Aller au contenu


Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)


Athouni
 Share

Messages recommandés

Mais c'est toi mon gars qui dit que Sasuke est au-dessus d'Itachi car il maitrise mieux Susanoo. Donc c'est toi qui met de coté un critère, c'est donc toi qui ne te fixe pas sur tous les critères.

Moi je ne fais que dire qu'il y a du pour et du contre pour les 2 et qu'au final, tout cela se compensent. Comme le fait de mettre en balance le Genjutsu et le Ninjutsu, les 2 n'ont pourtant rien à voir mais on peut les mettre en balance. La, ce que tu fais, c'est comme si moi je disais que les 2 frères se valent car l'un est bon en Genjutsu et l'autre est bon en Ninjutsu et que toi tu me répondais "non non, c'est Sasuke le plus fort car il est meilleur en Ninjutsu".

Tu dois prendre tout en compte dont la finalisation du jutsu.

 

Donc celui qui fait une comparaison, ce n'est pas moi mais bien toi. C'est justement parce que je me base sur tous les critères que je peux dire qu'on peut établir une équivalence, faire en sorte de montrer que c'est un choix d'utilisation du MS qui conduit Sasuke a faire des transformations partielles et Itachi a développé la forme finale.

 

Et ton exemple sur le frère de Madara sert à quoi au juste ? Quelqu'un a dis que la perte de vue était lié au talent ou à la force ? La perte de vue est lié à l'utilisation du MS donc Madara a tout simplement plus utilisé son MS que son frère. C'est justement pour cela que je compare les visions de Sasuke et d'Itachi car une même vision signifie un même nombre d'utilisation.

 

Très sincèrement, je suis au bout du bout. Vous, toi, Horus, tous pro-Sasuke qui se sentent visés, vous êtes bien bas. Vous n'avez aucun bon argument et vous valez pas le coup qu'on vous réponde tellement c'est insupportable.

Sans Zetsuei, vous être vraiment à la rue. Pas un argument valable, tout est contrable et contré. Pourtant, il y a des failles dans toute argumentation mais vous sortez des arguments jamais vu.

 

Vraiment Zetsuei, si tu vois ce message, viens à la rescousse des pro-Sasuke car ils en ont bien besoin et je crois vraiment que tu leur manques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@: InT aka Tenrai :

Yondaim n'a pas finalisé le FRS , cn'est pas pour autant que lui et Naruto se valent question talent . Sasuke n'a pas encore atteint le stade du Raikiri , pourtant , en maniement du Raiton il est tout aussi efficace que Kakashi . veux tu d'autre exemple ?

Si Sasuke a atteint ce niveau sans meme avoir complété son susano , c'est que vous avez deja votre réponse.

Comme le dit Devil , mais aussi Madara et donc Kishi : Sasuke a perdu les yeux car il ne s'est pas reposé pendants les multiples utilisation du MS(c'est ce qu'il allait faire avant la venue de Kakashi). Qu'il Finalise donc son susano avec MSE c'est un peu pareil.

je suis d'accord concernant le yondaime et naruto, même si celui-ci a finalisé le rasengan, il n'a pas le talent naturel de son père, il suffit de regarder les jutsus que son père à laisser pour s'en convaincre, se sont des jutsus d'un autre niveau.

 

Maintenant comme tu le dis et Devil Itachi aussi, moi je suis un peu sceptique sur le fait qu'il faille se reposer, moi de ce que j'ai compris, dès l'instant où la cécité a commencé et quelque soit tout se qu'il ferait pour l'arrêter, elle progresserait inexorablement, mais disons que son forcing intensif de ses derniers jours ne l'a pas vraiment aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arriverez jamais à vous mettre d'accord je ne vois pas pourquoi vous insistez.......

C'est simple, vu que je cherche à faire court et que le débat sasuke/Itachi who's the best m'intéresse pas vraiment (la réponse étant évidente à mes yeux  :P):

 

1) Mâât, tu fais l'éloge du perso de sasuke en montrant son excellence sur 2/3 des jutsus MS......

Mais sans aucune once de  mauvaise foi (enfin pas consciemment), je pense pas raconter de conneries en disant que sans aucun romantisme, ou artifices "style sasu il est trop fooooort cte manip de forme quel level en nin et en manip' de forme",etc,etc .Le susano d'Itachi est de loin suprieur à celui de son cadet........Donc où diable vois-tu un 2/3 en faveur de sasuke.

D'après la déf, et le contre du kirin le miroir de yata d'Itachi neutralise le ninjutsu.......si je me souviens bien Danzo a désossé le susano de sasuke à coup de futon, et malgré toute la beauté de son arc on ne peut décemment pas dire sans soucis de santé mentaux que le totsuka n'est pas plus dangereux que les flèches balancés tels quel à l'instant où ses yeux sont fumés......

Je ne vois pas comment on peut remettre en cause l'avantage d'Itachi sur 2 des jutsus MS.....

 

2) Partie beaucoup plus intéressantes que l'échange stérile au dessus, Comment peut-on encore oser parler d'un lien quelconque entre la maladie d'Itachi et son usage du MS.

Sasuke a bousillé ses pupilles en moins d'un mois a -t- on entendu une seule fois parlé de maladie?

Madara a perdu les yeux a-t- on entendu parlé une seule fois de maladie ? Une exception passe encore mais deux sur trois...... 9_9

C'est simple le seul uchiwa ayant abusé du MS qui a souffert d'une maladie mortel c'est Itachi......sasuke a -t-il craché ses poumons ou montrer des signes de maladies autres que visuels........

C'est simple il n'y'a strictement rien qui valide la thèse selon laquelle Itachi aurait été malade à cause de l'usage du MS bien au contraire. Si des médocs ralentissait la cécité, sachant que sasuke refusait l'option "oeil du frérot" Mad' ne lui en aurait-il pas touché un mot.......Bref faut arrêter avec cette histoire de maladie, ça n'a strictement rien avoir avec le MS jusqu'à preuve du contraire, pire il n'a ajmais été question de maladie chez sasuke.......

 

Pour l'usage du MS d'Itachi, il y a eu recours contre kakashi et Jyraya, et évidemment contre sasuke, au total sur ses 4 combats (et encore si on peut appeler l'altercation contre jiji un combat), Itachi l'a utilisé à 3 reprises...la 4 ème fois c'est un clone qui combattait il n'avait donc pas accès à tout son pouvoir, sacahnt en plus qu'il l'a également utilisé face à son clan et sur son frère, ça commence à faire beaucoup pour un mec qui n'y'avait pratiquement jamais recours.....

Comme dit plus haut si le repos soignait la vue les ophtalmos feraient faillite  ;D, que cela atténue la tension au niveau du MS de sasuke soit, mais logiquement si sa vue se dégrade jusqu'à un certains stades c'est que l'utilisation qu'il en a eu (quantitativement et qualitativement) est comparable à celle de son frère, Mad' n'a -t- il pas lui même expliqué que la meilleure façon d'améliorer son MS consistait à se frotter au lourd......et au final à pupille morte, la maîtrise de l'ainé surpassait celle du cadet. Je vois pas 'où on peut sortir un 2/3 pour sasuke......

 

Bref, il a été question de l'apport d'Oro pour sasuke, quand kakashi explique lors du dernier scan que Sasuke est immunisé contre toute sortes de saloperies , rendant ainsi les poisons quasiment inutiles contre lui (là où un jin s'évanouit) je me dis que l'apport du sanin est pas si foireux que ça.........

 

Le mse (pour pas être trop hs)  ;D, je ne vois pas ce que ça peut donner, un simple apport des jutsus d'Itachi j'y crois pas, hormis les armes d'Itachi quel intérêt, sasuke dispose du même matériel brut, et si parce qu'il s'est greffé les yeux de son frère il acquiert son niveau en genjutsu  :D  ;D.....Danzo a les pupilles de Shisui il ne lui arrive pourtant pas à la cheville en illusion, la greffe n'est pas une simple superposition, l'outil ok, mais sasuke en avait un analogue, et il était pas capable des même prouesses  aucune raison que ça change avec une simple greffe, la force d'Itachi en gen ne vient pas uniquement de sa pupille mais dans l'utilisation qu'il en a. L'idée selon laquelle Sasuke ferait des progrès énormes avec une simple greffe serait flippant, certains hommes sont de vrais glands; les uchiwas se résumeraient à de simples globes oculaires  9_9, demains kakashi chopent les yeux d'Itachi il te sort Susano  9_9......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer la vision de Sasuke où il voit un semblant de 2è verre, avec la vision d'Itachi après le contre-coup du Tsukuyomi où il voit carrément 3 Sasuke ...

 

J'ai revue l'image du verre , et c'est vrai que pour Itachi c'est nettement plus accentué . en fait jl'ai comparé avec le tsuki pour cet effet flouté et doublé . Mais c'est pareil pour tes 2 images. Pour moi celle d'Itachi est nettement plus net , Contrairement a Sasuke qui ne voit presque plus rien. D'ailleurs qu'on on voir les yeux de Sasuke au moment de la perte , on les compare directement avec ceux d'Itachi apres avoir activé susano et apres sa mort.

Sans compter les multiples + qu'il offre comme la vision chakra ou encore anticiper les mouvement .Apres je suis d'accord avec toi , moi meme j'ai pensé que pt-etre après repos , sa vue s'améliorera , et il pourra réutiliser le sharingan+ MS

 

Une vision est une vision, que ce soit avec un oeil normal ou un sharingan 3 tomoes ...

Le fait est que Sasuke ne pouvait plus utiliser son sharingan parce qu'il avait les yeux complètement défoncés à cause de l'utilisation abusive du MS, et ça avait déjà commencé face à Danzo ... ça n'a rien à voir avec sa vision.

S'il avait eu cette vision au début de son combat et s'y était habitué, il aurait utilisé son MS et aurait surement pu contrer une rafale de shuriken, exactement comme Itachi.

 

Attends , cn'est pas toi entre autre qui disais qu'Itachi activait tout le temps son sharingan pour justement améliorer sa qualité de vue ? (en gros)????

QUe le sharingan améliore la vision cela me semble très logique , et j'ai cette idée depuis le tout debut du manga:

Pourquoi alors Oro le félicite pour sa maitrise du sharingan alors qu'il ne fait que lancer des shurikain ?? Le sharingan ne permet-il pas de donner une precision plus accrue ?

-----------

Maintenant comme tu le dis et Devil Itachi aussi, moi je suis un peu sceptique sur le fait qu'il faille se reposer, moi de ce que j'ai compris, dès l'instant où la cécité a commencé et quelque soit tout se qu'il ferait pour l'arrêter, elle progresserait inexorablement, mais disons que son forcing intensif de ses derniers jours ne l'a pas vraiment aidé.

 

Fumer 1000 paquets de cigarettes en Une journée ou en 5 mois , cn'est pas du tout pareil .Pourtant Dans les 2 cas , le cancer surviendra .Bah ici c'est pareil , je ne dis pas qu'il règlera le problème de cecité , mais le retardera . Parce que franchement avec un minimum de logique , si un ptit repos ne règlera aucun problème , alors diable pourquoi Madara demanda a Sasuke de se reposer , au lieu d'attaquer directement Konoha , en mettant justement en avant le danger de la cecité?!!!!??WTF!!!!

 

Dans le cas contraire il lui aurait dit que c'est trop tard , qu'il a trop utilisé son MS et que le MSE est maintenant obligatoire pour son but .et que repos ou pas , c'est assuré qu'il perte la vue a la première utilisation du mS..

 

EDIT:

 

D'après la déf, et le contre du kirin le miroir de yata d'Itachi neutralise le ninjutsu.......si je me souviens bien Danzo a désossé le susano de sasuke à coup de futon, et malgré toute la beauté de son arc on ne peut décemment pas dire sans soucis de santé mentaux que le totsuka n'est pas plus dangereux que les flèches balancés tels quel à l'instant où ses yeux sont fumés.

 

Quoi , on ne pense pas comme vous et on deviens des malades mentaux ou des abruties.....alala c'est pas possible qu'on puisse croire qu'on détiens la verité devine a ce point ...

Je me demande ce qui serait plus dangereux contre un bolide comme Ae , un bijuu avec du chakra infinie (Itachi aurait til la résistance nécessaire pour tout scellé ) , un immortel possédant Izanagi ,un Kamui , un ninja et un groupe de ninja (sachant que Sasuke a pu envoyer 2 flèches en simultanée et surement d'autres possibilité d'utilisation que tu propose toi meme )....

 

Donc oui, que tu le veuilles ou non ,et si t'es pas d'accord , je ne sais pas,...., prends tes calmants ou frappe ta tete contre le mûr , je ne trouve pas Totsuka plus dangereuse que le'rc de Sasuke

 

Et j'aimerais bien te ressortir la phrase où tu dis clairement que Sasuke n'avais aucune chance de toucher Gaara+temari+kankuro+Darui+Ae avec l'epée que porté susano  avec le contre arguments de la vitesse !

contre argument sortie contre Mâât  je crois !

 

ET pour ta gouverne , Sasuke a explosé le susanoo d'Itachi avec Kirin , sauf qu'on s'est pas a quel stade il etait.et Sasuke contre bien le fuuton de Danzo avec son bouclier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pareil pour tes 2 images. Pour moi celle d'Itachi est nettement plus net , Contrairement a Sasuke qui ne voit presque plus rien.

 

Pour moi, celle d'Itachi est très légèrement plus net, enfin bon ... ^^

 

Apres je suis d'accord avec toi , moi meme j'ai pensé que pt-etre après repos , sa vue s'améliorera , et il pourra réutiliser le sharingan+ MS

 

C'est Mâât qui a parlé d'amélioration de la vue après repos, perso je ne suis pas d'accord avec ça ... ^^

Mais c'est bien moi qui ai dit qu'après un peu de repos, il pourrait réutiliser son sharingan normalement, sans modification de la vue qui est abimée et le restera.

 

Attends , cn'est pas toi entre autre qui disais qu'Itachi activait tout le temps son sharingan pour justement améliorer sa qualité de vue ? (en gros)????

 

Je ne me souviens pas avoir dis ça ... tu dois confondre  :)

 

Pourquoi alors Oro le félicite pour sa maitrise du sharingan alors qu'il ne fait que lancer des shurikain ??

 

Je ne vois pas de quel moment tu parles ...  ???

 

Le sharingan ne permet-il pas de donner une precision plus accrue ?

 

Ah ça oui ... mais ce n'est pas pour ça que la vision est amélioré.

Le sharingan permet d'avoir de meilleurs réflexes, une meilleure précision, etc ...

Pers je ne pense pas qu'un gars qui active son sharingan aura une meilleur vision, il aura simplement une vision plus "efficace" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quel moment tu parles ...

 

la Foret....Etape 2 de l'examen chuunin.

 

Ah ça oui ... mais ce n'est pas pour ça que la vision est amélioré.

Le sharingan permet d'avoir de meilleurs réflexes, une meilleure précision, etc ...

Pers je ne pense pas qu'un gars qui active son sharingan aura une meilleur vision, il aura simplement une vision plus "efficace" ...

 

.... Ouais , c'est jouer sur les mots pour retomber sur quelque chose de similaire...

Itachi avec son sharigan etait beaucoup plus apte que son cadet avec la meme vision (allé cadeau  :D)a combattre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , c'est jouer sur les mots pour retomber sur quelque chose de similaire...

Itachi avec son sharigan etait beaucoup plus apte que son cadet avec la meme vision (allé cadeau  :D)a combattre .

 

Mais c'est pas tout à fait la même chose ... ^^

Donc oui c'est ça, avec la même vision, Itachi était plus apte à combattre que Sasuke puisqu'il avait le sharingan et avait donc de meilleurs réflexes, une meilleure précision, etc ...

Mais que chacun d'eux active ou désactive son sharingan ne changera rien à leur vision qui restera la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi , on ne pense pas comme vous et on deviens des malades mentaux ou des abruties.....alala c'est pas possible qu'on puisse croire qu'on détiens la verité devine a ce point ...

Pourquoi employez la 2ème personne du pluriel, que tu t'adresses à moi en me quotant soit, mais ne souffrant pas de dédoublement de personnalité ne généralise pas la chose please  ;D

Second point tu connais beaucoup de personnes, qui débattent ou exposent leur vision des choses en étant persuadé d'être dans le faux......pas moi. Je ne pense pas détenir la vérité absolue (même si je m'en approche  ;D,) mais comme t'as du le constater je suis capable de remettre mon jugement en question face à des arguments concrets or le lien entre la maladie d'Itachi et son MS est bidon imaginaire jusqu'à preuve du contraire (en négligeant le fait que kishi lui même par le biais de zetsu déclare qu'on ne peut faire aucun lien entre les deux facteurs, que sasuke et mad' n'en n'ont pas souffert....tu comprendras ma réticence). Et pour la supériorité des flèches tels quels (ce qui signifie pour être plus précis jusqu'à ce que sasuke finalise son arme chose dont il a été incapable avec son simple MS.....) par rapport au Totsuka qu'oro a recherché toute sa vie, je n'aurai qu'une chose à dire heureux sont les....excuse moi, libre à toi de penser comme bon te semble (ce style tout en doigté te convient-il mieux  ;D, désolé d'avoir heurté ta sensibilité j'ai peut être exagéré dis le moi si ça te dérange je ferais un effort  :-*)

 

e me demande ce qui serait plus dangereux contre un bolide comme Ae , un bijuu avec du chakra infinie (Itachi aurait til la résistance nécessaire pour tout scellé ) , un immortel possédant Izanagi ,un Kamui , un ninja et un groupe de ninja (sachant que Sasuke a pu envoyer 2 flèches en simultanée et surement d'autres possibilité d'utilisation que tu propose toi meme )....

Alors là (désolé mais la provoc chez moi c'est inné) je ne vois même pas le rapport avec le HS Itachi/Sasuke c'est pour dire, j'ai du mal à suivre ce paragraphe.

Quoiqu'il en soit je te répondrais:

Toi comme moi ne savons rien des limites du Totsuka....tout ce que l'on sait c'est que le yamato no orochi a du être scellé en 10 secondes à tout casser, pourtant niveau corpulence et masse de chakra ça devait envoyer, d'aucun dirait qu'Izanagi ou pas Danzo a pas été foutu de toucher sasuke , kamui me semble légèrement  ;D plus limité que totsuka, et à moins que tu ne fasse référence à une escouade de kages j'ose espérer que tu ne prétendais pas là que Ae a plus à craindre d'un groupe de ninjas que du susano du défunt Itachi.......

 

Donc oui, que tu le veuilles ou non ,et si t'es pas d'accord , je ne sais pas,...., prends tes calmants ou frappe ta tete contre le mûr , je ne trouve pas Totsuka plus dangereuse que le'rc de Sasuke

Je te rassures je m'emportes rarement, surtout sur ce forum, avais-je l'air hors de moi  ??? désolé de t'avoir heurté. Encore une fois libre à toi de penser comme bon te semble  ;D,  mais je pense moi que ce que sasuke nous a montré à l'heure actuel avec son susano'o est inférieur à la version de son frère, d'où ma remise en question du 2/3  ;D.

 

Et j'aimerais bien te ressortir la phrase où tu dis clairement que Sasuke n'avais aucune chance de toucher Gaara+temari+kankuro+Darui+Ae avec l'epée que porté susano  avec le contre arguments de la vitesse !

contre argument sortie contre Mâât  je crois !

 

ET pour ta gouverne , Sasuke a explosé le susanoo d'Itachi avec Kirin , sauf qu'on s'est pas a quel stade il etait.et Sasuke contre bien le fuuton de Danzo avec son bouclier

Je ne me souviens moi même pas du moment où j'ai dit que sasuke ne pouvait pas toucher gaara and co avec un totsuka, mais j'ai du dire que l'option d'attaquer les fondations étaient la meilleure stratégiquement, et je confirme, quoiqu'il en soit j'affirme également que si sasuke a aurait eu des difficultés à se faire ce petit monde à coup de totsuka, il en aurait eu bien plus en essayant de se les faire à coups de flèches, qu'il puisse en lancer simultanément je n'en doute pas, mais qu'il puisse se faire toute cette escouade avec des lancés simulatnés, style un devant l'autre dans le dos (sharingano-byakugan quoi)...encore une fois tu es libre de penser comme bon te semble mon cher.

Pour ta gouverne, sasuke n'a rien explosé du tout, car j'ose espérer que tu conviendras que si kirin avait réellement explosé susano Itachi......aurait été calciné, il m'avait l'air bien frais...autant que 2 minutes avant quoi. Ensuite j'ai bien vu qe sasuke avait contré l' un des futon (encore heureux, en même temps c'est un peu le rôle d'un bouclier), mais je ne l'ai pas vu neutraliser le ninjutsu seulement encaisser le souffle, quoiqu'il en soit:

1) Le susano'o d'Itachi était invulnérable au ninjutsu et capable d'envoyer l'ennemi dans un univers virtuel...offense parfaite et défense impénétrable...

2) Soutiendrais-tu que Sasuke au moment où il a poussé à bout ses yeux disposait d'un susano'o équivalent  ???

 

En gros mise à part la forme , je ne vois pas en quoi tu peux contester ce que j'ai dit:

1) Le lien MS/maladie d'Itachi........pour être poli c'est de la fantaisie.

2) Ce que sasuke a fait du MS avec ses propres moyens est inférieur à la version qu'a présenté son frère....donc je suis peut être pas enstein mais chez moi ça fait pas 2/3 .

 

Dernier point, tu peux ressortir ce que j'ai dit (en t'asseyant sur des notions comme contexte ou situation) j'assume ce que j'ai dit.

L'arc de sasuke peut potentiellement débouché sur un tas de chose (ce que je pensais déjà à l'époque) mais j'ignorais également que sasuke serait incapable de développer cette arme par ses seuls moyens......

Donc oui encore une fois, à MS fûmé  comme il se doit  ;D, Itachi est au moins l'égal de son frère, ne pensais-tu pas à l'époque si je ne m'abuses toi aussi que sasukesurpasserait son frère démontrant son génie....questions:

1) L'a -t- il fait  ???

2°Il y' arrivera sûrement mais comment, n'est ce pas grâce au pouvoir d'Itachi, donc oui Seth à remuer la merde certes, ça prend des proportions "étranges" n'empêche que ce que j'ai vu de sasuke par ses propres moyens est loin de surclasser son frère.....il est où le potentiel supérieur....

 

Bref parenthèse (ou disseration close pour moi), il serait plus intéressant de parler de ce que Sasuke va nous offrir, et moi je le vois mal ajouter à la brute qu'il est, un copier coller de son frère car encore une fois:

autoquote

Le mse (pour pas être trop hs)  Grimaçant, je ne vois pas ce que ça peut donner, un simple apport des jutsus d'Itachi j'y crois pas, hormis les armes d'Itachi quel intérêt, sasuke dispose du même matériel brut, et si parce qu'il s'est greffé les yeux de son frère il acquiert son niveau en genjutsu  Souriant  Grimaçant.....Danzo a les pupilles de Shisui il ne lui arrive pourtant pas à la cheville en illusion, la greffe n'est pas une simple superposition, l'outil ok, mais sasuke en avait un analogue, et il était pas capable des même prouesses  aucune raison que ça change avec une simple greffe, la force d'Itachi en gen ne vient pas uniquement de sa pupille mais dans l'utilisation qu'il en a. L'idée selon laquelle Sasuke ferait des progrès énormes avec une simple greffe serait flippant, certains hommes sont de vrais glands; les uchiwas se résumeraient à de simples globes oculaires  Roulement des yeux, demains kakashi chopent les yeux d'Itachi il te sort Susano  Roulement des yeux......

Sur ce bonne soirée  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage du MS d'Itachi, il y a eu recours contre kakashi et Jyraya, et évidemment contre sasuke, au total sur ses 4 combats (et encore si on peut appeler l'altercation contre jiji un combat), Itachi l'a utilisé à 3 reprises...la 4 ème fois c'est un clone qui combattait il n'avait donc pas accès à tout son pouvoir, sacahnt en plus qu'il l'a également utilisé face à son clan et sur son frère, ça commence à faire beaucoup pour un mec qui n'y'avait pratiquement jamais recours.....

 

Je ne sais pas si cela s'adressait à moi, mais dans ce cas-là, je ne parlais que de l'Amaterasu ...

Bien sûr, Itachi a utilisé pas mal de fois le Tsukuyumi, jutsu pour lequel il semble avoir été fait, mais des 3 jutsu du MS, c'est certainement le moins nocif ...

Concernant l'Amaterasu, on n'en sait rien, mais quelque chose me fait dire qu'il n'a pas dû l'utiliser tant que ça ...

On sait que Kumo connait ce jutsu, ce qui prouve qu'il l'a utilisé hors de Konoha, mais en même temps Itachi n'a jamais dû livrer de combats épiques avant celui contre Sasuke, et on sait très bien qu'Itachi est beaucoup plus "raisonnable" que son frère, dans le sens où il ne l'utiliserait qu'en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair la façon dont sasuke gère son MS ressemble d'ailleurs à la fois où Itachi la activait face aux trois enquêteurs de son clan, à ce moment là comme chez sasuke on sentait cette "perte de contrôle" (niveau émotif, parce que pour le reste le petit sasuk est super précis  ;D). Justement l'évolution du MS de sasuke a changé du tout au tout depuis son combat face à Bee, il ne maîtrise plus sa haine, il ne fait plus preuve d'autant de sang froid qu'avant, comment dire, il dégageait un certains mépris envers ses adversaires, comme s'il les prenait de haut, alors que maintenant il démarre au quart de tour et pète un plomb pour des paroles sommes toute banales (cf face à kakashi).

Donc oui, sasuke a recouru à ses pupilles à une fréquence effrayante et surtout de façon beaucoup trop intensive, mais maintenant comme face à tout autodestruction, facteurs nocifs, ou "maladie" évolutive:

1)Soit la personne a été exposé de façon super violente à quelque chose d'extrêmement nocif (cf radiations nucléaires, ou overdose de drogues)

2)Soit la personne s'est tué à petits feux sur une période longue mais à intervalle de temps "réguliers"

3)Un mix des deux.

 

Le seul élément de comparaison qu'on a de l'impact du MS sur les uchiwas c'est leur cécité , Itachi étant le seul à avoir souffert d'une maladie, la relation de cause à effet avec les pupilles ne tenant pas.

Et que sait-on:

1)Mad' se battait beaucoup trop souvent....il a perdu la vue.

2)Sasuke a cherché à se tuer  :P, bref des combats si violents à si courts intervalles, il se fouttait clairement de sa propre santé (en même temps les beaux yeux de l'ainée étaient au frais, chose qu'il savait......)

3) Et Itachi avait une vue presque aussi pourri que son frère.......donc il a forcément du utiliser le MS a de certaines fréquences et/ou lors d'affrontements violents, ce qu'il a fait contre jiji ou kakashi , fait de façon exceptionnel en plus ne peut expliquer des tels effets sur sa vision.....

Je le vois comme ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie :

 

Et si Tobi, en faisant sombrer Saske dans le noir total cherchait à éveiller un shakra aussi sombre que celui de Kyubi? Il pourrait ainsi compléter la partie manquante du shakra du Renard présente en Naruto. C'est peut être ça qui fait que Saske est choyé par Tobi, genre je t'engraisse pour mieux te manger.. Il pourrait ainsi reconstituer Kyubi dans son intégralité...

 Cela supposerait que Tobi sait pour le partage en deux du shakra du Kitsune, mais bon, il était présent lors des faits et on sait qu'il sait tout...

 

  Et ça laisserai la place à un tout nouveau up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirabi

 

Premièrement, Kyubi dit lui-même que le chakra de Sasuke est plus sombre que le sien (chap 370) ... seulement, la quantité de chakra de Kyubi est phénoménale donc forcément, c'est beaucoup plus impressionant.

 

Deuxièmement, Naruto a tout le chakra de Kyubi en lui ... la parte positive scellée "normalement" et qu'il peut utiliser, puis la partie négative scellée par le Dieu de la mort et inutilisable tant que le sceau est intacte. Jiraiya est clair là-dessus :

http://www.casimages.com/img.php?i=100327125900912454.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100327010250737392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, Naruto a tout le chakra de Kyubi en lui ... la parte positive scellée "normalement" et qu'il peut utiliser, puis la partie négative scellée par le Dieu de la mort et inutilisable tant que le sceau est intacte. Jiraiya est clair là-dessus :

http://www.casimages.com/img.php?i=100327125900912454.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100327010250737392.jpg

 

Donc pour toi la Yin et dans la clé que Jiyara à légué a Naruto ?

Ok mais Madara est ce qu'il le sait ?

Ça m'étonnerais personnellement, qu'il sache que Naruto n'a qu'une partie Ok mais que Minato a laissé la possibilité à Naruto d'avoir l'autre partie ça me parait gros.

 

Or faut bien qu'il remédie à ce problème, s'il veut Juubi au complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi la Yin et dans la clé que Jiyara à légué a Naruto ? 

 

Non pour moi, la partie positive est à l'intérieur de Naruto comme pour n'importe quel autre jinchuriki, et la partie négative est dans le sceau du Dieu de la mort, le Shiki Fuujin, qui est donc également à l'intérieur de Naruto mais inutilisable tant que le sceau est intacte.

 

D'ailleurs la clé permet d'ouvrir les serrures du sceau pour libérer la partie négative de Kyubi, donc pour moi c'est clair : Naruto a tout le chakra de Kyubi en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ok je comprends mieux donc en fait il suffit de libérer Kuybi pour libérer la partie Yin en enlevant le sceau qu'y a sur la porte qui emprisonne Kuybi.

 

Ouais dans ce cas pas besoin de créer une nouvelle partie.

 

En effet j'avais pas compris les choses comme ça mais ça m'enlève une épine du pied lol

 

Donc Sasuke partie de Kuybi on peu oublier, celà dit il doit bien avoir un rapport avec Juubi, sinon y a plus trop d'intérêt pour Madara d'avoir Sasuke sous ça coupe.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sasuke partie de Kuybi on peu oublier, celà dit il doit bien avoir un rapport avec Juubi, sinon y a plus trop d'intérêt pour Madara d'avoir Sasuke sous ça coupe.

 

Bah Madara l'a dit pendant le sommet des Kage ...

Il compte s'approprier les yeux de Sasuke pour retrouver sa puissance d'antan ...

Pour l'instant, tout marche comme il l'avait prévu, il a Sasuke sous son aile, qui a acquit le MS et maintenant le MSE ... il va continuer à servir de lui et quand le moment sera venu, il le trahira ... à moins que Sasuke ne le trahisse en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que Sasuke à le MSE même lui peut se faire niquer xD

 

Tu insinues qu'il y a une énorme faille dans le plan de Madara ? c'est très mal le connaitre ça ...  ;)

 

Et tu fais quoi tu combat Sasuke vs Naruto que Madara cherche à provoquer pour soit disant recréer la prophétie ? xD

 

Si tu veux mon avis, Madara n'en a rien à faire de la prophétie ... tout ce qu'il veut, c'est que Sasuke capture Kyubi, point barre.

Enfin il en dit tellement et pas forcément la vérité en même temps, donc mieux vaut attendre d'en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinues qu'il y a une énorme faille dans le plan de Madara ? c'est très mal le connaitre ça ...  Clin d'oeil

 

Non ce que je dis c'est que s'il n'y a que ça , alors oui y a une grosse faille dans son plan, or Madara c'est the grand manitou, et donc j'en déduit qu'il y a autre chose c'est obliger. ;)

 

Si tu veux mon avis, Madara n'en a rien à faire de la prophétie ... tout ce qu'il veut, c'est que Sasuke capture Kyubi, point barre.

Enfin il en dit tellement et pas forcément la vérité en même temps, donc mieux vaut attendre d'en savoir plus ...

 

Au contraire moi je voix quelqu'un y croit fortement parce que sinon il ne croirait pas en l'existence de Juubi, n'y de la légende Rikodou Sennin et tout ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi je voix quelqu'un y croit fortement parce que sinon il ne croirait pas en l'existence de Juubi, n'y de la légende Rikodou Sennin et tout ça. 

 

Oui, il croit à (ou plutôt il est au courant de) tout ce qui touche aux légendes, comme le Rikudou et Juubi, mais en ce qui concerne le combat Naruto vs Sasuke, je ne vois franchement pas ce que ça peut lui apporter, à part le fait que Sasuke lui ramène Kyubi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la relation Madara/Sasuke, je pense que le premier est obsédé par Sasuke, dans le sens il se remémore son passé avec lui, peut être même qu'il cherche une vengeance par procuration contre Shodaime, Sasuke le représentant et Naruto représentant le premier Hokage.   

 

Cependant même si Madata est le

the grand manitou
il risque de le payé cher son obstination avec Sasuke comme Oro avant lui, parce que faut reconnaitre que se soit Oro ou Mad ils sont tous 2 plus intelligents que Sasuke mais contrairement à celui ci qui ne leur accorde aucun valeur les 2 vieux on besoins de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'intelligence et de manipulation Sasuke place la barre très haut, il n'a peut-être pas encore le niveau de ces deux "sensei", mais il est pas né de la dernière pluie non plus.

 

Sinon, comme futur pouvoir pour Sasuke, à tant que nouvel élève de Madara, je le vois apprendre à se battre à la faux, amélioré son Katon et surtout son genjutsu, car pour l'instant il à du apprendre tout seul à se sujet là. Grâce au yeux de son frangin, il va peut-être pouvoir améliorer instantanément son tsukuyumi, et récupérer Totsaku ainsi que Yata. Ou tout simplement nous sortir des armes "magiques" avec des pouvoirs qui lui ressemble plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au yeux de son frangin, il va peut-être pouvoir améliorer instantanément son tsukuyumi, et récupérer Totsaku ainsi que Yata. Ou tout simplement nous sortir des armes "magiques" avec des pouvoirs qui lui ressemble plus.

Logiquement il devrais récupérer les armes de son frére..sa va être quasi impossible de le battre :o

@Darth lelouch

il risque de le payé cher son obstination avec Sasuke comme Oro avant lui, parce que faut reconnaitre que se soit Oro ou Mad ils sont tous 2 plus intelligents que Sasuke mais contrairement à celui ci qui ne leur accorde aucun valeur les 2 vieux on besoins de lui.

Même si sasuke veut le tué tobi est bien meilleur que orochimaru et perso je vois bien tobi réussir à prendre le Mse de sasuke..

Au pire y aura toujours une réserve de sharingan pour l'uchiwa ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement nous sortir des armes "magiques" avec des pouvoirs qui lui ressemble plus.

 

La question a déjà été réglé par le DATA BOOK; les armes de Susano et tous leurs pouvoirs sont ceux de Susano et de personne d'autre. Celon la force ou la technicité de ton utilisation du MS, tu auras accès à ces armes. Vu que Sasuke a déjà sorti trois éléments (armes) avant même d'avoir finalisé le Susano, je pense bien qu'il va nous sortir tout l'éventail d'arme qu'il y a dans la gourde à sake de Susano; avec tout leur pouvoir correspondant donc...

 

Est ce qu'il va amélioré sa maîtrise de l'espace et du temps dans un Tsuku ou dans un simple genjutsu ??? Je pense qu'il va rester dans la possession avec la possible utilisation de Gedo Mazo.

 

Je crois maintenant qu'il ne travaillera plus le raïton ou Katon avec l'influence de Madara. Mais au vu de l'invocation faucon, il y a un espoir de le voir améliorer des petites choses en dehors du regard Uchiha M!!!

 

La cécité avec maladie ou pas; on ne le saura jamais puisque Kishi ne s'est pas donné la peine de vouloir nous expliquer cette partie. D'ailleurs tout ce qu'on sait c'est que le MS rend aveugle certains très rapidement et d'autres non... ou plus ou moins. Est ce que celà est dut à la constitution de chacun, à l'esprit de chacun; y a t'il des remèdes, des solutions pour retarder la cécité ou améliorer la vision; ??? Tout ça on ne le saura peut être jamais, tout ce qu'on sait c'est qu'en abuser rend aveugle plus vite (normal :D) et que les reposer rend aveugle moins vite (normal :D). Dans quel sens exactement il faut le prendre; grand mystère encore...

 

Sasuke à part pour le Tsuku est fin prêt à recevoir le MSE avec "l'aide" des yeux d'Itachi, d'ailleurs étrange, ces yeux complètent parfaitement sa seul faiblesse dans la manipulation du MS; la manipulation de l'espace temps: coïncidence ???. On sera vite fixé...(après la pause Sasuke si la guerre n'arrive pas vite) sur l'action direct ou non des sharingans d'Itachi... 9_9

 

EDIT MOI: on est même en droit de se demander si l'arc n'est pas une transformation de Yata au fait... ???

 

Re EDIT:@Shin le Data Book n'est pas une ouverture d'esprit il explique les techniques. Et ici chaque arme et chaque pouvoir appartient à Susano; ce qui est donné au possesseur c'est une plus ou moins grande maîtrise des armes et pouvoirs du MS....Rien d'autre!!!

A excuse moi j'avais pas compris...oui c'est mieux, reste ouvert ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...