Aller au contenu

Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Euh Nova.

 

Tu oublis ce que Crocodile avançait, deux médaillés d'or, Roger et BB.

 

Pour moi les choses sont claires et je suis de l'avis de momo, les deux se valaient en combat singulier, mais Roger devait avoir un légère avantage quelques part.

 

Ensuite Raleygh connait les secrets de Roger, il aurait pu dire à Luffy les secrets des années perdus et du OP (de mémoire), pourtant il n'a pas le OP. Pourquoi ?

 

ensuite l'argument sur Shanks, Shanks se fou du titre du Seigneur des pirates, ca parait pourtant clair, non ?

 

 

Je pense que tu cherche la complication, là où il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'en conçoit et l'ai déjà dit l'hypothèse -->  BB/roger se valent en combat et sont les 2 plus forts du monde est la plus probable mais elle n'est pas non plus l'unique est la seule possible c'est tout.

 

Il y a des arguments avançé qui ne sont que les points de vue de certains ( buggy, croco... ) tant que ce n'est pas dans un carré comme pour:

 

"Edward Newgate dit Barbe Blanche

   l'homme le plus fort du monde"

 

on ne peut être sur de rien c'est OP les gars je vous rappelle, il est fort possible que des "monstres" existait à l'époque de roger mais qui se sont fait discret, comme en plus on sait qu'il y a 22 ans le nouveau monde était une zone quasi inexplorée ça laisse songeur, en plus si vous vous rappelé de quelques persos cités récemment " le tigre pécheur" qui a lui seul à écrasé la marine et libérer tous les esclaves et aussi " le lion d'or" seul homme avant luffy a s'être évadé d'impel down ne les oublié pas, rien ne nous dis qu'ils se sont déjà battu contre roger ;)

 

ceux qui ont vu yu yu hakusho seront de quoi je parle: tout du long on nous dit, c'est les plus fort, ils ont pas de rivaux et hop à la fin ils se font laminer par un inconnu  :P

 

Pour finir avec ce sujet je dirais qu'il doit y avoir 90% de chance que vous ayez raison et je le sais mais j'ai envie de croire en une possibilité qui je trouve donnerai un bon coup de fouet pour la piraterie avant luffy ( j'en ai un peu marre qu'on disent BB/roger tout le temps ont dirait qu'il n'y avait qu'eux à l'époque  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut être sur de rien c'est OP les gars je vous rappelle, il est fort possible que des "monstres" existait à l'époque de roger mais qui se sont fait discret, comme en plus on sait qu'il y a 22 ans le nouveau monde était une zone quasi inexplorée ça laisse songeur, en plus si vous vous rappelé de quelques persos cités récemment " le tigre pécheur" qui a lui seul à écrasé la marine et libérer tous les esclaves et aussi " le lion d'or" seul homme avant luffy a s'être évadé d'impel down ne les oublié pas, rien ne nous dis qu'ils se sont déjà battu contre roger

 

Pour finir avec ce sujet je dirais qu'il doit y avoir 90% de chance que vous ayez raison et je le sais mais j'ai envie de croire en une possibilité qui je trouve donnerai un bon coup de fouet pour la piraterie avant luffy ( j'en ai un peu marre qu'on disent BB/roger tout le temps ont dirait qu'il n'y avait qu'eux à l'époque

 

si tu cherche une puissance non humaine, ben tu n'a qu'a chercher sur calm belt ;)

 

d'apres Oda personne a part la marine peut traverser Calm belt (et cela grace a l'invention de Mr Vega)

 

PS: le niveau des pirates n'etait pas aussi elevé que maintenant... regardez les attaques que font l'équipage de Roger, ce n'est pas aussi impressionnant que maintenant, et il n'y a pas autant de FdD!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot monstre est entre parenthèse qui veut dire que c'est un surnom que je donne aux puissant de ce monde, et il pourrait très bien y avoir d'autre moyen de traverser calm belt, tu t'y attendais à l'embarcation de Boa ?

 

et tout cela vient d'un point de vue "d'apres Oda personne a part la marine peut traverser Calm belt (et cela grace a l'invention de Mr Vega)" pourtant boa elle le fait allègrement  :P

 

Pour les pirates je dirais même plus, ils n'étaient pas aussi nombreux c'est bien dit au début que l'éxécution de roger déclencha une vague de piraterie sans précédent, mais ça ne veut toujours pas dire qu'il n'ya avait que des faible + BB et roger

 

donc voilà où je voulais en venir méfiez-vous des idées reçus ou vous risquez de tomber de haut  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+ 1 Gol D Nova

Cependant le cas de BB me paraît assez particulier, tout semble en faire de lui un monstre. Mais je vais prendre un exemple pour illustrer parfaitement ce que je pense de cette affaire d'égalité.

L'équilibre entre

Yonkous VS Amiraux et Schichibukai

Il y a 4 yonkous, 4 amiraux (plus Sengoku) et 7 schichi. Donc ça fait 4 contre 11. Pourtant les deux groupes sont dit s'annulant car de force équivalente. Il y a donc des asymétries entre les équipages et les différente forces. BB et Roger étaient peut être de force égale mais nous ne pouvons pas dire que Roger était INTRINSEQUEMENT  (et j'insiste sur le terme) supérieur à BB tant que nous ne connaissons pas les conditions de leur combat.

Or bien au contraire, a part Mihawk, je ne vois pas qui d'autres soutenaient BB lors de ses batailles contre l'équipage de Roger et cela fait pour moi la puissance du mec. De plus quand BB parle de ce qui lui fait mal lors de sa rencontre avec Shanks, il mentionne des blesssures, et pas particulièrement des pertes d'hommes ou de lieutenants, c'est pour moi un indice de son isolement.

Si on ajoute avec ça le facteur Railegh, alors que BB puisse maintenur un semblant d'égalité alors que les forces en présence semblent avantager Roger, je dis que ce mec doit juste avoir des côtés ou il avait lui aussi une supériorité par rapport à Roger, et dans mon cas, je parie soit sur un équipage très conséquent de BB (ce qui est pourtant avéré) mais surtout et surtout sur une force inégalé du bonhomme.

 

Cependant je rejoins ton propos, sur le fait que nous allons devoir attendre pour établir véritablement qui est le plus fort du manga. Mais il y a une chose qui me fascine. Quand nous pensons Roger et sa présentation dans One piece, c'est le SEIGNEUR DES PIRATES. Dragon LA PLUS GRANDE MENACE CONTRE LE GOUVERNEMENT. Si on nous dit Sengoku, C'EST L'AMIRAL EN CHEF.

Si Oda nous présente BB comme L'HOMME LE PLUS FORT DU MONDE. Je l'entend comme un titre, c'est l'homme (donc on va écarter les hommes poissons et créatures marines, célestes) le plus fort du monde. Et ceci doit se traduire dans le manga. Enfin, qu'il détienne ce titre malgré son Etat physique et son âge me laisse :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

tel est mon opinion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'équilibre entre

Yonkous VS Amiraux et Schichibukai

Il y a 4 yonkous, 4 amiraux (plus Sengoku) et 7 schichi. Donc ça fait 4 contre 11. Pourtant les deux groupes sont dit s'annulant car de force équivalente.

 

 

Tu t'avances sur une pente bien savonneuse la =)

maintenant supposons que tu dises vrai, yonkou = amiraux + schichi.

par yonkou tu prends juste les capitaines, ou tu prends aussi en compte els équipages ?

par amiraux tu n'entends que les 3 amiraux ? ou les 3 amiraux + sengoku ? ou toute la marine, cet a dire les amiraux, les vice-amiraux, les contre amiraux, les colonels etc.

pareil pour les schichi ..

 

D'apres ce que tu dis j'en conclus que tu n'assimiles que les "capitaines" et les "gros poissons" cet a dire, els 4 empereurs, les 3 amiraux + l'amiral en chef, et les 7 corsaires.

Sauf que apres tu prends en compte les équipages pour dire que les 2 groupes s'annulent et que donc il y a des asymetries dans les équipages ..

 

Ensuite tu dis a part Mihawk ( qui te dit qu'il etait dans l'équipage de BB ) personne ne soutenait BB .. euh, ca on le sait pas, on les connait pas c'est tout, de meme que pour Gol D roger, a part rayleight tu en connais beaucoup ? ( je compte pas shanks et buggy qui etait mousse il y a 25 ans ). Donc si on s'en tient au grosses pointures des équipages qui etait potentiellement la il y a 25 ans et qu'on connait, ca fait .. 3 personnes. Je sais que tu ne le dis pas avec certitude et que tu essayes de poser quelques faits pour arriver a ton hypothese mais je la trouve un peu bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pente est savonneuse mais ce n'est pas de ma faute.

Dans le manga, Oda met en opposition Yonkous, Marine et Schichi. Avec equipage ou sans, celà ne change rien, si on prend en compte le fait que chaque groupe possède ses propres renforts (équipage, lieutenant,capitaines, colonels, et autres).

Mais même avec celà, une puissance de 4 éléments fait face à deux autres puissances avec de PLUS NOMBREUX LEADERS.

mais S4il y a équilibre quand même, c'est alors que les empereurs sont bien au dessus.

BB (et son équipage) = Roger (et son équipage)

Mais chez l'un, Je mentionne Mihawk comme lieutenant (Chp 434 je crois, car BB parles des combats Mihawk et Shanks, dans un contexte ou il se rappelle des combats lui contre Roger, donc CQFD pour moi, Mihawk était sur le bateau de BB). Pour le moment nous ne savons donc pas qui soutient BB, mais il SEMBLE qu'il n'y ait personne.

D'autres part, on a déja Railegh comme lieutenant avec Roger, et si on se réfère à ce qu'il dit de sa puissance quand il était jeune. Il aurait pu contenir au moins Kizaru et Sentoumaru, et Kuma. Donc Railegh est une force de l'équipage de Roger.

AVAIT IL Y A 22 ANS  SEULEMENT LE MÊME ÉQUIVALENT  D'UN TEL LIEUTENANT POUR BB.......LA RÉPONSE EST pour le moment NON;

Me répétant pour la énième fois, c'est ça qui me fait supposer de la très grande force de BB.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Snowhite

la pente est savonneuse, je nage en eaux trouble, et le ciel est gris. C'est pour ça que je poste dans les théories, elle est probablement fausse, mais peut être exacte sur certains points.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tout est possible sur le sujet de l'équilibre des forces, tout ce qu'on a c'est les rapports officiels du gouv qui comme chacun sait aime bien nous cacher des choses ( prisonnier cachés dans ID, fausse arrestation de roger, l'affaire d'alabasta étouffé en voulant faire passer smoker pour le héros et j'en passe )

 

On sait que le gouv veut faire bonne figure et montrer une image forte devant le reste du monde et nous dit que son pouvoir équivaut à celui des pirates à égalité également avec celui des corsaire, hors on sait que c'est faux depuis que l'on a vu la puissance des corsaire ( apparemment inférieur aux empereur et aux amiraux, selon moi) et ensuite on nous dit qu'en fait il y a déjà 4 puissances capable à elles seules de rivaliser avec le gouv qui serait les empereur, donc dans le monde il y aurait en fait 6 grosses puissances.

 

Tout cela pour dire que depuis le début de OP les infos concernant l'équilibre du monde sont en constante évolution et rien ne nous dit que toutes ses forces sus-mentionnées soit de force quasi-égale

 

BB pourrait par exemple être très supérieur au gouv mais celui-ci ne l'ayant jamais titillé, BB ne s'en occupait pas. Maintenant le gouv défi officiellement BB en anoncant l'execution prochaine de ace, donc BB se déplace d'ailleurs très sur de lui ( quand on le voit parler avec shanks, on sent un orgueil et une confiance en soi démesuré ). Ceci pourrait-être confirmé car le gouv s'adjoint les services de ses corsaires qui forment du coup 2 puissances sur les 6 contre une seule ( BB ) ce qui explique pourquoi ils se sentaient en mesure de battre BB mais depuis que les corsaires se disloquent ont voit bien sengoku suer a grosses gouttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé, j'avais plus internet pour un petit moment  ;D

 

voila pour calmer tes "tous est possible"  D. Nova  ^^, je te met la page ou Buggy parle de BB:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/233/13/

 

il dit :

BB est le seul homme qui a fait match null dans un combat face a gold roger, il est sans aucun doute actuellement l'homme le plus fort du monde!!!

 

on sait que buggy est rester dans l'equipage de Gold roger jusqu'a la fin !!! il a du voir ou etre au courant de tout ses combats!!

et surtout, Oda nous dit plus tard que Buggy avait raison: BB est l'homme le plus puissant au monde ;)

 

maitenant il se peut qu'il y avait des personne plus forte que G.D.R mais qui ne se sont pas battu contre lui (comme sangoku, sangohan etc.^^) et donc ils nous interessent pas du tout et n'ont rien a avoir avec One piece :), mais au moins on sait qu'il a pas perdu de combat sauf face a BB!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momo84@ javais déjà relus ce passage dans le tome 25, mais je reste sur mes positions:

 

on sait que BB est le plus fort aujourd'hui ça ia pas de problème, mais qui nous dit qu'une personne ( décédé aujourd'hui) ne se trouvait pas dans le monde de OP ( son goku, gohan... n'importe quoi mdr )

ce que je veut dire c'est que l'on a que très peu d'infos sur l'époque "roger" tout ce que l'on a c'est le point de vue de buggy ( qui oui est resté jusqu'a la dissolution de l'équipage, mais quand est-il arrivé ? je doute que ça soit quand roger a commencé son équipage... )

 

Buggy ne ment pas ( c'est inutile de mentir la dessus ) mais nous décrit-il vraiment les faits ? roger aurait très bien pu se battre contre plus fort que lui seul, sans en avoir dit un traitre mot a personne, comme je l'ai dit tant que nous n'avons pas un carré qui nous montre un fait certain comme "BB dit barbe blanche l'homme le plus fort du monde" on ne peut être sur de rien, ça pourrait d'ailleurs etre une fausse piste du style: roger était "l'homme le plus fort du monde", du coup maintenant que c'est BB ça veut dire qu'il était deuxieme, ça ne veut pas dire que entre temps une personne plus forte soit morte CQFD

 

Tout ce qu'on a c'est un témoignage nous disant BB = roger, et je vais te rappeler la définition de témoignage:

Personne ayant était présente lors d'un fait et décrit ce qu'elle a vue ou entendu.

 

ce que je veut dire c'est que si je suis ton raisonnement buggy était collé dans le dos de roger pendant toute sa vie ?! lui permettant d'affirmer que roger n'a jamais affronter plus fort que BB ? c'est ridicule, je vois buggy être resté 1 an ou 2 sur le bateau de roger et donc je vois pas comment il pourrait nous être un témoin fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah buggy ayant participé à l'aventure de Roger jusqu'à la dissolution, je pense que c'est sur la vaste Grand Line vierge qu'il a eu ses plus grands combats, il y a même découvert un FDM, là je suppute mais où les FDM viendrait il ? de Grand Line certainement, vu que dans un FB, l'équipage de roger est surpris par ce FDM.

 

L'avenir me donnera raison :D

 

Avec la fin approchant, j'espère, de l'arc ID, nous allons enfin avoir un véritable aperçu des Hautes sphéres du monde de OP, Empereur et Marines mais aussi Révolutionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veut dire c'est que si je suis ton raisonnement buggy était collé dans le dos de roger pendant toute sa vie ?! lui permettant d'affirmer que roger n'a jamais affronter plus fort que BB ? c'est ridicule, je vois buggy être resté 1 an ou 2 sur le bateau de roger et donc je vois pas comment il pourrait nous être un témoin fiable

 

prend exemple sur zoro et luffy ;)

 

zoro connait tout les comba de luffy, meme ceux qu'il est en train de faire a ID, il saura qu'il a perdu 10 ans face a magellan ;)

rappel toi de ça et tu verra!

 

Tout ce qu'on a c'est un témoignage nous disant BB = roger, et je vais te rappeler la définition de témoignage:

Personne ayant était présente lors d'un fait et décrit ce qu'elle a vue ou entendu.

 

donc toi ce que tu veux c'est de bulles comme celle de BB et dragon pour te l'affirmer???

 

t'imagine oda te mettre une bulle

1- en dessous de BN pour te dire :

a tuer sashi, blessé shanks, etc. etc.

2- une bulle en dessous de eneru:

il est pas un dieu mais se prend pour un dieu (homme avec fruit du demon)

3- une bulle en dessous de chaque épée de zoro:

une des meilleur 21 épée au monde

4- une bulle en dessous de jimbei :

baleze sous l'eau

5- une bulle en dessous de BB:

ses moustache son des vrai!!!!

 

enfin t'a compri ce que je veux dire... Oda n'a pas le temps de s'ammuser pour faire ça et prouver tout a ses lecteur!!

surtout pour des points assez "null" tout comme celle de la force de Roger...

 

c'est pour ça que j'ai donner l'exemple de sangoku sangohan  etc. je ne rigolai pas  :D

qu'il y ai des gens plus fort ou non, cela nous importe pas!

- deja il est mort ce roger

- il a gagné contre ses ennemis

--> on s'en fou s'il y a des  gens plus fort que lui tant qu'ils se sont pas battu contre lui! (sangoku ^^)

 

 

 

si je veux resoner comme toi, alors reprenons les points cité au dessus...

1- BN n'a peut etre pas tuer sashi pour lui piquer le FdD!! il a utiliser la ruse pour le voler, puis il l'a emprisoner dans ses tenebre!!

Ace et BB ne savent rien ils ont rien vu...

 

2- luffy est un abruti qui comprend a rien comme dab.... eneru est bien un dieu, ou fils de dieu! il n'y a pas de FdD au ciel, ce pouvoir il l'a eu de son pere "zeus"

 

3- tout le monde sait que tashigi fait des gaffes... elle a pris l'epée de zro pour une des meilleur.... et zoro qui est toujour perdu a cru que l'épée de ryuma est une des meilleur aussi...

 

4- ben non il est pas baleze c'est juste un pretentieux qui se prend pour un baleze!

 

5- ses moustaches ils les a collé avec du "super glu"!!!!

 

 

 

 

PS: j'ai pris bien sur les points les plus debiles du manga  ;D

 

en fin bref, t'as compri ce que je veux dire, en tant que bon mangaka Oda fait et sait bien passer ses idée a travers ses personnage!!

faire la difference entre un mensonge (luffy qui dit etre plus fort que Ace a alabasta) et une idée que Oda veux faire passer (G.D.R s'est rendu a la marine) est et doit etre facile a differencier...

 

et pour revenir a ces pierres marin et boa hancock, jette un coup d'oeuil la dessus:

http://www.onemanga.com/One_Piece/433/04/

 

je me suis gourrer en disant que les marines etait les seul a pouvoir traverser calm belt, ce qu'il falait dire c'est avec les seastone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démonstration par l'absurde est certe parfois tres demonstrative, mais ne marche que tres peu, si elle n'est pas utilisé avec parcimonie pour convaincre une personne de se rallier a son jugement :)

 

effectivement tu n'as pas totalement tord momo et j'irais plutot dans ce cas la dans ton sens, le fait est que Oda ne peut pas tout dire, et que donc des fois il ne le dit pas, et pourtant c'est vrai !

sauf que ya des fois ou c'est assez ambigu, et Oda pourrait avoir laissé filtré ca ou ca qui pourrait nous faire partir vers un certain chemin qui pourtant ne serait pas le bon ..

Tout ca pour dire que gol d nova n'a pas spécialement tord..

 

exempleS :

- quand on a vu durant l'arc cp9 blueno resister a une attaque "toupie" de sanji dans le train avec son tekkai, qui ne s'est pas dit "put1 blueno meme si c'est pas le plus fort, il doit avoir l'un des plus gros tekkai" et pourtant non .. le tekkai etant directement relié au douriki ..

- quand on a vu sanji et luffy galérer contre sachi durant l'arc eneru, ( sachi etant le 3eme plus fort des 4 pretres ) on s'est dit, put1 les pretre ca doit trop gerer du poney fringant .. pourtant gedatsu non i nclus car bon .. voila quoi .. les autres se sont fait battre assez facilement .. zoro n'a pas trop galéré contre Ohm ( il avait le chien, le serpent, le mec au bazooka etc.. y'aurait pas eu tout ca le combat aurait été bien plus rapide et expeditif ), pourtant le plus puissant des pretres, et zoro n'est pas plus fort que luffy + sanji réunis..

 

c'est pas spécialement des super exemples ( j'en ai aps en tete la pour le moment ) mais ce que je veux dire, c'est que on pourrait en conclure certaines choses, pourtant le contexte rentre en compte .. et a la fin c'est pas forcément ce qui paraissait le plus evident qui l'ai ..

 

Pour la discussion du sujet ou on est, ce qui importe surtout c'est qui donne l'informartion, et dans quel contexte il l'a donne, est-ce que Oda le fait dire a ce personnage pour nous donner des bonnes informations ou est ce que la véracité de ses propos peut etre mis en doute car ce personnage n'a pas toutes les clé en main pour dire une choses vraies ..

est-ce que Oda donne cette information parce que elle est vraie tout le temps ? ou est-elle vrai a ce moment du récit ? ou alors est-ce pour nous induire en erreur, comme pour Gold Roger ==> Gol D roger etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoro connait tout les comba de luffy, meme ceux qu'il est en train de faire a ID, il saura qu'il a perdu 10 ans face a magellan ;)

rappel toi de ça et tu verra!

 

pas d'accord pour 2 points, 1er zoro ne connait pas tous les combats de luffy ( alvida  :P ) et en plus zoro est le 2nd de luffy, tu ne va quand même pas mettre buggy au niveau de rayleigh ??  :D

regarde par exemple chopper qui est arrivé quelques semaines après le départ de luffy, et bien zoro s'est pris une rouste avant ( même n'étant que le 2nd, luffy aussi aurait perdu face a mihawk  ;) ) et bien ça chopper n'en sait rien ( je le compare a buggy, en terme d'arrivé dans l'équipage )

 

 

 

enfin t'a compri ce que je veux dire... Oda n'a pas le temps de s'ammuser pour faire ça et prouver tout a ses lecteur!!

surtout pour des points assez "null" tout comme celle de la force de Roger...

 

c'est pour ça que j'ai donner l'exemple de sangoku sangohan  etc. je ne rigolai pas  :D

qu'il y ai des gens plus fort ou non, cela nous importe pas!

- deja il est mort ce roger

- il a gagné contre ses ennemis

--> on s'en fou s'il y a des  gens plus fort que lui tant qu'ils se sont pas battu contre lui! (sangoku ^^)

 

Ia des points sur lesquels on peut être sur, shanks attaqué par BN par exemple, car Oda nous pond un chapitre entier se basant la-dessus, sinon à quoi rime le chapitre BB/shanks si shanks vient le baratiner? non je pense comme tu l'as dit que certaines choses sont véridiques, il suffit de voir le contexte ( utilisation inutile, perte de temps pour le lecteur et il ia aussi des persos qui n'ont aucune raison de mentir, je vois pas jinbei mentir sur le " je suis plus fort sous l'eau" ça sert à rien car une fois dehors on le verra bien  :P )

 

Oui on s'en fout de savoir s'il était le plus fort ou non parfaitement d'accord avec toi, c'est juste votre obstination à prouver que c'était sur qui m'a fait émettre un objection ( même peut etre ridicule mais qui néanmoins n'est pas démenti )

 

 

 

si je veux resoner comme toi, alors reprenons les points cité au dessus...

1- BN n'a peut etre pas tuer sashi pour lui piquer le FdD!! il a utiliser la ruse pour le voler, puis il l'a emprisoner dans ses tenebre!!

Ace et BB ne savent rien ils ont rien vu...

 

Pour satch c'est sur vu que c'est quand même l'intrigue avec un grand I, ace qui pourchasse BN ça doit être sur ( il doit y avoir des témoins sur le bateau de satch quand même )

 

2- luffy est un abruti qui comprend a rien comme dab.... eneru est bien un dieu, ou fils de dieu! il n'y a pas de FdD au ciel, ce pouvoir il l'a eu de son pere "zeus"

 

Et bien luffy est tout à fait capable de raisonner comme ça  :D

 

3- tout le monde sait que tashigi fait des gaffes... elle a pris l'epée de zro pour une des meilleur.... et zoro qui est toujour perdu a cru que l'épée de ryuma est une des meilleur aussi...

 

Là c'est impossible, nous parlons de personnes ne vivant QUE pour les sabres alors s'il passait à côté de ça c'est comme dire qu'un footballer ne sait pas reconnaitre un bon ballon quand il en voit un :P

 

4- ben non il est pas baleze c'est juste un pretentieux qui se prend pour un baleze!

 

5- ses moustaches ils les a collé avec du "super glu"!!!!

 

  :D :D :D

 

 

PS: j'ai pris bien sur les points les plus debiles du manga  ;D

 

en fin bref, t'as compri ce que je veux dire, en tant que bon mangaka Oda fait et sait bien passer ses idée a travers ses personnage!!

faire la difference entre un mensonge (luffy qui dit etre plus fort que Ace a alabasta) et une idée que Oda veux faire passer (G.D.R s'est rendu a la marine) est et doit etre facile a differencier...

 

tout à fait d'accord il faut faire la différence entre les mensonges et les vérités dites par les persos dans OP c'est d'ailleurs pourquoi nous en débattons non ?

 

  pour roger s'étant rendu au gouv je te rappel qu'à la base c'était également un mensonge, on croyait que le gouv avait arrêté roger jusqu'à ce que rayleigh nous disent le contraire, voilà pourquoi il faut se méfier des idées reçu  ;)

 

et pour finir, oui c'est dit que la marine est la seule à fabriquer du granit marin, mais Oh miracle crocodile en avait dans sa base a rainbase  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement mondial dis que c'est eux qui lon attraper pour fair peur au gents voulont devenir pirates ou les pirates eux même et pour le zoro qui conner tous les combats de luffy c'est pas possible de plus comment il peut savoir pour impel down à moin qu'il les journaux (et comme çi zoro est fait pour lire le journaux) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je me posais une question, a l'époque de la destruction de ohara (lile de robin)

Ao kiji et aka, sont vice amiraux, alors que maintenant ils sont amiraux, donc ca signifie que les amiraux d'avant sont soit morts (ca serait quand meme un peu gros) soit on étés dégrader (c'est possible ? ) soit ils sont encore au dessus => conseil des 5 étoiles ce qui voudrait dire que les 5 vieux sont surpuissants.

 

Quest ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas important. :P

Il y a trois amiraux point, on va pas faire l'historique de l'évolution des hautes sphère de la marine.

 

Enfin bon, si on doit donner d'anciens amiraux on pourrait dire Sengoku qui pourrait être passé de simple amiral a amiral en chef, pourquoi pas Garp mais rétrogradé a cause de son comportement et de sa famille.

Il y a aussi la mémé qu'on voit dans la réunion des shishi, (enfin des trois shishi lol), mais je sait plus trop son rôle actuel dans la marine donc pas sur.

 

Autre chose, le conseil des 5 étoiles n'a pas a etre placé par rapport aux amiraux.

Les 5 doyens c'est le gouvernement mondial, et les amiraux c'est la marine, c'est pas du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila j'ai fait les derniers mises à jours j'ai rajouter les attaques e jinbei,inazuma et ivankov

si j'ai oubliais quelque choses ou si vous avez d'autre info n'oubliaient pas de me le dire

et surtout c'est presque le debut de la geurre barbe blanche vs gouvernement mondial  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le monde risque de se déchainer à l'annonce de l'origine d'Ace aux poings ardents. Je ne parle pas forcément de Barbe Blanche, qui savait peut-être la vérité (Ace semblait déjà la connaitre), mais des autres pirates qui de ce fait risquent de débouler là où a lieu l'execution. On comptait sur BB et Luffy, mais peut-être que d'autres vont arriver, juste pour sauver le fils caché du roi des pirates, pensant qu'il détient le secret du One Piece (ce qui ne tient pas bien sûr, il aurait fallu que Gold Roger simule sa mort et revienne voir son enfant).

Autre fait marquant, on a enfin pu voir une partie du visage de Akainu, c'est celui qui était à Ohara je crois, il serait donc cruel, ou bien otalement dévoué au gouvernement. J'ai hâte de voir l'affrontement qui va se dérouler à Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les autres pirates veulent intervenir pour sauver le fils de Roger ils ne viendront pas. Il faut prendre en compte le facteur temps. Quand on voit le temps que met Luffy pour seulement faire ID-Marineford et que BB ne semble toujours pas arrivé, on devine que personne, à part Kuma, ne peut faire la traverser et arriver avant la fin de la bataille. Même si elle éclate, je doute qu’elle dure des jours.  Pour l’instant je ne vois que Rayleigh susceptible d’intervenir sans être lié à l’expédition de BB si Kuma lui a effectivement dit quelque chose de déterminant sur l’exécution, du style : le fils de Roger va être exécuté, car il a eu une semaine pour faire le trajet. Ca pourit équilibrer un peu plus le combat car il tient tête à un amiral mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exécution de Ace a été annoncée dans les journaux, le Gouvernement Mondial a fait parvenir la nouvelle bien avant que Luffy l'apprenne, ce qui laisse le temps aix pirates ayant par exemple un Eternal Pose de se rendre sur les lieux, s'ils peuvent prendre le chemin le plus direct (même si le problème de l'accès reste). Dans One Piece jamais personne n'est inactif, pendant qu'on se focalise sur un évènement, d'autres ont lieu. Je pense sincèrement qu'il y aura d'autres équipages que celui de BB car il y a des tas de gradés et qu'il faudra pas mal de monde pour tous les occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...