Aller au contenu


L'amour dans Naruto


Chuck
 Share

Messages recommandés

Soit à l'intérieur du clan, c'est pas vraiment "l'amour" (quoique on observe une brisure de la fatalité ....) , mais si on regarde le clan, par rapport aux autre clan, il ne semble pas avoir de tension tel qu'il existait  entre les Senju/Uchiwa (du moins, en en connait pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mâât

Je viens de relire le chapitre 453 de la Japflap(ils ont mis du temps mais ils font de leur mieux  :) )

Sakura ne dit pas "je,je,..." mais "Oh non..c'est pas vrai"

Une grande différence ;) et ce sont ses pensées,elle le dit pas a haute voix

 

:D "Il est qui pour toi???"..."oh non c'est pas vrai". Tu prends vraiment Kishi pour une bille et le "il est qui pour toi" sans réponse avec des  :'(:  suffit déjà largement!!! Donc désolé pour toi mais cette séquence ou Sakura craque sur le il est qui pour toi t'empêchera à jamais de dormir....

 

Trad anglaise: http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

 

Sinon on sait bien ce que veux dire une non réponse et des larmes. Donc on va arrêter de mettre des team en compétition pour ça... regarde la bulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément des couples!

J'viens de penser a un truc....

 

Tobi vient de nous raconter l'histoire de Rikudou Sennin est la malédiction des Uchiha,il dit que l'ainé a donné naissance a cette malédiction tandis que le cadet lui croyait en l'amour

Sasuke maintenant est devenu plus déterminé que jamais et on peut supposer que la haine le rend plus fort,c'est grâce a cette haine qu'il surpassera Itachi et Nagato(comme le prédit Tobi[ou Madara?]

Si Sasuke suit la voix de la haine il est logique que Naruto suit celle de l'amour

 

Pour l'instant je suis désolé de le dire,mais Naruto est vraiment faible(mentalement je veux dire)

-Il pleure et se met a genou devant le Raikage en le suppliant de pardonner Sasuke sans vraiment changer quelque chose

-Il se laisse frapper par Karui sans vraiment faire disparaitre la haine qu'elle éprouve envers Sasuke

-Il s'en veut car il n'arrive pas a tenir sa promesse qu'il a faite a Sakura

 

Contrairement a Sasuke,Naruto ne sait pas ce qu'il veut,il se pose encore trop de questions

Il est seul a porter ce lourd fardeaux:Trouver la paix dans le monde Shinobi

Tout le monde compte trop sur lui,et sans s'en rendre compte ça le fait souffrir

Il a besoin de quelqu'un qui lui apporte de l'amour

Ceux qui me connaissent doivent déjà savoir ou je veux en venir

Hinata n'est malheureusement pas la bonne personne même si ils se mettent ensemble elle ne pourra malheureusement pas faire disparaitre sa souffrance

Naruto n'a que de yeux pour Sakura et je ne pense pas que l'auteur lui fera changer d'avis

Ils sont beaucoup trop proche pour être séparé(Sakura est même plus proche de Naruto que de Sasuke maintenant)

Ils partagent tellement de choses qu'il est difficile qu'une autre personne vienne fourrer son nez dans leurs histoires

Sakura est la seule a faire disparaitre cette souffrance et d'apporter l'amour dont Naruto a besoin

 

Kishi a choisi Sakura pour Naruto,on s'est tous fait piéger(même moi ;D )tout le monde pensait qu'elle ne l'aimait pas et que le couple NaruHina était le plus probable en suivant depuis le début du manga

Eh ben non,Sakura a grandit,ses sentiments ont changer et ne pourra malheureusement pas suivre Sasuke qui a choisi la voix de la haine

Sakura est l'élève de la petite fille du chef du Clan Senjuu,elle fait partie de ceux qui croit en l'amour

Comme Yamato lui a dit,ce sont ses sentiments qui rendront Naruto plus fort

 

Voilà,pour moi y aura pas encore de couple mais plutôt une déclaration de la part de Sakura,bien sur faut pas s'attendre a des bisous ou autres choses :D j'veux dire y aura pas vraiment le temps pour tout ça..

C'est pas le but principale du manga(c'est un Shonen)je pense qu'on aura droit a 2 chapitres max entre Naruto et Sakura,qu'ils s'expliquent un peu parce que ça a durer trop longtemps et a cause de ça Naruto a beaucoup souffert

@Mâât

On en finira jamais avec cette histoire,attend encore quelque chapitres et tu verras qui de nous deux a raison

Hinata ne finira pas avec Naruto!!!

Franchement faut vraiment être Fan et aveugle pour ne pas comprendre ça

Shaitan a été clair lui,même si en le lisant il peut paraitre subjectif,tout ce qu'il dit est presque vrai a 100%

Tu vois bien que Kishi met plus le NaruSaku en avant que le NaruHina,l'histoire du Rikudou Sennin et les paroles de Yamato sont très clair,Naruto a besoin de l'amour de Sakura

Hinata c'est la première fille a avoir découvert en Naruto un gars courageux,quelqu'un qui n'abandonne jamais et c'est surtout la personne qui comprend le mieux comment ça fait de se faire rejeter,elle en est tomber amoureuse mais sans savoir vraiment connaitre la personne et ça s'arrête là

Sakura fait partie de l'histoire de Naruto,c'est elle qui le fait souffrir,c'est elle qui est a l'origine de la promesse et c'est elle qui doit mettre un terme a tout ça,et comme par hasard elle éprouve des sentiments pour lui,donc le plus probable est une déclaration de la part de Sakura,Kishi l'a décidé ainsi

Hinata n'a vraiment rien a avoir avec tout ça,c'est un personnage secondaire qui a eu droit a son histoire,mais Sakura elle fait vraiment partie du scénar principale du manga,c'est l'élève de Tsunade,c'est un membre de la team Kakashi et c'est la meilleure amie de Naruto et Sasuke,les deux héros du manga qui ont une très grande importance maintenant dans le manga

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du Rikudou à quoi avoir avec l'affaire de couple ? Il y a un des deux fils qui prônait que c'est l'amour qui apporterait la paix, mais ça ne veut pas forcément dire l'amour sentimental  9_9

 

Puis tu sembles bien connaitre ce que Kishi pense, mais je te rappelle qu'il n'avait même pas eu l'idée seul de faire Sakura donc bon ton idée que pour lui il se base depuis le début sur un Naru/Saku commence mal vu qu'un des deux n'était pas prévu dans l'histoire (et il a eu bien du mal à l'incruster dans le décor d'ailleurs)... Alors oui on peut changer d'avis en cours de route, mais généralement quand on le fait, c'est parce qu'on se sent inspirer (et vu les faits, le personnage de Sakura n'a guère l'air de l'inspirer)

 

 

Puis dernière chose, Naruto n'est pas faible.... A moins que tu juges que ce n'est pas difficile de ne pas être séduit par la vengeance, que cela ne nécessite pas une énorme force  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça ne veut pas forcément dire l'amour sentimental  9_9

L'amour c'est l'amour,et l'amour sentimental en fait partie,on est d'accord?

Naruto est devenu plus fort grâce a l'amour que Jiraiya lui a donner,mais est impuissant face a sa promesse faite a Sakura,imaginons que Sakura se déclare,cela changera t-il Naruto?

Pour moi oui,il souffre a cause des sentiments que Sakura éprouve pour Sasuke,y a qu'a voir les scènes ou Sakura prend Sasuke dans ses bras

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

ou au moment ou elle montre des sentiments pour Sasuke

http://www.onemanga.com/Naruto/453/10/

Il aime Sakura et je pense que si elle l'aime aussi et qu'elle se déclare ça le rendra vraiment plus fort

C'est de l'amour,différent de ce qu'il éprouve pour Jiraiya,mais ça reste de l'amour

Puis tu sembles bien connaitre ce que Kishi pense, mais je te rappelle qu'il n'avait même pas eu l'idée seul de faire Sakura donc bon ton idée que pour lui il se base depuis le début sur un Naru/Saku commence mal vu qu'un des deux n'était pas prévu dans l'histoire (et il a eu bien du mal à l'incruster dans le décor d'ailleurs)... Alors oui on peut changer d'avis en cours de route, mais généralement quand on le fait, c'est parce qu'on se sent inspirer (et vu les faits, le personnage de Sakura n'a guère l'air de l'inspirer)

Ola j'ai jamais dit qu'il se basait d'un NaruSaku depuis le début,si oui corrige moi ;D et t'inquiète,je suis au courant du personnage de Sakura et Hinata

Pour moi il envisageait de faire un NaruSaku au moment ou Naruto lui promet de ramener Sasuke,il savait déjà pour l'histoire de Rikudou et Madara,la preuve Naruto et Sasuke se battait sur les statues de Madara et Shodai

Pour Sakura tu vois quand même une différence,j'avoue qu'elle me saoulait au début,mais j'ai fini par m'attacher a ce personnage dans la NG,Kishi l'a vraiment bien travailler après,et puis elle est unique j'veux dire elle a pas un passé traumatisant comme 80% des Shinobi de Naruto,Kishi en a fait l'élève d'un personnage très importante,la petite fille de Shodai faut pas oublier

Elle a la force physique comme le jeune fils de Rikudou,c'est une vrai Senjuu comme Naruto

Kishi a même rajouté une petite ressemblance a Kushina,une simple coïncidence?

Puis dernière chose, Naruto n'est pas faible.... A moins que tu juges que ce n'est pas difficile de ne pas être séduit par la vengeance,que cela ne nécessite pas une énorme force  9_9

Oui,mais ça c'était sans doute le destin comme le dit Tobi,Sasuke était destiner a suivre la voix de la haine alors que Naruto lui c'était de suivre la voix de l'amour

Naruto est très fort mentalement j'ai jamais dit le contraire mais il n'est pas encore sur de lui,il hésite contrairement a Sasuke qui sait déjà ce qu'il veut

Naruto est perdu,il a perdu cette grande confiance qu'il avait en lui a cause d'une promesse qu'il est même pas capable de tenir et porter tout sur ses épaules et de trop pour lui,cette souffrance doit disparaitre et c'est Sakura qui est la plus apte,c'est la personne qu'il aime le plus maintenant(plus que Iruka)avec Sasuke depuis la mort de Jiraiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo franchement, tu nous a pondu un roman. Alors la....c'est presque santa barbara. De l'histoire du Rikudou senin tu nous as sorti une histoire d'amour digne d'un shojo. En fait Sakura est la clée qui va ouvrir l'amour au monde ninja en ouvrant le coeur de Naruto.... :D.......c'est beau...... :'(

 

En fait tu aimes allé trop loin, c'est ton truc à toi. Bon sinon l'amour dans ce cas là c'est au niveau politique. On maintient une cohésion par la force sur chacun ou par la volonté de chacun. L'amour ou la haine???

 

Pour le reste, on est toujours au même point. On ne sait pas et Hinata question power UP de Naruto est au delà de tout ce qu'on a vu jusqu'a présent. Il pouttre Néji et Pain avec sa force comme tu dis. Mais sinon il ne faut pas s'inquiéter; Sakura pourra toujours le soigner  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo franchement, tu nous a pondu un roman. Alors la....c'est presque santa barbara. De l'histoire du Rikudou senin tu nous as sorti une histoire d'amour digne d'un shojo. En fait Sakura est la clée qui va ouvrir l'amour au monde ninja en ouvrant le coeur de Naruto.... :D.......c'est beau...... :'(

Pas mal hein ;D

En fait tu aimes allé trop loin, c'est ton truc à toi.

Hahahahaha,c'est grave quand même ;D ;D

Je me base sur ce que je lis et ce que je vois

Pour le reste, on est toujours au même point. On ne sait pas et Hinata question power UP de Naruto est au delà de tout ce qu'on a vu jusqu'a présent. Il pouttre Néji et Pain avec sa force comme tu dis.

Mais dit moi?Toi est-ce que tu te bases au moins sur ce que tu lis?

Ou as-tu vu que Naruto se bat contre Neji pour Hinata?

Il bat Neji car il a été touché par son histoire et a trouver la force de le battre pour changer le Clan Hyuuga,et il a fait cette promesse a Neji et non a Hinata ;)

Pain?Il s'est transformer en Kyuubi sans le vouloir

Si il l'a battue c'était pour venger Jiraiya mais ça a vite changer quand il a rencontré son père

La différence entre son combat contre Gaara et contre Pain,c'est que contre Gaara il avait vraiment la volonté de le battre pour sauver Sakura,,celle qu'il aime

Contre Pein c'était plutôt le désespoir de ne pas pouvoir sauver Hinata

Tu vois moi j'invente pas des choses,je me base sur que je lis,toi tu inventes et ça c'est ton truc a toi ça(comme pour Sasuke ton idole lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu es grave  ;D il a gagné pour hinata car neji a été ignoble avec elle.

Mais je ne comprends pas  ;D

http://www.onemanga.com/Naruto/104/10/

Voilà pourquoi il ne voulait pas perdre

http://www.onemanga.com/Naruto/103/05/

Le désir de venger Hinata a vite changer

Après avoir compris la douleur de Neji il s'est battue pour une autre raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu vu que Naruto se bat contre Neji pour Hinata?

 

C'est Hinata qui lui enlève ses doutes avant le combat...première fois pour Naruto.

C'est Hinata qui lui enlève ses doutes quand Pain le paralyse physiquement et mentaleent par son discours très s d'ailleurs.

 

Dans le premier elle lui parle, dans le deuxième elle se sacrifie. Hinata powaaaa

 

ps: sinon c'était pas mal c'est vrai mais un peu classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hinata qui lui enlève ses doutes avant le combat...première fois pour Naruto.

Pour ça on est d'accord mais ce n'est pas grâce a ça qu'il a gagné le combat hein?

C'est Hinata qui lui enlève ses doutes quand Pain le paralyse physiquement et mentaleent par son discours très s d'ailleurs.

Ah bon,moi j'ai vu un Naruto désespéré de ne pas pouvoir la sauver

C'est qui qui a enlever ses doutes?Minato ;) et c'est après cette discussion qu'il n'a fait qu'une bouchée de Pain

Dans le premier elle lui parle, dans le deuxième elle se sacrifie. Hinata powaaaa

Et dans le deuxième ça lui a apporté quoi?La haine d'avoir perdu a nouveau une autre personne d'ou la transformation en Kyuubi qui fait preuve de colère,donc sont sacrifice n'a rien apporter a Naruto,ça a permis la victoire contre Pain certes mais ça ne l'a pas rendu plus fort d'ou la différence avec le combat contre Gaara ou il trouve la force de la battre malgré la différence de niveau pour sauver Sakura

Sakura powaaaa ;D ;D ;D

ps: sinon c'était pas mal c'est vrai mais un peu classique....

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va revenir à un sujet intéressant (contrairement au couple, qui sont un outils et non un but à l'histoire...) , je voudrait revenir sur la place des hyuga ( et d'hinata) ainsi  que de leurs lien avec le Rikidou Sennin .

En effet, Mandara rapporte que les descendant des deux frères seront enfermé dans un cycle de haine qui les condamnes à une guerre perpétuel, cependant le clan hyuga ne semble pas affecté par cette guerre (même si paradoxalement, on retrouve un schéma similaire entre la bunke et la soke, mais cependant ce cycle de haine semble être briser...).Pire l'extermination du clan Uchiwa à permis au clan Hyuga de devenir le clan le plus puissant du village et il ne semble pas ému par la disparition du clan "frère"...

On ne connait pas le type de relation qu'entretenait les deux clans, mais bizarrement  alors qu'ils ont la même origine (y'a t'il eu trahison de la part du clan à la pupille blanche?...)

 

PS:Je tient également à faire remarquer que bien étant descendant du frère au rinegan, Hinata  est amoureuse d'un descendant senju (ce qui voudrait dire que le cycle de haine peut finalement se briser grâce à l'amour (aaaahhh! la magie du manga ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Hyuga n'égal pas Uchiha, on a vu qu'ils ont beaucoup moins de potentiel

 

Ah ça on en sait rien, ce sujet  ça n'a jamais été aborder dans le manga  (de plus il semblerait que les Hyuga (ou du moins leurs byakugan) comme le montre Ao ...) sont protégés de certain pouvoirs uchiwa, mais bon, comme on a pas encore vu de combat entre les deux dojutsu, on ne peut rien savoir... (Je verrais bien Hiashi se battre contre un des porteur de sharingan pourquoi pas mandara ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hisashi a à se battre contre un porteur du Sharingan çà sera sans doute Danzou. 1 le Byakugan l'immunise contre ce dojutsu. 2 Il parrait bizzare que hisashi n'ait pas été au conseil de l'élection de l'Hokage (il est chef d'un clan qui a un statut particulier) pour le moins il aurrait du être représentant des jounin si ce n'est un conseiller en plus représentant de son clan. Serait il possible que Danzou ait manoeuvré pour l'envoyer voir ailleur si il y était? 3 Avec le nombre de magouille dans lesquels Danzou semble impliquées, il y en a bien une ou deux qui concernent les Hyuuga... :)

 

Tient finalement çà répond peut être à une question existentielle : pourquoi Danzou n'a pas utilisé son dojtsu pour devenir Hokage à la mort de Sarutobi? C'est que Hisashi était présent et qu'il ne pouvait pas se permettre de risquer de l'utiliser. Pour le conseil après l'attaque de Pain il avait prévu que Tsunade serai out et a envoyer Hisashi se promener pour pouvoir utiliser tranquilou son dojutsu au conseil... A la réunion des Kage en revanche il n'avait pas prévu la présence de Ao et il a risqué le tout pour le tout... Pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin c'est Madara pas Mandara Fâché^^

 

:P

C'est pas cool pour Hiashi de le vouer à l'humiliation car face à Madara... 

 

Les Uchiwa ne sont pas invincible (de toute façon naruto va botter le... derrière à cette espèce de face de masque ^^), cependant comme le dit albebaran je vois plutôt Hiashi se battre contre danzou (lors d'une tentative d'extermination du clan?...) et après un long combat celui-ci ce fait avoirs et meurt devant les yeux d'Hinata, d'Hanabi et de Neji ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord aussi il y a de grandes chances que Hisashi aille rejoindre son jumeau dans la tombe avant la fin du manga. Il y a la question de l'héritage du clan qui est en suspent... Perso je pense qu'Hinata fera une bien meilleure chef de clan qu'on ne le pense, et bien sur qu'avec elle au revoir Bunke, Soke et Oiseau en cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

En attendant malgré sa volonté elle reste un kunoichi vraiment moyenne et très très loin de Neji (le plus grand génie de l'histoire des hyuuga je le rappelle) ou même de sa sœur.

D'ailleurs on a jamais vu son père faire preuve de gentillesse ou même de "compassion" face au manque de talent de sa fille, sa préféré a toujours été Hanabi donc s'il doit y a voir une femme à la tête du clan ce serait sa sœur et surement pas Hianata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant C'est Hinata qui a le plus de qualité au niveau du nindo et de la prise de position. Sans parler de son esprit ouvert. Néji est certe plus fort qu'elle ou Hinabi avait en tout cas plus de potentiel. Il n'en reste pas moins que comme chef politique et sa vision du monde, elle est capable d'apporter plus à son clan que n'importe qui...

 

Pour ce qui est de la force, elle a peut être très bien évolué et peut être le fera elle encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'elle avait plus de qualité de chef qu'on ne le pensais merci de ton soutient ;).

 

Quand à la compassion ou aux changement de politique je pense que les prochains chapitres en illustreront la necessité

 

1. Le parallèle avec les fils du maitre des six chemins est suffisament parlant en soi mais...

 

2. ... qui plus est la trahison évoquée par Danzou si elle a eu lieu pourrait être le fait d'un membre de la Bunke trahissant son protégé de la Soke et démontrerai les extrémités auquelles mene la haine entre la Soke et la Bunke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça on en sait rien, ce sujet  ça n'a jamais été aborder dans le manga 

 

 

On en sait rien, en attendant on sait qu'a l'époque ou les ninjas se battaient entre eux, seule les Uchihas et les Senjus pouvaient rivaliser, alors on peut être en déduire que les Hyugas ne faisait pas le poids contre les Uchihas ni contre les Senjus ?

 

Exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'elle avait plus de qualité de chef qu'on ne le pensais merci de ton soutient .

 

C'est vrai quelle a un bon nindo pour ça, mais n'est elle pas trop douce pour ce poste ? Je  veux dire faut un peu savoir se faire respecter aussi dans ce genre de position. bof elle a le temps de grandir vous me direz  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je ne pense pas, le clan Hyuuga était surement déja formé et bien présent à la création de Konoha. Le byakugan existant depuis bien avant Konoha, il m étonnerait beaucoup que les Hyuuga étaient éparpillés et aient décidé de créer un clan aprés l existence de Konoha. Le clan existait , mais peut-étre sous un autre nom, et peut-étre sous la banniére du clan Uchiha ou Senju. Mais, ça semble peu plausible, vu l esprit d indépendance de ce clan, qui posséde ses propres lois au sein méme de Konoha (méme si ils sont soumis également aux lois de Konoha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Hyuuga est le plus vieux de "KONOHA",je pense que c'est Kakashi qui le dit dans la FG en regardant le combat Hinata VS Neji

Maintenant si il a dit ça c'est parce que le clan Uchiha et le Clan Senjuu n'existent plus

Je ne pense pas, le clan Hyuuga était surement déja formé et bien présent à la création de Konoha.

On dit bien que c'est les Senjuu et les Uchihas qui ont fondé Konoha,et pas d'autres Clan,donc...les Hyuuga sont venu après comme pour le Clan de Shino,de Kiba,etc...

En attendant C'est Hinata qui a le plus de qualité au niveau du nindo et de la prise de position. Sans parler de son esprit ouvert. Néji est certe plus fort qu'elle ou Hinabi avait en tout cas plus de potentiel. Il n'en reste pas moins que comme chef politique et sa vision du monde, elle est capable d'apporter plus à son clan que n'importe qui...

Qu'on le veuille ou non Neji est le plus apte pour ce rôle,et je ne dis pas ça parce qu'il est plus fort qu'elle mais parce qu'il a vraiment les qualité d'un Chef(il est Juunin d'ailleurs)

Naruto a changer Neji,ce n'est plus le même ;)

Exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'elle avait plus de qualité de chef qu'on ne le pensais merci de ton soutient ;).

Tu parles sérieux?  ;D ;D ;D ;D ;D

Ou avez vous vu qu'elle a des qualités de Chef

-Pendant la mission sauver Sasuke elle a rien montrer,elle est même inquiète quand Naruto se mange un pain de la par de Tobi,c'est Sakura qui lui dit même de pas perdre Tobi de vue ;D ;D

-Contre Pain elle a faillie mettre tout le monde en danger a cause de son acte égoïste

Un vrai leader aurait chercher a libérer Naruto plutôt de que de foncer dans le tas comme le faisait Naruto a l'époque ;D

 

Vraiment différent d'un Neji qui se libère du Jutsu de Kisame en un rien de temps et qui sauve ensuite Lee et Tenten

Hinata est encore très loin du génie du Clan Hyuuga et le sera sans doute a vie

Je peux comprendre qu'on soit fan d'un personnage mais soyez quand même réaliste et objectif de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...