Aller au contenu


Naruto Chapitre 465 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'aimerai enfin voir les capacités de Zetsu une bonne fois pour toute ça fait depuis le début du Manga qu'on connait aucune technique sauf ses déplacements bien sûr.

 

Je me demande aussi même si il y a aucun rapport avec le Scan , si Gaï ou Rock lee vont ouvrir toute leur portes?

ça serait bête d'avoir 8 portes et de ne jamais avoir recours à la dernière histoire de voir ce que ça donne ça aurait été terrible quand même non?

 

Sinon pour le power up de Sasuke c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux , mais c'est comme ça Kishi en a voulu ainsi c'est que c'est comme ça mais je trouve qu'on avance trop vite, Sasuke qui dévoile déjà tous ses techniques.

Si le Raikage venait à perdre , ça serait vraiment du grand n'importe quoi c'est quand même le Raikage quoi...je veux bien que Sasuke gagne souvent mais contre le raikage le manga perdrait un peu de crédibilité , je suis d'accord avec celui qui a dit que la 2eme saison n'a rien à voir avec la FG

Dans la FG les combats étaient tactique , ruse, ect... ici c'est celui qui a le plus grosse boule de feu qui gagne (dbz) je sais pas j'espère me trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que les combats donnent de plus en plus l'impression de démonstrations de puissance. Celui qui fait la plus grosse explosion, celui qui va le plus vite etc...

 

D'un côté c'est logique, les héros progressent et les personnages rencontrés eux aussi.

D'un autre, ça brise l'aspect très tactique des combats de la première génération, et ça ternit aussi certains duels de haute volée (exemple Oro vs Sarutobi, on nous faisait comprendre que c'était le sommet ninja, ce qui reste sans doute vrai, mais qui est flingué par les nouveautés à caractère "sensationnel" qui parsèment le manga depuis lors).

 

Un équilibre surement délicat à trouver car bien des mangas se cassent les dents sur ce problème. Et on sent que dans naruto, même si cela est resté cohérent longtemps, ça pourrait déraper. Le problème, c'est même pas Sasuke et ses attaques, c'est qu'il n'y a plus ces phases où les combattants réfléchissent pour trouver des parades ( Sasuke pourrait se dire contre le raikage : faut que je garde mes distances, etc / idem pour le Raikage qui fonce n'importe comment et s'expose au danger).

 

Donc, plus que les techniques et la taille des explosions qui ont évolué, c'est surtout à l'auteur de prendre garde à préserver l'approche "intelligente" des combats.

 

EDIT - DARTH 277-: ça brise est suivi par des mots importants : "aspect très tactique", ce qui ne signifie pas la disparition de toute notion semblable, mais que le filon est beaucoup moins exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir un episode sur Game one, ou Kakashi dit que Naruto a 4X plus de chakra que lui, mais il en aurait 100 X plus si Kuuybi n'était en lui, donc pour moi Gaara a même eu un power up depuis qu'il n'a plus son démon, car une parti de son chakra servait a contenir le demon, meme si le sien n'avait qu'une queue ça davait lui prendre du chakra, maitenant je ne c'est pas si il s'agit d'un épisode HS ou ce isssu du manga, si quelqu'un a l'édition Kana merci de me dire si c'est vrai, dans ce cas là Gaara peut etre sans crainte pour se qui est de la reserve de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rom

tu as mal compris ce que kakashi a dit , il a dit que naruto possède 4 fois plus de chakra que lui mais si naruto utilise le chakra de kyuubi , il aura 100 fois de plus chakra ^^ mais ça nie pas le fait que naruto possède un chakra monstrueux qui le rends compatible avec le senjutsu tout comme jiraya et peut etre son père yondaime , mais tout cela va s'eclaircir si kishi nous donne plus d'information sur la particularité des senju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'aspect tactique se brise est faux !!! Les derniers combat le prouvent, Naruto VS Pain même si Naruto a une force brute énorme il a utilisé beaucoup de tactique pour le vaincre, passons le combat d'Hachibi et de Itachi ou ces derniers ont simulés tout le combat. Et la on vient de voir l'aspect tactique du travail d'équipe, se couvrir, attaques combinées ...

Les justu sont plus gros certes même ils sont nécessaires pour vaincre des adversaires de plus en plus puissant. Le seul qui n'est pas tactique est Kisame, qui bourrine plus qu'autre chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le MS il semble que beaucoup vont loin quand même en disant que c'est la haine qui rend aveugle ou quoi que se soit et que c'est pour ça qu'il saigne.

Je vais encore prendre le cas de Kakashi, mais, lui ne saigne pas, mais il dit clairement a Itachi, a quel point ta vue a-t-elle baissée. Lui aussi est touché par ça, c'est juste que d'utiliser le MS bousille la vue, c'est trop puissant voila tout.

 

Mais je ne pense en aucun cas que se soit a cause de la haine, et encore moins que susanoo est le démon des Uchiha et essaye de s'échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,pour ce chapitre,j'aimerais bien voir les nouvelles techniques de Gaara car, le combat contre deidara etait bien mais à mon avis il a d'autres techniques en réserve...  8)Entout cas il a trop la classe! :o

A mon avis le retour de Naruto sera pour un peu plus tard mais je pense qu'il va arriver au sommet des kagés en plein combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'attendre a voir intervenir Naruto ni les amis de Naruto a se sommet. Sasuke doit se manger une raclée, et je pense que c'est se que Madara veut, comme ça il aura encore plus la haine et cherchera encore plus de puissance, tout cela dans le but qu'il obtienne les yeux de son frangin.

 

Naruto va surement aller a la recherche de Bee après tout il l'a dit a la team Samui. Puis il est a un dilemme, l'avenir du monde des ninja avec la capture des bijuu, un jinchuuriki a sauver, ou bien son ami qui est dans la haine et est recherché mondialement... Si il est bien réfléchi, y a pas fofo, c'est le jinchuuriki qui est a sauver en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon au niveau du combat sasuké vs le reste du monde je tiens à rappeler que sasuké n'a pas utilisé Kirin encore. mais je le vis bien éviter le combat pour s'en prendre directement à Danzo.sinon je vois bien une tite discussion entre naruto et sakura ou shika ou un gennin de konoha quelquonque(l'un des 11)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fofinho

 

Bien je suis d'accord avec toi, ça serai même plus logique que se soit Sishui plutôt que Obito, cela paraitrait plus logique surtout que Tobi est un grand manipulateur et c'est un peut le pouvoir des yeux de Sishui.

 

Mais bon pourquoi Madara ne pourrait pas être Madara tout simplement? Parce que l'on cache son visage et que l'on ne vois que un seul œil? N'oublions pas que c'est pas un masque qui l'empêcher de voir au travers, si le sharingan peut voir le chakra, la nature en forment un sceau, ou voir au travers une illusion, je pense pas que c'est un masque qui va le gêner...

 

De plus il est assez cité comme ça, il le dit lui même qu'il est Madara, Kizame aussi, Nagato et l'appelait comme ça aussi ( réf quand il dit a Zetsu " Madara m'a envoyer capturer le Kyuubi), et Kyuubi lui même, avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, j'aimerais revenir sur la technique Enton - Kagutsuchi (les flammes noires en forme de pics)

 

D'après la mythologie Shinto, Kagutsuchi est le dieu du Feu qui amena la mort dans le monde en brûlant à mort sa mère Izanami alors qu'elle lui donna naissance. Ce qui eut pour conséquence la mort de ce dernier, tué par son père Izanagi, avec l'épée de Totsuka.

 

Suite à cela, Izanagi alla au Yomi (l'enfer, le monde souterrain, ou le royaume des morts) pour tenter de ramener, en vain, sa défunte épouse. Lors du rituel de purification après son retour, il eut Amaterasu (la déesse du Soleil) de son œil gauche, Tsukiyomi (dieu de la lune) de son oeil droit, et Susanoo (dieu des tempêtes) de son nez.

 

L'histoire d'Izanagi et sa femme Izanami n'est pas sans rappeler celle d'Ophée et Eurydice de la mythologie grecque, avec une notable différence: lorsqu' Izanagi regarde prématurément sa femme, il voit en fait son état monstrueux et infernal. Izanami se sentit alors honteuse et enragée, et poursuivit son mari pour le tuer. Elle échoua, mais promit de tuer un millier de ses serviteurs chaque jour, ce à quoi Izanagi répondit qu'il en naîtrait alors un millier et cinq cents chaque jour.

 

De ce mythe, on peut donc faire l'hypothèse que la forme invoquée par Sasuke n'est pas Susanoo, mais Izanami, qui donna naissance à Kagutsuchi. Il y a d'ailleurs un parallèle lorsque le "Susanoo" de Sasuke est entouré par les flammes noires. Comme Sasuke, Izanami a plongé dans les ténèbres, ravagée par la colère, la haine, et la vengeance. Et c'est donc de là que vient son Dark Susanoo.

 

Cela nous permet d'entrevoir l'héritage qu'Itachi a pu léguer à Naruto. On pourrait penser à l'épée de Totsuka, mais c'est improbable, puisqu'Itachi l'a utilisée avec Susanoo contre Sasuke, après sa rencontre avec Naruto. Mais on sait qu'Itachi a légué Amaterasu, Tsukiyomi, et Susanoo à Sasuke également. Je pense donc qu'Itachi a pu donner à Naruto un moyen pour invoquer Izanagi, afin de rétablir l'équilibre dans le cycle de la vie et de la mort.

 

Maintenant, pour être plus concret, car il ne s'agit après tout que de mythologie, je pense qu'il s'agit d'une technique de résurrection, raison pour laquelle Itachi a souhaité à Naruto de n'avoir jamais à s'en servir, car les seules techniques de résurrection qu'on a pu voir (la vieille de Suna et Nagato) ont entraîné la mort de leurs utilisateurs (bien que tous les deux avaient déjà sévèrement tapé dans leur réserve). La question que je me pose alors est de savoir si cela permettrait à Naruto de ressusciter Sasuke (dans l'hypothèse du frère bien aimant), ou tous les morts que Sasuke provoquera par la suite (dans l'hypothèse du Ninja qui aimait son village). Dans les deux cas, Itachi avait envisagé de toute façon, le fait que Sasuke sombre jusqu'à un point de non retour. Ce sera donc à Naruto de faire son choix, Sasuke ou le village? Et on revient à la question que lui a posée Itachi: Tuerait-il son meilleur ami (en gros le laisserait-il mourir) pour sauver son village? Et dans les deux cas, je pense que Kishimoto tuera ses deux héros. Je verrais bien Naruto Hokage à titre posthume à la fin du Manga (qui n'est pas pour demain, heureusement!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour rebondir sur tobi = obito meme si c'est pas l'endroit pour ça, tu dis qu'ils sont de la même famille... hum laisse moi deviner... hum UCHIHA ?

 

Encore certain qui parle de sa ? et bien on est pas sortis...

En revanche nous n'avons toujours pas vue ce fameux MSE.

 

Dans ce chapitre je vois bien un changement de scéne sur sakura qui parle de sasuke a naruto ... et qu'il apprenne la nouvelle que sasuke attaque le sommet ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, je trouve ta théorie assez ineteressante ! Mais je pense que la technique de resurection qu'Iatachi aurait léguer à Naruto est bizarre :

-si ça serait pour ressuciter Sasuke, il faut dèjà qu'il meurt, mais si il meurt, qui est l'assassin ?

 

Sasuke étant désormais un criminel classé S et internationalement recherché, le nombre de ses ennemis est trop grand pour savoir qui le tuera. Ca peut aussi bien venir de Konoha que d'ailleurs, et même s'il est simplement arrêté, la sanction risque d'être très lourde.

 

-si c'est pour ressuciter les victimes de Sasuke, quand on regarde bien, il y en a pas tellement que ça (je dis pas qu'il ne tue personne, ce qui serait faux).

Pour l'instant Sasuke en est aux premiers stade de sa haine et de sa vengeance, et n'a commis - heureusement - aucun meurtre ni aucun massacre gratuits. Mais ce n'est pas dit que dans le futur il se contentera de tuer Danzo. Et même s'il devait tuer l'Hokage, il y aurait de nombreuses personnes qui se mettraient en travers de sa route, à commencer par nos chuunins de Konoha.

 

Il voulait tuer Itachi, c'est fait.

Il a ensuite voulu tuer Danzo et les hauts conseillers, c'est en cours.

En ce moment, il menace la vie de pas moins de deux Kages.

 

Jusqu'où s'arrêtera-t-il? On voit bien que plus ça va, et moins ça va, et que le nombre de personnes sur sa liste ne cesse d'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'ai une idée claire de la suite.

Il me parrait evident qu'il y a une deux finalités entre sasuke et naruto, la premiere concernera le pouvoir d'Itachi . La deuxieme la reunification.

En effet  il est probable que si Naruto le rencontre a nouveau dans les évènements actuels , le pouvoir d'Itachi apparraisse. Ce pouvoir peut avoir un lien soit avec la vision de Sasuke soit avec le changement démotion envers Sasuke. Si Naruto change d'avis c'est que Sasuke  est passé sous l'influence du démon. Itachi sait bien tout cela , on peut s'en douter. Et si Naruto ne rencontre pas Sasuke maintenant avant la fin des actions actuelles il aura changé pour de  bon d'avis  je pense.

Pour voir un peu plus loin, il y a un élément clair qui nous dit clairement que dans la poursuite du manga Naruto et Sasuke seront liés physiquement. Le premier élément est kyubi qui avertie Sasuke. le deuxieme est bien l'histoire de Madara. Il me parrait évident que Madara controlera sa statue avec 8 bijuus , en revanche en face un association ou fusion de naruto et Sasuke semble évidente.  Car ainsi ils représenteron a nouveau l'hermite légendaire pacifique, face a Madara ses yeux et les chakras malefiques reunis (sans kyubi je pense sauf si il arrive a vole celui ci a Naruto )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne une intervention de Madara, comme je l'ai dit un peux plus haut, je pense qu'il a délibérément envoyé Sasuke à la réunion des Kage pour le pousser à utiliser le MS et à tomber un peu plus dans la cécité... Sasuke est quasi à sa limite, sa victoire  dépendra de la durée ou il pourra utiliser susanoo. Et je penche comme je l'avais dit pour une intervention de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas je vois mal Sasuké se faire battre et se rendre , ou bien mourir pendant se combat, ce qui fait qu'il serait considérer comme un vrai criminel, surtout après avoir attaqué 2 Kage et là Naruto ne pourra plus rien faire pour le protéger, il sera obliger de l'arrêter et de prendre conscience qu'il ne rentrera jamais a Konoha.  Si Madara permet a Sasuké de s'enfuir et que ce dernier obtient le MSE j'ai envie de dire que l'on pouvait si attendre et que ce que là on avait prédit ce qu'écrirait Kishi ce qui est rare. Et on pourrait passer à autre chose, c'est a dire la désignation d'un nouvel Hokage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parlez-vous de cécité alors qu'on sait que Sasuke ne peut le devenir en usant de son dojutsu ?

 

La cécité apparait peu à peu pour l'utilisateur du sharingan a avoir éveillé le mangekyou. Mais pour ceux qui ont éveillé les deux mangekyou, donc qui ont prit les yeux de leur frère, je cite la phrase d'Itachi  'La lumière renait éternellement".

 

Donc ce que Sasuke risque est d'être à court de chakra et de ne plus pouvoir user de jutsu mais ne risque pas la cécité (à part si on lui crève un oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ herbebizarre, Sasuke n'a en aucun cas pris les yeux de son frère, Madara lui dit a un moment, tu compte prend les yeux d'Itachi ou non, et Sasuke lui que non.

 

De plus, on le vois après avoir combattu Bee, quand il se repose qu'il veut prendre son verre d'eau, sa vue se trouble...Mais bon, si il a le Mangekyou éternelle comme il est la, c'est que j'ai loupé un passage alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herbebizzare

 

Jusquà aujourd'hui, Sasuke n'a pas utilisé le MS de son frère. Donc oui, il peut tomber dans la cécité...

En ce qui concerne les dire de madara, lui ne peut plus tomber dans la cécité car il a utilisé les yeux de son frère... Il faudrait donc que Sasuke utilise les yeux de son frère pour obtenir la lumière éternelle.

 

Actuellement, Sasuke doit subir les contre fait de ses attaques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça Herbebizarre ,t'as du te perdre dans un te tes rêves mais sasuke n'a pas les yeux de son frère, il a décliné l'offre de madara qui lui demandait de se les implanter. Donc pour le moment il a juste son MS à lui , Ms = Sharingan x2 , c'est de ça dont il parle par rapport à ses 3 techniques. L'histoire de la lumière éternelle c'est le MSE ( E pour éternel , et là c'est la combinaison de 2 MS, soit ceux de Sasuke + ceux de itachi ).

 

Mais patience, dans tout les cas après ce combat sasuke prendra les yeux de son défunt frère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon avant de faire ma présentation je voulais revenir sur un détail cité à la page précédente,

 

tout d'abord merci à la Team pour la trad c'est vraiment agréable ^^ surtout d'être un lecteur invétéré depuis plusieurs années sans pour autant avoir écrit un seul post (donc je saute le pas...)

 

Bref concernant naruto et son chakra, d'ailleurs on cite un épisode de Game One, bon il faudrait mieux écouter quand même, kakashi dit à l'entrainement que naruto possède non seulement 4x plus de chakra que lui, mais qu'il pourrai en avoir 100x + si Kyubi ne lui pompai pas son chakra, car le sceau atténu (en clair lui pompe) tout son chakra.

Autant dire que s'il parvient à maîtriser Kyubi comme Killerbee il aura accès à un MEGA power up tout de même...mais bon je rêve un peu là ^^...(quoi que...)

 

ps : ceci dit sur le manga il est dit que le chakra correspond à celui de Kyubi pour le 100x +...bref va savoir où se trouve la vérité  :D

 

Bonne continuation

et vivement le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait évident qu'il faut se référer que manga lorsqu'il y a des différences avec l'anime. Le manga, c'est Kishimoto qui l'a écrit, pas l'anime en revanche. Bref ça sera beaucoup plus de chakra pour Naruto s'il utilise Kyuubi. Il n'en aura pas forcément plus si il n'a plus à se soucier du sceau et qu'on lui enlève Kyuubi. Mais bon ça c'est un autre débat. Disons simplement que ce qui est intéressant c'est de savoir que Naruto à 4 fois plus de chakra que Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redoute ce scan car personnellement j'ai peur que kishi ne sorte sasuke(the god) a battu tout e monde car vraiment ces derniers temps ont ne voit que sasuke avoir des techniques surpuissante comme par magie et ont ne voit que très rarement naruto qui est le personnage principal du manga  

ps:kishi c'est trompée dans le titre du manga il devrait le renomme sasuke au lieu de naruto car il est devenue le personnage principal du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a eut la trad du chapitre ou Kakashi dit ça, c'est bien que si Yamato ne retiens pas le pouvoir de Kyuubi, il en aurait cent fois plus. C'était pareil avec la trad de l'épisode, et pareil avec la traduction Kana. De plus Kyuubi ne pompe pas le chakra de Naruto, c'est plutôt le contraire, Jiraiya dit ( quand Oro a mis le sceau des 5 élément sur le Shiki fuujin  ) que a cause de ça le chakra de Kyuubi ne sais plus se mélanger avec le sien donc, il contrôlait moins bien son chakra.

 

c'est aussi grâce à ça que il récupère plus vite, de même pour ces blessure, on le vois au tout début quand il est gosse, qu'il se plante le kunai dans la main, sa blessure cicatrise de suite, c'est parce que justement il a du chakra de Kyuubi qui joue la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkness angel;

je ne pense pas que Kishi nous fasse un sasuke qui batte tous les adversaires qui sont devant lui maintenant parce que non seulement scénaristiquement ça n'irait pas et en plus y'a trop de perso charismatiques (GAARA, le raikage, la bande au misukage (pour moi), dans tous les cas, l'attente de ce chapitre mets les nerfs à rude épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...