Bach san Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 il faut surement faire un lien entre les deux dernières phrase "je n'était pas sérieux quand je disais que puisqu'on a eu le même sensei on pourrait se comprendre mais j ai commencé à vouloir croire en toi" dans ce cas la moi je comprend plus qu'il est en faveur de naruto plutot que contre lui après ca veut pas dire qu'il va lui donner un pouvoir mais cette dernière technique reste un mystère wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maadara-sama Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Vous avez tous raison mais torre en meme temps. Je vais m'adresser à jiraya95. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que si naruto afrontait pein sans savoir qu'il possede plusieurs corps, il se serait sans doute fait capturer. Meme kakashi n'a rien pu faire. Mais de la a dire que naruto est un simple ninja, la je ne suis pas d'accord. On dit toujours qu'il est le ninja le plus imprévisible de konoha parce qu'il arrive toujours à surprendre avec ses petites techniques. Tu dis qu'un ninja puissant doit maitriser plusieurs jutsu, tu tiens le meme discours qu'oroshimaru, mais regarde Lee, il ne peut ratiquer que le taijustsu mais ca fait pas de lui un ninja faible. Meme avecle mode senin, naruto s'était fait capturer juste avant que hinata ne vienne a son secours, heureusement que naruto possede kiubi sinon il se serait certainement fait capturer par la erere technique de pein. Mais je pense que naruto est lui aussi un génie, à sa facon. Maintenant l'age de naruto a pas d'importance, on ne peut pas le juger par son discours d'enfant de 16 ans. On sait tous que naruto veut la paix dans le monde ninja et par son jeune age, c'est ce qui fait de lui un ninja exceptionnel. Il est le plus fort de konoha malgré un repertoire de technique faible. Sinon, moi je pense que konan et nagato vont s'enfuir par le jutsu que prépare nagato. Nagato va essayer de croire en naruto et se rebéler contre marada et se fera tuer par celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paiver Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Non je pense pas un sceau comme son nom l'indique permet de sceller donc que compte t'il faire, peut être va t'il donner ses pouvoir en sachant pertinemment qu'il va mourir, ou alors son savoir ou du moins tout ce qu'il sait. En effet soit s'il va mourir ( peu probable) ou du moins, s'éloigner des combat pendant un petit bout de temps il pense que en vu de la réponse que naruto lui a donné il peut lui donné ses acquis et voir ce que cela donne n'arrive après oui il pourrait partir et observer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuzushi Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Ton point de vue est louable, jiraiya 95, mais le problème c'est que tu le tues dans l'oeuf par un procédé classique d'amplification. On n'est pas chez des marchands de tapis, et en usant d'hyperbolles et de comparatifs mal à propos tu détruis la plupart de tes bonnes idées. A propos du niveau de Pain, je l'ai dit lors de mon premier post, tout semble indiquer que, toutes choses égales par ailleurs, Pain est plus fort que naruto. Simplement, on n'est pas dans une cloche stérilisée. Pain a un secret (ou est un secret) et Jiraiya ainsi que les autres l'ont perçé au moins partiellement. Le jutsu pain a perdu en efficacité de ce fait. Les ninjas sont aussi des espions, à ce titre le sensei de naruto s'est sacrifié pour protéger son jeune disciple d'une menace qu'il savait trop grande pour l'instant. Ce faisant il a donné à naruto des chances de l'emporter. De même Pain a fait une démo vs tout le village en s'usant un peu au passage... Naruto partirait donc avec un avantage (dont la désactiviation de tendou). Mais, si tu t'emportes à propos d'incohérences concernant naruto (inépuisable et j'en passe) tu mets l'objectivité qui s'impose au placard en n'imposant pas la même méthode d'analyse à Pain. Ce dernier crame du chakra à la pelle depuis des lustres, il semble en avoir encore et ça ne t'étonnes pas plus que ça (alors que tu t'ériges vs les capacités d'endurance de naruto dont on connait la source : kyubi!). Tu dis que Naruto est foutu avec des batons plantés de partout, alors je te demande ce qu'a nagato dans le dos ( et il s'en accommode bien le bougre). Pour le discours enfantin, passons car tu ne m'opposeras pas grand chose sur ce terrain des idées, naruto s'exprime avec candeur peut être mais il joint le geste à la parole. Il s'applique à lui m^me ce qu'il attend d'autrui et ça vois tu ça compte. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach san Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 oué voila c'est plutot les sceau pour malaxer le chakra (on dit des mudras je crois mais je suis pas sur) une alliance secrète me plairait pas mal nagato continuant en agent double ca pourrait etre sympa si c'est bien amené, et puis naruto pourrait dire qu'il l'a pulvérisé avec son FRS d'où pas de corps et ainsi pas de problème au sein du village sur son désir de ne pas le tuer. mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il a toujours la haine contre nagato et qu'il l'aura toujours le seul truc c'est qu'il n'y cède pas mais elle est toujours présente!! donc une alliance me semble peu probable quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Alors d'après les posts précédents, le débat sur le spoil de cette semaine s'oriente vers 3 directions: - Naruto vs Pain: est-ce que Naruto est plus fort que Pain? Certes Naruto a reçu de l'aide et de précieuses informations mais attendez là, on parle d'un gamin de 16 ans contre un gars qui doit en avoir pas loin du double !! Heureusement qu'il a un peu d'aide. Contrairement à Sasuke-tout-puissant, Naruto tient compte de ce qu'on lui dit et il arrive quand même à deviner les capacités de certains corps comme un grand. - Naruto a-il raison d'épargner Pain ? Réponse: oui. Est-ce que cela va forcément changer grand chose ? Peut être pas à court terme mais surement à long terme. Il y'a trop de gens qui en veulent à Pain à court terme mais à long terme Pain pourrait aider Naruto à botter les fesses de Madara et à installer un paix durable dans le monde ninja. - Le jutsu de nagato ? Sans plus d'informations, je vois pas comment on peut spéculer; J'ai fait plusieurs scenarii dans un autre post et franchement, on a aucun indice donc wait and see ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruke92 Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 bonjour a tous , je vois que le debat fait rage autour de la puissance de l'un et de l'autre et c'est je crois hors sujet !La seule question que souleve ce spoil est comment nagato reagit a sa discussion avec naruto ? En ce qui concerne le fameux sceau , il se pourrait qu'il annule tout simplement la technique qui a fait de lui "pain" , et qu'il se rende au dieu des morts a qui il doit surement son ame apres l'avoir invoquer !Peut leguera t il un pouvoir a naruto ! Je sais que beaucoup trouverai abusé que naruto ait un power up ,cependant c'est tout a fait logique s'il est l'enfant de la prophetie !Je m'explique : Pour qu'il puisse faire regner la paix par ses ideaux naruto doit etre le plus fort pour empecher, les esprits mal intentionnés les plus puissant qu'ils soient ,de nuire. De plus cela va dans l'esprit meme que pain s'etait fait de la paix avec son arme ultime. l'arme ultime serait naruto par sa force et surtout par son esprit plein d'empathie et de bonté pour les autres ! Pour le coup on pourrait alors vraiment parler de divin (puissance et bonté absolue). enfin voila ,qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Qui aurait parié, lorsqu'on l'a découvert, que Nagato changerait à ce point ! Même si on le sentait depuis le début du flashback, c'est surprenant de voir le virage qu'est en train de prendre le leader de l'Akatsuki. Pour cette histoire de sceau, il y a plusieurs possibilités. Je pense qu'il est possible qu'il confie la statut du démon héréditaire à Naruto avec tout ses bijuus. Il considère peut être que c'est à lui que revient de veiller sur cette arme absolue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceMadara Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Salut. Pour ce qui est du débat entre la force de Nagato et celle de Naruto, il est claire que Nagato est supérieures a Naruto, bien plus, pourquoi? Avec tout l'aides de Konoha, Jiraya, Kakashi, Pa et Ma plus le Senjutsu et tout les information jusque ici concernant le secret de Nagato, voici tout se qui la fallut pour que Naruto est la chance de vaincre Pain car si sans tous ça, j'imagine même pas comment il tiendra face a Nagato, 10 sec, 10 minutes, se n'est qu'une question temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzimakikiyubi Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Moi je pense plutôt que "Nagato" va se suicider avec la combinison de sceau qu'il fait. S'il commence à croire -ou a vouloir croire- à la facon de penser du blondinet, c'est tous ce qu'il peut faire pour l'aider aprés tout le mal qu'il a fait, il doit se douter que les habitants de "Konoha" ne vont pas accepter la décision de Naruto tout simplement. Mais si mes pensées sont juste que va advenir de konan? Je m'excuse si cette idée à été déjà évoqué. Modo: Suprimer ce post si c'est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour tout le monde, J'ai une hypothèse pour la signification de ces sceaux qui peut coller avec les éléments précédents. Dites moi ce que vous en pensez. _Nagato à voué toute sa vie à courir après le rêve de Yahiko. En finir avec les guerres... _Il a sacrifié sa forme physique pour une technique qui invoque la statue du démon hérétique et qui le transforme en Dieu en échange d'une douleur permanente symbolisée par son aspect et les tiges plantées dans son corps(qui peut rappeler la maigreur de la passion du Christ et les clous de la crussifiction. Un dieu qui est venu sur Terre pour souffrir pour les hommes afin de les sauver. Attention je ne veux choquer les convictions de personne en proferrant des propos blasphématoires, mais je rappelle que pour kishimoto qui n'est pas chrétien, certains aspects souvent déformés de plusieurs religions sont des sources d'inspiration). _Il commence à croire en Naruto, que sa vision est peut-être meilleure que la sienne, que ce n'est pas lui qui va sauver les hommes de la guerre mais l'amour et le pardon pronnés par Naruto. _A partir de là: Pourquoi souffrir d'avantage. Biensûr, il n'a rien d'autre dans la vie qui puisse remplir sa vie en dehors de Konan. Voici mon hypothèse: Il est en train de former les sceaux qui achèvent le jutsu de la Statue, il abandonne sa vie de Dieu. Soit ce jutsu une fois terminé implique la mort et on pourrait voir disparaître son aspect de souffrance pour le voir mourrir le sourire au lèvres avec un visage humain retrouvé. Dans ce cas là, il demanderait à konan de poursuivre le rêve de Yahiko à travers Naruto. Soit la fin de ce jutsu provoque uniquement la fin de son pouvoir omnipotent, il abandonne la vie de ninja et part vivre avec Konan une vie de paix . Je pense que la version de la mort et du sourire au lèvre ressemble pas mal à des semi-happyend émouvant à la kishi. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Tu entends quoi par finir le jutsu de la statut au juste ? Pain indique bien qu'il doit d'abord réunir les 9 bijuus avant de créer son jutsu. Or ici il en manque deux : comment Nagato pourrait-il en un claquement de doigts bruler ces étapes cruciales ? Je ne pense pas qu'il va compléter quoique ce soit, mais plutôt léguer quelque chose à Naruto. si tel est le cas, alors la probabilité que ce soir ce fameux démon est plutôt élevé. Néanmoins ça ne reste que très peu probable. Peut-être que Pain va faire quelque chose de complètement différent, comme se barrer par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuzushi Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Débat sur la puissance un peu hors sujet en ce moment, oui mais. Ce rapport de force a un lien direct avec ce qu'il se passe maintenant. Naruto a gagné le respect de nagato en tant que combattant (il lui dit m^me être son meilleur adversaire, ce qui n'est pas un maigre compliment). Comment Nagato accepte le discours, bien semble t il! Naruto lui montre que malgré le souffrance on peut choisir une autre voie que celle de la vengeance. La loi du talion ne marque pas une grande intelligence en effet, car elle consiste à répondre au crime par le crime. Naruto, lui, ne blanchit pas pain mais ne veut pas rentrer dans la peau du bourreau. Et je vois en tous ceux qui réclament la peau des uns ou des autres des défenseurs du meurtre! Ce que va faire nagato de ses 10 petits doigts, je ne le sais. Un leg pourquoi pas mais cela ferait trop d'un coup. Peut être tout simplement se désolidariser de sa statue monstrueuse et des pieux implantés en lui, revenir à sa prime apparence. Maintenant, naruto a été suivi par les ninjas de konoha, pour sur. Naruto devra peut être bien raisonner ses propres amis qui seront aveuglés (hein, jiji95) par la haine. Ca peut être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Peut être tout simplement se désolidariser de sa statue monstrueuse et des pieux implantés en lui, revenir à sa prime apprence. Ne serait-ce pas trop simple ? Je trouve ce jutsu tellement puissant que son revers doit certainement être fatal et que tout retour en arrière soit impossible. Maintenant je me trompe peut-être, mais Nagato aurait-il eu besoin de rester ainsi pour devenir le leader de l'Akatsuki ? J'en doute. A moins qu'il soit maso, je pense qu'il serait revenu en arrière après avoir tué Danzou. Pourquoi être resté ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPM Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Si on part du principe que Nagato se laisse convertir par Naruto aussi facilement (Madara a pas du avoir trop de difficultés à le manipuler), on peut supposer que les sceaux qu'il est en train d'executer ont pour but de supprimer le jutsu qu'il a lancé il y a quelques années ayant permis la création de Pain. => Exit les batons et la transormation en mamie (Jutsus du vieux herisson ?) Dommage, la solution proposée par Naruto pour apporter la paix au monde shinobi est un peu simpliste mais en même temps l'auteur nous y prépare depuis longtemps avec Kakashi et godaime qui nous disent que son plus grand pouvoir est de reussir a faire en sorte que les autres croient en lui (Gaara, Chiyo, Sasuke...) Le seul qui ne pourra etre converti (en même temps je pensais que Pain/Nagato serait dans cette situation aussi) sera le méchant Madara. Mais il faudra attendre de connaitre l'objectif de Madara que l'on ne connait toujours pas (casser la gueule aux senju... ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Quand je dis, "finir le jutsu de la statue", en fait je ne parle nullement de Bijus, mais tout simplement d'arrêter le pacte qui le lie avec la statue: échange pouvoir contre souffrance. La recherche des Bijuus est assez récentes. Dans le flashback, lorsqu'il invoque la statue et se fait transpersé, il n'est nullement question de bijuu. La fin du jutsu pourrait signifier qu'il offre sa vie à la Statue comme pour la technique de Sandaime et Yondaime. Est-on certain que la statue de l'extraction des Bijuus soit la même que celle du démon hérétique. Si oui, les Bijuus déjà capturés pourraient être soit retirés de la circulation et renvoyés dans un monde de divinités ou supprimés (de toute façon ce sont des bijuus secondaires) et de toute façon Madara n'a pas besoin de la statue pour extraire Kyubi (le seul qui l'interresse) puisque le MS lui permet de le maîtriser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuzushi Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Wakabayashi (encore un fan de tsubasa! youpi), tu nous mets la puce à l'oreille en parlant de madara et du sharingan. Et s'il s'était servi des dons de nagato pour sceller les bijuus, et par la même occasion les anéantir. N'est ce pas par le controle de tous les bijuus que shodaime l'avait vaincu? On peut supposer que le seul but de la manoeuvre était d'éviter qu'on vienne entraver son toutou kyubi avec d'autres grosses bêtes velues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Il est clair qu'à la base la statue du démon hérétique n'a pas été invoquée pour collecter les bijuu mais plutôt pour se défendre et tuer Danzou. Néanmoins force est de constater qu'elle est intimement liée aux démon puisqu'elle a possède 9 yeux, et l'un d'entre eux s'ouvre chaque fois qu'un biju est capturé. En d'autres termes, une finalité existe à la statue via l'extraction de bijuu. Toute la question est de savoir s'il en existe d'autres comme par exemple l'annulation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lookmousse Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour à tous! Je m'inscris pour y aller de ma petite hypothèse sur la signification des sceaux que forme Nagato Et s'il s'agissait de léguer son rinnegan à Naruto, car il s'est mis à croire en lui, et Jiraya lui avait dit si mes souvenirs sont bons que l'"élu" portait le rinnegan? Quand je lis ca, ca m'afflige !!! Il est dit nul part que "l'elu" avait le rinnegan. Ca serait marrant remarque les yeux de Naruto avec le Rinnengan, les yeux du renard et les yeux en mode sennin. Faut arrêter avec ce que vous esperez ! La seule issus de Nagato est la mort ou bien ne plus pouvoir jamais combattre. Nagato est en train de faire un sceaux ce qui va obliger à Naruto de se défendre. Je pense que si Naruto ne veut pas tuer Nagato, il faut qu'il l'empêche de nuir ! Et pour moi la seule façon c'est de le déposséder du rinnengan ! A vos commentaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 En fait la prophétie parlait d'un enfant qui recevrait les enseignements de Jiraiya et qu'il aurait un pouvoir qui lui permettrait d'apporter le bien ou le chaos. Cette description correspondait parfaitement à Nagato, Jiraiya considérait donc qu'il était élu. Puis il a rencontré Naruto et a vu que Nagato avait changé. Il a donc préféré croire, comme les ermites d'ailleurs, que l'élu était le fils de Yondaime. Peut être y a-t-il une symbolique que Jiji avait transmis à Nagato et que Nagato voudrait maintenant transmettre à Naruto mais je n'y crois pas trop et, en tout cas, ce n'est pas son Rinnegan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuzushi Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Absolument d'accord, il faudrait arrêter de voir des greffés de partout, naruto c'est pas nip tuck!!! Quant à retirer les yeux de nagato pour écarter toute menace, c'est presque aussi laid que de le tuer! L'élu... si ça se trouve c'est pas fini. nagato l'est peut être définitivement cet élu, anakin l'était dans star wars alors que c'est plus luke au final qui remet de l'ordre. Pourquoi pas après tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patinu Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 alors là je suis perdu,il voulait presque le tuer et maintenant il croit en lui?S'il croit en lui donc il va s'allier à naruto?ou le laisser en paix ainsi que konoha?à moins que ce soit une phrase poour dire "oui tu apporteras la paix sans faire de mal mais je dois d'abord te capturer" ca collerait avec les sceaux,à moins que les sceaux serve à donner quelque chose à naruto,un nouveau pouvoir?une nouvelle capacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Hum... J'aimais pas trop tous ces flashbacks (c'est pas pire que lorsqu'on apprend la vérité sur Sasuke et son clan mais quand même...) mais apparemment ils ont eu un but et ont malgré tout atteint l'esprit de Nagato. Le fait qu'au début du livre on ait le chef de l'Aka comme personnage principal et qu'on finisse sur Naruto montre une évolution, le monde tendrait à aller vers une amélioration; surtout au niveau de la pensée. Par contre pour les sceaux, aucune idée A mon avis ce ne sera pas une véritable attaque mais quelque chose qui ne blessera pas Naruto, au contraire. Après on ne peut pas prédire ce que va faire Kishimoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Seagulls.... Vous parmis nous? (dirait Mariko...) Concernant le (les?) sceaux de nagato, 2 options largement soulevées: belliqueux ou pacifiques? Belliqueux, je n'y crois pas! L'arc a suffisamment duré, le combat aussi, et une ultime tentative de nagato pour capturer naruto serait totalement incohérente (n'en déplaise à J95). En effet, si Nagato était en position de vaincre Naruto, il n'aurait pas perdu de temps à blablater, et surtout, Konan ne l'aurait pas protéger lorsque naruto l'attaque... Non, selon moi, Nagato sans pain n'est pas capable de tenir, même face à Lee ou Kiba!!! Sinon il n'aurait pas dit après la mort de Jiji que si ce dernier avait découvert son secret, il aurait perdu face à son sensei... Pour moi, Nagato réalise un sceau pacifique: du genre négatif (suicide) ou positif (cadeau à Naruto), mais il n'attaque pas Naruto, à mon avis c'est impossible..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagal Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Moi je vois bien Nagato demander à Konan d'aider Konoha à arrêter l'akatsuki. Bien sûr au début elle ménerait Naruto à leur repaire et elle finirait par se faire démasquer et tuer. Naruto la pleurerait... "aaaahh... je ne vous le pardonnerai jamais !!!" (un peu comme toujours....) Je ne pense pas que Nagato léguera un quelconque pouvoir à Naruto. Tout simplement parceque depuis le début il y a toujours un équilibre avec Sasuke : et certes Sasuke a récupéré amateratsu mais naruto est devenu senin... donc je dirai match nul - ce qui est très bien ! Par contre la statue du démon hérétique a forcément un intérêt dans l'histoire, mais ça peut être tout en n'importe quoi donc je ne m'avancerai pas sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés