Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

la vraie question dans le combat entre Taka et Hachibi/KillerBee n'est pas de savoir qui a gagné mais plutôt pour quelle raison le jinchuuriki a choisi de passer en mode Bijuu alors qu'il avait largement le dessus, pour ne pas dire qu'il avait juste à jouer encore un petit peu avant de les tuer. Les Taka étaient tous complètement HS:

- Suigetsu avait épuisé tout son pouvoir après son mur d'eau contre le kamehame d'Hachibi

- Karin a utilisé tout son chakra pour soigner Sasuke

- Juugo a gaspillé ses forces en donnant ses cellules à Sasuke

- Sasuke avait atteint ses limites physiques

s'il était resté quelques minutes de plus en mode 3 queues, KillerBee gagnait la partie sans problème et même Amaterasu n'aurait servi à rien. Avec sa vitesse de déplacement, il pouvait aisément esquiver les flammes noires et même les utiliser contre Taka. Si il s'était approcher des Taka, qu'aurait fait Sasuke? Aurait-il vraiment éviter ses pots de colles en arrêtant Amaterasu en prenant le risque d'être vaincu la seconde d'après? En mode Bijuu, il aurait tout aussi bien pu stopper Amaterasu avec une décharge massive de chakra comme on l'a vu avec mini-Kyuubi contre Yahiko-Pain ou même avec Naruto contre Kabuto (sur le pont du lieu de rendez-vous avec orochimaru, après l'arc Gaara).

KillerBee est passé en mode Bijuu mais si il voulait s'échapper, pourquoi se transformer? Savait-il des trucs sur les pouvoirs des Uchiha? Je pense que c'est plutôt à ça, qu'il faudrait réfléchir.

Sinon pour le combat Naruto/Sasuke, je pense qu'on aurait assisté à la même chose que contre KillerBee:

- le taijutsu de Sasuke impuissant contre le senjutsu de Naruto

- la vitesse de Naruto aurait donné la même chose que lorsque KillerBee a attaqué avec ses épées

- défaite du genjustu à cause des clones de Naruto qui avec leur vitesse pouvait toucher Naruto ou il en serait venu à bout seul

- on pourrait aussi penser qu'il y aurait un pétage de plomb de Kyuubi et une intervention de Yondaime pour le stopper.

=> au final, on aurait bien la même chose, sans parler du fait que 4 Taka contre Naruto, ce n'est guère différent d'un Naruto affontant  les 6 Pain en même temps.

@Sojobo87 (message de dessous)

ici je compare ce qu'aurait été le combat Naruto vs Taka, si il avait eu lieu à la place de celui contre KillerBee. Je compare juste les forces au moment du combat contre KillerBee et, celui opposant le blondinet aux 6 Pain.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Karin qui perçoit son chakra dit qu’il est « démesuré » et qu’elle n’a encore jamais vu ça.

Le chakra de Kyuubi 4 queues aussi était démeusuré. Mais le Naruto à l'intérieur, il était très loin d'être en pleine forme.

C'est au Bijuu que Karin fait allusion.

Pour prétendre qu’il est pratiquement à plat, il faut forcer le sens d’une des phrases dites dans le chapitre 419 : « tu as utilisé toutes tes forces en faisant appel à moi ». Concédons que plusieurs interprétations sont possibles lorsqu’on isole la phrase de son contexte.

Justement, le contexte, c'est "pourquoi faire appel à moi alors que tu dominais". Ajouté à l'autre phrase, ça ressemble beaucoup à "pourquoi te fatiguer pour rien".

Si par contre, on le prend en compte : Killer Bee ne montre pas de signe de fatigue ni pendant ni après le combat.

Pendant, on ne le voit pas, puisqu'il est planqu à l'intérieur de son Bijuu. Et après, on ne le voit pas faire un marathon non plus. Naruto aussi tenait encore debout après sa transformation contre Orochimaru. Pourtant, dès que ça devenait un peu physique, il s'écroulait au sol.

Ah si, je vois : L’évidence même… Reformulons : "peu importe ce que vous dites, de toute façon j'ai raison. Na !"

Pour moi, quand on a utilisé toutes ses forces, ben il en reste plus  :P. Vois la phrase comme tu le veux, mais pour moi, il n'y a pas 36 interprétations possibles.

Tiens dans ton dernier message, on passe de « tu as utilisé toutes tes forces en faisant appel à moi » à "Faire appel à moi à utliisé toutes tes forces"... C'est sûr qu'avec ces petits arrangements, le lien de cause à effet est "on ne peut plus limpide".

Et où est la diffèrence entre les 2 ?? Le sens reste identique, même si la phrase est diffèremment tournée.

KillerBee:

- le taijutsu de Sasuke impuissant contre le senjutsu de Naruto

Possible

Mais pas sur que Naruto soit aussi résistant que KB

Tendou l'a bien mis a terre sans trop de problème en Sennin,qui est a mon avis moins fort en force comparé a KB

- la vitesse de Naruto aurait donné la même chose que lorsque KillerBee a attaqué avec ses épées

KB avec ces épées est beaucoup plus rapide qu'un Naruto avec son Taijutsu,donc non ça ne donnera pas la même chose

- on pourrait aussi penser qu'il y aurait un pétage de plomb de Kyuubi et une intervention de Yondaime pour le stopper.

Yondaime a été clair ;c'est la dernière fois qu'il intervient

=> au final, on aurait bien la même chose, sans parler du fait que 4 Taka contre Naruto, ce n'est guère différent d'un Naruto affontant  les 6 Pain en même temps.

On verra...

Possible

Mais pas sur que Naruto soit aussi résistant que KB

Tendou l'a bien mis a terre sans trop de problème en Sennin,qui est a mon avis moins fort en force comparé a KB

Mais quelle mauvaise foi ! Tendô met à terre Naruto sans qu'il soit en Senjutsu, et par ailleurs, il en profite du fait que Naruto voulait sauver Fukasaku, et le fait qu'il le réceptionne violemment. Et faut que tu arrêtes, Naruto soulève une statue et un rhinocéros, quand on aura vu quelqu'un faire quelque chose de similaire, on pourra dire que Killerbee est au moins comparable sur la force, mais c'est certainement pas le cas. De plus, même sans ça, Naruto a un 5/5 en résistance, sans Senjutsu ou non il reste certainement le ninja le plus résistant de tout le manga, en plus, tu compares Tendô avec Sasuke : rien que sur le Databook, tu constates la différence énorme du poids et de la taille entre les deux protagonistes, le rapport de force est même pas comparable. Tu prends un mec qui fait 1.69 et qui fait à peine 50 kilos , et par-dessus tout, a à peine 15 ans( Sasuke) contre un mec qui fait 1.78 et qui fait plus de 60kilos , et qui a plus de 25 ans( Tendô), tu sais très bien qui a le plus de force et qui est plus résistant, donc incomparable.

KB avec ces épées est beaucoup plus rapide qu'un Naruto avec son Taijutsu,donc non ça ne donnera pas la même chose

Naruto est tout aussi rapide, pour preuve, il surprend Tendô en un seul coup, et enchaîne avec un Fûuton- Rasen Shuriken.

Yondaime a été clair ;c'est la dernière fois qu'il intervient

Pour preuve qu'à la prochaine rencontre, il aura la maîtrise de Kyûubi.

On verra...

Mais lol, qu'est ce qu'il y a ? Jûugo, Karin et Suigetsu n'arrivent même pas à la cheville de Sasuke, alors encore moins de Tendô qui à lui seul a au moins le niveau de Kage vu ce qu'il peut faire. Taka c'est du caca (  ;D )contre Naruto, Sasuke c'est une autre histoire. Il espère faire quoi toutes les façons avec cette équipe dans le sommet des Kage, ils sont même pas capable de tenir tête à un Jinchuriki, alors que le Raikage a réussit l'exploit d'esquiver Killerbee en mode manteau renard, et sans Sharingan en plus, alors le niveau doit être plus qu'énorme chez les Kage, même Sasuke est un peu trop prétentieux pour aller là-bas.

Il ferait mieux de quitter cette équipe, il rejoint Naruto et en plus, à lui seul c'est comparable à Jûugo et Karin : GPS avec le Senjutsu, force avec le Senjutsu.

Je suis d'accord avec primal fear...

L'utilisation d'un bijuu, ça a aussi ses limites. Faut pas prendre comme exemple de base le fait que Naruto puisse continuer son combat après la transformation en 8 queues vu qu'il y a eu intervention de Yondaime pour réparer un peu les dégâts. (sinon après chaque utilisation de Kyubi, il est HS)

Bref en utilisant son bijuu, ça passe ou ça casse : après l'utilisation le type est logiquement éreinté (faut le supporter le chakra du bijuu maitrise ou pas)...

Et non je pense pas qu'un type peut faire appel au chakra de son bijuu à 50 fois dans le combat sinon il risque bien d'y passer parce que ça semble très couteux en force cette affaire.

Et non je pense pas qu'un type peut faire appel au chakra de son bijuu à 50 fois dans le combat sinon il risque bien d'y passer parce que ça semble très couteux en force cette affaire.

Oui, donc tu rabaisses le rôle d'un Bijûu, bah oui, on peut même pas compter sur sa réserve. Tu compares Naruto à Hachibi en disant " et il faut le supporter ce chakra", désolé, mais Shukaku, Yugito, Yonbi ne semblaient clairement pas être atteint par le même symptôme que Naruto, à savoir la peau brûlée, donc Kyûubi est clairement le Bijûu qui sort du lot, le plus difficile à maîtriser, et le plus chiant, et sans oublier qu'il a un rapport avec les Uchiha.

Quand on regarde Hachibi dans le dernier chapitre où il sort du tentacule, on distingue aucune trace de fatigue, de plus, qu'est-ce qui l'empêcherait de dire à Hachibi :" j'ai plus la force de t'invoquer, prête moi ton chakra" de la même façon où il le sort du Genjutsu MS, vous croyez qu'il n'a plus la force de lui demander du chakra ?  9_9

Il y a une différence entre ne plus avoir de force pour l'utiliser volontairement et de son plein gré en utilisant tout son chakra ( ça semble être le cas, car Hachibi parle clairement " d'invocation" ), et entre pouvoir demander du chakra car on n'en a plus.

C'est pas logique, la réserve d'un Bijûu est pratiquement infinie : c'est pas avec un Kameha et un Kawarimi que sa réserve va être épuisée, donc à partir de là, n'importe quel jinchuriki est en mesure d'utiliser ce chakra, qu'il soit épuisé ou non, c'est le rôle du Bijûu : ravitailler son hôte.

Je voudrais quand même vous faire remarquer un petit détail : dans son combat Killer Bee a été capable d'être hyper dangereux sans vraiment avoir besoin d'utiliser du chakra. Seul contre Sasuke, en mettant seulement du chakra dans son épée, il lui était supérieur.

Lorsqu'il a fait appel au chakra de son bijuu, c'est seulement lorsqu'il s'est retrouvé à 1 contre 3 au corps à corps.

Mais à la fin du combat, seul Sasuke semble encore en état de se battre. A un contre Killer Bee il était mal parti, car ce dernier même s'il avait usé une bonne partie de son chakra avec son bijuu, n'avait pas une égratignure + il devait lui rester suffisamment de chakra pour en imprégner son arme (ça demande rien comme dépense ça).

Donc il aurait certainement pu continuer le combat en mode économie, à l'épée. Et rien qu'à l'épée il pouvait finir Sasuke.

Mais il n'avait aucun intérêt à faire cela : il avait bien plus à gagner en restant caché.

Sinon, j'ai l'impression que KB ne doit pas avoir une énorme réserve de chakra. Il n'a quasiment pas utilisé de justus sans Hachibi, donc s'il était pas loin de la fin de ses réserves, c'est que sa réserve ne doit rien avoir en commun avec celle de Naruto.

Le chakra de Kyuubi 4 queues aussi était démeusuré. Mais le Naruto à l'intérieur, il était très loin d'être en pleine forme.

C'est au Bijuu que Karin fait allusion.

Tiens, ce n'est plus maladroit d'établir une comparaison avec Naruto. Question : A ton avis le fait de contrôler parfaitement son bijuu peut-il avoir une incidence sur les effets secondaires ? Penses-tu que Killer Bee parce qu'il a utilisé quelques minutes Hachibi est forcément épuisé ?

Ensuite, Karin fait effectivement allusion au Bijuu lequel est en parfaite symbiose avec Killer Bee ce qui signifie qu'il peut puiser à volonté et sur simple demande dans le chakra du démon.

Pendant, on ne le voit pas, puisqu'il est planqué à l'intérieur de son Bijuu. Et après, on ne le voit pas faire un marathon non plus. Naruto aussi tenait encore debout après sa transformation contre Orochimaru. Pourtant, dès que ça devenait un peu physique, il s'écroulait au sol.

Pendant TOUT le combat. Pas seulement lorsqu'il est transformé. Jamais de tout le combat, il ne montre de fatigue. Ni avant la transformation, ni pendant (continue à chanter - un signe d'épuisement sans doute), ni après le combat. Ensuite, Primal, peux-tu me donner une raison valable pour que Killer Bee face autre chose que marcher après le combat ? Il aurait fallu qu'il bondisse hors de l'eau, fasse quelques acrobaties ? Dans quel but ? Regarde ses gestes, la manière dont il se déplace, dont il se tient. Il n'y a pas un signe de fatigue pas un (pas de genoux par terre, pas de traits de fatigue sur le visage, pas de souffle coupé, etc). Bref, il va très bien Killer Bee.

Ensuite, Naruto ne tient pas debout après sa transformation contre Orochimaru : il est allongé, soigné par Sakura. Puis au moment de partir, il s'écroule à nouveau.

Justement, le contexte, c'est "pourquoi faire appel à moi alors que tu dominais". Ajouté à l'autre phrase, ça ressemble beaucoup à "pourquoi te fatiguer pour rien".

Quand bien même on te rejoindrait sur cette interprétation (ce qui n'est pas mon cas), il peut bien s'être fatigué pour rien sans pour autant être à bout de force.

Pour moi, quand on a utilisé toutes ses forces, ben il en reste plus  Tire la langue. Vois la phrase comme tu le veux, mais pour moi, il n'y a pas 36 interprétations possibles.

Sans doute pas 36. Mais en voilà une qui me semble-t-il tient la route et j'aimerais bien que tu me dises en quoi ce n'est pas le cas : "Tu as utilisé toutes tes forces en faisant appel à moi". Il a utilisé son arme la plus redoutable. Ce qui ne signifie pas qu'il a TOUT donné. Si on ajoute la phrase qui suit cela devient : Pourquoi as tu recours à la bombe atomique alors que tu les dominait avec un pistolet à eau ?

Au lieu de t'accrocher à cette phrase pourquoi ne pas prendre en compte ce que nous savons sur les Jinchuurikis et sur Bijuu et en déduire ce qu'il faut en déduire ? Pourquoi ne pas regarder le combat et l'après combat (aucun signe de fatigue) ?

EDIT : il ne s'agit pas de faire appel 50 fois. Il fait appel une fois pour quelques minutes. Killer Bee maitrise son bijuu et peut donc passer d'un état à l'autre facilement. Vous qui pensez que Killer Bee était HS après l'utilisation d'Hachibi comment vous expliquez qu'il puisse avoir outrageusement dominé Taka au début du combat... alors qu'il venait de justement de se transformer ?

certain disent que parceque les deux sont debout a la fin du combat on ne peut pas parler d'une victoire pour l'un ou l'autre , donc il fallait que sasuke meurt pour parler d'une defaite lol non franchement ce debat n'a pas de sens

Il est évident que ce débat n'a pas particulièrement de sens, dans un combat, à partir du moment où l'adversaire frôle plusieurs fois la mort, utilise un jutsu, qui enfaîte s'avère inutile, et que l'adversaire est tromper durant 30 chapitres, c'est plus qu'une défaite, pas la peine de mort.

Problème réglé pour la boîte à MP, merci.  ;)

Mais en voilà une qui me semble-t-il tient la route et j'aimerais bien que tu me dises en quoi ce n'est pas le cas : "Tu as utilisé toutes tes forces en faisant appel à moi". Il a utilisé son arme la plus redoutable. Ce qui ne signifie pas qu'il a TOUT donné.

Au vu des diffèrentes trads, le mot "utilisé" n'est pas dit dans le sens "y aller à pleine puissance". Il y a bien une notion de dépense : "épuiser tout ton chakra", "pris toute ta force", etc.

C'est pour ça, qu'ayant le souvenir des autres versions, j'avais du mal à saisir l'ambiguité de la phrase telle que l'a traduite Japflap  ;).

Au lieu de t'accrocher à cette phrase pourquoi ne pas prendre en compte ce que nous savons sur les Jinchuurikis et sur Bijuu et en déduire ce qu'il faut en déduire ?

J'ai vu Gaara à plat après que son Bijuu ait été renvoyé à la niche, et Naruto aussi.

Quant aux signes de fatique, on a aucune information tangible pour dire qu'il était en forme, puisqu'il ne fait rien de spécial. Et en plus, un Jinchuuriki récupère assez vite.

Oui et nous savons aussi que les Jinchuurikis se distinguent tous par une importante réserve de chakra.

Ensuite, il faut garder à l'esprit que Killer Bee maitrise son Bijuu. Les effets secondaires sont sans doute moins importants que dans le cas de Naruto ou Gaara. Preuve en est, il dézingue Taka au début du combat alors qu'il vient de se transformer (chap. 414, il me semble). De là, on pourrait déduire que lorsqu'un Bijuu est maitrisé le contre-coup est négligeable - en tout cas bien moindre que ce que vous pensez. Autant d'indices qu'il faut prendre en compte à mon avis quand on évoque l'état de Killer Bee après ou pendant la transformation.

Pourquoi polimiquer sur du vent ??? Killerbee a été meilleur que Taka et je ne vois pas ce qu'il y a de dérengeant à ça.

Il y a aucune honte pour Sasuke et sa team à s'être mangé une raclée. Killerbee a pour moi actuellement le meilleur taïjutsu vu dans Naruto, une excellente maîtrise d'Hachibi et plus d'expérience.

Sasuke est destiné à surpassé les meilleurs persos du manga mis à part Naruto et peut-être Tobi. Alors c'est en affrontant des adversaires puissants comme Killerbee qu'il mettra au point de nouvelles techniques comme on a pu le voir dans le dernier chapitre.

S'il vous faut la mort de sasuke pour preuve de la supériorité de Killerbee alors là se serait du foutage de gueule. Vu que vous savez vous même qu'elle n'aura jamais lieu et surtout qu'il n'y aura sans doute plus jamais un autre combat entre eux.

Ouais, c'st clair que le contre-coup est bien moindre quand le jinchuuriki maîtrise son Bijuu. On le voit aussi chez Naruto entre la FG ou rien que la première queue le brûlait assez vite, et la NG ou il passe à 3 queues sans soucis.

Je n'ai jamais pensé que KB avait finit gravement brûlé non plus  :D.

Mais bon il y a quand même des limites à la résistance, je pense. Se transformer 2 fois en un laps de temps très court, puis continuer le combat tout de suite après, je trouve que ça fait beaucoup. C'est même pas à dire qu'il aurait pu laisser passer 30 minutes (là j'aurais trouvé ça plausible), il n'aurait pas eu la moindre pause.

En fait, Prim', les mots d'Hachibi sont assez difficiles à analyser. car si Killer Bee était vraiment à bout de force, comment a-t-il réussi à se dissimuler à Sasuke et son sharingan?

ç'est bien beau de créer un fake mais ça sert pas à grand chose si tu pex pas te dissimuler derrière. ça consomme du chakra tout ça. Le fake devait forcément être composé d'un grosse portion de chakra. Ce qui signifie que si KB veut se battre après l'ama, il a encore au moins la réserve de chakra qu'il a utilisé pour faire le fake.

et puis KB ne me paraît pas à plat lorsque il sort du lac. quand Naruto et Gaara sont à plat, ils sont incapables de bouger.

ç'est bien beau de créer un fake mais ça sert pas à grand chose si tu pex pas te dissimuler derrière. ça consomme du chakra tout ça. Le fake devait forcément être composé d'un grosse portion de chakra.

Le fake était fait avec un tentacule. C'est du chakra d'Hachibi dont il était composé je pense.

A mon avis tout ce que KB  a dépensé comme chakra dans cette feinte, c'était pour la métamorphose et la substitution. De base, le tentacule était gorgé de chakra, puisqu'il appartenait au Bijuu.

j'ai quand même l'impression que le chakra d'hachibi et celui de KB sont plus ou moins la même chose. Le but de ce fight était de nous montrer qu'il est possible de maitriser le chakra d'un bijuu et de le controler complètement. Le tentacule était évidemment composé du chakra du démon, mais je dirais que KB n'a pas vraiment de chakra à lui proprement dit, puisqu'il arrive à fusionner son chakra et celui du démon.

Naruto a un 5/5 en résistance, sans Senjutsu ou non il reste certainement le ninja le plus résistant de tout le manga

5/5 EN ENDURANCE

Tendô met à terre Naruto sans qu'il soit en Senjutsu, et par ailleurs, il en profite du fait que Naruto voulait sauver Fukasaku, et le fait qu'il le réceptionne violemment.

On est d'accord

Naruto est tout aussi rapide, pour preuve, il surprend Tendô en un seul coup, et enchaîne avec un Fûuton- Rasen Shuriken.

KB est plus rapide,tu as le droit de penser ce que tu veux comme moi

Pour preuve qu'à la prochaine rencontre, il aura la maîtrise de Kyûubi.

On est d'accord

Moi j'ai vu un 5/5 en résistance, je vais regarder le Data' pour confirmer, si c'est pas le cas : alors il n'y a pas de résistance, et l'endurance ne diffère pas de la résistance.

KB est plus rapide,tu as le droit de penser ce que tu veux comme moi

Bah désolé, dans les enchaînements Sasuke arrivait à gérer temporairement, pour preuve que ce n'est pas non plus difficile de lire à travers ses mouvements. Contrairement à Pain qui ne voit pas le High Kick venir.

Page 7 du topic Databook :

Naruto: Nin 4 - Tai 3.5 - Gen 2 - Int 3 - Force 3.5 - Spe 3.5 - Resis 5

et l'endurance ne diffère pas de la résistance.

Si quand même ...

Par exemple dans le chapitre 418, quand Naruto tombe du haut du pique et qu'il ne sent pas grand chose, ça c'est de la résistance ...

Idem quand il se prend le coup de poing de Gakidou dans le chapitre 434 ...

L'endurance, ce serait plutôt l'ensemble du combat Pain vs Naruto par exemple ...

Quand on voit que Naruto enchaine mode sennin, normal, mode sennin, normal, Kyubi, mode sennin, normal ... et qu'il a encore la force d'aller voir Nagato !! enfin le mode sennin aide beaucoup, mais on a bien vu que même sans, Naruto est doté d'une endurance assez exceptionnel ...

En même temps, le databook est trop concis sur certains points. Un échelle de 1 à 5 me semble assez faible pour évaluer toute la palette des niveaux des personnages.

Et Devil Itachi fait une excellente reflexion: on peut être résistant sans être endurant et vice-versa. Si t'es un gros bourrin résistant mais que t'es as très endurant, t'as intérêt à en finir au plus vite alors que quelqu'un d'endurant mais pas très résisant va plutôt essayer d'esquiver et de faire durer le combat.

@ Prim: KB et Hachibi ont 2 chakras différents mais KB peut utiliser le chakra de Hachibi beaucoup plus à sa guise que Naruto. Le chakra de Hachibi peut donc être utiliser par KB pour achever Sasuke

Primal t'as quand même écrit "peu importe l'interprétation " de la phrase  :o :o, justement c'est sur ce point qu'on arrive pas à se mettre d'accord, ici, l'interprétation de la phrase est essentielle, tout le raisonnement en dépend.

Et puis Jimmix, j'insiste sur ce que j'ai dit, nous ne savons rien du procédé qu'utuilise un jinchuriky pour passer du stade humain au stade "libéré" (celui du démon) et vice versa. Bien sur on sait ce qu'il se passe dans les grandes lignes, apparition des différentes queues dans un ordre croissant, et régression lorsque le jin retrouve sa forme humaine.. et c'est pratiquement tout.

A moins que j' ai raté un épisode, 1) on ne sait pas où se trouve le corps de l'hôte lorsqu'il est recouvert par l' enveloppe du bijuu (avec une libération totale, lorsque le jin mesure 10 mètres), dans la fesse gauche, le pied droit? bref on en sait rien, strictement rien.

De plus comme le dit Athouni, là on rentre dans de la pure spéculation en s'écartant des événements qui se sont déroulés.C'est fou hein , à vous entendre killer bee doit remercier Sasuke pour avoir découpé une de ses queues :o :o, mais c'est ridicule , il a juste effectué la meilleure manoeuvre possible et vous oubliez bien vite que si sasuke coupe cette queue justement c'est qu'elle se dirigeait vers le joli minois de Karin. Et tadam, fin de la démonstration , God Sasuke dans son infinie bonté permit à Killer bee de battre en retraite, bien qu'à l'agonie  9_9. Faut arrêtez , on se base sur les faits et force est de constater que killer bee échappe à l' amaterasu, que par conséquent sa technique ultime a failli couter la vie à sa coéquipière qu'il essayait justement de sauver avec la dite technique, et puis c'est tout : il a juste était dépasser par le possesseur du 2ème jinchuriky le plus puissant, l'élite de kumo, un homme avec beaucoup plus d'expérience que lui et qui maîtrise totalement son bijuu 8). Je vois vraiment pas ce q'il y'a de honteux dans cette défaite , pourquoi la nier.

En extrapolant (xD me souviens plus qui précisément a utilisé cet argument) tu conclus même que si sasuke n'avait pas couper la queue , killer bee aurait grillé... là je sais pas quoi dire, et si sasuke c'était pas pointé killer bee serait pénard à kumo avec son frère et ses élèves, sans danzo nagato serait pas paraplégique.... Comme je l'ai dit on ne sait rien du procédé utilisé par killer bee pour retrouver sa forme humaine , et pour cause il est reapassé 2 fois de l'état de démon à celui de démon avec deux méthodes diffèrentes, 1) régression, 2) kawarimi... Dans ces conditions comment affrimer qu'il n'aurait pas pu utiliser un kawarimi en faisant semblant de se mutiler un membre à cause de la douleur ( puis il aurait pu laisser le dit memebre couler au fond de l'eau ) et en plus en attaquant Taka avec ce qu'il resterait de l' enveloppe de Hachibi, sharingan ou pas Sasuke n'y aurait vu que du feu , le sharingan est déjà assez puissant comme ça sans qu'on lui ajoute les attributs du byakugan. Dans le feu de l'action il est aisément possible pour un ninja d' élite de tromper le sharingan , deidara l' a fait, naruto a tropé le byakugan avec un simple kage bunshin et c'était neiji en face. A moins que je me trompe le sharingan ne rend pas omniscient, si? Et ses capacités de perception ne sont pas "automatiques" et totales, si sasuke ne fait pas attention à tout le corp de Hachibi... disons à cause d'une tentacule qui lui arrive en pleine tête le tour est joué...

Bref tout ça pour dire qu'en refaisant le combat tous les scénarios sont possibles.

Pour ce qui est de la réserve de chakra de Killer bee, c'est un faux débat. 1) Primal fear, comme je l'ai dit selon l'interprétation que l'on a de la phrase ça change tout: moi ce que je comprends c'est que killer bee a utilisé tout son potentiel offensif alors qu'il n'en avait pas besoin au cours de la bataille, il s'est laissé emporté, comme quelqu'un qui ne controlant pas sa force briserai un vase et seblesserait avec les morceaux, et c'est vrai ça a failli lui couter cher. Je ne reviendrais pas sur les arguments très justement donné par athouni, uzu & co, parallèle ac les autres bijuu, apparence de kb après la bataille... Simplement , le seul fait que killer bee contrôle son démon prouve qu'il est potentiellement inépuisable dans un affrontement, vu qu'il est en mesure de recourir à l'immense chakra du démon en cas de besoin.CQFD. Jyraya n'en parlait-il déjà pas à Naruto: "ne te préoccupe pas de la consommation de chakra" , "Tu dois pouvoir utiliser ce 2ème chakra à volonté...", le mode senin ne lui est actuellemnt util que parce qu'il est incapable de maîtriser tout le chakra maléfique avec son seul chakra, un recours en quelque sorte, même si je pense qu'il fera un mix des 2, naruto le ninja aux clones et au chakra infernal  8). En gros Killer bee , naruto , nagato et kisame ne peuvent être vaincu (en duel , ou à 4 contre 1  ;D, bref pas seul conre un village comme la fait nagato) si l'on espère qu'ils vont se fatiguer, ça n'arriverait pas, ils ont une réserve (energie naturelle, bijuu, réserve naturellement immense) bien trop conséquente pour être mis en déroute parce qu'ils sont à cours de chakra. Donc oui j'ai vraiment du mal à imaginer que le possesseur de la 2nde plus grande réserve de chakra se soit retrouvé "à plat" quand je vois que Sasuke lui ne l'était pas malgé toutes les techniques qu'il a utilisé (d'ailleurs lui au contraire il devait pas lui en rester beaucoup de chakra). Pour moi Taka n'a eu la vie sauve que parce qu'ils étaient essentiels à la fuite de kb, au vue des circontances il ne fait aucun, mais alors vraiment aucun doute qu'ils auraient péri en cas de contre attaque de kb... sasuke se sacrifiant pour protéger le corps mutilé de Karin, un truc gore quoi. Mais encore une fois ça aurait été tout à fait normal, kb est extrêmement fort , sur ce coup Madara m'a déçu, ça commence à faire beaucoup d'erreurs de sa part, envoyez des gosses récupérer un taureau déchainé  :P

PS: après réflexion, jimmix c'est vrai que le débat avance... tout doucement.,c'est pour ça que je réinterviens ;D.

Primal fear, comme je l'ai dit selon l'interprétation que l'on a de la phrase ça change tout: moi ce que je comprends c'est que killer bee a utilisé tout son potentiel offensif alors qu'il n'en avait pas besoin au cours de la bataille, il s'est laissé emporté, comme quelqu'un qui ne controlant pas sa force briserai un vase et seblesserait avec les morceaux, et c'est vrai ça a failli lui couter cher.

La trad de Japflap peut porter à confusion, mais en regardant le travaill des autres teams, il n'y a plus aucun doute sur le sens de la phrase : "épuisé tout ton chakra", "pris toutes tes forces", ...

Il y a clairement une notion de dépense. Il est clairement dit que KB était à bout.

Simplement , le seul fait que killer bee contrôle son démon prouve qu'il est potentiellement inépuisable dans un affrontement, vu qu'il est en mesure de recourir à l'immense chakra du démon en cas de besoin.CQFD.

Ben le fait qu'il soit à bout à la fin de l'affrontement montre bien que le reours au Bijuu n'est pas illimité. Il s'était transfomé 2 fois, c'est déjà énorme, mais il y a quand même des limites à ce qu'il peut supporter, quel que soit le contrôle.

Naruto est tombé dans les pommes pendant 2 jours lorsqu'il a invoqué Bunta pour la première fois (en utilisant consciemment le chakra de Kyuubi). Son entrainement antérieur joue aussi pour beaucoup, mais on voit bien que le Bijuu n'est pas non plus la solution miracle, il faut pouvoir le supporter.

Ce qui est logique, si l'utilisation du bijuu n'avait pas d'effet néfaste, le ninja serait invincible. Chaque technique a ses limites (base posé par Kishi pour éviter que ça parte dans le grand n'importe quoi même si il a titillé la frontière lors du dernier arc....) et il est logique que l'utilisation d'un bijuu éreinte son possesseur (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a plus de chakra mais qu'il n'est plus en état physique).

Un gars le maitrisant doit pouvoir l'utiliser deux fois maxi par jour et quelqu'un ne le maitrisant pas une fois. (en tout cas, les faits et les paroles parlent en ce sens)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...