Aller au contenu

Naruto Chapitre 463 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Kumo étant surement les plus grand rival de konoha. Il ont surement des dispositions contre konoha les hyuga les uchiha. A mon avis la vitesse de raikage c'est surement une formation contre le yondaime hokage. De meme qu'il est tout a fait au courant pour les uchiha et leur pouvoir. Si le raikage est un adverse puissant en soit. Quelque chose me dit que les disposition prise sont fait pour resister contre les atout de konoha.

Sasuke peut assurément le tuer mais quelque chose me dit que le raikage est ce que sasuke été face à deidera. Quelque chose me dit que le raikage est la bête noir d'un uchiha.

• Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arretons nous 2min,

1- Orochimaru a tuer le 4eme Hokage.

2- le ninja qu'Orochimaru craignait le plus était Itachi.

3- Sasuke est presque qu'au meme niveau de Itachi présentement.

Pourquoi Sasuke ne pourrait-il pas tuer un Kage ?

Très bien observé. De plus il est difficile d'établir des "niveaux" stricts dans le monde de Naruto.

Naruto aussi pourrait être Hokage, niveau puissance (il à vaincu Pain, qui lui même à vaincu Jiraya). Je ne vois pas Gaara réellement plus puissant que Naruto ou Sasuke, pourtant il est niveau Kage. En bref, je pense aussi que Sasuke à tout à fait le niveau de puissance d'un Kage, même si nous sommes déçus que la force de Sasuke compense déjà son manque d'expérience comparé au Raikage.

Pour revenir au combat, Sasuke se prend des coups violents, mais comme il à réussi à cramer le bras du Raikage, cela change tout.

Maintenant il est carrément possible que Sasuke sorte vainqueur ou match nul.

Merci la team pour ce spoil qui a l'air excellent !

Sasuke est loin d'être ridicule:

- Il blesse le Raikage, il marque donc un premier point.

- Le catcheur contre-attaque mais Sasuke effectue une parade avec une forme de Susano: deuxième point.

- Il attaque ensuite avec Amaterasu et bien que le Kage semble l'esquiver de prime abord, il va visiblement jusqu'a sacrifier son bras gauche pour pouvoir atteindre le Utchiwa. Est-ce qu'un coup du Raikage vaut Amaterasu sur le bras ? Dans le doute je dirais un point partout.

Ca, ce sont des faits bruts. Et sous cet éclairage, Sasuke a plutôt l'avantage.

Deplus le Raikage sacrifie un bras parcequ'il pense mettre Sasuke "echec et mat" avec ce coup, mais je vois venir gros comme Choji que Suigetsu en mode enervé va s'interposer.

N'oublions pas non plus Karin, qui est un atout pour Sasuke si il a du mal à encaisser la baffe qu'il vient de prendre, alors que pour les flammes noires sur le bras du Raikage, Darui ou Shii doivent être impuissants.

Alors Sasuke en mauvaise posture ?... Je dirais plutôt: Attention à toi Raikage  8)

Citation de: Uchiwa_M le Aujourd'hui à 06:13:42

Arretons nous 2min,

1- Orochimaru a tuer le 4eme Hokage.

2- le ninja qu'Orochimaru craignait le plus était Itachi.

3- Sasuke est presque qu'au meme niveau de Itachi présentement.

Pourquoi Sasuke ne pourrait-il pas tuer un Kage ?

Très bien observé. De plus il est difficile d'établir des "niveaux" stricts dans le monde de Naruto.

Naruto aussi pourrait être Hokage, niveau puissance (il à vaincu Pain, qui lui même à vaincu Jiraya). Je ne vois pas Gaara réellement plus puissant que Naruto ou Sasuke, pourtant il est niveau Kage. En bref, je pense aussi que Sasuke à tout à fait le niveau de puissance d'un Kage, même si nous sommes déçus que la force de Sasuke compense déjà son manque d'expérience comparé au Raikage.

Encore une fois le raisonnement peut paraitre juste, mais en réalité c'est totalement FAUX. Tu as raisonné mathématiquement:

voila ce que tu as fais:

1 - A>B

2 - A<C

3 - D=C

donc D>B.

Ce mode de réflexion marche pour tout le domaine du quantifiable, ce sont des mathématiques. Or on sait tous qu'il est stupide de raisonner comme ça pour Naruto, ou alors on en viendrait à des conclusions aberrantes. Je vais par exemple vous démontrez pourquoi Naruto est 1000 fois meilleur que Sasuke et pourquoi il est bien supérieur à Itachi:

1 - Itachi craignait Jiraya (dans la first Gen il n'a pas voulu l'attaquer bien qu'il était en plus accompagné de Kisame). Donc Itachi < Jiraya

2 - Sasuke commence à arrivé au niveau de Itachi. Donc pour être gentil disons que Sasuke = Itachi.

3 - Jiraya a perdu contre Pein alors que Naruto à vaincu Nagato. Donc Naruto > Jiraya ou au moins Naruto = Jiraya

On en conclut alors que Sasuke = Itachi < Jiraya =< Naruto. Qui peut prouver que ce raisonnement est faux ? Impossible n'est-ce pas ^^?

STOP certains crient déjà au scandale et ils ont tous a fait raison. QUi pourrait affirmer à l'heure actuelle que Naruto gagnerait contre Sasuke ?

De même qui oserait dire que Naruto aurait vaincu Itachi ??? OUI il est stupide de raisonner comme ça.

Pourquoi on ne peut pas ? Tout simplement parce que plein de facteur rentre en compte, l'état d'esprit du personnage au moment du combat, le façon de se battre, la spécialité du ninja (ninjutsu, taijutsu...) contre celle de l'autre.

Par exemple je pense qu'en force brute Naruto bat Jiraya. Pourtant il ne fait aucun doute que Naruto perd face à Itachi tandis que Jiraya s'en sortirait lui. Naruto ne sait pas ou peu répondre au Genjutsu tandis que Jiraya avait l'expérience et pouvait s'en défaire.

Enfin, comme l'a dit DartChakra:

Il est difficile d'établir des "niveaux" stricts dans le monde de Naruto. Le kage de Kumo n'est pas du même niveau que celui de Konoha ou de Kiri. La puissance d'un Kage est, je le pense, en rapport avec la taille du village. Sasuke pourrait je le pense battre Gaara ou Godaime (Tsunade) pourtant il se trouve fort en difficulté face au kage de Kiri.

Il ne convient donc pas de pose la question "Pourquoi Sasuke ne pourrait-il pas tuer un Kage ?" dont la réponse me paraît évidente (ou presque) mais de se demander si il pourrait battre LE Raikage.

Raikage est une grosse brute mais ca sent de plus en plus mauvais pour lui, le combat parait déséquilibré mais Sasuke va en sortir vainqueur. D'une il sacrifie son bras de deux, Sasuke a réussit à lui faire un trou dans son armure raiton, je penses qu'il peut peut-être lui placer un Genjutsu maintenant qu'il sait que son armure n'est pas infaillible. En plus de ca, avec un bras en moins, si le prochain coup du Rai n'est pas fatal à Sasuke (ce dont je doute), le vent risque de tourner dans ce combat.

PS : Oro a tué le 3ème et pas le 4ème Hokage

PS2 : A mon avis Sasuke n'est pas encore au niveau d'Hitachi, Hitachi l'a laissé gagné et en plus lui donne un pouvoir, c'était un génie d'un niveau supérieur l'un des plus puissant du manga.

EDIT: Et encore Javez, dire que Naruto est supérieur à Pain parce qu'il a battu Pain parait abérant, car sans le sacrifice de Jiraya, et de tous les autres, pour découvrir le secret de Pain, Naruto ne tenait pas 5 min ca parait évident. Et même comme ca, il faut savoir que Pain voulait capturer Naruto et non le tuer, ce qui est plus difficile en soi, quand il clou au sol (ou au mur) Naruto, si Pain voulait le tuer, il aurait pu lui administrer un coup fatal, ce ne fut pas le cas. Pour ce qui est du style des affinités et de l'expérience, tu as tout à fait raison. Hitachi est 'il moins fort que Jiraya? Pas sur, simplement un combat avec lui était tout à fait inutile à ce moment de l'histoire et lui aurait certainement fait perdre quelques plumes.

Mise à part Tobi que j'apprécie de plus en plus.Ce qui me tue c'est comment les mecs ils sont bien renseigné quand même , même les Samouraï le sont.Les techniques d'Itachi hormis Susanoo étaient connu .Quand tu es un shinobi important on ce renseigne et on le fait bien.Pour le Raikage , c'est bon quoi , nul n'est intouchable , si il est battu par Sasuke ba voilà il aura perdu , le but du manga c'est de faire de Naruto un Hokage ultra respecté , qui apporte la paix et qui plus est , devient un très voir le plus fort des shinobi , tant que kishimoto ne l'oublie pas tant mieux.

Et quand on entend Tobi nous faire comprendre que Sasuke est son instrument , on ce doute que peut importe la puissance de ce dernier,elle ne servira pas ses intérêts à lui.A mon avis là , vue qu'il est au bord , il n'a que Madara qui peut intervenir , là son plan va pouvoir démarré.

@OUtta Control

PS : Oro a tué le 3ème et pas le 4ème Hokage

PS2 : A mon avis Sasuke n'est pas encore au niveau d'Hitachi, Hitachi l'a laissé gagné et en plus lui donne un pouvoir, c'était un génie d'un niveau supérieur l'un des plus puissant du manga.

EDIT: Et encore Javez, dire que Naruto est supérieur à Pain parce qu'il a battu Pain parait abérant, car sans le sacrifice de Jiraya, et de tous les autres, pour découvrir le secret de Pain, Naruto ne tenait pas 5 min ca parait évident. Et même comme ca, il faut savoir que Pain voulait capturer Naruto et non le tuer, ce qui est plus difficile en soi, quand il clou au sol (ou au mur) Naruto, si Pain voulait le tuer, il aurait pu lui administrer un coup fatal, ce ne fut pas le cas. Pour ce qui est du style des affinités et de l'expérience, tu as tout à fait raison. Hitachi est 'il moins fort que Jiraya? Pas sur, simplement un combat avec lui était tout à fait inutile à ce moment de l'histoire et lui aurait certainement fait perdre quelques plumes.

OUi oui je suis d'accord là dessus pour moi ITachi est toujours plus fort, c'est juste que d'après le chapitre certain semble dire que Sasuke est à son niveau maintenant.

Je faisais simplement un raisonnement par l'absurde en voulant montrer qu'il ne faut pas réfléchir comme ça. D'ailleurs j'ai dit il me semble "bon allez soyons gentil disons que Sasuke = Itachi, je te rassures je suis pas du tout d'accord là-dessus ^^.

De même pour Naruto qui a vaincu Nagato, certes Nagato pouvait au moins emporter Naruto avec lui si il avait voulut le tuer. Mais toujours dans mon raisonnement par l'absurde on admet alors que Naruto est supérieur à Jiraya juste pour une victoire. Bien sûr, je n'admet pas cela car Jiji n'avait aucune connaissance des secrets de Nagato. C'est exactement pour cela que j'ai dit ensuite qu'il ne faut pas raisonner mathématiquement mais bien prendre en compte les facteurs qui opèrent lors d'un duel. Pour le coup là, Naruto n'était pas plus fort, mais informé. On ne peut donc pas en conclure qu'il est meilleur que Jiji.

Enfin, le seul détail où je suis en désaccord c'est concernant l'appréhension de Itachi contre Jiraya. Le duel n'aurait pas été inutile car ils venaient (Itachi et Kisame) pour récupérer Naruto, cela aurait donc constitué un bon motif de combat. Mais Itachi à bien dit a Kisame qu'il ne l'attaquerait pas car c'était un ninja trop dangereux j'en suis sûr. Ils regardaient même partir Jiji et Naruto du haut d'une falaise à ce moment.

Voila j'espère que t'as compris ce que j'ai voulu dire.

Tchao Pantin

Juste une question, il n'a pas un peu chaud Sasuke avec amaterasu autour de lui pour le protéger? :P

Sinon je serais déçu que le raikage sacrifie son bras parce qu'on se doute bien que Sasuke ne va pas mourir donc ça risque d'être en pure perte.

Autrement, je suis surpris que les samourais, qui sont sûrement très forts vu qu'ils sont affectés à la sécurité mais qui sont quand même loin du top des ninjas, soient au courant des techniques de Itachi au point de comparer comme s'ils avaient vu Itachi faire tous les jours...ça me laisse perplexe.

Déjà que les meilleurs ninjas soient au courant, je suis sceptique (il suffit de repenser à Jiraya qui ne l'a jamais vu ou à Zetsu qui s'émerveille de voir ces techniques) alors des mecs d'un pays isolé et des ninjas de base...mouai j'attends une explication. Surtout que Itachi ne l'utilisait que très peu et qu'en général, il n'a pas dû laisser de témoins quand il s'en est servi.

yo

On ne peut pas faire de classifications entre ninjas. Mais on ne peut s'empêcher d'en faire avec ses propres convictions et préférences ; et il ne faut pas oublier les circonstances qui avaient cours à l'instant de déterminer ce rapport de supériorité/infériorité entre ninjas. Il y a un podium des ninjas les plus forts du monde qui existe, et Sasuke n'en fait pas parti. 

Sasuke, lorsqu'il se battit contre Deidara, n'avait en somme que son affinité pour remporter le combat, sans celle-ci il serait rapidement mort. Cependant, c'est un fait, Deidara a perdu.

Comme certains le disent, tout Kage ne se bat jamais à la légère, et je crois que c'est en toute connaissance de cause que le Raikage a plongé son bras dans l'Amaterasu, sachant pertinemment comment "réagiraient" les flammes noires.

Tout ça pour dire que Jiraya est toujours vivant, et que Sasuke, c'est un sang puissant avec un cerveau de bigorneau. Il a beau être jeune, beau, fort, il reste inexpérimenté en comparaison du Raikage. Et l'expérience, ça compte. Donc de là à enterrer le Raikage, je trouve qu'il y a une longue route. Même si, selon la prophétie de Madara, Sasuke semble voué à survivre à ce combat (pas forcément à le remporter, comme je l'espère).

Et Itachi qui fuit le combat contre Jiraya, c'est dû au lien entre Itachi et Konoha.

le Raï qui pert un bras contre Sasuke, ..... le Raïkage,  qui perd un bras contre Sasuke.... :-[ non vraiment , là , c'est de la merde >:(. Pour la première fois je suis déçus de la tournure que donne kishi au scénar, c'est vraiment

du foutage de gueule.

Soyons clair : c'est quand même un kage, face à un simple "nuke-nin", aussi puissant soit il. MAIS bien sûr, c'est Sasuke, le génie des génie,  le Mozart du monde des ninjas, le chérie de ses dames, qui resterait classe même en lâchant un bon gros pet, le badboy malgré lui, mais surtout... le perso qui arrivent régulièrement en tête des sondages shônen jump. Ca il ne faut pas l'oublier. Alors, il doit être traiter avec délicatesse, pour pas froisser les lecteurs. Je comprends  maître kishimodo, mais là,n il y'a de l'abus, avouons le! Le  Raïkage est quand même supposer être le plus "puissant" de tous les kage, cela à été confirmer lors de la réunion. Donc, si Sasuke arrive néanmoins à lui bousiller un bras, et peut être (vu l'allure que prend la combat, et le génie infini  de Sasuke...)  à le vaincre, cela voudrait tout simplement dire que Sasuke pourrait se farcir tous les autres Kages!! Certainement  pas tous d'un coup, mais les uns  après les autres. Et ça, c'est tout simplement ridicule.

Nah, sérieux, Sasuke devient lassant, juste lassant. Il s'en soirt toujours, il gagne toujours, il y'a toujours des personnes prêtes à mourrir pour lui, prête à le recoudre, prête à surveiller ces arrières,... prévisible, hyperprotégé ,  et lassant. Ah là là, heureusement qu'il y'a ce bon vieux Naruto, Datebayo! ;D Lui au moins est un vrai écorché vif, qui n'a pas connu ces parents , qui en chie à chaque fois pour s'en sortir et  pour devenir meilleur,  qui prend pas la grosse tête parce qu'il est le fils de l'Eclair Jaune  ( Ce qui aurait put arriver, mais non, et ça c'est cool !),  qui aime une fille qui en as rien à foutre de sa gueule ,  qui apprend dans la douleur, bref , un perso un peut plus "vrai" tout simplement.

Naruto au niveau de Jiraya? je ne sais pas, il maitrise mieux le mode ermite c'est vrai mais Jiji avait un gros avantage , il maitrise beaucoup plus de jutsu, c'est ce que je reproche a naruto, il a peu de technique, il a 3 sorte de rasengan  , invocation et multi clonage, sinon rien par rapport a son affinité, il pourrait trouver d'autre technique en rapport avec le vent je trouve ça dommage, ou même des technique de crapaud a la Jiji. Pour ça je trouve que Sasuké a une palette plus grosse, sans parler des techniques héréditaire qu'il a , il a plus de justsu, en même temps il maitrise deux affinités.

Sur ce chapitre ce qui est intéressant c'est de voir que le Raikage sacrifie un de ses bras quand même.

Peut etre qu'il est temps d'envisager la possibilité que le Raikage puisse regénerer son bras? Bien sur ce serait surprenant qu'il soit une Tsunade bis, mais quand je vois le peu de cas qu'il fait d'Amaterasu je me dis qu'il doit forcément connaitre quelque chose pour que ce ne lui soit pas trop préjudiciable.

Donc d'une façon ou d'une autre je ne serais pas surpris que cette perte (temporaire?) ne le handicape pas. On parle là d'un Kage qui dans tous ceux qu'on a pu voir se battre nous ont toujours réservé des surprises (même à ses propres gardes du corps). Le mec au vu de sa position doit forcément avoir un peu de jugeotte et un peu de tactique de combat.

Il doit bien avoir envisagé la possibilité que le sacrifice de son bras gauche ne peut pas reposer que sur l'éventualité de finir le combat en deux coups.

Donc sans doute Sasuke évitera t il ou minimisera t il l'impact du prochain coup mais on se rendra compte après un bon cliff' de Kishi que le Raikage avait prévu cette éventualité, ne serais ce que dans un souci de crédibilité de l'auteur.

Au niveau du comparatif des puissances je rejoins les argumentaires sur la difficulté de la chose pour diverses raisons.

Oui je voudrais que Sasuke perde pour qu'il est encore plus la haine et conforte Tobi dans ses idées et son plan. Oui je voudrais le voir s'entrainer ou tout du moins chercher un moyen d'acquérir de la puissance et de plus m'est avis que même en cas de victoire le Raikage ne voudra pas s'arrêter là.

Donc à la poursuite de Sasuke pourra vraiment commencer et le Raikage ne sortira pas de l'histoire parce que son role serait remplit.

Kemshos a raison ! Il est pour moi impossible que le Raikage perde son bras en affrontant Sasuke! Surtout que c'est a peine le début du combat! A mon avis il y a deux explications possibles, soit il ne va pas perde son bras et est donc confiant. Il s'en fous un peu en fait. Soit il est tellement véner qu'il fait tout pour en finir peu importe les conséquences! Et je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'on ne peut pas classer les ninjas de façon mathématique. J'ai un bon exemple Sakura bat Sasori qui est deja plus fort qu'elle. Deidara est moin fort que Sasori (il le dit a Kakashi). Et Deidara combat d'égal a égal avec Sasuke. Sakura serait donc plus forte que Sasuke? LoL! ON voit bien que ça marche pas les théories comme ça! Bref Je me demande ce que nous réserve Suigetsu. J'ai cru comprendre qu'il se plantait son Katana dans le corp? Ce serait cool que le discours de Naruto est une influence sur le Raikage! Genre il l'épargne pcq Naruto la convaincu..... mais bon jy croit pas trop.

@ rom

Naruto au niveau de Jiraya? je ne sais pas, il maitrise mieux le mode ermite c'est vrai mais Jiji avait un gros avantage , il maitrise beaucoup plus de jutsu, c'est ce que je reproche a naruto, il a peu de technique, il a 3 sorte de rasengan  , invocation et multi clonage, sinon rien par rapport a son affinité, il pourrait trouver d'autre technique en rapport avec le vent je trouve ça dommage, ou même des technique de crapaud a la Jiji. Pour ça je trouve que Sasuké a une palette plus grosse, sans parler des techniques héréditaire qu'il a , il a plus de justsu, en même temps il maitrise deux affinités.

Sur ce chapitre ce qui est intéressant c'est de voir que le Raikage sacrifie un de ses bras quand même.

Mais c'est dingue ça, je sais pas si certain arrive à comprendre ce que je dis, j'ai été assez clair non ??? Je n'ai jamais prétendu que Naruto était meilleur que Jiji, je l'ai simplement dit pour montrer que la logique mathématique ne s'applique pas au manga Naruto. Jiji a perdu et Naruto à gagner contre Nagato, ce que j'ai dit c'est pas qu'il faut en conclure que Naruto est meilleur que Jiji mais simplement que les facteurs qui influaient dans le combat n'étaient pas les mêmes, de là impossible de dire qui est le meilleur. Simple conviction de chacun après, pour ma part je pense que Naruto n'a pas dépassé Jiji. bref, c'est même pas le sujet.

Sinon @ Soap :

Et Itachi qui fuit le combat contre Jiraya, c'est dû au lien entre Itachi et Konoha.

J'aime bien ce que tu dis mais alors là faudra me l'expliquer, Itachi était bien venu dans l'objectif de capturer Naruto à la base profitant que Jiji était distrait par les gonzesses. Alors le lien Itachi et Konoha... Mouai.

Certes il voulait protéger Konoha mais faut pas oublier qu'il avait un rôle d'espion dans l'akatsuki, trahir l'akatsuki aurait pu mettre à mal sa position et être un sérieux embêtement pour lui !!!

Je le vois mal avoir fait semblant de vouloir kidnapper Naruto en se disant que Jiji allait revenir et qu'il aurait un prétexte pour s'en aller afin que Kisame croit bien qu'il voulait réellement capturer Naruto.

Ma phrase est certes longue et tordue mais elle est bien là pour montrer que Itachi venait pour capturer Naruto au départ, alors qu'on me fasse pas croire que ce sont les liens Konoha/Itachi qui l'ont empêché de se battre.

Je n'ajouterais même pas à cela le Tsukyomi inutile que Itachi à lancé a Kakashi pour le battre, il n'avait certainement pas besoin de cela pour en venir à bout. Alors où est le lien Konoha/Itachi encore là ?

Itachi craignait Jiraya c'est un fait. Alors de là à dire que Jiraya était meilleur, ben c'est sûr personne pourra jamais le savoir et moi non plus j'en mettrais pas ma main à couper.

Certes Itachi était un pur génie mais c'est pas parce qu'on est pro-Itachi que faut pas reconnaitre qu'il y avait des ninja plus fort que lui. Lui le savait très bien d'ailleurs (Madara, Jiraya, Nagato peut-être et bien d'autres certainement...).

Ca n'a rien d'honteux, c'est juste l'une des grandes forces d'un ninja d'ailleurs, se connaitre soi-même. Car on pourra dire ce qu'on veut de Sasuke mais lui n'a pas du tout de connaissance de lui-même, il pense pouvoir battre tout le monde (il pensait passer au dessus des 5 kage si il le fallait pour vaincre Danzo!!!), c'est sûrement cet arrogance qui le fera perdre. Mais bon pour l'instant Kishi le sauve miraculeusement avec des jutsu qu'il ne savait même pas qu'il possédait, quand je dis qu'il se connait pas ce mec...

Bon, je le répète, Itachi craignait Jiraya c'est bel et bien un fait avéré.

J'aime bien ce que tu dis mais alors là faudra me l'expliquer, Itachi était bien venu dans l'objectif de capturer Naruto à la base profitant que Jiji était distrait par les gonzesses. Alors le lien Itachi et Konoha... Mouai.

Certes il voulait protéger Konoha mais faut pas oublier qu'il avait un rôle d'espion dans l'akatsuki, trahir l'akatsuki aurait pu mettre à mal sa position et être un sérieux embêtement pour lui !!!

Je le vois mal avoir fait semblant de vouloir kidnapper Naruto en se disant que Jiji allait revenir et qu'il aurait un prétexte pour s'en aller afin que Kisame croit bien qu'il voulait réellement capturer Naruto.

Ma phrase est certes longue et tordue mais elle est bien là pour montrer que Itachi venait pour capturer Naruto au départ, alors qu'on me fasse pas croire que ce sont les liens Konoha/Itachi qui l'ont empêché de se battre.

Je n'ajouterais même pas à cela le Tsukyomi inutile que Itachi à lancé a Kakashi pour le battre, il n'avait certainement pas besoin de cela pour en venir à bout. Alors où est le lien Konoha/Itachi encore là ?

Itachi craignait Jiraya c'est un fait. Alors de là à dire que Jiraya était meilleur, ben c'est sûr personne pourra jamais le savoir et moi non plus j'en mettrais pas ma main à couper.

Certes Itachi était un pur génie mais c'est pas parce qu'on est pro-Itachi que faut pas reconnaitre qu'il y avait des ninja plus fort que lui. Lui le savait très bien d'ailleurs (Madara, Jiraya, Nagato peut-être et bien d'autres certainement...)

Je le répète, Itachi craignait Jiraya c'est bel et bien un fait avéré.

Ma foi, ma foi... tu as raison. Pour pas avouer que j'ai dit un truc presque faux, on va dire que le fait qu'Itachi fuit la rencontre avec Jiraya, est à relativiser à cause de ce lien, car Jiraya serait une perte pour Konoha.

Et Itachi a beau avoir un pied sur le toit du monde, je suis pro-Jiraya.

Soit dit en passant, au même titre que Jiraya a refusé le poste de Hokage, Naruto ne le sera pas non-plus -certes, pas pour les mêmes raisons.

Il n’est venu à l’idée de personne que le coup de poing (monstrueux) du Raikage sur l’Amateratsu pourrait ne pas avoir de dramatiques conséquences que pour son bras (et lui-même) mais également sur … Sasuke ?

Je m’explique. En frappant dans la protection de flammes sombres, le Raikage ne se préoccupe pas de son bras et y va franco ! Il cogne comme un dur en s’enflammant le membre et va percuter notre adolescent, souffrant du complexe de persécution  totale, de plein fouet avec un bras puissant chargé en Chakra Raiton mais également rongé par les flammes d’Amateratsu, puisqu’il aura du passer au travers pour toucher le frère d’Itachi ... Il est donc possible que, non content de se prendre une prune mémorable et sans doute plus violente que le coup de la corde à linge que lui a collé le cadet du Raikage en mode 8 queues, Sasuke puisse être lui-même brûlé par ses propres flammes … Et dans ce cas là, il pourrait tout bonnement être la victime collatérale de ses propres yeux et être dans l’obligation de rompre le Jutsu (comme il a du le faire contre Hachibi pour épargner Karin) pour ne pas y passer …

Dans ce cas de figure, l’immolation du bras du Raikage cesserait elle aussi ? Si c’est oui, on se retrouverait avec un Sasuke secoué par un coup ravageur et un Kage un brin handicapé par un membre légèrement ou moyennement brûlé. Si c’est non, Sasuke serait vulnérable un cours instant (concentration obligatoire pour rompre sa technique) et pourrait bien être à la merci de notre Ninja Catcheur Electrique !

N’oublions pas que le Jinchuuriki d’Hachibi mentionnait le Raikage comme étant le seul homme a avoir pu lui tenir tête, voir le vaincre, quand il libère ses 8 Queues … Niveau de la force brute, çà peut en dire long …

Enfin, le seul détail où je suis en désaccord c'est concernant l'appréhension de Itachi contre Jiraya. Le duel n'aurait pas été inutile car ils venaient (Itachi et Kisame) pour récupérer Naruto, cela aurait donc constitué un bon motif de combat. Mais Itachi à bien dit a Kisame qu'il ne l'attaquerait pas car c'était un ninja trop dangereux j'en suis sûr. Ils regardaient même partir Jiji et Naruto du haut d'une falaise à ce moment.

Non c'était pas inutile, mais pas au bon moment. Oui Jiji était dangereux pour Itachi, c'est évident, maintenant, pourquoi prendre le risque de se battre face à Jiji sans avoir aucune garantie de capturer Naruto (étant donné le niveau de Jiji, le fait qu'ils soient tous à Konoha, et aussi le fait qu'il aurait pu s'enfuir pendant le combat) alors qu'en attendant patiemment le moment opportun où Naruto serait seul, ils auraient réussit à le capturer sans le moindre mal (étant donné que Naruto était très faible face au Genjutsu!!). Manque de bol, Jiji après le combat avec Sasuke ne l'a pratiquement pas laché d'une semelle, et s'est entrainé avec lui, de plus Naruto a fait des progrès considérable.

D'ailleurs Itachi était t'il vraiment venu pour capturer Naruto ou pour parler à son frère?

moi je dirai plutot que si on suit la logique d'itachi ba enfait tout etait bien calculer , commer jiji faisai pour avoir des renseignement sur l'aka ba tout simplement par itachi , apres pourquoi n'ont il pas attaquer avant et attendu que jiji soit avec des femmes il ya une raison c'est tout simpelemnt pour eviter a itachi et jiraya de se blesser mutellement , apres capturer naruto pourquoi pas mais cela a ete expliquer par itachi lui meme et par pein et compagnie il fallai qu'il soit scelle dans l'ordre donc ca n'aurai rien change de plus itachi a eu plusieur fois la possibilite de capturer naruto et il ne l'as pas fait.

je rajouterai meme que le but n'etait pas en fait de capturer naruto pour itachi mais de venir donner des informations tout en venant voir son frere et aussi de venir transmettre a kakashi le MS car c'est apres qu'il a devellopper le MS et je parierai que le tsukoyomi a permi a itachi de donneer a sasuke et kakashi le MS car cela permet de vivre une soufrance profonde donc d'activer le MS.

Pour commencer, une petite remarque:

On a sasuke qui utilise l'Amaterasu sur le Raikage mais vu que Kishimoto a dit que les flammes noires brûlées toutes seules pendant plusieurs jours, est-ce que ça veut dire qu'on va devoir se coltiner ses stupides flammes jusqu'à la fin du combat? Inutile de dire que cet avantage (cadeau aux Uchiha) ne va alors faire qu'affaiblir de plus en plus le Kage, tout en lui bousillant le bras de façon irréversible. C'est super d'être un Uchiha, les jutsu font tout le boulot et eux n'ont qu'à simplement cligner de l'oeil.

Ce serrait aussi abusé de voir un Raikage handicapé (s'il survit) alors que Karin n'a subi aucune lésion de l'Amaterasu.

J'en profite au passage pour passer un petit coup de gueule sur le fait que le doton (la terre) n'est pratiquement jamais mise en avant alors que cela porrait être un grand avantage durant un combat. Même si Susanoo protège son maitre, quel effet aurait un jutsu doton, comme la création d'une crevasse par exemple, sous les pieds de Sasuke. Un peu marre de voir qu'il n'y a plus de notion de stratégie (ni de travail d'équipe). Pourquoi tout se ramène toujours à des attaques directes, point fort des Uchiha grâce au sharingan (encore et toujours ce doujtsu >:().

J'aimerais voir le Kage faire autre chose que du catch et dresser son armure de raiton. Avec Kishimoto, j'ai vraiment l'impression que ses perso naissent tous avec leurs super jutsu de la mort (ex: Hidan et son immortalité). Il en oublie qu'avant d'être à leurs niveaux, ils sont passés par les stades intermédiaires: école, genin, chuunin, juunin, kage. Le combat Hidan/Shikamaru aurait été plus beau et plus dramatique si l'immortel avait pris l'apparence de Asuma.

c'est la même chose avec les ex-genin, aucun n'a développé la moindre affinite. A croire que c'est réservé à Sasuke (il en a deux) et en plus, le raiton n'appartient pour ainsi dire qu'à lui à Konoha (sasuke et Kakashi sont les seuls de konoha avec le raiton). Même Naruto qui s'entraine au fuuton, ne sait pas l'utiliser.

Pour en revenir au Raikage, il a surement passé sa vie à s'entrainer avec KillerBee (comme Madara et son frère), mais n'avait-il que son armure pour leurs affrontements, et ce depuis l'enfance?

PS

sasuke a toujours un avantage sur ses adversairses (pas seulement la maladie). Contre Deidara, il avait l'avantage de l'affinité, et contre le Raikage, il se bat contre un gars qui ne fait que des prises de catch (corps à corps et pas de jutsu).

PS2

pourquoi sasuke ne subit pas d'engourdissements dus au contact avec l'armure de raiton du Raikage?

Le chapitre promet c'est claire,le Raikage j'en suis vraiment devenu un fan absolu,résister au Mangekyou Sharingan,c'est pas donné à tout le monde,même Amaterasu n'ébranle pas sa fougue et sa détermination salvatrice,encore un perso réussi par Kishi,enfin de mon point de vue ;)

Pour Sasuke,même si je suis un anti de pure souche,je ne trouve pas comme certains ses pouvoirs abusé,Itachi lui a fait don de ses techniques,et il s'en sert je vois pas ou est le problème?! ??? N'empêche il les maitrise bien mal,ce n'est qu'un réflexe,un instinct de survie à l'instar des colères légendaires de Gohan dans DB qui lui donnait une force colossale...

@javez-sama

Pour Itachi craignant Jiraiya,je ne suis pas d'accord avec toi,Itachi admettait que Jiraiya était un advesaire redoutable mais de la à le craindre dans le style Oro/Itachi,j'ai des doutes il dit seulement qu'un combat ne s'avère nullement nécessaire vu les circonstances,d'ailleurs face Kurenai et Asuma Itachi rétorque à Kisame qu'il ne sont pas ici pour se battre...

Maintenant concernant ça

Itachi craignait Jiraya c'est un fait. Alors de là à dire que Jiraya était meilleur, ben c'est sûr personne pourra jamais le savoir et moi non plus j'en mettrais pas ma main à couper

Itachi n'était pas venu capturer Naruto,ce n'était qu'un prétexte,si tu reviens quelque chapitres en arrière,au moment ou Madara raconte l'histoire de Itachi à Sasuke dans la grotte il dit que Itachi était venu dans le but de rappeler à Danzou et ou deux autre conseillés qu'il était toujours vivant et qu'il n'avait pas interet à toucher à Sasuke après la mort de son protecteur alias Sandaime....donc,tu vois tout était orchestrée par Itachi et tout ce qui s'est passé  à Konoha à ce moment là et qui n'avait aucun lien avec la raison de sa venue il l'a zappé(cf combat contre Jiraiya)...

Salut !

Moi il y a un truc qui m'intrigue : c'est la remarque de Shii à propos de l'amaterasu.

Qu'il connaisse cette technique est une chose, si je me souviens bien, Jiraya a fait passer le mot à propos de l'Akatsuki : leur but, leurs membres connus et probablement leurs techniques connues elles-aussi (cf le début de la Next Gen avec la réunion du conseil de Suna avec Gaara) mais pourquoi est-ce qu'il dit : "est-ce qu'il le maîtrise mieux qu'Itachi ?" un truc dans le genre  ???

J'ai un peu de mal à comprendre, parce que du coup ça voudrait dire qu'il a déjà vu l'amaterasu à l'oeuvre ? (la tournure de la phrase laisse supposer que ce soit le cas, enfin moi je l'interprète comme ça !)

C'est un peu le flou là, parce que si c'est juste une manoeuvre de Kishi pour nous faire comprendre que Sasuke utilise mieux l'Amaterasu qu'Itachi (et donc en fait Shii n'a jamais vu cette technique, juste entendu parlé !), il aurait pu attendre un peu et utiliser soit Zetsu noir (du coup, vu que le blanc pour l'instant est aux oubliettes !) ou même Madara, enfin, personnellement, je trouverais ça plus logique !

Enfin, je fais peut être beaucoup de grabuge pour pas grand chose, le scan de demain sera peut être plus précis là dessus ! Mais j'avoue que ça m'a fait bizarre quand j'ai vu cette remarque !

J'ai une autre interrogation:

Tobi déclare que certaines capacités ne se developperont chez Sasuke qu'avec la haine qui l'habite.

Ca va dans le sens de la thèse de la malédiction des Utchiwa.

Je m'explique: Certains ont déjà évoqué le lien fort entre l'éveil des pouvoirs Sharingan et le renforcement d'un chakra "sombre" (celui dont parle par exemple Kiuby quand il rencontre Sasuke).

De plus, les yeux légués par le Rikudou Sennin à son fils ainés n'étaient certainement pas intrinsèquement "maudit".

On peut donc imaginer que les ancètres de Madara (ou Madara lui même) ont conclus une sorte de pact avec des "démons", qui aurait "perverti" les pupilles originales, ou plutôt aurait donné accès à des pouvoirs très puissants aux porteurs de ce dojutsu dans le but d'avoir le dessus sur les descendant Senju...

En gros, les aïeux de Sasuke auraient venduent leurs âmes au diable pour avoir le pouvoir l'emporter sur les aïeux des Senju et ainsi diriger le monde...

PS: HS ON: On peut même pousser le délire jusqu'a conjecturer que c'est à ce moment là que le dojutsu originel s'est modifié (Rinnegan en Sharingan ou Sharingan en MS ou MS en MSE ou ...) HS OFF.

@genmaximus27

moi je dirai plutot que si on suit la logique d'itachi ba enfait tout etait bien calculer , commer jiji faisai pour avoir des renseignement sur l'aka ba tout simplement par itachi , apres pourquoi n'ont il pas attaquer avant et attendu que jiji soit avec des femmes il ya une raison c'est tout simpelemnt pour eviter a itachi et jiraya de se blesser mutellement , apres capturer naruto pourquoi pas mais cela a ete expliquer par itachi lui meme et par pein et compagnie il fallai qu'il soit scelle dans l'ordre donc ca n'aurai rien change de plus itachi a eu plusieur fois la possibilite de capturer naruto et il ne l'as pas fait.

je rajouterai meme que le but n'etait pas en fait de capturer naruto pour itachi mais de venir donner des informations tout en venant voir son frere et aussi de venir transmettre a kakashi le MS car c'est apres qu'il a devellopper le MS et je parierai que le tsukoyomi a permi a itachi de donneer a sasuke et kakashi le MS car cela permet de vivre une soufrance profonde donc d'activer le MS.

Ce que tu dis est bien pensé. Mais, sauf erreur de ma part, tu t'appuies que sûr une conviction personnelle, il est nullement dit dans le manga que Jiji tirait ses sources de Jiraya ! Il a lui même dit qu'il avait passé pas mal de temps à espionner Oro et recueillir des infos sur l'aka. Après possible par Itachi mais il me semble que Jiji n'était pas au courant que Itachi était du bon côté.

Bref en admettant que tu es raison sur ce point. Tu me dis :

"apres pourquoi n'ont il pas attaquer avant et attendu que jiji soit avec des femmes il ya une raison c'est tout simpelemnt pour eviter a itachi et jiraya de se blesser mutellement"

Ben écoute si il voulait pas se blesser mutuellement il y avait plus simple... ne pas venir carrément ! Sinon je vois vraiment pas pourquoi Kisame et lui se sont cassé le cul à venir !!

Ce que tu dis ne tien pas la route à mon avis.

Quant à la théorie qu'il est venu voir sont frère pour lui donner le MS par le Tsukyomi ben c'est simple Jiji et Naruto étaient sensés être que tout les deux, c'est seulement après que Sasuke a su que Itachi en voulait à Naruto, il l'a alors rejoint pour le sauver et se venger de son frère. Itachi n'avait aucun moyen de savoir que Sasukette viendrait.

petit PS par-ci:

Je te rappelle que Itachi avait déjà utilisé Tsukyomi sur sasuke juste après le massacre.

@Soap:

Moi aussi je doute de plus en plus que Naruto finisse en tant que Nanadaïme ^^

Il faut mettre les choses au clair, la force d'un shinobi ne se mesure pas forcement que de part son rang. Kage ou non, chacun a ses forces et faiblesses! Il faut mettre ça dans le crane; Arreter de dire que c'est pas normal que le Raikage se fasse blesser par Sasuke. Il affronte qui au juste...Un amateur non je crois pas!

Alors ok le Rai a d'énorme ressources, mais ça fait pas de lui quelqu'un d'invincible. Sasuke manque encore d'experience malgré toutes ces mises à l'epreuve, malgré ça il va vaincre notre catcheur poids lourd n'en deplaise à certains. Le tout etant de savoir si la victoire se fera au depend d'une intervention de Madara ou non. Ce qui est certain, c'est que Danzou sera tranquille pendant quelques temps encore.

Et puis en y reflechissant bien, ya peut etre une raison pour que Kishi facilite autant l'acquisition des pouvoirs de Sasuke. Peut etre pour ne pas voler la vedette à notre blondinet. Si il fait de Sasuke, un personnage pretentieux, sur de lui, et qui acquiert des pouvoirs, sans reel mises à l'epreuve, les lecteurs penseront qu'il a peu de mérite (ce que nous pensons), alors que Naruto est le type de Ninja qui en bave pour devenir plus puissant. Tout ça est calculé! Kishi sait que les personnages deviennent des heros au yeux de tous, quand celui ci traverse les epreuves difficiles.

Je pense qu'une defaite ou mort du Raikage apporterait quelque chose de plus interressant pour la suite des evenements. Imaginons que le Raikage meurt "je n'ai pas pu venger ta mort mon frère! Pardonne moi!" Et la Sasuke lui dirai "La vengeance et cette haine que tu as! As tu ressenti cette peine de perdre ton frere...(ref. chap fin 416)

Raikage: "J'arrive mon frere...!"

Sasuke: "De quoi tu parles?! Tu seras le seul à mourir! (sourire sadique)

Raikage:"...?!!

Sasuke: "ton frere ne t'attend pas! ta vengeance ta aveuglé et ta mené a ta perte, alors que ma haine ma apporté la puissance!

Apres Killer Bee apprendra que son frere est mort. Et la on pourra se dire que le cycle de la haine est interminable!

C'est une hypothese envisageable, nan ;D

@ ItachiTheUltimateUchiha

Itachi n'était pas venu capturer Naruto,ce n'était qu'un prétexte,si tu reviens quelque chapitres en arrière,au moment ou Madara raconte l'histoire de Itachi à Sasuke dans la grotte il dit que Itachi était venu dans le but de rappeler à Danzou et ou deux autre conseillés qu'il était toujours vivant et qu'il n'avait pas interet à toucher à Sasuke après la mort de son protecteur alias Sandaime....donc,tu vois tout était orchestrée par Itachi et tout ce qui s'est passé  à Konoha à ce moment là et qui n'avait aucun lien avec la raison de sa venue il l'a zappé(cf combat contre Jiraiya)...

Euh Excuses-moi je me trompes peut-être, mais tu parles de la venu d'Itachi à Konoha où il a utilisé Tsukyomi contre kakashi. Et là je te rejoins sa venu était pour allé voir Danzo.

Mais quand il a tenté de kidnappé Naruto, ben c'était pas à Konoha je crois??? Je crois même pas que c'était au même moment !! Car je crois pas qu'il pouvait utilisé Tsukyomi deux fois de suite (la sa aurait fait Kakashi puis tout de suite Sasukette)

Enfin c'est pas très important. On en j'en revient quand même à l'idée de base, c'est que Itachi, alors accompagné d'un autre puissant Nukenin (Kisame) a dit qu'il n'allait pas attaquer Jiraya parce que c'était un ninja trop dangereux et que ça ne servait à rien. Qu'ils s'occuperaient de Naruto plus tard. Alors si il le considère comme dangereux, c'est que quelque part il le craint non ???

Autre point: Quand il est venu à Konoha il ne voulait pas se battre mais les shinobis Kakashi, Asuma, Gai et Kurenai l'on forcé. Une fois le combat entamé il n'a pas fuit il l'a achevé en mettant tout le monde KO. Alors même si l'objectif n'était pas de kidnappé Naruto qu'est-ce qui aurait pu l'empêcher de faire de même avec Jiji ? Non il a préféré fuir car il le savait trop dangereux, il le "redoutait" (puisque certains n'aiment pas le verbe craindre) plus ou moins tout de même.

je vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant à reconnaitre ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...