Aller au contenu

Naruto Chapitre 459 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

je lis et je relis certains commentaires, des fois je me dis que je lis pas le même manga. tellement les idées sont des plus farfelus mais ceci dit j'adore.

car c'est une multitude de lecture du manga vu sous divers angles des membres.

 

Le pire dans cette suite du manga c'est que kishi, nous offres 3 voir 4 chapitres sur la jeunesse de konoha et kisame vs KB; du coup on va être frustré de pas voir ce qui se passe après le coup d'éclat de notre végétal carnivore.

sinon chapitre  qui améne plus de question que réponse on avance en aveugle, comme quoi tous ce qui va arriver ne sera qu'étonnant car le fait d'avoir des réponses même la plus banal va nous satisfaire tellement qu'on attend des infos sur le plan de la lune etc etc

 

mais le plan de la lune serait il pas la destruction de toutes alliances et danzou n'est qu'un motif pour mettre sasuké dans le camp de l'akas et ainsi annulé cette protection posé par itachi,  rappelez vous tobi dit: itachi  l'a doté d'une protection, et à mon avis tant que cette protection reste active il ne peut rien faire de sasuké sauf l'envoyer servir d'éclaireur afin de mettre en place les techniques qui viendrait à bout d'un coup de tous les gêneurs. en gros tobi veut récuperer ses pouvoirs une partie est sceller dans le dieux de la mort avec le demon renard.

 

en gros je pense que la confrontation danzou sasuké va servir juste à mettre fin à cette protection et ainsi mieux le controler pour tobi. madara il est dit qu'il a combattu le 1 hokagé mais rien nous dit que le combat s'est terminé par une mort.

 

 

sinon une petite colle::: ce qui m'intrigue sur ce manga c'est depuis la first gext, lors du combat de oro contre le 3 hokage, oro avait innvoqué les anciens hokage, mais le sandaime avait selon lui réussi a arreter à temps l'invocation du 4 hokage. Mais on sait que le 4 hokage son âme est scellé dans le dieux de la mort pour l'éternité, comment peut t on invoquer une ame qui est entre les mains du dieux de la mort. cette âme censé être éternellement scellé,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre comme toujours depuis quelque temps: Danzou qui ce fait avoir comme un bleut par Ao de kiri, Shikam qui essaye tout comme Sai d'ouvrir les yeux de Sakura(j'espère que c'est déjà fait ???), Nruto qui ne comprend plus son ami, Madara et Zetsu qui commence leur plan qui à l'air d'être très très très bien rodé et fin de chapitre avec Zetsu qui débarque au milieu des kages pour leur vendre Sasuke(même si j'y croit pas trop).

Alors 2 choses à dire d'une - que gaara à toujours autant la classe car c'est le kage qui est le moins surprit par rapport à l'arrivé de Zetsu

                                    -Zetsu à vraiment pas froid au yeux pour faire ce qu'il vient de ce produire il doit être un monstre de combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce chapitre, je crois que je viens de me rendre compte que Madara fait tout pour que tout le monde ait l'intention de tuer Sasuke.

Son plan est sûrement ça ==> Tuer Sasuke en utilisant les 5 Kages !

Il veut se débarrasser de Sasuke car il sait que c'est le seul qui peut le battre (enfin, je pense).

 

Et sinon probable contrôle de Mifune par Danzou :o

Mais on n'en sait pas plus car Zetsu intervient !  Et comme par hasard, il dit que Sasuke n'est pas loin.

Je trouve pas trop clean de dire ça aux 5 Kages.

 

Et pour Sakura, ça doit être l'horreur. Elle a voulu que Naruto le sauve mais maintenant, elle se rend compte qu'il n'en vaut pas la peine.

Et désormais tout le monde est contre Sasuke ! Et le plan de Madara était, je pense, de faire croire que l'ennemi public Numéro 1 est Sasuke et non l'Akastuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparaît uniquement sous sa forme partielle, une moitié de corps. Personne n'est sensé pouvoir s'en prendre aux Kages réunis avec leurs gardes du corps et encore moins un membre de l'Akastuki seul, encore moins CE membre qui à mon avis ne sert qu'à recenser des informations d'ordres statistiques et stratégiques (il enregistre les combats, il se déplace vite, peut se séparer en deux parties, et est hyper discret, quasi-indétectable). En somme, c'est nettement plus un éclaireur et une sorte d'ordinateur en terme de recensement d'informations clés, au mieux une aide au combat (toujours en tant qu'observateur) qu'un combattant, enfin on ne l'a jamais vu sur un champs de bataille en tant que ninja et je vois pas pourquoi on y aurait droit maintenant, mais bon. Il ne va sûrement pas se battre, il assume encore une fois son rôle statique d'informateur avec brio, point final.

 

Quant à Tobi/Madara, il a forcément plus qu'un sharigan ordinaire, il serait dans l'incapacité d'utiliser des techniques spatio-temporelles de ce niveau autrement c'est une technique propre à un Mangekyou, non ?(on a beau parler d'image projetée par Danzô, il n'empêche que Zetsu dit bel et bien qu'il ne peut pas se déplacer aussi vite que lui, et je pense qu'il aurait repéré le truc, le Tobi en question ne pourrait pas exécuter de techniques ni avoir de réelle consistance autrement ? Ou alors il a emprunté la technique utilisé par les membres de l'Akatsuki qui consiste à transmettre un peu de chakra dans un corps quelconque, lol). Maintenant que j'y pense, si il dit que Shisui avait le pouvoir de s'introduire dans l'esprit des gens alors qu'on ne mentionne pas le fait qu'il se soit éveillé au Mangekyou alors pourquoi pas ... Toutefois, ça paraît peu probable mais je ne me rappelle pas avoir jamais entendu parler d'un simple sharingan ayant un pouvoir bien distinct pour chaque porteur ? Ou alors le contrôle de l'esprit d'un tiers est une capacité non-spécifique au porteur mais à l'ensemble des membres du clan Uchiha avec un minimum de capacités. Shisui était considéré comme le meilleur élément du clan, je doute qu'Itachi ait pu en venir à bout seul, encore une fois il s'est forcément fait aider, et pas qu'un peu, si l'on considère le pouvoir que possédait Shisui, à moins qu'il ne l'ait pris par surprise, lâchement, et ça encore paraît si peu probable Itachi étant Itachi, tout simplement. :)

 

Tant de choses à tirer au clair dans ce manga, c'est génial. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Selon moi danzo et tobi sont la même personne et il se fait passer depuis le début pour madara. Ensuite on sait que itachi était gentil et à mon avis c'est danzo qui l'a tué, itachi a du y assister et n'a rien pu faire et cela l'a quand même eveillé au sharingan.. Ce chapitre est plutot positif pour sasuke je trouve parceque maintenant il a une excuse pour être devenu méchant, sans doute manipulé par tobi, et pourra peut etre revenir à la fin du manga et/ou survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douter du faite qu'itachi est eu du mal a se débarrasser de shisui est une blague ou quoi aucun uchiha a part madara n'a le talent d'itachi.

 

certes shisui avait une technique particulière mais bon pour moi il a développer son propre jutsu tout seul a l'aide du sharingan et voila point part je ne pense pas que chaque sharingan possède une particularité.

 

depuis le début du manga on sait que shisui était un maitre en illusion; donc son jutsu n'a rien détonant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe atomique de cette semaine, putain le chapitre il a décoiffé ! Franchement kishi a assuré !

 

Danzo a les pouvoirs de Shisui :o ? Ca parait tellement extraordinaire que je n'arrive meme pas à me resoudre à cette idée ! Mais comment il a fait pour l'avoir bon sang ! Si on regarde les infos qu'on a c'est pratiquement impossible à moins qu'Itachi ait encore joué le role du mec incompréhensible :

 

- Très vraisemblablement, c'est Itachi qui a descendu Shisui !

 

- Donc, si Itachi l'a vraiment tué, c'est lui qui aurait du prendre son Sharingan (ou si il le voulait pas il l'aurait laisser)

 

- On sait que Itachi a obtenu son MS quand Shisui est mort puisque c'est lui qui l'a tué (il dit lui meme qu'il faut tuer son meilleur ami pour l'avoir)

 

- Itachi n'a pas spécialement l'air de porter Danzo dans son coeur puisque qu'il confie Sasuke à Sandaime plutot qu'à Danzo.

 

Hypothèses :

 

- Soit Danzo a piquer le Sharingan après le départ d'Itachi !

 

- Soit Itachi a pris le Sharingan de Shisui pour le donner à quelqu'un (Sasuke ???) et Danzo lui a pris on ne sait comment !

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon clairement Naruto ça envoie du lourd en ce moment. J'aime vraiment la tournure que ça prend, avec les embrouilles entre les vilages achés qui ressortent, la possibilité d'une alliance, les révélations sur Danzo, le rôle de Sai qui s'affirme, etc...

 

  Pour ce qui est de Danzo et de ses parties récupérées sur Shisui, ça m'étonne pas plus que ça. Après le massacre perpétré par Itachi, Konoha avait qu'à se baisser pour faire son marché. Danzo a pris ce qui présentait le plus de possibilité et ce qui lui semblait le plus puissant, et hop ! deux trois coups de bistouri et c'était rêglé.

  Et vu le Byakugan du Junin de Kiri, c'est une pratique très courante dans le monde des ninjas. Kishimoto reste très cohérent par rappor au début de son manga (passage avec Zabuza et Haku, et Kakashi qui parle de l'importance de récupérer un cadavre de ninja).

 

  Le clou du spectacle, c'est bien sûr l'apparition de Zetsu au milieu du Conseil, et surtout la trahison par rapport à Sasuke. Je sais pas à quel jeu il joue avec Madara. Mais une chose est sûre : va y avoir du sport ! Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ceux qui disent que saske n'est pas encore "mauvais" il n'a tué que des criminels ect ect...a la  limite personne (vue geopolitique, de la part des kage par ex.) ne lui en voudra pour oro deidara et itachi, mais tout le monde oubli l 'éclaireur de la foudre...

 

sinon chapitre énorme je m'attendais pas a une trahison de zetsu envers sasuke!!! mais wouaaoh la classe de se pointer comme ça au milieu des 5 kages et de dire calmement salut saske est la!!! mais ou? ahaha trop bon, la réaction des kage m'a plus tout autant aucun n'a l'air trop surpris c'est l'aka! ouais on dirait et quoi encore!! y soul bordel ^^

je pense pas que zetsu va se battre, c 'est le détonnateur je pense qui va vite partir, bonne chance sasuke and co, l'épée du jeune épéiste ressemble a samehada (même bande peut etre qu'elle absorbe aussi le chakra!!)

sinon c'est plaisant de revoir tout les gennins avc un shika en leader avec une approbation de neji ;D

shizune kiba ten ten et sakura me font pitié

sai+1

neji+2

shika +3

 

mft+10!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne suis pas sûr que le fait que Madara dise "commençons" prouve que Danzou n'ait rien avec lui. Il est tout à fait possible que Danzou puisse être la même personne mais un corps différent, à l'instar de Pain. Evidemment ça serait du réchauffé et d'ailleurs je n'y crois pas. Juste pour dire qu'il faut choisir les bons arguments pour démonter la thèse Madara=Danzou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon chapitre.

Ces derniers temps, le manga semblait faire du surplace.

 

Qu'apprenons nous dans ce chapitre, que Danzo et Tobi ne semble définitivement pas la même personne.

Si je me souviens biens, lors de rencontre entre Tobi et et la Team 7, Néji ou Hinata surveillait le flux de chakra de Tobi, mais il n'ont rien remarqué d'anormal ( une seule couleur de chakra ).

Et là Ao, voit deux couleurs distinctes et en reconnait une en tant que celle de shisui.

 

Ensuite, la jeune génération qui décide d'en finir avec Sasuke et ne pas répéter les mêmes erreurs qu'avec Orochimaru.

L'histoire se répète, Naruto arrivera-t-il à surpasser Jiraya en conservant son Nindo et en ramenant Sasuke vers le bon coté.

 

Enfin qui controle qui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce chapitre, je crois que je viens de me rendre compte que Madara fait tout pour que tout le monde ait l'intention de tuer Sasuke.

Son plan est sûrement ça ==> Tuer Sasuke en utilisant les 5 Kages !

Il veut se débarrasser de Sasuke car il sait que c'est le seul qui peut le battre (enfin, je pense).

 

c'est impensable, il l'aurait fait lui même depuis belle lurette.

Il parle de manipuler Sasuke et sa puissance pour mener à bien plan. Sasuke est un pion sur l'échiquier de Tobi et ce depuis qu'il a tué Itachi.

 

Mais une chose est sûre c'est qu'il souhaite le mettre dans une situation difficile et quasiment inextriquable. Son objectif est selon moi par ces actions, faire renaître la soif de pouvoir de Sasuke parce qu'une fois de plus, il n'est pas assez fort pour atteindre son objectif. Et la seule manière pour lui de progresser et rapidement, c'est le MS d'Itachi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre sujet, il est tout à fait possible que Madara cherche à poser le plus de problèmes possibles à Sasuke pour l'assombrir au maximum. Cela peut aussi être une stratégie pour l'isoler du reste du monde et l'obliger à ne pouvoir recourir qu'à l'Akatsuki dans toutes ses entreprises.

 

  En tout cas, je ne vois pas d'autres explications à certaines initiatives de Madara comme celle du dernier chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ceux qui disent que danzou est madara kishi a pourtant été clairen montrant madara et danzou au meme moment dans le meme village.

 

Si tout repose sur tobi et qu'il jou tous les roles de méchants, le manga ne sera pas très interessant je ne sais pas ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne vois pas d'autres explications à certaines initiatives de Madara comme celle du dernier chapitre...

 

D'un autre côté, si Madara vient voir un Sasuke survivant à cette trahison de Zetsu, qu'est-ce qu'il pourrait lui dire concernant les agissements de Zetsu? Il a fait ça de son propre chef? Il n'a pas agi selon ses ordres? ça va tout de même être difficile pour lui de le ramener dans ses filets mais il aura sûrement réussi à assombrir Sasuke et à l'isoler définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il saurait que c'est Zetsu qui l'a balancé ? D'ailleurs, personne au conseil ne pourrait dire que c'est Zetsu vu que je pense, personne ne le connait ... La seule probabilité, c'est que Karin s'est aperçue que Zetsu n'est plus là et du coup s'il revient comme ça Sasuke n'aura plus confiance en lui : /

 

Je pense que le plan de Madara consiste à créer une discorde entre les Hokages tout simplement, ils vont gueuler et s'accuser pour la venue de l'akatsuki etc ... Enfin, ce serait peut-être un peu trop : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que sasuke ai au courant pour Zetsu car quand Karin lui demande où est passé ce dernier Sasuke lui répond heh et ne s'en soucis pas le moins du monde alors que si il était pas au courant il aurait dit un truc dans le genre pffff et aurait agit vous ne pensez pas enfin ce n'est que mon avis ;D.

A croire Shikam la prochaine mission que les anciens genins de konoha auront sera la capture ou (l'assassinat) de Sasuke ce qui me fait croire que Sasuke et maintenent le point central de l'intrigue ce qui me déplairais beaucoup mais bon. Les kages vont surement écouter ce que Zetsu a à leurs dirent sans agir à part un certain RAIKAGE qu va de suite le chercher pour le zigouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que le fait de perdre son meilleur ami ou un proche permet d'eveiller le MS et que se sont les fortes emotions qui amene au MS...Itachi avait l'air d'etre super enervé lorsque les policier de son clan sont venus l'accuser d'avoir tuer son meilleur ami peut etre bien qu'il ne l'avais pas fait apres tout s'il l'avais vraiment fais shushui serait mort et le sharingan avec donc ca doit etre une magouille de konoha certainement histoire de montrer a quel point Danzou peut etre mauvais....

Apres tout on en a vu deja beaucoup de la noirceur sur lui, il voulait anéantir le clan uchiwa, il etait impliquer dans la mort de Nagato, il veut controller Naruto comme dans l'ancien temps ou le jinchuriki n'etait rien d'autre qu'une arme du village puis en l'occurrence Naruto est son arme de pression au sein du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que madara attendait la venue de sasuke, a la place d'itachi. Pour mettre au point son plan il a besoin d'uchiha, mais vu qu'itachi n'etait manipulable, il attendait donc que ce dernier soit remplacer par un autre du meme potentiel, et surtout maniable... Sinon je pense que zetsu est la pour faire un chantage, ou pour proposer un marche en l'echange de la position de sasuke.

ps: clavier anglais, pas d'accent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va y avoir un gros truc a venir de la part de madara, je n'ai pas encor bien compris pourquoi il agit de la sorte, mais ce sera un gros coup.

 

Une chose est sur comme quelqu'un l'a dit plus haut, je pense que madara cherche a rendre sasuké irrecuperable, le rendre sombre.

 

On remarque quand meme que sasuké ne tue pas beaucoup d'ennemi enfin sur sont passage, il a un petit coté dans la lumiere toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense de plus en plus que le sharingan s'active lorsque son porteur ressent de la HAINE.

 

Ca expliquerait le comportement distant d'Hitachi envers son frere. Comme le disent certains son sharingan s'est revelé lorsque les membres du clan viennent le soupconner d'avoir tué son ami.

 

Je pense de plus en plus qu'hitachi est un bouc emmissaire. Ceci est parfaitement possible maintenant que nous savons que Danzou possede le sharingan du pote d'Hitachi.

 

Le seul temoin du massacre est Sasuke. Il est possible que les quelques souvenirs qu'il possede soit une illusion.

 

Pourquoi une illusion ? 2 raisons :

- sasuke designe un coupable

- sasuke (petit frere d'un genie) subit une situation qui l'amenera a hair. Rapellez vous de la scene entre hitachi et sasuke : "petit frere hais moi !", il lui dit meme de tuer son meilleur ami.

 

La haine developpe le sharingan. De plus Kyubi lui meme reconnait que le sharingan est malefique.

 

 

Et enfin, corrigez moi si je suis dans l'erreur, madara obtint (lol) le MSE grace a son frere. Il est peut etre possible que le combat sasuke/hitachi soit une fin en soi, que l'histoire sasuke/hitachi soit une grosse manip pour obtenir le MSE.

 

Il ne reste plus qu'a sasuke de recuperer le sharingan de son frere et madara aura ce qu'il veut. Il est possible que, de l'autre coté, Danzou desire la meme chose. Mais probleme Sasuke n'en veut pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la réunion au sommet qu'est ce qu'elle donne les arguments du chef du pays de fer sont tout a fait légitime et très bien pensé mais quand on pense que c'est Danzou qui le manipule on voit ça complètement différemment. Son pouvoir est bien du a une greffe de Shisui le chef de la Racine a du lui prendre après qu'Itachi l'ait tué mais alors Itachi était déjà en mission pour qui le Sandaime ou Danzou ?

A part ça toute la génération de Naruto est d'accord sur le fait que Sasuke est un danger et qu'il faut l'arrêter a n'importe quel moyen. Sakura qui se décide enfin a avancer peut être que grâce à elle Naruto fera de même a voir dans les prochains chapitres.

Zetsu fout vraiment le boxon quand il arrive en plein milieu de la réunion et je pense qu'il valait mieux pour Konoha de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la !!!sacré chapitre quand meme ,mais je suis assez surpris quand on voit a quel vitesse madara fou ce pauvre sasuke dans le coté obscur ,mais bon.....c'etait un peu a prévoir quand méme;aprés voir naruto tout triste comme ça pour son pote ça commence a lasser ,il serai temps qu il se reveille et je pense que ça ne devrai pas tardé avec la clique de konoha qui s'amene!! ;D

ensuite ce n'est toujours pas impossible que sasuké réagisse et apprend qu'il est manipulé par madara ;et là ça changerai la donne ,parce que faut avouer là il est mal quand meme!!

quand a danzou ...j'espére qu'il ne s'en sortira pas aussi facilement quand meme ;on parle de manipulation la  :-\

@nemococo: je suis d'accord avec toi pour le sharingan ;son eveille et son evolution  sont due a un sentiment fort mais pas forcement de la haine ,je pencherai plus sur une forte conviction ,tout comme obito qui decide de protegé ces amis ou sasuke qui sait que meme si le combat contre naruto risque de lui couté la vie veuille quand meme se battre ,la les tomoes apparaissent!!!!

en tout cas bon chapitre qui donne encore envie de savoir la suite comme d'habitude  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les chapitre 457 et 458 sont hyper chiant donc je ne voit pas l'utiliter d'en faire un commentaire.

 

Aprés le 459 ,est énorme et on se rend compte qu'il sont pas net les ninjas.

 

Ils te font du trafic d'oeil  :P

Bientôt tu ira à l'hopital et tu demandera un Sharingan  :D

Voilà donc beaucoup de révelation et le sac de noeud continue de grossir et est devenu titanesque.

 

Et la fin du chapitre est énorme et annonce du lourd dés la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa de voir les "genins" (je veux dire par là les camarades de Naruto) se bouger. Il était normal que leur évolution personnelle les amène à avoir des avis différents concernant Sasuke. La sourde cohésion qui régnait jusqu'ici commençait à être un peu "lourde". Naruto doit murir. Si son combat face à Pain lui a permis d'être vu autrement au sein de son village et de monter en puissance, il demeure pour le moment en retrait sur d'autres plans face à nombre de personnages. Il est temps pour lui de faire des choix difficiles face à des situations qui quelque soit l'issue qu'il leur donnerait finirait par le meurtrir. J'ai toujours trouvé "Naruto" un peut trop jovial.  Il est évident que le charme de ce personnage c'est cet aspect "gamin" qu'il a, mais je trouverais intéressant que Naruto s'assombrisse un peu, que son nindo demeure toujours aussi ferme mais qu'un peu de "réalisme" (si je peux appeler cela ainsi) y soit associé. Dommage j'aurais bien vu Sakura s'immiscer dans le combat Sasuke - Kage et se faire plumer méchamment par son ex-coéquipier. Ca aurait surement mis Naruto dans une situation suffisamment inconfortable pour l'obliger à cogiter à tout cela.

 

A part cela, je ne suis pas mécontent que la manipulation de Danzo soit découverte. Si on avait eu un chapitre avec des Kage se faisant largement avoir par l'hokage, ils auraient baissé dans notre estime et ça aurait laissé une note peu intéressant à l'issue du combat qui s'amorce. Là, les possibilités sont bien plus grandes et les frictions entres les villages cachés amène des possibilités scénaristiques supplémentaires. Désormais plus aucun village n'est exempt de soupçons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...