Aller au contenu

Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Magellan au niveau d'un Amiral ?

Je ne pense pas, mais il ne doit pas en être loin, je le situerai entre un Amiral et un Vice-Amiral. Il a clairement été impressionnant, au point de mettre K.O BN et son équipage sans même les regarder et je suis presque persuadé qu'ils y serait tous passé, BN y comprit sans l'intervention de Shiryuu (Parce que quand BN a vu que c'était du poison, il a arrêté de rire sans oublier les dires de Shiryuu)

 

En revanche pour Shiryuu, pour moi, il doit être en dessous de Magellan, s'il a fini dans une cellule, c'est qu'il s'est fait poutrer par le chef de la prison, à savoir Magellan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon par déduction :

- Magellan est déja plus fort que Shiryu.

 

- Jinbei, avec Croco, Luffy, Iva et Inu (et Buggy mdr) a ses cotés, préfère fuir, pas seulement a cause du temps. Il dit bien a Luffy, tu n'as pas le niveau. C'est a dire que s'il pensait qu'ils avaient le niveau, il aurait laisser faire. Après tout un combat a 5 contre 1, c'est pas si long en général. D'ailleurs un combat contre Magellan ne peut être long. C'est un coup. Ou tu perd, ou tu gagne. Mais Jinbei savait qu'ils perdraient à 2 CC + Iva + Luffy + Inu ^^

 

- Jinbei a le niveau d'Ace, il paraitrait qu'en combat, ils aient fait un "match nul". Donc, Magellan est PLUS FORT que Ace actuellement (sa semble dur a croire, si je dit sa comme sa, mais avec les arguments au dessus sa semble logique ^^)

 

- Si on considère que Ace, étant dans le top de l'équipage de l'homme le plus fort du monde est pas loin du niveau d'un Amiral, on peut considérer que Magellan est du niveau d'un Amiral (après tout Magellan est rataché au GM, et on voit que le GM a des vrais monstres lol plus que la Marine). Et meme si Ace est plus faible qu'un Amiral, Magellan est quand meme plus fort que Ace, et donc environ aussi fort qu'un gars à la Ao Kiji ou Kisaru.

 

Voila lol. Par simple déduction, on voit que Magellan est du niveau d'un amiral lol. Mais sa veut pas dire qu'il aura un jour l'honneur d'avoir un vrai combat lol. Comme je disait avec lui, s'il te touche t'es mort, s'il te touche pas, il a plus de poison ^^ alors a moins qu'il ai une technique pour le combat a longue durée autre que son FdM (les puissantes sphères ont toutes plusieurs atout lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noir a juste vaincu Ace, 2nd Commandant de barbe Blanche, Magellan a implosé Barbe Noir grâce à un FDM incroyable et tu pense que Magellan n'est pas niveau Amiral ?

 

Magellan a résisté à de puissantes attaques de Luffy, qui bien que faible face à un Logia n'en reste pas moins un homme fort contre des individus normaux, Magellan n'a que très peu bronché, il a fait preuve d'une endurance incroyable face à l'évasion massive de prisonniers.

 

Non, franchement Magellan est énorme, le plus impression qu'on est vu en combat depuis le début du manga.

 

Shiryu c'est un peu le Vice-capitaine, un peu moins fort, enfin pour que Magellan puisse vaincre un type porteur d'une épée avec un niveau pareil :x

 

 

@Khyrio

 

Nuance ! Ace est un logia, pas Magellan, donc c'est encore plus dur de juger, nous aurons bientôt une idée concrète des grands de se monde contre les logias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà classer les personnages de OP avec le principe "A plus fort que B et B plus fort que C, donc A plus fort que C" est inutile. Trop de variable rentre en compte. Perona aurait peut être put battre Magellan mais elle perd contre Ussop: Ussop plus fort que Magellan? xD

 

Iva sous entend lors de la présentation de Shiryuu qu'il est un peu en dessous de Magellan (mais vu que ce dernier n'est pas très dispo, Shiryuu était LA grande menace d'ID).

Après Shiryuu on le reverra certainement étant donné qu'il rentre dans l'équipage de BN (vraisemblablement).

Et à quel niveau se trouve Magellan?

Dur de juger puisqu'on ne connait pas le niveau des amiraux et des vices-amiraux. Il est certain qu'il pourrait éliminer pas mal de monde avec son pouvoir!

Par contre si on trouve une parade à celui-ci (peut être le haki si il permet vraiment d'annuler les capacités défensives des FDD) il n'est plus vraiment si fort. Le truc bien avec lui et son poison c'est (comme l'a dit Khyrio) que c'est du One Shot: si il te touche t'es hors jeu^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Sa m'étonnerai que Perona ai vaincu Magellan lol quoi qu'il arrive, meme avec ses fantomes.

 

Ensuite, c'est dur de juger comme je l'ai fait, mais au fond le résonnement est juste ^^ Magellan est certainement au dessus du niveau d'Ace. Et Magellan est aussi probablement pas loin du niveau d'un amiral :P. Après ce ne sont que des déductions ^^

En tout cas finalement sur ce cas je rejoint ceux qui classent Magellan entre vice-amiral et Amiral. Meme si je le voit plus près d'un amiral ^^ (donc je le voit bien plus puissant qu'un homme du niveau de Momonga, environ au meme niveau que Garp, et légèrement plus faible que Ao Kiji lol).

 

Sinon c'est vrai que le système A, B et C est inutile dans beaucoup de cas, mais dans beaucoup d'autres, il est utilisable.

Moi par contre, je me demandait une chose. Et je pense qu'on devrait élargir d'ailleurs le sujet de ce topic lol.

 

Que vont devenir les gens comme le CP9 ou Magellan, ils n'ont plus de travail, ils haissent les pirates. Car après tout dans ce cas la, on peut faire un lien direct entre Magellan et Lucci.

Ils ont perdu l'emploi, l'ile a protéger ... Va-t-on les revoir d'après vous ? Vont-ils devenir pirates, malgré leur haine, pour se venger du GM (le CP9 a encore beaucoup de potentiel utilisable en combat. Si on leur donne un Haki pour certain, et la capacité des Zoan éveillés :P en plus on voit qu'ils deviennent pirates a la fin des mini-aventures) ? Sont-ils de potentiel ennemis de Luffy pour le Nouveau Monde (je sais le CP9 a déja été vaincu, a moins d'un énorme power up, se serait pas interessant de les revoir combattre contre Luffy, mais Buggy et Baroque Works sont toujours la lol ... Futurs alliés des Mugis) ? Magellan va-t-il, avec Saldeath, Sadi, et Hannyabal prendre la mer ?

 

Enfin voila lol. Ces deux groupes m'interessent fortement pour leur avenir pleins de possibilités, surtout que pour moi, le CP9 est extraordinaire, et Magellan aussi, et ils ont encore beaucoup de potentiel, se serait dommage de ne pas les réutiliser :S.

 

Alors voila lol a vous de répondre ^^ et si le créateur du topic ne veux pa élargir le sujet, et rester sur la puissance de Magellan et Shiryu, ok no soucis ^^ j'arrêterai le HS si t'es pas d'accord AeGear ^^ fin voila lol je suis quand meme curieux de connaitre vos opinions sur employés de ID / CP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan est pas encore au chomage^^ Même si ça risque fort d'arriver! xD

Je vois bien une mini-aventure sur son devenir (ainsi que sur Hannyabal nouveau chef de prison? :P)

 

Je classe Magellan au dessus de Ace (pas parce qu'il a vaincu BN qui l'a clairement sous estimé) grâce à son fruit du démon. On ne sait pas s'il peut vaincre un logia de cette façon, mais si s'était le cas Crocodile aurait put le vaincre très facilement, donc je part sur le principe que oui.

Magellan qui se rapproche d'un amiral pourquoi pas, mais je ne pense pas. Après vu qu'on ne sait pas grand chose de la force d'un amiral dans ses derniers retranchements je ne polémiquerais pas dessus. :)

Mais il va surement rester du côté du "bien" par la suite. Un job pourri comme pour Wapol? xD Il va bosser au service pharmaceutique du GM^^  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos discussions sur les rapports de force (pirates, membres de la marine, Shichi...) c'est ici que ça se passe.

On va quand même pas ouvrir un topic pour juger le rapport de force entre deux-trois personnages. C'est pour cette raison que le topic "Magellan/Shiryu" a été transféré ici  ;)

 

Et AceGear, lis tes messages privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maef

 

mdr Moria placé si haut, dans les grands du monde de One piece, il ne peut y avoir que des gens aptes à contrer les FDM, les Supernovas n'ont rien à y faire, Luffy aussi.

*

 

zut j'avais mal lu le titre.

Considère cela comme un classement general donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Ollathir

J'adore le débat qui a un grand rapport avec les FDD... -_-'

Pour Ace, Auge dit clairement que pour un commandant de la seconde division de BB ses capacités de combat (sans son FDD) sont bien au dessus de la moyenne.

 

Mihawk du même niveau que Shanks on en sait rien du tout. On sait juste qu'il est/était le rival de Shanks il y a un moment. Peut être que Shanks est maintenant plus fort, peut être pas. Mais faut pas se baser sur des choses en les considérant comme acquise alors qu'il s'agit d'hypothèse.

 

Pour le reste je continuerais cette discussion avec vous avec plaisir si vous vous décidez à poster dans la bonne rubrique (les grandes sphères de la piraterie me semble approprié).

...

 

Les combats légendaire de Mihawk et Shanks

Que Oeil de faucon soit l'épéiste le meilleur du monde en fond un type du niveau de Shanks

sur le peut d'info que l'on a sur Shanks il ce bâterait avec une l'épée principalement..

Pour moi Shanks = Mihawk

 

Auge dit clairement?

Non justement sa phrase peut être comprise comme,

Ace est intelligent il ce bas à distance, Mon capitaine ne le bat pas facilement..

Ou bien il se défend bien..

il dit en parlent d'Ace "il connait l'art du combat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk et Shanks ne doivent plus se battre depuis un moment car quand l'épeiste vient voir le roux et que ce dernier lui demande s'il veut se battre, il répond qu'affronter un manchot ne l'enchante guère. On pourrait en déduire qu'il ne s'est rien passé entre eux depuis une dizaine d'année, période pendant laquelle l'empereur a perdu son bras. De par ce fait, on peut encore déduire que les deux peuvent avoir creusé leur niveau, qu'i y en a un plus fort que l'autre depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tellement peu de chose sur les duels entre Shanks et Mihawk qu'en déduire qu'ils ont le même niveau est assez compliqué...

Pour ma part, je pense qu'ils sont plus ou moins du même niveau... Les deux se sont combattus à maintes reprises et semble avoir un profond respect l'un pour l'autre. Après c'est mon avis.

 

Pour Auge, il dit ça : "Je pensais qu'en tant qu'utilisateur de fruit du démon il ne s'appuierait que sur ses pouvoirs et que sans eux il serait faible mais... comme il fallait s'y attendre avec quelqu'un capable de devenir capitaine d'une flotte de Barbe Blanche, même ses capacités de combat de bases sont impressionnantes...!!"

 

Donc pour moi, ton interprétation n'est pas forcément la bonne Crocodile ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auge citation officiel française: "J'étais persuadé que les détenteurs de fruit du démon étaient tous désemparés une fois privés de leurs pouvoirs.. mais cet homme là, n'est pas commandant de la flotte de BB pour rien de toute évidence, il connait l'art du combat". qui veut dire pareil que la tienne je te l'accorde Hiken No вℓαує∂'

 

Une phrase très contradictoire vue les images

Au même moment Ace utilise sa croix de feu (attaque a longue portée )

et il venait une page avant d'utiliser encore une attaque à longue portée les lances amflammées..

Donc pourquoi Auge dit til cela? je comprend pas

doux mon interprétation  ;)

 

Ace dans ce combat a utiliser que les pouvoirs de sont logia du feu.

Trop sur de lui trop sur de sont logia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir la réponse, Auge précise bien "une fois privés de leurs pouvoirs" et comme tu l'as dit Ace a utilisé juste avant en faisant sa croix de feu.

 

Alors d'après moi il faut voir les pages juste avant:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/441/12/

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/441/15/

 

Il n'est pas impossible que les nakamas de BN sont aussi capable de voir le haki et qu'ils aient vu Ace l'utiliser avant de se faire frapper.

 

Un peu comme les soeurs d'Hancock:

 

http://www.anime-story.com/onepiece/chapitre-519/9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du haki partout avec vous pas vrai ?  :D

 

Y'a aucun déploiement de haki sur les images que tu nous montres , et sur la totalité du combat avec BN , de ce qu'on en sait.

 

Je dis pas qu'il est impossible que l'un comme l'autre ils n'aient des "prédispositions" , mais c'est pas dit/montré.

 

Et je vois pas pourquoi Mr Sniper dirait que Ace se bat bien sans son fruit si pendant tout le combat il l'a utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace35

Oui c'est une option intéressante.

En y réfléchissant et avec les images oui Auge à du ressentir le haki de Ace. pour dire de telles phrases..

 

Le haki possible de Ace défensif pour diminuer la force des coups de Teach..

Comme la sœur de Hancok qui elle encore mieux pare totalement le coup...

 

Le haki et encore bien mystérieux quand même.

Mais comme Teach à l'aire de connaitre le sujet et justement c'est de sont combat qu'il est question..

 

Mais faut bien une explication.. et jespére un jours en avoir une ou confirmation de celle de Ace35  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo

Faut se calmer là pour Ace je pense. Il n'ya pas besoin de trop d'explications.

 

Auge disant: comme on peut s'y attendre de la part d'un commandant de Barbe Blanche, ses compétences de combats sont au delà de la normale.

Ce que je comprend par, Un commandant de BB, et Ace en est un, est à la base, c'est à dire,  sans FDM un très bon combattant.

 

Du haki, il semble qu'il y en ait partout dans les hautes sphères de la piraterie. Mais il ne faut pas devenir parano du Haki non plus.

 

Sans FDM, Ace a toujours latté Luffy. Quand on voit la résistance aux coup que possède Luffy et ses abilités au combat.

 

Ace est plus fort que la moyenne. Le priver de ses capacités de son FDM ne suffit pas pour l'achever.

 

J'espère être clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le combat BN vs Ace, il est clair (pour moi en tout cas) que l'on a pas eu la totalité du combat. Je ne parle pas de la fin, mais d'avant. Une fois les capacité de Teach dévoilé Oda a mis le turbo sur le combat pour arrivé vite au dénouement. Donc il est fortement possible, Ace sachant que BN pouvait contrer sa faculté défensive de logia, que Ace a moins poussé sur ses pouvoirs et gérer en combat "basique".

Concernant le haki (je pense que les deux en utilisaient mais ça ne tient que sur des suppositions personnels :) ) je ne pense pas que Auge se basait dessus.

 

Concernant les duel quotidien entre Shanks et Mihawk, pour donner mon avis personnel, je pense qu'ils étaient à l'époque du même niveau. Mihawk est pas le genre à défier constamment un adversaire plus faible, donc si il y avait des duel à répétition il reste deux possibilités:

-Soit Mihawk était moins fort, dans ce cas il cherchait sans arrêt à prendre sa revanche. Il serait devenu le meilleur épéiste après la perte du bras dominant de Shanks. Perso je ne pense pas.

-Les deux avait un niveau équivalent, et ils cherchaient constamment à se dépasser (de vrais rivaux en somme). Peut être que la maitrise du haki de Shanks (ou un autre paramètre) lui permettait de combattre contre le meilleur épéiste (si Mihawk détenait déjà ce titre).

 

Concernant leur relation il est clair qu'ils sont plus ou moins en bon terme. Mihawk déclare se souvenir d'une histoire que Shanks lui avait raconté. Cette histoire concernait Luffy. Surement que Mihawk en voyant son rival revenir sans son bras, il lui a demandé pourquoi. Et on tape pas vraiment la bavette avec un gars qu'on peut pas blairer. Je vois un peu leur relation comme BB/Roger. Ennemi juré, mais un grand respect entre les deux.

Concernant la phrase de Mihawk "Je n'aurais pas fait tout ce chemin pour défier un manchot", je ne la prend pas comme quoi Mihawk serait plus fort que Shanks. Pour moi c'est juste une "boutade". :)

Et enfin, pour leur niveau, j'aimerais dire qu'ils sont égaux. Mais je vois Shanks supérieur malgré tout. Peut être grâce à son équipage... (pour l'instant Mihawk semble être un solitaire^^)

Après un autre questionnement personnel, déjà un peu plus HS, serait les raisons de Mihawk à être un Shishibukai si il est du niveau d'un Yonkou.  :-\

C'est pas le genre à flipper devant la marine je pense... Ni à prendre le titre pour pouvoir faire ses magouilles dans l'ombre. Après l'image que j'ai de Mihawk est possiblement fausse, on ne la pas vu assez pour le connaitre parfaitement  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ollathir

 

Me concernant, et tu me diras ce que tu en penses. JE crois que Mihawk est devenu Schichibukai pour clairement lancer un défi à l'ensemble de la piraterie.

Genre il se dit, y a pas assez d'épeïste suffisamment fort dans la marine pour moi. Dans ce cas je vais me farcir les autres pirates même si j'en suis un.

 

Et tout à coup, Garp qui est très bien renseigné se pointe. Ahh Oeil de faucon, Mon vieil ami, bois un peu de thé, fais péter les gateaux.

Et deviens schichibukai. Tu te feras moins chier et tu pourras déglinguer autant d'épeïste de l'autre camp que possible.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre toujours à la recherche de nouveaux adversaires pourrait bien être un trait de caractère de Mihawk.

Après en tant que pirate il peut tout à fait combattre les autres pirates. Les pirates ne sont pas alliés, mais rivaux/ennemis. Par exemple les Yonkou ne sont pas allié, mais ennemis. Après peut être qu'il a pris le poste de Shishibukai pour pouvoir naviguer tranquille sans avoir la marine aux fesses, et pouvoir faire ce qu'il a envi en toute liberté (avantages du titre de Shishibukai)...

 

Par contre l'avantage d'être un pirate et non un Shishi, c'est que tu peux dézinguer des marines, des pirates et les autres Shishi (tout le monde en somme). Alors qu'en étant Shishi il se restreint à manger du pirate. Donc si il est toujours à la recherche de plus d'adversaires il a restreint son menu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo

Faut se calmer là pour Ace je pense. Il n'ya pas besoin de trop d'explications.

 

Auge disant: comme on peut s'y attendre de la part d'un commandant de Barbe Blanche, ses compétences de combats sont au delà de la normale.

Ce que je comprend par, Un commandant de BB, et Ace en est un, est à la base, c'est à dire,  sans FDM un très bon combattant.

 

Du haki, il semble qu'il y en ait partout dans les hautes sphères de la piraterie. Mais il ne faut pas devenir parano du Haki non plus.

 

Sans FDM, Ace a toujours latté Luffy. Quand on voit la résistance aux coup que possède Luffy et ses abilités au combat.

 

Ace est plus fort que la moyenne. Le priver de ses capacités de son FDM ne suffit pas pour l'achever.

 

J'espère être clair.

 

C'est ce que je pensais il y a encore peu de temps je n'aurai pas dit mieux, mais hier en regardant le combat Ace/BN je me suis apperçu que finalement Ace n'a pas porté une seule attaque sans son FDM.

 

Alors dans ce cas pourquoi Auge a fait cet remarque tout en précisant juste avant "J'étais persuadé que les détenteurs de fruit du démon étaient tous désemparés une fois privés de leurs pouvoirs.."

 

Il est clair pour moi que dans ce cas là on a loupé quelque chose et donc pour moi utilisation de haki, à moins que Ollathir est raison et qu'Oda n'est pas tout montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace35

je comprend ton interrogation. Mais j'ai l'impression que vous en attendez beaucoup de cette phrase.

 

Si tu regarde le combat, Ace est touché physiquement (donc se prend des coups sans FDM). Et si on peut dire que BN a une force physique > Luffy>>>>>>>> alors les capacités de Ace sont supérieurs à la normale.

 

Je te rappelle, le "il a failli me briser la nuque" et le déplacement de Ace en plein combat. L'attque c'est pas tout, la résistance du corps de Ace et sa défense sont aussi les critères que tu dois prendre pour un combattant. ET ace s'est mangé plusieurs coup et s'est relevé.. Pour moi ça suffit comme preuve.

 

J'espère t'avoir convaincu,, sinon on a plus qu'à attendre les prochains chapitres de Oda pour savoir, mais bon, je pense que le maître en a dit assez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment je me suis posé des questions sur Garp, c'est un vieux de la vieille, il a lui-même combattu Roger à plusieurs reprises, sans doute à un niveau équivalent, et pourtant il n'est que Vice amiral, alors qu'Ao kiji qui pourtant n'a pas l'air plus vieux, est amiral, lui. Je me demandais s'il était possible que Garp n'ait pas été rétrogradé dans la Marine, ou ait souhaité l'être, pour une raison ou pour une autre, par exemple à cause de Dragon. Il était peut-être amiral voire même au niveau de Sengoku (tant qu'on y est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche a un niveau équivalent, si garp avait le niveau de Roger à l'époque, il l'aurait arrêté, Barbe Blanche et roger sont intouchables.

 

c'est pareil dans le chapitre, beaucoup dise que Garp a le niveau de BB mais c'est illogique ou alors notre ami garp est un traitre, car avec la puissance de la Marine, il aurait pu stopper les deux.

 

Plus fort des vice-amiraux voir niveau amiral, ok mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la phrase de Roger "on a failli s'entretuer a mainte reprise", pour moi, c'est pas du pipi de chat hein^^

S'entretuer,  veut bien dire ce que ça veut dire : l'un comme l'autre ont failli se tuer (alors après on peut spéculer sur la façon dont ça se passait), mais voila quoi...

 

Garp dit bien que son niveau a grandement baissé ces derniers temps... après j'attend d'avoir le chapitre en entier sous les yeux pour voir exactement quels sont les mouvements de Garp...comme souvent avec Oda, il ne nous reste qu'a attendre...^^

 

---------------

 

Et quand même sur la phrase d'Auge... je trouve ça très fort quand même comment vous vous lancez dans des précisions de fou^^

 

Cette phrase, a la base, c'est moi qui en est parler car on était en train de me soutenir qu'Ace était un poireau qui n'utilisait que son fruit... mais c'était juste le premier truc qui m'est passé par la tête ... Je veux dire j'ai quand même beaucoup de mal a envisager Ace comme un nullos qui n'utilise que son fruit : même s'il existe des contre arguments a ce que je vais mettre et que ce ne sont pas des preuves ultimes :

 

-Ace poutre Luffy quand Luffy a le gomugomu

-il est commandant de la seconde flotte de BB... il suffit de voir de quoi sont capables les commandants 1 et 3... donc Ace le poireau au milieu ?

-il est le fils de Roger, et un "D"

-son combat face a Jinbei

 

==> et donc pour en revenir a la vrai question qui a provoqué ce débat (et oui :P)==> NON, un DEBUTANT MOYEN ne pourrait pas battre un mec du calibre d'Ace... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...