Aller au contenu


Naruto Chapitre 446 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

On verra bien,mais perso j'aimerais vraiment voir un retour a un moment du manga des ninjas de suna,ce serait bien,d'autant que GAARA en doit une a naruto,et konoha.

Pour le reste,le monde des shinobis dans lequel évoluent les personnages,a changé certe mais le ressentiment de certains perdure,NAGATO,SASUKE,OROCHIMARU,DANZO,sont prisonniers de leur victimisation,et justifient par la même leurs agissements,aussi discutable soient ils.

TSUNADE,a elle même beaucoup souffert,perte de son frère et de son amant,mais elle est a l'origine de la présence de ninjas médecins sur les champs de batailles,afin que les pertes inévitable soient moins nombreuses, et c'est encore la voix qu'elle a choisie lorsque NAGATO,a attaqué le village de konoha.

NAGATO lui a décider de se venger,mais il n'avait pas le même age,quand les drames succéssifs l'ont frappés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu dis que Pain attaque Konoha mais qu'il ne tue pas les gens, c'est une belle contradiction que tu dis là. Comme si les ninja de Konoha allaient laissé l'ennemi publique numéro 1, s'en prendre à eux et les torturé en leur soutirant des informations sur Naruto (oui, oui ! Torturés et même tués, après tout ses techniques d'investigation sont assez brutales, un mensonge tu meurt, ou alors il te prend ton âme). Et vu que c'est lui qui a attaqué en premier, il est normal que el village se défende.

 

Pour le débat de qui est en faute entre Konoha et Pain, le débat se déroule en ce moment dans le manga (ou plutôt dans la caboche de Naruto). Nagato a été victime de la guerre et des gens qui veulent obtenir le pouvoir grâce à elle, comme Madara et Danzou. Mais Konoha tout entière est coupable de ça ?? La moitié citoyenne est elle coupable ? Ou est ce que c'est les responsables, tels que Danzou ? Quoi que tu dises, Nagato n'a aucunement le droit de tuer les innocents présents à Konoha. Ce que tu dis c'est : "vous m'avez fait du mal et ben moi je vais tué toutes les personnes qui sont rattaché à vous", c'est la réfléxion de Nagato et c'est ce qu'il a fait au proche d'Hanzou. Il est toujours pas coupable ? Il l'est autant que Konoha. Ou plutôt les dirigeants de Konoha cherchant le pouvoir par la guerre (et la tu comprends Danzou, vu qu'apparement ce genre de chose est sa spécialité).

 

 

il faut que tu apprennes que le gouvernement c'est le peuple!

si un gouvernement décide de faire la guerre, c'est le peuple !

si un gouvernement décide de génocider, c'est le peuple!

 

pourquoi ? la réponse n'est-elle pas évidente ?!

 

par-ce que le peuple est responsable de son gouvernement.

 

si le peuple est juste capable de laisser le pouvoir à n'importe qui et puis s'en défaire comme si ce n'étais pas important... mais le gouvernement c'est le pouvoir et la force. c'est plus qu' important!!

on relégue sa volonté son vouloir à une personne ou un groupe qui pense à notre place et décide, voila ce qui est.  comment peut tu dire alors que les civile de konoha ne sont pas responsable que je sache ils ont profités des richesses que LEUR  gouvernement( relais de leur vouloir) ignorant puisque c'est vrai ils n'ont pas décider mais abandonner sa volonté au décision d'un autre c'est être complice.  

 

par la guerre on détruit l'ennemi ,on prend ses terres, son or, on détruit ce concurrent, on s'ouvre des marchés commerciaux qui était fermer jadis... il ne faut pas voir seulement ce que t'es yeux te montre mais voir au delà ce qu'ils ne te montre pas! ainsi konoha est devenu prospère sur le sang du village de nagato.

 

la volonté du peuple est son gouvernement qu'est-ce que ça veut dire ? que konoha est une dictature ? non bien sur que non mais c'est ce qui arrive toujours quand l'homme vit dans un rêve dans l'opulence, la richesse, il ne se soucie pas des réalités dramatiques qui lui sont cachés

et puis le réveille vient pas la main des vengeurs comme nagato qui réclame justice eux aussi et puis pourquoi il m'a fait bobo ??? ben tu aurais du te tenir informer de ce que tes gouvernant faisaient dans ton dos tiens donc tu lui donner bien la liberté d'agir en ton nom. 9_9

 

il n'y a pas à dire patiati patata c'est le méchant nagato qui a attaquer en premier  tous le monde est coupable il n'y aucun innocent c'est le monde shinobi qui est comme ça point.

 

et tu ne peux pas rabaisser la souffrance de nagato à celle du village de konoha, actuellement.  9_9

dans la souffrance il n'y a pas de niveau!

 

de plus nagato ne voulait pas détruire konoha, il ne voulait que le kyubi objet de puissance dans la convoitise de konoha qui ne veulent pas lâcher ce pouvoir.

le reste sont des dommages collatéraux comme lorsque konoha est venu faire la guerre dans le pays de nagato...

 

tu vois une différence toi ? moi je pense que tu à une préférence un attachement pour konoha naruto c'est normal après tous ça fait 40 tomes qu'on te montre konoha le gentil, konoha le sage , mais qu'on te montre la réalité que konoha... ben non, c'est pas le  joyeux monde des bisounours. tu ne croit pas!  c'est être lobotomisé sans se remettre en question tous ça  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gouvernement n'est pas le peuple, ce sont deux organes distinct.

Le peuple est souverain et élit le gouvernement. Le gouvernement est dépositaire d'un mandat représentatif que lui a délégué le peuple. Mais le gouvernement prend bel et bien ses décisions seul. Ce qui pose problème lorsque le gouvernement agit dans son propre intérèt plutôt que dans celui de son souverain: le peuple.

 

Le peuple n'est pas responsable de son gouvernement.

Le gouvernement est responsable politiquement devant le parlement (ou le pouvoir legislatif) et devant le peuple qui pourrait theoriquement le renverser meme si ce n'est pas prévu dans la constitution. Mais personne ne pourrait s'opposer a un soulevement populaire.

 

Le peuple allemand n'est pas responsable du génocide nazi. Les responsable sont les dirigeants. Ce sont eux qui ont été traduit en justice au procès de Nuremberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horus

lol je ne favorise pas Konoha, ou du moins j'essaie de ne pas le faire, parce que c'est vrai que depuis le début c'est le village qui semble le plus sage, mais surement parce que c'est ce qu'on veut bien nous montré.

Tu dis que le gouvernement c'est le peuple et tout... ok, est-ce qu'on a demandé au peuple de faire la guerre ? Non ! Déjà je pense que c'est une décision à demander au peuple et pas à prendre seulement entre quelques personnes hauts placés. Ensuite je ne parlais pas des ninja pour les gens innocents (après tout ce sont des militaires, leur vie est comme ça), mais des citoyens du village qui n'ont rien à voir avec les décisions prises par l'Hokage. D'après ce que l'on sait les citoyens ne votent pas pour élire leur Hokage, c'est le conseil qui le fait. Alors ici le peuple n'est pas responsable de son gouvernement et n'a rien à voir dans ses décisions. C''était pareil pour les gens de Ame et les parents de Nagato, et je n'ai pas dit le contraire.

otto +1

En parlant de Konoha on parle de l'organisation appelé Konoha (ça me fait penser aux propos d'Orochimaru) qui se compose de ninja, c'est elle qui a accru sa puissance et pas ses citoyens.

Le gouvernement agit en leur nom peut être mais ça ne veut pas dire qu'ils soient d'accord. Tu penses que si des personnes qui te sont étrangères font des choses horribles alors tu dois être punis à leur place, ou alors punir la famille de ces personnes ? Pour moi c'est quelque chose d'injuste.

Le monde shinobi est comme ça comme tu dis, sauf que le village n'est pas composé que de shinobi.

 

Je n'ai jamais rabaissé la souffrance de Nagato à celle du village. Par contre tu ne peux pas dire que quand on souffre la souffrance est la même pour tout le monde. Si quelqu'un se fait volé sa voiture il souffrira moins que celui qui a été passé à tabac et torturé ou autres choses de pire.

 

Nagato ne voulait pas détruire Konoha s'est un fait... au début. Il a pris la décision sur un coup de tête et à cause de la colère et je trouve ça bien stupide de sa part. Seulement Kyubi n'est pas uniquement Kyubi actuellement... parce qu'il est dans Naruto, et on sait tous que pour le moment Konoha n'a jamais utilisé Kyubi et d'ailleurs Naruto ne pouvait pas s'en servir correctement, il était même aussi dangereux pour Konoha que les autres nations. Et Nagato veut le récupérer pour créer quelque chose d'encore pire alors euh merci mais non merci, comme dirait Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HORUS,je sais que ton méssage ne m'étais pas personnellement destiné.

 

NAGATO,ne voulait pas détrire konoha,mais qui a utilisé une technique,qui rasé la moitié du village,ce n'est pas arrivé par erreur.

Je ne légitime pas plus les actes de konoha ou ceux d'un autre village ninja,que ceux de nagato.

 

La ou je ne suis pas daccord avec toi c'est quand tu dis ,le peuple est aussi responsable que son gouvernement,ce n'est vrai que si le peuple légitime les actions de son gouvernement,et encore faut il qu'il sache exactement ce qui se passe.

Si je comprends ton raisonnement, cela signifirait qu'il serait normal,que 10/20/50 après des actes horribles,un individu aurait le droit de se venger de ce que son peuple a subit,sur un ou plusieurs ressortissants du pays auteurs de ces actes,ça n'a pas de sens.

Un tel raisonnement ne peut conduire qu'une une haine éternelle,des autres,et des guerres sans fin.

En quoi les gamins qui vivent actuellement a konoha sont responsable de ce qui s'est produit a AME,pour toi ils vivent a konoha donc ils sont coupable,même par ignorance.

Mais dans ce cas alors pourquoi avoir accepter la présence de ITACHI et OROCHIMARU et SASUKE,au sein de l'akatsuki,NAGATO aurait il la vengeance sélective,parce qu'untel ou untel pourrait lui permettre de réussir dans son entreprise,qui consiste a obtenir par la force et la souffrance,le moyen de posséder une arme suffisament puissante ,pour térroriser pour des années le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gouvernement n'est pas le peuple, ce sont deux organes distinct.

Le peuple est souverain et élit le gouvernement. Le gouvernement est dépositaire d'un mandat représentatif que lui a délégué le peuple. Mais le gouvernement prend bel et bien ses décisions seul. Ce qui pose problème lorsque le gouvernement agit dans son propre intérèt plutôt que dans celui de son souverain: le peuple.

 

Le peuple n'est pas responsable de son gouvernement.

Le gouvernement est responsable politiquement devant le parlement (ou le pouvoir legislatif) et devant le peuple qui pourrait theoriquement le renverser meme si ce n'est pas prévu dans la constitution. Mais personne ne pourrait s'opposer a un soulevement populaire.

 

Le peuple allemand n'est pas responsable du génocide nazi. Les responsable sont les dirigeants. Ce sont eux qui ont été traduit en justice au procès de Nuremberg.

 

euh je crois qu'on s'éloigne un peu non? On est dans Naruto, où la politique est différente de notre monde, et je ne crois pas avoir vu d'élection pour avoir un kage, on dirait plus un système militaire où le plus gros grade est celui de Kage mais c'est tout.

 

Du point de vue de Nagato, et celui de Sasuke d'ailleurs, si les habitants du villages (soit les "soldats de bases" ont suivi les ordres de leur supérieur alors qu'ils étaient horrible (guerrre, génocide, etc...) alors ils sont aussi responsables et doivent payer.

 

Après je pense que pour s'opposer à cette mentalité, Naruto n'a d'autre choix que de devenir un Kage lui-même afin de supprimer ceux qui peuvent donner ce genre d'ordre. Par contre suite à ce chapitre, j'le vois pas dire à Nagato "Je vais changer ça en devenant Hogake !!! c'est comme ça que je conçoit mon Nindo "... quoi qu'en fait ça serait bien son genre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

sans peuple il n'y a pas de gouvernement mais il peu y avoir des peuple sans gouvernement exemple  les juif de la diaspora qui n'avaient ni pays ni gouvernement officiel avant israél...  le gouvernement alors est le moyen du peuple. comme je le dis la voix et la force du peuple.

 

ce que tu dis la c'est la définition sortit et élaborer pour légitimer ou justifier l'existence du gouvernement comme un groupe distinct hors ça n'est pas le cas le gouvernement sont des membres du peuples qu'ils gouvernent.  et qui décide et pense à la place du peuple.

le peuple croit alors à tort avoir le droit de laisser les gouvernants décider à sa place hors c'est faux et criminelle dans le cas ou le gouvernement fait n'importe quoi en dehors des frontières ^^

et même pour soit même... ne pas se soucier de ceux à qui ont donne le pouvoir, c'est faire preuve d'inconscience.

 

le gouvernement est le pouvoir ,c'est une force de volonté. qu'il soit instrumentaliser par cette minorité, ce groupe nommé "gouvernement" ne dis pas que le peuple dont il gouverne n'est pas concerner au contraire...  il est plus que concerner!!

 

la monarchie française s'est écrouler car le roi oisif louis 16 ne se souciez pas de son peuple. le peuple lui a couper la tête et à crée un nouveau gouvernement.

 

pourquoi quand le mal est fait au peuple celui-ci, ET légitimement, se rebelle, se libère mais lorsque le gouvernement fait le mal à d'autre le peuple ne réagit pas ? du moins ne réagit pas autant que comme si c'était lui même qui étaient affliger par les décisions de son gouvernement.

par-ce que l'Homme est détacher de ce que subit son voisin  on réagira plus quand on subit que lorsque c'est l'autre qui subit...

 

là est la question normalement si le peuple n'accepte pas ce que son gouvernement commet, il s'en libère.

dans un contexte comme le notre... c'est arrêter de travailler par exemple!  si tous le monde cesse de travailler l'économie s'écroule le gouvernement finit par s'écrouler à son tour voir pris d'assaut à un moment qui ne peu plus tolérer la chose. le peuple DE lui même finit par changer d'idée  hors le peuple n'a jamais une vision d'ensemble il se contente de croire que ce qu'il fait est juste... c'est un aveuglément!

 

 

le peuple est responsable de son gouvernement puisque le gouvernement n'existe pas sans peuple.

que la définition ou non ne le dis pas. par contre si le peuple ne veut pas être responsable de quoi que ce soit,  il doit vivre sans gouvernement. ainsi sa volonté est préserver aucun ne décide à sa place.  

tu peu pas prêter le pouvoir à quelqu'un qui marche en ton nom la liberté que tu lui concède et ensuite dire "c'est pas moi"... si un peu quand même la complicité joue sur plusieurs nuance...

 

@darreck , y a pas d'éléction dans le monde de naruto oui... et ? les villageois de konoha accepte de vivre sous ce gouvernement. par ce fait ils approuvent chaque fait et gestes,  ça revient au même au final.

 

EDIT

 

à propos des nazi il faut prendre conscience d'une chose d'abord.  qui a décréter que les allemands n'étaient pas responsable ?

peu importe cette personne est très intelligente. je m'explique... ce qu'on fait les allemands, par-ce que ça s'est passé dans leur pays et autour ^^,  est abominable -des hommes qui conduisent d'autres tel des animaux à l'abattoir- . le monde est horrifié et par la défaite de l'allemagne, ils ont finit par prendre conscience de leur actes.  sans doute ont-ils culpabilisés... mais imaginez alors que le monde entier les culpabilises et les méprises... à votre avis que se passe t-il dans la tête d'un allemand né après la guerre ? 

 

personnellement je pense que ça aurait conduit à des suicides en masse! beaucoup de gens sont fragile mais si en plus tous va contre eux le suicide reste leur seul moyen. et pire encore cela aurait crée d'autre gus comme hitler haissant le monde...

 

donc tu vois shikam ce n'est pas pas par-ce que ça te semble être du HS que ça en est,  kishimoto ne sort pas ses histoires du fond de son sac imaginaire,  il s'inspire de la réalité et comme je l'ai dis dans un autre topic  il y a quelque temps ça me faisait penser à la seconde guerre mondial cette histoire  -par la douleur le monde change-  et c'est vrai qu'il à changer le monde après la 2ém WW

 

celui qui à décrêter la non responsabilité des allemands,  la fait uniquement pour l'avenir il a su anticiper les choses voir à travers la psychologie humaine

 

aussi pour répondre à un autre..., le gouvernement peut agir dans une malveillance sans que le peuple le sache ,mais s'il le peut, c'est bien qu'il en a la possibilité.  le peuple lui en laisse la liberté...  le pouvoir ne peut pas être libre de tout agissement sinon les débordements arrive. si le peuple ne fixe pas la limite du pouvoir qu'il donne à son gouvernement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple allemand n'est pas responsable du génocide nazi. Les responsable sont les dirigeants. Ce sont eux qui ont été traduit en justice au procès de Nuremberg.

oui et non!

certes c'est les dirigeants qui ont ete juger a nuremberg, mais si le tribunal était assez grand pour accueillir tout le peuple allemand ... ioi

 

je dis oui et non parce que les dirigeants ne sont pas tombés du ciel, ils sont issus du peuple et gouverne en leur non. Le peuple doit disigner ceux qui réaliseront ses espèrances et les déstituer si ils la jouent solo ou si ils font fausse route

si tu les laissent faire et que ça abouti a une catastrophe t'es aussi responsable

 

apres il est évident que toi, moi et monsieur lambda on y connait rien a la politique, a la façon de diriger un pays d'ou l'existence des hauts fonctionnaires et si ceux-la sont incapables ou malveillants oet font des choses derrier notre dos on ne peut etre totalement responsable

je dis totalement car il est hors de question de se décharger de ses responsabilités, on doit garder un oeil sur la politique de notre pays et refuser le monopartisme, la suppression des syndicats, le senccure des esprits libres et sur tout combattre l'uniformisation si on est pareil on ne voist pas ses erreurs

 

oui konoha est responsable car les dirigeants sont des konohiens, et les konohiens les ont disigné pour prendre la gouvernance en leur nom

non konoha n'est pas responsable car des dicisions ont ete prises sans leur avis et sur tout en temps de guerre tu ne peux etre tout blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shikam'  ;D je te présente mes excuses c'est vrais que ça par vraiment en vrille

faut reconnaitre que ce chapitre a suscité bien des réactions.

 

remarquez y'a un détail aussi très troublant car hanzou s'adresse a yahiko en l'appelant par son prénom je doute que chacun c'est renseigné sur l'un et l'autre mais quand même je me met a penser qu'hanzou a du être touché personnellement par une action de yahiko pour utiliser konan comme otage et demander a ce que yahiko et nagato s'entretuent

 

pourquoi ne pas les avoir fait assassiné plutôt ?

il aurait pu tuer konan dès le début non?

 

a moins qu'il ne l'ai chopé que lors du cesser le feu?

 

on sais que hanzou était bien protégé pour toute éventualité d'assasina mais yahiko et nagato  eux ils avaient pas autant de moyen?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on aura pas eut d'explication concernant,la raison de cette alliance,ainsi que celle qui a poussé hanzou a forcer nagato/yahiko a s'entretuer,donc le suicide de yahiko,alors je resterais sceptique.

De plus personne n'a répondu a ma question,comment se fait il qu'avec toute la haine qu'il éprouve pour konoha,il a accepter 3 membres(ex membres) du village dans son organisation.

Pour moi nagato ne cherche qu'a justifier ses exactions,il ne doit pas s'en sortir comme ça,pas plus que ceux qui sont responsable de ses souffrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Je pense que dans ce chapitre, on voit la naissance de l'akatstuki, un groupe de ninja qui fait la guerre a la guerre.

Donc pour moi l'aka, n'est qu'a l'origine, un groupe de ninjas voulant mettre fin a la guerre, malheureusement, la mort de Yahiko a tout changé et Nagato s'est perdu comme Sasuké.Pour moi ces chapitres "flashback",...c'est trop long!Mais c'est bien que kishi revoile a Naruto:

-Minato

-les premisse de l'aka

-Madara et Kuuiby

-Danzo,Hanzou

-la guerre

La, Naruto commence a connaitre ce qu'est etre un ninja,apres l'arc PAIN, je pense que le manga va devenir serieux et moins drole et c'est pas pour me deplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tsunade007

 

Je te donne 200%100 raison,

 

NAGATO en réagissant de cette façon ne changera pas le monde,Mais ce pendant je lui donne raison sur un point.

Si NAGATO au moment même réagis de cette façon cela vient du système shinobi qui et actuellement et NUL.

 

Car cela et basé sur un système de COMBAT et NON de DIALOGUE.

Je pense que kishi nous à pas tous raconté son HISTOIRE attendons la fin du flash back pour comprendre le raisonnement de NAGATO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment si le groupe de Yahiko que l'on voit est vraiment la première esquise de l'Aka.

Je crois que c'est vraiment un groupe en guerre civile. Pour ce qui est de l'Aka je pense que l'idée sera vraiment propre à Nagato et qu'on le verra développer de nouveau dessins, sortir de son innocence et se perdre dans la haine et la souffrance. Ensuite enfin constituer son organisation. N'oublions pas que nous ne savons toujours pas comment il en est arrivé à cette situation physique et je pense qu'elle aura aussi une grande importance.

Le type s'est il lui même infligé ces propres souffrances physiques ou sont elles le résultat d'un combat. Je pense que ça en dira long sur le perso et le présentera encore plus en profondeur. Mais je pense que ce n'est qu'après réflexion qu'il a vu le besoin de l'Aka pour mener ses desseins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le but de l'organisation de Yahiko soit la guerre, au contraire, elle a un tout autre but que l'Akatsuki qui elle, cherche à tout détruire par l'intemédiaire des bijuus. Pour ce qui est des membres de Konoha dans son équipe, je pense qu'en réalité Yahiko voulait juste mettre fin à la guerre, il ne lui reste pas forcément de griefs contre Konoha puisqu'à cette époque Jirayia les a entrainés, ils connaissaient son origine que je sache. C'est Danzou qui vient rajouter une couche là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça part en vrille ! Moi je trouve ça vraiment super que Kishi arrive à créer des débats comme celui-là avec son shonen !

Plus on avance et plus la philosophie de la série évolue du simple nindo "je ne reviens pas sur ma parole, et je n'abandonne jamais" on a une réflexion poussée sur la confrontation des utopies du perso principal à la dur réalité qu'ont vécu ses ennemis, et la part de responsabilité que Naruto et Konoha tient dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question a notre Kheops national,

 

Le chapitre 446 est celui de la semaine dernière (S18, golden week) ou celui de cette semaine (S19) ?

 

Car le spoil est arrivé très tôt, généralement ce sont des scans de jump weekly ?

 

Je ne sais pas du tout comment cela se passe ? et ça éveille ma curiosité.

 

edit Kheops tu as lu l'entete du topic? la on est dans la bonne semaine, donc normal qu'on est le raw que demain (on est vendredi quoi..), on a juste eu les spoil super tot (a  cause des jours ferié au japon)

 

edit: Oui tout a fait, c'était juste pour comprendre le déroulement de comment tu reçoit les spoils et tous ça mais si c'est top secret défense , je comprend aussi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, moi je suis pour la haine et la destruction (dans le monde de naruto bien sur :D )

et pour ne donner raison a personne je dis:

pain devrai tuer tous les soldats qui essaient de protéger hanzu danzu et les personnes de cette espèce

mais kishi ne fait pas ca (justement pour donner raison a naruto et faire avancer l'histoire) car au final on obtien un pain qui tue des innocents (et meme des partisans de la paix comme jiji qu'il connait bien), qui ne se justifie devant personne (sauf en ce moment devant naruto) et qui ne négocie rien: il se rabaisse au niveau de ses ennemis.

 

tout le monde veux un monde meilleur  (que ce soit égoiste ou genereux) ce qui fait la valeur des actions: c'est la façon de procéder, et ce qui me plait avec kishi c'est la mégalomanie qu'il attribue a pain: je suis dieu et par conséquent je peux creer la paix par la façon qui me plait. évidement que naruto trouvera une réponse face a un malade mental pareil. perso , je trouve l'interet de la réponse un peu gâché par la mégalomanie de pain.

 

pour le premier et le deuxieme je ne sait pas (c'est la parole de madara contre celle du 3eme)

mais le 3eme et le 4eme sont assez forts et bons pour ne pas avoir été influencé et faire du mal dans le monde shinobi.

pain n'est apparemment pas bien informé: danzu n'est pas un dirigeant mais un simple électron libre qui veux être khalife a la place du khalife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nagato en veulent a ceux qui sont responsable de ses souffrances est normal,en revanche qu'il inflige des souffrances au moins aussi terribles,a des gens qui n'ont rien avoir la dedans,est impardonnable,de plus le monde shonobi que l'on connait n'est le même que celui qui a valu aux 3 gamins de se retrouver orphelins.

Le 4 ème hokagé s'est sacrifié,le 5 ème tsunadé n'est pas un despote qui inflige la douleur et la guerre,aux autres,le konoha d'aujourd'hui ne ressemble en rien a celui qui est responsable de sa douleur.

A vivre éternellement dans le passé,on est condamné a refaire les érreurs du passé,remuer le couteau dans la plaie ne change rien aux choses,si ce n'est a raviver la douleur,et parfois cela conduit a l'extrêmisme,ou la radicalisation.

C'est exactement ce qui se passe avec nagato,et aussi malheureusement dans notre monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Shaitan demandait dans un précédent post pourquoi le chef d'Ame avait pas droit au titre d'Hokage. J'ai ma petite théorie là-dessus et je pense que le chapitre de cette semaine risque d'éclaircir le point.

 

En fait, Ame est un petit pays coincé entre des grands pays, un peu comme la Belgique. Donc à mon avis les ninjas d'Ame ont un accent pourri et arrête pas de raconter des blagues à deux balles : c'est le toto no jutsu. Donc les autres pays peuvent pas les prendre au sérieux.

 

En plus Hanzou a un appareil respiratoire, à mon avis c'est pour aller pécher des moules, peut être qu'il est réserviste et que son vrai travail c'est de bosser dans un resto (il fait la plonge LOL), et donc quand les 3 sannins ont débarqué, il s'est dépêché de mettre un pantalon sur son maillot de bain et il a oublié d'enlever son tuba. Un mec comme ça peut quand même pas être Kage, non?

 

Ensuite, pour répondre à ceux qui pensent que Hanzou et Danzou sont frères, je pense aussi que Shikamaru et Akamaru sont frères aussi. Akamaru n'est pas un vrai chien, mais un ninja spécialiste en dissimulation avec la peau d'un chien mort par dessus !

 

Donc à mon avis Shikamaru prépare un coup d'état, et pour prendre le contrôle sur le peuple, il va nous révéler sa nouvelle pupille, appelée "Pupille de la Nation"...

 

L'histoire devient vraiment de mieux en mieux, merci Kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend bien pourquoi nagato , tient tellement à détruire Konoha , avec la mort des ses parents et celle de Yakiko qui se sacrifie pour que Konan reste en vie ... ET puis Danzo qui apparait sa faisait longtemps que l'on ne lavait pas vu et surtout en étant si jeune lol :P

 

 

 

 

 

Nourrisez moi svp

 

[adoptable]1303111[/adoptable]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sarutobi sasuke

A priori tous les Kages de Konoha en commencant par le 1er avaient pour objectif de faire regner la paix.

C'est pour la paix que Senju et Uchiwa se sont allies, c'est pour la paix que Madara a ete vire de konoha! (il courrait apres le pouvoir, meme si cela remettait en cause la stabilite du village - son clan ne l'a pas soutenu parce qu'eux aussi voulaient la paix).

A priori c'est pour sa mentalite que Sarutobi a ete choisi et non Danzo (Je ne crois pas specialement de sarutobi etait plus fort que Danzo ; le choix du Hokage est apparement fait parmis les plus fort evidemment mais pris en accord avec les conseillers ; donc c'est tres politique! Danzo etant un personnage qui adore la guerre, je pense que kishi l'a cree avec des cicatrices et des bandeau pour symboliser cela!) 

Ensuite Minato est la continuite naturelle et en plus il etait juste baleze!!

 

Les guerres ont ete subient et non cree par Konoha. C'est le system shinobi qui fait qu'il y a des guerres ; tous les hommes et tous les villages ont la meme philosophie mais Konoha a fait plus de degats que d'autres parce le village est puissant.

Dans l'esprit du Manga , Pain a eveidement tord et son plan est bidon!

 

Naruto n'a pas encore de solution, son truc c'est l'espoir et la perseverance et je ne croit pas qu'il a plus en stock en ce moment!

Par contre en ecoutant l'histoire de Nagato, il va capter des trucs qui ont transformer Pain en Monstre et va lui faire voir ces evenements sous un angle different! c'est comme ca qu'il va ebranler les convictions actuelles de Nagato.

 

Par exemple je vois deja certains elements que Naruto pourra utiliser :

- Yahiko etait a le recherche de paix puisqu'il allait signer un cesser le feu avec les differents protagonistes.

- Yahiko etait pres a tout pour proteger ses amis, meme a mourir! : c'etait un acte d'amour qu'il a accompli, mais au lieu de suivre cette lancee, Nagato a transformer son ami en outil de diffusion de haine.

- Et plus important, Yahiko a abandonner la possibilite de realiser ses reves lui meme, pour proteger ce qu'il considerait comme etant l'ange de ce monde: Konan. On voit bien, quand Konan a sauver Nagato en partageant son pain, qu'elle etait elle pleine d'amour et de compassion ( trop le fleme d'aller voir comment ca s'ecrit dans le dictionnaire  lol). Donc pour Yahiko, c'est cette amour et cette compassion (je suis toujours pas sur de l'orthographe ; c'est comme ca qu'on ecrit orthographe?  mdr) ; je disais, c'est cette compassion envers les autres que Konan incarnait a l'epoque, qui sont important et la cle du monde qu'il voulait creer!

 

Quand Nagato aura pris ca dans la face, il ne pourra plus resister a la touche final de Naruto : je vais me battre pour que ce reve (celui de Jiraya, de Minato, mais de Yahiko aussi) VIVE et se realise!

Et pouff! un uppercut d'espoir dans la tete et tout le monde pleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinnoballe

un argument qui déjà par pas en ta faveur c'est le fait que tu disent que naruto va balancer a nagato que yahiko voulait la paix

 

tout simplement car yahiko voulait la paix et qu'un cesser le feu a été convenu mais que ce dernier a viré au piege

donc voilà on a un yahiko et nagato croyant a la paix et leur illusion a été de croir a un césser le feu qui servis a tout sauf a dire que la paix allait être faites.

 

oui nagato et yahiko ont voulu la paix et non elle n'as pas eue lieu

donc après cet incident comment veux tu que nagato ne change pas ces méthode

c'est pas mère Térésa non plus

il a voulut la paix de manière douce on vas dire  y' a longtemps et on lui a refusé cette option

comme on dit trop gentil trop con

 

après rien en nous dit que nagato voulais détruire réellement konoha car si il a fait maintenant pourquoi ne l'a t' il pas fait plus tôt? ni rien ne nous dit qu'il voulait se venger de konoha.

 

et puis aussi nous on a tous sous entendu le fait que danzo a fait ça dans le dos de konoha mais comment une action qui aurai été faites dans l'ombre et dans l'ignorance de ces citoyens peut elle être utilisé pour assoir une personne au plus grand rang de la hiérarchie de konoha?

 

konoha était au courant qu'il veuille l'admettre ou pas.

 

et je pense que si nagato le dit c'est parce qu'un fois qu'il a vaincu hanzou il a du cracher quelques révélation

et suite a ça je pense que nagato aurait attaqué konoha plutot dans le manga si il ne l'a pas fait c'est que justement c'est pas un idiot assoiffé de vengeance.

 

il s'en est donné a cœur joie c'est dernier temps car il voulait accélérer les choses récupérer kyubi et si il a détruis konoha c'est pas par vengeance directement c'est aussi car tsunadé la énervé quand elle c'est tenu face a lui

faut pas oublier ce détail

 

dans naruto comme dans tout autres manga film série ou histoire de notre monde  nous somme tous sujet a la loi de la causalité ou l'effet papillon si vous préféré une action engendre une réaction et ce quelque soit l'action engendré la réaction sera forcément supérieur ou égal on appelle ça aussi la loi du chaos.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ca part vraiment dans la geopolitique tout ça

Mais je pense vous oubliez tous le point essentiel d'existence des villages shinobis qui est justement d'eviter les grandes guerres

Je veux dire Konoha et le hokage ne represente qu'une garde d'elite du pays du feu et non rien à voir avec un gouvernement,un peuple ou quoique ce soit. Il y a des seigneurs feodaux pour chacun des pays et c'est lui qui assure la paix,decide des guerres, preleve l'impot des citoyens et fait en sorte que les paysans puissent cultiver en paix.

 

Quand les pays ont des tensions, les villages shinobis se tapent dessus mais ca reste du 300 contre 300 en gros et le but est justement d'eviter les samurais et les armées de milliers d'entrer en branle, de dechirer du civil sur leur passage,bruler  les villages,piller les recoltes et empecher la terre d'etre cultivé, de pousser aux deplacement de masse de population et que ce soit des milliers contre des milliers.

Je prends le chiffre 300 car c'est pas anodin dans l'histoire vu c'etait un systeme existant dans les guerres d'antiquité et des guerres europeenes du moyen age. Quand 2 pays avaient un probleme il y avait plusieurs possibilités quand les negociations echouaient et que 2 armées se faisaient face: Le duel de hero 1vs1, la bataille des champions 300vs300 et enfin armée contre armée si aucun accord n'etait trouvé.

Le jour on a dis que la chevalerie reminescence de ce systeme de l'antiquité a disparu au 13eme siecle à azincourt c'est le jour ou on un des camps a  decidé que ces batailles de champions n'existeraient plus et que les armées utiliseraient des peons en general les archers pour des batailles gigantesques.Et depuis toutes les guerres ont impliqués des armées gigantesques recrutes dans les civils et non proffesionnels pour leur campagnes.les armées sont passé de 300 proffesionnels à plusieurs dizaines de milliers de peons menes par des proffesionnels du jour au lendemain impliquant pillage de villages et massacres civils sur leur passage afin de pourvoir ces armées en denrés vue les lignes d'approvisionnement pour des dizianes de milliers sont pas les meme que pour 300

 

On voit bien l'importance de ces villages quand orochimaru reprend oto, il obtient ce droit du seigneur feodal du coin (en lui racontant des conneries on es d'accord) qui n'avait justement pas de grand village shinobi et qui voyait son pays dans une guerre de samurais et des massacres civils ou les villages etaient detruits et les paysans s'enfuyaient(on le voit bien quand naruto,sakura et erosennin se ballade à travers les villages à la recherche d'oto).

C'est la l'erreur de yahiko qui a pas de seigneur feodal derriere lui une fois monté son groupe ( c'est la charrue avant les boeufs) et ce qui lui est arrivé est donc entierement de la faute de son erreur d'analyse politique car previsible quelque soit la force de son groupe: aucun accord ni alliance n'est possible de ce fait et pourtant il y croit quand meme et se presente au rdv pour un accord impossible de par la nature meme de son organisation.

Il croyait quoi? que les autres pays allait le reconnaitre comme seigneur feodal d'ame juste car il etait baleze?Y a quand meme une idée monarchique du pouvoir dans ce systeme politique de naruto et donc de droit du sang et non pas du merite et cela empeche les autres seigneurs feodaux de l'accepter. Orochimaru l'avait bien compris avec oto et sa soumission à un seigneur feodal d'ou sa survie et une liberté manoeuvre comme presenter des genis d'oto à l'examen chuunins des differents pays(ca implique que les autres le reconnaiseent) et yahiko l'a occulté totalerment en voulant creer une paix à ame avec juste un groupe. C'est pour ca qu'on l'appelle "organisation" d'ailleurs ce qui reste une denomination assez pejorative impliquant "rien derriere"

 

Les guerres ninjas peuvent sembler atroces mais faut se rendre compte que ca reste un systeme de guerre entre pays avec tres peu de combattant impliques(5x300 disons pour donner un chiffre) et une minimisation des dommages collateraux civils par rapport à ce que ca pourrait etre si c'etaient les samurais à la tete d'armées de peons

 

C'est je pense egalement une des principales raisons legitimes de l'alliance konoha/Iwa contre le groupe le groupe de yahiko. En effet meme si ce groupe prenaient de l'importance,il ne representait aucun seigneur feodal donc aucune force de stabilité ou legitimité si un accord est atteint.

C'est logique que danzou representant konoha representant le seigneur du pays du feu s'allie à hanzou qui represente un autre seigneur au travers d'iwa car leur accord reprensentent une paix entre 2 armées possible derriere et qu'il n'y a rien derriere le groupe de yahiko,ni armée ni seigneur feodal.Il represente juste une toute petite zone,le village d'ame et ses alentours proches qui fait dissension politique avec les autres pays aux multiples villages vu aucun seigneur feodal ne regit la zone.

Trouver un accord avec lui ne represente la prevention d'aucun danger et perd donc toute sa valeur. A aucun moment ne pas trouvé d'accord avec lui impliquerait q'une armée de plusieurs milliers puissent marcher sur les pays et menaces les civils des villages des seigneurs feodaux  que representent iwa et konoha. Meme si son groupe est assez fort pour tenir tete à iwa et konoha, il ne l'ai pas pour tenir tete aux armées de samurai des 2 autres pays respectifs alors pourquoi le seigneur du pays du feu par exemple accepterait un tel accord s'il peut envoyer ses samurai si konoha ne suffit pas pour tout raser d'un coup vu y a rien en face et donc pas de risques

 

Pain ne cherche pas vraiment la destruction de konoha mais la disparition de ces sytemes de protection des seigneurs feodaux afin d'une part permettre les vrai guerres de commencer puis les arretter d'un coup par la peur de destruction de masse et pouvoir ainsi creer une paix ou une zone puisse etre regit par un autre systeme politique que celui du seigneur feodal.

 

Enfin bon je sais pas si je suis tres clair mais depuis le debut du manga j'ai toujours vu ces villages shinobis comme de petites gardes d'elites proffesionnels de grandes armées de different pays qui se tapent dessus pour que leur seigneurs feodaux trouvent un accord avec un minimum de victimes militaires, dommage collateral civils,de deplacement de populations etc pour eviter que la vrai guerre est lieu et des pays et recoltes entieres soient ruinés

La terre continue d'etre cultivé et l'impot prelevé dans les grands pays pendant ces guerres ninjas et seuls les zones de combats pas si large que ca vu le nombre de combattants voient des paysans fuir un temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis d'accord, sauf que tu d'après le spoil Hanzou n'était pas encore à la tête d'Ame lorsqu'il affronté Yahiko & co. En clair Le groupe de Yahiko et d'Hanzou se disputaient la tête du pays (place délaissée ou occupée par on ne sait qui).

 

  Bref Konoha aurait très bien pu s'allier avec Yahiko plutôt qu'avec Hanzou. Il faut penser que Danzou lui a préféré son expérience, considérant qu'il allait apporter plus surement la stabilité au petit village de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...