Aller au contenu

Naruto Chapitre 446 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pain n'a jamais été l'enfant de la prophétie, Yahiko l'était mille fois plus que lui; il lui manquait juste une force puissante. Yahiko qui semblait être comme Jiji sans particularité a réussit à être le chef d'un groupe fort avec une croyance et des actes nobles.

 

Par contre Pain dès le départ semble un peu perdu pour ne pas dire tout le temps. Son traumatisme semble l'avoir rendu autiste au monde et il n'était plus lié à lui que par ses amis. Dès le départ sa faiblesse de caractère nous montrait qu'il ne pouvait pas changer le monde ninja malgrès son ninjutsu puissant.

 

On peut déjà imaginer la réponse de Naruto... "toute ta vie en vérité tu n'as été qu'un suiveur; d'abord Yahiko et maintenant Tobi". Sauf que maintenant Nagato suit la mauvaise personne. Il est aux ordres, ce n'est pas lui qui a décidé l'attaque de Konoha, on l'a envoyé.

 

Pour Danzou on voit que chaque action contre Konoha lui sert pour devenir Hokage; Kyubi, Hanzo, Pain. Il exploite ces situations avec un opportunisme sans fin. Il faut trouver quel était son intérêt dans la disparition des Uchiha; je ne crois plus à une simple vengeance...

 

EDIT: cette action Danzou l'a menée seul dans son propre intérêt, Sarutobi n'aurait jamais laissé son concurrent agir comme ça pour devenir Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après réflexion,  j'espère que cette scène a environ 16 ans donc après la mort du 4ème.

 

Pourquoi : parce que ça expliquerait qu'il n'y ait plus d'hockage, que sarutobi n'est pas encore repris le poste, et qu'il va le faire à cause des pratiques de danzou.

 

Je doute que cette scène ait lieu après la mort de Yondaime puisque Nagato dit que Suna, Konoha et Iwa sont encore en conflit. Or dans Kakashi Gaiden on apprend que la guerre s'achève à la suite de la mission de la Team Yondaime.

 

 

Sinon vous voyez tous une réponse facile de Naruto du "style t'es qu'un suiveur" ou "tu ne feras que créer d'autres Pain", mais bon sur comment régler le problème il ne pourra pas donner de leçon au vu de l'histoire de Nagato qui lui montre clairement qu'il a décidé de changer de direction à partir du moment où il a vu qu'essayer d'apporter la paix sans la force ne rimait à rien puisque la seule direction où ça a amené est la mort de son meilleur ami.

 

La seule erreur de Nagato est de s'être éparpiller après la mort de Danzou en voulant faire souffrir le monde pour amener la paix alors qu'il aurait du se concentrer à traquer uniquement les ennemis de la paix par la non-violence à savoir les deux cancers du monde ninja : Danzou et Madara. (quoi que pour avoir Danzou, là il n'y avait pas le choix, fallait attaquer Konoha quand même pour déterrer le rat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu,franchement nagato n'a aucune force de caractère,il est très faible émotionnellement,pas étonnant après cela qu'il est été manipulé par madara.L'autre chose que je trouve dommage,est que l'on sache pas comment konan a été capturée,elle passe pour une bonne a rien,comme toutes les kunoichi ,du monde naruto,c'est vraiment agaçant.

Ce flashback,me donne encore plus envie de voir nagato disparaitre a jamais,yahiko lui c'était quelqu'un,il était charismatique,il voulait changer les choses,mais pas en provoquant des torrents de violence et de haine comme le fait nagato.

Pour sa conduite trahie le rêve de yahiko,nagato n'a plus qu'a disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un précedent chapitre, danzou dit que l'akatsuki aura finalement servi à quelque chose. Cela suggère fortement qu'il était au courant de l'existence de l'organisation et qu'il n'a rien fait pour l'en empêcher. D'arès moi, Danzou a laissé l'akatsuki se créé afin de pouvoir justifier sa politique militaire et les anbus racines. Je pense également que les 2 conseillers étaient aussi au courant. Sinon, pourquoi laisser un gars à qui on vient de refuser le poste de Hokage avoir sa propre petite armée ??

 

Parceque les conseillers étaient en position difficile: ils ont nommé Sarutobi qui étaient plus fort que Danzou mais était souvent en désaccord avec eux (cf. le massacre des Uchiwa). Danzou leur servait de back-up et celui-ci en a profité. Maintenant, si Naruto laisse Pain en vie, est-ce qu'on va avoir droit à une petite guerre civile pour savoir qui va prendre la tête de Konoha ? Bah oui, Tsunade est encore en vie ce qui doit bien le foutre en boule le Danzou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, vous avez remarqué comme les vêtement de la team yahiko ressemble au robes de l'akatsuki ? Pour moi c'est deja un signe que cette oranisation a été créé par nagato et pas par tobi ... même si ce n'est qu'un simple petit indice lol.

Et que sont devenu les autres membre du groupe ? tous tués ? ou peut etre, si ils sont vivant, ils vont composé la première version de l'akatsuki ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que je sais la suite sa ne sert a rien que je dise ce qui se passe mais bon, ceux qui ne veulent pas savoir n'ont qu'à passer aux posts suivants.

 

En fait, Yahiko et cie voulaient la paix SANS AVOIR A UTILISER LA FORCE et Hanzou craignaient que AME les désigne comme chef a sa place. Nagato voulaient se suicider pour ne pas voir un de ses amis mourir mais Yahiko la devancer.

 

@taishi

Bonne idée pour les autres membres car j'ai lus que un des membres ressamblaient à Hidan ( perso je trouve pas mais bon ) et n'oubliont pas qu'ils est immortels. Peut-etre qu'il est dans l'aka depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toute l'équipe pour le chap super taf comme dab.

 

Avec ce chapitre je vois mal Nagato faire marche arrière, suite a son histoire je comprend comment il est devenue ainsi, et si cela le justifie pas on peut pas juste le punir et fermer les yeux. En vrai ce sont les gens de mauvaise foi qui l'ont mutiler les vrai ou les plus responsables de ce qu'il lui arrive. L'idéale pour moi serrait que Nagato comprenne a travers les mots de Naruto qu'il s'est égaré et se rende (prison) puis que les manipulateurs crève mais je doute que Kishi nous ponde cela  ;D

 

Je vois bien Naruto lui balancer des belles phrases qui ferait douter Nagato de ses actes et l'encouragerai a réfléchir au fond de lui (pour nous sortir un acte héroïque plus tard) suite après la belle phrase de notre blondinet Nagato capture celui si, car oui Nagato est mal en point et tout mais je revois encore Konan crier sur lui pour qu'il en finisse avec Naruto, a croire qu'il a vraiment un atouts au qu'elle Naruto n'échappera pas  ???, pour moi cela reste encore possible, et cela donnerait un Naruto en route vers l'Akatsuki s'éloignent encore et toujours de Sasuke qui lui est sensée aller vers Konoha, plus un Nagato déstabiliser au fond de lui (pour nous faire un sacrifice héroïque plus tard?) et une bonne longueur de vie restante pour notre mangas préférer.

 

Enfin bref, que mon histoire ressemble de loin de prés ou pas du tout a celle la je suis certain que Kishi me décevra pas. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc toutes les causes de sa souffrance...

Ca se comprend, mais il parait vraiment naïf et incapable de quoi que ce soit à ce moment là 9_9

Je ne vois pas en quoi Hanzou avait peur de Yahiko et de son groupe... A moins que Yahiko ne soit très puissant, Hanzou avait battu les 3 sannins et je ne pense pas qu'il avait besoin d'aide de la part de Danzou pour les tuer. A moins que ca soit pour cacher la vérité (mettre sur le dos de Konoha).

Sinon ca ne serait pas là que Nagato tue Hanzou ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part.

Le flashback est passionnant et on se demande bien ce que Kishimoto nous réserve pour la suite. Je prie toujours pour voir la création d'Akatsuki.

Yahiko est un personnage très charismatique, et son sacrifice alors qu'il voulait établir la paix est très intéressant, il nous montre les liens existant entre les 3 amis. Liens que nous retrouveront certainement à la fin avec Sasuke, Naruto et Sakura.

Le "on devrait tuer ces enfants" d'Orochimaru me fait tout le temps autant de frissons, quel personnage mythique.

Je compte sur les prochaines planches pour m'éclairer sur ce sac de noeuds que j'appelerais "Madara-Danzo-Nagato-Akatsuki"

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Yahiko et cie voulaient la paix SANS AVOIR A UTILISER LA FORCE et Hanzou craignaient que AME les désigne comme chef a sa place. Nagato voulaient se suicider pour ne pas voir un de ses amis mourir mais Yahiko la devancer.

 

Mais ou est ce que tu as vu ça??? Il n'y a écrit nul part qu'ils ne voulaient pas utiliser la force. Ils voulaient la paix et leur arme pour l'obtenir étaient le ninjutsu!!! Seulement l'action de leur groupe armé (car ils sont armés) était ciblé. Cela n'a rien à voir avec la méthode de Nagato aujourd'hui qui est de faire régner le chaos pour installer la peur, maitriser par la peur...

 

Bref Yahiko n'est pas un pacifiste au sens de Gandhi mais de Che Guevara. Et Nagato l'est devenu au sens hitlerien.

 

Donc oui il est digne de reproche et son histoire ne justifie pas ses actes... Yahiko aussi était orphelin et il s'est sacrifier pour perpétuer son oeuvre en même temps qu'il protégeait ses amis.  De plus il y a un autre paramètre c'est qu'en plus il est dirigé par Madara. Il n'a même pas conscience des réels objectifs de cette organistaion. D'ailleurs tous les membres de l'aka sont aveuglés par leurs propres objectifs et donc manipulés ainsi par Madara. Il a tendu l'argent pour Kakuzu, la paix pour Pain, Sasuke pour Itachi et Itachi pour Sasuke et la carotte pour l'âne. Au final je pense que le seul qui l'a vu claire était Itachi!!! Mais Pain lui est en plein dream, sa fragilité psychologique n'a pas été compensé par son ninjutsu, bien au contraire.

 

Danzou ne laissera jamais Nagato en vie vous pouvez en être sure, il est trop gênant. Si Naruto ne le tue pas ou Konoha, ce sera la racine!!!

Pire si il s'échappe ce sera Madara Uchiha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre, on connais désormais les deux raisons qui ont poussé Nagato alias Pain à agir de la sorte...

Un chapitre ou on apprends pas mal de chose, à commencer par Hanzou, sachant qu'il fût un grand Ninja, je m'attendais pas à ce genre de réaction de sa part.

Pour Danzo, il a toujours eut ses bandages ou quoi :P

 

Enfin, je me demande de quoi sera fait le prochain chapitre, les deux raisons sont désormais connus, alors que va faire Naruto ? et Nagato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien on en apprend plus que ce que le spoil pouvait nous laisser penser. Kishi aura vraiment développer son personnage jusqu'au bout. J'aime bien le fait que l'on revienne sur l'époque Jiji et que Nagato nous confirme son manque de confiance dans ses débuts. Danzo devient petit à petit le méchant central du manga, mais est ce seulement un pourvoyeur de malheur, ou Kishi va t il pousser le trait jusqu'à en faire celui qui tire les ficelles? (genre Tobi?) Moi je pense que ce sera surtout un sans coeur mais un dévoué à son village.

Je trouve que Yahiko en très peu passages et s'en en savoir beaucoup sur lui dégage un sacré charisme.

Maintenant on connait les bases de Pain et j'ai hate de voir le cheminement qui amène jusqu'à l'Aka et la situation actuelle de Nagato.

A noter que dans un premier temps on pensait que Konoha été divisé en deux, le spoil suggerant des ninjas du village dans les rangs de l'organisation de Nagato, mais non de part Danzo Konoha est le grand méchant de l'histoire.

Un peu déçu de Hanzou que j'imaginais plus combattant que tacticien au vu de ses faits de gloire.

Nagato va faire un vrai carnage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore fini pour le flash-back de Nagato

 

Il nous reste l'ultime étape, celle où il décide de changer le monde lui-même, celle où il se relève de ses rêves brisés, et comme lui a supplié Yahiko, il faut y arriver, à ce monde idyllique...

 

Il nous faut aussi savoir pourquoi il a ramené Yahiko, pour en faire Tendou, je doute qu'à ce moment là, Nagato avait déja envisagé le Rikudou Pain...

 

Et enfin, détail intéressant pour moi, mais pas pour l'auteur apparemment^^, comment se fait-il que Nagato n'ait pas rejeté la faute sur Konan? Et plus encore, il en a fait sa protégée, contre les autres de l'Aka, contre Tobi...bref c'est étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail intéressant pour moi, mais pas pour l'auteur apparemment^^, comment se fait-il que Nagato n'ait pas rejeté la faute sur Konan? Et plus encore, il en a fait sa protégée, contre les autres de l'Aka, contre Tobi...bref c'est étrange!

 

Certains disent que Nagato est faible mentalement parce qu'il veut répandre la souffrance au monde pour que tous ressentent ce que lui-même a ressentit ...

Moi j'aime ce scénario, et je ne trouve pas que Nagato est faible mentalement parce qu'après la mort de ces parents, Yahiko commençait à le faire changer ... et cet ami qui était donc très précieux pour lui s'est tué, à cause de Konoha et Ame ... normal qu'il veuille se venger !!

Après il reprend les idéaux de Yahiko, car il n'accepte que ce ninja qui avait une force de caractère incroyable soit mort pour rien ...

 

Tout ça pour dire que si Nagato avait rejeté la faute sur Konan, au lieu de la rejeter sur Konoha, je pense que peu de personnes auraient aimé ce scénario ... car en accusant Konan d'être responsable de la mort de Yahiko, il aurait vraiment fait preuve d'une mentalité de gamin !!

 

Yahiko et Konan étaient ses amis ... ce n'est pas la faute de Konan si Konoha et Ame ont trahis Yahiko !

Ce n'est pas non plus sa faute si Hanzou a demandé à Nagato de tuer Yahiko ... la pauvre, elle n'a pas choisie de se faire capturer à ce moment-là !

 

Ce que Nagato veut exterminer, c'est la haine !! et c'est à cause de ça que Yahiko est mort, et non pas à cause d'une "stupide fille" qui s'est faite capturée, et qui a causé la mort de son pote ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre.  ;)

 

Comme il a déjà été dit, certaines images reprennent celles que nous avons déjà pu voir dans les chapitres précédents, ce qui peut sembler répétitif, ou alors permettre de mettre en oeuvre des liaisons entre ce qui avait été dit et ce que Nagato raconte. D'ailleurs, à son sujet, quelques interrogations peuvent venir : pourquoi raconte-t-il cela à Naruto ? Il dit à Konan qu'il a besoin d'entendre sa réponse. Pourquoi ? Qu'espère-t-il ? Son objectif n'est-il pas de réaliser le souhait de Nagato ? Si c'est le cas, pourquoi perdre son temps à raconter son histoire, à attendre la réponse de Naruto alors même qu'il lui avait déclaré que les gens ne pourraient jamais se comprendre (je paraphrase les propos de Tendou dans le chapitre 436, page 11) ? Est-ce parce qu'il commence à mieux comprendre les propos de Jiraya ? Parce que Naruto semble lui offrir une interprétation différente de ce que leur ancien sensei a pu leur apprendre ?

 

 

Le personnage de Danzô peut aussi susciter quelques réflexions déjà évoquées. Il était présent lors de la mort de Yahiko. Il a donc pu assister, éventuellement à la réaction de Nagato. On ne sait pas encore ce qui a pu se passer (Hanzô a-t-il voulu tuer Nagato ? Ou alors a-t-il laissé Konan ?) ensuite. Simplement, Jiraya a dit qu'il avait reçu des informations comme quoi le trio était mort.

 

Une idée peut venir à l'esprit : Et si Danzô était celui qui avait fait circuler l'information sur leur mort ? Peut-être a-t-il vu le Rinnegan dans les yeux de Nagato*, auquel cas il a pu penser qu'il serait plus avantageux pour lui de compter sur Nagato en tant qu'allié dans l'optique de devenir Hokage. Il aurait alors pu dire à Hanzô qu'il allait s'occuper d'eux, permettant alors à Nagato et Konan de s'en sortir tout en les faisant passer pour mort. L'attaque de Pain sur Konoha serait donc, en quelque sorte, la contrepartie que Nagato offrirait à Danzô, en échange de les avoir "sauvé" ?

 

Le problème de cette idée est qu'elle peut laisser penser que Danzô et Tobi sont la même personne (Danzô sauvant Nagato et Konan puis les introduisant dans l'Akatsuki). A moins que Danzô n'ait voulu sérieusement les liquider mais que Madara (le vrai) soit intervenu et Danzô se serait alors refusé à révéler son échec ?

 

 

* Et qu'il savait que ces pupilles étaient particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qu'on peut retenir de se dernier du numéro de shippuden c'est que nagato est une autre victime de danzo et que se danzo est le véritable ennemie de naruto et même un ennemie comain pour naruto , susuke et se nagato !

 

peut étre qu'on aura un naruto et sasuke vs danzo apres la fin de nagato puisque dans ça dernière apparition sasuke allait partir pour konoha pour se venger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer, je dois avouer que je comprends pas pourquoi Kishimoto introduit Danzou et sa racine dans ce flash-back. Hanzou a capturé Konan et il se sert d'elle pour obliger Nagato à tuer Yahiko. Ces derniers sont seuls, ils n'ont personne avec eux alors pourquoi un tel déploiement inutile de force en face. Franchement, je comprends pas la raison de la présence de Danzou à part le faire passer pour le méchant du coin. Après son intervention stupide contre le petit crapaud durant l'attaque des Pain sur Konoha, le voilà qui joue le rôle d'observateur avec toute son armada.

Ensuite je note encore et toujours, l'absence de notion temporelle. On ignore combien de temps, il s'est écoulé depuis le départ de Jiraya. La seule chose que Kishimoto nous dit, c'est que la guerre entre 3 grandes nations shinobi se poursuit. Est-ce la même qui fut déclenchée par Konoha quand les 3 étaient enfants? Ils paraissent bien plus âgé que sur la scène du départ du sanin mais quand on voit Itachi durant le massacre de son clan, et les 5 du Son (tous entre 14 et 15 ans), il est impossible de se fier au design. Des repères seraient les bienvenus car quand on voit Jiraya rester 3 ans pour entrainer des gamins, on en déduit que la guerre est finie. Serait-ce maintenant celle avec Yondaime donc au moins 15 ans plus tard (quel âge avait Yondaime à sa mort?=> encore un repère manquant pour structurer la trame)? C'est un peu contradictoire avec le fait que Sandaime a à ses côtés 4 postulants pour sa succession: les 3 sanin et Yondaime, sans oublier peut-être aussi le père de Kakashi. Encore et toujours le manque de repères dans ce manga.

Dur de se repèrer dans l'histoire, surtout si ensuite on met en place le fait que Pain tue Hanzou. Si on introduit à présent le fait que la rébellion vient juste de remporter la guerre civile au moment de la mort de Jiraya, cela veut dire qu'il s'est écoulé encore pas mal d'années entre le moment de la mort de Yahiko et celle de son assassin. Pour preuve, on ne parle pas encore de l'Akatsuki et depuis sa création, il s'est écoulé au moins 10 ans (3 ans d'avant la Next Gen, et les 7 ans depuis le départ de Orochimaru de l'organisation=> donc 10 ans minimum).

Maintenant je me demande bien à quoi sert cette alliance entre les Anzou (avec un H ou un D). Quel rôle cela a dans tout ça? Elle n'a servi que le temps d'un flash_back et disparait ensuite. Où était la Racine ensuite quand Hanzou était en pleine guerre civile face à Konan et Nagato?

 

On est encore loin de la création des Pain, du niveau technologique derrière ces perso, de l'Akatsuki, de Madara, de la guerre civile de Ame et des éternels absents dans le manga, les Bijuu. Ces flash-back n'apportent pas grand chose, si ce n'est la certitude qu'on en a pas fini avec eux et qu'il va falloir encore patienter pour voir la conclusion de cet arc et aborder:

- les révélations de Yondaime,

- la confession d'Hinata,

- les émissaires du Raikage et la réunion des Kages

- le bilan de Konoha et le début de la reconstruction

- un retour sur Danzou et son armée qui paraissent une nouvelle fois stupide(2 fois dans l'arc de l'attaque de Konoha)

...

sans oublier un retour sur Kabuto actuellement pourchasser par Sai et Anko, deux perso qui ne servent à rien.

 

PS

c'est quand même impressionnant le nombre de guerres que Kishimoto abordent, sans jamais y introduire les Bijuu/Jinchuuriki.

Que devient Yamato maintenant que le nombre de queue est tombé à zéro? Il continue sa promenade jusqu'à Konoha ou retourne avec Sai et Anko finir sa mission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la question de savoir,pourquoi est ce que nagato veut connaitre la réponse de naruto,d'un coté il est sure de lui et de l'autre il veut savoir ce qu'en pense naruto,a moins que cela ne soit juste un moyen pour gagner du temps,afin de récupérer un peu de force et tenter une dernière attaque.

Quoi qu'il arrive,il ya de gros trous  et inérrogations,dans l'emploi du temps des personnages montrés,combien de temps s'est il écoulé depuis le départ de jiraya?Qui sont les gens qui accompagnent notre trio?Qu'a fait cette petite troupe pour provoquer ainsi l'alliance danzo/hanzou ?Comment konan a t'elle été capturé,Quelles sont les motivations de danzo,Combien s'est il écoulé depuis?Quand nagato a t'il rencontré madara,il ya combien de temps?On manque cruellement  de repères temporels,pour savoir quand les choses se sont déroulées,c'est dommage.

Autant de questions sans réponses pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baroudeur : Jiraya dit, dans le chapitre 373, que "quelques années" après son départ il entendait parler du trio, qu'ils avaient une sacrée réputation (ce que confirment les propos de Nagato) mais qu'ils ont péri peu de temps après. On fait mieux comme repère temporelle mais par quelques années on peut, peut-être, comprendre environ 5-7 ans ?  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force on commence à découvrir pas mal de choses avec Nagato, j'aurai jamais imaginé Yahiko mourir comme ça, je me demande comment Nagato a fait pour pouvoir refaire vivre le personnage, il a du mettre une parti de sa puissance, après ce chapitre, je me pose beaucoup trop de questions. =/

Vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila nous aurons donc au prochain chapitre les prémices de la creaton d'akatsuki que l'on connait. Mais quand a t-elle lieu? Nagato apres le meurtre de Yakiho a du ruminer la destruction de konoha et de hanzou , il a du renconter Tobi. je pense que d'apres ce que dit le yondaime hokage, elle a lieu quelques temps avant l'attaque de Kyuubi et de Tobi sur Konoha car yondaime dit que c'est un membre d'akatsuki ( peut-etre a t'il connu cette organisation a travers Naruto ?) tobi échoue mais peut etre copie t'il la technique de teleporation de l'hokage car celui doit faire des signes...

 

Apres cet echec de destruction de konoha, nagato et tobi décident surement de chasser tous les bijuus, et de recuperer kyuubi qui vient d'etre perdu, et l'akatsuki commence ses recherches concernant les bijuus et la statue anima.

 

A propos de Danzou, celui ci est peut etre une ordure pour le massacre des uchihas et la mort de Yakiho, mais s'il n'y avait pas eu ce massacre, le monde serait retombé dans une autre guerre et qui sait si un autre Pain aurait vu le jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre nous je suis assez sceptique quant à la présence de Danzou dans cette affaire, cependant j'ai ma petite idée la-dessus: A défaut d'être original, Kishi veut peut-être faire passer Danzou pour un grand méchant du manga pour ensuite mieux nous surprendre comme il l'a fait avec un certain Uchiha Itachi. Je vous l'accorde cela semble être tres peu probable mais je suis près à prendre les paris que Danzo fait pari du "bon côté". Sa manière d'agir est différente et on pourrait traduire sa politique par l'expression "prévenir avant de guérir" . Et il prend le mal à la racine, en voulant éradiquer ce groupe qu'il pense pouvoir menacer la prospérité de Konoha dans le futur. Danzo est donc un fin calculateur, mais son manque de psychologie et son abscence de sentiments n'en font pas forcément un ennemi de Konoha, en tout cas rien ne nous le prouve concrètement pour le moment.

En ce qui concerne la faiblesse d'esprit de Nagato je ne suis pas d'accord! Des le moment ou il a ses propores ambitions et sa propore manière d'arriver à ses fins c'est qu'il a une certaine force de caractère. Il semble cependant avoir des moments d'égarement et de doute quant à sa maniere d'atteindre la paix  ce qui explique pourquoi il attend une réponse pertinent de Naruto.

Une once d'espoir someillerait donc en Nagato...

 

Edit Orion: désolé mais la pub est interdite sur ce forum, merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'on risque un moment ou l'autre d'apprendre qui est la mère de naruto... C'est un personnage dont on ne connait rien et je trouve ça fort étrange, étant donné qu'elle est de l'ex pays des tourbillons, et qu'on est en plein sur des flashback sur le village de la pluie, je pense que l'info va pas tarder à tomber.

 

Mais effectivement ce qui me chiffone aussi c'est que personne n'avais l'air au courant du fait que le quatrième est le père de naruto, à part Jiraya ça on en est sur :)... J'aimerai bien savoir pourquoi.

 

Enfin c'est sur que c'est pas facil de d'écrire toutes les racines d'un personnage dans un mange, mais là quand même c'est naruto et de plus son nom lui vient de sa mère.

 

Bref j'attends, mais j'espère qu'elle aura une importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à baroudeur: en effet les anachronismes -pour ne pas dire les achronismes- vont bon train depuis la next gen....

Cependant, trois choses:

1) Kishi, en être humain faillible, à déjà commit plusieurs incohérences scénaristiques dans le manga (par ex: l'entrée des 4 du son dans konoha sans pb alors que pain doit imaginer une stratégie pour y parvenir)

2) Si ces anachronismes sont, après analyse, très probables, rien ne nous dit que Kishi ne va pas les justifier....

3) Enfin, si ces incohérences persistes, je pense qu'elles n'handicaperont pas l'évolution du manga plus que ça (pour le moment)

 

Quoi qu'il en soit, je suis impatient que cet arc se termine avec panache: révélations sur la création de Pain et de l'Aka, rôle de madara et de Danzo, réponse de Naruto, fin de Nagato, gloire de Naruto, coup d'Etat de (encore) Danzo (genre: Naruto, le démon, n'a pas voulu éliminer Nagato, il a au contraire voulu pactiser avec lui, on ne peut pas faire confiance en une simple arme de guerre qui doit être canalisée..... Tsunade, avec sa politique démissionnaire de gauchiste droit-de-l'hommiste  n'a pas su anticiper la menace et n'a pas su réagir.... Je serait l'Hokage de la sécurité et du pouvoir d'achat!!! Faire la guerre plus pour gagner plus..... Marre de ce village d'assistés....  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. On commence à mieux connaître Nagato et perso je comprend un peu ses motivations... Il est carrement perturbé ce gars, sa vie n'est que malheur et tristesse depuis le début. Je voyais pas mourir Yahiko comme ça non plus. Il est mort en héros qui a voulu protégé ses amis c'est déja ça...

Mais seul problème: L'arc Nagato traine en longueur (c'est mon avis). Ca doit faire une 40aine de chapitre qu'on est dedans, ça commence à faire beaucoup..

Mais bon c'est Kishi qui est le mangaka, pas moi ^^

Il faut qu'il se termine vite comme ça on aura toutes les révélations!

En attente du chapitre 447... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...