Taishi Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 D'accord avec sojobo, sasuke etais tellement out of chakra que orochimaru a pu se libéré de son corps.Pourtant sasuke a survécu après que tobi lui ai fait les "premiers soins". Je suis étonné que ce débat soit aussi animé alors qu'on n'as plus de news e kakashi depuis super longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadako_me_voit Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Sojoba >>> Oui, normalement quelqu'un qui n'a plus une goutte de chakra meurt, Sasuke devait en avoir encore un tout petit peu, au moins de quoi tenir vaguement debout, sinon il serait mort. En plus de ça il lui restait le chakra d'Orochimaru, qui mine de rien a du le maintenir en vie. Mais c'est dis dans les premiers volumes, quant Kakashi explique l'utilitée des signes à l'équipe. Il dit bien que ça aider à économiser et largement mieux gêrer le chakra, et qu'il ne fallait surtout pas tomber à cours de chakra sinon on meurt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trikker Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Il faut ne plus avoir de chakra ET tenter une technique pour laquelle on a plus les moyens niveau chakra d'ou la survie de sasuke il avait du soigneusement calculer son coup. Quand on connait la conso de kamui sa laisse peu d'éspérance au ninja copieur mais bon on voit qu'il maitrise mieux son MS donc si il faut il a fait comme sasuke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadako_me_voit Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 T'es bien certain de ça, il me semble que Kakashi leur dit que c'est seulement le fait de tomber à 0 de chakra qui tue, et non pas de, en plus, tenter une technique. Faudrais que je revois ça dans les volumes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trikker Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 "si tu tentes une technique pour laquelle tu n'as plus les ressources non seulement tes réserves de chakras seraient vides mais tu pourrais même en mourir et en admettant que tu survive tu irais dans des ennuis grave toi plus que quiconque (il parle de la marque" de mémoire c'est ce que kakashi dit à sasuke pendant son entaînement pour le chidori et que celui-ci lui demande ce qui se passerait s'il tenté d'en faire plus que 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Justement après le Kamui sur le clou je pense que Kakashi est à cout de chakra. Et malgrès ça il réitéré son jutsu sur le missile de Shuradou (alors qu'il était déjà à sec) Conséquence: Ça l'a tué^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narsaskura Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 en même temps c'est pas logique: le chakra est nécessaire pour lancer une technique, donc si t'en as pas, tu peux essayer tout ce que tu veux, tu lanceras rien du tout... Je crois qu'il dit que 1) le jutsu ne sera pas complété et 2) ta réserve de chakra sera vide, ce qui t'amènera devant de graves ennuis, mais je ne crois pas que la "mort" soit dite explicitement, que ce soit au moment où naruto apprend à grimper aux arbres ou au moment où Kakashi scelle les sceau maudit de Sasuke... apprend le chidori à Sasuke. edit: voir le morceau barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Je ne suis pas sur que d'utiliser tt le chakra tue: jiraya essayait de vider le chakra de Naruto pendant l'entrainement (dans la FG) pour découvrir Kyubi au fond de Naruto. Il n'aurait pas tuer son filleul exprès quand même ^^ Plus de chakra: épuisement Si plus de chakra mais technique quand même: on bouffe l'énergie vitale. ==>Si on en bouffe trop: la muerte! Kakashi est soit mort, soit très amoché. Tsunade ne peut pas l'aider, ça doit pas être dans ses cordes de rendre de l'énergie vitale (pas comme Chiyo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Odin~ Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 A mon avis, être à cour de chakra n'est pas synonyme de mort. Ce que Kakashi a dit à Sasuke lors de son entrainement au Chidori, je l'interprète comme un facteur conduisant à la mort, mais pas la mort en elle même. Je m'explique, en combat une fois à cours de chakra, le ninja ne peut logiquement plus lancer de Jutsu, mais il reste en vie, l'adversaire a l'avantage et a tout le temps d'achever le ninja. C'est ça qui est dangereux dans le fait de ne plus avoir de chakra, si un ninja sent que ses réserves son faible, mieux vaut pour lui de fuir, que de tenter un ultime jutsu. Tout du moins c'est comme ça que je l'entend. Là on vois un kakashi qui avoue lui même être à cours de chakra, et il dit que s'il utilise une ultime technique, sans doute il mourra. Mais il pense peut être que Pain l'achèvera, et sans chakra, il pourra pas se défendre, d'ailleurs il tombe dans les vapes, donc raison de plus pour craindre une éventuelle mise à mort de la part de Pain. Mais on en vois rien, on reviens sur un Kakashi abandonner dans les décombres de Konoha. sans qu'on sache si oui ou non, pain l'a achevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Là on vois un kakashi qui avoue lui même être à cours de chakra, et il dit que s'il utilise une ultime technique, sans doute il mourra. Mais il pense peut être que Pain l'achèvera, et sans chakra, il pourra pas se défendre, d'ailleurs il tombe dans les vapes, donc raison de plus pour craindre une éventuelle mise à mort de la part de Pain. Mais on en vois rien, on reviens sur un Kakashi abandonner dans les décombres de Konoha. sans qu'on sache si oui ou non, pain l'a achevé. Oui. Mais on sait que Pain voulait le tuer, il l'a dit lui-même 1 ou 2 chapitres plus tôt. Et on a aussi une Tsunade qui pense que cela ne sert à rien d'emmener Kakashi à l'hopital. Que cela ne sert à rien de le soigner ou de s'occuper de lui. Alors que s'il était seulement fatigué, il faudrait quand même s'occuper de lui non ? On ne se repose pas mieux dans un lit ? Est-ce qu'en restant dehors il ne risque pas d'être atteint par quelque chose (débris, décombres...) ?? S'il était seulement fatigué, comment Tsunade pourrait-elle s'énerver de le découvrir ? Comment pourrait-elle se retrouver incapable de répondre "il dort il est creuvé" à une simple question sur son état ?? Moi ya une chose que je ne comprends toujours pas : comment après tous ces indices on peut encore douter de sa mort. Ca me dépasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, si quelqu'un veut défendre l'idée que Kakashi n'est pas mort, alors il doit accepter l'idée que Pain, Tsunade et probablement Naruto se soient tous trompés à son sujet. Si Pain avait vu que Kakashi était toujours vivant, alors il aurait choisi de l'achever au vu de sa détermination pour le tuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narsaskura Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Et je voudrais faire remarquer, que Kishi a utilisé plusieurs fois cette façon de faire mourir un personnage du côté des gentils. Souvenez-vous Azuma et Jiji sont morts comment? En combatant des types ultras forts aux techniques difficiles à déchiffrer (Hidan et sa religion et Pein et ses différents corps). Si on dit qu'il n'y en a jamais 2 sans 3, on peut dire que Kakashi s'est sacrifié pour analyser la technique de répulsion/attraction de Pein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, si quelqu'un veut défendre l'idée que Kakashi n'est pas mort, alors il doit accepter l'idée que Pain, Tsunade et probablement Naruto se soient tous trompés à son sujet. Si Pain avait vu que Kakashi était toujours vivant, alors il aurait choisi de l'achever au vu de sa détermination pour le tuer... Tendou quitte les lieux avant que Kakashi sauve Choji donc Kakashi était toujours vivant Je suis d'accord maintenant avec Jaggy mais on sait jamais Choji et Neji était supposé être mort aussi dans la first gen On verra bien,c'est a Kishi de décider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Mais on sait que Pain voulait le tuer, il l'a dit lui-même 1 ou 2 chapitres plus tôt. Combien de personnages depuis le début on dit cette phrase. Pas mal je crois. On a Itachi à Sasuke. là c'était Naruto qui disait qui tuerait Pain et vu les évènements c'est devenue peu possible. Moi ce qui m'étonne c'est la réputation qu'a Kakashi. On sait tous dans la first gen il est connu comme le ninja copieur aux mille techniques. Mais à chaque qu'il combat un individu sa réputation le précède. Il est connu de tous les ninja même de Pein. Comme un internaute l'a dit en exagérant un peu quand même, Kakashi devrait avoir une légende à la croc blanc. Son futur Kishi nous le prépare. Un arc entier sur un tel personnage, se travail, se prépare afin que nous les fans on soient le plus content possible . Kakashi c'est le perso que presque tout le monde aime. T'aime soit un Naruto ou un Sasuke mais t'es pratiquement obligé de Kiffer le ninja copieur. (Et puis mer.., on a rien vu de lui, on sait presque rien, on veut des info des réponses du Kakashi attitude dans les yeux.lol) mode fanboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaDoc Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Redite par rapport au chapitre du sacrifice d'Hinata : pour moi Kakashi n'est pas mort mais mourant. Par contre contrairement à Hinata, il n'y a pas de traitement connu à son état (cf mon post précédent plus haut). C'est la seule conclusion logique à laquelle j'aboutis en conjuguant les éléments : - orientant vers la mort de Kakashi : ou pourquoi Pain, Tsunade et Naruto ne se sont PAS trompés - orientant vers le fait que Kakashi survivra (meta-analyse du manga) : pas de mort digne du 3e ou 4e (selon la place que l'on donne à Sakura) plus important personnage de la série, pas d'annonce claire de sa mort = suspens maintenu le plus possible, éléments de son passé qui restent encore à expliquer/exploiter...et de ce point de vue là, jaggy, je te retourne le compliment : qu'avec tous ces indices tu puisses douter qu'il survive, ça me dépasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely91elite Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2009 @Illusion@ Je ne suis pas sur que d'utiliser tt le chakra tue: jiraya essayait de vider le chakra de Naruto pendant l'entrainement (dans la FG) pour découvrir Kyubi au fond de Naruto. Il n'aurait pas tuer son filleul exprès quand même ^^ Bah justement, Naruto peut reposer sur le chakra de Kyubi , donc c'est une exception à la règle , enfin je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 - orientant vers le fait que Kakashi survivra (meta-analyse du manga) : pas de mort digne du 3e ou 4e (selon la place que l'on donne à Sakura) plus important personnage de la série, Tu appelles ça une analyse ? En réalité, sans fantasmer sur la série (sur le mode, "c'est moi qui vait expliquer à Kishi ce qu'il doit faire de son manga, je décide à sa place comment les héros doivent mourrir") la mort de Kakashi est simplement logique : il s'est fait battre par un shinobi plus fort que lui. Il a donc eu une mort digne de son niveau. Après, peut-être que pour toi le fait que Kakashi soit l'un des héros méritait qu'il sauve le monde et mette 3 chapitres à tomber/agoniser en repensant à tout son passé sur 5 générations. Mais c'est justement pour ça que tu n'es pas un grand auteur de manga, parce que ce genre de scénario est un vraiment exagéré, personne ne pourrait croire à ce genre d'histoire bidon. Moi, comme Kishi on dirait, je ne m'attache qu'à la logique : un shinobi meurt quand il rencontre un autre qui réussi à le vaincre et qui veut vraiment le tuer. Point barre. Kakashi a déjà fait beaucoup, puisqu'il a réussi à sauver un jeune et qu'il a aidé Naruto à obtenir la victoire finale. Finalement, il est difficile d'en faire vraiment plus alors même qu'on est vaincu ! Désolé qu'il n'y ait eu ni feu d'artifice ni éclipse ni tremblement de terre à sa mort... pas d'annonce claire de sa mort = suspens maintenu le plus possible, Ya aucun suspence, sauf pour ceux qui refusent les évidences. Le meilleur médecin du monde connu a fait son diagnostic. Si c'est pas fiable, alors qu'est-ce qui l'est ? éléments de son passé qui restent encore à expliquer/exploiter... Amusant. Quels éléments de son passé pourraient être exploités dis-moi ? Son père est mort il ne l'a pas connu. Pour moi ya rien à exploiter. Et maintenant Kakashi est mort. Point final. et de ce point de vue là, jaggy, je te retourne le compliment : qu'avec tous ces indices tu puisses douter qu'il survive, ça me dépasse Et oui, je ne fantasme pas moi. Je ne prétends pas décider à la place de Kishi qui doit mourir et qui doit survivre. Je me contente de regarder ce que disent les personnages de la série. Et de faire des déductions évidentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Ya aucun suspence, sauf pour ceux qui refusent les évidences. Justement, quelle est l'évidence quand aucune annonce de sa mort n'a été déclaré ?! (Kishi te l'a dit ?!) En fait il y a 3 groupes ... Ceux qui ne cherchent pas plus loin que ce qu'ils voient, qui ne réfléchissent pas, et se disent "Kakashi est mort, point final !!" Ceux qui refusent les faits car ils sont trop attachés à ce personnage ou parce qu'il est trop important dans le manga ... Et ceux qui s'interrogent ... qui n'affirment ni la mort, ni la survie de Kakashi ! qui se disent qu'il est peut-être mort mais qui pensent qu'il a dû survivre, car les faits présentés ne sont finalement pas si solides que ça ... Personnellement je fais parti du 3è groupe ... Je n'affirme pas que Kakashi est vivant, mais j'y crois dur comme fer !! Après tout, on a un silence de la part de Tsunade, un "j'ai compris" de la part de Naruto, et une phrase disant que Kakashi est mort de la part de Nagato (il a très bien pu se tromper, comme avant le départ de Tendou) ... Est-ce que ça peut suffire pour affimer que Kakashi est mort ... je ne pense pas ! Enfin on verra bien où il en est à la fin de l'arc Pain ... patience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Odin~ Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Le meilleur médecin du monde connu a fait son diagnostic Faux, Le Dr House ne c'est pas encore prononcé sur la mort de Kakashi Sinon, plus je tente de trouver des moyens de mettre en évidence que Kakashi n'est pas mort, moins j'y crois moi même, c'est horrible. J'arrive même à accepter le fait qu'il aura eu une belle mort, pour les samouraï, mourir au combat et l'achèvement parfait pour une vie de dévotion aux art ninja. Là faut avoué que kakashi aura eu sa défaite contre un bon gibier. L'honneur est sauf. De plus comme le souligne jaggy, il aura soutirer des information crucial sur l'ennemi. N'empêche que niveau scénario, il y avais encore masse de possibilité pour lui, ça serrai dommage de passer à cotés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaDoc Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Tu appelles ça une analyse ? Grimaçant En réalité, sans fantasmer sur la série (sur le mode, "c'est moi qui vait expliquer à Kishi ce qu'il doit faire de son manga, je décide à sa place comment les héros doivent mourrir") la mort de Kakashi est simplement logique : il s'est fait battre par un shinobi plus fort que lui. Il a donc eu une mort digne de son niveau. Après, peut-être que pour toi le fait que Kakashi soit l'un des héros méritait qu'il sauve le monde et mette 3 chapitres à tomber/agoniser en repensant à tout son passé sur 5 générations. Grimaçant Mais c'est justement pour ça que tu n'es pas un grand auteur de manga, parce que ce genre de scénario est un vraiment exagéré, personne ne pourrait croire à ce genre d'histoire bidon. Moi, comme Kishi on dirait, je ne m'attache qu'à la logique : un shinobi meurt quand il rencontre un autre qui réussi à le vaincre. Point barre. Kakashi a déjà fait beaucoup, puisqu'il a réussi à sauver un jeune et qu'il a aidé Naruto à obtenir la victoire finale. Finalement, il est difficile d'en faire vraimet plus alors même qu'on est vaincu ! Désolé qu'il n'y ait eu ni feu d'artifice ni éclipse ni tremblement de terre à sa mort... Grimaçant Oui, j'appelle ça le résumé d'une analyse. Je ne prétends pas savoir ce que Kishi va faire, ni lui expliquer comment il doit faire son manga. En ce sens, je reconnais que Kakashi pourrait tout à fait être bien mort. Par contre je prétends m'y connaître en dramaturgie, en mentalité japonaise, et en manga. Et en ce sens, une méta-analyse de l'histoire me fait TRES FORTEMENT penser qu'on reverra le ninja copieur. Pour ne pas faire trop long : la culture des katas est fondamentale au japon. C'est à dire que l'art consiste à faire TOUJOURS LA MÊME CHOSE, mais de façon RENOUVELLEE à chaque fois. Et en ce sens, dans la culture manga, le traitement de la mort d'un personnage important est stéréotypé. L'auteur n'a pas forcément à s'y plier, mais de même qu'un karatéka ne s'amuse pas à innover au milieu de ses katas, de même un mangaka s'amuse rarement à innover dans le traitement des étapes de l'histoire de sa trame. Naruto déroge peu à cette règle, c'est en ce sens qu'une critique fréquente du manga dit que c'est un shonen qui différencie peu des autres. Exemple d'un kata parfaitement respecté : Gaara qui de méchant devient gentil. Traitement très classique (cf Dragon Ball ou Fly par exemple), d'ailleurs ça m'énervait presque, en voyant Gaara "inhumain", de savoir qu'il allait devenir gentil. Mais kata réalisé avec brio par Kishi : pour moi le tome 15 est un des meilleurs du manga. Ainsi, quand on voit le traitement de la mort d'Asuma (sur au moins 2 chapitres) et celui de la défaite de Jiraiya (sur au moins 2 chapitres aussi, en comptant le moment où il perd son bras), le traitement de la "mort" de Kakashi est fortement suspect : pas d'action d'éclat, pas de dernière volonté ou pensée profonde exprimée, pas de "grande page blanche" comme à la mort de Jiraiya. Or au-delà des capacités de Kakashi (moins fort qu'un sannin, on est tous d'accord là-dessus), c'est quand même le sensei des personnages principaux de la série (Naruto et Sasuke), un des premiers personnages à apparaître, un des plus populaires...et le traitement de sa mort serait moindre que celui d'Asuma? Au contraire, dans le traitement du sujet, on est très proche du traitement d'autres personnages, avec un combat assez dense, permettant au héros d'avancer (information sur les 5 secondes), et le protagoniste laissé pour mort ou mourant sans espoir possible (cf comme dit plus haut Choji ou Neji, ou cf les derniers combats du sanctuaire dans les chevaliers du Zodiaque). Quelque part, ton attachement à la "logique" t'aveugle (pour moi) sur ce qu'est Naruto : un shonen! Oui, plus sombre que d'autres (plus de sang et de morts, plus de cruauté que dans d'autres), mais avant tout un shonen! Tu espères peut-être que Naruto se rapproche de Vagabond que tu aimes tant, mais ne t'attends pas à tant de réalisme : les "katas" du shonen ont de forte chance d'être tous réalisés (comme ils l'ont été jusqu'ici). Tu peux te moquer des 3 chapitres d'agonie, du passé qui défile sur 5 générations, des feux d'artifices, éclipses, tremblement de terre lors de la mort d'un personnage important...c'est un passage quasi obligé dans un shonen. N'as tu pas été ému jusqu'aux larmes au passage de la mort de Jiraiya? C'est ce qu'on attend, c'est ce que doit être la mort d'un héros. Que Kakashi n'ait pas eu droit à cette mort est fortement suspect. Ya aucun suspence, sauf pour ceux qui refusent les évidences. Là c'est toi qui est de mauvaise foi. Des EVIDENCES? Alors qu'il a fallu de ta part un post bien explicatif expliquant pourquoi (et tu as tout à fait raison) aux yeux de Tsunade, Pain et Naruto, Kakashi passe pour mort? Laisse moi te rafraîchir la mémoire : Asuma : 5 points vitaux touchés, il admet lui-même ne plus pouvoir être sauvé, Shikamaru dit que ce sont les derniers mots de leur sensei. Jiraiya : un bras coupé, transpercé par au moins 5 bâtons, mort clinique, un dernier sursaut de vie avant de couler au fond d'un lac. On a quoi pour Kakashi? Il pense qu'il va y rester, pas de chakra détecté, et sinon QUE DES SILENCES. Qui veulent dire beaucoup sur ce que les personnages PENSENT, certes. Mais si c'était des EVIDENCES, on ne serait pas en train de débattre sur plus de 10 pages. Quels éléments de son passé pourraient être exploités dis-moi ? Ses relations avec Minato hors Kakashi Gaiden. La mort de Rin. Comment il a obtenu son MS. Ses relations avec le clan Uchiwa. Et ce n'est pas parce qu'il n'a pas connu son père qu'on ne doit pas en apprendre plus sur lui. Pas fondamental tout ça, certes. Mais matière à exploitation. Je ne prétends pas décider à la place de Kishi qui doit mourir et qui doit survivre. Je me contente de regarder ce que disent les personnages de la série. Et bien, bien je t'exhorte à regarder plus haut que ce que disent les personnages de la série. C'est ça une méta-analyse : ne pas décider à la place de Kishi, mais analyser les éléments de narration qu'il a laissé pour deviner la suite qu'il esquisse. Malgré toute probabilité "logique" ou "réaliste". Je ne prétends pas avoir une analyse infaillible. Après tout, Kishi a beaucoup innové déjà dans ce manga (la mort de Jiraiya en est un très bel exemple). Kakashi peut très bien mourir. Mais (sauf développements ultérieurs), ça ne collerait pas avec l'esprit shonen. Et la récente survie d'Hinata prouve que cet esprit shonen est quand même très présent. Edit : @jaggy : je comprends ton point de vue, mais je pense que tu te fourvoies. Mais de même que Kishi aurait pu faire d'Hinata une nouvelle Gwen Stacy ou Aerith Gainsborough (cf respectivement Spider-Man et Final Fantasy 7) mais n'a pas choisi cette voie (pour le plus grand bonheur des fans du NaruHina), de même Kishi POURRAIT créer un vrai contrepoint par la mort de Kakashi dans le traitement des morts des héros...mais justement ces contre-exemples me font penser qu'il n'en sera rien, et que Naruto restera un EXCELLENT shonen mais pas une oeuvre résolument originale dans le traitement de l'histoire d'émergence de la légende d'un héros. De toute façon, on verra bien dans quelques chapitres (et ce sujet n'aura plus de raison d'être, mais on se sera bien amusé en débattant) @narsaskura : merci du compliment. Mais comme mon surnom l'indique je suis papa (donc de sexe mâle) et docteur. Désolé de la désillusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 En fait, moi ce qui me plait dans Naruto, c'est que j'ai l'impression que ce manga essaie de respecter un certain équilibre : un équilibre entre la réalité (la faiblesse des êtres humains, que l'on voit à travers les nombreux morts, et à travers le fait que certains méchants ne le sont pas forcément, ya pas de caricature), et l'esprit des shonens (mort de Jiraya puis renaissance avant de disparaitre dans l'eau)... J'aime le fait que malgré cet esprit "shonen" comme tu dis, Naruto concerve un certain réalisme. Et justement franchement, j'ai énormément adoré la mort de Kakashi. Je l'ai adoré parce qu'elle apporte un contrepoint complet par rapport à celle des autres héros. Par sa sobriété. Parce qu'il y a plusieurs façon de saluer la mort d'un héro, on peut aussi le faire avec des silences respectueux. C'est ce que fait Tsunade, elle ne dit rien. Et c'est ce que fait Kishi en nous montrant plusieurs fois son corps immobile. On se tait devant cet homme qui vient de mourrir. On se recueille. Pour moi, Kishi a été mille fois plus respectueux envers Kakashi qu'envers Jiraya. Sa mort a été vraiment belle. "Respect monsieur !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatsuki Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Très belle analyse PapaDoc! Je suis entièrement d'accord avec toi. Je connais très peu de mangas à part Naruto, et franchement cette "fin" pour Kakashi elle est juste illogique par rapport à l'ensemble de l'oeuvre. C'est vrai que dans le contexte immédiat on aurait plutôt tendance à croire qu'il n'y a pas d'espoir: Attitude de Tsunade, case du mini-book grisée... Mais d'un autre côté, il y a ENORMEMENT d'éléments extérieurs à la situation immédiate qui font penser qu'il va vivre (et on se répète encore une nième fois...): provenance du MS, mort de Rin, relation avec Madara, couleur beue (=sérénité et ce n'est pas dans cette situation qu'il arrêtera de culpabiliser pour la mort de ses amis) et j'en passe... @Jaggy: Kakashi n'est pas mort officiellement... Enfin bref... *gros gros soupir* @Devil Itachi: Vive le 3e groupe, le groupe des gens qui raisonnent! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Bon il faut pas oublier que ce manga ça reste Naruto. Certains se sont bien fait chier pendant un an de Sasuke non-stop. Et maintenant vous voulez tout savoir de Kakashi: Son ms relation avec Rin... j'ai envie de dire "et alors?" Ce manga n'est pas là pour raconter de A à Z la vie de Kakashi; pour moi il reste un personnage secondaire, qui vient après Naruto et Sasuke. On a bioen eu le droit à un flash back avec Kakashi Gaïden. On va pas en avoir d'autres pour voir ce qu'il a fait avant, comment il est devenu chuunin, d'où vient son masque... Asuma a eu une longue mort et c'est compréhensible: c'est la première victime "importante" de l'Akatsuki. En plus ça mort est choquante vis à vis de son fils à naitre... Jiraya était LE sensei de Naruto, le mec le plus cool etc. Kakashi est une victime au milieu d'un champs de bataille. Pardonnes Kishi s'il a pas voulu pondre 50 chapitres sur la vie de Kakashi jusqu'à à sa couleur préféré en plein Arc Pain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 @Jaggy Kishi a dit qu'il allait écrire sur Kakashi et Sakura "SPECIALEMENT" sur Kakashi Si c'est juste pour 5 chapitre ou on le voit crever alors je vois vraiment pas l'intérêt de dire "spécialement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Je pense aussi que les codes du shonen imposent une survie de Kakashi. Je rajouterai même qu'il n'y pas que la culture des mangaka qui est en cause mais aussi la pression des éditeurs, maintes fois proclamé par Kishi. Mais parmi ces codes, il y en a un qui me semblerait interessant dans la suite de l'histoire... Une disparition temporaire de Kakashi permet mine de rien d'écarter un prétendant au trone d'hokage. Devinette: Et si Tsunade disparaissait ? Qui resterait t'il ? (indice: surtout dans le contexte actuel ...) rooouullements de tambour: et oui Danzo, toujours lui ! Cela permettrait en plus un retour inopiné au détour d'un combat mal engagé de voir ressurgir le présumé mort Kakashi. Alors non je ne pense définitivement pas que Kakashi est mort ou alors c'est que Kishi va nous inventer des boules de cristal Maintenant je comprends Jaggy, dans la mesure ou une telle mort serait effectivement quelque chose de complétement inattendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés