Aller au contenu

Naruto Chapitre 446 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Mitervarris

 

Nagato explique clairement que suite a la trahison dont Danzo est complice il a changer de point de vue sur les moyens d'arriver a la paix. Je cherche pas a dire qu'il a eu raison ou tord. C'est son histoire et les emotions et sentiments qu'il a vecu ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui!

 

Je te parle du futur et de la maniere dont Naruto va s'y prendre pour faire changer Nagato!

-Naruto lui a demande de raconter son passe, pour le comprendre!

Faut pas avoir fait l'ENA pour deduire que Naruto ne va pas lui dire :"ah ok! ben oui alors , je savais pas desole! tu sais quoi je vais t'aider a tuer tout le monde a Konoha et ailleurs parce que ton plan c'est de la bal!"

 

-Moi je dis qu'il va utiliser ces souvenirs pour en tirer autre chose de plus positif, pour ouvrir les yeux de Nagato sur une autre realite!

Nagato etait en adoration pour Yahiko ; il n'a pas digere sa mort qui a cause sa principal peine!

Je pense donc que Naruto va lui donner une autre symbolique qui sera que Yahiko a voulu protege l'ESPOIR dans ce dernier acte!

Il va aussi se rendre compte que cet espoir, cet amour est toujours vivant en la personne de Konan qui l'a toujours epaulee!

 

-Enfin tout ca va le rendre receptif a un discours un peu simpliste de naruto du genre " Je vais me battre pour que tout le monde s'entende jusqu'au bout, je n'arretrais jamais , pour tous ceux qui sont mort et ont souffert pour ca" (ses senseis, Konoha, Yahiko, Nagato, les petits pays et les autres grands..)

 

Voila je pense que ca va se passer comme ca

Ensuite tu as tord sur toute la ligne:

Quand tu dis que "rien en nous dit que nagato voulais détruire réellement konoha"

Ben Si! Konan pose la question a Tendou juste avant de tout faire peter, et il dit bien qu'il veut les faire resentir la souffrance qu'ils ont cause ; il ne dit pas que c'est pour trouver kyubi plus vite!

 

Et pour Danzo, tu dis que "konoha était au courant qu'il veuille l'admettre ou pas"

Sans forcement mettre au courant la direction de Konoha de ses magouilles, Danzo aurait pu revenir renforce avec l'appui de hanzo! Hilari Clinton a utilise cette carte pendant les elections en faisant comprendre que a l'international elle avait du soutien et etait plus credible que les autres! (ca peut compter en temps de guerre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sinoball

 

je ne pense pas me tromper sur toute la ligne je suis juste sceptique face a certain point

notamment la notion de responsabilité dans cette histoire qu'elle le veuille ou pas konoha est responsable de bien des tragédies qui l'on frapper une asses oublié et celle qui a fait que suna les aient attaqué

non ce n'est pas juste l'association avec orochimaru non car baki le dit juste leur alliance date juste de quelques jours avant le combat sasuké gaara.

 

car bien au paravent ils tiens un discours asses révélateur sur les relation déjà tendu entre suna et konoha tout simplement a cause des ses histoire de traité de paix entre ses 2 nations qui font que suite a ça la majorité des missions de suna sont détourné au profit de konoha ce qui plonge suna dans une détresse économique et vu leurs climat rude on peu d'or et déjà supposer ( même si c'est vicieux) que cette force militaire allait être réduite au fil du temps.

 

le sauvetage de gaara a eue lieu uniquement parce qu'une affinité entre temari shikamaru et gaara naruto existait je suis certain  (mais pas a 100%) que les dirigeant de konoha n'auraient pas bouger une oreille si naruto jiraya ou shikamaru n'auraient pas été présent ce jours là.

 

 

d'ailleur c'est clair que sur certains chapitre on remarque bien que c'est grâce a la présence de personnage clé  qu'on en est pas venu a diaboliser certain aspect du manga ainsi que de konoha

 

c'est vrais c'est pas juste ce qui arrive et les propos outrageants auxquels on se rattache vis a vis des efforts de ces personnages oui naruto est par responsable de la souffrance de nagato mais si jamais il le tue il sera responsable du génocide de représailles lancer sur amé par d'autre ninjas qu'il le veuille ou pas

 

voilà le dilemme du débat  voilà les raisons principale de mon opinions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que Danzou s'est allier a AME dans le dos du Hokage de l'époque. Il a du se mettre les deux conseillers dans la poche et attaquer Yahiko et cie.

A mon avis, le peuple n'est pas responsable de ce qui est arrivé à Nagato car il n'ont quand meme pas voter pour attaquer Yahiko lol. Et franchement, je vois mal le 3e decider de grand massacre comme çà ( Uchiwa, Ame ).

 

Naruto va sans doute lui dire qu'il n'a pas tout a fait raison et va le tuer quand meme. Mais bon il va quand meme aller gueuler sur Danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Concernant les intentions réelles de Naruto, je ne suis pas sûr à 100% qu'il écoute Nagato pour essayer de le changer, bien que cela soit probable.

 

 Je pense néanmoins qu'il est possible que Naruto essaye de comprendre le problème dans son ensemble avant d'essayer de trouver une solution au problème du système Shinobi actuel. Pour cela il ne doit pas écouter que Konoha mais aussi et surtout ceux qui en veulent à son village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur un truc le sandaime ne voulais qu'une chose préserver la nouvelle génération de konoha et limiter la casse aussi bien dans le village qu'a l'extérieure même quand il croyait que le kazékagé l'avais trahis il ne voulait pas se battre après tout je le comprend car malgré sa puissance le sandaime était reconnu comme le plus puissant des hokagé de toute l'histoire et de tout village confondu donc "perso" entamé un combat alors qu'il sais qu'il peu tuer sont adversaire sans trop de souci je comprend sont attitude

et puis visiblement il était trop attaché a la vie des autres et des innocent et organiser des massacres ou des exécutions ou de sacrifices c'est pas du tout ce qu'il souhaitait.

 

le seul sacrifice qu'il est toléré et accepter c'est le siens même orochimaru il a pas voulu le tuer

mais bon l'état dans lequel il l'a laisser était tout a fait mérité lol.

 

mais du coté de cette histoire avec yahiko la on devrais voir les autres trad exactement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense surtout que ce chapitre ouvre une nouvelle voie sur les liens entre les persos. On pensait que Jiraya était le seul à avoir vu le Rinnegan. Et hop...Danzou l'a vu...lui aussi surtout à un moment très important pour Nagato. On sait que quand ses parents sont morts...il a fait carnage. Là, on peut imaginer que les ninjas aux alentours vont ramasser à mort. Donc Danzou aura l'occasion de mesurer l'étendu de ce pouvoir. Et hop...c'est bizarrement après que Madara arrive pour prendre en main le jeune nagato en quête de destruction.

Pour moi il y a un lien très étroit entre ces deux vieux en quête de pouvoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sombrpoil

 

j'apprécie ton point de vue, ton post quoi

 

en quelque sorte, les batailles entre villages cachés, évitent les affrontements entre grandes armées. avec tout ce que ça peut charier comme victimes (essentiellement des appelés civils, des pions comme tu les appelles), frais, dégats, réfugiés ...

 

dans les précédents chapitres on voit les remords des deux ninjas apres avoir tuer les parents de nagato en disant qu'est ce que font des civils dans  ce champs de bataille

apparement les joutes se fesaient dans des lieux (zones...) disignés au préalable

pour éviter les victimes non combattentes, et celui qui se retrouve avec le plus de ninja encore sur pieds est vainqueur style quand Danzou dit aux trois qu'apparement cette bataille est pour konoha parce qu'il été le dernier contre eux, il pouvait les applatir (ou il n'en pouvait plus) a commencer par jiraiya qui s'appuyait sur tsunadea

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord sur ce point de vue, le sandaime n'aurait surment pas tolérer les agissement de Danzou, mais en tt cas je me permet de te corriger mytarvargis, mais le sandaime voulait bel et bien tuer Orochimaru, mais il était à cours pour finir le travail... du coup il l'a seulement privé de l'usage de ses bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord sur ce point de vue, le sandaime n'aurait surment pas tolérer les agissement de Danzou, mais en tt cas je me permet de te corriger mytarvargis, mais le sandaime voulait bel et bien tuer Orochimaru, mais il était à cours pour finir le travail... du coup il l'a seulement privé de l'usage de ses bras...

 

c'est vrais mais je penser plus  a la situation 10 ans au par avant ou il ne voulait pas tuer orochimaru a cet instant et lors de sont nouveau combat plus tard il était encore dans ce même dilemme c'est pas par nature délibéré qu'il a tuer orochimaru c'est uniquement en dernier recours vu qu'il a réfléchi a cette solution pendant vraiment très longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble désormais en bonne voie est une nouvelle guerre des villages, vu la situation de Konoha et la mentalité des Shinobi de Kiri (normal Tobi à sa tête) et d'Iwa il ne serait pas étonnant que ceux ci profitent de l'occasion. Si c'est deux pays ont à leur tête un cinglé comme Danzo et sachant qu'ils ont perdus leur Jinchuriki au profit de l'akatsuki, d'un point de vue militaire il semblerait logique qu'ils souhaiteraient tuer Naruto pour que l'organisation criminelle n'atteignent pas son objectif. Et pour aussi faire perdre l'avantage de leurs rivale du moins Iwa puisque Kiri semble être entre les mains de Tobi. Et si ça devait vraiment se passer comme ça alors Killerbee serait aussi sur la liste dans ce cas cela pourrait créer deux blocs: Konoha, Suna et Kumo/Iwa et Kiri.

 

 

@ Ace35: ok sur les termes techniques mais je suis à peu près sûr que Pain est le kage de Iwa (quelqu'un peut confirmer ?)

 

Désolé de te répondre aussi tardivement mais j'étais très pris enfin pour en revenir au sujet je confirme que Pain alias Nagato est le chef de village d'Ame dans le pays de la pluie alors que Iwa est dans le pays de la terre.

Regarde le lien tu te feras une idée de l'emplacement des pays et des villages:

http://kura.k.u.pic.centerblog.net/llidebmt.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Nagato n'est pas un Kage, il est le chef d'Ame, enfin on peut plutôt dire qu'il a renversé l'ancien chef, mais il n'est certainement pas un Kage. Les Kage sont les chefs des cinq grand village ninja comme Konoha l'est pour le pays du feu. Ame est un petit village (mal situé si je puis dire ) entre deux grand pays qui se sont fait la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck: Je kiffe bien ta théorie sur la relation entre Danzou et Madara. Premièrement parceque je me suis toujours demandé pourquoi Madara avait aidé à massacrer le clan des Uchiwa. Parceque si son but était de prendre le pouvoir à Konoha, ç'est certainement pas en tuant ses semblables qu'il allait y arriver. Et si son but était de simplement détruire Konoha alors il aurait pu "envoyer " Pain bien avant (vu qu'il avait déjà échoué avec Kyuubi). Or une alliance Madara / Danzou résout pas mal de questions. Madara envoit Kyuubi non pas pour détruire le village mais pour tuer le père de Naruto (il était obligé de défendre Konoha en tant que Kage) et après nouvelle loterie pour le titre de Kage avec danzou en pôle position. La stratégie échoue car Sandaime est de retour. D'où création de l'akatsuki afin de créer une menace suffisamment grande pour que la politique guerrière de Danzou devienne légitime.

 

Un peu comme si Bush avait payé Ben Laden pour qu'il attaque les States et que Bush apparaisse en sauveur en levant une armée monstrueuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Nagato n'est pas un Kage, il est le chef d'Ame, enfin on peut plutôt dire qu'il a renversé l'ancien chef, mais il n'est certainement pas un Kage. Les Kage sont les chefs des cinq grand village ninja comme Konoha l'est pour le pays du feu. Ame est un petit village (mal situé si je puis dire ) entre deux grand pays qui se sont fait la guerre.

amé est entre 6 grand pays dont 1 qui n'est pas possesseur de village ninja

 

en plus d'après ce que j'en ai compris il n'y a pas de seigneur a amé juste pein qui règne dans le pays entier pas seulement le village.

 

a mon avis quand les autres pays vont apprendre ce que pein a fait a konoha ça vas pas être la même ils vont plutôt se soumettre et très peu vont réagir en plus vous avez vu que le raikagé a demander une réunion des kagé sans en référer a son seigneurs c'est bien qu'ils peuvent faire comme ça leurs chante les ninjas.

 

je pense que très peu de vilage vont se ranger du coté de konoha pour la lutte seul suna et éventuellement kumo

 

quand a oto ils ont perdu orochimaru mais il reste kabuto qui peu être considéré comme leurs chef maintenant et vu sont niveau ainsi que ces talent boosté par les gêne d'orochimaru il dois pas être sous estimé.

 

il est clairement plus fort que kakashi et pour rivaliser face a lui faut s'appeler gai sensei  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 grands pays ont un seigneur féodal,et probablement une sorte de gouvernement,donc ils ont leurs responsabilités dans les guerres,qui ont émaillées l'histoire du monde shinobi,les villages ninja sont la force armée des 5 grandes nations,donc ils ont une certaine lattitude.

 

Le raikagé,croit que son frère s'est fait tuer par l'akatsuki, par l'intermédiaire de sasuké,donc il est en pétard,ça se comprend quand même.

Mais il ne déclanche pas une guerre,il envoie une équipe pour mettre sur pied la réunion des 5 kagés,ce qui est très différent.

Oto,n'a pas tout a fait perdu oroshimaru,vu que kabuto est entrein de se faire bouffer par les cellules de oroshimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pas dit que le raikagé allait déclencher une guerre juste dit qu'au meilleur des cas il s'alliera a konoha avec suna , nuance

ensuite bon pour oto déjà je na les vois pas du tout avec akatsuki ça c'est clair orochimaru avait déjà pour objectif de s'en débarrasser

il a juste fait équipe avec eux histoire de mettre la main sur itachi

 

edit Chuck: Pas la peine de quoter le message au-dessus du tien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque,j'ai parlé du raikage,je faisait référence au fait que lui qui croit avoir perdu son frère,ne décide pas de s'en prendre  monde entier comme nagato,non il  veut convoquer les autres kagés.Comme quoi les grandes nations ninja ont évoluées et ne correspondent plus tout a fait a l'image,qu'a connu nagato.Bon ce ne sont pas des saints biensur,mais ils ont évolués,konoha et suna en sont le meilleur exemple.

 

Pour OTO,je faisais allusion au fait que village,ne l'avait pas vraiment perdu,puisqu'il subsite dans le corps de kabuto,je ne prétends pas qu'il va s'allier a l'akatsuki,KABUTOROSHIMARU a d'autres choses en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour kabuto , il y avait une équipe de konoha en mission sur lui sai et mr bois et l'élève d'oro. Donc la menace ou le problème est déjà connu .

 

Concernant une alliance danzou/ hanzou , cela est possible mais sur l'image danzou est plus la en spectateur qu' autre chose. De toute façons faut attendre le chapitre car c'est pas clair. une image konan et avec yahiko/nagato et l'image d'après elle est otage. cela me fait penser quand jiraya dit a pain qu'il avait entendu qu'ils étaient mort. faisait t'il allusion a cet événement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03.jpg

ya1b8-1-7f56-314c41971662ff016c9039d286faf871.jpg

 

Vous ne trouvez pas que le mec avec Yahiko et le mec de l anbu racine de danzo ont bizarrement la meme coupe de cheveux?

Coincidence ou signe/indice de Kishi ? Ca parait louche quand meme , surtout que la page precedante , Danzo dit (Tard Japflap): "L'aka aura finalement servi a quelque chose ". Vivement la Raw/VF mais aussi la semaine prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ H◙Rus ¥K: Un peu tiré par les cheveux ( oh le jeux de mots ! ) mais bon .... avec Kishi on ne sais jamais à quoi s'attendre. En même temps , ca me surprendrais. Le ninja à coté de Yahiko est un shinobi de Ame ... pas de Konoha.

Mais par rapport aux paroles de Danzô, il est clair qu'il dit que " l'aka sert a quelque chose" car c'est grâce à la destruction de Konoha qu'il compte devenir Kage.

 

Mais je pense que son plan a échoué. En effet , Tsunade a limité au maximum les pertes civiles ( sans Katsuyu ca aurais été un massacre ). De plus , c'est toujours elle qui était POUR le retour de Naruto ( par rapport aux 2 autres vieux ) qui , cela dit en passant , viens d'éliminer la menace ( Pain ... reste à voir pour Nagato. ).

Donc , techniquement , Tsunade n'a commis aucune erreur en tant que Godaime.

 

Maintenant quoi ? Danzô va faire un coup d'état avec la Racine ? Faire assassiner Tsunade ?

De toute facon , maintenant que Naruto connais la vérité , quelle sera sa réaction face à Danzô ? ( déja qu'il pouvais pas trop le blairer .. cf arc Sai )

 

Wait & See ! ( le raw se fais attendre _ _' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Suis-je le seul à espérer que Naruto tue Nagato alors que ce dernier est encore en train de raconter son histoire ?

 

Perso, je ne vois pas comment notre blondinnet fait pour garder son calme alors que tous les ninjas vivent des situations similaires. Neiji a vu son père se sacrifier. Konohamaru, à vu son grand-père défendre son village au prix de la vie de son papy. Jiraiya à vuson maître et son élève mourir....

Nagato n'a donc aucune force de carractère ? N'est-il donc qu'un faible ?

Les personnages que j'ai cité avaient autant de raisons de " mal tourner " que Nagato et pourtant, il est le seul à être parti en vrille à ce point.

 

Bref j'espère vraiment que Naruto l'executera d'un coup sans sommations, tout en lachant " Et, c'est pour ça que tu as tuer tant de monde ? "

 

Ca serait génial ! Après tout, Naruto qui cède à sa colère, c'est bien son style. Mais cette fois-ci, ce serai une colère controlée, sans tout faire sauter. Nagato est un danger => Naruto élimine le danger en utilisant sa colère plutôt qu'en en étant esclave. ( Et ça donnerai un peu plus d'indépendance au personnage. Il cesserai d'être l'espoir de Minato ou de Kakashi. Jusqu'a présent dans ce combat, Naruto semble vouloir agir de son propre chef. Ca lui donnerai un coter sombre... au lieu d'avoir un gentil "pure, blond au yeux bleus"... ( Dsl <--:Chuck n'excuse pas le sms !, c'était plus fort que moi cette remarque ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback continue avec des moments de l'enfance de Nagato que l'on connaissait déjà... On cerne mieux le psychopate!! Pardon, le méchant!! :). Mine de rien, je m'intérroge sur cette poignée de main avec Hanzou???? Est ce que le Hanzou que nous a décrit Jiraya était fourbe??? Je ne pense pas... On l'a vu plutôt magnanime.. ???

Un peu mal à le voir faire des manigances avec Danzou!!! Qui sait, le fait de voir son autorité bafouée, son pouvoir diminué la fait agir de la sorte.

 

Bonne journée à tous 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max-shinobi: Il y avait ce qu'on appelle la Golden Week au Japon et donc période fériée donc c'était décalé donc on a eu par chance un spoil le vendredi mais pour le raw c'était le flou artistique.

 

Sinon au vu du raw je pense que nos deux loustics vont pas sortir indemne de la confrontation qui les oppose l'un va regarder l'horreur du monde en face mais l'autre va sans doute assouplir sa vision du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce chapitre. Kishimoto nous fait la même chose qu'avec Sasuke, il nous répète ce qu'il nous avait déjà dit lors du combat avec Jiraya. On se retrouve encore à lire la rencontre entre les 3 orphelins et les Sanin, avant d'aller retrouver les Hanzou/Danzou. Que dire de la mort de Yahiko, si ce n'est qu'on se retrouve encore avec la même scène que les Uchiha. Si tu veux obtenir un pouvoir supérieur, tu dois tuer ton meilleur ami. Ben oui, Sasuke "butte" son frère pour obtenir le MS et ase tape Yahiko. A quand un Neiji qui fait pareil pour éveiller son Byakugan?

=> rien de bien nouveau, juste du déjà vu (enfance triste,mort des parents,tuer son meilleur ami,....). J'attends de voir la raison de la présence de Danzou et s'il convoite le doujutsu de Nagato.

 

@gabriel (message de dessous)

quand je vois que personne ne fait le lien entre Yondaime et Naruto, je me dis que le fait qu'il porte le nom de sa mère n'est peut-être pas un hasard. C'est à croire que personne n'a jamais réagi au fait que Kushina était enceinte. Même Kakashi n'a jamais fait le rapprochement. Je me demande si un mariage/relation entre eux n'était pas mal vu, d'où le fait que Sandaime est gardé les origines de Naruto secrètes. Quand on voit la réaction envers les Uchiha, le sacrifice obligatoire du père de Neiji, il n'y a qu'un pas à ce que le Hokage doit être lié à un senjuu et non à une femme d'un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pas le texte final, mais je suis impatient d'avoir des précisions sur la carte, j'aimerais beaucoup qu'on nous dise à qu'elle pays est rattaché Ame.

 

Pour le moment on ne connait, que le nom de la ville.

 

J'aime beaucoup les spirales, sur hanzou, si on les rajoute à celle de konoha, cela pourrait ressembler à celle de naruto.

 

Si jamais Ame est le pays de tourbillon, alors kushina qui est rousse, comme yahiko, pourrait expliquer un lien de famille et la ressemble avec naruto.

 

Le mariage entre le futur hockage était il politique?

J'aimerais bien que kishi approfondisse l'aspect géopolitique des choses.!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui a l'air très interressant avec une discussion entre jiraya et nagato . C'est bizarre mais naruto a l'air tout calme , et c'est tout sauf bon présage ... Je souhaite vraiment qu'il lui pète la gu___e à coup de poings :) . Sinon on constate que l'incohérence du bandeau de nagato dans les spoils est belle et bien vérifiée ... C'est chaud quand même qu'il se soit trompé notre kishimoto ^^ .

 

 

Sinon pour la scène du suicide de yahiko , j'ai comme l'impression que Hanzou fait le même coup que kakashi , mais cette fois pour de vrai . En gros , ça devait être : nagato tue yahiko ou je tranche la gorge à Konan ... et yahiko à devancer nagato . Je pense que naruto va plutôt mal le prendre , en mode " vous n'aviez pas d'esprit d'équipe " etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...