sais quel miracle, mais pour l'instant absolument rien n'indique qu'il est en vie et, à l'inverse, tout indique qu'il est mort.

Petite idée qui me vient,je ne sais pas si elle a déjà été dite,je crois que si mais bon c'est pas grave.

A mon avis Kakashi est bien mort,bien sur on peut dire qu'il y a encore des points à éclaircir mais justement dans la vision de Kakashi il dit à son père qu'il va tout lui raconté,si Kishi a décider de ne pas montrer ce passage c'est pour entretenir le suspense ou tout simplement pour ne pas couper l'arc destruction de Konoha ou peut être bien les deux.

oui alors pardon pour ce que je vais diren d'une part parce que ce n'est pas digne d'un vrai fan, mais aussi parce que c'est hors sujet, mais c'est quand même la où on voit les limites de Kishimoto en terme de liens. Parce que par exemple, au tout début du manga, il utilise le Sharingan pour un minuscule combat et il est HS, le combat d'après ça lui fait presque rien de l'utiliser... je trouve qu'il se contredit de temps en temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...