Mâât Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Donc si je comprend bien toutes vos interprétations nombreuses et riches en dehors bien sur des hypothèses farfelus sur ce que Sasuke ou Ae auraient fait après le stop. On a un Sasuke qui s'est fait avoir donc...mais en fait le seul truc c'est que le Raï s'est mis HS tout seul. En fait il a vu une marmite d'Amatérasu avec un bon poulet à mijoter avec Susano qui protège le dedans mais comme il avait faim et bien il a défié les flammes pour se prendre une bonne cuisse bien grasse!!! Voilà et c'est comme ça qu'il s'est perdu tout seul...il est complétement débile en fait. Bah moi je vois plutôt un mec qui s'est vu finir le combat avec son Raïga bomb et qui tombe sur les fesses de voir un mec qui le nargue avec Susano (la petite marmite) puis l'attaque avec Ama (l'huile chaude). La le frangin passe à la vitesse supérieur SS2 pour éviter l'Ama et se lancer directement sur sa proie et exploser son Susano et son cou. Manque de bol il va certe plus vite que l'attaque de Sasuke mais pas assez vite pour arriver avant un COMBO ama susa. Mince le poulet s'est entouré d'huile chaude dans la petite marmite avant même qu'il ne puisse le toucher. Et la il stop obligé puisqu'il n'arrive pas avant la cuisson :D . D'ailleurs on se serait quand même dit qu'un type qui peut éviter l'huile peux arriver avant la cuisson....NON. La dessus au lieu de reculer et de trouver une autre ouverture, attendre que ça refroidisse, prendre une fourchette... il voit le poulet qui le nargue du regard...NANANERRE tu peux pas me manger . Et là il se dit mais c'est quoi se poulet...il me sous estime; d'ou son cri de rage sur le morceau de viande. Et il trempe sa main dans l'huile chaude qu'il traverse, il fracture même un peu le couvercle mais il n'a toujours pas le morceau de poulet. Qui continue d'ailleurs à le narguer. Avec rage il essaye donc de continuer et le poulet continue de riposter. Pour finir maman les arrêtes et petit va se faire soigner pendant que le poulet se permet le luxe d'aller dans une casserole plus grande et plus solide finir sa cuisson :D La morale de l'histoire est qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre . Sinon je pense aussi qu'il aura le MSE...quand est la question??? mais ce qui est intéressant c'est ce qu'il va développer encore avant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Ah oui et apparemment le poulet avait un petit parasite(un symbiote serait le terme le plus qualifié) en lui qui lui donnait une chaire plus tendre et un jus plus coulant,bon j'admets il ne l'a eu que quand il est passé dans une marmite plus grande mais on peut dire que le poulet était déjà bien amoché avant. Alors que le débile mental comme tu dis ben... Bizarrement ça n'a pas l'air de le faire chier plus que ça d'avoir perdu un bras pour son poulet,c'est dire,il a bouffé un requin après ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bon, moi c'est marrant mais je trouve qu'il y a du vrai dans chaque point de vue Oui, Ae s'est balladé d'un point de vue purement critique. Mais la vérité c'est quoi? C'est que Sasuke découvrait les Jutsus de son MS. D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous rendez compte à quelle vitesse ces derniers se sont développés, mais c'est quasiment exponentielle: - Tsukiyomi (ou Genjutsu temporelle, mais trés inférieur à Itachi) - Amaterasu localisé non contrôlé. - Eteindre Amaterasu - Côtes de Susanoo - Amaterasu contrôlé -Corps entier de Susanoo - Susanoo épéiste - Susanoo Archer - Susanoo Complet mais les yeux morflent à ce moment là. Bref, ce combat ne vaut pas grand chose pour moi pour deux raisons: - La première, c'est que lorsque Gaara les intérompts, l'issue du combat à trois quatres possibilités qui ne font aucun vrai vainqueur: * Sasuke meurt, Ae perd sa jambe en plus de son bras. * Sasuke survit par les miracles du Susanoo dans un sale état et Ae perd son bras et sa jambe * Sasuke survit et parviens à repousser Ae, qui y perd sa jambe et son bras (on sait tous que cela ne serait pas arrivé) * Sasuke et Ae meurt tous les deux, l'un atomisé par un pied, l'autre cramé entièrement et planté dans un Ama. -La seconde, c'est que deux minutes après, Sasuke crée son Susanoo complet et là plus moyen de le blesser, sauf la Mizu apparamment qui peut avec l'acide. De plus, ce qu'à montré Sasuke face à Danzo était bien supérieur et il semble impossible de pronostiquer un vainqueur cette fois-ci. Lorsqu'il n'y avait que les côtes, Ae pouvait sacrifier un membre pour blesser Sasuke, maintenant qu'on a le corps complet (et l'armure à la toute fin), un coup ne suffit plus. Pour blesser Sasuke faut utiliser un bon gros Ninjutsu de rang S au moins. Bref, c'est un débat stérile à mon sens, compte tenu du Sasuke actuel, qui va pas tarder à récupérer son MSE. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maintenant concernant le MSE, je voudrai revenir sur le fait que Itachi dit qu'il s'agit d'un nouveau Dojutsu. Et la première observation que je fais chez ce cher Tobi et qui à mon sens est primordiale, c'est que son Jutsu spatio-temporelle est déclenché par son oeil, mais par un Sharingan simple. Pourtant cette capacité est néanmoins celle du MS de Kakashi au moins. Donc, si le MSE est le stade au dessus du MS, il convient de retenir que la récupération des yeux induit un Jutsu différent. Autrement dit, pour moi ça ne fait pas: -Sharingan, MS, MSE ( MS de l'un mélangé à l'autre cf Madara) Mais: -Sharingan, MSE. Sauf que le second a un Sharingan avec des capacités propres et le MSE d'autres trucs encore plus balèze, sans compter le fait qu'il ne fatigue plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Et la première observation que je fais chez ce cher Tobi et qui à mon sens est primordiale, c'est que son Jutsu spatio-temporelle est déclenché par son oeil, mais par un Sharingan simple. Comment peux tu être aussi catégorique? On sait que sa technique est un dôjutsu mais de là à dire qu'elle est liée à un sharingan simple est sans fondements, dans la mesure on l'on ne voit jamais les desseins de la pupille. On sait que Tobi à un sharingan simple mais on ne peut pas dire si il a ou non un MS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 J'avoue, je m'avance un peu en disant cela. Mais bon, tu le vois activer son MS juste pour un quart de seconde? Et si ce n'est pas lié au Sharingan pourquoi le vortex part toujours de son oeil? J'estime que pour avoir une certaine détente, réactivité et flexibilité en combat, il se doit d'y avoir accès en permanence. Personnellement, j'ai du mal à imaginer Sasuke par exemple, en Sharingan simple et lorsqu'on l'attaque faire d'un coup MS, puis Susanoo pour contrer et dans la même seconde repasser au Sharingan simple. Je veux bien dire que Madara a l'expérience et tout ça, mais quand même. Enfin bon, je dis cela mais dans le fond tout est possible; donc je n'écarte pas cette possibilité. Mais j'avoue que je ne comprendrai pas trop le "Dojutsu différent' d'Itachi, si cela n'a pas d'incidence sur le Sharingan simple, qui doit être au moins renforcé pour permettre le MSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Et si ce n'est pas lié au Sharingan pourquoi le vortex part toujours de son oeil? Attention Arkin, je dis bien dans mon post précédent que sa technique est liée à son sharingan... J'estime que pour avoir une certaine détente, réactivité et flexibilité en combat, il se doit d'y avoir accès en permanence. Personnellement, j'ai du mal à imaginer Sasuke par exemple, en Sharingan simple et lorsqu'on l'attaque faire d'un coup MS [...] et dans la même seconde repasser au Sharingan simple. Il suffit pour ça de revoir le combat de Saske face à KB... http://www.onemanga.com/Naruto/413/07/ La on voit bien qu'il est en sharingan simple... http://www.onemanga.com/Naruto/413/08/ et là en mode MS... Tu noteras que KB est en mode manteau de Hachibi version 3-Queues, et donc avec une vitesse très élevée... http://www.onemanga.com/Naruto/413/09/ et là "re-sharingan" simple, même si je l'avoue c'est un peu flou^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Pas faux.. Je reconnais que je me suis avancé un peu vite Mais je reste sur mon idée, on verra si le manga me donnera raison ou tord. En tout cas, cette idée me plait plus. Car ça grandit Madara et le futur Sasuke et de ce fait le Naruto final également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Ce qui est bizarre, c'est qu'apparemment, de l'aveu d'Itachi, le MSE ne rend pas aveugle, mais peut on le désactiver? J'ai toujours pensé que non... Et d'ailleurs, à quoi cela servirait il de le dés-enclencher? Quand ce dôjutsu permet de faire au moins autant qu'un MS sans les contre-coups? Mais j'avoue que je serais déçue si le seul avantage du MSE est la non-cécité... Et comme tu le rappelles @Arkin, Itachi dit bien que c'est un nouveau dôjutsu... Mais nouveau en quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Comme nouveau Jutsu de Sasuke j'aimerai le Rinnegan. Alors que 100% des fans s'attende au MSE pour Sasuke, Kishi nous donnerait une grande claque dans la g****e en donnant le Rinnegan à Sasuke. De plus Mad voulait le connecter à la statu, peut être que le Rinnegan est une condition préalable pour pouvoir manipuler la statu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 @lol25 C'est pas contre toi, mais donner le rinnegan à Sasuke serait vraiment la chose la plus absurde que pourrait faire Kishi ... Le gars est déjà très puissant et est déjà détesté par de nombreux forumeurs, donc je n'ose imaginer leur réaction en voyant Sasuke avec le rinnegan. Mais surtout, à quoi aurait servit toute cette intrigue sur les Uchiwa et le sharingan, l'évolution de son propre sharingan, jusqu'à mieux maitriser que son frère les techniques du MS (sauf Tsukuyomi), si c'est pour que tout ça s'envole en donnant le rinnegan à Sasuke et en changeant donc radicalement son style de combat ... Pour moi, même Sasuke ne l'accepterait pas, et Tobi doit bien faire gaffe à la manière dont il lui parle ou à ce qu'il lui fait s'il veut le garder si près de lui ... Et j'allais oublier la chose la plus importante, même si Tobi a apparemment besoin du rinnegan, il a également besoin d'un MSE pour balancer son genjutsu infini sur le monde shinobi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 D'autant que le Susanoo fait quand même office de jutsu ultime pour Sasuke aux yeux de Tobi/Madara (pour le moment)!! j'ai beau avoir pas mal d'imagination, mais j'ai quand même l'impression que Sasuke n'aura peut-être pas de jutsu plus puissant que Susanoo et semble"condamné" à améliorer ses jutsus MS avec surement ceux de son frère bientôt!! Pour moi, désormais l'important pour Sasuke est de pouvoir l'invoquer entier, avec pourquoi pas tout l'artillerie qui va avec, sans se bousiller les yeux, entre autre!! A la limite, Sasuke pourrait éventuellement acquérir le jutsu d'espace-temps de Tobi/Madara, mais je ne m'avancerai pas dans ce sens-là, tant les trois jutsus "made in MS" me semble quand même déjà très fort!! Alors, avoir le rinnegan, je ne l'imagine même pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 @Mâât Sérieusement arrête tu te fais du mal. On a démonté tous tes argument et tu continue à nous les servir comme si ils étaient encore tout frais. Je sais que le ridicule ne tue pas mais y'a des limites. Comme t'as une courte mémoire je vais te rappeler : - L'histoire de la provoc tu l'inventes. Il a pris le temps de faire son choix sans avoir à le regretter après. Le fait que tu veuilles tant y voir un coup "généralissime" prouve ta subjectivité. Je peux faire comme toi : Ici il a quand même une tête d'un mec surpris, pas vraiment cohérent avec l'hypothèse de la "nargue". Vouloir faire coller la réalité à tes désir : première preuve de subjectivité. - Quand tu dis qu'il a analysé raikage en 2 4 6, alors que le combat durait depuis un moment et qu'il avait du deviner depuis longtemps que le raikage se bat au corps a corps, là encore tu cherches à idéaliser sasuke d'où subjectivité par rapport à ce qu'il est vraiement (et qui est déjà pas mal mais c'est jamais assez pour le fan, il faut toujours pousser le bouchon plus loin). - Tu répètes Ad nauseam qu'il est allé se soigner alors que c'est qu'un petit bobo, et sauske qui est passé un nombre hallucinant de fois chez karin&juugo pour blessure grave tu les passes sous silence. Ça voudrait dire que sasuke à perdu 2 fois contre killer bee et une fois contre danzo (et oui, il s'est soigné avant la fin du combat!!!) Tu trouves vraiment cet argument logique? Alors profite de l'effet boomerang. - Tu nous répète une histoire insensée de victoire au points et tout le monde t'a catégoriquement ri au nez. Le fait que tu aies volontairement ignoré tous les aspects du combat pour garder celui qui fait sortir ton chouchou vainqueur prouve encore une fois à quel point ton opinion est honteusement biaisée et fausse. - Tu veux ignorer à tout prix que susanoo n'aurait jamais eu le temps de se consolider avant le drop, donc à moins que les flammes d'amaterasu se solidifient par miracle et qu'ils résistent au choc sauske était mort. Pas une hypothèse, pas une fanfiction, pas une prédiction hasardeuse : la vérité. Ça ne me gêne pas que tu défendes ton idole mais juste essaye de le faire un peu mieux que ça. Sinon petite question à moitié dans le sujet : Si sauske chope les yeux de son frère à quoi ressemblera son MS? Parceque les yeux "atomiques" ca me fait toujours marrer. Je préfèrerais revoir ceux d'itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 @Devil Itachi Il est vrai que c'est une idée stupide de ma part mais si les fans détestent encore plus Sasuke avec le Rinnegan alors c'est tout bénef pour l'auteur car il veut en faire le boss final. L'intrigue Uchiwa/MS tombe à l'eau et alors ! hyperventilation de Naruto est tombé à l'eau, l'intrigue Danzo/Oro/Kabuto est tombé à l'eau, l'affaire manipulation de Kiri avec des révélations de Kisame est tombé à l'eau... C'est pour cela que je dis que si Kishi part dans cette direction, il nous foutrait une sacré claque. Encore une fois, c'est une idée stupide mais que je trouve rigolote car elle serait en décalage avec ce que les fans attendent. edit moi: J'ai oublié le pouvoir donné par Itachi à Naruto est presque tombé à l'eau (presque car certain forumeur attendront ce pouvoir encore et encore ), l'affaire de la technique spéciale enseigné par Jiji durant les 3 ans est tombé à l'eau, ... pour conclure Kishi nous a déjà à plusieurs reprise surpris par ces choix scénaristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Conclusion pour ma part sur l'affrontement Ae Vs Sasuke: Négliger l'aspect émotionnel lors de ce combat, et exagérer l'impact du sacrifice du bras (chose pour laquelle darui se tappait limite des barres.....) n'est pas crédible. Ne pas tenir compte des raisons qui ont poussé Ae à le faire, à faire preuve d'autant de détermination, à aller aussi loin simplement parce qu'il savait pouvoir en finir à un prix énorme (double catastrophe pour moi au vue du commentaire de gaara et de la puissance du clash final), et se servir de ce seul fait d'armes (autrement dix même pas la dernière minute de combat) pour attribuer une victoire à sasuke et aller jusqu'à dire qu'il est aujourd'hui en mesure de se farcir tout kumo ,(parce que voyez vous amha si un ninja peut en finir seul avec Ae et Bee en collaboration il lui reste plus qu'à chier sur kumo quoi .....métaphore culinaire n'est-ce pas ....après digestion quoi...), sachant que les deux étaient en mesure de poursuivre c'est pas sérieux. Secondo, je veux bien que sasuke soit plus puissant qu'il y'a .....un jour , mais ne nous emportons pas. Il ne maîtrise pas mieux le enton, l'utilisation qu'il a faite face à Danzo est même plus bancale, son tsuky daube autant .....Pour le susano'o par contre, les progrès sont incroyables, certes, mais en gros sasuke est devenu intouchable (chose qu'il était déjà avec la version incomplète à souhait, genre pile ce qu'il faut......Gaara anc co balance version 2.0 ) associé à l'ama, tai injouable encore une fois. Bref n'ayant pas vu d'armes aux pouvoirs mystiques ni de réels maitrise totale, le sasuke d'aujourd'hui...........n'a rien de bien supérieur à ce qu'il était il y'a 24 heures. Ae également à changer, bee is back, donc une question comment le sasuke actuel fait il pour tuer le hérisson si ce dernier ne lui donne pas son cul (chose qu'il a admirablement fait lors de leur affrontement). Donc bon, quel que soit l'issue du combat, il a été serré, sasuke a plus ou moins le même level, et j'arrive pas à croire qu'on ait pu argumenter que sasuke pouvait oui ou non se faire bee et son frère en même temps..... Pour la faculté du MSE, c'est le flou artistique. Kishi peut faire ce qu'il veut, mais j'avais pensé à une possibilité, et si sasuke se concentrait sur l'aspect temporel du contrôle, ça serait une manière pour lui de savoir ce qu'il s'est réellement passé sans avoir à faire confiance à qui que ce soit, puis les possibilités en combat seraient hardcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Je suis d'accord avec Difaze, Sasuke ou même n'importe qui n'a aucune chance face aux frère de Kumo réuni. Pour le MSE, la seul chose de sur est qu'il empêche la cécité, ses autres capacités si elle en possede ne sont pas connu. Par contre pour le comportement de Raikage, je ne pense pas que l'affrontement avec Sasuke fut un exception, je pense au contraire que c'est son propre style bourrin qu'il effextue, après tout même contre Madara il fonce la tête en première et de plus son coté émotionnel est critiquer par les autres Kages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Ce qui est bizarre, c'est qu'apparemment, de l'aveu d'Itachi, le MSE ne rend pas aveugle, mais peut on le désactiver? Oui on peut le désactiver -Madara après la mort de son frère http://www.onemanga.com/Naruto/399/05/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Pour moi sur l'image que tu montres @ Sojobo, le MSE est toujours actif... On peut déceler les traits du MSE même si c'est très léger je trouve... En zoomant un peu on peut légèrement voir le MSE de Mad'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 @Difaze: Bref n'ayant pas vu d'armes aux pouvoirs mystiques ni de réels maitrise totale, le sasuke d'aujourd'hui...........n'a rien de bien supérieur à ce qu'il était il y'a 24 heures. Je ne suis pas pro Sasuke, bien au contraire; mais là je trouve que c'est quand même de la mauvaise foi. Compare Ae à Danzo: - La manchette de Ae traverse limite la côte de Susanoo et blesse légèrement Sasuke. - Le Fuuton de Danzou ouvre complètement le Corps de Susanoo entier, qui doit être genre 5 fois plus épais. Conclusion: 24h plus tôt, si Sasuke avait affronté Danzo, il serait mort. Et ça c'est un argument irréfutable. Deuxième argument, le Susanoo archer dégage plus de Chakra et c'est ce qui lui permet entre autre d'échapper au sceau paralysant de Danzo et d'échapper à la mort au passage. 24h plus tôt, les côtes n'auraient pas suffi et il serait mort encore une fois. Troisième argument, le Susanoo archer a royalement fait chier Danzo, le poussant à passer au Mokuton pour se défendre et gacher des Izanagi. Même Kakashi est obligé de recourir à son MS pour esquiver alors qu'il est quand même un type réputé rapide. Lorsque Sasuke se défend de Gaara, Ae and co avec son Enton Kagutsuchi; il ne peut que se défendre. Avec le Susanoo archer, rien n'est sûr mais la possibilité existe qu'il aurait pu se les cueillir un par un ( je caricature, je pense pas à Gaara avec le Sable, ni Ae avec sa vitesse, mais le risque existe). Il n'a peut-être pas encore les armes mystiques du Susanoo, mais elles vont arriver avec le MSE en prime. Et qui sait, Madara pourrait bien se servir de Sasuke pour lui mettre un ou des Bijuus.. En tout cas en 24h, Sasuke est devenu incomparablement plus fort. Après le combat contre Itachi et le power up de Naruto avec son mode Sennin, Zetsu le dit un peu au dessus. C'est cette journée qui a tout remis en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Pour moi sur l'image que tu montres @ Sojobo, le MSE est toujours actif... On peut déceler les traits du MSE même si c'est très léger je trouve... En zoomant un peu on peut légèrement voir le MSE de Mad'... J'ai beau faire un zoom, moi je vois des pupilles noir Je reste persuadé qu'il est capable de désactiver son MSE, mais bon on verra bien une fois que Sasuke aura acquit les yeux de son frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Arkin' : Je voulais revenir sur ton post où tu énumérer les phases du combat de Ee vs Sasuke. Personne n'a tilté sur le combat en lui-même, c'est juste que tous les forumeurs présents sur ce topic trouvent illogique de dire que Sasuke a nargué Ee avec un regard, on a juste voulu revenir là-dessus, et aussi sur le fait de dire que Ee n'a pas fait exprès de foutre son bras dans le Susaterasu (Susanoo/amterasu, tu l'auras compris ), ce qui est encore une fois, totalement incohérent tant les images prouvent le contraire. Et Mâât omet le fait que Ee avait son ennemi juré devant lui, qui d'après les circonstances, avait tué son frère récemment, alors les envies de tuer qui changent tout le déroulement du combat, et le manque de stratégie sont totalement compréhensible. Sasuke vs Itachi à la fin de la FG, on a vu un Sasuke foncer tête baissée, on revient 3 ou 4 ans après, on voit que Sasuke ne fonce plus tête baissée, et la donne du combat a complètement changé en comparaison avec la FG, alors certes, on peut dire que Sasuke est devenu beaucoup plus fort, mais c'est le même principe, quand on garde son sang-froid, on agit généralement avec un peu plus de subtilité. Et pour prouver que je ne suis pas entrain de dire des conneries, y a qu'à voir le changement de Ee quand il apprend la survie de son frère : il prend les choses en main, donne les "ordres", et explique ce qu'ils devront tous faire (ils ferment tous leurs gueules), y a une grosse différence comparé à son tempérament face à l'Uchiha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 @Uzu': J'avoue que l'interprétation qu'on se fait d'une scène change du tout au tout en fonction de la personne. Moi j'avais l'impression que sasuke dépassé devant la vitesse d'exécution avait adopté la défense la plus efficace du susano'o renforcé à l'ama, vu qu'il ne voulait pas se faire briser,c'est bien joué mais l'analyse psychologico-stratégique style "la rage va te pousser à donner ton bras puis ta jambe"........ . Il est irréfutable que sasuke a trouvé une parade à la vitesse de Ae mais si ça c'est un piège , disons que sasuke a piégé Deidara en neutralisant ses bombes à coups de raiton, il savait que ce dernier s'autodétruirait, quel fin analyste ce sasuke, un mix entre edward dans twilight et freud le psychanalyste , associé avec bouddha , le monde n'a aucune chance, surtout si sasuke se décide à y aller sérieusement en ownant à lui seul bee et son frère, après tout il a bien ridiculisé le conseil des kages (sauvetage par des alliés, aucune cible éliminé des broutilles on s'en tape ). @Arkin': Conclusion: 24h plus tôt, si Sasuke avait affronté Danzo, il serait mort. Et ça c'est un argument irréfutable. Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi. D'autant plus que seul une journée tout au plus s'est écoulé entre les deux évènements et une question simple te poser: Qu'a fait sasuke de spécial entre ses deux attaques Absolument rien. L'éveil de ses pouvoirs est très émotionnels, limite automatique. Tu évoques la défense utilisé face à Ae puis celle utilisée face à Danzo, moi j'aimerai juste te rappeler une chose. Sasuke a paré une attaque combiné de ranton, de la marionnette de kankuro, de fuuton, et de sable. Résultat, aucun dégâts. Ensuite, il a été capable de défoncer la structure des fondations du batiment avec son susano, il a été capable de saisir Karin avec son susano'o. Et il a été capable de combiner ses jutsus MS; donc oui sans aucune mauvaise foi (enfin pas à mon sens), le sasuke face au conseil et celui face à Danzo ont sensiblement le même niveau. La seule évolution notable c'est son son arc, qui lui permet une attaque à distance "rapide". Ca semble peut être absurde mais le sasuke qu'on voit là à l'oeuvre a pour moi quasiment le même niveau qu'il y'a .........un jour.........ça ne me semble pas être de la mauvaise foi: 1) Défense solide mais pas impénétrable (il a quand même lui même parlé de défense absolue supérieur à celle de gaara et l'a prouvé en parant des blasts de toute part). 2) Ama et tsuky, avec kagatsuchi face au rai......donc quasiment intouchable physiquement. Mise à part l'arche il n'y' a rien de novateur. Et là aussi on ne peut pas s'assoir sur les circonstances . Un élément déterminant pour moi: sachant que bee est sain et sauf, comment sasuke ferait-il pour toucher Ae La réponse est simple, on ne sait pas. C'est simple sasuke n'a touché efficacement Ae que lorsque celui ci est venu consciemment au contact . Sa stratégie défensive était bonne, certes mais y'avait rien d'offensif, si Ae ne donne pas son cul, que fait sasuke pour le fourrer ......pas évident de saisir un adversaire qui ne cherche pas à se mutiler délibérément. Et ça s'est irréfutable, comme tu dis , de tels risques on ne les prend pas pour rien et ça change tout. Face à un sasuke avec MS et tout et tout, mais sachant que bee n'est pas mort (ce qui est actuellement le cas) les flèches sont-elle dangereuses pour Ae ....je ne crois pas, si l'ama à bout portant ne l'a pas toucher une telle attaque ciblé n'est rien pour lui (à elle seule),et ce que sasuke nous a montré durant le combat ne suffit pas à toucher Ae sans attaque kamikaze de sa part. Les deux ont de quoi déjouer leurs attaques. Sasuke ne fera un réel bon que lorsqu'il aura le MSE et même là le voir se farcir bee et Ae en même temps pour moi c'est de la pure foutaise . Je ne suis ni pro sasuke , ni anti c'est juste la façon dont je vois le truc. Par contre, comme pouvoir lié à son MS je vois bien le trip "time control" sur une zone qu'il regarderait , par extension le voir pouvoir remonter le temps "visuellement" sur certains sites comme la quartier uchiwa,etc,etc ça renforcerait le côté indépendant du perso tout en lui permettant d'avoir des infos sûrs chose qu'il n'a pas actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 @Uzu: Ah oui effectivement j'avais pas lu du début. Dire que Ae n'a pas fait exprès de sacrifier son bras c'est de la mauvaise foi c'est clair ^^" En plus pour revenir sur le changement de mentalité dont tu parles, on peut également citer un changement de geste. Lorsqu'il retrouve Killer Bee, il préfère le sauver avec un Shuriken Raitonisé plutôt qu'en s'impliquant avec son Nintai Raiton. Conclusion: A moins qu'il soit con, ou que shuriken raiton suffisait; on peut supposer qu'un shuriken raiton balancé avec le Nintai Raiton soit encore plus rapide qu'Ae en SSJ2. Et si c'est le cas, ben en fait Sasuke il aurait pu morfler si Ae avait décidé de se le faire au Shurikens. C'est une hypothèse, mais elle vaut ce qu'elle vaut. @Difaze: Qu'a fait sasuke de spécial entre ses deux attaques Huh Absolument rien. L'éveil de ses pouvoirs est très émotionnels, limite automatique. Tu évoques la défense utilisé face à Ae puis celle utilisée face à Danzo, moi j'aimerai juste te rappeler une chose. Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. Le fait est qu'il devient plus fort à chaque fois. C'est pour cela que tous les anti-Sasuke le détestent parce qu'ils trouvent ses power-up cheatés. nsuite, il a été capable de défoncer la structure des fondations du batiment avec son susano, il a été capable de saisir Karin avec son susano'o. Et il a été capable de combiner ses jutsus MS; donc oui sans aucune mauvaise foi (enfin pas à mon sens), le sasuke face au conseil et celui face à Danzo ont sensiblement le même niveau. La seule évolution notable c'est son son arche, qui lui permet une attaque à distance "rapide". Ca semble peut être absurde mais le sasuke qu'on voit là à l'oeuvre a pour moi quasiment le même niveau qu'il y'a .........un jour.........ça ne me semble pas être de la mauvaise foi: Bon si tu veux jouer à ce jeu là, soit! Bon deux choses, imagine le Sasuke en Susanoo normal et le Sasuke en Susanoo Archer en train de s'affronter. Qui a le plus de chances de gagner? Dur à dire, mais le second a quand même plus de chances de l'emporter. Deuxièmement, quand je dis 24h, je prends comme référence l'avant Ae à l'après Danzou/ début Kakashi. Néanmoins si tu veux chipoter ce sera avec plaisir Donc je reformule: - Sasuke est devenu incomparablement plus fort en l'espace de deux minutes trente, entre le moment ou il affronte Ae et celui ou il résiste à Gaara, Ae and co. Pour ce qui est de Sasuke toucher Ae, c'est clair je ne le vois pas le toucher si celui-ci ne donne pas volontairement un membre à sacrifier. Et comme je l'ai dit ci-dessus, il peut se servir des shuriken Raiton, donc il a d'autres possibilités que nous n'avons peut-être pas vu. De toute façons un Kage sans Ninjutsu de destruction pur ça me surprendrait. Pour Sasuke qui se fait Ae et Bee en même temps, même avec le MSE ça me parait chaud aussi.. Par contre, la Mizukage avec son acide avait été efficace contre le Susanoo, donc tant qu'on a pas un équivalent du miroir de Yata, Sasuke a encore des faiblesses au niveau de son Susanoo a exploiter, mis à part l'utilisation de Jutsus nucléaires pour se faire une brèche. Petit sondage: Vous pensez que le Susanoo peut résister au Blaster laser qu'Hachibi balance sur Suigetsu ou encore celui de Kyubi six queues qui crèe un second cratère à droite de Konoha? Parce qu'il faut pas se leurrer le Naruto vs Sasuke ça ressemblera à ça à la fin du manga s'ils sont sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Petit sondage: Vous pensez que le Susanoo peut résister au Blaster laser qu'Hachibi balance sur Suigetsu ou encore celui de Kyubi six queues qui crèe un second cratère à droite de Konoha? Parce qu'il faut pas se leurrer le Naruto vs Sasuke ça ressemblera à ça à la fin du manga s'ils sont sérieux. Je vois mal quiconque de sencé répondre oui. J'ai entendu certains petits futés nous sortir une explication alambiqués comme quoi si le susanoo d'itachi a resisté à kirin alors il peut résister à ce type de blast. Et c'est bien une des choses les plus ridicules que j'ai jamais entendu. Comparer kirin aux blast hachi/kyuubi c'st comparer chidori au FRS. Les fan de sasuke (et quelques autres) fantasment sur le coté "Whaouu il à créé une tempète qui s'étend sur des kilomètres!!!" mais le fait est que la grande force de kirin c'est sa vitesse et l'abscence de chakra consommé. Mais un éclair même dopé reste un éclair. C'est puissant, de l'ordre d'une dizine de chidoris en gros, mais loin d'un kameha capable de faire des cratères de l'ordre d'un kilomètre cube (essayez d'imaginer le volime de roche pilverisée...) Il serait plus logique de comparer ca au jutsu fuuton de danzo qui a réussi a créer une brèche dans susanoo en combo avec son invocation. Qui peut oser dire que danzo+mega tapir > habhibi ou kyuubi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 @Arkin': Je pensais que tu faisais une comparaison entre le sasuke face aux kages et celui qui a affronté Danzo et pour moi , aucun doute la différence de niveau est loin d'être flagrante (en même temps difficile en une journée). Quoiqu'il en soit j'irai même plus loin , pour moi l'arc sasuke aurait été capable de l'utiliser s'il y' avait été poussé au sommet. On parle de la même personne, avec les mêmes attributs, et les mêmes facultés, ses jutsus sont en lui. D'ailleurs le côté "automatique" (style don du ciel ) on en a tous conscience, face au rai il nous a sorti toutes les variantes possibles celle avec le coussinet au niveau de la clavicule pour pas avoir de torti coli ....celle avec un peu plus de chair pour bloquer la combinaison Darui + Kumo,etc,etc. C'est simple avec le susasno'o tout tombait à pic en fonction de la situation. Après oui effectivement, l'arc a été libéré face à Danzo, mais c'est la seule grande évolution. Et justement: Bon deux choses, imagine le Sasuke en Susanoo normal et le Sasuke en Susanoo Archer en train de s'affronter. Qui a le plus de chances de gagner? Dur à dire, mais le second a quand même plus de chances de l'emporter. J'en sais rien, la différence n'est pas assez notable, sans l'arc il a le kagatsuchi pour attaquer à distance, choisir entre la peste et le choléra c'est dur ..... Et le point que je soulevais ce n'était pas sur le gain de puissance (relatif pour moi) mais sur le simple fait que : Arc ou pas si Ae lui donne pas ses fesses sasuke en chie comme pas deux pour l'atteindre, il a effectivement un nombre d'option non négligeable lui permettant de le cueillir, il a une bonne défense , mais osef on ne sait pas comment sasuke peut s'y prendre même maintenant pour mettre la main sur Ae si celui -ci ne joue pas au con. Donc oui je ne vois même pas l'intérêt d'argumenter sur les moyens de sasuke de gérer les deux catcheurs de kumo à lui seul, faut pas déconner...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Comme l'a dit Trip, les blasts de Jinchuriki sont incomparables au Kirin de Sasuke, l'une des attaques est surchargée en chakra (imagine la quantité de chakra dégagée pour faire cette bombe), et l'autre utilise "simplement" une affinité, je pense qu'il y a un monde entre les deux attaques. Il n'y a qu'à voir l'explosion générée par le blast de Kyûubi six tails ... ça fait un autre gros cratère à côté de Konoha (et la fumée reste extrêmement longtemps puisque Naruto regarde attentivement la fumée alors que ça s'est passé pas mal de temps avant sa confrontation avec Tendô), d'ailleurs, Kyûubi six tails est capable de générer plusieurs blast à la suite (cf quand il attaque le Chibaku Tensei), je ne pense pas que Susanoo soit aussi résistant pour résister à 100% des attaques, surtout si Naruto est capable d'enchaîner avec des FRS une fois Kyûubi maîtrisé. D'ailleurs, peut-être que si Sasuke pouvait enchaîner son Kirin, il aurait pu percer cette technique ? Dans tous les cas, je vois mal un Naruto perdre contre un Sasuke sans avoir percer cette défense, ou gagner sans avoir percer cette défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés