Aller au contenu

Naruto Chapitre 447 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ha !  :D On commence un peu à savoir comment Nagato a dégénéré en grabataire. Ca ne paraît assez flou, j'imagine que ce sera plus clair une fois qu'on aura les images. Mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt de Nagato à aller se faire transpercer le dos par plein de piques, il pouvait se les faire à mains nues. M'enfin. On a un Danzo aussi lâche que ce à quoi on pourrait s'attendre, mais j'avais imaginé que Nagato se débarrasserait de Hanzou de façon un peu plus théâtrale (genre un combat super juteux).

Une question plus pratique : à quoi pense Naruto en laissant Nagato en vie ? Ca me paraît logique après la discussion qu'il a eue avec son père, mais s'il espère retourner Nagato (et Konan) de son côté, il se fourre le doigt dans l'oeil. Idem s'il croit que Nagato va rentrer à l'Akatsuki la queue entre les jambes (pas d'idées mal placées plz) : de toutes façons Madara l'attendrait au tournant pour l'écorcher vif  :D surtout après que Sasuke lui ait également fait un faux bond avec Hachibi  ;D

-> Pour les râleurs, c'est vrai qu'on avance à un rythme assez lent depuis quelques semaines. Mais pensez un peu, ça va faire un an que Kishi nous entraîne à un rythme effréné avec des combats superbes (Deidara-Sauce, Pain-Jiraya, Itachi-Sauce, et maintenant Naruto-Pain) et des révélations à vous faire tomber de votre chaise (je pense à Itachi). Personnellement je ne vais pas me plaindre et profiter du moment  :)

• Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement ce chapitre , si l'on s'en tient au spoil est loin d'être extraordinaire, mais il joue pleinement son rôle.

-Le flashback, même si il ne répond pas à toutes nos interrogations, a quand même été utile en donnant des éléments sur la naissance de Pain, l'état physique de Nagato, son niveau de ninjutsu à l'époque ,l'implication de D/Hanzo en ce qui concerne la deuxième souffrance. En fait il était centré sur ces 2 événements majeurs qui ont fait de Nagato le ninja que l'on connait tous avec ses idéaux bien arrêtés. Attendre plus de ce flashback aurait été cool mais pas nécessaire car l'explication de Nagato devait servir a conditionner la réponse de Naruto.

-La réponse de Naruto. Finalement il décide de ne pas tuer Nagato du fait des idéaux de Jiraya qui lui ont été transmis. Premierement , pour ceux qui disent que Naruto est incapable de tuer et n'a tué personne durant le manga, moi j'aimerais bien alors qu'ils m'expliquent comment Kakuzu a clamsé... donc je ne suis pas d'accord avec eux.

Deuxièmement, concernant le débat fallait-il tuer  ou non Nagato, moi je pense que le post n° 187 de tsunade007 résume parfaitement la situation. Cependant je pense que ce genre de réponse on s'y attendait tous , car si il avait été question de tuer, Naruto l'aurait fait dès le début, sans chercher à connaître l'histoire des anciens élèves de Jiraya.

Après le plus important c'est les conséquences de cette décision. Moi j'aime pas trop la thèse du schisme mais bon c'est assez probable. Par contre personne personne n'a évoqué la possibilité que Naruto d'un commun accord avec Nagato laisse entendre qu'il est mort tout en le laissant agir dans l'ombre pour soit se racheter ou aider Naruto a changer le monde apres avoir été converti.

Sinon y a d'autres éléments qui peuvent influencer ces consequences ... Madara, Zetsu, ou Yamato ou Neiji ou ptet Hachibi on sait jamais... ça me donne mal à la tete d'extrapoler là.

Wait and see  ;D

Bonsoir à vous !

Il me semble que c'est kakashi qui termine kakuzu au chapitre 342

pour ce qui est de la suite je penche comme beaucoup de monde pour une mort de nagato, mais peut pas avec un assasinat rapide d'un membre de l'akatsuki ou encore de danzou ou même de neeji etc...

Mais plutot une mort en sacrifice de nagato pour protèger konan ou même Naruto ceci donnerait une bonne surprise à ceux qui estime que tout est trop prévisible actuellement

Bonjour,pour ma part je trouve la réaction de Naruto complétement..... Débile. C'est cela que je n'aime pas chez lui il veux toujours parler parler alors qu'après ce qu'a fait Nagato a Konoha il ne devrais pas. C'est pour cela aussi que je n'ai jamais aimé la mentalité de Naruto et que j'ai toujours préféré Sasuke. Sasuke lui l'aurais illiminé sur le champs. Voila voila donc juste pour dire que je suis vraiment déçu de ca.

Ouais t'es marrant on dirait que t'as occulté tout les passages du rêve de Jiraya; et la question que Pain-Tendou a posé à Naruto. Si ça avait été Sasuke... il serai pas arrivé jusqu'ici ou alors il se serait fait contrôlé par le chakra de Nagato^^

Bon en tout cas on apprend que la statue qui scelle les bijuu vient de Nagato; il a été obligé de se transpercer à cause de la petre de ses jambes c'est pas cool...

Et surtout il maitrisait le  Shinra Tensei ce qui veut dire qu'il aurait pu maitriser les pouvoirs des 6 royaumes et devenir encore plus monstrueux que Pain Rikodou quel dommage!

Si ce justsu... Cette invocation permet à Nagato par le biais des bâtons noirs d'avoir d'autres pouvoirs.... Et je rappelle que Shinra Tensei a un intervalle entre deux utilisations de 5 secondes, alors rien d'anormal à ce que Nagato se fasse crâmer les jambes. ;)

Revenons à l'invocation:

- Elle est la cause de l'état de nagato mais en même temps elle lui permet d'augmenter la portée de ses attaques (la création des six Pein)... Mais je me pose des questions, si c'est bien cette statue dans laquelle on conserve les Bijuus alors on comprend mieux comment les bijuus sont contenus si facilement (cf les bâtons noirs)..

Avant de poser d'autres questions, j'attends de voir les images du chapitre.. :P

Bonne journée à tous.

Bonjour.

1. Il était plus jeune à ce moment là et ne controler pas totalement le rinnegan donc l'intervalle entre deux Shinra Tensei était plus long. Il était alors plus facile de blesser nagato.

2. Si nagato meurt, la statue perdra surement tout controle sur les bijuus.

[supposition]

3. ça ne peut être que Danzo qui interviendra car à part Konan, c'est le seul qui fait partis de son passé.

.....

cela veut surtout dire que pour l'histoire de lma statue que naruto ferait mieux de tué nagato car vu que la statue vient de lui  cela elimine toute chance de oir un jour kyubi separer de naruto et ainsi la chasse au naruto serait arreter mais bon apres , il se peut que madara ou danzou arrive et fasse le travail sans que naruto puissent intervenir , je miserai d'ailleur plus sur danzo que sur madara cr madara sait que  sans la statue il  ne peut rien faire.

Bonjour a tous !!!!

je vais faire quelques petites remarques concernant ce petit spoil ( qui en passant est pas complet donc avant de dire que le chap est pourri ou non , attendez vendredi comme tout le monde, car les 3/4 du temps, il manque une bonne partie de l'histoire )

d'une , si le petit naruto sort cette connerie de : je ne te tuerai pas .... bah retourne a la maternelle garçon ou va te faire cuisinier de ramen, car t'es sensé etre un assassin ....

de deux , kishi : essaie d'etre credible .... ( jesais il vera jamais ce que je marque ... :D )

Situation actuelle : En gros y'a un mec qui se baladde , qui defonce un village entier , qui est l'equivalent d'un hokage dans son pays , et y'a pas de declaration de guerre entre les 2 pays ????

2e chose : ton heros , c'est pas candy ni princesse sarah , naruto il est sensé etre un ninja, et pas pardonner tout. Qu'il accepte Gaara et ne le tue pas a la fin de l'arc, c'était comprehensible , mais la c'est vraiment niais

de trois, tout ceux qui balance que la statue invoqué lors de la confrontation entre nagato et H/D Anzou est celle qui sert pour recuperer les bijuu... vous avez vu les images ou ??? car perso la j'en vois pas sur ce topic ....

de quatre, pressé de voir la seconde affinité de naruto pour fighter la pignouse ( surement la flotte pour un maitre crapaud , et cela pour rendre encore plus credile l'apprentissage si rapide du mode ermite crapaud ) et de voir qu'elle justu il vont nous pondre ( verrai bien un dragon de flotte avec dans les mains des mega rasengan !!!!  euh ... dsl )

En esperant etre lu ..

PS : Encore merci pour les trad aussi rapide de spoil jap/ch en fr et les scan du vendredi

@ Neuneuruto: si t'aimes pas le manga, pourquoi tu mets des posts sur ce forum ??

De une, Kishi, il fait ce qu'il veut. Ce sont ces personnages, son histoire.

Ensuite, tu dis que Naruto, ç'est pas candy, ni princesse Sarah. Aucun rapport. ç'est pas parceque tu tues pas quelqu'un que t'es une fillettede 10 ans. Naruto, il essaye de réfléchir un minimum et ç'est pas juste un GI Joe en puissance qui bourrine à tout va (bon un peu quand même  ;D). Là preuve, quand il pardonne à Gaara, ça va bien lui être utile lorsque ce dernier va se battre contre Kimimaro. Si tu veux voir que des gars qui se bastonnent, lis Bleach.

De quatre, pressé de voir la seconde affinité de naruto pour fighter la pignouse ( surement la flotte pour un maitre crapaud , et cela pour rendre encore plus credile l'apprentissage si rapide du mode ermite crapaud ) et de voir qu'elle justu il vont nous pondre ( verrai bien un dragon de flotte avec dans les mains des mega rasengan !!!!  euh ... dsl )

Alors là, j'ai rien compris. ç'est dommage parceque sur ce coup là, d'après ce que je décode de ton post, je suis plutôt d'accord. De plus, une discussion sur l'affinité de Naruto a déjà lieu dans un autre topic (naruto vs sasuke?)

c'est vrai que le flash back nagato devient long alors qu'il ne nous apporte rien, d'accord c'est une triste histoire mais bon sa ne fait pas avancer le manga.

alors que bleach entre dans la phase finale du combat arrancar/shinigami et que dans op c'est juste énorme naruto baisse de régime en ce moment et fait du surplace, j'espère que le fait de nous avoir parlé de danzo le fera apparaitre prochainement et que tout cela n'aura pas servit à rien  :-\

@ Shaitan

j'aime ce manga, y'a pas de soucis la dessus , j'attends toutes les semaines la sortie du scan avec impatience comme tout ceux sur ce forum ; ce que je n'aime pas , c'est la reaction du personnage Naruto ( c'est qu'un perso sur du papier ... )

T'aurai juste pu eviter le rapport bleach . ;D.. tout le monde  sort cette phrase en ce moment sur ce forum ( t'es un bourrin , tu veux du combat , va voir bleach !!!  ;D)

Donc en bref la reaction du perso naruto n'est pas credible dans cette situation et dans ce type de conflit

Je pense surtout que kishi s'est embourber dans une histoire de  mon heros veux faire la paix avec tout le monde et peu changer tout le monde en bien a son contact  ( un peu a la dragon ball quand tout les "méchants" deviennent ces alliés , sauf que la y'a pas de boules de cristal pour faire revenir les maccabé a la vie .... ) et cela nuit a son manga

et pour ta phrase : kishi fais ce qu'il veux , c'est son manga, bien d'accord avec toi ( mine de rien si il clapse demain on est bien dans la m.... mdr ) . mais j'ai le droit d'avoir une opinion sur les theme qu'il aborde :D

pour ma 4e partie c'est du hors sujet t'inquiete, rien a voir avec le chap en cours , c'est juste que j'ai envie que l'histoire avance , dsl

Faut avoir en vue que la réponse de naruto est prévue de longue date, c'est l'aboutissement d'un virage de la série amorcé dés l'apparition de Pain.

Dés qu'on a vu Pain on a eu les concept de souffrance, de cycle de la haine, de vengeance dans le monde shinobi, de comment aporter la paix etc...

La réponse de Naruto arrive comme un coup d'arret a une réflexion que nous a amené a faire l'auteur, et dont l'apogé était le chapitre ou Naruto est a terre devant tendou et ne sait que lui répondre a la question "que faire pour amener la paix?".

La cette fois, il a pas pas plus de réponse qu'avant mais il sait que tuer n'apportera rien de plus.

Naruto c'est l'aile modéré du manga, danzo l'aile dure, cette opposition, qui va devenir le fond de commerce du manga, est la depuis longtemps alors je comprends pas comment certain peuvent etre surpris et déçu de ça, c'est pas comme si Kishi avait décidé ça sur un coup de tete! Ca a été amené progressivement pendant super longtemps, depuis l'apparition de Pain voire meme depuis celle de Danzo...

Et franchement, c'est plutot interressant un manga qui pour une fois, fait réfléchir a autre chose que "c'est qui le plus fort?"

Bref pour les bourrins qui veulent du sang et du fight, la lutte du bien contre le mal et autres niaiseries, faudrait vous réveiller, ça fait un moment que naruto n'est plus aussi manichéen!

@ Neuneuruto:

En fait, je voulais surtout dire que Naruto est un personnage qui n'a pas l'habitude de tuer. Même contre Kakuzu, ç'est Kakashi qui effectue la sale besogne. De plus, Jiraya (et dans une certaine mesure Yamato et Kakashi) ont toujours insisté sur une notion un plus harmonieuse dans la condition de ninja. Enfin, Naruto a toujours été à l'opposé de Sasuke. Sasuke est un être froid, obsédé par la vengeance et souvent aveuglé par son arrogance et son génie. Naruto au contraire essye toujours de voir le bon dans les personnes qu'ils rencontrent et se bat souvent non pas pour détruire mais pour faire changer les choses (cf; le combat contre Neji). Donc je ne trouve pas illogique de sa part d'épargner Nagato, ç'est dans son caractère.Enfin comme le dit Bℓαɔк.Рαιи, le réaction de Naruto est prévue de longue date

Maintenant, ç'est vrai que la comparaison bourrin/Bleach est assez facile et pas très pertinente donc mea culpa. Dsl  ;)

@ Bℓαɔк.Рαιи

mdr , c'est pas etre manicchéen , c'est etre realiste , le perso naruto n'est pas au derniere nouvelle hokage , n'est pas seigneur feodale . il a meme pas de grade .... c'est juste une machine de guerre

il crois franchement que tout le monde va l'ecouter et dire : oh oui mon grand dieu naruto , nous t'obeissont , nous ne toucherons pas a ton  nouvel ami , promi juré !!!

ce passage de l'histoire marque la faiblesse des arguments de la pseudo reflexion sur les conflits de la race humaine et la maniere d'y mettre un terme !!!!et l'enlisement de kishi dans un theme inextricable

Dans tous les cas, il decide de ne pas le tuer :

1_ nagato se suicide devant l'a "puissance de naruto " , konan nous sort sa phrase  : Non , pas ce jutsu !:D

2_ nagato reussi a s'enfuir

3_ nagato est fait prisonnier ( promi jurer on lui fait pas mal ... )

4_ il est tuer par une autre personne

5_ c'est le pays des bisounours et pain fait des brochettes avec ces pics noir et c'est barbuck pour tout le monde pour se reconcilier

Sur ce: faut pas oublier que c'est un manga qui doit s'adapter a tout public , et que les méchants sont pas vraiment méchants

Pour ma part ce n'est pas vraiment la réponse à la question de nagato...C'est bien beau de l'épargner, mais nagato a raconté son histoire dans le seul but de savoir comment naruto compte s'y prendre pour amener la paix. Peut être aurons nous une explication de son geste dans le prochain chap qui amènera un début de réponse.

En tout cas je doute que nagato ait encore beaucoup de temps à vivre...il ne restera que konan...va t-elle s'allier secrètement à naruto contre madara? Moi quelque chose me dit que naruto va s'éloigner quelques temps de konoha pour s'occuper de l'aka. Je verrais bien Neji arriver à la planque de nagato et là...plus personne :P

Tout ca devient de plus en plus intéressant

Je ne suis en rien surpris par le fait que naruto nous sorte une fois de plus le truc de son nindo,ça déja c'est une déception,car il n'y a pas de surprise,maintenant reste a voir comment dans le chapitre cela ca être développé,et crédibilisé.

Je trouve juste cette façon de faire un peu cavalière,certe c'est moral,mais c'est beaucoup trop politiquement correcte.

Je veux dire en quoi le fait dépargner la vie de nagato,va apporter la paix dans le monde shinobi.

D'une part l'akatsuki n'a que faire de cette paix made in naruto,d'autrepart on voit bien que danzo n'est pas non plus sur la même longueur d'onde.Le raikagé qui demande une réunion des 5 kagé(et probablement la tête de sasuké),ce n'est pas pour enfiler des perles,sasuké lui veut régler ses comptes avec les conseillés et danzo,et je doute fort que tout les villageois de konoha soit ravis de savoir que leur bourreau sera épargné.

Bref naruto fait un choix,qui n'est que le sien,mais implique les autres sans s'être assuré qu'ils souhaitaient la même chose.

Croire que sous prétexte qu'il veut la paix il va l'avoir,et sa s'en avoir a rendre des comptes,a ceux qui ne partagent pas ses idéaux,ou sa manière d'y parvenir,c'est naif.

Je suis impatient de lire ce chapitre,ainsi que les suivant,pour justement voir les réactions des habitants de konoha,et danzo.

Je ne suis pas d accord avec les gens mécontent de la réponse de Naruto car cela reste cohérent avec ses idées et celle de son maitre. Je ne comprend meme pas qu on attende qu il tue Nagato tant ce serait illogique. Oui ce n est pas une surprise mais si on change les caractères et convictions des n importe comment ca n a plus de sens, surtout avec la dimension psychologique qu a ce manga. Pour ce qui parle de non surprise je pense que la vraie ce serait que Naruto echoue tout simplement en suivant ses ideaux. Je pense que Nagato va mourir effectivement mais de quelle main? Bonne journée à tous

ce chapitre nous apporte enfin les causes son etat deja mais on aurait pu savoir ce qui se passe apres cette rencontre. le fait que naruto le ne tue pas est un peu decevant mais comprehensif.(je sort une idee folle : naruto lui dit sa reponse, nagato reconstruit konoha avec ses pouvoirs et meurt) n'empeche naruto doit lui donner une sanction pour ces crimes. nagato a souffert mais cela ne justifie pas cette destruction. ( PS: qui a enleve mon message en premiere page de la discussion et pk pourquoi ?)

edit Chuck: Un modérateur et sûrement parce que ton message ne respectait pas la Charte.

Je trouve juste cette façon de faire un peu cavalière,certe c'est moral,mais c'est beaucoup trop politiquement correcte.

Si tu trouves ça moral c'est que tu es dans un pays qui a aboli la peine de mort il y a bientôt trente ans. Naruto, lui se trouve dans un pays ou la vengeance et la mort ne sont qu'un quotidien. Le mangaka se trouve dans un pays ou la peine de mort est toujours présente pour les coupables de meurtres atroces. En ce moment Naruto n'est donc pas dans la morale, il commence juste à se battre pour la justice, deux choses différentes.

Je veux dire en quoi le fait dépargner la vie de nagato,va apporter la paix dans le monde shinobi.

Ben si justement. C'est le plus intelligent qui cède en premier. Les anciens, tout hokage qu'ils étaient n'ont fait qu'enfermer le monde des shinobis dans des guerres de clans ou le plus puissant à le dernier mot. Aujourd'hui Naruto prêche pour une autre parole: celle de la paix. La paix, pas celle qu'on signe avec un adversaire battu qui est contraint de signer. Mais plutôt celle du plus fort qui laisse son adversaire en vie pour construire quelque chose de solide pour l'avenir.

Le don de Naruto c'est justement qu'il a le pouvoir de faire changer les gens. Laisser Nagato en vie est un geste fort, qui est bien au dessus de ce que les Hokages ont pu faire auparavant.

Seulement si cela a un impact dans l'attitude de nagato, konan, voir l'aka.

Parce que s'il reste sur la même ligne et continue leur plan, sur la même optique, cela n'aura rien changé.

De plus, tout ce qu'il gagnera c'est que la prochaine fois, il sera prêt face à naruto, dont les pouvoirs peuvent plus facilement être contré que ceux de pain, car plus diverse.

Il ne faut vraiment pas que Naruto rate son coups,il doit absolument changer Nagato,sinon comme le dit gabriel,Nagato aura plusieurs atouts contre lui et ça pourrait faire mal,et même si Nagato change,qui nous dit que Konan fera de même,elle ne doit pas être toute blanche non plus elle aussi...

Enfin on verra. :P

Seulement si cela a un impact dans l'attitude de nagato, konan, voir l'aka.

Proposer à son ennemi une paix/grâce/alliance et de ce fait garder un oeil sur lui constamment en lui donnant un rôle important est le moyen le plus intelligent pour gagner une guerre et stopper net toutes trahisons possible. Surtout que ça ne coûte rien d'essayer, Naruto sait maintenant que Pain n'est qu'un routeur wifi qui se déplace en fauteuil roulant.

La vraie difficulté pour Naruto ça va être d'expliquer son choix aux autres villageois.

Salut.

Nagato pendant des année n'a qu'un seul objectif, faire ressentir la douleur au monde pour qu'il comprenne enfin a s'entendre et je pense pas que sa va changer, rien que de voir comment il a tué Jiraya et on voit bien aussi qu'il a subi un traumatisme et peut un porte la réponse de Naruto ( Je suis sur qu'il va dire un truc du genre "Il faut y croire") Nagato va essayé a tout prix de le capturer mais vue les renfort qui vont venir, Nagato sera obligé de battre en retrait ou bien....y laisser sa vie pour capturer Naruto.

J'opte pour la Deuxième.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...